Bras-arbalète

Composant de forgelier
Emplacement. Mains
Prix. 20 000 po
Poids. 6 kg
Aura. Évocation et invocation modérées (niveau 9 de lanceur de sorts)

Cette arbalète légère à répétition +2 est faite de massite, et dispose d'une crosse plus ronde et épaisse que d'ordinaire. Elle se fixe au bras d'un forgelier, couvrant complètement la main. Ce composant n'est opérationnel qu'une fois fixé et verrouillé.
Un bras-arbalète se recharge et fait feu par magie sur une simple pensée, au prix d une action simple. L'arme crée automatiquement des carreaux pour remplir son chargeur. Celui-ci contient 5 carreaux en même temps : dès que 1 un d entre eux est tiré, un autre est créé par magie. L'arme peut créer 20 carreaux par jour. Par la suite, le forgelier peut utiliser sa propre énergie vitale pour créer des carreaux supplémentaires, au prix de 1 pv par carreau. A tout moment, le forgelier peut dépenser 3 points de vie pour créer un carreau aligné comme si on lui avait lancé le sort arme alignée. Créer un carreau est une action libre. Les carreaux disparaissent si on les retire du bras-arbalète sans les avoir tirés. Les points de vie utilisés pour créer un carreau sont traités exactement comme si le personnage avait subi des dégâts : ils peuvent être récupérés en le soignant ou en le réparant normalement.
Un bras-arbalète ne peut pas utiliser de carreaux normaux (magiques ou ordinaires) : il est conçu pour créer et tirer ses propres carreaux magiques.

Création

Conditions. Création d’armes et armures magiques, arme alignée, création mineure

Source : Eberron - Univers


Page des objets magiques par prix
Retour à la page Composant de forgelier

Valid XHTML 1.0 Strict