Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Sam 06 Juin 2026, 13:53

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: HRP La maison de papier
MessageMessage posté...: Lun 29 Avr 2019, 14:29 
Maitre de Jeu

PX:
Je créé le HRP en avance pour lister les inscris et - au final - ceux qui seront pris.

Rappel : pour ceux qui seront pris et qui créeront leur fiche, envoyez un MP à Mlantro pour demander à faire passer votre compte en mode SH.

Rappel : 6 places, voir plus si je juge ça utile / que le concept me plaît.

Inscription & règles de création

Persos :
  1. Sha Dow Ghost (Roxtana)
  2. Talisa (Aldayr)
  3. Elmunt (Wellby)
  4. Alin (Ethaine)
  5. Garret Prébrûlé (Lundar)
  6. Drogna (Neydrinella)
  7. PLACE LIBRE (conseillé : un tank)

Mes notes persos (topic fermé au public)
Mon meujeutage & mes règles maison (version : 07/03/2021)
Mes quêtes
Les aides de jeu

Mes personnages :
Normaux : Varelun / Zandaar / Arkeïos
SH : Killian / Eir / Freyja / Kalia

Sujet du message: Re: HRP La maison de papier
MessageMessage posté...: Sam 11 Mai 2019, 22:00 
Maitre de Jeu

PX:
Ok !

Bon, il ne vous reste plus qu'à faire les fiches, et à les poster. Vu que la correction et la création du scénar prendront un peu de temps, vous n'êtes pas aux pièces. ^^ La correction se fera dans ce HRP, alors n'allez pas poster autre chose que ce qu'indiqué dans la partie technique dans vos fiches perso.

J'accepte évidemment des variations dans les classes que vous m'avez indiquées, si vous respectez le thème général.

Je reprécise que je suis conciliant sur les création d'objets/sorts persos, les variantes de classes etc, si bien sûr il n'y a pas d'abus.

Je modifie une règle de création à cause d'une typo (personne n'est parfait, les erreurs ça existe) : ce ne sont pas tous les équipements magiques qui sont au double, mais les consommables. enjoy ! :)

Ah ! et j'ai ajouté une section à mettre dans la fiche, puisque vous êtes nombreux à m'avoir proposé un truc du genre : la section "quête personnelle" (si, bien sûr, vous en avez une ; et si vous la décrivez dans le BG, faites en un résumé dans cette section, que je ne doive pas tout relire à chaque fois ;) ).

Mes quêtes
Les aides de jeu

Mes personnages :

MessageMessage posté...: Ven 24 Mai 2019, 14:04 
Maitre de Jeu

PX:
Donc, comme précisé, on va fusionner discrétion avec déplacement silencieux et détection avec perception auditive. On dira tout simplement discrétion et détection.

• tout ce qui fait référence à l'une des deux compétences fait maintenant référence à la fusionnée
  • les points alloués aux deux fusionnent eux aussi, le surplus va où vous voulez (tant que ça respecte les règles habituelles de l'attribution des points, bien sûr)
  • Les synergies sont appliquées mais ne se cumulent pas : si seule une des deux l'avait, la fusionnée l'a, si les deux l'avaient, la fusionnée aussi mais seulement +2
  • si une des deux compétences au moins avant fusion est de classe, la compétence fusionnée est de classe
  • les OM filant des bonus aux deux donneront seulement le bonus à la fusionnée, le meilleur des deux si ce n'est pas le même
  • le prix des OM ne change pas

Si vous avez des questions, vous savez quoi faire. :)

Mes quêtes
Les aides de jeu

Mes personnages :

MessageMessage posté...: Ven 31 Mai 2019, 00:38 
Maitre de Jeu

PX:
Voici une première correction des fiches. Sachez que si on découvre une erreur en cours de jeu, elle sera de toute manière corrigée, quelles que soient les utilisations précédentes qui ont bénéficié (ou pas) de l'erreur. Ma correction n'est pas non plus parfaite, si vous pensez que je me trompe, n'hésitez pas à le dire, je ne mords pas. Même une fois validée après les multiples corrections, je ferai une dernière relecture rapide avant de commencer.

En ce qui concerne les couleurs, je précise que je suis daltonien, donc essayez de contraster si vous en utilisez plusieurs dans vos posts / fiches (évitez les trop similaires, et les combinaisons jaune ou blanc/vert, marron/rouge, violet/bleu, surtout). Pour l'instant il n'y a que la fiche d'Alin où ça pose souci, et dans la fiche de Talisa c'est limite le rouge sur le fond de la citation (dans les compétences) mais il passe encore - un peu.

Sha Dow :

- ça m'a l'air ok pour les caracs, mais je ne pourrai être définitif que lorsque tu m'auras indiqué les points par niveau dans la fiche
- si tu n'as que 0 xp, tu vas avoir des niveaux en moins :p
- détaille le calcul du bonus d'attaque, de JdS (en notant les bonus de chaque classe)
- Saut est une compétence de classe de l'âme acérée, elle devrait donc être en bleu
- si le malus d'armure / de bouclier aux tests est de 0, ne le note pas, ça ne sert pas et ça alourdit juste la lisibilité ; de même tu peux supprimer les anciennes compétences avant fusion si tu le veux ; pareil, tu peux réunir toutes les connaissances / représentations qui ne sont pas de classes dans Connaissances (Autres) et Représentation (Autres)
- question gros sous, je trouve un reste de 260.7, mais ça c'est en comptant l'équipement qui est censé être gratuit : les tenues, la paillasse, le miroir et la toile, donc normalement tu devrais être à 278po restant avec les prix affichés (la baguette devrait avoir les deux prix affichés, les 750 d'achat et les 375 de prix réel)
- je n'ai pas vérifié (ni dans mon calcul précédent), mais si tu as fait ton armure avec le générateur, n'oublie pas que ce dernier rajoute le prix d'une armure de maître en double par erreur, il me semble.
- les bracelets pèsent 1kg, le havresac ne pèse que 2.5kg, et même avec la réduction de poids que ça te fait au final ça je trouve un poids de 19.5kg porté (donc charge intermédiaire)
- il faudrait indiquer (séparément) le poids dans le havresac (12.25kg)
- "Humain, Âme acérée 1/Sorcier 11 Bg rapide :" Il est où le BG pas rapide ? :)
- une semaine de dressage pour un animal sauvage c'est peu "réaliste", faudrait augmenter cette durée
- rajoute une section "résumé de la quête personnelle", que je puisse m'y référer rapidement si besoin
- je suis bien gentil, mais pas au point d'accepter une description de 1 pauvre ligne. Même un gars banal a un aspect, un visage, une voix, des habits, des tics, des attitudes, une psyché, etc... Cette section est là pour que les autres (moi compris) puissent s'y référer.

Drogna :

- tu ne peux pas descendre de toi même à 6 en carac, le minimum est à 8
- en considérant le charisme à 8 je compte 34 points dépensés seulement, il en manque donc ; cet site aide bien pour les calculs
- détaille le calcul du bonus d'attaque, de JdS (en notant les bonus de chaque classe)
- indique la provenance des dons (classe, niveaux, etc)
- indique quelles compétences sont de classe pour toutes, une ou deux de tes classes (un code couleur c'est le plus simple je pense)
- tu peux regrouper les connaissances sans DM dans Connaissances (Autres), idem pour Représentation (Toutes) ; sépare juste celle où tu mets des DM, et si seule une partie est de classe, celles de classe
- remarques générales pour l'équipement, indiquer : le type s'il n'y est pas (notamment les anneaux), le bonus conféré (Anneau de Protection +X ? Armure +Y ? etc), le coût réel ET le coût d'achat (à séparer visuellement, par exemple en gras ou pas), le poids (mais ça tu l'as fait), et me filer un lien vers la page de l'objet en utilisant la balise url :
Code:
[url=http://page-de-l'objet]Description[/url]

- les consommables comme les potions sont au double de leur prix
- indique les différentes charges de poids transportable en fonction de ta force sous le poids total de l'équipement
- Description à faire, BG bien trop court (étoffe, fait toi plaisir ;) )

Alin :

- note l'immunité aux effets mentaux juste au-dessus du jet de volonté, en gras et rouge, et note la valeur du jet en cas d'éclair de lucidité
- note toutes tes attaques, pseudopodes et autres bizarreries comprises, même si tu ne comptes pas les utiliser maintenant
- Note que le bonus de résistance profane est lié au charisme dans les JdS et la capa de classe
- je ne distingue pas beaucoup la différence de couleur entre les compétences de tourmenteur et seigneur muqueux. Tu pourrais en changer une des deux ? (cf au début du post à ce propos)
- annote les compétences spécifiques à chaque classe (ou à 2/3 classes), par exemple avec le même code couleur
- met des liens pour vers la page de chaque OM (non consommable)
- le sceptre merveilleux, tu veux ma version (le wabbajack ?) ou la classique ? :ange:
- 6 dagues sur toi !!! :lol: https://www.youtube.com/watch?v=1q0f6qxhOJI
- le sac sans fond 3eme est à 7400 po, pas 5000 (c'est le 2eme modèle à ce prix)
- le gogondy est un consommable à 6 charges, donc 6000 po. Tu peux avoir la moitié de la bouteille pour les 3000 (ou toute autre nombre de charges à 1000 po d'achat la charge)
- note le prix réel même pour les trucs gratuits
- 20 savons !!! :lol: tu sais que ça sert pas de ration, au moins ?
- 5kg de cailloux... :lol:
- avec les prix corrigés, je suis à -6756 po de reste
- si on additionne la valeur de l'équipement notée et le reste d'or, on est loin de 88000 po
- note les limites de poids des différentes charges en fonction de ta force en dessous du poids total de l'équipement (lien plus haut)
- les potions pèsent 0.5kg chacune
- note le poids de l'équipement total dans le sac (normalement 83 kg) à côté de son propre poids (12.5kg + 83kg, par exemple)
- "Quand Poiçin décida que sa mission était finie, elle voulut ramener un ou deux avec elle." un ou deux quoi ?
- "il s’était habitué un peu trop rapidement à son goût à la maltraitance" Pour un bébé, ça m'étonnerait... À moins que ça ne soit de l'humour ?
- un humain admis comme fils dans une enclave de drows, déjà que les drows mâles - même leurs propres fils ! - sont pas bien vus là bas, c'est assez... inhabituel.
- chez les drows, les femmes, même les moins dominantes, accèdent généralement aux positions de pouvoirs, très souvent liées à la prêtrise chez elles. Une drow (Rapina) élève d'un magicien (de seconde zone, qui plus est) dans une classe mixte et où elle est gentille gratuitement, c'est... bizarre
- de même, peu de personnages drows avec des grands pouvoirs sont des hommes, donc un grand prêtre... nan. Dans leur société, il faut se dire que les hommes sont des moins que rien, à peine plus haut qu'un esclave, et encore.
- un homme qui annonce la mort d'une fille à une matrone, je donne pas cher de sa peau, par exemple, même s'il n'a rien à voir. Il faudrait qu'il soit indispensable ou extrêmement utile pour qu'elle le laisse en vie.
- Et la matrone qui "n'aime" pas sa fille (qui n'a rien fait pour la déshonorer, parce que bon, l'amour chez les drows c'est une notion assez étrange), c'est surtout parce qu'elle aurait tenté de la tuer pour lui prendre sa place lorsque l'occasion se serait pointée, mais généralement les filles et leur mère sont plus ou moins alliées, vu qu'elles fonctionnent en clans vs autres clans. L'honneur de la famille auprès de et les bonnes faveurs de leurs dieux dégueulasses passe avant tout pour les drow car ils voient là leur source de pouvoirs. Donc la matrone qui ne sourcille pas quand un humain mâle lui dit que sa fille est morte dans des circonstances douteuses et pas lui - au mieux il finit en sacrifice aux dieux, au pire il est écorché avant - je trouve pas ça raccord avec le lore des drows
- vu que ton BG te mets avec des drows toute ta vie, tu as droit à la langue drow d'office en bonus (donc les deux points tu peux les répartir ailleurs)
- fais moi un résumé de ta quête perso dans une section dédiée

C'est un tonneau d'Elder Scrolls, ton sac sans fond X) Et merci de m'avoir fait découvrir la fiole de couleur changeante... :D

Elmunt :

- Arrrrgh ! Un halfelin ! Pendez-le !
- une raison pour les 2000 pexs de moins ?
- note les bonus caracs de niveau
- sépare les bonus d'attaque et de JdS dans les détails des calculs
- pourquoi le facteur 1.5 de la broche antigolems ? si c'est parce qu'il occupe un autre emplacement non affin, il faudrait le noter :p
- selon mon calcul l'armure est à 14 750 po. D'ailleurs, c'est aussi ce qu'on obtient à peu près en additionnant les prix indiqués. Je suis pas contre que tu payes trop, ceci dit :D
- je n'ai pas vérifié (ni dans mon calcul précédent), mais si tu as fait ton armure avec le générateur, n'oublie pas que ce dernier rajoute le prix d'une armure de maître en double par erreur, il me semble. Pareil pour l'arme.
- le symbole sacré en bronze, quel dieu ?
- si le symbole sus-cité ne correspond pas à la réponse à cette ligne : ton cultiste secret ferait mieux d'avoir le symbole d'un autre dieu autour du cou pour éviter les questions dérangeantes quand il lancera des sorts divins
- le bloc de jade ne pèse rien
- note les sorts qui correspondent aux focaliseurs/composantes s'il n'y en a qu'un
- rajoute les liens vers le carquois et la ceinture
- en comptant le prix de l'armure modifiée, je compte 1487.3 restants.
- pour la modif d'extrait de drogues, je propose (qui s'ajoute à la liste existante) :

matériau / drogue / effet sur le focaliseur
De la farine / Karnmarth / la farine est consumée (entièrement après 10 utilisations)
De la mousse / Haunspeir / La mousse devient jaunâtre et rèche
Des herbes aromatiques rares / Sakrash / Les herbes noircissent et partent en fumée (le tout est consommé après 10 utilisations)
Bave de crapaud / Feuilles de fleur rouge / La mixture est d'une odeur insoutenable, fait des tâches permanentes et est gluante
Ailes de fées / Alcool de fée / Les ailes noircissent et partent en fumée (le tout est consommé après 10 utilisations)

- Brandobaris est bien présent dans ton BG, mais tu es prêtre de Mask... Pourquoi ?
- manque la description
- d'où ça vient l'incantation spontanée des sorts de corruption ?

Talisa :

- Elle est bien petite ton humaine ^^
- je compte 83pv total
- détaille les calculs des bonus d'attaque, de jds pour chaque classe (au moins dans le calcul du BBA, pas besoin pour la suite)
- tu as l'esquive instinctive, ta CA prise au dépourvue devrait donc être de 27, non ?
- note que tu as l'esquive totale en gras et rouge au dessus des JdS
- sépare les aptitudes de classe par classe
- pas utile de modifier, mais ce rouge sur ce fond dans les caracs, je le vois extrêmement mal (je le vois, mais bon, c'est pas évident au premier coup d’œil s'il est pas en gras et que je fais pas attention)
- note la source de chaque synergie
- Au NGE 6 (ton niveau de guerrier 2 selon ta frise), ton maximum de DM dans une compétence de classe étant de 9, tu ne pouvais avoir répartit 10 DM dans une compétence. Mais bon, ça a pas tellement d'importance (surtout vue la répartition des DM, et qu'on peut réarranger l'évolution comme on veut), donc osef.
- mets des liens vers les pages de chaque OM
- indique sur quelle arme tu mets le cristal de retour
- ajoute le bonus des gants dans l'inventaire
- même s'ils ne coûtent rien, mets les prix des objets gratuits
- mets le poids total dans le havresac à côté de son propre poids
- les flèches ne sont pas gratuites
- les potions sont des consommables magiques, donc au double du prix
- manque toute la partie description

Lundar & Ayan :

J'attends ta fiche, Lundar. :elf:D: Pour la fiche d'Ayan, je l'ai relue en off, il faudra (quand elle sera postée) des volontaires pour la relire svp, j'y ai passé trop de temps dessus j'ai peur d'avoir loupé un truc.

Mes quêtes
Les aides de jeu

Mes personnages :

MessageMessage posté...: Ven 31 Mai 2019, 09:40 
Super Héros

Citation:
- Elle est bien petite ton humaine ^^

Oui, mais tout ce qui est petit est mignon non ??

Citation:
- je compte 83pv total

Moi aussi, je voulais voir si tu suivais
Citation:
- détaille les calculs des bonus d'attaque, de jds pour chaque classe (au moins dans le calcul du BBA, pas besoin pour la suite)

Fait, mais est ce qu'on pourra supprimer le superflux une fois la fiche validé ?

Citation:
- tu as l'esquive instinctive, ta CA prise au dépourvue devrait donc être de 27, non ?

Effectivement ^^

Citation:
- note que tu as l'esquive totale en gras et rouge au dessus des JdS
- sépare les aptitudes de classe par classe

Fait et fait

Citation:
- pas utile de modifier, mais ce rouge sur ce fond dans les caracs, je le vois extrêmement mal (je le vois, mais bon, c'est pas évident au premier coup d’œil s'il est pas en gras et que je fais pas attention)

Fait quand même

Citation:
- note la source de chaque synergie

Fait, avec la précision sur l'utilisation et il m'en manquait une aussi
Citation:
- Au NGE 6 (ton niveau de guerrier 2 selon ta frise), ton maximum de DM dans une compétence de classe étant de 9, tu ne pouvais avoir répartit 10 DM dans une compétence. Mais bon, ça a pas tellement d'importance (surtout vue la répartition des DM, et qu'on peut réarranger l'évolution comme on veut), donc osef.

Corrigé quand même mais de toute façon ce petit récap ne prend pas en compte la modif sur les compétences de discrétions/Perceptions donc il est pas vraiment a jours)
Citation:

Fait, mais je n'ai rien mis pour armes et armures puisqu'il n'y a pas de page dédié.

Citation:

Fait, mais ça peux varier assez vite tout de même
Citation:
- ajoute le bonus des gants dans l'inventaire

Fait
Citation:

Citation:
Pas encore fait
, peux tu valider argent/matériel avant que je les rajoutes ? Pour simplifier les calcules

Citation:

J'ai mis le poids par poche avec le maximum autorisé à côté j'espère que ça te va

Citation:
- les flèches ne sont pas gratuites

Quel dommage, mais corrigé

Citation:
- les potions sont des consommables magiques, donc au double du prix

Ca coute bonbon du coup, une seul petite potion en stock, j'espère qu'on en trouvera ;)

Citation:
- manque toute la partie description

Le BG est fait mais pas encore corrigé, les descriptions viendront ;)

MessageMessage posté...: Ven 31 Mai 2019, 11:40 
Maitre de Jeu

Citation:
- une raison pour les 2000 pexs de moins ?

aucune non, corrigé

Citation:
- note les bonus caracs de niveau

Citation:

En fonction des classes tu veux dire ? genre A (pretre) + B (Ami de la fortune) ? (non corrigé)

Citation:
- pourquoi le facteur 1.5 de la broche antigolems ? si c'est parce qu'il occupe un autre emplacement non affin, il faudrait le noter :p

Car la broche et le médaillon de sagesse prennent le meme emplacement, c'est un ajout en gros. Mais je dois avoir quelque emplacement d'OM libres encore, si tu veux qu'on le mette ailleurs (non corrigé)
Citation:

- selon mon calcul l'armure est à 14 750 po. D'ailleurs, c'est aussi ce qu'on obtient à peu près en additionnant les prix indiqués. Je suis pas contre que tu payes trop, ceci dit :D

En effet, fin la du coup je tombe à 14660, j'avais oublié de soustraire une propriété enlevée, en attendant de vérifié TON calcul, je vais noté mon résultat :p tu aurais le détail ? car je ne vois pas ou est mon erreur, les propriétés devraient être juste, et l'armure lamellaire en mitrhil est a 4150, +60 pour l'articulation ...

Citation:
- je n'ai pas vérifié (ni dans mon calcul précédent), mais si tu as fait ton armure avec le générateur, n'oublie pas que ce dernier rajoute le prix d'une armure de maître en double par erreur, il me semble. Pareil pour l'arme.

Non je fais ca tout seul comme un grand

Citation:
- si le symbole sus-cité ne correspond pas à la réponse à cette ligne : ton cultiste secret ferait mieux d'avoir le symbole d'un autre dieu autour du cou pour éviter les questions dérangeantes quand il lancera des sorts divins

Mask, corrigé et ajouté
Citation:
- le bloc de jade ne pèse rien

Citation:
- note les sorts qui correspondent aux focaliseurs/composantes s'il n'y en a qu'un

Je ferais ça plus tard, y'en a des communs à plusieurs en plus, et il m'en manque un ou deux encore

Citation:
- rajoute les liens vers le carquois et la ceinture

C'est fait
Citation:
- en comptant le prix de l'armure modifiée, je compte 1487.3 restants.

Comme dit, il me manque 2 3 trucs, donc faudra qu'on recalcule ça après ^^ (non corrigé)

Citation:
- Brandobaris est bien présent dans ton BG, mais tu es prêtre de Mask... Pourquoi ?
- manque la description

C'est parce qu'il est loin d'être fini, et parce que lui aussi c'est un faux prêtre

Citation:

A moins que tu ne joues pas avec, n'importe quel bon/mauvais, peux ajouté/préparé un sort sanctifié/corrompu (liste de sort des chapitres sacrés/interdits), les prêtre peuvent en plus les lancer en spontané, toujours en fonction de l'alignement

Il manque donc pas mal de trucs pour le moment, mais la partie technique ne bougera plus (comp, attaque etc), sauf peut être mon don de lvl 12 que j'hésite à troquer contre un don de réserve. Dans tout les cas, je te refais signe quand j'ai tout fini

MessageMessage posté...: Ven 31 Mai 2019, 14:00 
Maitre de Jeu

PX:
@Talisa : merci pour la couleur

Talisa a écrit:
Oui, mais tout ce qui est petit est mignon non ??
Je note : rajouter une Tarasque G (c'est petit pour une tarasque :p) à Epistemos.

Citation:
Citation:

Fait, mais est ce qu'on pourra supprimer le superflux une fois la fiche validé ?
Il vaudrait mieux le garder dans un coin, au cas où on aie besoin de relire la fiche etc. Au pire met ça au fin fond dans un spoiler "Détails", tant qu'il y est... :)

Citation:
Citation:

Fait, mais je n'ai rien mis pour armes et armures puisqu'il n'y a pas de page dédié.
Oui, pardon, j'aurais dû préciser ^^ mais en effet pas tellement utile. Au pire, si tu veux, tu peux c/c le résultat du générateur d'armes dans un spoiler pile en dessous (en ajustant le prix).

Citation:
Citation:

Fait, mais ça peux varier assez vite tout de même
Si je veux savoir quelle arme te voler dès le premier post, il faut bien que je sache ! :evil: (au pire, au lieu de le noter dans la fiche, mets le dans la signature ?)

Citation:
Citation:

Pas encore fait, peux tu valider argent/matériel avant que je les rajoutes ? Pour simplifier les calcules
Dépenses OK, poids ~OK (la potion pèse 0.5kg, je sais je pinaille :p ).

Tu peux remettre le prix réel de la potion. Mais si tu comptes changer l'équipement à un moment donné, mets les deux (réel ET achat).

Citation:
Citation:

J'ai mis le poids par poche avec le maximum autorisé à côté j'espère que ça te va
Toutafey.

Citation:
Ca coute bonbon du coup, une seul petite potion en stock, j'espère qu'on en trouvera ;)
C'est une académie pleine de magos, donc yaura pas beaucoup de magie... :/

:P

------------------------------

@Elmunt :

Citation:
Citation:

En fonction des classes tu veux dire ? genre A (pretre) + B (Ami de la fortune) ? (non corrigé)
Ouip, ça facilite la correction.

Citation:
Citation:

Car la broche et le médaillon de sagesse prennent le meme emplacement, c'est un ajout en gros. Mais je dois avoir quelque emplacement d'OM libres encore, si tu veux qu'on le mette ailleurs (non corrigé)
Sur le coup je ne me suis pas rappelé de notre conversation sur ça, et c'était pas très clair à la lecture. Donc si tu veux occuper un autre emplacement (potentiellement sans le facteur), c'est toi qui voit, mais ça me dérange pas.

En revérifiant, le facteur est de 2, pas 1.5.
https://regles-donjons-dragons.com/page1529.html
"Objets occupant un emplacement sur le corps de leur porteur. Le prix de base total est égal au prix de l’effet le plus élevé, plus deux fois le prix des autres effets."

Citation:
Citation:

En effet, fin la du coup je tombe à 14660, j'avais oublié de soustraire une propriété enlevée, en attendant de vérifié TON calcul, je vais noté mon résultat :p tu aurais le détail ? car je ne vois pas ou est mon erreur, les propriétés devraient être juste, et l'armure lamellaire en mitrhil est a 4150, +60 pour l'articulation ...

Citation:
Armure lamellaire +1 mimétique de défense mineure d'ombre en Mithral (armure légère)
Bonus d'armure : 6
Bonus de Dex maximal : 5
Malus d’armure aux tests : 0
Risque d’échec des sorts profanes : 20 %
Solidité : 17
Points de résistance : 10
Cette armure a l’air normale. Pourtant, sur commande, elle change de forme pour prendre l’aspect de vêtements. Même transformée, elle conserve toutes ses propriétés (y compris son poids). Seul le sort vision lucide révèle la véritable nature d’une armure de mimétisme transformée.
Cette armure génère un champ de force protégeant plus efficacement les organes vitaux du porteur. Quand ce dernier est victime d’un coup critique ou d’une attaque sournoise, il y a 25% de chances pour que l’attaque inflige seulement des dégâts normaux.
Cette armure est d’un noir de jais et la silhouette de son porteur semble se brouiller chaque fois qu’il tente de se cacher, ce qui se traduit par un bonus d’aptitude de +5 à ses tests de Discrétion. (Le malus d’armure aux tests s’applique normalement).
Prix : 14 750 po
Poids : 8.75 kg

Moins les 150po d'armure de maître on est à 14600po + 60 pour l'articulée. :)

Citation:
Citation:
Mask, corrigé et ajouté
J'ai rien contre un symbole de Brandobaris, mais si on s'aperçoit d'un vol, qui on soupçonnera en premier ? :ange: Après c'est toi qui voit, si tu veux le garder, je ne fais que soulever un point, je n'interdit rien.

Citation:
Citation:

Je ferais ça plus tard, y'en a des communs à plusieurs en plus, et il m'en manque un ou deux encore
Ne t'embête pas à noter pour tous les sorts s'il y en a plusieurs, ne le note que si c'est spécifique à un sort en particulier ;)

Citation:
Citation:

A moins que tu ne joues pas avec, n'importe quel bon/mauvais, peux ajouté/préparé un sort sanctifié/corrompu (liste de sort des chapitres sacrés/interdits), les prêtre peuvent en plus les lancer en spontané, toujours en fonction de l'alignement
Je ne connaissais pas, et ok. :) (Mais sache que si toi tu l'as, les PNJs l'ont aussi...)

Mes quêtes
Les aides de jeu

Mes personnages :

MessageMessage posté...: Ven 31 Mai 2019, 23:16 
Super Héros

Citation:
- note l'immunité aux effets mentaux juste au-dessus du jet de volonté, en gras et rouge, et note la valeur du jet en cas d'éclair de lucidité

Alala, j'avais oublié, totalement, ce bonus généreux. Je met aussi l'ardeur et l'esquive totale.
Citation:

Bien volontiers.
Citation:
- note toutes tes attaques, pseudopodes et autres bizarreries comprises, même si tu ne comptes pas les utiliser maintenant

Cela peut être utile.
Citation:
- Note que le bonus de résistance profane est lié au charisme dans les JdS et la capa de classe

Oui chef !
Citation:
- je ne distingue pas beaucoup la différence de couleur entre les compétences de tourmenteur et seigneur muqueux. Tu pourrais en changer une des deux ? (cf au début du post à ce propos)

Ainsi soit il.
Citation:
- annote les compétences spécifiques à chaque classe (ou à 2/3 classes), par exemple avec le même code couleur

Entendu.
Citation:
- met des liens pour vers la page de chaque OM (non consommable)

Compris.
Citation:
- le sceptre merveilleux, tu veux ma version (le wabbajack ?) ou la classique ? :ange:

Wabbajack, what else ?
Citation:

Pour montrer que je suis un dur et qu'il faut pas me chercher des ennuis.
Citation:
- le sac sans fond 3eme est à 7400 po, pas 5000 (c'est le 2eme modèle à ce prix)

J'opte pour le deuxième modèle.
Citation:
- le gogondy est un consommable à 6 charges, donc 6000 po. Tu peux avoir la moitié de la bouteille pour les 3000 (ou toute autre nombre de charges à 1000 po d'achat la charge)

Une demi bouteille alors.
Citation:

Damned, c'est long.
Citation:

Je pourrais peut-être convaincre certains que oui.
Citation:

As tu jamais lu le petit poucet ?
Citation:

+ 5400, j'ai un soucis :(
Citation:
- si on additionne la valeur de l'équipement notée et le reste d'or, on est loin de 88000 po

Corrigé.
Citation:
- note les limites de poids des différentes charges en fonction de ta force en dessous du poids total de l'équipement (lien plus haut)

De suite.
Citation:
Encore des demis.
Citation:
- note le poids de l'équipement total dans le sac (normalement 83 kg) à côté de son propre poids (12.5kg + 83kg, par exemple)
N'est ce pas déjà le cas ? (à 3 kg prêt)
Citation:
- "Quand Poiçin décida que sa mission était finie, elle voulut ramener un ou deux avec elle." un ou deux quoi ?
gens ?
Citation:
- "il s’était habitué un peu trop rapidement à son goût à la maltraitance" Pour un bébé, ça m'étonnerait... À moins que ça ne soit de l'humour ?
Court-circuité ?
Citation:
- un humain admis comme fils dans une enclave de drows, déjà que les drows mâles - même leurs propres fils ! - sont pas bien vus là bas, c'est assez... inhabituel.
C'est pas faux.
C'est un rassemblement disparate de rebuts, même si Occin essaye de justifier et d'assoir dans le temps sa dominance. La matrone l'attribut (l'enfant) à sa fille comme une punition, une pied-de-nez. C'est un bâton que Poiçin saisit pour lui donner un coup. Elle réussit le défi qu'on lui a opposé : elle a montre sa compétence, même avec le boulet qu'on lui a imposé (tellement viril). C'est tout à son honneur, en le gardant (l'enfant) elle respecte la volonté première de la mère. La matrone n'en veut pas plus (l'enfant toujours) mais elle reconnait la valeur de sa fille et a pas vraiment envie d'admettre son erreur ou de punir sa fille parce qu'elle a bien joué.
Après elles lui (l'enfant) donnent pas de considération, mais tuer c'est la facilité et la matrone elle veut gagner en puissance, elle est économe en pièce.
Citation:
- chez les drows, les femmes, même les moins dominantes, accèdent généralement aux positions de pouvoirs, très souvent liées à la prêtrise chez elles. Une drow (Rapina) élève d'un magicien (de seconde zone, qui plus est) dans une classe mixte et où elle est gentille gratuitement, c'est... bizarre
Rapina n'est pas vraiment gentille, (sauf dans les yeux d'Alin) elle voit le potentiel d'un pion dévoué. Je la durcie un peu. Le magicien est une super grosse pointure, il est juste n°2 et ça le fait rager (il a mauvais caractère). Pendant la looooongue enfance des elfes il les initie quelques années. C'est plus un complément d'éducation qu'une vocation (pour la plus part). J'essaye de clarifier.
Citation:
- de même, peu de personnages drows avec des grands pouvoirs sont des hommes, donc un grand prêtre... nan. Dans leur société, il faut se dire que les hommes sont des moins que rien, à peine plus haut qu'un esclave, et encore.
Vrai, ça manquait un peu d'homme, et puis je pensais à séparer un peu le clergé de la maison, mais changement de sexe accepté.
Citation:
- un homme qui annonce la mort d'une fille à une matrone, je donne pas cher de sa peau, par exemple, même s'il n'a rien à voir. Il faudrait qu'il soit indispensable ou extrêmement utile pour qu'elle le laisse en vie.
Tout juste, on va pas la tuer.
Citation:
- Et la matrone qui "n'aime" pas sa fille

La matrone est fâchée contre sa fille au début, elle lui a fait perdre un partenaire juteux et stable chez les humains, contact qui a demandé un investissement à établir et qui demande de recommencer. Après la mère est satisfaite de sa fille, des ses manigance et tout, faut juste parfois lui rappeler que la matrone elle veut garder sa place encore longtemps.
Si c'était la phrase "n'aime pas énormément", ça me semble pas faut non plus.
Citation:
(qui n'a rien fait pour la déshonorer, parce que bon, l'amour chez les drows c'est une notion assez étrange),
Totalement, y a pas de déshonneur, l'honneur que j'utilise ironiquement et juste que c'est pas la mission la plus sexy.
Citation:
c'est surtout parce qu'elle aurait tenté de la tuer pour lui prendre sa place lorsque l'occasion se serait pointée, mais généralement les filles et leur mère sont plus ou moins alliées, vu qu'elles fonctionnent en clans vs autres clans.
Pour le coup Occin elle s'est assurée d'être le seul clan. Elle a son simulacre de famille qui n'a pas vraiment de sens, à part la maintenir au pouvoir et à donner un cadre habituels aux exilé drow qu'elle récupère.
Citation:
L'honneur de la famille auprès de et les bonnes faveurs de leurs dieux dégueulasses passe avant tout pour les drow car ils voient là leur source de pouvoirs.

La Matrone elle a opté pour une dominance de Ghaunadaur chez elle parce que c'est un regroupement de bannis et d'exclus et qu'il y avait moins de justification auprès des vrais maison drow des villes. Y à la fois un pied de nez à ceux qui l'ont jeté et de l'opportunisme. J'ai lu que Loth était un peu absente ces dernier temps aussi.
Citation:
Donc la matrone qui ne sourcille pas quand un humain mâle lui dit que sa fille est morte dans des circonstances douteuses et pas lui - au mieux il finit en sacrifice aux dieux, au pire il est écorché avant - je trouve pas ça raccord avec le lore des drows
Tu m'a convaincu.
Citation:
- vu que ton BG te mets avec des drows toute ta vie, tu as droit à la langue drow d'office en bonus (donc les deux points tu peux les répartir ailleurs)

Cool, je me débarrasse de l'orque, ça pue.
Citation:
- fais moi un résumé de ta quête perso dans une section dédiée

Fait.
Citation:
C'est un tonneau d'Elder Scrolls, ton sac sans fond X) Et merci de m'avoir fait découvrir la fiole de couleur changeante... :D

De rien. Alin, c'est un kinder surprise.

MessageMessage posté...: Sam 01 Juin 2019, 21:41 
Maitre de Jeu

PX:
Citation:
Citation:
Damned, c'est long.
Mais au moins ça ne sera pas à faire en cours d'aventure. ;)

Citation:
Citation:
Je pourrais peut-être convaincre certains que oui.
Challenge accepted.

Citation:
Citation:
As tu jamais lu le petit poucet ?
Et un ogre pour la 5 !

Citation:
Citation:
+ 5400, j'ai un soucis :(
Je vais recalculer en détails

Citation:
Citation:
Encore des demis.
Oui je sais, ya déjà un halfelin dans l'équipe, mais on y peut rien.

Citation:
Citation:
N'est ce pas déjà le cas ? (à 3 kg prêt)
Il était tard. :ange:

Citation:
La matrone n'en veut pas plus (l'enfant toujours) mais elle reconnait la valeur de sa fille et a pas vraiment envie d'admettre son erreur ou de punir sa fille parce qu'elle a bien joué.
Vu comme ça ça passe, mais une petite phrase qui le sous-entend aurait éclaircit la chose.

Citation:
Rapina n'est pas vraiment gentille, (sauf dans les yeux d'Alin) elle voit le potentiel d'un pion dévoué. Je la durcie un peu.
Même remarque. ^^

Citation:
Vrai, ça manquait un peu d'homme,
Je suis pour l'égalité des sexes, mais les drows le sont pas trop. ^^

Citation:
J'ai lu que Loth était un peu absente ces dernier temps aussi.
On peut aussi arguer que la famille n'étant pas dans une cité car raison X (auto-bannissement, parce que sinon ils aiment bien expédier leurs ennemis ad matres), elles ont pu aussi se détourner de Lolth elles-même, jugeant que la déesse les déteste, et ils voulaient une revanche.

Citation:
Citation:
De rien. Alin, c'est un kinder surprise.
:lol:

Encore plus :lol: sachant la présence des parasites, la traduction du nom, et que ça me rappelle les résumés foireux de l'attaque des titans :lol:

Mes quêtes
Les aides de jeu

Mes personnages :

MessageMessage posté...: Lun 03 Juin 2019, 11:20 
Super Héros

Je crois que j'ai fait tout ce qui était demandé hormis le bg que Talisa et moi travaillons ensemble

MessageMessage posté...: Sam 15 Juin 2019, 13:44 
Maitre de Jeu

PX:
Deuxième round ! :) Notez qu'Ayan a finalement décidé de se retirer (manque de temps en cette fin d'année d'études), donc une place est libre.

Je vais être gentil, vous pourrez gérer vos fiches en cours de jeu (je ne fermerai donc pas les fiches). Comme le disait le grand philosophe Spiderman : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, je vous fais donc confiance là dessus. :)
Pas la peine de me prévenir si ce sont des modifications cosmétiques, que vous retirez un objet ou des charges ou des munitions, ou que vous faites des modifs mineures de BG ou description. Pour tout le reste, envoyez un petit message, que je sois au courant, mais comme il n'y aura pas de modifs techniques majeures, il ne devrait pas y en avoir beaucoup.

Sha Dow :

- [10,18,12,14,10,16] en carac initiales ça fait une dépense de 40 points (voir ce site pour une aide au calcul).
- tu avais 2000 pexs en trop (c'est corrigé)
- dans ta ligne des résistances aux énergies, tu note hors gras "résistance à 4 énergies". Si c'est en fait un doublon avec ce qui est en gras, rajoute juste "(5)" après le premier résistance et retire la partie en normal, sinon c'est confus
- il te reste 478po, pas 460
- note les bonus des bracelets en peau de dragon pourpre et gants de dextérité à côté de leur nom
- note que les bracelets pèsent 1kg

Une fois le problème des caracs réglé (avec tout ce que ça implique), et les corrections mineures faites, je valide. :)

BG et description : voir l'image à la fin

Drogna :

- manque le bonus de vitesse des bottes de 7 lieues dans ton déplacement. Ce bonus te donne donc +4 supplémentaire de vitesse à la compétence de saut, et encore +5 supplémentaire en saut du fait des bottes. Oui, tu sautes loin.
- caracs et vie OK
- ton bonus de moine à la CA est de : 3 (sagesse) + 1 (niveau 5) + 1 (niveau 10, ceinture de moine) = +5, et non +4.
- note que tu as l'esquive pas loin de ta CA
- avec 9 en BBA, tu as droit à une seconde attaque à +4 en BBA (soit l'équivalent de la ligne +9/+4) ; modifie aussi la ligne de l'attaque à mains nues du moine pou intégrer les deux bonus totaux
- ta ceinture de moine monte tes dégâts à mains nues à 2d6 de base
- une arme à distance, même ultra-basique, est vivement conseillée (ou alors tu as un plan pour les moments où tu ne peux aller au CàC ?)
- manque le bonus de la cape de résistance dans les JdS
- je ne sais pas si tu es au courant des styles de combats du moine, c'est autorisé si ça t'intéresse (il y a des dons que tu as pris hors niveau de moine dans le lot :) )
- le don d'esquive vient de ton niveau, pas de la classe de moine ("niveau 1", pas "moine 1"). Pareil pour les dons de niveaux suivants (3,6,9,12).
- note le nombre de coups étourdissants total par jour (4+1[ceinture de moine] = 5) à la ligne du don
- note le DD du coup étourdissant (DD 19) à la ligne du don
- note le nombre d'AO supplémentaires (4) à la ligne du don attaques réflexes
- je suis désolé d'être lourd, mais la différence de couleur "Moine+Maître des Ombres+Exécutant du Noctechant" VS "Moine+Maître des Ombres+Exécutant du Noctechant" n'est pas évidente pour moi, de même pour celle du maître des ombres VS la couleur normale ou Exécutant du Noctechant VS "Moine+Exécutant du Noctechant" :/
- la diplomatie est une compétence pour le moine et le maître des ombres, pas pour l'exécutant
- le décryptage est de classe pour le maître des ombres
- le déguisement est de classe pour le maître des ombres et l'exécutant
- l'escamotage est de classe pour le maître des ombres
- la fouille est de classe pour le maître et l'exécutant
- l'intimidation est de classe pour l'exécutant
- profession est de classe pour les trois
- psychologie n'est de classe que pour le moine
- fusionne les représentations que tu n'utilise pas dans "Représentation (Autres)", et annote la comme de classe pour le moine et le maître
- équilibre est de classe pour les 3
- équitation est de classe pour l'exécutant
- tu as (4+1)*4+6*(4+1)+2*(6+1)+3*(4+1) = 79 points de compétence, j'en compte 13+2+3+15+2+5+12+5 = 57 de dépensés. Les 12 de la fusion discrétion/déplacement silencieux qui sont passés à la trappe ?
- met le bonus total en discrétion tenant compte de l'anneau de caméléon dans la ligne de la discrétion
- Ajoute "Anneau de" devant "Protection" et "Caméléon"
- je considère l'amulette des poings invincibles comme support pour tes enchantements d'armes éventuels et un cristal d'arme, si tu veux voir pour ça
- met une balise sortlien sur les noms de sorts des potions
- note les deux prix des potions : achat ET réel
- je compte 600po de reste
- précision : la broche ne permet pas de placer de coups étourdissants sur les golems
- je compte 11.5 kg de portés, sachant que la tenue de base (donc tes habits de moine) ne pèse rien
- Description à faire, BG bien trop court (j'en ai besoin pour faire mes plans diaboliques :evil: ), mais je ne pense pas que tu y aies touché depuis la dernière fois.

Alin :

- le BBA à 10 te donne une seconde attaque à 5, soit +10/+5. Note les bonus totaux des deux attaques dans les listes
- la bobine de laine, si elle n'est pas d'une qualité de maître, je dirais 0.1po, les partitions si elles sont de qualités ça va entre 1 et 10po, si la musique est incohérente ça sera moins d'1po, les vitraux entre 10 et 50po chacun, les livres à 20po, le reste des objets gratuits n'ont pas de prix.
- je compte 595 po restant ?

Pour moi ça a l'air bon, une fois ce qui est dessus est corrigé je valide.

Elmunt :

Je valide dès la description psycho faite, comme selon ton souhait. :) Rien à redire sur le reste, et le BG était déjà bon.

Talisa :

J'avais validé l'équipement, déjà, rien à dire sur les modifs en intégrant le savant martial. :)
Pour le Bg, comme dis sur Discord le seul bémol c'est "La dite académie exigeait qu’il vienne seul", sinon le reste est bon.Une fois la modif faite je validerai.

Garrett :

- 50 ans pour passer transmutateur 3, eh bein... X) j'imagine que la raison sera indiquée dans le BG
- vu que tu rappelles les aptitudes de classe à la fin, le spoiler contenant toute la classe de mage de l'oeil n'est pas utile. Au pire, met le lien vers le mage de l'ordre profane, et rappelle les modifications effectuées dessus (elles ne sont pas nombreuses), ça suffirait. Après c'est toi qui voit
- pourquoi régent est barré ?
- tu rajouteras une description de la guilde de l’œil dans la section dédiée, quand tu auras écrit ça ? :)
- Les JdS du mage de l'oeil 6 c'est 2,2,5, pas 3,3,5
- discrétion et bluff ne sont pas de classe pour le mage et le MS, donc il faudrait les séparer avec un code couleur ou autre chose du genre
- t'as loupé une baliste [/list] juste après les compétences
- ton jet de NLS pour passer les RM est bien plus bourrin que ce qui est noté : il est de 26/27 (maîtrise de la magie profane ! :D), +10 avec le sort test de résistance ou +12 avec résistance à la magie réduite (si le JdS passe), soit 36-39 selon les cas. Note que maîtrise de la magie profane marche aussi sur les tests de dissipation, donc c'est pas 1d20 mais 10 dans la plupart des cas ;)
- répartis tes sorts dans les grimoires même si c'est une répartition par niveaux (il faut bien que je repère vite le grimoire que je dois brûler :evil: ), et mets les achats de sorts dans la section magie stp (c'est plus clair que dans l'équipement).
- je vois un transfert de sorts au familier, mais pas de familier décris nulle part. :( #déception Il ne faudra pas oublier d'intégrer les modifs dues au familier après sa création
- call of stone... un très bon sort.
- à voir sur le terrain, mais malgré le malus au JdS, résistance à la magie réduite ça donne une possibilité de rater (et donc donne accès à toutes les capas qui permettent de contrôler le résultat des dés, sans oublier un bon petit 20 des familles au dé) pour un +12 en test de RM. donne +10 sans que l'autre ne puisse y faire quoi que ce soit. Je comprends l'attrait de la transmutation vs divination et du +NLS en test de RM, mais les sort à JdS c'est le Mal. Bon, tu fais ce que tu veux, hein, c'est juste mon avis.
- pour les liens de la réserve de sorts, utilise plutôt celui là
- alors, ça va piquer, mais la corde de dissipation est un consommable... et ça va piquer encore plus, mais un bâton est aussi un consommable... ^^ Ce n'est pas clair dans la fiche, mais c'est aussi le cas des baguettes, bien que je pense que tu le comptais tel quel. Note: tu peux ajuster le nombre de charges pour coller au prix d'achat (soit 1/2)
- indique les deux prix des consommables : réel ET achat
- les billes de frondes ne sont pas gratuites
- Questions gros sous, je ne sais pas si j'ai mal compté, mais avec les prix indiqués (en multipliant les baguettes par 2) je trouve -3130 po.
- je vérifierai le poids après double vérif des prix
- je ne sais pas si tu as vérifié tous tes sorts, mais une sacoche à composantes est conseillée, et éventuellement des compos à coûts.
- manque les descriptions et BG, mais je pense que ça tu t'en étais aperçu. :)

Image à la fin

Image

Mes quêtes
Les aides de jeu

Mes personnages :

MessageMessage posté...: Sam 15 Juin 2019, 15:48 
Super Héros

Citation:

Je ne répondrais même pas à cette vile provocation… Burn the witch !

Citation:
- 50 ans pour passer transmutateur 3, eh bein... X) j'imagine que la raison sera indiquée dans le BG

En effet :D Le BG arrive, je te préviendrais quand il sera achevé.

Citation:
- vu que tu rappelles les aptitudes de classe à la fin, le spoiler contenant toute la classe de mage de l'oeil n'est pas utile. Au pire, met le lien vers le mage de l'ordre profane, et rappelle les modifications effectuées dessus (elles ne sont pas nombreuses), ça suffirait. Après c'est toi qui voit

Bien chef, c'est fait !

Citation:
- pourquoi régent est barré ?

Ce sera plus compréhensible quand le BG de la guilde sera terminé, mais si tu te souviens de notre discussion, il n'y a pas de chef dans la guilde. Les décisions se prennent en concertation. Et je n'ai pas encore trouvé par quoi remplacer cette capacité, d'où le fait que je l'ai barrée pour indiquer qu'elle n'est pas utile.

Citation:
- tu rajouteras une description de la guilde de l’œil dans la section dédiée, quand tu auras écrit ça ?

Effectivement. Comme pour le BG, je te préviendrais quand j'aurais terminé.

Citation:
- Les JdS du mage de l'oeil 6 c'est 2,2,5, pas 3,3,5

Corrigé. Je ne sais même pas comment j'ai pu faire une telle erreur...

Citation:
- discrétion et bluff ne sont pas de classe pour le mage et le MS, donc il faudrait les séparer avec un code couleur ou autre chose du genre

C'est fait (et langue avec), je les ai mises en bleu.

Citation:
- t'as loupé une baliste [/list] juste après les compétences

C'est fait. (Je l'avais vu et j'ai eu la flemme. Puis je l'ai oublié… Merci de me l'avoir rappelé.)

Citation:
- ton jet de NLS pour passer les RM est bien plus bourrin que ce qui est noté : il est de 26/27 (maîtrise de la magie profane ! ), +10 avec le sort test de résistance ou +12 avec résistance à la magie réduite (si le JdS passe), soit 36-39 selon les cas. Note que maîtrise de la magie profane marche aussi sur les tests de dissipation, donc c'est pas 1d20 mais 10 dans la plupart des cas

En effet, mais comme le 10 ne sera pas forcément automatique, j'ai préféré le mettre comme ça. De plus, étant donné que je mets "NLS", c'est vraiment purement le NLS, sans le jet de dés qui va avec (donc tous les + que tu ajoutes). Si tu souhaites vraiment que je le change, je le changerai, mais je trouvais ça plus "juste" comme je l'ai écris. A toi de me dire cher MJ ^^ (je serais peut-être amené à me risquer à jeter un d20 au lieu de choisir 10 si on a un ennemi avec une RM supérieure à 26/27 ^^)

Citation:
- répartis tes sorts dans les grimoires même si c'est une répartition par niveaux (il faut bien que je repère vite le grimoire que je dois brûler ), et mets les achats de sorts dans la section magie stp (c'est plus clair que dans l'équipement).

Concernant la répartition des sorts, c'était déjà fait (peut-être pas assez clair)… J'avais noté 95/100 pages > sorts de niveaux 0 à 4 pour l'un et 59/100 pages > sorts de niveaux 5 à 6 pour l'autre. Si ce n'est pas assez clair, comment souhaites tu que je le rédige ?

Pour les achats de parchemins dans la sections magie : FAIT.

Citation:
- je vois un transfert de sorts au familier, mais pas de familier décris nulle part. #déception Il ne faudra pas oublier d'intégrer les modifs dues au familier après sa création

Toutes les modifs sur mon personnage ont déjà été ajoutées. La fiche du familier arrive. Je la poste à la suite de la mienne, c'est ça ?

Citation:
- call of stone... un très bon sort.

Oui. Je l'aime beaucoup ^^ Et je vais certainement prendre aussi Ruby Ray of reversal (un sort d'abjuration que j'aime énormément ;) )

Citation:
- à voir sur le terrain, mais malgré le malus au JdS, résistance à la magie réduite ça donne une possibilité de rater (et donc donne accès à toutes les capas qui permettent de contrôler le résultat des dés, sans oublier un bon petit 20 des familles au dé) pour un +12 en test de RM. Test de résistance donne +10 sans que l'autre ne puisse y faire quoi que ce soit. Je comprends l'attrait de la transmutation vs divination et du +NLS en test de RM, mais les sort à JdS c'est le Mal. Bon, tu fais ce que tu veux, hein, c'est juste mon avis.

J'ai longtemps hésité entre les deux. Je vais peut-être revoir ma position ^^

Citation:
- pour les liens de la réserve de sorts, utilise plutôt celui là

Alors le problème de la réserve de sorts sur Gemmaline, c'est que le texte n'est pas à jour… Le texte à jour, celui du Codex Profane (page 42) (d'où vient la CdP Mage de l'Ordre Profane) ne parle plus de pourcentage de chance d'appeler un sort. C'est pour ça que j'ai pris cette classe. Si on joue avec un pourcentage, il n'est pas impossible que je te sollicite pour un changement de classe...

Citation:
- alors, ça va piquer, mais la corde de dissipation est un consommable... et ça va piquer encore plus, mais un bâton est aussi un consommable... Ce n'est pas clair dans la fiche, mais c'est aussi le cas des baguettes, bien que je pense que tu le comptais tel quel. Note: tu peux ajuster le nombre de charges pour coller au prix d'achat (soit 1/2)

C'est alors ce que je vais faire. Je vais diviser par deux les charges de chacune de mes baguettes. Je savais que c'était des consommables, mais je l'avais zappé ^^ > Corrigé

Concernant la corde et le bâton, je ne les avais pas considérés comme des consommables, donc ça change bien la donne… Ca veut dire : prix x2, c'est ça ? Donc ça veut dire que j'ai mon bâton dans le baba, c'est ça ? :cry:

Il faut que je réfléchisse à ce que je fais alors...

Citation:
- indique les deux prix des consommables : réel ET achat

Fait pour les baguettes. Pour le reste il faut que je revois ma copie.

Citation:
- les billes de frondes ne sont pas gratuites

Corrigé.

Citation:
- Questions gros sous, je ne sais pas si j'ai mal compté, mais avec les prix indiqués (en multipliant les baguettes par 2) je trouve -3130 po.

Je te demanderais une nouvelle vérification quand j'aurai tout bouclé avec mon bâton, notamment...

Citation:
- je vérifierai le poids après double vérif des prix

Ok

Citation:
- je ne sais pas si tu as vérifié tous tes sorts, mais une sacoche à composantes est conseillée, et éventuellement des compos à coûts.

Fait ^^ (Comme pour le [/list] oublié…)

Citation:
- manque les descriptions et BG, mais je pense que ça tu t'en étais aperçu.

En cours, je t'indiquerai quand j'aurais tout bouclé.

Merci pour la vérification et le temps passé ;)

Il paraît que la folie est la marque de la grandeur. Il paraît...

MessageMessage posté...: Sam 15 Juin 2019, 17:41 
Maitre de Jeu

PX:
Garret Prébrûlé a écrit:
Citation:

Je ne répondrais même pas à cette vile provocation… Burn the witch !
Tu as mal orthographié halfling.

Citation:
Ce sera plus compréhensible quand le BG de la guilde sera terminé, mais si tu te souviens de notre discussion, il n'y a pas de chef dans la guilde. Les décisions se prennent en concertation. Et je n'ai pas encore trouvé par quoi remplacer cette capacité, d'où le fait que je l'ai barrée pour indiquer qu'elle n'est pas utile.
Pourquoi pas "membre du conseil" ? :) Je me rappelle que c'est assez compliqué de le devenir, mais c'est pas tellement grave pour le côté technique du niveau.

Citation:
Citation:
- ton jet de NLS pour passer les RM est bien plus bourrin que ce qui est noté [...]
En effet, mais comme le 10 ne sera pas forcément automatique, j'ai préféré le mettre comme ça. De plus, étant donné que je mets "NLS", c'est vraiment purement le NLS, sans le jet de dés qui va avec (donc tous les + que tu ajoutes). Si tu souhaites vraiment que je le change, je le changerai, mais je trouvais ça plus "juste" comme je l'ai écris. A toi de me dire cher MJ ^^ (je serais peut-être amené à me risquer à jeter un d20 au lieu de choisir 10 si on a un ennemi avec une RM supérieure à 26/27 ^^)

https://www.dandwiki.com/wiki/Wizards%27_Handbook_by_Dictum_Mortuum_(DnD_Optimized_Character_Build)/Spells

Le FP moyen qui a de la RM 26+, c'est 16... à moins d'être salop ou d'avoir une idée derrière la tête, tu aura de la RM de 24 environ. Et même, pour avoir de la RM 27-28, c'est FP 19-20... Donc à mon avis c'est relativement certain que tu ne vas pratiquement pas tirer le dé sur la RM (surtout si tu as un réducteur de RM de 10 et plus). Bien sûr c'est des JdS moyens sur le graphe, mais ça veut aussi dire que ce sera le cas moyen de rencontre. ;)

Pour la dissipation, c'est une autre paire de manche... ou pas. Sans bonus initial, avec seulement 10+NLS tu dissiperas des sorts de ton NLS-1. La corde de dissipation amène ça à NLS+1, mais elle est limitée... Mais en même temps si tu dissipes, toi le transmutateur, c'est que c'est un truc fixe et tu as le temps, ou c'est un contresort (via ton familier ou non), et donc tu n'en feras pas souvent. Donc tu utiliseras aussi le "faire 10" pour la dissipation. :)

Citation:
Concernant la répartition des sorts, c'était déjà fait (peut-être pas assez clair)… J'avais noté 95/100 pages > sorts de niveaux 0 à 4 pour l'un et 59/100 pages > sorts de niveaux 5 à 6 pour l'autre. Si ce n'est pas assez clair, comment souhaites tu que je le rédige ?
Rappelle le dans al section magie alors.

Ce que j'ai l'habitude de faire, perso, c'est comme ce que j'ai fais sur la fiche de Killian. Maintenant j'oblige pas à faire exactement pareil, hein :p , mais au moins noter ce qui concerne la magie dans la partie dédiée.

Citation:
Toutes les modifs sur mon personnage ont déjà été ajoutées. La fiche du familier arrive. Je la poste à la suite de la mienne, c'est ça ?
Oui, comme une fiche de perso secondaire. Et tu feras un troisième post derrière pour les sorts préparés (cf la fiche d'Elmunt pour un exemple, et celle de Killian, encore, pour un second ^^)

Citation:
Et je vais certainement prendre aussi Ruby Ray of reversal (un sort d'abjuration que j'aime énormément ;) )
Je confirme. ^^

Citation:
Citation:
- à voir sur le terrain, mais malgré le malus au JdS, résistance à la magie réduite ça donne une possibilité de rater (et donc donne accès à toutes les capas qui permettent de contrôler le résultat des dés, sans oublier un bon petit 20 des familles au dé) pour un +12 en test de RM. Test de résistance donne +10 sans que l'autre ne puisse y faire quoi que ce soit. Je comprends l'attrait de la transmutation vs divination et du +NLS en test de RM, mais les sort à JdS c'est le Mal. Bon, tu fais ce que tu veux, hein, c'est juste mon avis.

J'ai longtemps hésité entre les deux. Je vais peut-être revoir ma position ^^
À plus haut niveau ce sort devient intéressant, avec -20 au JdS des monstres il ne reste que 5% (le 20 au dé), sans prendre en compte les capas de contrôle des dés. Mais ça reste 5% de plus que test de résistance. J'oblige à rien, je le répète, mais personnellement, surtout au niveau 10-15, je préfère placer un +10 sûr aux tests de RM (surtout avec maîtrise de la magie profane derrière), que de prendre le risque d''échec, même minime.

Citation:
Alors le problème de la réserve de sorts sur Gemmaline, c'est que le texte n'est pas à jour… Le texte à jour, celui du Codex Profane (page 42) (d'où vient la CdP Mage de l'Ordre Profane) ne parle plus de pourcentage de chance d'appeler un sort. C'est pour ça que j'ai pris cette classe. Si on joue avec un pourcentage, il n'est pas impossible que je te sollicite pour un changement de classe...
Celui là ? https://www.realmshelps.net/magic/items/spellpool.shtml

Citation:
Concernant la corde et le bâton, je ne les avais pas considérés comme des consommables, donc ça change bien la donne… Ca veut dire : prix x2, c'est ça ? Donc ça veut dire que j'ai mon bâton dans le baba, c'est ça ? :cry:
Oui, prix x2, mais aussi possibilité de diminuer les charges par deux (ou à la proportionnelle). Donc tu peux avoir ton bâton, mais il ne sera pas full charges (pareil pour la corde, ou alors tu la paye au double).

Citation:
Merci pour la vérification et le temps passé ;)
;)

Mes quêtes
Les aides de jeu

Mes personnages :

MessageMessage posté...: Mer 26 Juin 2019, 00:08 
Maitre de Jeu

PX:
Troisième round !

Sahdow, Elmunt, Talisa, Alin, je valide. Vous pouvez toujours faire des modifs mineures d'équipement (parlez-m'en avant) et de BG/description tant qu'on a pas commencé l'aventure.

Sha Dow, tu as fais une dépense de 200po depuis la dernière fois. Je suppose que tu m'en as parlé et que je ne m'en souvient juste pas. De toute manière tant que tu ne fais pas une refonte complète de l'équipement, peu m'importe.

Talisa, la précédente modif mineure n'a pas été faite, mais c'est pas super grave vu qu'on en a déjà discuté ( = il faut tout de même le faire, mais je connais ton avis dessus ;) ). De toute façon ça ne presse pas.

Concernant le début, je pédale un peu dans la semoule en ce moment sur les cartes (et sur l'ensemble de mes rps, vous aurez remarqué je pense), surtout du fait de l'IRL qui était aussi chaotique que notre N'Jini nationale, mais je me suis dit que de toute manière j'aurai le temps de les finir pendant le RP. La carte du premier lieu où vous êtes censés passer un peu de temps est pratiquement finie, et la carte du premier lieu où vous passerez devrait être rapide - surtout qu'il y a tout le débrief de l'employeur avant et à moins que vous fassiez les gros bourrins il ne devrait pas y avoir besoin de carte pour ça. Je pense commencer début juillet (pas de jour précis), dépendant de quand on aura terminé la correction des fiches de Garett et Drogna (qui est peu dispo d'ici au 29 si j'ai bien compris). Si vous voulez les aider pour accélérer les choses, libres à vous !

Drogna :

- je suis désolé si je n'ai pas été clair : pour les dons, la provenance a deux sources. Soit le don a été obtenu grâce au niveau, soit grâce à un niveau de classe. Si le don provient du niveau, il faudrait marquer "niveau X" (X étant 1,3,6,9 ou 12 dans notre cas), et s'il provient de la classe, il faudrait marquer "classe Y" (où Y est le niveau de classe conférant le don, comme "moine 1" pour la science du combat à mains nues). ;) Au pire, prend exemple sur les fiches des autres.
- bonne nouvelle, roublard ascétique monte ton DD de coups étourdissants à 21 s'il est tenté lors d'une sournoise. Note le à côté, par exemple "DD 19 (21 en sournoise)"
- merci pour les couleurs des compétences :) c'est bon
- tu as (4+1)*4+6*(4+1)+2*(6+1)+3*(4+1) = 79 points de compétence, j'en compte 13+2+3+15+2+5+12+5 = 57 de dépensés. Il en manque encore 22 à dépenser. ;)
- l'arbalète légère pèse 2kg, donc tu es à 15 et pas 13. À par ça : sous OK, poids, OK.
- je reprécise, au cas où : je considère l'amulette des poings invincibles comme support aussi pour tes enchantements d'armes éventuels, si tu veux voir pour ça. Tu peux donc enchanter ton amulette comme si c'était une arme magique, et elle conférera ses propriétés à tes mains. Si tu veux le faire mais que tu ne sais pas trop quoi faire, parle-en aux autres (notamment Talisa qui se rapproche le plus de ton build)
- concernant le BG, j'aurais préféré quelque chose de plus personnalisé pour Drogna qu'un copié-collé du BG de Talisa, mais bon, si vraiment vous considérez qu'il n'y à absolument rien du tout que vous n'ayez faites seules, ou que tu ne vois pas comment faire pour mettre le point de vue de Drogna dans le BG, je peux éventuellement laisser passer. :/ Au moins modifie/personnalise/enlève certains passages qui se rapportent uniquement à Talisa, comme celui sur Peur et Panique.
- même remarque que pour Talisa, donc, sur "La dite académie exigeait qu’il vienne seul". À voir avec Talisa sur les détails.
- manque la description

Bon ! Ça avance bien ! :D

Garrett :

- J'ai du mal à voir ton avatar sur la page, m'est avis que l'hébergement discord n'est pas d'accord. Si tu ne connais pas d'autres hébergeurs, il y en a quelques uns trouvables aisément.
- précise que "l'objet" de discrétion, ce sont les bottes
- la chouette donne +3 en détection dans l'obscurité dans tes propres compétences
- Bourse (0.3kg) => ? c'est une bourse de quoi ?
- Sous, OK.
- les baguettes pèsent 25g, soit 0.025kg, sinon le poids est OK
- descriptions : =D
- Mode manif : le BG ! le BG ! le BG ! le BG ! le BG ! le BG !

Verna :
- je considère que l'alignement du familier peut être celui de l'animal, ou celui du maître s'il ne s'en éloigne pas trop. Verna peut donc être NB si tu le veux
- les bonus de base au JdS sont censément identiques aux tiens, soit 4,4,11. Je ne sais pas d'où sortent les 8,8,11.
- il existe du matériel pour familier, si ça t'intéresse (évidemment prit sur tes propres deniers :ange: )

Sinon pour moi c'est bon question technique. À voir pour le BG etc... mais après les modifications mineures le reste c'est bon. ^^

Mes quêtes
Les aides de jeu

Mes personnages :

MessageMessage posté...: Ven 28 Juin 2019, 15:22 
Super Héros

Citation:
- J'ai du mal à voir ton avatar sur la page, m'est avis que l'hébergement discord n'est pas d'accord. Si tu ne connais pas d'autres hébergeurs, il y en a quelques uns trouvables aisément.

Je vais tester avec un autre hébergeur, mais à titre personnel, je n'ai pas de problème particulier pour afficher l'avatar. Tu me confirmes que c'est toujours un problème pour toi ?

Citation:
- précise que "l'objet" de discrétion, ce sont les bottes

Fait

Citation:
- la chouette donne +3 en détection dans l'obscurité dans tes propres compétences

Fait

Citation:
- Bourse (0.3kg) => ? c'est une bourse de quoi ?

J'en conclue que pour toi ça a un poids négligeable. J'ai donc viré les 300 grammes.

Citation:
- les baguettes pèsent 25g, soit 0.025kg, sinon le poids est OK

Fait

Citation:
- descriptions : =D
- Mode manif : le BG ! le BG ! le BG ! le BG ! le BG ! le BG !

Désolé, je suis à la bourre pour les éléments lié au BG... J'ai disposé de moins de temps que prévu, mais c'est en cours. Je vais continuer ce soir, et je fais mon possible pour que tout soit achevé ce week-end (sans toutefois pouvoir le garantir…)

Citation:
Verna :
- je considère que l'alignement du familier peut être celui de l'animal, ou celui du maître s'il ne s'en éloigne pas trop. Verna peut donc être NB si tu le veux

Bien noté. Du coup je l'ai passée NB, comme moi. C'est un peu plus raccord je trouve. Merci pour la précision.

Citation:
- les bonus de base au JdS sont censément identiques aux tiens, soit 4,4,11. Je ne sais pas d'où sortent les 8,8,11.

Effectivement, erreur de ma part. le 8, 8 venait du fait que je le comptais comme niveau 12, et donc avec un JDS fort à 8. Mauvaise compréhension des règles de ma part. C'est corrigé.

Citation:
- il existe du matériel pour familier, si ça t'intéresse (évidemment prit sur tes propres deniers )

Il y a bien ou deux petites choses qui pourraient me plaire, mais cela voudrait dire utiliser mon familier dans des situations à risques. Ce qui n'est pas sensé être le cas ;)

Citation:
Sinon pour moi c'est bon question technique. À voir pour le BG etc... mais après les modifications mineures le reste c'est bon.

Je m'en occupe. Désolé pour le long contretemps.

Pour information, je vais peut-être modifier un peu ma liste de sorts ainsi que les sorts préparés, à moins que ça ne pose problème.

MessageMessage posté...: Ven 28 Juin 2019, 17:34 
Maitre de Jeu

PX:
Garret Prébrûlé a écrit:
Je vais tester avec un autre hébergeur, mais à titre personnel, je n'ai pas de problème particulier pour afficher l'avatar. Tu me confirmes que c'est toujours un problème pour toi ?
En effet, mea culpa, c'était bloqué par privacy badger. :ange:

Citation:
J'en conclue que pour toi ça a un poids négligeable. J'ai donc viré les 300 grammes.
Oui, mais ça ne répond pas à ma question. :p

Citation:
Désolé, je suis à la bourre pour les éléments lié au BG... J'ai disposé de moins de temps que prévu, mais c'est en cours. Je vais continuer ce soir, et je fais mon possible pour que tout soit achevé ce week-end (sans toutefois pouvoir le garantir…)
C'est inadmissible ! Ta vie passe APRÈS le BG, pas AVANT. :orc:

Citation:
Effectivement, erreur de ma part. le 8, 8 venait du fait que je le comptais comme niveau 12, et donc avec un JDS fort à 8. Mauvaise compréhension des règles de ma part. C'est corrigé.
C'est ce que je me suis dis aussi, mais j'avais pas cherché plus loin. ^^

Citation:
Il y a bien ou deux petites choses qui pourraient me plaire, mais cela voudrait dire utiliser mon familier dans des situations à risques. Ce qui n'est pas sensé être le cas ;)
Tu es un mage, c'est toi le risque, pas les situations. :elf:D:

Citation:
Pour information, je vais peut-être modifier un peu ma liste de sorts ainsi que les sorts préparés, à moins que ça ne pose problème.
Peu m'importe, il faudra juste avoir ça fixé une fois que vous aurez rencontré l'employeur.

Mes quêtes
Les aides de jeu

Mes personnages :

MessageMessage posté...: Ven 28 Juin 2019, 18:00 
Super Héros

C'est juste une bourse pour ranger mes pièces en fait… Rien de plus ^^

MessageMessage posté...: Ven 28 Juin 2019, 18:13 
Maitre de Jeu

PX:
je ne rentrerai pas dans le débat poche / bourse (digne de chocolatine / pain au chocolat).

Ok ^^

Mes quêtes
Les aides de jeu

Mes personnages :

MessageMessage posté...: Mar 02 Juil 2019, 16:33 
Super Héros

Il ne me reste désormais plus que le Background à personnaliser un peu et la description de mon perso à écrire.

MessageMessage posté...: Mer 03 Juil 2019, 21:15 
Super Héros

Salut tout le monde.

J'avais dit que je terminerais dimanche dernier, mais je n'en ai pas été capable. Et mon début de semaine est vraiment catastrophique question boulot (si bien que je vais aller me coucher aussitôt ce message envoyé… :? )

Je fais tout ce que je peux pour enfin achever mon BG d'ici la fin de semaine.

Avec mes excuses.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]