Champion de Gwynharwyf

Source : Chapitres Sacrés

Gwynharwyf est la protectrice céleste des barbares, la preuve que rage et vertu peuvent coexister en un même être. Ses champions sont des mortels qui s'efforcent de reproduire l'exemple parfait de fureur et de réserve qu'elle représente, usant de leur rage pour châtier les adversaires maléfiques tout en s'attachant au Bien, avec la miséricorde et le respect de la vie que cela comprend. Ils comptent parmi les meilleurs combattants de la cause du Bien dans le plan Matériel et sont pourvus de sorts qu'ils peuvent lancer tout en usant de rage, d'une résistance à toute épreuve face à la coercition et de la robustesse des éladrins.
Les champions de Gwynharwyf doivent posséder au moins un niveau de barbare pour satisfaire aux conditions de cette classe de prestige. Du reste, la plupart sont des barbares monoclassés. Parfois, un guerrier/barbare ou un rôdeur/barbare emprunte cette voie, mais c'est rarement le cas de représentants d'autres classes.
La plupart des champions de Gwynharwyf sont des aventuriers errants. Certains mènent des actions de guérilla au sein de royaumes maléfiques, luttant pour renverser un tyran et libérer un peuple opprimé. D'autres sont des nettoyeurs de donjons qui cherchent à exterminer aberrations monstrueuses et créations maléfiques de la surface de la terre. Enfin, d'autres encore arpentent les rues des villes, dénichant les cultes diaboliques et leurs maîtres malicieux.

Conditions

Pour devenir Champion de Gwynharwyf, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Alignement. Chaotique bon
Bonus de base à l’attaque. +6
Compétence. Degré de maîtrise de 9 en Intimidation
Dons. Chevalier des Etoiles, Courroux du vertueux

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Artisanat (Int), Dressage (Cha), Équitation (Dex), Escalade (For), Intimidation (Cha), Natation (For), Perception auditive (Sag), Saut (For), Survie (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d12

Table : Champion de Gwynharwyf
Niveau de classeBonus de base à l'attaqueJet de RéflexesJet de VigueurJet de VolontéSpécialSorts par jour
1er2e3e4e
1+1+0+2+0Châtiment du Mal (1 fois/jour), détection du Mal, rage de berserker0
2+2+0+3+0Grâce divine, incantation furieuse1
3+3+1+3+1Réduction des dégâts (2/—), résistance aux enchantements10
4+4+1+4+1Fureur terrifiante11
5+5+1+4+1Châtiment du Mal (2 fois/jour), résistance aux énergies destructives (5)110
6+6+2+5+2Réduction des dégâts (3/—)111
7+7+2+5+2Immunité contre les charmes et la coercition2110
8+8+2+6+2Réduction des dégâts (4/—)2111
9+9+3+6+3Châtiment du Mal (3 fois/jour)2211
10+10+3+7+3Réduction des dégâts (5/—), résistance aux énergies destructives (10)2221

Capacités de classe

Sorts. Le champion de Gwynharwyf gagne le pouvoir de lancer un petit nombre de sorts divins. Pour lancer un sort, il doit disposer d'une valeur de Sagesse éga à 10 + niveau du sort au moins. Ainsi, un champion de Gwynharwyf doté d'une valeur de Sagesse de 10 ou moins est incapable de lancer ces sorts. Les sorts en bonus du personnage dépendent de sa Sagesse. Le DD visant à résister à ces sorts est égal à 10 + niveau de sort + modificateur de Sagesse. Lorsque la rable indique 0 sort d'un niveau donné, comme 0 sort de 1" niveau au niveau 1, le champion de Gwynharwyf ne bénéficie que des sorts en bonus.
La liste de sorts propre à cette classe de prestige figure plus bas. Le champion de Gwynharwyf prépare et lance des sorts comme un prêtre, mais il est incapable de lancer des sorts de soins spontanés.
Châtiment du Mal (Sur). Une fois par jour, un champion de Gwynharwyf peut tenter de châtier une créature maléfique via une attaque de corps à corps normale. Dans ce cas, il ajoute son bonus de Charisme (s'il en a un) au jet d'attaque et inflige 1 point de dégâts supplémentaire par niveau de classe. Si le personnage utilise accidentellement cette faculté contre une créature qui n'est pas d'alignement mauvais, le châtiment n'a aucun effet, mais il est tout de même dépensé.
Au niveaux 5 et 9, le champion de Gwynharwyf obtient une utilisation quotidienne supplémentaire de son pouvoir de châtiment du Mal (soit 2 au niveau 5 et 3 au niveau 9).
Détection du Mal (Mag). Le champion de Gwynharwyf peut lancer détection du Mal à volonté. Ce pouvoir fonctionne sur le même principe que le sort du même nom et le personnage peut y avoir recours quand il est enragé.
Rage de berserker (Ext). Le champion de Gwynharwyf ajoute ses niveaux de classe de prestige à ses niveaux de barbare pour déterminer tous les effets de sa rage de berserker (nombre d'utilisations quotidiennes et niveaux auxquels il acquiert les pouvoirs de rage de grand berserker, de rage sans fatigue et de rage de maître berserker). Cela ne lui permet cependant pas d'acquérir ou d'améliorer ses autres aptitude de barbare. Grâce divine (Sur). Un champion de Gwynharwyf de niveau 2 bénéficie d'un bonus aux jets de sauvegarde égal à son bonus de Charisme (s'il en a un).
Incantation furieuse (Ext). Dès le niveau 2, le champion de Gwynharwyf est capable de lancer ses sorts de classe, et eux seuls, quand il est enragé. S'il possède des niveaux dans une autre classe de lanceur de sons, il est incapable de lancer ceux qui en découlent quand il use de sa rage de berserker. Réduction des dégâts (Ext). A partir du niveau 3, la résistance du champion de Gwynharwyf lui permet d'ignorer une partie des dégâts infligés par les coups qu'il encaisse. Chaque fois que le personnage est frappé par une arme ou une attaque naturelle, les dégâts qu'il subit sont diminués de 2 points. Au niveau 6, puis tous les 2 niveaux suivants, cette réduction des dégâts augmente de 1 point. Ce pouvoir peut amener les dégâts d'une attaque à 0, mais pas en dessous.
Résistance aux enchantements (Sur). Au niveau 3, le champion de Gwynharwyf bénéficie d'un bonus de moral de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets d'Enchantement.
Fureur terrifiante (Sur). Au niveau 4, le champion de Gwynharwyf est capable d'inspirer à ses ennemis une grande terreur quand il est enragé. Quand il use du pouvoir de rage de berserker, il effectue un test d'Intimidation. Tout adversaire s'approchant de lui dans un rayon de 9 mètres doit alors réussir un jet de Volonté contre un DD égal au résultat du test d'Intimidation sous peine d'être secoué pendant 1d4+1 rounds ou pour le reste de la rage (choisir la durée la plus longue).
Résistance aux énergies destructives (Sur). Au niveau 5, le champion de Gwynharwyf se rapproche considérablement de ses protecteurs éladrins. Il bénéficie désormais d'une résistance à l'acide (5), à l'électricité (5) et au froid (5). Cette résistance passe à 10 au niveau 10.
Immunité contre les charmes et la coercition (Ext). Un champion de Gwynharwyf de niveau 7 est totalement immunisé contre les sorts de charme et de coercition.

Dons liés aux aptitudes

Châtiment du Mal : Âme dévote, Artiste dévot, Châtiment de Kelemvor, Châtiment du mal à distance, Châtiment exalté, Chevalier ascétique, Chevalier mystique, Coup saint (épique), Inquisiteur dévot, Traqueur dévot
Rage de berserker : Berserker gelé, Bousculade déchaînée, Bousculade enragée, Chaleur enragé, Chance enragée, Chant de la rage, Courroux du vertueux, Déferlante enragée, Destruction enragée, Férocité gnoll, Furie de la folie, Furie du Chaos, Furie montée, Furie partagée, Incantation de rage, Invincibilité de la rage, Longue rage, Maître de la rage agile (épique), Rage agile, Rage brûlante, Rage canalisée, Rage chaotique (épique), Rage de cobalt, Rage de tonnerre (épique), Rage destructrice, Rage draconique, Rage éternelle, Rage flamboyante, Rage fracassante (épique), Rage frénétique, Rage impressionante, Rage instantanée, Rage intérieure, Rage intimidante, Rage souillée, Rage souterraine, Rage supplémentaire, Rage téméraire, Rage terrestre, Rage terrifiante (épique)


Liste des sorts

Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict