Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Sam 06 Juin 2026, 12:04

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Ven 23 Avr 2010, 20:48 
Héros

PX: 5860
Clévarep voulait sourire mais il pensait qu'après la réponse plutôt sonore du nain, il ne valait mieux plus trop le titiller sur le sujet. D'après ce qu'il en avait compris, le nain avait eu une relation avec une elfe. De quel nature était cette rencontre, il ne pouvait le deviner mais elle devait apparaitre comme exceptionnelle aux yeux du nain. De plus, le fait qu'il précisa l'ultime don de cette dame, ne laissait présager rien de bon quant à la santé de la dame en question. Mais après tout, aucun autre indice ne venait s'ajouter au fait de la mort de la femme.

Tout encore plongé dans ses pensées et bien d'autres réflexions intenses, Clévarep n'insista pas sur le sujet davantage. D'autant plus que, les cris venus de l'extérieur le sortirent de sa léthargie apparente. Le terme trahison prononcé avec rage l'inquiéta. La trahison impliquait la présence d'un ennemi dans les rangs des nains. Or, à part Welby, Coryx et lui même, il ne voyait pas vraiment qui pouvait être qualifié de traitre sous cette montagne. Mais, si bataille il devait y avoir lieu Clévarep ne se rendrait pas sans se battre. Il n'aimait pas spécialement cela, mais quand il fallait, il ne reculait pas.

*Chrysalis, tu n'as rien senti venir dans les environs? Je ne sais pas ce qu'il se prépare mais tient moi au courant.*

-Qu'est-ce qui se passe, une dispute? Une bagarre ? Une invasion ?

Prudent tout de même, il resta derrière ceux qui n'allaient pas tarder à foncer dans le tas, prêt à faire usage de son rayon de givre sur la première personne qui lui foncerait dessus l'air menaçant.

Ma fiche

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Ven 23 Avr 2010, 20:54 
Aventurier épique

PX: 2640
La réaction de Digger surpris Welby, il ne pensait pas que la question de Clévarep aurait pu l'affecter autant ! Maintenant qu'il constatait les dégâts, il se fit la réflexion que cela avait été prévisible, et qu'il aurait dû intervenir... L'Halfelin garderait à l'esprit cette mésaventure, et penserait à remettre à sa place son compagnon, quand le moment serait opportun.

Toutefois, les bribes de l'histoire de Digger existait la curiosité de Welby, et il tenterait d'en savoir plus à l'occasion. En faisant preuve de tout le tact nécessaire, bien entendu. Il était d'ailleurs probable que le Nain burlesque n'ait aucune envie de partager ses souvenirs de la Dame Nemirendil.

Soit ! En attendant, il y avait des mystères plus préoccupants à élucider. Welby prit un air pensif et se mit à réfléchir à voix haute.

- Quatres lunes ? Mmm... si je ne me trompe pas, ça se serait passé avant que ne débutent les étranges...

Son élan intellectuel fut brusquement interrompu et stoppé par le vacarme à l'extérieur. Si "extérieur" était le bon terme, puisqu'ils étaient sous terre. En entendant la bruyante alarme donnée par Lunn, Welby se félicita de ne point avoir eu le temps de prendre un bain : il aurait été bien ennuyé de devoir en sortir dans la précipitation, et de revêtir ses vêtements, encore tout mouillé ! Quoi que la situation aurait été cocasse, et certainement très drôle.

Or l'heure n'était visiblement pas aux divergence et au divertissement. C'était la guerre ! Contre qui, contre quoi ? Peu importe, il faudrait se battre ! Et l'âme acérée qu'était l'Halfelin n'allait pas laisser passer une occasion de sauver un clan entier de Nains. D'ailleurs, ceux-là s'affolaient, et les deux Fierminier en particulier s'éloignaient déjà.

Sans hésiter, Welby s'efforça de les rattraper. Il n'avait pas le temps de retourner chercher dague et fronde ! Une fois de plus, il s'étonnait de ses propres capacités... il était armé de sa lame spirituelle en tout instant, et la situation actuelle démontrait bien l'intérêt d'une telle aptitude ! Un héros, voilà tout.

Héros qui allait faire face à de nouveaux dangers. Mais quelle pouvait être la nature de la trahison ? Coryx était partit avec Lunn, et n'était visiblement pas revenu. La demi-torche-sur-pied avait-elle retrouvé son créateur, malfaisant ? Ou s'était-elle dévouée à ralentir un agresseur ? Peut-être qu'un autre Nain avait réouvert une galerie... Il y avait tant de possibilités, comme celle d'une mise en scène, que Welby préférait se concentrer sur l'essentiel : courir, et regarder si Coryx était dans les parages.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Lun 26 Avr 2010, 11:34 
Administratrice du Chaos

PX:
Rapidement un attroupement se forma autour du pauvre Lunn qui était sans nul doute en proie à un émoi et un trouble hors du commun, du moins pour lui. Chrysalis avait envoyé un signe à Clévarep, une sorte de petit oui mental que le nomade connaissait bien. Il la sentait aux aguets, une observatrice hors pair et une gardienne redoutable pour peu qu'elle ne se donne la peine.

Welby et Clévarep étaient près de Digger qui, les bras croisés, la mine un peu ennuyée regardait Lunn à qui on tendait une gourde. Il était difficile de déterminer ce que le nain avala d'une grande gorgée, mais la rougeur inondant légèrement son visage, indiquait qu'il y allait d'un breuvage assez efficace pour le calmer. Un silence s'installa, alors que boitant arriva le chef du clan, Battleran. Il marchait en boitillant appuyé sur un bâton, la mine fière et l'oeil de mauvaise humeur. Il était évident que cet incident ne lui plaisait nullement. D'un air mauvais il se rapprocha de Lunn. Celui-ci semblait se ratatiner à vue d'oeil, et s'empressa de trouver réponses aux questions muettes de son chef :
- Une chose étrange... terrifiante... la créature... un monstre ont disparu tout les deux ...

Si Welby aurait pu à la rigueur passer inaperçu au milieu de la foule, Clévarep de par sa taille dépassait nettement les têtes. De nombreux regards se tournèrent vers eux, dont celui de Battleran. Son regard brillant de colère mal contenue passa sur eux puis se posa à nouveau sur Lunn : - On ne comprend que dalle ! gronda Battleran. Va-tu être enfin clair par la barbe de Moradin, parle ou je me fais fort d'extirper les renseignements d'une autre façon ...
Le pauvre Lunn étaient en proie à une toux violente. Apparemment il savait fort bien ce que l'autre façon pouvait être. Il inspira alors profondément et se lança débitant d'une voix très rapide son histoire :

Nous étions à la recherche du Draghtyr, selon vos ordres Seigneur. Nous nous sommes enfoncé dans la mine et au détour des couloirs, en bavardant sur le monde d'où Coryx venait, nous avons débouché au couloir numéro 7 (Une sorte de soupir étonné passa dans les rangs des nains) lorsque soudainement tout près de là où l'on a tout fermé, une sorte d'homme étrange est sorti de nulle part, enfin nulle part,comme sorti de la pierre. Il a parlé à Coryx en une langue étrange et en un clin d'oeil tout deux ont disparu ! Je ne sais si j'ai bien compris, mais cet humain m'a dit une chose avant de partir : le passage restera ouvert cette nuit.

Un long silence accueillit sa déclaration suivit par une sorte de grognement ou peut-être une injure retenue à temps émanant de dessous de la barbe du chef des Fierminiers. Battleran se redressa et donna rapidement des ordres qui allèrent de doubler la garde, à l'appel de Mattock, à une convocation des étrangers (pointant son doigt sur le grand Nomade dépassant de la foule) terminé par la demande expresse d'un repas maintenant. Digger posa sa main sur l'épaule de Welby et Mattock se fraya un passage pour venir près d'eux. Son visage était sombre, c'est lui qui les avaient emmenés, si quelque chose arrivait ce serait de sa faute. Encadré de leur deux nouveaux amis, Welby et Clévarep, empruntèrent une fois de plus le passage qui les menaient au devant du seigneur du clan.
Chrysalis crut bon avertir Clévarep sur le chemin :
Battleran est furieux et il a faim aussi... Chose que le nomade avait sans nul doute déjà compris... mais je suis d'avis que Lunn n'a pas tout dit et que Battleran est fort inquiet.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Lun 26 Avr 2010, 23:20 
Héros

Pour une fois, Clévarep se garda bien de faire un commentaire quelconque. La situation que venait de décrire, quoique sûrement incomplète et très imprécise, ne manquait tout de même pas d'être inquiétante. Coryx avait disparu, un mystérieux homme était apparu et passait au travers de la pierre et enfin, pour couronner le tout il allait revenir. Le seul soucis était de savoir quand, comment et surtout combien allait revenir. Les informations de Chrysalis ne lui permettait pas de répondre à toutes ses questions et il lui fallait donc en apprendre davantage. Seulement après l'incident juste avant, il était préférable qu'il se taise pour le moment et surtout qu'il se fasse oublier. Il se contenta donc d'observer le roi et son entourage pour espérer comprendre ce qui s'était passer exactement. Il en profita pour glisser un mot à Welby tout de même.

-Si ce que dit le nain est vrai, il est à craindre le plus grand danger par ici. Je pense qu'il faudrait les aider du mieux qu'on peut car sinon on risque nous aussi d'avoir de sérieux ennuis.

*Chrysalis, reste aux aguets jusqu'à nouvel ordre. Je me demande si nous ne sommes pas observés en ce moment même. Et si jamais tu as la moindre trace sur Coryx fais en moi part aussi.*

Cependant pour clarifier, ses intentions envers le roi, il prit tout de même la parole un petit instant

-Nous sommes prêts à vous aider et vous prêter main forte si besoin était. L'homme dont il est question est peut-être celui que nous recherchons depuis quelques jours.

Il s'inclina respectueusement devant le roi, ce qui ne fût pas facile compte tenu de du fait qu'il était plus grand que tous ceux qui se trouvait autour de lui.

Ma fiche

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Lun 03 Mai 2010, 19:19 
Aventurier épique

Welby retint à grande peine une exclamation bruyante, qui se transforma en un hoquet d'étonnement plus discret. Les dires de Lunn étaient d'une telle gravité, et annonçaient des évènements aux lourdes conséquences ! Non seulement, le clan Nain serait sûrement mis à mal, mais encore le duo d'aventuriers risquaient d'être pris à parti. Cela ne faisait plus guère de doute : Coryx avait retrouvé son créateur, et ce créateur là avait bien l'intention de sortir de sa prison de roche.

- Corne de poivron défraichit, cela ne sent pas bon, lâcha-t-il finalement, une fois que les Nains s'étaient mis en branle. Sans y prendre gare, les premières pensées de l'Halfelin portaient sur ses possibilités de se soustraire au regard de Battleran, et de ne pas rester dans les parages de la mine, pour cette nuit. Fort heureusement, la main de Digger le ramena à une réalité plus honorable. La fuite était une manière comme une autre d'assurer sa survie - d'ailleurs, comment les bardes pouvaient-ils narrer les récits de combats désastreux s'il n'y avait pas de survivants ? - mais un moyen indigne d'un Halfelin qui pouvait encore tout changer. Après tout, rien n'était encore bien précis, et il y avait tant de personnes à sauver, surtout ces deux Nains particulièrement hospitaliers !

Il se mit donc en route, bien accompagné, vers son destin. Sa démarche fière ne laissait rien paraître du courage qu'il s'efforçait de prendre à deux mains : combattre les ennemis les plus terrifiants était encore préférable à subir le courroux d'un ami, d'un allié, d'une personne chérie ! Il se souvint que quelques instants plus tôt, il avait justement fait une petite boutade sur la colère du chef de clan...

- Cette nuit, il sera sans doute trop tard. J'en suis certain ! L'enfant séquestré ne verra pas une nouvelle aube si nous attendons sagement que quelque chose advienne. dit-il pour toute réponse aux suggestions de Clévarep. Les quelques pistes de réflexions avaient été énoncées à haute voix, de sorte que Digger et Mattock puissent les entendre. Welby continua d'ailleurs pour eux :

- Mattock, Digger, je suis à vos côtés ! Je ne laisserai pas quelque créature malfaisante mettre en péril les vies qui sont ici ! Vous pouvez compter sur mon bras et ma lame !

En marchant, il pensait aussi à Coryx. La demi-torche-sur-pieds avait-elle conscience de ses actes ? Elle avait sauvé Mattock peu avant... était-ce seulement pour se permettre d'infiltrer les mines ? Ou bien exécutait-elle ce qu'on lui commandait ? D'ailleurs, rien n'indiquait clairement qu'elle avait rallié le camp des araignées-démons...

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Lun 10 Mai 2010, 08:39 
Administratrice du Chaos

PX:
Une fois de plus ils se retrouvèrent dans la grande salle commune. Battleran s'était assis dans son fauteuil d'audience au milieu de la pièce avec un "groumph", une sorte d'injure retenue alors qu'il grimaçait. Sa jambe le faisait probablement souffrir. Il leva un regard d'acier vers les quatre jeunes hommes qui l'avaient suffit : Welby, Clévarep, Digger et Mattock. La seule chose qui avait changé était que la grande table était chargée de victuailles, grande table où venaient s'assoir en silence les nains importants. Ils étaient remarquablement silencieux. Ici et là un scintillement dans la lumière de la torche indiquait une parure en gemmes. C'est qu'ils semblaient assez riche au sein de ce clan et singulièrement bon trouveurs de filons. Le silence fut interrompu par l'arrivée de Lunn, entre deux nains qui le soutenaient de part et d'autre, sa mince silhouette contrastant avec les autres. Ils s'installa près de Battleran, avec dans ses yeux une lueur inquiète, se frottant la menton glabre, comme pour encourager la pousse d'une barbe inexistante.

Battleran interrompit enfin le silence, haussant la voix, pour que ceux qui était à table puisse l'entendre :

- Voilà quatre lunes, nous avions trouvé un galerie bien prometteuse, grâce aux bon offices de notre conseiller, Lunn. Nous étions bien fier, nous les infatigables mineurs et notre soif nous as entrainés à creuser cette galerie avec célérité, infatigablement, sans prendre les précautions d'usage. Notre fièvre nous a fait oublier jusqu'à la plus élémentaire des règles. Nous, les nains continua-t-il en explication à l'adresse des étrangers, connaissons les innombrables dangers que recèle l'exploration des sombres souterrains, et nous sommes conscients et prudents quant aux blessures que nous infligeons à notre montagne mère.

Lunn se ratatinait à vue d'oeil, sous le regard perçant de Battleran
: Nous avons donc creusés sous tes directions, Lunn ! Nous avons du combattre une abomination dans cette galerie, et voilà que cette créature de lave, en ta compagnie, dans cette même galerie disparait avec un homme étrange qui déclare laisser le passage ouvert ?? Mais quel passage ? Qui est-il ? Parle !

Les trois dernières questions étaient sans appel. Le ton durcit de Battleran signifiait que Lunn avait vraiment intérêt à répondre sans détours ou risquer la peine de trahison, chose impensable au sein d'un clan de nain loyaux :
Messire Battleran commença-t-il d'un ton aigrelet et tremblant, je n'ai fait que chercher en compagnie de Coryx de quoi le nourrir, et il se trouve que cette galerie semblait lui convenir. C'est lui qui m'a guidé vers cet endroit... Il est grand connaisseur des choses du minerais, et m'a d'ailleurs fait remarquer que dans cette galerie ...
- Au but Lunn ! Lunn sursauta, rougit un instant et reprit le fil
- Nous étions donc à cet endroit environ à deux mètres de l'endroit que nous avons bouché, lorsque j'entendis un drôle de bruit. J'ai clairement entendu le mot "Maitre" dans la bouche de Coryx. Me retournant je me trouvais devant un homme plus grand encore que celui-là fit-il en indiquant Clévarep, il devait bien mesurer deux mètres facilement. Il était habillé d'une couleur argentée et fluide comme le mercure. Ses yeux étaient ceux d'un reptile, d'un doré déconcertant avec une pupille fendue... Il a fait un geste et Coryx s'est approché de lui, puis il m'a dit que le passage resterait ouvert, et qu'il attendait Welby et Clévarep venu chercher l'enfant...

Tous les regards se tournèrent une nouvelle fois vers le nomade et le halfelin, sans oublier le regard noir de Battleran, dont les doigts tapotaient le dossier.
- Quel enfant ? fit-il à leur adresse

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 12 Mai 2010, 19:53 
Aventurier épique

Voir Battelran s'affaisser dans son trône de pierre n'avait rien de rassurant : l'heure des explications avait sonnée, et les mots devraient être soigneusement pesés. Les conséquences d'une erreur de langage risquait d'être fatale ! Et l'ambiance n'aidait en rien à se sentir à l'aise. Voyant la table chargée de mets sûrement délicieux, Welby aurait bien aimé participer au repas... il aurait pu mettre un peu d'ambiance et partager son entrain ! Mais les Nains, dans leur mutisme effrayant, semblaient presque manger à contre-coeur.

La voix puissante du Chef reprit vivement l'attention de l'Halfelin. Ainsi Lunn avait guidé les mineurs vers la fameuse galerie ? Tout semblait indiquer qu'il était impliqué du mauvais côté de cette affaire. Etait-il pour autant un traitre ? S'il avait réellement eu l'intention de nuire, cela avait pu être contre son gré. A voir comme il tremblait de peur face à Battelran, il était tout à fait conscient des représailles qui pourraient s'abattre sur lui... et peut-être aussi n'était-il pas assuré de la victoire de ses éventuels commanditaires ! Si affrontement il devait y avoir lieu.

Tout ceci était de plus en plus difficile à comprendre. Sans compter les dernières révélations de Lunn ! Coryx avait rencontré son "Maître", un être reptilien sans doute, et ce dernier connaissait le nom des deux aventuriers ! Voilà qui ne présageait rien de bon. Welby pouvait presque sentir physiquement les pression exercée par les nombreux regards. Il lui semblait avoir quitté sa famille quelques jours plus tôt... lui, jeune Halfelin, était propulsé au sommet d'un conflit naissant, en passe de tourner à la catastrophe ! Autant pour lui même, que pour Clévarep ou le clan Nain.

Le devoir, la responsabilité. Welby s'était laissé piégé, emprisonné dans leur cage étroite. De loin, il préférait affronter les Cordanians, au moins il n'y avait pas d'engagement, le combat faisait chanter les armes. Ici et maintenant, les mots seuls avaient le pouvoir le sauver ou de le condamner, dans le cadre de la rigueur naine. L'Halfelin n'avait d'autre choix que d'exprimer oralement son point de vue. Et mieux valait qu'il le fasse avant Clévarep...

- Il doit s'agir garçon qui est étrangement séquestré depuis quelques semaines, au sein du Mont Cristal. Clévarep et moi-même avons été avertis il y a deux jours, et c'est pourquoi nous sommes venus ici pour tenter d'éclaircir ce mystère, et sauver l'enfant !

L'âme acérée préférait ne pas donner trop de détails qui pourraient user le peu de patience que conservait Battleran. Visiblement, il fallait aller droit au but, et faire au plus simple...

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 12 Mai 2010, 21:37 
Héros

Clévarep commençait à réfléchir à toute vitesse. Beaucoup d'évènements se précipitaient et tombaient tous au même moment.
Il y avait tout d'abord cette histoire de créature aussi grande que lui. Elle avait un aspect reptilien ce qui n'arrangeait en rien les affaires des deux compagnons. Clévarep réfléchissait sur la nature exacte de cette créature et fit le point sur ce qu'il savait d'elle.

*Il y a tout d'abord cette histoire d'oeil de lézard. A sa connaissance, il y avait peu de créatures vivant dans des cavernes avec un oeil de ce genre là. Les lointains Yuan-ti pouvaient très bien répondre à ce signalement mais il ne faut pas oublier les nobles et ancestraux dragons. Si jamais on a réveillé l'un d'entre eux, j'ai bien peur que toute la montagne ne soit sous la menace. Mieux vaut ne pas en parler tout de suite. Ensuite il connait nos noms. Mais est-ce Coryx qui lui a révélé ou bien les connaissait-il d'avant ? Je n'aime pas la tournure que prend cette histoire. Il y a trop d'inconnu devant nous. Il faut qu'on en sache un petit peu plus et pour cela nous n'avons pas le choix il faut aller au devant de la créature.*

Clévarep revint à la réalité quand Battelran les interrogea sur l'enfant. A dire vrai Clévarep était ennuyé. Il n'avait jamais eu de contact avec l'enfant directement. Sa seule connaissance de lui était les récits qu'en avaient fait Welby et les deux jeunes femmes. Il préféra laisser parler Welby qui était beaucoup plus au courant de la situation que lui même sur ce sujet.

L'écoutant d'un air grave, il approuva les paroles de son compagnon. Il avait été clair, direct et précis. Trois qualités qu'appréciaient grandement les nains d'habitude. Il aurait presque voulu compléter le récit de l'halfelin, mais il en était bien incapable. En fait il venait de se rendre compte qu'il en savait presque autant que Battelran. La situation était critique et il ne valait mieux pas titiller encore davantage la patience, déjà bien entamée, des nains tout autour. Son instinct lui intima de ne pas parler pour l'heure et qu'il valait mieux attendre que l'on lui demanda de parler. Il l'avait déjà fait juste avant, mieux ne valait pas tenter le diable une seconde fois.

Il resta tout de même attentif à la moindre réaction des nains afin d'être près à tout. Il contacta mentalement Chrysalis pour qu'elle s'activa de son côté aussi.

*Cherche moi une voie dégagée pour sortir d'ici, on ne sait jamais ça peut être utile. On essaiera de se faufiler jusqu'à la chambre.*

Il ne pensait pas à en arriver jusqu'à la fuite, mais mieux valait être prêt à toutes éventualités si Welby n'avait pas réussi à convaincre le chef. Clévarep se plaça tout près de Welby afin de montrer son soutien aux paroles de l'halfelin et pour être en mesure de s'échapper avec lui au cas où aussi.
Il hocha la tête à la fin du discours de son compagnon pour bien marquer qu'il était d'accord avec ce qui venait d'être fourni comme explication.

Ma fiche

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Lun 24 Mai 2010, 08:12 
Administratrice du Chaos

PX:
Un silence lourd accueillit les paroles de Welby. L'halfelin avait résumé leur mission omettant des détails concernant les rêves collectifs, la gentille poussée d'Alménivar probablement bien tranquillement assis à la Wyverne Scintillante. Battleran avait les yeux fixés sur le jeune halfelin. Celui-ci put voir que le nain lisait en lui comme dans un livre ouvert et qu'il avait très bien compris que d'autres éléments étaient en jeu. Cependant il semblait se satisfaire des explications de Welby. L'humain debout à côté de lui était silencieux et le chef du clan des Fierminier s'en méfiait. C'était peut-être une question de taille : les grandes gens avaient probablement plus de mal à comprendre les murmures de la terre mère, leur tête étant plus éloignée du sol. Ce fut Mattock qui interrompit le silence non sans s'être incliné profondément :

Battleran, respectueusement je vous demande l'autorisation d'accompagner ces étrangers dans cette expédition. Je serais ainsi le représentant de notre clan et je pourrais vous rapporter fidèlement leur faits et geste.

Mattock se proposait donc ouvertement d'être observateur du moins dans un premier temps. La proposition était honnête et reprise par Digger qui s'inclinant aussi demanda la permission de les accompagner. Battleran, les sourcils froncés les regardait tour à tour. Clévarep nota dans son regard un note de fierté mal dissimulée pour les jeunes nains...

Cependant Chrysalis était dans une de ces humeurs distraite. Elle semblait nullement affectée par l'ambiance lourde. Pour peu le nomade crut qu'elle allait entonner une de ces chansons un peu gaillardes décrivant avec audace certains parties d'anatomie féminine. Mais se forçant à un sérieux relatif elle constatait que
"quand même mon ami, il n'y a pas grande issue par la porte d'entrée et que "si vraiment il faut se barrer ce serait par la marée de nains derrière eux, marée qui bloquait la porte bien évidement." En deux mots : oublies l'idée.

Le chef du clan semblait prendre soudainement une décision : Mangeons ! Je donnerais ma réponse à la fin du repas. Se levant il se dirigea vers la tête de la table. Digger et Mattock entrainèrent Welby et Clévarep vers quelques places, en poussant pour se faire une place, pendant que les nains qui s'étaient rassemblés retournèrent à leur occupations, un peu déçu ne ne point avoir assisté à une bastonnade publique. C'est à ce moment là que Chrysalis crut bon d'avertir Tiens, la voie est libre !

Il était l'heure de faire honneur au repas offert et partagé, Digger et Mattock entourant les aventuriers sous l'oeil observateur de leur chef. Il présentait viandes et légumes, fruits secs et gâteaux, de l'eau et bien évidemment la fameuse bière naine. Peu à peu l'atmosphère se détendit

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mar 25 Mai 2010, 23:49 
Héros

*Très drôle Chrysalis, vraiment très drôle. Comme si c'était le moment. En attendant tu vas me surveiller ce Lunn, il ne me parait pas très clair. Il cache quelque chose et j'aimerais savoir quoi. Si jamais il essaye de disparaitre en douce préviens moi.*

Tout heureux de voir que la situation n'avait pas empiré pour le moment, Clévarep se détendit un petit peu. Il pouvait constater que le discours de Welby avait été efficace. Cependant, il valait mieux rester prudent. L'humeur naine pouvant être changeante en fonction des évènements, surtout en présence de leur précieuse bière. Le repas qui s'annonçait risquait d'être passionnant et très intéressant. Les langues allaient se délier, au fur et à mesure du repas, et plus elles se délieraient, plus ils en apprendraient sur la mystérieuse aberration que les nains avaient combattu et ce que pouvait contenir cette mystérieuse galerie. Mais le plus important, était que les nains allaient les oublier pour le moment. Cela ne durerait certainement pas, mais il fallait en profiter.

Clévarep s'installa à la place qu'on lui avait désignée, attendant la permission de manger de la part du chef nain. Il était content de voir que deux nains étaient prêts à les aider dans leur recherche, et quels nains. Cependant, il se demanda tout de même les raisons qui avaient poussé ces deux là, à les accompagner. Était-ce une véritable envie de les aider ? Était-ce un simple appât de renommé ? Voulaient-ils les surveiller en douce pour rendre compte de leur faits et gestes à leur chef ? Était-ce un peu de tout ça ? Le nomade n'arrivait pas vraiment à deviner les véritables intention de chacun. Il se rappela un de ses anciens mentors. Il était capable de vous dire exactement ce que vous comptiez faire avant même d'avoir fait le premier geste. S'en était énervant et impressionnant à la fois.

Mais l'heure n'était plus aux questions sans réponses possibles. Clévarep se joignit complètement à la bonne ambiance qui régnait autour de la table et laissa vagabonder son esprit aux réjouissance et à la bonne chair. Cependant, il se contenta de prendre de l'eau comme rafraîchissement car l'alcool ne lui avait jamais rien apporté de plus qu'une vague sensation de chaleur dans son corps et surtout un esprit dispersé aux quatre vents. Il écoutait attentivement les diverses conversations de tous, répondant quand l'occasion lui était offerte afin d'être le plus agréable des convives.

Ma fiche

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Sam 29 Mai 2010, 17:13 
Aventurier épique

Mattock s'était engagé à son tour auprès des aventurier, aussitôt suivit par Digger. L'âme acérée était persuadé qu'ils avaient l'intention de les aider, même s'ils ne l'avaient pas annoncé explicitement. Un Nain de leur trempe pouvait il rester inactif, le cœur froid, alors qu'il était en mesure d'aider à la fois son clan, des amis, et un enfant ?

Dans l'attente d'une décision, Welby commençait à sentir perler la sueur sur son front. Un "oui", un "non" aurait été si simple ! Mais Battleran se contenta d'un "peut-être" : en gardant sa décision secrète, pensait-il que les aventuriers, s'ils n'avaient l'estomac noué, gaspilleraient la nourriture ? A moins qu'au contraire, en taisant la sentence le temps de manger, ils pourraient profiter du repas qui serait leur dernier.

Puisqu'on voulait les laisser dans le flou, Welby se dit qu'il était vain de s'inquiéter trop tôt. Mieux valait se concentrer sur ce qui advenait en ce moment. Il se détendit donc un peu, satisfait d'avoir su, d'une certaine manière, susciter l'intérêt de tout un clan Nain. Enfin, il s'empressa de rejoindre la place qu'on lui désignait. Qui d'autre sinon lui savait apprécier les mets à leur juste valeur ? Faisant montre de tout son enthousiasme pour la chose, et usant du savoir-vivre tel que seuls les Halfelins avaient en la matière, il dîna.

Cela commença par une large part de ce... cette viande rôtie, généreusement accompagnée de haricots et de pommes de terre qui avaient sûrement dû pousser à la surface. Il n'hésita pas à s'hydrater avec la bière qu'on lui proposait : délicieuse et amer à souhait, qui aurait voulu s'en priver ? Clévarep, justement, se démarquait une fois encore par son comportement inhabituel. Un point à ajouter pour le classer parmi les personnes "étranges".

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mar 01 Juin 2010, 09:19 
Administratrice du Chaos

PX:
La nourriture et la bière aidant, accompagné par l'amour invétéré de la bonne chair et des choses de la table, semblait détendre l'ambiance, si lourde quelque temps plus tôt. Les conversation reprirent lentement, circonspect d'abord puis de plus en plus vives, jusqu'à ce qu'un brouhaha général et agréable s'installa. La nourriture n'était pas des plus raffinée, mais saine. Leur goût de rance ne vint gâcher le repas, témoignant d'une hygiène que l'on suppose rare dans les milieux de la race des nains.
Digger à côté de Welby se servit généreusement d'une rasade de bière tout en mangeant avec un appétit non dissimulé. Il jetait parfois des coup d'oeil vers Battleran en bout de table. Celui-ci était silencieux et digne, comme seul un chef de clan nain peut l'être et à fur et à mesure qu'il avalait son repas, semblait se détendre à son tour. Il est connu que les grincheux qui ont faim sont encore plus insupportable.

Lunn était assis à sa droite comme d'habitude et semblait lui en proie à un manque d'appétit incongru dans cette ambiance de mâchage collectif. Pourtant il faisait un effort. Chrysalis l'avait dans sa ligne de mire. Clévarep sentit qu'elle le surveillait avec attention. Quelque chose semblait la perturber et d'une poussée mentale de son maitre elle maugréait : je ne sais pas, y a quelque chose qui m'empêche de faire confiance à celui-là... Mais que je sois damnée si je sais quoi ! Elle retomba dans un silence mental, reprit aussitôt par une pensée déjà mentionnée : peut-être parce qu'il est trop mince ? Trop glabre ? Il était évident qu'elle cherchait la réponse activement. Le nomade pouvait manger tranquille. Ce Lunn ne pourrait bouger un cil sans que son cristal ne s'en aperçoive. Quoique, lorsque Chrysalis l'enjoignit à goûter un peu de bière pour savoir si c'était bon, Clévarep aurait pu douter de sa constance...

- Ne t'en fais pas Welby, fit Digger à côté du halfelin, je ne vous laisserais pas tomber ! Mattock et moi connaissons bien la montagne et ses dangers. Puis, je pense que Battleran a intérêt à vous savoir surveillés, même si c'est par deux tête brulées de nains comme nous ! Il éclata de rire. Il fallait prendre le qualificatif de "tête brûlée" de façon naine bien sûr; Ce peuple d'une nature profondément loyale pouvait avoir en son sein quelques nains têtus et hardis, voire les deux, mais de là à oser le terme de "tête brûlée" dans le sens halfelin...

Enfin le brouhaha cessa brusquement lorsque Battleran se leva, réclamant ainsi le silence. Il fut si brusque, que l'un de convive en face de Welby laissa échapper un bon rot de contentement qui aurait passé inaperçu dans les conversations, mais qui dans ce silence fit l'effet d'un pétard. Le nain devint rouge de confusion et se tassa sur sa chaise. Après avoir lancé un regard de glace vers l'infortuné, Battleran fit rouler sa grosse voix :

- J'ai décidé que Digger et Mattock accompagneront les étrangers dans leur mission de sauvetage présumée d'enfant perdu, représentant plus ou moins dignes de notre clan. Lunn vous conduira dès que vous êtes prêts dans ce couloir à cette fameuse porte. Mon conseillé sera escorté par une brigade de choc pour sa protection, aussi bien à l'aller qu'au retour ! Digger ! Mattock ! Je compte sur vous pour nous revenir en bonne forme. Si quelque chose vous arrivait, soyez en sûr que le clan entier vengera votre mort ! Son regard sombre se porta sur Welby et Clévarep, récipiendaires présumés de la vengeance du clan si quelque chose devaient leur arriver... J'ai dit ! conclut-il sobrement, puis se rasseyant prit sa chope, tout en commandant un peu de musique.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Jeu 03 Juin 2010, 18:46 
Héros

*Non Chrysalis, pas de bière, ça fait tourner la tête et je crois que l'on a vraiment pas besoin de ça. Par contre je suis d'accord, ce Lunn ne me revient pas. Il cache quelque chose j'en suis sûr. Il sait même quelque chose qu'il a peur soit d'avouer, soit que se soit découvert. J'espère seulement que l'on pourra le découvrir à temps. Du moins bien avant qu'on soit dans le pétrin. Enfin bref, la colère du chef est passée c'est déjà ça.*

Clévarep fût quelque peu rassuré à l'annonce de la décision du chef. Non seulement il n'allait pas entraver leur mission, mais en plus il leur fournissait de l'aide. Que pouvait donc rêver de mieux le nomade ? Des gardes du corps efficaces, un cristal qui surveillait tout ce qui bouge et doté d'une incroyable curiosité comme il aimait. Bref tout était là, à une ou deux exceptions près. Il aurait bien aimé quand même connaître un peu plus celui ou celle qu'ils allaient affronter et surtout celui ou celle qu'ils se devaient de libérer. Il ne restait plus qu'à se préparer ce qui ne serait pas une mince affaire avec la fête qui semblait s'annoncer et le repas s'éterniser. Poliment, Clévarep resta à table, se contentant de manger ce dont il avait besoin et de boire l'eau qui lui était nécessaire mais pas plus.

Il fût quand même surpris que Lunn ne mangea pas ou presque pas les mets qui leurs étaient proposés. Encore fois ce drôle de bonhomme le surprenait, encore une fois il le trouva de plus en plus louche. Encore une fois Clévarep se demanda bien ce qu'il avait à cacher.

*Toi mon gaillard, tôt ou tard, je saurai ce qui te tracasse et j'espère pour toi que tu n'es pas impliqué dans un quelconque trafique illicite ou des malversations qui pourraient te coûter cher.*

Il chercha à faire signe discrètement à Welby afin de lui signifier que demain ils auraient une nouvelle escapade à faire et qu'il vaudrait mieux ne pas se coucher trop tard.

Ma fiche

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Sam 05 Juin 2010, 16:29 
Aventurier épique

L'âme acérée mangea avec appétit, et riait avec les compagnons qui l'entouraient. Il répondit tant à Digger qu'à Mattock :

- C'est une belle aubaine que celle de vous avoir rencontré, l'un comme l'autre. Quitte à être aidé, autant que ce soit par des personnes hors-normes ! Ha ha ! Je vous remercie vraiment. Vous savez, on pourra dire que c'est la première fois que je pars à...

Les quelques mots suivant ne furent pas entendus, non à cause du calme soudain et imposé par le chef de table, mais plutôt par le rôt tonitruant en provenance du voisin d'en face. Réussi, on pouvait sans conteste dire qu'il l'était ! Si le convive aurait été un jeune Halfelin - un enfant, dira-t-on, Welby l'aurait reprit et copieusement réprimandé. Ce n'était pas une manière convenable de se comporter à table ! Mais de la part d'un Nain, chez les Nains, et avec des Nains, l'acte était beaucoup plus comique et il s'en était fallu de peu que le petit aventurier ne s'esclaffe joyeusement. Surtout que la situation était réellement embarrassante pour le "fautif", alors que le silence se faisait tout autour de la table !

Le regard rieur et l'esprit concentré pour ne pas exploser en voyant la mine déconfite du Nain impoli, Welby s'efforça tant bien que mal de reporter son attention sur la sanction qui allait être annoncée... la voix puissante et l'autorité naturelle de Battleran l'aidèrent à reprendre conscience de la gravité de la situation. Les ordres prononcés n'étaient pas pour arranger au mieux Welby. On allait le conduire à la "porte", pour attendre que le passage s'ouvre ! Qu'en sortirait-il ? Sans nul doute, un monstre terrifiant, ou au moins une créature belliqueuse très puissante. Ground n'avait-il pas annoncé quelque chose de comparable à un dragon ancien ? Terriblement embêtant... Non que Welby, avec l'aide de Clévarep, ne serait pas capable d'en venir à bout, mais plutôt que Mattock et Digger risqueraient leurs vies... et surtout, pour l'Halfelin, si le passage devrait s'ouvrir, il serait déjà trop tard pour secourir l'enfant. On lui remettrait probablement un corps sans vie.

L'Halfelin fit part de ses inquiétudes au reste du groupe, tout du moins ceux qui pouvaient l'entendre, et continua en tenant le propos suivant :

- Elancielle et Isinia nous ont bien parlé de cette grotte, par où l'enfant aurait été emmené. Si nous la trouvions, nous pourrions peut-être prendre à revers notre adversaire ! Et éviter que l'enfant ne soit mis à mort avant l'ouveture du fameux "passage". Le problème, ou plus encore les problèmes, c'est que nous ne savons pas où se trouverait cette entrée, si tant est qu'elle existe, et surtout, si Coryx et l'autre créature a pu traverser si facilement la roche, ils auraient bien pu le faire de l'autre côté aussi.

Après un court temps de silence, il reprit :

- Nous pourrions faire l'hypothèse que d'autres forces soient en jeu. Coryx et son créateur pourraient nous avoir devancé pour sauver l'enfant d'un tout autre malfaiteur, et voudraient en toute simplicité nous le remettre !

Laissant là ses tergiversations, il remplit une dernière fois son assiette. Si les mets n'étaient pas les plus délicieux qu'il eut goûté, ils satisfaisaient néanmoins pleinement leur rôle premier : celui de remplir l'estomac. Welby n'avait pas envie de mettre un terme si tôt au repas, il voulait entendre ce que donnerait la musique Naine ! La "nuit" pouvait bien attendre encore un peu.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mar 15 Juin 2010, 10:02 
Administratrice du Chaos

PX:
Le sobre Clévarep avait le choix en matière d'aller coucher tôt : soit il s'éclipsait espérant ne pas être vu et que cela ne constituerait pas une impolitesse. Il est vrai que les nains sont un peuple de gens fiers ! Faire supposer que la nourriture était pas à son goût, la bière rance ou la table de mauvaise compagnie... Bien d'étranges pensées ou ressentiments pouvaient faire interruption dans la tête têtue d'un nain. Le psion sentait que Chrysalis avait perçu sa méfiance vis à vis de Lunn et, quoique irritante car elle chantonnait l'air de musique qu'un des nains avait entrepris timidement de sa flûte, il pouvait sentir qu'elle le surveillait de près.

Welby à ses côtés se sentait parfaitement à l'aise et avait décidé de dévoiler à ses voisins de table ses pensées à propos de l'enfant. Digger qui venait de reposer une chope qu'il avait vidée d'un trait, prit un air sérieux et posa sa grosse main sur l'épaule de son nouvel ami :
Ne t'inquiètes pas Welby, on le retrouvera cet enfant mais dis moi qui sont ces donzelles ? Des amies à toi ? Des bonnes amies à toi ? Malgré son air sérieux, le regardant de près on pouvait voir que l'oeil droit se rapprochait dangereusement de celui du gauche. Welby ne put affirmer que Digger ne voyait qu'un seul halfelin, à vrai dire, la bière était forte, aromatisée à souhait mais montait assez rapidement à la tête.

La flûte avait commencé un air lent et étrange et le brouhaha s'était calmé alors que sous le charme les nains l'écoutaient, le laissant entrainer par sa tristesse et ses notes déchirantes. Un son de chant s'initia la bouche fermée les nains se rassemblèrent en un choeur improvisé jusqu'à ce que un tambourin donna une mesure. Alors dans des paroles incompréhensibles pour ceux qui ne connaissaient pas la langue, quelques voix chantèrent leur lointaines montagnes au coeur de l'épine dorsale. Des voix graves où s'accordaient des ténors s'élevèrent utilisant l'écho naturel de la caverne, l'espace enfermée dans le Mont Cristal qui chantait avec ses habitants. Après les dernières notes de cette mélopées, quelques larmes d'hommes brillant dans les yeux, le tambourin donna un rytme plus gai, une lyre fit son apparition, ainsi qu'un drôle d'instrument à corde, une sorte de violine.

Le rythme était endiablé, les pieds tapaient par terre, les mains en cadence heurtait la table en bois, des rires fusaient...

Cependant, le chef du clan se leva et disparut appuyé sur son bâton.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Ven 18 Juin 2010, 09:49 
Héros

La fête battait son plein mais Clévarep se devait de rester sérieux. Il restait concentré sur les différents participants et plus particulièrement sur Lunn. Ce dernier semblait manger en toute tranquillité, et ne paraissait plus aussi perturbé. Cela ne le dérangeait nullement, mais cela pouvait aussi signifier que le nain reprenait confiance en lui. Soit il pensait qu'on l'avait un peu oublié, soit il avait faim après toutes ses émotions. Clévarep pensa qu'il s'agissait un peu des deux. Il chercha à savoir ce que le nain en question allait faire quand le chef du clan nain sortit de table. Était-ce le signal que tout le monde pouvait partir ? A en voir la réaction générale et la bière qui coulait à flot il n'en était rien. L'élian hésita un moment sur ce qu'il allait faire. Rester ici n'était pas des plus reposant. Il fallait qu'il se vide l'esprit et le mette au calme. Plus vite ça serait fait, plus vite il serait prêt pour demain.

Discrètement, et sans déranger personne, il se leva pour se rendre dans sa chambre. Si en chemin il rencontrait le chef il pourrait lui poser deux ou trois petites questions, mais il voulait surtout se reposer pour demain. Il avait besoin de repos et surtout de tranquillité.

¤Chrysalis nous allons le laisser là pour le moment. Je crois bien que tôt ou tard nous le retrouverons.¤

Il signala tout de même son départ à Welby pour qu'il n'ait pas à le chercher bien qu'avec la bière naine il avait un gros doute sur sa capacité à l'assimiler et surtout à se rappeler ce pourquoi ils étaient là.

Discrétion : 8(dés) +2 => 10
Détection : 16(dés) + 3 => 19

Ma fiche

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 23 Juin 2010, 19:40 
Aventurier épique

Le délicieux breuvage n'était pas moins dangereux ! Il fallait voir ce cher Digger loucher pour s'en convaincre. Pourtant, ses paroles n'était pas moins sensées qu'auparavant. Peut-être était-ce l'habitude ? Ou bien, farceur qu'il était, cherchait-il à faire une affreuse grimace ? Bien que l'explication était la plus amusante, l'Halfelin la jugea très improbable. Tant que les esprits étaient encore à même de former des phrases et de les comprendre, il répondit au Nain :

- Ce sont des serveuses, Isinia à l'auberge dont l'enseigne est un poisson, je crois, et Elancielle, c'est... je ne sais plus, mais Clévarep doit le savoir. Le patron d'Isinia, le vieil Alménivar, était là lui aussi, et il connait toute l'histoire. Il nous a même soutenu pour cette expédition ! Ha ça, il me fait penser à un Halfelin très âgé, qui s'appelait Halfred Grandchamp. Il donnait l'impression de tout connaître sur tout, il était très fort ! Et puis, un jour...

La suite se perdit tandis que le jeune aventurier buvait une ou deux nouvelles gorgées. Son attention fut happée par le nouvel air musical qui était interprêté : le précédent avait été triste et mélancolique - bien que beau, guère adapté à une petite fête. Certes, l'avenir du clan et la vie de ses membres était peut-être en jeu ce soir, mais pleurer n'était pas le bon moyen d'en réchapper ! Par contre, la secibde mélodie était tout à fait adaptée à réchauffer les coeurs. Welby, parfaitement à l'aise dans ce genre de situation extrêmement périlleuse, fit honneur à ceux de sa race en donnant tout ce qu'il avait : les pieds, les mains, imitaient ceux et celles des autres convives, même sa voix se mêla à l'ensemble. Du moins, autant que possible : ne comprenant ni ne parlant le langage rocailleux des Nains, l'Halfelin se contentait fièrement de "La laaa laa laaa" et autres "Looo Looo Loo" plus graves et proches de ce qu'il entendait.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 30 Juin 2010, 08:51 
Administratrice du Chaos

PX:
Clévarep se leva sans bruit, profitant du brouhaha générale et du fait que Battleran s'était éclipsé. Il n'omit pas de glisser à l'oreille de son compagnon halfelin qu'il se retrouveraient dans les quartiers qui leur étaient alloués par les nains. Clévarep ne put être certain que le halfelin d'humeur fêtard (à vrai dire les halfelins adorent la fête et les ripailles) eut entendu, mais du moins sa conscience était tranquille. Chrysalis avait approuvé son intention de remonter dans sa chambre, quoiqu'il sentit un vague regret de sa part, un tout petit soupir de déception et un soupçon d'envie d'écouter la musique et faire la fête. Elle se renfrogna en une bouderie silencieuse. Mais celle-s'estompa. Alors que Clévarep montait les escaliers qui le mènerai à son palier, elle déclara dans les pensées de Clévarep : c'est malin, nous voilà suivit ! Nous ont collé un garde chiourme ces c... nains reprit-elle très vite. Je suppose qu'ils veulent s'assurer que tu ne va pas fouiner partout ! continua-t-elle avec une point d'humour il est vrai que tu es fort fouineur, même les nains l'ont deviné ! C'est pas peu dire... Elle réfréna une envie de rire et continua sur un ton plus dogme : je pense qu'il faut laisser faire, non ?

Cependant Welby qui s'était lancé sur une explication, avait joint le rythme de la musique, tapant des mains et des pieds, s'amusant exultant sa nature d'halfelin. Il n'avait pas remarqué la stupeur de ses deux compagnons et ce fut Mattock qui attira son attention. Ses yeux étaient agrandis par la surprise et un respect admiratif, alors qu'il éleva la voix pour couvrir le son de la fête : Tu connais Alménivar le Sage ? cria-t-il faisant sans nul doute sursauter le halfelin dont l'esprit était emporté par des vagues de notes. Son ton étaient sans équivoque. Au sein du clan des Fierminier il semblait être hautement respecté. Pendant ce temps, les musiciens encouragés par leur succès avait commencé une nouvelle mélodie, incitant deux nains à danser à même la table. Il fallait rapidement débarrasser la table, ce que tout les convives firent prestement, afin de préserver les quelque restes et surtout les choppes de bière

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Dim 11 Juil 2010, 23:33 
Héros

Clévarep jeta un bref coup d'œil en direction de leur garde du corps personnel. Il en fut presque amusé et même fier. Cela voulait dire qu'il était craint quelque part et même avait une certaine importance aux yeux des nains. Il ne douta pas que Welby avait aussi un intérêt certain à leurs yeux. Mais l'heure n'était pas à la réflexion sur sa surveillance rapprochée et il se prépara à passer sa période de transe et à se régénérer mentalement et physiquement. La journée avait été longue et riche en évènements, il fallait donc qui se repose un peu l'esprit. Une autre longue journée les attendait demain et il fallait pouvoir avoir la pleine possession de ses moyens.

Il s'installa sur sa couche et s'allongea. Juste avant de passer dans son monde de rêve il communiqua avec Chrysalis.

-Surveille ceux qui entrent et si quelqu'un, quel qu'il soit, s'approche de nous ou de nos affaires préviens moi. Je ne resterai pas trop longtemps inconscient. Je pense que Welby va venir bientôt et qu'il aura besoin de beaucoup plus de repos que moi.

Clévarep se posa le plus confortablement sur sa couche et débuta sans tarder sa rêverie. Il avait pleinement confiance en Chrysalis et son aptitude à voir tout ce qui se passait autour d'elle. Autre avantage non négligeable elle n'avait jamais le besoin de dormir et n'en éprouvait jamais le besoin non plus. Clévarep s'était toujours demandé si elle suivait mentalement les rêves qu'il pouvait faire. Il faudrait qu'il pense à lui demander un jour où ils en auraient un peu plus le temps tous les deux et surtout moins l'esprit accaparé par une menace qui pesait sur eux.

Ma fiche

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Lun 19 Juil 2010, 08:43 
Aventurier épique

La réaction des deux Nains manqua de faire tomber Welby de sa chaise, d'autant plus que l'équilibre qui le maintenait en place était assez invraisemblable, pieds et mains en plein mouvement. Surpris, le joyeux Halfelin cessa progressivement de battre le rythme, de moins en moins vigoureusement et même de manière décalée. Jetant un coup d'oeil vers Digger, puis de nouveau à Mattock, il répondit :

- Alménivar le Sage ? Pour sûr ! L'on peut dire qu'il a tout d'un sage, ses conseils semblent avisés et il est très aimable. Il est même un peu énigmatique, j'ai trouvé. Et sans aucun doute possible, je peux affirmer qu'il est un ancien aventurier. D'ailleurs, il m'a donné un petit médaillon pour m'aider dans notre mission !

A sa façon candide, l'âme acérée sortit le pendentif et le montra quelques instants aux yeux des Nains, en prenant bien garde de le saisir par la cordelette et non dans le creux de la paume. D'autres auraient peut-être été plus sage en ne mentionnant ni n'arborant le bijou, mais Welby préférait fanfaronner un peu. Et puis, il n'avait pas à se méfier des Nains. Si ?

Rangeant le cadeau dans l'une de ses nombreuses poches, il continua :
- Il m'a même déjà été utile, contre des fées maléfiques... le clan des Cordanians. Elles sont moches et méchantes, et vraiment mauvaises !

Son récit ne le mena pas loin, deux Nains s'étaient mis à danser sur la table. Le spectacle était tel qu'il ne pouvait ni ne voulait en manquer une seconde !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]