Maître Alchimiste

Source : Magie de Faerûn

Le maître alchimiste est un lanceur de sort qui se spécialise dans la production d'élixirs et de potions qui reproduisent les effets de sorts de 4e niveau et plus. Même les lanceurs de sorts qui n'appréhendent que les principes de base de l'alchimie en n'atteignant que les premiers niveaux de cette classe gagnent la capacité de produire des potions plus rapidement. Cela peut permettre aux aventuriers de grandement réduire le temps de préparation entre deux aventures. Aux plus hauts niveaux, la classe de prestige de maître alchimiste permet aux lanceurs de sorts de créer des potions dont les effets sont similaires à certains de leurs plus puissants sorts.
Tous les maîtres alchimistes ont besoin d'espace pour travailler ainsi que d'un équipement adéquat et d'amples réserves de matières premières. Une table de travail de bonne taille est l'espace nécessaire requis pour créer des potions magiques et des élixirs alchimiques. Votre Maître du Donjon peut aussi vous imposer d'acquérir un véritable laboratoire d'alchimie. Enfin, le personnage doit pouvoir se procurer les matières premières de ses potions. Le coût des matières premières est égal à la moitié du prix de vente final de la potion sur le marché.

Conditions

Pour devenir Maître Alchimiste, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Compétences. degré de maîtrise de 10 en Artisanat(Alchimie) et Art de la Magie
Dons. Artisan magique (Préparation de potions). Préparation de potions. Talent (Artisanat(Alchimie))
Sorts. capacité de lancer des sorts de magie profane ou divine de 4e niveau

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (mystères) (Int), Profession (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d4

Table : Maître Alchimiste
Niveau de classeBonus de base à l'attaqueJet de VigueurJet de RéflexesJet de VolontéSpécialNombre de sorts par jour
1+0+0+0+2Préparation de potions 2/jour+1 niveau de classe existante
2+1+0+0+3Préparation de potions (4e)+1 niveau de classe existante
3+2+1+1+3Préparation de potions (5e)+1 niveau de classe existante
4+3+1+1+4Préparation de potions (6e) .+1 niveau de classe existante
5+3+1+1+4Préparation de potions 3/jour+1 niveau de classe existante
6+4+2+2+5Science de l'identification+1 niveau de classe existante
7+5+2+2+5Préparation de potions (7e)+1 niveau de classe existante
8+6+2+2+6Préparation de potions (8e)+1 niveau de classe existante
9+6+3+3+6Préparation de potions 4/jour+1 niveau de classe existante
10+7+3+3+7Préparation de potions (9e)+1 niveau de classe existante

Capacités de classe

Toutes les particularités et aptitudes suivantes sont liées à la classe de prestige de maître alchimiste.
Armes et armures. Les maîtres alchimistes ne sont pas formés au maniement des armes ou au port d'armure.
Sorts. Un maître alchimiste s'entraîne essentiellement à parfaire sa maîtrise de la magie. C'est pourquoi, lorsqu'un personnage gagne un nouveau niveau de maître alchimiste, il gagne l'accès à de nouveaux sorts disponibles chaque jour comme s'il avait aussi gagné un niveau dans la classe de lanceur de sorts qu'il développait avant de passer à cette classe de prestige. Le personnage ne gagnera toutefois aucun autre avantage auquel il aurait pu prétendre en continuant à progresser dans cette précédente classe (comme une capacité accrue à repousser les morts-vivants, des dons de métamagie ou de création d'objets par exemple).
Si un personnage a plus de une classe de lanceur de sorts avant de devenir maître alchimiste, il doit alors décider de la classe à laquelle il attribue chaque niveau de maître alchimiste afin de déterminer son nombre de sorts par jour.
Préparation de potions 2/jour. Le maître alchimiste a perfectionné l'art de la préparation des potions. Il peut désormais préparer deux potions (dont le prix de vente combiné ne dépasse pas 1000 po) par jour (sur une période de 8 heures) au lieu d'une seule.
Préparation de potions (4e). Dès le niveau 2, la compréhension avancée des secrets alchimiques et magiques du maître alchimiste lui permet de préparer des potions de sorts du 4e niveau. Le prix sur le marché d'une telle potion est de 50 po multiplié par le niveau du sort multiplié par le niveau du lanceur de sort.
Préparation de potions (5e). Cette capacité fonctionne de la même manière que Préparation de potion (4e), mais le maître alchimiste peut désormais préparer des potions de sorts du 5e niveau.
Préparation de potions (6e). Cette capacité fonctionne de la même manière que Préparation de potion (4e), mais le maître alchimiste peut désormais préparer des potions de sorts du 6e niveau.
Préparation de potions 3/jour. Cette capacité fonctionne de la-même manière que Préparation de potion 2/jour mais le maître alchimiste peut désormais préparer trois potions par jour au lieu d'une seule.
Science de l'identification. Dès le niveau 6, le maître alchimiste est tellement sûr de ses connaissances qu'il peut utiliser sa compétence Alchimie pour identifier des potions et des substances proches. Il identifie donc ces produits plus rapidement et plus facilement que n'importe quel autre personnage. Le maître alchimiste n'a besoin d'aucun équipement alchimique, cela ne lui coûte aucune po. Il lui suffit juste de passer 1 minute à L'examiner afin de pouvoir identifier une substance. Ajoutez +10 au DD normal requis pour l'identification. Le maître alchimiste ne peut pas tenter à nouveau un tel jet d'identification raté (ce qui signifie qu'il ne peut pas choisir de. « faire 20 »). Si cette identification échoue, le maître alchimiste doit alors recourir aux procédures d'identification habituelles décrites avec la compétence Alchimie.
Préparation de potions (7e). Cette capacité fonctionne de la même manière que "Préparation de potion (4e), mais le maître alchimiste peut désormais préparer des -potions de sorts du 7e niveau.
Préparation de potions (8e). Cette capacité fonctionne de la même manière que Préparation de potion (4e), mais le maître alchimiste peut désormais préparer des potions de sorts du 8e niveau.
Préparation de potions 4/jour. Cette capacité fonctionne de la même manière que Préparation de potion 2/jour mais le maître alchimiste peut désormais préparer quatre potions par jour au lieu d'une seule.
Préparation de potions (9e). Cette capacité fonctionne de la même manière que Préparation de potion (4e), mais le maître alchimiste peut désormais préparer des potions de sorts du 9e niveau.

Adaptation

Cette classe de prestige est issue d'un livre DD3.0 et a été adapté par Gemmaline pour être utilisable en DD3.5.



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