|
Clévarep ne manqua pas de confirmer ses habitudes apparentes : tantôt rabat-joie, tantôt pressant, il semblait jamais se lasser de rappeler à l'ordre ceux qui étaient proches de lui. Leur première rencontrer avait été placée sous cette augure. Cependant, toutes désagréables que pouvaient êtres ses observations, elles étaient souvent de bon conseil. Son dernier avertissement n'échappait pas à la règle, et confirmait Welby en son for intérieur.
Mais la remarque de Mattock à propos des probables rencarts de Ground fit disparaitre toute gêne dans le coeur de Welby, quant à l'urgence de leur mission. L'Halfelin n'eut pas à se forcer pour accompagner leur sauvé dans son rire bruyant. Celui de Welby était clair et haut-perché, rappelant celui des enfants Humains. Il partageait d'ailleurs avec eux plus que la taille : la simplicité dont il faisait parfois preuve, et la gaieté facile et naturelle en étaient des exemples.
Puisque tout le monde se préparait au départ imminent, Welby fut bien forcé d'achever son repas. De toutes façons, ce n'était pas le goût des "mets" qui l'incitait à entamer une nouvelle ration. Il rangea soigneusement son sac, sans oublier d'enrouler sa corde et de l'y fourrer aussi, avant de passer les anses autour de ses bras et de le reprendre sur son dos. Le tout sans prêter attention à Clévarep, qui était descendu sur le chemin. La raison ne l'importait aucunement. La question de Mattock intriguait Welby au plus haut point, sans qu'elle l'étonna sur le fond : après tout, chaque conversation était susceptible de mener à tous les sujets imaginables.
Il fit néanmoins une courte pause dans son affairement pour répondre face au Nain :
- La lutte ? demanda-t-il, sans réellement attendre de confirmation, he bien... je dois avouer que cela fait longtemps que je ne m'y suis pas prêté, et à vrai dire, je crois bien que la dernière fois remonte au temps de mon enfance. Certes, il n'est pas si lointain, n'allez pas croire que je suis déjà vieux.
Comme il venait de l'annoncer, il n'était pas un pratiquant habitué du pugilat. D'ailleurs, il n'en connaissait à vrai dire presque rien. Ses seules expériences étaient celles d'un jeune Halfelin plus costaud que ses compagnons, qui sans abuser de cet avantage, se plaisait à maitriser ceux qui avaient besoin de se calmer. Welby se remémorait ces passages de sa vie, et un sourire franc se grava sur son visage. Il n'était pas fier de toutes les raisons qui avaient mené à ce genre d'altercations, mais pour aucune d'entre elles les conséquences n'avaient été sérieuses. Il n'en gardait que des bons souvenirs au bout du compte.
- De plus, à l'époque, il s'agissait surtout de chamailleries et de défis puérils, tels que les enfants en sont capables. Et vous, cher Mattock, avez-vous l'habitude de pratiquer ?
Il ne fallait pas plus d'éléments à Welby pour qu'il s'avance sur les évènements du futur proche. Le Nain proposerait sans doute à l'Halfelin quelque divertissement sportif, une fois arrivé au sein du clan ! Peut-être était-ce là une coutume, une tradition des Fierminiers.
S'assurant que tout le monde était prêt à reprendre la route, Welby se tint droit face à leur nouveau guide, et plaqua ses mains sur ses hanches : il était fin près - et convenablement repus - pour la suite de cette aventure !
- Nous vous suivons !
_________________ "L'aventure, c'est le chemin !" - Welby Poinhardi (aventures : Poinhardi ? Attention, le voilà ! - [...] - Les Corbeaux de la Falaise)Autre PJ : Cormac MacDev
|