Médecin de combat

Source : Heroes of Battle

Sur la ligne de front, les blessures sont inévitables. Et c'est là qu'on trouve le médecin de combat, gardant ses alliés en vie et remettant sur pied ceux qui sont tombés. Son but n'est pas de tuer l'ennemi, mais de s'assurer que l'ennemi ne tue pas ses alliés.
Les prêtres des dieux de la Guérison et de la Guerre sont les plus courants des médecins de combat. Leur capacité à convertir des sorts en sort de soin en fait des médecins de combat redoutable. Les bardes ne sont néanmoins pas are, utilisant leur capacité de soutien au début de combat avant de guérir les blessés. Les guérisseurs suivent parfois cette voie, mais préfère généralement rester derrière la ligne de front. Paladins et rôdeurs suivent parfois cette voie, mais au sacrifice de compétence de combat.

Conditions

Pour devenir Médecin de combat, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Alignement. Non-mauvais
Compétences. Degré de maîtrise de 4 en Concentration, de gré de maîtrise de 8 en Premiers secours
Dons. Esquive, Magie de guerre
Sorts. Capacité de lancer Soin léger

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (religion) (Int), Connaissances (Histoire) (Int), Détection (Sag), Diplomatie (Cha), Équitation (Dex), Premiers secours (Sag), Profession (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d6

Table : Médecin de combat
NiveauBonus de base à l’attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécialSorts
1+0+2+0+0Aide du soigneur (sanctuaire)+1 niveau effectif
2+1+3+0+0Incantation défensive, soigneur du champ de bataille+1 niveau effectif
3+1+3+1+1Aide du soigneur (réflèxes), souplesse du serpent+1 niveau effectif
4+2+4+1+1Esquive totale+1 niveau effectif
5+2+4+1+1Aide du soigneur (bénédiction), guérison spontanée+1 niveau effectif

Capacités de classe

Sorts. À chaque nouveau niveau de mystificateur profane, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes précédentes ayant Soin léger dans sa liste de sorts (s’il possède plusieurs classes satisfaisant à cette condition, le niveau effectif ne s’applique qu’à l’une d’entre elles, au choix du personnage). Il obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) et le niveau de lanceur de sorts d’un personnage de son niveau effectif. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels qu'une meilleure chance de repousser ou d'intimider les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d'objets, etc.
Aide du soigneur (Sur). Le médecin de combat n'aime aps voir son travail de soin gacher par une nouvelle blessure. Et pour contrer cela, il est capable d'ajouter un léger effet à ses sorts de guérison. Lorsqu'il lancer un sort de la sous école Invocation( guérison) sur un allié, il peut choisir d'ajouter un effet à celui-ci. Cela ne nécessite pas d'action supplémentaire. Ce pouvoir peut être utilisé une fois par round, et un nombre de fois par jour égal au niveau de classe du personnage + modificateur de Sagesse (minimum, 1 fois par jour). Chaque effet dure pendant 1 round. Un seul effet peut être ajouté apr sort. le personnage ne peut profiter de ce pouvoir pour lui-même.
Dès le niveau 1, le médecin de combat peut faire profiter d'un effet de Sanctuaire (comme le sort). Le DD de cet effet est de 15 + niveau de classe + modificateur de Sagesse.
Au niveau 3, le médecin de combat peut conférer un bonus d'aptitude aux jets de Réflèxes égal au niveau de classe du médecin de combat.
Au niveau 5, il peut conférer un nombre de point de vie temporaire égal à 8 + niveau de classe. Cet effet dure 1 minute.
Incantation défensive (Ext). Le médecin de combat sait lancer ses sorts au milieu du plus féroce des combats. Au niveau 2, il reçoit un bonus à ses tests de Concentration pour lancer des sorts sur lé défensive égal à son niveau de classe.
Soigneur du champ de bataille (Ext). Le médecin de combat est capable de porter les premiers soins sur le champ de bataille à grande vitesse. Dès le niveau 2, il peut réaliser un Premiers secours (avec la compétence Premiers secours) au prix d'une action de mouvement 'au lieu d'une action simple). De plus, il peut toujours faire 10 à ses tests de Premiers secours pour cela, même si les circonstances devraient l'en empêcher.
Souplesse du serpent. Le médecin de combat fonce souvent soigner ses alliés alors que el combat fait rage. Au niveau 3, il gagne le don Souplesse du serpent en tant que don supplémentaire.
Esquive totale (Ext). Au niveau 4, le médecin de combat peut éviter certains effets de zone. Cette aptitude est identique à l'aptitude du moine.
Guérison spontanée (Mag). Au niveau 5, le médecin de combat peut sacrifier un sort préparer ou un emplacement de sort de niveau 6 ou plus pour lancer Guérison (même si ce sort n'est pas sur la liste de sort du personnage. Ce pouvoir fonctionne sinon de manière similaire aux soins spontanés d'un prêtre bon.



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict