Courtier magique

Source : Tower of High Sorcery

Ce que la communauté des arcanes a de plus proche d'une classe marchande, le courtier magique, est l'artisan de la magie, interagissant étroitement avec la population en général en tant que professionnel et entrepreneur. Certains considèrent la magie simplement comme un moyen d'amasser des richesses, beaucoup d'autres utilisent leurs compétences au service de la magie, fournissant aux sorciers et aux sorciers les fournitures et les composants dont ils ont besoin.
Un courtier magique bénéficiera beaucoup d'avoir quelques niveaux dans des classes riches en points de compétences. Beaucoup nt des niveaux en roublard ou spécialiste.

Conditions

Pour devenir Courtier magique, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Compétences. Degré de maîtrise de 4 en Bluff, Connaissances (mystères), Décryptage et Estimation
Dons. Au moins 4 dons de Création d’objets
Sorts. Faculté d lancer des sorts profanes de 2e niveau, dont au moins identification

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Bluff (Cha), Concentration (Con), Connaissances (mystères) (Int), Décryptage (Int), Estimation (Int), Profession (Sag), Utilisation d’objets magiques (Cha).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d4

Table : Courtier magique
NiveauBonus de base à l’attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécialSorts
1+0+0+0+2Secret de commerce, marché de niche+1 niveau effectif de lanceur de sorts profanes
2+1+0+0+3Objet distinctif+1 niveau effectif de lanceur de sorts profane
3+1+1+1+3Secret de commerce+1 niveau effectif de lanceur de sorts profane
4+2+1+1+4Objet de renom+1 niveau effectif de lanceur de sorts profane
5+2+1+1+4Secret de commerce+1 niveau effectif de lanceur de sorts profane

Capacités de classe

Sorts. A chaque niveau de courtier magique, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes de lanceur de sorts profanes précédentes. Il obtient les sorts par jour et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Par contre, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau (don supplémentaire, etc.). Si le courtier magique possède plusieurs classes de lanceur de sorts profanes, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage.
Secret de commerce. Un courtier magique développe ses techniques afin de rester concurrentiel. Aux niveaux 1, 3 et 5, il obtient un don de Création d'objets en tant que don supplémentaire.
Marché de niche (Ext). Un courtier magique est toujours spécialisé. Il choisit un don de Création d'objets qu'il connait. Lorsqu'il crée des objets de ce type, tous les coûts (ce qui inclus les coûts en po et XP) sont réduits de 10%.
Lorsque le courtier magique acquiert un nouveau don de Création d'objets, il peut choisit d’abandonner son ancien choix pour le nouveau don.
Objet distinctif (Ext). Au niveau 2, le courtier magique a acquis une renommée pour la qualité des objets qu'il créé. Il choisit un objet magique spécifique appartenant à sa catégorie de marché de niche (comme Potion d'héroïsme ou Amulette d'armure naturelle). Tous les coûts pour créer cet objet sont réduits de 20% et le niveau effectif de lanceur de sorts de l'objet augmente de 1 pour déterminer les variables dépendantes du niveau (dans le cas d'une potion par exemple).
Quiconque tente de déterminer l'usage ou la fonction d'un tel objet magique reconnaîtra son créateur avec un test d'Estimation (DD 15).
Lorsque le courtier magique change son marché de niche, il change aussi son objet distinctif. Tout objet précédemment créé reste inchangé.
Objet de renom (Ext). Les réductions e coût d'Objet distinctif passent à 30%, le bonus au niveau de lanceur de sorts à +2 et le DD d'Estimation est réduit à 10.
Tout objet précédemment créé reste inchangé.



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict