Adepte ectopique

Source : Complete Psionic

L'ectoplasme est le matériau de création préféré d'un adepte ectopique, et son esprit lui sert à la fois de moule, de four, et de tour sur lequel il travaille ses œuvres. Un adepte voit chacune de ses créations comme une œuvre d'art unique en son genre, une merveilleuse sculpture conçue, pour cet artisant des plus dangereux, dans un but très spécifique. Les autres personnages psioniques recherchent la perfection du corps et de l'esprit à travers la force de leur volonté. La recherche de perfection passe plutôt, chez un adepte ectopique, par la réalisation de la création astrale idéale, sous se soucier de son caractère éphémère. Un adepte profite de toute opportunité, martiale ou non, de dévoiler ses talents de sculpteur d'ectoplasme.
Bien que tout personnage psionique capable de manifester Création astrale peut devenir adepte ectopique, seuls les créateurs possèdent un véritable potentiel, passant le plus clair de leur temps à envisager toutes les utilisations possibles de l'ectoplasme. Constamment à la recherche de nouveaux moyens de sculpter cette matière, un adepte est bien moins concerné par le développement de ses capacités mentales, à moins que celui-ci lui permette d'améliorer son talent de sculpteur.

Conditions

Pour devenir Adepte ectopique, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Compétences. Degré de maitrise de 8 en Art psi
Dons. Talent (Artisanat (sculpture)), Forme ectopique (quelconque)
Capacité psionique. Doit pouvoir manifester la faculté Création astrale

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art psi (Int), Artisanat (Sculpture) (Int), Bluff (Cha), Concentration (Con), Connaissances (toutes) (Int), Déguisement (Cha), Profession (Sag), Utilisation d’objets psioniques (Cha).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d4

Table : Adepte ectopique
NiveauBonus de base à l'attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécialFacultés
1+0+0+0+2Création résiliente
2+1+0+0+3Forme ectopique+1 niveau effectif
3+1+1+1+3Création rapide+1 niveau effectif
4+2+1+1+4Forme ectopique+1 niveau effectif
5+2+1+1+4Création double+1 niveau effectif

Capacités de classe

Facultés. À chaque niveau à partir du 2e, le personnage acquiert un niveau effectif de psionique pour une de ses classes précédentes ayant des capacités psi et dont il maîtrise les facultés de 1er niveau (s'il possède plusieurs classes de ce type, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage). Il obtient les points psi par jour, les facultés connues et accessibles et le niveau de manifestation d'un personnage de son niveau effectif. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels que de nouveaux dons métapsioniques ou de création d'objets, des aptitudes de cristal psi, etc.
Création résiliente (Sur). Grâce à son savoir de la sculpture, le personnage peut réaliser des créations astrales plus robustes. Toutes les créations astrales qu'il réalise grâce à la faculté Création astrale gagnent 2d6 points de vie temporaires, qui durent le temps de la faculté.
Ses créations astrales ne peuvent plus bénéficier de cette capacité si le personnage ne possède pas un degré de maitrise en Artisanat (Sculpture) au moins égal à son niveau de manifestation.
Forme ectopique. Au niveau 2 puis au niveau 4, le personnage gagne un don de Forme ectopique en tant que don supplémentaire.
Création rapide (Ext). Grâce à son savoir de la sculpture, le personnage peut à partir du niveau 3 manifester Création astrale en action simple un nombre de fois par jour égal à son niveau de classe.
Le personnage ne peut plus bénéficier de cette capacité s'il ne possède pas un degré de maitrise en Artisanat (Sculpture) au moins égal à son niveau de manifestation.
Création double (Sur). Au niveau 5, le personnage possède une meilleur maitrise dans la manipulation des fibres complexes qui composent l'ectoplasme de ses créations astrales. Une fois par jour, le personnage peut manifester Création astrale une seconde fois alors qu'une première création existe encore. (Avant d'atteindre ce niveau, le personnage ne peut avoir qu'une seule création astrale active à la fois.)
Le personnage ne peut plus bénéficier de cette capacité s'il ne possède pas un degré de maitrise en Artisanat (Sculpture) au moins égal à son niveau de manifestation.



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict