Voici une première correction des fiches. Sachez que si on découvre une erreur en cours de jeu, elle sera de toute manière corrigée, quelles que soient les utilisations précédentes qui ont bénéficié (ou pas) de l'erreur. Ma correction n'est pas non plus parfaite, si vous pensez que je me trompe, n'hésitez pas à le dire, je ne mords pas. Même une fois validée après les multiples corrections, je ferai une dernière relecture rapide avant de commencer.
En ce qui concerne les couleurs, je précise que je suis daltonien, donc essayez de contraster si vous en utilisez plusieurs dans vos posts / fiches (évitez les trop similaires, et les combinaisons jaune ou blanc/vert, marron/rouge, violet/bleu, surtout). Pour l'instant il n'y a que la fiche d'Alin où ça pose souci, et dans la fiche de Talisa c'est limite le rouge sur le fond de la citation (dans les compétences) mais il passe encore - un peu.
Sha Dow :- ça m'a l'air ok pour les caracs, mais je ne pourrai être définitif que lorsque tu m'auras indiqué les points par niveau dans la fiche
- si tu n'as que 0 xp, tu vas avoir des niveaux en moins

- détaille le calcul du bonus d'attaque, de JdS (en notant les bonus de chaque classe)
- Saut est une compétence de classe de l'âme acérée, elle devrait donc être en bleu
- si le malus d'armure / de bouclier aux tests est de 0, ne le note pas, ça ne sert pas et ça alourdit juste la lisibilité ; de même tu peux supprimer les anciennes compétences avant fusion si tu le veux ; pareil, tu peux réunir toutes les connaissances / représentations qui ne sont pas de classes dans Connaissances (Autres) et Représentation (Autres)
- question gros sous, je trouve un reste de 260.7, mais ça c'est en comptant l'équipement qui est censé être gratuit : les tenues, la paillasse, le miroir et la toile, donc normalement tu devrais être à 278po restant avec les prix affichés (la baguette devrait avoir les deux prix affichés, les 750 d'achat et les 375 de prix réel)
- je n'ai pas vérifié (ni dans mon calcul précédent), mais si tu as fait ton armure avec le générateur, n'oublie pas que ce dernier rajoute le prix d'une armure de maître en double par erreur, il me semble.
- les bracelets pèsent 1kg, le havresac ne pèse que 2.5kg, et même avec la réduction de poids que ça te fait au final ça je trouve un poids de 19.5kg porté (donc charge intermédiaire)
- il faudrait indiquer (séparément) le poids dans le havresac (12.25kg)
- "Humain, Âme acérée 1/Sorcier 11 Bg rapide :" Il est où le BG pas rapide ?

- une semaine de dressage pour un animal sauvage c'est peu "réaliste", faudrait augmenter cette durée
- rajoute une section "résumé de la quête personnelle", que je puisse m'y référer rapidement si besoin
- je suis bien gentil, mais pas au point d'accepter une description de 1 pauvre ligne. Même un gars banal a un aspect, un visage, une voix, des habits, des tics, des attitudes, une psyché, etc... Cette section est là pour que les autres (moi compris) puissent s'y référer.
Drogna :- tu ne peux pas descendre de toi même à 6 en carac, le minimum est à 8
- en considérant le charisme à 8 je compte 34 points dépensés seulement, il en manque donc ;
cet site aide bien pour les calculs
- détaille le calcul du bonus d'attaque, de JdS (en notant les bonus de chaque classe)
- indique la provenance des dons (classe, niveaux, etc)
- indique quelles compétences sont de classe pour toutes, une ou deux de tes classes (un code couleur c'est le plus simple je pense)
- tu peux regrouper les connaissances sans DM dans Connaissances (Autres), idem pour Représentation (Toutes) ; sépare juste celle où tu mets des DM, et si seule une partie est de classe, celles de classe
- remarques générales pour l'équipement, indiquer : le type s'il n'y est pas (notamment les anneaux), le bonus conféré (Anneau de Protection +X ? Armure +Y ? etc), le coût réel ET le coût d'achat (à séparer visuellement, par exemple en gras ou pas), le poids (mais ça tu l'as fait), et me filer un lien vers la page de l'objet en utilisant la balise url :
Code:
[url=http://page-de-l'objet]Description[/url]
- les consommables comme les potions sont au double de leur prix
- indique les différentes charges de
poids transportable en fonction de ta force sous le poids total de l'équipement
- Description à faire, BG bien trop court (étoffe, fait toi plaisir

)
Alin :- note l'immunité aux effets mentaux juste au-dessus du jet de volonté, en gras et rouge, et note la valeur du jet en cas d'éclair de lucidité
- détaille le calcul du bonus d'attaque, de JdS (en notant les bonus de chaque classe)
- note toutes tes attaques, pseudopodes et autres bizarreries comprises, même si tu ne comptes pas les utiliser maintenant
- Note que le bonus de résistance profane est lié au charisme dans les JdS et la capa de classe
- je ne distingue pas beaucoup la différence de couleur entre les compétences de tourmenteur et seigneur muqueux. Tu pourrais en changer une des deux ? (cf au début du post à ce propos)
- annote les compétences spécifiques à chaque classe (ou à 2/3 classes), par exemple avec le même code couleur
- met des liens pour vers la page de chaque OM (non consommable)
- le sceptre merveilleux, tu veux ma version (le wabbajack ?) ou la classique ?
- 6 dagues sur toi !!!
https://www.youtube.com/watch?v=1q0f6qxhOJI- le sac sans fond 3eme est à 7400 po, pas 5000 (c'est le 2eme modèle à ce prix)
- le gogondy est un consommable à 6 charges, donc 6000 po. Tu peux avoir la moitié de la bouteille pour les 3000 (ou toute autre nombre de charges à 1000 po d'achat la charge)
- note le prix réel même pour les trucs gratuits
- 20 savons !!!

tu sais que ça sert pas de ration, au moins ?
- 5kg de cailloux...
- avec les prix corrigés, je suis à -6756 po de reste
- si on additionne la valeur de l'équipement notée et le reste d'or, on est loin de 88000 po
- note les limites de poids des différentes charges en fonction de ta force en dessous du poids total de l'équipement (lien plus haut)
- les potions pèsent 0.5kg chacune
- note le poids de l'équipement total dans le sac (normalement 83 kg) à côté de son propre poids (12.5kg + 83kg, par exemple)
- "Quand Poiçin décida que sa mission était finie, elle voulut ramener un ou deux avec elle." un ou deux quoi ?
- "il s’était habitué un peu trop rapidement à son goût à la maltraitance" Pour un bébé, ça m'étonnerait... À moins que ça ne soit de l'
humour ?
- un humain admis comme fils dans une enclave de drows, déjà que les drows mâles - même leurs propres fils ! - sont pas bien vus là bas, c'est assez... inhabituel.
- chez les drows, les femmes, même les moins dominantes, accèdent généralement aux positions de pouvoirs, très souvent liées à la prêtrise chez elles. Une drow (Rapina) élève d'un magicien (de seconde zone, qui plus est) dans une classe mixte et où elle est gentille gratuitement, c'est... bizarre
- de même, peu de personnages drows avec des grands pouvoirs sont des hommes, donc un grand prêtre... nan. Dans leur société, il faut se dire que les hommes sont des moins que rien, à peine plus haut qu'un esclave, et encore.
- un homme qui annonce la mort d'une fille à une matrone, je donne pas cher de sa peau, par exemple, même s'il n'a rien à voir. Il faudrait qu'il soit
indispensable ou extrêmement utile pour qu'elle le laisse en vie.
- Et la matrone qui "n'aime" pas sa fille (qui n'a rien fait pour la déshonorer, parce que bon, l'amour chez les drows c'est une notion assez étrange), c'est surtout parce qu'elle aurait tenté de la tuer pour lui prendre sa place lorsque l'occasion se serait pointée, mais généralement les filles et leur mère sont plus ou moins alliées, vu qu'elles fonctionnent en clans vs autres clans. L'honneur de la famille auprès de et les bonnes faveurs de leurs dieux dégueulasses passe avant tout pour les drow car ils voient là leur source de pouvoirs. Donc la matrone qui ne sourcille pas quand un
humain mâle lui dit que sa fille est morte dans des circonstances douteuses et pas lui - au mieux il finit en sacrifice aux dieux, au pire il est écorché avant - je trouve pas ça raccord avec le lore des drows
- vu que ton BG te mets avec des drows toute ta vie, tu as droit à la langue drow d'office en bonus (donc les deux points tu peux les répartir ailleurs)
- fais moi un résumé de ta quête perso dans une section dédiée
C'est un tonneau d'Elder Scrolls, ton sac sans fond X) Et merci de m'avoir fait découvrir la fiole de couleur changeante...
Elmunt :- Arrrrgh ! Un halfelin ! Pendez-le !
- une raison pour les 2000 pexs de moins ?
- note les bonus caracs de niveau
- sépare les bonus d'attaque et de JdS dans les détails des calculs
- pourquoi le facteur 1.5 de la broche antigolems ? si c'est parce qu'il occupe un autre emplacement non affin, il faudrait le noter

- selon mon calcul l'armure est à 14 750 po. D'ailleurs, c'est aussi ce qu'on obtient à peu près en additionnant les prix indiqués. Je suis pas contre que tu payes trop, ceci dit

- je n'ai pas vérifié (ni dans mon calcul précédent), mais si tu as fait ton armure avec le générateur, n'oublie pas que ce dernier rajoute le prix d'une armure de maître en double par erreur, il me semble. Pareil pour l'arme.
- le symbole sacré en bronze, quel dieu ?
- si le symbole sus-cité ne correspond pas à la réponse à cette ligne : ton cultiste secret ferait mieux d'avoir le symbole d'un autre dieu autour du cou pour éviter les questions dérangeantes quand il lancera des sorts divins
- le bloc de jade ne pèse rien
- note les sorts qui correspondent aux focaliseurs/composantes s'il n'y en a qu'un
- rajoute les liens vers le carquois et la ceinture
- en comptant le prix de l'armure modifiée, je compte 1487.3 restants.
- pour la modif d'extrait de drogues, je propose (qui s'ajoute à la liste existante) :
matériau / drogue / effet sur le focaliseur
De la farine / Karnmarth / la farine est consumée (entièrement après 10 utilisations)
De la mousse / Haunspeir / La mousse devient jaunâtre et rèche
Des herbes aromatiques rares / Sakrash / Les herbes noircissent et partent en fumée (le tout est consommé après 10 utilisations)
Bave de crapaud / Feuilles de fleur rouge / La mixture est d'une odeur insoutenable, fait des tâches permanentes et est gluante
Ailes de fées / Alcool de fée / Les ailes noircissent et partent en fumée (le tout est consommé après 10 utilisations)
- Brandobaris est bien présent dans ton BG, mais tu es prêtre de Mask... Pourquoi ?
- manque la description
- d'où ça vient l'incantation spontanée des sorts de corruption ?
Talisa :- Elle est bien petite ton humaine

- je compte 83pv total
- détaille les calculs des bonus d'attaque, de jds pour chaque classe (au moins dans le calcul du BBA, pas besoin pour la suite)
- tu as l'esquive instinctive, ta CA prise au dépourvue devrait donc être de 27, non ?
- note que tu as l'esquive totale en gras et rouge au dessus des JdS
- sépare les aptitudes de classe par classe
- pas utile de modifier, mais ce rouge sur ce fond dans les caracs, je le vois extrêmement mal (je le vois, mais bon, c'est pas évident au premier coup d’œil s'il est pas en gras et que je fais pas attention)
- note la source de chaque synergie
- Au NGE 6 (ton niveau de guerrier 2 selon ta frise), ton maximum de DM dans une compétence de classe étant de 9, tu ne pouvais avoir répartit 10 DM dans une compétence. Mais bon, ça a pas tellement d'importance (surtout vue la répartition des DM, et qu'on peut réarranger l'évolution comme on veut), donc osef.
- mets des liens vers les pages de chaque OM
- indique sur quelle arme tu mets le cristal de retour
- ajoute le bonus des gants dans l'inventaire
- même s'ils ne coûtent rien, mets les prix des objets gratuits
- mets le poids total dans le havresac à côté de son propre poids
- les flèches ne sont pas gratuites
- les potions sont des consommables magiques, donc au double du prix
- manque toute la partie description
Lundar & Ayan :J'attends ta fiche, Lundar.

Pour la fiche d'Ayan, je l'ai relue en off, il faudra (quand elle sera postée) des volontaires pour la relire svp, j'y ai passé trop de temps dessus j'ai peur d'avoir loupé un truc.