Gardien de Sealtiel

Source : Chapitres Sacrés

ealtiel est le parangon tutélaire des gardiens et autres défenseurs, qui eux- mêmes veillent sur les faibles, combattent les forces du Mal quand elles s’en prennent à celles du Bien, et soutiennent les idéaux de la bonté et de la vérité face à la duperie et au mensonge. On appelle ses champions les gardiens de Sealtiel. Il s'agit d'un ordre de chevaliers qui a juré de soutenir tous les idéaux susmentionnés. la où les poings de Raziel combattent le Mal sur son terrain, les gardiens de Sealtiel attendent que celui-ci vienne à eux.
La plupart des gardiens de Sealtiel sont des paladins, des guerriers et des rôdeurs. Parfois, prêtres et moines disposant de niveaux de combattant empruntent également cette voie, tout comme une poignée de guerriers/roublards. De leur côté, les lanceurs de sorts profanes se tournent rarement vers cette classe.
La vie de vagabond que mène la majeure partie des aventuriers ne convient guère à cette classe de prestige, dont les représentants préfèrent séjourner dans les régions civilisées pour protéger les gens. Cependant, il arrive que l’un d’eux joue un rôle de garde du corps pour un personnage important ou saint et voyage à ses côtés où qu’il se rende. Les gardiens PJ peuvent aisément tomber dans cette catégorie ou occuper un rôle de premier plan au sein d’une campagne centrée sur la défense d'une ville ou d'une citadelle. Les gardiens PNJ jouent généralement un rôle sédentaire.

Conditions

Pour devenir Gardien de Sealtiel, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Alignement. Loyal bon
Bonus de base à l’attaque. +7
Compétence. Degré de maîtrise de 5 en Perception auditive
Dons. Dur à cuire, Endurance, Serviteur des Paradis

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Artisanat (Int), Détection (Sag), Perception auditive (Sag), Psychologie (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d12

Table : Gardien de Sealtiel
NiveauBonus de base à l'attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécial
1+1+0+2+2Bouclier de la foi, position défensive (1 fois/jour)
2+2+0+3+3Cercle magique, protection d'autrui
3+3+1+3+3Position défensive (2 fois/jour)
4+4+1+4+4Sang du martyr
5+5+1+4+4Position défensive (3 fois/jour)
6+6+2+5+5Aura de protection (1 fois/jour)
7+7+2+5+5Position défensive (4 fois/jour)
8+8+2+6+6Gloire du martyr
9+9+3+6+6Position défensive (5 fois/jour)
10+10+3+7+7Aura de protection (3 fois/jour)

Capacités de classe

Armes et armures. Le gardien de Sealtiel ne reçoit aucune formation supplémentaire au maniement des armes ou au port des armures
Bouclier de la foi (Mag). Le gardien de Sealtiel peut user de bouclier de la foi, comme le sort du même nom, 3 fois par jour (niveau de lanceur de sorts égal à son niveau de classe de prestige).
Position défensive (Ext). En cas de besoin, le gardien de Sealtiel peut devenir une véritable citadelle vivante. Ce pouvoir lui permet de s’ancrer au sol pour gagner d’impressionnants bonus, mais il est alors incapable de bouger de l’endroit où il se trouve. Il bénéficie d’un bonus de +2 en Force, d’un bonus de +4 en Constitution, d'un bonus de résistance de +2 aux jets de sauvegarde et d'un bonus d'esquive de +4 à la CA.
Cette augmentation de Constitution se traduit par 2 points de vie supplémentaires par niveau, mais ces points de vie disparaissent dès que la valeur de Constitution du gardien de Sealtiel retombe à son niveau normal. Le personnage est incapable de se mouvoir, et donc de faire appel à des compétences comme Déplacement silencieux et Saut. Il peut conserver sa position défensive pendant 3 rounds + modificateur de Constitution (pour ce calcul, c’est la valeur augmentée de 4 points qui est prise en compte). S’il le souhaite, il peut y mettre un terme prématurément.
Quand le taux d’adrénaline retombe, le gardien de Sealtiel a le souffle coupé et subit un malus de -2 en Force jusqu'à la fin de la rencontre. Chaque jour, il ne peut prendre cette position défensive qu’un nombre de fois déterminé par son niveau. Prendre une position défensive ne demande aucune action, mais le personnage ne peut le faire qu’au cours d'une action (par exemple, il ne peut pas le faire pour bénéficier de l'apport de points de vie supplémentaires lorsqu'il reçoit une blessure).
Cercle magique (Sur). Un gardien de Sealtiel de niveau 2 ou plus est en permanence entouré par un effet de cercle magique contre le Mal (niveau de lanceur de sorts égal à son niveau de classe de prestige).
Protection d’autrui (Mag). Un gardien de Sealtiel de niveau 2 peut user de protection d'autrui, comme le sort du même nom, 1 fois par jour (niveau de lanceur de sorts égal à son niveau de classe de prestige).
Sang du martyr (Mag). Un gardien de Sealtiel de niveau 4 peut user de sang du martyr, comme le sort du même nom, 1 fois par jour (niveau de lanceur de sorts égal à son niveau de classe de prestige).
Aura de protection (Mag). Un gardien de Sealtiel de niveau 6 peut user d'aura de protection, comme le pouvoir du même nom, 1 fois par jour (niveau de lanceur de sorts égal à son niveau de classe de prestige). L’effet remplace alors celui de cercle magique contre le Mal.
Au niveau 10, le gardien peut utiliser ce pouvoir 3 fois par jour.
Gloire du martyr (Mag). Un gardien de Sealtiel de niveau 8 peut user de gloire du martyr, comme le sort du même nom, 1 fois par jour (niveau de lanceur de sorts égal à soft niveau de classe de prestige).

Dons liés aux aptitudes

Position défensive : Rempart défensif (épique)



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