Technicien Psionique

Source : Codex Heroïque

Un technicien psionique ne compte pas que sur ses facultés, mais aussi sur la ruse et des tactiques spéciales. Aussi longtemps qu'il a des points psi, un technicien magique reste un combattant imprévisible.
Prodige et furtifs sont les techniciens psioniques les plus courants. Les psions sont rarement tentés par cette voie, et les guerrier psychiques y perdent trop leurs capacités martiales.

Conditions

Pour devenir Technicien Psionique, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Dons. N’’importe don de métapsionique
Facultés. Capacité de manifester des facultés de niveau 3
Techniques astucieuses. Deux techniques astucieuses au choix

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Acrobaties (Dex), Art psi (Int), Artisanat (Int), Bluff (Cha), Concentration (Con), Connaissances (psionique) (Int), Connaissances (religion) (Int), Diplomatie (Cha), Escalade (For), Maîtrise des cordes (Dex), Profession (Sag), Saut (For).
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d6

Table : Technicien Psionique
NiveauBonus de base à l'attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécialFacultés
1+0+0+0+2Technique supplémentaire, technicien spontané
2+1+0+0+3Don métapsionique supplémentaire+1 niveau effectif
3+2+1+1+3Technique supplémentaire, métapsi astucieux, manifestation astucieuse+1 niveau effectif

Capacités de classe

Faculté. Au niveaux 2 et 3, un technicien magique obtient un niveau effectif de manifestation pour une de ses classes précédentes pratiquant la magie (si le technicien psionique possède plusieurs classes psionique, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage). Le personnage obtient les points psi (ainsi que les facultés connus, le cas échéant) et le niveau de manifestation d'un personnage de son niveau effectif. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce nivea.
Techniques supplémentaires. Aux niveaux 1 et 3, un technicien psionique gagne une technique astucieuse supplémentaire. Celles-ci ne rentrent pas en compte pour savoir si le personnage a atteint son maximum de techniques astucieuses et ne coûtent aucun points de compétences.
Technicien spontané. Un technicien psionique est capable de recharger ses techniques astucieuses. Au prix d'une action immédiate, il peut perdre un point psi pour réaliser à nouveau une technique astucieuse déjà utilisée dans la rencontre.
Si le personnage utilise à nouveau cette aptitude lors de la rencontre, le coût augmente de 1 à chaque nouvelle utilisation au sein d'une même rencontre.
Don métapsionique supplémentaire. Au niveau 2, un technicien psionique gagne un don métapsionique supplémentaire dont il possède les prérequis.
Métapsi astucieux. Au niveau 3, le technicien psionique a appris comment appliqué le principe même de la technique astucieuse à ses facultés. Une fois par jour, il peut appliquer un don métapsionique qu'il connait à une faculté sans payer de point psi supplémentaire. La dépense ne peut dépasser 8.
Manifestation astucieuse. Le technicien magique a pleinement inclus ses techniques astucieuses dans son arsenal psionique. A tout round où il utilise une technique astucieuse, le DD de la prochaine faculté que le technicien psionique manifestera ce tour sera augmentée de +1.



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict