Aânkhti
Le kobold écouta Aânkthi, mais sortit quand même un parchemin. « Oui, oui. Mais deux précautions valent mieux qu’une… »
Il lut alors distinctement le sort contenu sur son parchemin et, cette fois-ci, l’aasimar sentit quelque chose se produire : son esprit semblait apaisé. Et puis, qu’est-ce qu’il était sympa, ce kobold ! Mais ça, c’était une pensée superficielle : au fond d’elle-même, elle se rendait compte qu’il n’était pas si sympa que ça : il venait quand même de lui lancer un sort à la tronche, pour paraitre plus sympa !
Un grand sourire illuminait son visage et il reprit, tout sucre, tout miel : « Voilà qui est mieux. D’accord, d’accord, je te crois. Tu me sembles quelqu’un de raisonnable : je t’apprécie beaucoup, tu sais ? Mais l’autre, le dodu, comme tu dis, on a été obligé de s’assurer par magie de son obéissance. Toi, tu es plus résistante et tu as l’air de réfléchir un peu plus. Ici, on n’aime pas toujours bien les gens qui réfléchissent trop… ou en tout cas, qui réfléchissent trop sur les sujets qui ne les concernent pas. Je vais dire à mon collègue que tu ne poseras pas de problème. Mais veille quand même à faire comme si tu étais à fond avec nous depuis toujours, sinon ça risquerait de m’attirer des problèmes… t’aurais quand même pas envie qu’on fasse des problèmes à ce bon vieux Jrimlal‘krch, si ? »
Oh ! quand même ! non, elle n’en aurait surement pas envie. Si elle n’en avait pas furieusement envie, peut-être !
Test d’art de la magie d’Aânkhti : 10 (d20) + 7 = 17 contre DD ? => elle ne reconnait pas le sort.
Jet de volonté d’Aânkhti : 11 (d20) + 3 = 14 contre DD ? => échec, mais qu’est-ce qu’il est sympa, ce kobold ! Un pote comme ça, on n’en fait plus beaucoup !
Radulf
Une fois hors de la pièce, le kobold qui était sorti avec Radulf le toisa du haut de son mètre vingt. « Ta camarade, là, tu ne dois pas lui dire ce qui se passe dans ta tête ? Comme tu as pu le voir, tu ne choisis pas tout ce que tu fais. C’est normal. C’est le prix à payer pour travailler pour nous et gagner tout l’or que tu vas gagner. Mais tu ne dois pas le lui dire. Compris ? Tu obéis, tu ne poses pas de questions, tu ne dis pas qu’on décide pour toi. Compris ? »