Guerrier pieux

Source : Trojan War
Cette classe n'est pas utilisable sur Gemmaline.

Un guerrier pieux est un être qui a dédié sa vie à sa divinité. Contrairement à un prêtre, il ne reçoit pas des sorts et est un adepte du champs de bataille. Néanmoins, de par son dévouement à sa divinité, il en reçoit les faveurs au combat. Un guerrier pieux dédie chacune de ses victoires à sa divinité et obéit sans faille au commandement de celle-ci.
Un guerrier pieux part à l'aventure essentiellement pour deux raisons : pour la gloire de sa divinité ou bien pour réaliser une quête pour celle-ci.
Quasiment toutes les divinités ont des guerriers pieux. Les divinités les plus pacifistes n'en ont que quelques unes qui ont le rôle de protecteurs. Mais chez d'autres, il peut y avoir même des ordres de guerriers pieux.

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Concentration (Con), Connaissances (religion) (Int), Connaissances (noblesse) (Int), Diplomatie (Cha), Dressage (Cha), Équitation (Dex), Premiers secours (Sag).
Points de compétence au niveau 1 : (2 + modificateur d’Int) x 4.
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.

Alignement : Un guerrier pieux doit avoir le même alignement qu sa divinité.
Dés de vie : d10
Argent de départ : 4d4 x 10po (100po).

Table : Guerrier pieux
NiveauBonus de base à l’attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécial
1+1+0+2+0Force divine 1/jour
2+2+0+3+0Protection divine 1/jour
3+3+1+3+1Sens des pièges +1
4+4+1+4+1Célérité divine
5+5+1+4+1Force divine 2/jour
6+6/+1+2+5+2Sens des pièges +2
7+7/+2+2+5+2Protection divine 2/jour
8+8/+3+2+6+2Science de la force divine
9+9/+4+3+6+3Réduction des dégâts 1/—, Sens des pièges +3
10+10/+5+3+7+3Force divine 3/jour
11+11/+6/+1+3+7+3Bénédiction divine
12+12/+7/+2+4+8+4Protection divine 3/jour, Sens des pièges +4
13+13/+8/+3+4+8+4Aide divine 1/jour
14+14/+9/+4+4+9+4Réduction des dégâts 2/—
15+15/+10/+5+5+9+5Force divine 4/jour, Sens des pièges +5
16+16/+11/+6/+1+5+10+5
17+17/+12/+7/+2+5+10+5Protection divine 4/jour
18+18/+13/+8/+3+6+11+6Aide divine 2/jour, Sens des pièges +6
19+19/+14/+9/+4+6+11+6Réduction des dégâts 3/—
20+20/+15/+10/+5+6+12+6Force divine 5/jour

Aptitude de classe

Voici les particularités et aptitudes de la classe de Guerrier pieux :
Armes et armures. Un guerrier pieux est formé au maniement des armes simples et de guerre, ainsi qu'à l'arme favorite de sa divinité (s'il s'agit d'une arme exotique). Il est formé au port de toutes les armures et au maniement des boucliers (mais pas du pavois).
Foce divine (Sur). Une fois par jour, un guerrier pieux de niveau 1 peut demander les faveurs de son dieu pour augmenter sa puissance au prix d'une action rapide. Pour un nombre de rounds égal à la moitié de son niveau de guerrier pieux (minimum 1), il gagne un bonus divin de +2 en Force et Constitution.
Le guerrier pieux gagne une utilisation supplémentaire de ce pouvoir au niveau 1, puis une autre tous les 5 niveaux.
Protection divine (Sur). Au niveau 2, un guerrier pieux peut demander la protection de sa divinité. Une fois par jour, au prix d'une action rapide, le guerrier pieux peut s'entourer d'une lumière qui lui procure un bonus de parade à la CA de +2 ainsi qu'un bonus divin aux jets de sauvegarde de +1. Cet effet dure un nombre de round égal à la moitié des niveaux du %.
Le guerrier pieux peut utiliser ce pouvoir une fois supplémentaire au niveau 7, puis tous les 5 niveaux.
Sens des pièges (Ext). À partir du niveau 3, le guerrier pieux acquiert un sens intuitif lui permettant d’éviter les dangers des pièges, ce qui se traduit par un bonus de +1 aux jets de Réflexes effectués pour éviter les pièges et un bonus d’esquive de +1 à la CA contre les attaques déclenchées par des pièges. Ces bonus augmentent de +1 tous les 3 niveaux de guerrier pieux supplémentaires (niveaux 6, 9, 12, 15 et 18). Les bonus de sens des pièges de plusieurs classes se cumulent entre eux.
Célérité divine (Sur). Empli de l'énergie divine, un guerrier pieux de niveau 7 reçoit un bonus divin de 1,50 m à sa vitesse de base au sol.
Science de la force divine (Sur). A partir du niveau 8, les bonus divins à la Force et Constitution de Force divine passe à +4.
Réduction des dégâts (Sur). À partir du niveau 9, la résistance du guerrier pieux lui permet d’ignorer une partie des dégâts infligés par les coups qu’il encaisse. Chaque fois que le personnage est frappé par une arme ou une attaque naturelle, les dégâts qu’il subit sont diminués de 1 point. Au niveau 14, puis tous les 5 niveaux de guerrier pieux suivants, cette réduction des dégâts augmente d’un point. Ce pouvoir peut amener les dégâts d’une attaque à 0, mais pas en dessous.
Bénédiction divine (Sur). Les dieux laissent rarement leurs plus fidèles serviteurs mourir. Ce pouvoir lui permet, chaque jour, de récupérer un nombre de points de vie égal au double de son niveau (tous d’un coup, ou en autant de fois qu’il le souhaite, au choix).
Aide divine (Sur). A partir du niveau 13, le guerrier pieux peut demander à sa divinité une utilisation supplémentaire d'un pouvoir de classe. Chaque jour, le personnage peut utiliser cette aptitude à la place d'une utilisation quotidienne d'une autre aptitude de classe extraordinaire ou surnaturelle.
Au niveau 18, le guerrier pieux peut utiliser ce pouvoir deux fois par jour.
Code de conduite. Un guerrier pieuxom est formé au maniement de nombreuses armes, mais il ne doit manier que l'arme favorite de sa divinité. Sinon, il perd tous les pouvoirs surnaturelles de guerrier pieux pour une durée de 1 jour, plus un par niveau de guerrier pieux.
De plus, un guerrier pieux ne peut attaquer un prêtre ou un autre guerrier pieux de la même divinité, vénérer un autre dieu ou bien agir de manière contraire aux préceptes de son dieu. Dans le cas contraire, le guerrier pieux devient un ex-guerrier pieux.

Dons liés aux aptitudes

Sens des pièges : Spécialiste des pièges

Retour à la liste des classes

Valid XHTML 1.0 Strict