Mime de force

Source : Réalisations personnelles

Artistes spéciaux, les mimes vivent dans le monde du silence, mimant leurs actions sans jamais parlés. Les mimes de force vont encore plus loin, donnant réalité à ce qu'ils miment.
Les mimes sont avant tout des artistes, et l'art du mime est le plus courant parmi les humains. Quelques gnomes et demi-elfes rejoignent aussi cet art. Les mimes de force sont exceptionnels parmi les autres races, et quasi-inconnus parmi les races monstrueuses.
Les mimes de force ne penche pas plus vers le bien que vers le mal. La majorité d'entre eux tendent vers la loi.
Le passe des mimes de force est éclectique. beaucoup sont d'anciens bardes, mais les moines et les roublards ne sont pas rares à emprunter cette étrange voie.

Conditions

Pour devenir Mime de force, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Bonus de base aux sauvegardes. Réflèxes +5
Compétences. Degré de maîtrise de 8 en Représentation (mime), degré de Maîtrise de 4 en Acrobaties, degré de maîtrise de 4 en Acrobaties

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Acrobaties (Dex), Artisanat (Int), Bluff (Cha), Concentration (Con), Connaissances (toutes) (Int), Déguisement (Cha), Déplacement silencieux (Dex), Discrétion (Dex), Escamotage (Dex), Évasion (Dex), Perception auditive (Sag), Profession (Sag), Psychologie (Sag), Renseignement (Cha), Représentation (Cha), Utilisation d’objets magiques (Cha).
Points de compétence à chaque niveau : 6 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d6

Table : Mime de force
NiveauBonus de base à l’attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécialNombre de sorts par jour
1er2e3e4e
1+0+2+0+0Pouvoirs de mime, geste d'arrêt, sorts, voeu de silence0
2+1+3+0+0Force vive (+1), pas silencieux (+1)1
3+2+3+1+1Aucun bruit, attaque sournoise (+1d6)20
4+3+4+1+1Pas silencieux (+2)31
5+3+4+1+1Force vive (+2), mur invisible320
6+4+5+2+2Pas silencieux (+3)321
7+5+5+2+2Escalier factice, attaque sournoise (+2d6)3320
8+6+6+2+2Pas silencieux (+4), force vive (+3)3331
9+6+6+3+3Frappe invisible3332
10+7+7+3+3Pas silencieux (+5), puissance du mime3333

Capacités de classe

Sorts. De part sa formation, un mime de force peut lancer un petit nombre de sorts profane chaque jour.
Pour ce faire, il doit avoir une Intelligence au moins égale à 10 + niveau du sort, ce qui signifie qu’il ne peut pas jeter le moindre sort s’il a 10 ou moins dans cette caractéristique. Ses sorts en bonus sont basés sur l’Intelligence et le jet de sauvegarde de la cible s’accompagne d’un DD égal à 10 + niveau du sort + modificateur d’Intelligence du mime de force (le cas échéant). Si la Table : sorts connus par le mime de force indique que le personnage a 0 sort d’un niveau donné, cela signifie qu’il a juste droit à ses éventuels sorts en bonus. Si son Intelligence ne lui confère pas le bonus nécessaire, il ne peut pas lancer de sorts du niveau indiqué. Le mime de force prépare et lance ses sorts de la même manière que l'ensorceleur, aux différences précisés plus bas.
Lorsqu’il atteint le niveau 6, et tous les 2 niveaux après cela (niveaux 8 et 10), un mime de force peut choisir d’apprendre un nouveau sort à la place de l’un de ceux qu’il connaît déjà. Le niveau du nouveau sort doit être identique à celui du sort oublié, et ce niveau doit être inférieur de 2 niveaux au plus haut niveau de sorts accessibles au personnage. Un mime de force ne peut échanger qu’un seul sort à chaque fois, et doit choisir s’il procède à un échange en même temps qu’il apprend de nouveaux sorts lors du passage de niveau.
Les sorts du mime de force n'ont jamais de composantes verbales et ont toujours une composante gestuelle (même si le sort spécifie l'inverse). Aucun don de métamagie dons, aptitude de classe ou autre effet ne peut ajouter une composante verbale ou enlever la composante gestuelle à ces sorts. les autres composantes sont inchangées.
Voeu de silence (Ext). Le mime de force a fait vœu de ne plus parler pour vivre dans le silence. S'il parle, il perd le sorts de mime de force, les pouvoirs de mime et le pouvoir de pas silencieux pour 24h. Si un sort ou effet force le personnage à parler, il a le droit à un jet de Volonté (égal au DD de l'effet en question) pour annuler cet effet. Si le personnage avait déjà le droit à un jet de sauvegarde, cela lui en confère un second.
Pouvoirs de mime. Le talent des mimes leur permet des prouesses. Jusqu'à 1 fois par jour et par niveau de mime de force, le personnage peut utiliser ces pouvoirs. Pour se faire, il doit être capable de bouger librement. Sauf indication contraire, ces pouvoirs sont des pouvoirs magiques qui s'utilisent au prix d'une action simple et qui provoquent une attaque d'opportunité. Le niveau de lanceur de sorts équivalent est deux fois le niveau de mime de force.
Le MJ peut permettre que Pouvoirs du mime peut s'utiliser à la place des chants du barde pour convenir à un prérequis ou conditions d'entrée.
Geste d'arrêt (Mag). Au prix d'une utilisation quotidienne de son pouvoir de mime et d'une action immédiate, le personnage peut faire un geste clair qui influence lesprit de sa cible. Ce pouvoir est semblable au sort imprécation.
Aucun bruit (Mag). Au prix d'une utilisation quotidienne de son pouvoir de mime, le personnage peut générer un efet de silence comme le sort du même nom centré sur lui-même.
Mur invisible (Mag). Au prix d'une utilisation quotidienne de son pouvoir de mime, le mime de force put créer un mur de force invisible, mais bien réel. Cet effet est semblable au sort Mur de force,
Escalier factice (Mag). Le mime de force semble descendre un escalier et remonter ailleurs. Au prix d'une utilisation quotidienne de son pouvoir de mime et d'une action de mouvement, le personnage utilise une version visuellement différente de porte dimensionelle, avec une portée égale à 3 mètres fois le niveau de mime de force.
Frappe invisible (Mag). Pour utiliser ce pouvoir, le mime de force doit avoir une main libre. D'un geste avec cette main libre vers un ennemi adjacent (une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité), le personage porte un coup comme si son adversaire était pris au dépourvu. Cette attaque inflige 1d10 points de dégâts de force, plus 2d10 pour chaque utilisationq uotidienne du pouvoir de mime utilisée en plus de la première pour utiliser ce pouvoir.
Force vive (Ext). Le mime manie la force dans énormément de ses sorts. Il gagne un bonus de +1 à son niveau de lanceur de sorts pour ses sorts de force. Ce bonus passe à +2 au niveau 5 et +3 au niveau 8.
Pas de silence (Sur). Le mime de force gagne un bonus à ses jets de déplacement silencieux égal à la moitié de son niveau de mime de force.
Attaque sournoise. Cette aptitude est en tous points similaire à celle du roublard du même nom. Si le mime de force bénéficie également de l’attaque sournoise par le biais d’une autre classe (par exemple, roublard), les dégâts supplémentaires se cumulent.
Puissance du mime (Ext). Le mime de force est arrivé au sommet de son art. Il peut puiser au fond de lui même pour son art. A volonté, il peut subir une absorption de 1 point de Constitution pour utiliser un pouvoir de mime à la place de dépenser une utilisation quotidienne.


Liste des sorts

Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict