Maître des Effigies

Source : Codex Profane

Fasciné par les forces animées de la vie, le maître des effigies n'a pas son pareil dans l'art de singer la vie. Par le biais d'études et d'expériences, il apprend à imprégner ses créations d'une pseudo-vie bien plus résistante que celle qui anime les créations d'autres lanceurs de sorts. Le maître des effigies donne la vie à des sculptures de glaise, de neige, de cire ou de boue et use de ses pouvoirs pour créer des gardiens et des protecteurs, voire des compagnons d'armes. Dans le même temps, il continue d'étudier les secrets de la magie, quoique à un rythme légèrement moins soutenu.
Les maîtres des effigies sont généralement des magiciens qui cherchent à donner un semblant de vie à des éléments inertes pour créer des sbires loyaux qui ne nécessitent guère d'entretien. Certains ensorceleurs se tournent vers cette classe de prestige, mais ils n'empruntent généralement pas cette voie très longtemps.
Les maîtres des effigies PNJ sont des individus singuliers. Certains louent leurs services à de riches seigneurs et marchands qui souhaitent s'entourer de gardes parfaitement fidèles et immunisés contre les charmes et la corruption. D'autres sont des expérimentateurs qui se complaisent dans la création d'une pseudo-vie visant à satisfaire leur curiosité et leur créativité. Enfin, quelques-uns sont des solitaires amers et malveillants qui prennent un malin plaisir à créer des parodies de vie ou à accumuler du pouvoir en remplaçant certains individus de choix.

Conditions

Pour devenir Maître des Effigies, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Compétences. Degré de maîtrise de 5 en Art de la magie, degré de maîtrise de 10 en Artisanat (ferronnerie, maroquinerie ou travail du bois), degré de maîtrise de 5 en Connaissances (mystères), degré de maîtrise de 2 en Utilisation d’objets magiques
Don. Création d’objets merveilleux
Spécial. Simulacre doit figurer sur la liste de sorts du personnage, qu’il soit capable ou non de le lancer

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (toutes) (Int), Profession (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d4

Table : Maître des Effigies
Niveau de classeBonus de base à l'attaqueJet de RéflexesJet de Vigueurjet de VolontéSpécialSorts par jour
1+0+0+0+2Création d'effigies
2+1+0+0+3+1 niveau de lanceur de sorts effectif
3+1+1+1+3Science de l'effigie+1 niveau de lanceur de sorts effectif
4+2+1+1+4+1 niveau de lanceur de sorts effectif
5+2+1+1+4Lien d'effigie+1 niveau de lanceur de sorts effectif

Capacités de classe

Voici les aptitudes de la classe de prestige de maître des effigies :
Armes et armures. Le maître des effigies ne gagne aucune formation au maniement des armes et des bouchers, ni au port des armures.
Sorts. À chaque niveau de maître des effigies (à l'exception du niveau 1), le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes de lanceur de sorts précédentes. Il obtient les sorts par jour et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Par contre, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau (meilleure chance de repousser ou de détruire les morts-vivants, don supplémentaire, etc.)- Si le maître des effigies possède plusieurs classes de lanceur de sorts, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage.
Création d'effigies (Sur). Le personnage est capable de créer des effigies (cf. page 152). Contrairement à d'autres créateurs, il n'a pas besoin du don Création de créatures artificielles pour achever sa tâche. Il n'a pas davantage besoin du don ou de degrés de maîtrise en Connaissances (architecture et ingénierie) pour réparer les effigies qu'il a créées (cf. page 152 pour plus de détails). Le personnage peut ajouter son niveau de classe à son niveau de lanceur de sorts pour déterminer le nombre maximal de dés de vie des effigies qu'il crée.
Pour créer une effigie, le personnage doit disposer de bois, de cuir, de métal ou de câbles. Il doit effectuer un test d'Artisanat (ferronnerie, maroquinerie ou travail du bois) (DD 15). Le coût de création, exprimé en PX et en po, dépend de la taille de l'effigie (cf. page 154).
Science de l'effigie (Ext). Un maître des effigies de niveau 3 ou plus peut améliorer ses créations, leur conférant ainsi un bonus d'aptitude permanent de +2 aux jets d'attaque, de dégâts et de sauvegarde. Cela nécessite 1 jour de travail et coûte 100 po par dé de vie de l'effigie. Le coût en PX est nul.
Lien d'effigie (Sur). Au niveau 5, le personnage est capable de développer un lien surnaturel avec l'une de ses effigies. Cela nécessite un rituel de 1 heure. Ensuite, le personnage est conscient de l'état de son effigie (comme s'il lui avait lancé rapport) et peut la scruter (comme s'il jetait le sort scrutation), 1 fois par jour.
De plus, le personnage bénéficie d'un bonus de moral de +1 aux jets de sauvegarde et tests de niveau de lanceur de sons tant qu'il se trouve dans un rayon de 1,50 mètre de l'effigie à laquelle il est hé.
Le personnage ne peut être lié qu'à une seule effigie à la fois. Si celle-ci est détruite, ou s'il souhaite établir un nouveau lien, il peut développer ce dernier (et éliminer l'ancien) en réalisant le rituel avec la nouvelle effigie.



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict