Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Sam 06 Juin 2026, 08:40

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mar 24 Nov 2009, 20:02 
Aventurier épique

PX: 2640
Faim ! Il avait faim ! Il était plus que temps de manger ! Voilà trop longtemps qu'ils marchaient et sauvaient les badauds à tour de bras : le petit déjeuner était loin. Le ventre vide, l'Halfelin n'avancerait guère au-delà qu'une courte distance. Voyager, escrimer, délivrer, rassurer... devenir un héros demandait de l'énergie, et Welby trouvait cette énergie dans un bon repas. Alors pourquoi tarder plus encore, et remonter là-haut ? Que pouvait-il faire en rejoignant Clévarep et les Nains qu'il ne pouvait effectuer ici ? Il n'allait tout de même pas les prendre par la main pour les guider jusqu'au sentier... toutefois, peut-être que personne ne pouvait porter le Nain inconscient ? Voilà qu'on attendait de lui le travail d'une mule... et le jeune aventurier n'en avait aucune envie. Surtout que l'heure de l'encas était déjà passée, il fallait se rattraper !

Levant les yeux vers les trois énergumènes, Welby secoua la tête et ré-ajusta son chapeau, qui avait manqué de tomber lors de sa glissade parfaitement contrôlée. Il n'aurait pas aimé tomber, car s'il était capable de rire de ses propres erreurs de jugement, il aurait roulé jusqu'en bas et aurait dû accuser de nombreux bleus, si ce n'eut été plus grave blessure. A cette pensée, il vérifia son appui et soupira, rassuré.

- Ne voulez-vous pas plutôt descendre ? Il n'est guère avisé d'emprunter maintes fois le même chemin. Et puis j'ai faim moi, annonça-t-il fortement, indiquant clairement son état d'esprit pour cette nouvelle séance d'escalade. Il nota aussi que Clévarep s'était adressé à "Krizalisse"... qu'était-ce ? N'avait-il pas cité ce nom là, la veille ou l'avant-veille ?

- Et puis, "Krizalisse", qui est-ce donc encore ? ajouta Welby sans bouger pour autant. Une chose était certaine : s'il devait remonter, il n'en descendrait pas sans s'être sustenté convenablement.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 25 Nov 2009, 18:03 
Héros

PX: 5860
Clévarep fût surpris par la demande de Welby. Déplacer un blessé aussi léger soit-il n'était pas franchement des plus recommandé. Il réfléchit un instant. S'il était vrai que la faim pouvait tirailler l'estomac de Welby, il se pouvait que cette dernière le força à penser avec son ventre plutôt qu'avec sa tête. Si le nomade avait toujours besoin de manger, il pouvait facilement se passer de nourriture. La faim n'avait pas la même emprise sur lui. Il essaya donc de raisonner Welby dans un premier temps.
Il profita de l'aubaine que l'halfelin éprouvait une certaine curiosité envers son cristal pour le forcer d'une certaine manière à remonter jusqu'à eux.

-Chrysalis ? Et bien venez donc voir vous verrez par vous même. C'est une charmante...personne. De plus je crois qu'il serait fort présomptueux de présumer des forces restantes de nos convives. Il serait plus sage de manger ici.

Il avait hésité sur le terme de personne car, bien que Chrysalis ait une intelligence, la forme de son corps pouvait en surprendre plus d'un. Il continua son questionnement du nain fatigué pour ne pas dire exténué.

-Cela va un peu mieux ? Vous avez repris votre souffle ? Pour votre ami je pense qu'elle n'est qu'inconsciente mais sans blessure supplémentaire. A moins que vous n'en sachiez davantage sur ce qui lui est arrivé ?

Ma fiche

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Ven 27 Nov 2009, 13:15 
Administratrice du Chaos

PX:
Pendant que les deux amis étaient aux prises d'une décision lourde de conséquences pour l'avenir de l'estomac de Welby, qui en proie de curiosité toute halfeline s'enquit d'une Krizaliss, Oryx lui s'était tranquillement assis au bord du chemin. Son regard de cristal semblait patient et il recourbait ses long membres en position de lotus. A première vue la créature de pierre elle semblait avoir décidé qu'elle aurait le temps pour une pause, plongeant son esprit en méditation profonde afin de récupérer quelques forces.

La question de Clévarep fit réagir le nain qui semblait avoir reprit des couleurs plus normales. Il racla sa gorge :

Je suis Mattock du clan des Fierminiers... Je vous remercie de votre aide Messire. Ma soeur Sapphiria a glissé le flanc sur quelques mètres. Je ne pense pas que ses blessures soient graves. C'est moi dans ma précipitation à aller la chercher qui ai provoqué cet éboulement. Que les dieux soient loués ! J'ai réussi je ne sais par quel miracle à éviter le pire.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Sam 28 Nov 2009, 17:21 
Aventurier épique

Entre la curiosité et la faim, l'Halfelin était écartelé. L'une comme l'autre le pressait de choisir et répondre promptement aux sollicitations. S'il restait à côté de Coryx et entamait le déjeuner, il aurait l'esprit toujours tourné vers ce Krizalisse, et ne mangerait pas sereinement. S'il prenait le temps de grimper là-haut de nouveau, son estomac le tiraillerait certainement assez pour rendre son pied maladroit. La preuve : Welby tendit le bras et la main devant lui, elle tremblait presque !

La balance était à l'équilibre... et ce fut une légère considération - comparé au reste - qui la fit pencher d'un côté plus que de l'autre. Rejoindre les nains pour s'enquérir de leur santé ? Le jeune aventurier faisait confiance à Clévarep pour cela. Quoiqu'il s'était déjà montré maladroit à plusieurs reprises. Et le clan des Fierminiers pourrait être utile à la mission une nouvelle fois !

- Hmmmpffff ! grogna-t-il. Enfin décidé, l'Halfelin se remit en route : il rejoindrait Clévarep, Mattock et... Sapphiria ? Une Naine ? Il ne l'avait pas remarqué au premier abord... Tranquillement, Welby remontait un peu mollasson, par le premier chemin qu'il avait employé. C'était fatiguant d'escalader tout le temps!

Soudain, il se rendit compte d'un détail. Il accéléra alors la cadence, et cessa de grimper à reculons : il s'empressa d'arriver au Sommet ! Car dans sa précipitation, en dévalant la pente, il avait oublié sac et corde à côté du Nain... et s'ils avaient décidé de se servir sans lui ? Inacceptable !

- Oh ! Sacrebleu ! Ne touchez pas à mon sac, gredins !

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Ven 04 Déc 2009, 16:12 
Héros

-Miracle oui c'est le mot. Miracle que vous ayez tenu jusque là et miracle que nous soyons passé par là. Mais voyons donc ce que nous pouvons faire pour elle.

Clévarep commença par donner de l'eau à la jeune naine encore dans l'inconscience. Il vérifia encore une fois qu'elle n'avait pas de blessures graves, puis ramassa le sac que Welby avait laissé. Tout en activant les pattes de Chrysalis il posa le sac sur le côté, plaça son cristal dessus et lui donna mentalement ses directives.

*Attends l'halfelin avec le sac et laisse lui quand il arrive, ça va lui faire une surprise. Je suis sûr qu'il sera ravi de retrouver ses affaires de ta "main".*

Clévarep s'amusait de sa petite facétie à l'avance, puis sortit ses propres victuailles pour les partager avec les deux nains, si l'une se réveillait du moins.

-Welby quelqu'un vous garde votre sac, rassurez-vous personne n'y a touché je m'en porte garant ainsi que sa gardienne.

Il fit un clin d'oeil au nain, tout en gardant un oeil sur son cristal à l'allure d'une araignée aux étranges pattes.

Ma fiche

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Dim 06 Déc 2009, 11:51 
Administratrice du Chaos

PX:
Il était difficile de savoir ce que Coryx pensait. Assit au bord du chemin, il devait bien se poser des questions quand à ces agitations autour de lui. Ou peut-être pas. Ses yeux de cristal semblaient en quelque sorte éteint ; il reprenait sans doute des forces après ces multiples facultés étranges qu'il avait démontré. Chrysalis en tout cas ne semblait pas fort inquiète et ne dit mot à son Maitre qui lui avait décidé présenter son cristal à Welby, en le posant sur le sac que ce dernier s'empressait de venir chercher. C'est qu'il tenait à ses vivre l'halfelin et peut-être n'avait-il pas entièrement tort.

Le nain s'était tu abasourdi. Il fallait le comprendre. Non seulement il avait vu une chose en pierre de lave fissurer un rocher en petit gravats mais voilà qu'il regardait un cristal opalescent en forme d'araignée qui semblait mu par des ordres venu de Morandin savait où. Il en oubliait de manger, regardant tour à tour Clévarep et Welby qui avait accéléré sa course défendant sa besace bruyamment. Pourtant Cet étrange humain avait aidé sa petite Saphiria. Il l'observa un moment et se rendit compte que celle-ci avait ouvert ses yeux d'un bleu luminescent. Il se leva péniblement et se pencha sur elle, caressant ses joues :

Saphiria, tout va bien ! Ne t'inquiètes pas, je te ramène à notre mère !

La jeune naine ne dit rien. Elle semblait vouloir reprendre le contrôle de ses membres en se soulevant sur le coude. Son regard tomba sur l'araignée posée sur le sac. Elle ouvrit de grands yeux, et une grande bouche, prête à pousser un hurlement, alors que Welby arriva près de son trésor, son sac contenant son équipement.

Clévarep perçut que son Cristal ne s'amusait plus du tout. Un *je suis si moche que ça?* parvint à ses pensées, entremêlant surprise et regret. Révéler ses secrets avait peut-être toujours un prix.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Dim 06 Déc 2009, 21:42 
Héros

Le nomade fût tout aussi choqué que son cristal. Comment était il possible de trouver affreuse une si délicieuse créature. C'était comme trouver une partie de lui même horrible. C'était inconcevable.

*Bien sûr que non. Reviens jusqu'à moi Chrysalis, ils ne comprennent rien à rien. Les ignorants sont toujours ceux qui ne savent pas voir la véritable beauté des choses.*

Il tendit sa main en direction de son cristal en attendant qu'il revienne jusqu'à lui. Il ne voulait pas infliger une seule minute de plus de souffrance à Chrysalis, même s'il savait qu'elle ne pouvait pas réellement souffrir au sens humain du terme.

*J'espère pour eux qu'ils seront voir la véritable apparence des personnes qui les entourent un jour ou l'autre.*

Clévarep était quelque peu déçu mais pouvait comprendre d'une certain manière la réaction de personnes un peu trop influençable, n'ayant aucune prise sur leurs sentiments primitifs. Il était déçu mais il essaya de passer outre ce sentiment en se disant qu'après tout nul n'était parfait dans ce monde, du moins les humains et les nains en plus.

-N'ayez pas peur elle ne vous fera aucun mal. C'est une créature tout à fait charmante qui ne ferait pas de mal à une mouche. Et veuillez ne pas la vexer non plus, j'en serais tout aussi affecté qu'elle. Mais passons, je vois que votre soeur est revenue à elle, nous allons donc pouvoir manger ensemble enfin dès que Welby aura fini d'inspecter son sac et de voir qu'il ne lui manque rien.

Ma fiche

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Jeu 10 Déc 2009, 20:27 
Aventurier épique

Pressé de retrouver sa part du repas, Welby ne s'arrêta pas ni ne répondit à la remarque de Clévarep. A le voir, on aurait pu penser qu'il s'était totalement désintéressé de l'état de la jeune Naine. Certes, ce n'était pas le cas, mais il avait élu ses priorités, et s'y tenait fermement. Ce n'était pas comme d'autres, il n'allait pas changer de centre d'intérêt l'instant d'après. Non...

- Ooooh ! fit-il en signe de son étonnement, une fois enfin arrivé près sur le plat rocheux, et en apercevant cette drôle d'araignée étrange quitter son sac. En sortait-elle directement ? Des cafards et des scorpions magiques dans son barda ! Mais qu'était-ce réellement ? Une sorte de pierre-précieuse à pattes ? Et cette chose rejoignait son Humain de compagnon !

- Clévarep ?! Qu'est-ce donc que ceci ? Quel espèce d'animal est-ce ? Vivant ? L'était-ce réellement ? Coryx, d'une certaine manière, y ressemblait un peu... Ou alors, est-ce une créature similaire à notre demi-torche-sur-pied ? C'est joli !

La vision qui s'offrait à Welby lui faisait soulever beaucoup de questions. Son imagination bouillonnait déjà, chaque nouvelle pensée soulevait de nouvelles interrogations, auxquelles de nombreuses hypothèses venait répondre. Ce processus aurait pu durer longtemps si un certain estomac ne criait pas de nouveau famine. Comme quoi, le jeune aventurier n'avait pas dévié un seul moment de son objectif. Il s'assit et sortit de son sac une des rations d'Ysiatis. Le reste du contenu ne l'importait guère. S'il avait traité ses compagnons de malandrins un peu plus tôt, ce n'était qu'une manière de parler.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Ven 11 Déc 2009, 22:55 
Héros

-Similaire ? Non du tout. Disons que cette charmante créature est une de mes proches parentes, très proche même. Elle n'est pas très causante mais croyez moi, elle vous comprend parfaitement.

Machinalement il caressa son cristal comme pour rassurer Chrysalis. Elle avait eu son quota d'émotions pour aujourd'hui et il était largement temps qu'elle se repose un peu même si elle n'avait pas spécialement besoin de repos physique. C'était un des avantages de Chrysalis. Elle était toujours sur le qui-vive et le pied de guerre.

Il s'en retourna à l'achèvement de son repas, mais pris le temps de renseigner Welby un peu plus.

-En fait, c'est une créature de ma conception. Je l'ai faite de mes propres mains et de plus elle est une partie de moi. Au départ il ne s'agit que d'un simple cristal, mais maintenant il est plus, beaucoup plus que cela. Je suis sûr qu'avec le temps il sera capable de vous étonner et même vous surprendre. Moi même, il m'arrive d'être surpris c'est tout vous dire. Mais revenons donc à nos deux chers membres du peuple vigoureux.

Clévarep se retourna en direction des deux nains et poursuivit.

-Vous retournez de quel côté sans vouloir être indiscret ? Nous recherchons l'entrée d'une grotte ou d'une mine plutôt désaffectée vous n'auriez pas une idée, même très vague par hasard ?

Ma fiche

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Sam 12 Déc 2009, 11:37 
Administratrice du Chaos

PX:

Chrysalis semblait regagner son optimisme naturel alors qu'elle grimpa sur le bras de Clevarep. Si elle avait été un chat elle aurait ronronné aux montres d'affection de son créateur. L'étonnement de ce Welby la ravissait. Elle devait être unique ! Le groupe était assemblé autour des équipement, on aurait presque cru à un pique-nique, tout en rond, sauveurs et sauvés, partageant un repas sous le soleil de midi. Il ne manquait que Coryx, qui en bas avait prit une immobilité de rocher, plongé dans un sommeil ou une méditation.

Les nains étaient silencieux pour le moment. Il regardaient leur sauveurs avec une neutralité suspicieuse. Mattock fut le premier à se décider, alors que la petite Saphiria s'était réfugiée au creux de son bras, dévorant des yeux la nourriture que Clévarep portait à sa bouche. Son petit visage remarquablement triangulaire pour une naine, creusé par de grands yeux farouches avait des stries de saleté ce qui lui donnait un air encore plus enfantin. Mattock semblait remis quoique il s'étirait de temps en temps le dos, comme pour dénouer les muscles :

Humph ! Des cavernes en cette montagne vous en trouverez un nombre certain. Par contre une vieille mine désaffectée ça m'étonnerais grandement ! Les mines par ici sont jeunes, leur exploitation ayant été mise en service qu'il y a dix ans au grand maximum ! Quoique... Le nain fronça ses sourcils ... Nous avons déblayé quelques étranges pierres qui nous ont surpris ... presque tellement carrées qu'ils semblaient avoir été taillés. Dans ce cas, lorsque vous parlez d'ancien, vous remontez loin dans le temps...

Il retomba dans le silence, jetant un coup d'oeil vers sa soeur, puis d'un air important déclara :

- Vous nous avez sauvé ! Il va de soi que nous ferons tout pour vous aider ! Auparavant laissez-moi repayer ma dette en vous présentant au clan Fierminier ! Notre Chef sera des plus heureux de vous entendre... enfin termina-t-il d'une voix plus basse... Je crois !

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Dim 13 Déc 2009, 22:33 
Aventurier épique

Tout en mangeant ses morceaux de viande séchées, et son pain de voyage, Welby cherchait à comprendre ce que lui expliquait Clévarep. Démêler les métaphores du sens propre n'était pas toujours aisé, avec lui. Le jeune Halfelin essayait de faire le point rapidement. Cela se traduisait par un geste simple et évocateur : d'un doigt distrait, il grattait ses beaux favoris, dont il était si fier.

Krizalisse avait été un cristal, et par quelque forme de manipulation, était devenu un être vivant, un proche du grand Humain. "Elle" semblait parfaitement comprendre les gestes de son créateur... mais comment un cristal pouvait devenir une partie de soi-même ? Que cela signifiait-il ?

Welby pensa à sa propre lame spirituelle. C'était aussi sa création personnelle, un fruit tangible de son esprit. La meilleure arme qui soit ! Une autre du même genre n'aurait pas la même efficacité que la sienne, entre ses mains. D'une certaine manière, son épée faisait partie de lui : au terme de la vie de l'Halfelin, elle disparaitrait. Mais rien de plus ! Elle n'était pas capable de se mouvoir seul, par exemple. Ceci-dit, c'eut été amusant, une épée à pattes.

Cette dernière pensée fit sourire le petit aventurier, qui n'eut pas le temps de poser d'autres questions : les Nains parlaient à nouveau ! Et ils les invitaient à rencontrer le Clan et le Chef ! Quelle aubaine ! Quel honneur ! A coup sûr, c'était là le début de la Gloire, le nom de Poinhardi serait connu même sous les montagnes !

- Hooo ! Vous désirez nous présenter au Clan ! C'est un honneur pour nous ! N'est-ce pas Clévarep ? Au fait, je ne me suis pas présenté. Moi c'est Poinhardi, Welby Poinhardi. Nous avons déjà rencontré Ground Fierminier sur la route, tout à l'heure.

Malgré l'enthousiasme suscité par la nouvelle invitation, la perspective de la renommée prochaine n'était pas, à l'heure actuelle, si bonne qu'elle en avait l'air : l'enfant séquestré était toujours en danger ! Aussi, le visage de Welby redevint plus sérieux lorsqu'il reprit la parole.

-Nous lui avons présenté la raison de notre présence en ces lieux, et il nous a parlé de son... frère... non, cousin ! Oui, cousin, Digger Fierminier.

Il hésitait à en dire plus. Mattock et Sapphiria sortaient tout juste d'une situation difficile, presque dramatique. Et la jeunette semblait avoir faim aussi.

- Vous voulez manger un morceau ? dit-il en tendant une autre ratio. La générosité était aussi un trait caractéristique des héros ! Et puis, il se réapprovisionnerait au Clan...

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mar 15 Déc 2009, 01:18 
Héros

-le clan des fierminier ? Et bien soit pourquoi pas, puisse-t-il nous guider sur notre chemin. C'est en effet un immense honneur de rencontrer votre famille au grand complet.

Même si l'enthousiasme était de mise à l'idée de rencontrer encore et toujours plus de monde, Clévarep commençait à douter sérieusement quant à la réussite de leur mission initiale. Il gardait à l'esprit que quelqu'un était en danger, sûrement en danger de mort. Et chaque jour, chaque heure et même chaque minute qui s'écoulait était une possibilité supplémentaire de la voir succomber. C'est pas temps qu'il avait promis aux jeunes femmes d'aller sauver le personnage de leur rêve, et de ne pas tenir cette promesse. Mais il s'agissait plutôt de laisser quelqu'un mourir bêtement par leur faute, faute impardonnable car ils avaient pris un peu trop de temps pour venir l'aider.
Il alla trouver Welby discrètement pour lui glisser à part.

-Nous ne pourrons pas trop rester avec le clan nain. Nous sommes tenus de respecter leur invitation, mais je pense que tout comme moi, vous savez que le temps nous est compté.

Il était hors de question de refuser la rencontre avec le clan nain, car la rancune tenace du peuple vigoureux était légendaire. Mais ce qu'il craignait par dessus tout c'était de trouver un moyen rapide de prendre congé d'eux. De plus la remarque finale du nain le laissait dans l'expectative. Pourquoi donc le chef du clan nain ne serait pas content de les voir eux qui venaient de sauver deux des leurs. Est-ce que le frère et la soeur avait fait quelque chose, ou bien est-ce qu'eux même étaient indésirable dans cette région ? Le mieux était d'aller voir sur place, mais surtout de ne pas y rester trop longtemps pour éviter tout manquement aux règles naines. Règles qu'ils enfreindraient tôt ou tard. Le tout était seulement de ne pas déclencher leur ire.

*Chrysalis, reste bien vigilante, surtout sur Coryx on ne sait jamais, ils seraient capable de vouloir le tailler pour le rendre plus... nain.*

Ma fiche

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mar 15 Déc 2009, 14:39 
Administratrice du Chaos

PX:
Les nains étaient un peuple vigoureux et fort. A fur et à mesure des bouchées, la petite Saphiria reprenait forces et couleurs. Elle jetait des coups d'oeil vers l'endroit où Chrysalis avait disparut. De l'inquiétude la lueur était passée à la curiosité. Comme tout jeune l'attrait d'avoir un être vivant comme compagnon proche était présente dans son regard. Elle sourit au nomade timidement, tout en avalant avec coeur les dernière miettes du repas partagé. Son frère, lui avait terminé. Il lissa sa barbe où quelques miettes s'étaient glissées avec une satisfaction évidente, puis sourit à Welby, et de sa grosse voix roulant des "r" réminiscence de l'épine dorsale, il répliqua :

Ha Ground ! Il a là une fière tâche que de rapporter le fruit de notre travail. Malgré nos insistances, il est rare qu'il accepte d'être accompagné ! Je me demande si il n'y a point naine là-dessous !

Son rire résonna sur les contreforts de la montagne en un roulement de joyeuseté. Il n'empêche que cela sembla avoir réveillé Coryx. Celui-ci était en train d'étirer ses membres, et lentement se levant tout doucement. Il leva la tête voyant tout les créatures de se monde assis en train de parler et se restaurer.

Clévarep fut interrompu par la petite voix inquiète de Chrysalis dans ses pensées :
Coryx me parle ! Il n'est pas en super forme. Notre plan pèse sur ses épaules et il me dit qu'il ... s'éteint ? Une émotion de tristesse s'empara de son cristal alors qu'il sentit ses pattes se crisper sur son bras.

Pendant ce temps, tout le monde s'affaira à ranger les affaires et se préparait à partir vers l'antre des Fierminiers

- Dites moi jeune Welby... Aimez-vous la lutte ? s'enquit soudainement Mattock alors qu'il se releva

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mar 15 Déc 2009, 22:54 
Héros

Clévarep répondit lui aussi par un sourire à la naine toute curieuse. Il n'osa pas parler davantage de son cristal car il aurait été inopportun et même déplacé de parler de lui en sa présence. Mais il se tenait à la disposition de la jeune femme naine pour satisfaire son intéressement. Il fût interrompu par Chrysalis porteuse de nouvelles peu rassurantes de leur dernier compagnon en date.

*Il s'éteint ? Mais comment pouvons nous le rallumer si j'ose dire. A-t-il besoin de quelque chose en particulier ? De la chaleur ? De la lave ? Dis moi tout.*

Il conversait en pensé directement avec Chrysalis pour ne pas alerter et inquiéter tout le monde inutilement pour le moment. Laissant les deux mâles discuter entre eux, il s'approcha de la créature de pierre et de feu afin de s'enquérir de son état.C'était l'occasion ou jamais d'en apprendre un peu plus sur cette créature et peut-être de l'aider par la même occasion. Il approcha sa main sans pour autant la toucher. Il voulait juste jauger de l'intensité de la chaleur qu'elle émettait et de voir si elle avait perdu de son importance. Il présupposait que l'aura de chaleur était un bon indicateur de sa santé.

*Je vais m'occuper de toi, dis nous juste de quoi tu as besoin ou si l'on peut faire quelque chose.*

Ma fiche

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Dim 20 Déc 2009, 22:46 
Aventurier épique

Clévarep ne manqua pas de confirmer ses habitudes apparentes : tantôt rabat-joie, tantôt pressant, il semblait jamais se lasser de rappeler à l'ordre ceux qui étaient proches de lui. Leur première rencontrer avait été placée sous cette augure. Cependant, toutes désagréables que pouvaient êtres ses observations, elles étaient souvent de bon conseil. Son dernier avertissement n'échappait pas à la règle, et confirmait Welby en son for intérieur.

Mais la remarque de Mattock à propos des probables rencarts de Ground fit disparaitre toute gêne dans le coeur de Welby, quant à l'urgence de leur mission. L'Halfelin n'eut pas à se forcer pour accompagner leur sauvé dans son rire bruyant. Celui de Welby était clair et haut-perché, rappelant celui des enfants Humains. Il partageait d'ailleurs avec eux plus que la taille : la simplicité dont il faisait parfois preuve, et la gaieté facile et naturelle en étaient des exemples.

Puisque tout le monde se préparait au départ imminent, Welby fut bien forcé d'achever son repas. De toutes façons, ce n'était pas le goût des "mets" qui l'incitait à entamer une nouvelle ration. Il rangea soigneusement son sac, sans oublier d'enrouler sa corde et de l'y fourrer aussi, avant de passer les anses autour de ses bras et de le reprendre sur son dos. Le tout sans prêter attention à Clévarep, qui était descendu sur le chemin. La raison ne l'importait aucunement. La question de Mattock intriguait Welby au plus haut point, sans qu'elle l'étonna sur le fond : après tout, chaque conversation était susceptible de mener à tous les sujets imaginables.

Il fit néanmoins une courte pause dans son affairement pour répondre face au Nain :

- La lutte ? demanda-t-il, sans réellement attendre de confirmation, he bien... je dois avouer que cela fait longtemps que je ne m'y suis pas prêté, et à vrai dire, je crois bien que la dernière fois remonte au temps de mon enfance. Certes, il n'est pas si lointain, n'allez pas croire que je suis déjà vieux.

Comme il venait de l'annoncer, il n'était pas un pratiquant habitué du pugilat. D'ailleurs, il n'en connaissait à vrai dire presque rien. Ses seules expériences étaient celles d'un jeune Halfelin plus costaud que ses compagnons, qui sans abuser de cet avantage, se plaisait à maitriser ceux qui avaient besoin de se calmer. Welby se remémorait ces passages de sa vie, et un sourire franc se grava sur son visage. Il n'était pas fier de toutes les raisons qui avaient mené à ce genre d'altercations, mais pour aucune d'entre elles les conséquences n'avaient été sérieuses. Il n'en gardait que des bons souvenirs au bout du compte.

- De plus, à l'époque, il s'agissait surtout de chamailleries et de défis puérils, tels que les enfants en sont capables. Et vous, cher Mattock, avez-vous l'habitude de pratiquer ?

Il ne fallait pas plus d'éléments à Welby pour qu'il s'avance sur les évènements du futur proche. Le Nain proposerait sans doute à l'Halfelin quelque divertissement sportif, une fois arrivé au sein du clan ! Peut-être était-ce là une coutume, une tradition des Fierminiers.

S'assurant que tout le monde était prêt à reprendre la route, Welby se tint droit face à leur nouveau guide, et plaqua ses mains sur ses hanches : il était fin près - et convenablement repus - pour la suite de cette aventure !

- Nous vous suivons !

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Sam 26 Déc 2009, 09:56 
Administratrice du Chaos

PX:
Clévarep et Chrysalis s'étaient rapprochés de l'homme de pierre. Il ne se sentait en effet pas fort bien. Si sa constitution étrangère à un long moment dans ce monde ne pouvait endurer le changement de plan indéfiniment. De plus il avait faim : on l'a beau être un coeur de pierre, il fallait des apports, des éléments, la base de l'existence de tout être "vivant" si on peut dire ainsi. Chrysalis était muette, alors qu'Oryx avait clairement réclamé du "draghtyr", plongeant ses yeux de cristal dans ceux de Clévarep soucieux de son état. Il ne semblait pas pouvoir traduire ce mot qui pourrait lui sauver la vie. Cependant, la petite Saphiria s'était rapprochée aussi, et curieuse examinait l'étrange créature. Son visage fin et expressif changeant du respect craintif à l'envie de connaissance. Elle jetait des regards interrogateurs au nomade, se demandant sans doute ce qu'il se passait.

- Copper serait drôlement intéressé fit-elle finalement, il est drôlement fort quand il s'agit de choses que personne ne connait.... Et vous messire, vous savez ce que c'est ?

Le signal de départ fut donné par son frère dans un "hop" bruyant alors que accompagné de Welby il entreprit heureux l'explication sur la lutte naine :

C'est un de nos passetemps favori au clan. Chacun a le droit d'y participer et ne pensez pas que ce ne sont que les plus forts qui gagnent. Le principe est simple, le premier qui se retrouve à terre a perdu. Aucune arme bien sûr, à mains nues. C'est un grand plaisir et source d'entrainement et de gaieté mais aussi règlement de conflit. Quand deux nains entretiennent des rancoeur, rien de tel que de les lâcher dans une lutte, cela calme les ardeurs...

Cependant leur conversation, Mattock les avaient guidé le long d'un sentier qui montait doucement à flanc de montagne vers l'ouest. Ils pénétraient parfois dans une petite forêts de hauts pins puis ressortaient offrant une vue sur la plaine d'émeraude, orné principalement d'une forêt dense et très verte. Un peu sur leur gauche il semblait y avoir le reflet d'un lac, alors que très loin au-delà la ligne de sombre bleu ressemblait à l'océan.

Welby et Mattock étaient devant, tandis que Coryx, Clévarep et Saphiria se tenaient un peu derrière eux, marchant plus lentement, l'oeil sur la créature de pierre. Elle avançait bien sûr, mais avec un peine non dissimulée à l'esprit de Chrysalis et Clévarep. Saphiria leva son regard brillant et pointa son petit doigts vers le haut du sentier.

Nous y sommes presque !

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Dim 27 Déc 2009, 23:23 
Aventurier épique

Ajustant son chapeau, Welby emboita sans plus attendre le pas de Mattock. Il l'écoutait donner les détails sur cette pratique visiblement traditionnelle chez les Nains de Gemmaline. L'était-elle aussi sur le continent ? Ses pensées vagabondèrent un peu en souvenir des terres qu'il avait quitté relativement peu de temps auparavant. Terre et amis. L'Halfelin était heureux de découvrir de nouveaux horizons, d'être loin et détaché de ses repères. La solitude et le déracinement forgeaient le caractère des héros ! Toutefois, il dû s'avouer que jusqu'alors, de ses aventures sur l'île ou avec son mentor, il n'avait jamais vraiment été seul et totalement dépaysé. Sans doute une force des Halfelins, avenants, attirant la bonne compagnie et habitués à voyager ! Et pour l'heure, il n'avait pas le mal du pays : tout se passait pour le mieux.

Revenant sur la lutte, Mattock avait clairement exposé le principe. C'était en fin de compte une sorte de compétition amicale, et un moyen de régler les petits différents : cela ressemblait fort à ce qu'il avait connu ! Des éclats de voix, un plaquage, des échanges de poing, éventuellement quelques pleurs, et le lendemain, les protagonistes étaient à la même taverne en train de trinquer. L'un et l'autre riant à leur dispute de la veille et préparant déjà leur prochaine farce commune !

Par contre, il se demandait bien ce quel serait le résultat avec des Nains. Avaient-ils développé des techniques particulières, ou bien leurs combats ressemblaient-ils à ce qu'il se faisait dans la rue ? Il était difficile de s'imaginer un des leurs se battre sans arme ni armure. Peut-être tiraient-ils sur leurs barbes ? Welby devrait attendre de voir. Il fit part de son impatience à leur futur hôte, sans oublier que leur temps était compté.

Durant le trajet, tout à ses discutions, Welby n'avait presque pas porté son attention sur ceux qui traînaient à l'arrière. Ils étaient peut-être fatigué, ou bien boudaient-ils pour une raison obscure. Ou alors... Certains avaient-ils des attirances pour d'autres, et désiraient rester de leur côté ? Le petit aventurier jeta un coup d'oeil par dessus son épaule, juste au moment où Sapphiria annonçait leur arrivée très prochaine. La Naine était jeune, après tout, et les humains avaient souvent des réactions et des moeurs étranges...

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Lun 28 Déc 2009, 00:33 
Héros

Clévarep réfléchissait. Il cherchait dans un coin de sa mémoire un souvenir même fugace de ce que pouvait être le "draghtyr". Coryx n'arrivait pas à traduire ce mot ce qui pouvait signifier qu'il s'agissait de quelque chose de peu courant. De peu courant ou alors de très précieux. C'était une possibilité à ne pas exclure. Mentalement il interrogea Coryx sur la nature de cette substance qui lui était vitale. Il voulait qu'il lui décrive ce dont il s'agissait. Où pouvait-on en trouver ? Combien en fallait-il ? Comment se présentait-il ? Quelle était sa couleur, sa forme, sa lourdeur ? Comment s'en était-il procuré avant ? Qui lui en avait déjà donné ? Tout un tas de questions qui lui permettrait d'identifier ou de trouver si besoin était cette substance. Il continua son investigation mentale en proposant différentes choses qui pouvaient être ce fameux draghtyr.

*Energie ? Nourriture ? Eau ? Lave ? Rocher ? Cristaux ? Feu ?*

Il espérait bien tomber sur la bonne solution avant qu'il ne soit trop tard. Quand la jeune femme naine vint le questionner il se contenta de dire ce qu'il savait. Il n'avait jamais su rendre les histoires et ses propres connaissances intéressantes à raconter, aussi importantes ou passionnantes étaient-elles. Il préféra rester simple et concis comme il aimait l'être.

-Et bien en fait je n'en sais pas plus que vous sur cette créature. Sauf peut-être qu'elle est capable de brûler ce qui l'entoure du moins sil elle le souhaite. Par contre je sais qu'elle est souffrante. Il lui faudrait du draghtyr. Vous ne savez pas ce dont il s'agit, sinon nous irons voir ce Copper. J'espère qu'il pourra nous éclairer.

Le discours sur la lutte n'avait même pas attiré l'attention du nomade. Il n'était pas un combattant. Il avait ses armes, mais n'avait jamais vraiment été très doué avec. Du moins jusqu'à aujourd'hui. Au fur et à mesure que ses pouvoirs mentaux se développaient, il avait la certitude que tôt ou tard il pourrait en posséder de beaucoup plus dévastateurs ou de plus puissants. Des pouvoirs capables d'accomplir de véritables petits miracles. Mais ce temps n'était pas encore venu, et pour le moment il se contenterait de flotter dans les airs.

j'utilise mes connaissances pour trouver l'origine du mot draghtyr
Edit : Jet de connaissance psioniques: 8(dés) + 8 + 2 (circonstance : Oghma, elian) => Un vague souvenir

Ma fiche

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mar 05 Jan 2010, 10:25 
Administratrice du Chaos

PX:
Clévarep était dans une profonde réflexion face à cette étrange créature qui semblait souffrir de quelques manque. Manque qui se voyait à cet étrange capacité de bruler, capacité qui semblait s'éteindre, comme si le feu était sa vie et sa vie le feu. Mais quelque part le nomade pensa logiquement que cela devait être une sorte de cristal. Il ne put vraiment mettre le doigt sur la traduction exacte mais le mot cristal résonnait dans ses pensées inlassablement. Ses pensées furent réconforté par une image envoyée par Coryx, il s'agissait d'une sorte de cristal en effet, mais comme aucune connaissance minérale n'était dans les bagages culturels de Clévarep, celui-ci ne put que voir qu'elle était d'un rouge profond, semblable aux couleur d'un rubis poli. Il y aurait peut-être moyen de trouver dans le clan des Fierminier un érudit ayant assez de connaissances pour déterminer ce que cette chose pouvait être...

Cependant le groupe continua le chemin mené par Mattock, alors que Welby et ce dernier discutaient lutte. Le jeune nain lui expliqua la tradition dans le clan, de joutes entourant la lutte
:

- Le but en est multiple et fort bénéfique à tous. Une bonne lutte permet l'animosité qu'il y aurait pu se bâtir entre deux nains. Le fait qu'il puissent se battre légalement sans trop de dommages physiques calme les ardeurs de l'arrogance et se termine en général par une franche rigolade et un tonneau de bière. De plus il demande concentration dans l'effort, chose qui nous est demandé en notre métier même de mineur et ensuite il nous oblige à garder souplesse des membres, qui nous facilite l'escalade, les descente dans des puits naturels et toutes sortes de choses. Mais en somme termina-t-il ce n'est là aussi qu'un jeu qui meuble les longues soirées autour de feu, jeu qui souvent fait rire les spectateurs et applaudir les naines admiratives de cette démonstration de forces...

Il se mit à rire franchement, envoyant une petite claque amicale dans le dos de Welby, petite claque heureusement, car un peu plus fort et l'halfelin se serait trébuché.

Ils arrivèrent enfin à l'entre d'une caverne, coupée bien en rond assez grande pour laisser passer chariots et chevaux. Elle n'était nullement gardée. Nul à Gemmaline ne fut fou au point de venir voler le clan des Fierminier, toute garde était pour l'heure assez inutile. Quoique... tout autour de l'ouverture on avait soigneusement sculpté dans la pierre des symboles d'une étrange complexité. Ce ne fut pas sur que les deux aventuriers purent apercevoir la faible luminosité de ces runes, une luminosité d'un violet profond qu'ils auraient simplement put considérer comme de la peinture appliquée avec grande précision artistique. Quoiqu'il en soit, Welby fut le seul à entendre la nain marmonner quelque chose dans la barbe tout en faisant un rapide geste de la main.

Clévarep qui avait surveillé Oryx dans sa progression ne put que s'assurer qu'ils ne perdrait pas la créature de feu sur le chemin. Chysalis, il le sentait se tenait en éveil, une vigilance partagée par son maitre. Elle frissonna en pénétrant dans la caverne tout en maugréant
: pouah drôle de truc ce machin...

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 06 Jan 2010, 17:27 
Héros

Le nomade était encore perdu dans ses pensés quand ils arrivèrent devant l'entrée de la grotte. A peine remarqua-t-il les runes gravées tout autour, qu'il était déjà préoccupé par l'intérieur de la grotte elle même. Il eut un moment de doute. La grotte était peuplée par des nains, or les nains avaient la faculté entre bien d'autres, de voir dans le noir. Il se demanda donc s'il devrait faire usage de lumière pour éclairer leur chemin.

Mais sa principale préoccupation était de savoir où l'emmenait leur guide. Le temps était compté pour Coryx et il fallait vite trouver ce que pouvait bien être ce cristal rouge appelé draghtyr.

-Où allons-nous tout d'abord Mattock ? Je crains que notre Coryx ne soit plus que mal en point. Il nous faut trouver rapidement ce draghtyr dont il semble être très dépendant. Cela doit constituer une sorte de nourriture pour lui et il semble avoir très faim. Je ne voudrais pas vous presser mais peut-on rencontrer le dénommé Copper le plus vite possible, sans toute fois déroger au protocole cela va s'en dire. Je m'en voudrais de brusquer votre hospitalité.

*Patience Coryx nous arrivons, si jamais vous voyez du draghtyr faites moi un signe. Chrysalis surveille bien les alentours on ne sait jamais.*

Ma fiche

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]