Limier Magique Halruéen

Source : Le Sud Etincellant

Les limiers magiques sont les inquisiteurs d'Halruaa. Mis en place très tôt pour éviter les tragédies comme celle que Karsus infligea aux Nétherisses, ils sont chargés de contenir les renégats. Ils testent les facultés magiques des jordains, traquent les magiciens coupables de crimes et font appliquer les lois les plus importantes de l'Halruaa ; celles qui gouvernent l'utilisation de la magie. Chacun craint plus ou moins les limiers magiques car ils sont au-dessus des lois du pays. Ils ne rendent de comptes qu'au Conseil des Anciens et même ces derniers ne sont pas à l'abri de leur courroux.
Habituellement, seuls les magiciens et les prêtres ont le tempérament et le dévouement nécessaires pour devenir limiers magiques. Des ensorceleurs se tournent parfois vers cette voie, ce qui est d'autant plus logique qu'ils sont dotés d'une nature profane perverse, du moins selon la norme halruéenne.
Les limiers magiques travaillent seuls. Les lanceurs de sorts profanes fuient leur compagnie et ces inquisiteurs se réunissent rarement en grand nombre, sauf quand ils sont confrontés à une proie puissante ou particulièrement difficile à capturer. Souvent, ils sont cependant entourés d'associés. Leurs compagnons leur offrent les compétences et talents dont ils manquent, leur simplifiant ainsi considérablement la tâche.

Conditions

Pour devenir Limier Magique Halruéen, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Région. Halruaa
Compétences. Degré de maîtrise de 5 en Art de la magie, degré de maîtrise de 5 en Concentration, degré de maîtrise de 4 en Psychologie, degré de maîtrise de 4 en Renseignements
Dons. Magie de guerre, Réflexes surhumains, Vigueur surhumaine
Sorts. Faculté de lancer des sorts de magie divine ou profane de 4e niveau. Faculté de lancer au moins trois sorts nécessitant un jet de Vigueur et au moins trois autres nécessitant un jet de Réflexes (un sort qui inflige des dégâts mais qui n’autorise pas de jet de sauvegarde peut remplacer l’un des sorts requis)
Divinité tutélaire. Azouth

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (toutes) (Int), Fouille (Int), Intimidation (Cha), Psychologie (Sag), Renseignement (Cha).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d4

Table : Limier Magique Halruéen
NiveauBonus de base à l’attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécialSorts
1+0+0+0+2Sauvegardes améliorées (+1), sensibilité profane+1 niveau de lanceur de sorts effectif
2+0+0+0+3+1 niveau de lanceur de sorts effectif
3+1+1+1+3Sauvegardes améliorées (+2)+1 niveau de lanceur de sorts effectif
4+1+1+1+4Résistance à ta magie
5+2+1+1+4Sauvegardes améliorées (+3)+1 niveau de lanceur de sorts effectif
6+2+2+2+5+1 niveau de lanceur de sorts effectif
7+2+2+2+5Sauvegardes améliorées (+4)+1 niveau de lanceur de sorts effectif
8+3+2+2+6
9+3+3+3+6Sauvegardes améliorées (+5)+1 niveau de lanceur de sorts effectif
10+4+3+3+7Zone d'antimagie+1 niveau de lanceur de sorts effectif

Capacités de classe

Armes et armures. Le limier magique halruéen ne reçoit aucune formation au maniement des armes et des boucliers, ni au port des armures.
Sorts. À chaque niveau de limier magique halruéen (à l'exception des niveaux 4 et 8), le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes de lanceur de sorts précédentes. Il obtient les. sorts par jour et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Par contre, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau (meilleures chances de repousser ou de détruire les morts-vivants, dons de métamagie ou de création d'objets, etc.). Si le limier magique halruéen possède plusieurs classes de lanceur de sorts, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage.
Sauvegardes améliorées (Ext). Le limier magique halruéen apprend à augmenter sa résistance aux sorts qu'il utilise contre ses ennemis. Au niveau 1, il bénéficie d'un bonus de +1 aux jets de sauvegarde contre Les sorts et pouvoirs magiques. Ce bonus augmente ensuite de +1 tous les deux niveaux, jusqu'à un maximum do +5 au niveau 9.
Sensibilité profane (Mag). Le limier magique halruéen développe une conscience de !a présence de magie profane dans toute créature vivante. Il peut user de sensibilité profane, à volonté, comme un magicien de niveau égal à son niveau de limier magique halruéen auquel on ajoute son niveau de lanceur de sorts le plus élevé.
Résistance à la magie (Ext). Le limier magique halruéen développe une résistance à la magie. Au niveau 4, il bénéficie d'une résistance à la magie égale à 15 + son niveau de limier magique halruéen.
Zone d'antimagie (Mag). Le limier magique halruéen finit par développer un pouvoir puissant qui lui permet de lutter contre les mages qu'il combat. Au niveau 10, il peut user de zone d'antimagie, 1 fois par jour, comme un magicien de niveau égal à son niveau de limier magique halruéen auquel on ajoute son niveau de lanceur de sorts le plus élevé.



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict