Seigneur du tumulte

Source : Children of the Planes

Bouleversement, agitation, désordre, agitation et bruit : de tels désastres plaisent toujours aux divinités du chaos. Peu de mortels embrassent complètement leur évangile de folie, se consacrant uniquement à dissoudre toutes les attentes et assurances dans la vie. Ces champions du chaos s'opposent à la loi et à la régularité sous toutes leurs formes et cherchent des occasions de montrer à quel point l'existence est vraiment aléatoire. Ils ne sont entravés par aucune sorte de réglementation et sont généralement considérés comme frivoles, voire carrément fous, par les gens ordinaires. Pourtant, personne ne peut contester le pouvoir des seigneurs du tumulte, car il semble que le destin lui-même se plie à leur volonté et leur accorde la chance de survivre à l'impensable et de vivre un autre jour comme un tourbillon de discorde aléatoire.

Conditions

Pour devenir Seigneur du tumulte, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Alignement. Chaotique
Compétences. Degré de maîtrise de 5 en Bluff
onus de base à l’attaque. +6
Spécial. le Seigneur du tumulte doit adhérer à un code de conduite (voir plus bas). Il doit aussi vénérer ne divinité chaotique ou conférant le domaine du Chaos

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Artisanat (Int), Bluff (Cha), Équilibre (Dex), Équitation (Dex), Escalade (For), Intimidation (Cha), Natation (For), Premiers secours (Sag), Profession (Sag), Saut (For).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d10

Table : Seigneur du tumulte
NiveauBonus de base à l’attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécial
1+1+0+2+0Contact du Chaos, Détection de la Loi
2+2+0+3+0Fortune chaotique, châtiment de la Loi (1/jour)
3+3+1+3+1Aura de liberté, chance du Chaos (1/jour)
4+4+1+4+1Résistance à la Loi
5+5+1+4+1Châtiment de la Loi (2/jour)
6+6+2+5+2Chance du Chaos (2/jour)
7+7+2+5+2Coup chaotique
8+8+2+6+2Châtiment de la Loi (3/jour)
9+9+3+6+3Chance du Chaos (3/jour)
10+10+3+7+3Esprit fuyant

Capacités de classe

Armes et armures. Un seigneur du tumulte est formé aux maniements de toutes les armes simples et de guerre, ainsi qu'au maniement des boucliers (mais pas des pavois). Il est aussi formé aux ports des armures légères, intermédiaires et lourdes.
Détection de la Loi (Sur). A volonté, un seigneur du tumulte peut utiliser Détection de la Loi, comme le sort.
Contact du Chaos (Sur). Dès le niveau 1, un seigneur du tumulte peut causer la confusion chez ses ennemis. En réussissant un attaque de contact au corps à corps, un seigneur du tumulte peut rendre sa cible confuse, comme le sort (DD 10 + niveau de seigneur du tumulte + mod. Cha) pour une durée de 3 + modificateur de Charisme rounds (minimum 1 round).
Le seigneur du tumulte possède un nombre d’utilisation quotidienne de ce pouvoir égal à 3 + modificateur de Charisme fois par jour (minimum, 1/jour).
Châtiment de la Loi (Sur). Une fois par jour, un seigneur du tumulte peut tenter de châtier une créature loyale avec une attaque de corps à corps normale. Dans ce cas, il ajoute son bonus de Charisme (s’il en a un) au jet d’attaque et inflige 1 point de dégâts supplémentaire par niveau de seigneur du tumulte. Par exemple, un seigneur du tumulte de niveau 3 armé d’une épée longue infligera 1d8+3 points de dégâts (plus tous les autres modificateurs, comme ceux de Force, de magie, etc.). Si le personnage utilise accidentellement cette faculté contre une créature qui n’est pas d’alignement loyal, le châtiment n’a aucun effet, mais il est tout de même dépensé.
Au niveau 5, puis au niveau 8, le seigneur du tumulte obtient une utilisation quotidienne supplémentaire de son pouvoir de châtiment de la Loi.
Fortune chaotique (Sur). Au niveau 2, le seigneur du tumulte gagne un bonus à ses jets de sauvegarde. Ce bonus est déterminé quotidiennement en lançant 1d6, et s'applique à tous ses jets de sauvegarde. La durée de cet effet est de 24 heures, et lorsqu'elle expire, un nouveau bonus est déterminé en laçant à nouveau les dés (aucune action de la part du seigneur du tumulte n'est requise).
Aucun effet ne peut être utilisé pour relancer ce dé.
Aura de liberté (Sur). Au niveau 3, un seigneur du tumulte peut agir comme sous l'effet d'un sort de Liberté de mouvement pendant un nombre de rounds égal à son niveau de seigneur du tumulte. Cet effet s'active automatiquement lorsqu’il est nécessaire et se désactive lorsqu’il ne l'est plus.
De plus, tous les alliés du seigneur du tumulte dans un rayon de 9 mètres bénéficient d'un bonus de morale de +2 contre tout effet qui serait annulé par un effet de Liberté de mouvement.
Chance du Chaos (Sur). Au niveau 3, un seigneur du tumulte peut relancer tout jet ou test qu'il a réalisé une fois par jour. Le nouveau jet est conservé, même sil est pire que le précédent.
Au niveau 6, puis à nouveau au niveau 9, le seigneur du tumulte obtient une utilisation quotidienne supplémentaire de ce pouvoir.
Résistance à la Loi (Sur). A partir du niveau 4, leseigneur du tumulte reçoit un bonus de +4 contre les sorts et effets du registre de la Loi, ainsi que contre les sorts du domaine de la Loi.
Coup chaotique (Sur). Une fois par jour, un seigneur du tumulte de niveau 7 ou plus peut charger l'énergie du Chaos dans une arme de corps à corps qu'il manie. L'arme passe outre les réductions de dégâts comme si elle était d'alignement chaotique. Ce pouvoir dure un nombre de rounds égal au modificateur de Charisme du seigneur du tumulte (minimum 1 round)
Esprit fuyant (Sur). Il est difficile de contrôler magiquement l'esprit d'un seigneur du tumulte de niveau 10. Chaque fois que le personnage est pris pour cible par un sort ou effet de l'école des enchantements et qu'il rate son jet de sauvegarde, il peut en tenter un second 1 round plus tard avec le même DD (à condition d'être encore vivant). Il n'a droit qu'à une deuxième chance par attaque.
Code de conduite. Un seigneur du tumulte doit être d'alignement chaotique et perd tous les pouvoirs de cette classe s'il ne l'est plus ou s'il commet volontairement un acte loyal. Un seigneur du tumulte peut partir à l'aventure avec des personnages non-chaotiques mais il ne s'associera volontairement pas avec une créature loyale ou une qui viole son code de conduite.

Dons liés aux aptitudes

Esprit fuyant : Vigueur habile (épique), Volonté habile (épique)



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict