Maître du Vent du Nord

Source : Dragon Magazine #314

Les maîtres du vent du nord sont des membres de l'École des Quatre Vents. Mais contrairement à beaucoup de moines, les maîtres du vent du nord préfère passer du temps dans la nature. Ces voyageurs invétérés passent souvent des mois voire des années loin de toute civilisation.
Un entraînement druidique est presque un prérequis pour eux, ainsi qu'un entraînement martial rigoureux. Au combat, ils mélangent le g^race des arts martiaux du moine avec la férocité d'un animal.
Les maîtres du vent du nord sont quasiment tous humains, car seuls les humains sont à la fosi attiré par un esprit monastique et une dévotion envers la nature.

Conditions

Pour devenir Maître du Vent du Nord, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Alignement. Loyal neutre
Compétences. Degré de maîtrise de 10 en Escalade
Sorts. Capacité de lancer des sorts divins de niveau 3
Spécial. Frappe ki (magie)
Spécial. Aptitude de forme animal pour prendre une forme volante ou vitesse naturelle de vol

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Concentration (Con), Connaissances (nature) (Int), Déplacement silencieux (Dex), Détection (Sag), Diplomatie (Cha), Discrétion (Dex), Équilibre (Dex), Escalade (For), Natation (For), Perception auditive (Sag), Profession (Sag), Saut (For), Survie (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d8

Table : Maître du Vent du Nord
NiveauBonus de base à l’attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécialSorts
1+0+2+0+0Aptitude de moine+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif
2+1+3+0+0Forme animale+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif
3+2+3+1+1+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif
4+3+4+1+1+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif
5+3+4+1+1+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif
6+4+5+2+2Forme animale (gazeuse)+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif
7+5+5+2+2+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif
8+6+6+2+2+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif
9+6+6+3+3+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif
10+7+7+3+3Domaine de l'Air+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif

Capacités de classe

Aptitude de moine. Les niveaux de maître du vent du nord et de moine se cumulent pour déterminer les dégâts à moins nues, le bonus à la CA et le bonus de vitesse. Un maître du vent du nord qui n'aurait pas de niveau de moine est considéré comme un moine d'un niveau égal à son niveau de maître du vent du nord.
Sorts. À chaque nouveau niveau de maître du vent du nord, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes précédentes pratiquant la magie divine et dont il maîtrise in sort de 3e niveau (s’il possède plusieurs classes satisfaisant à cette condition, le niveau effectif ne s’applique qu’à l’une d’entre elles, au choix du personnage). Il obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) et le niveau de lanceur de sorts d’un personnage de son niveau effectif. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels qu'une meilleure chance de repousser ou d'intimider les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d'objets, etc.
Forme animale. A partir du niveau 2, le maître du vent du nord améliore sa capacité de prendre la forme d'un animal. Il ajoute la moitié de ses niveaux de maître du vent du nord (arrondi à l'inférieur) à ses niveaux de druide pour déterminer le nombre d'utilisation quotidienne et les formes possibles de son aptitude de forme animale.
Un maître du vent du nord qui ne possède pas de niveau de druide (ou ne possède pas encore cette aptitude) est gagne cette aptitude comme un druide de niveau 5 quand il devient un maître du vent du nord de niveau 2, puis ajoute le tiers de ses niveaux de maître du vent du nord (arrondi à l'inférieur) à ses niveaux équivalents de druide pour déterminer les formes et nombre d'utilisations quotidiennes.
A partir du niveau 6, le maître du vent du nord peut dépenser une utilisation quotidienne de son aptitude de forme animal pour se transformer en gaz. Ce pouvoir fonctionne comme le sort forme gazeuse avec un niveau de lanceur de sorts égal au niveau de maître du vent du nord, sauf que cela n'affecte que le maître du vent du nord et qu'il s'agit d'un pouvoir magique.
Domaine de l'Air. Un maître du vent du nord du niveau 10 acquiert le domaine de l'Air. Si il possède des niveaux de prêtre, ses niveaux de prêtre et de maître du vent du nord se cumule pour ce qui est du pouvoir conféré par ce domaine. Dans le cas contraire, le maître du vent du nord utilise ses niveaux de maître du vent du nord à la place des niveaux de prêtre pour ce pouvoir et peut lancer un sort de plus de chaque niveau par jour qui doit être obligatoirement le sort conféré par le domaine de l'Air à ce niveau.



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict