Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Sam 06 Juin 2026, 11:54

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:  Par les prés et les bois de Gemmaline
MessageMessage posté...: Mar 19 Sep 2017, 15:42 
Aventurier épique

PX: 6000
La peau verte qui tentait de faire preuve d'un peu de sagesse en mémorisant au mieux les entrées et sorties utilisées par leur guide pour quitter la ville en douce se laissa surprendre par l'assaut des malandrins. Alourdie et ralentie par le sac de provision, elle ne put éviter le coup porter par l’élan du tronc si bien qu'elle se retrouva face sur le sac et ventre à terre, sa lance au sol mais à portée de bras.

A peine avait elle reprit ses esprits, qu'une attaque surprise lui était portée. Le troisième homme échappait à la vue du clerc et c'était peut être mieux ainsi ...
La sorcière se tourna sur le dos, toujours au sol, et crachat rouge sur le côté, un filet sur la joue lui ôtant tout air de lady. Elle leva un genoux, prête à dégainer du pied et croisa les bras légèrement au dessus de sa poitrine pour se protéger. Des mèche de cheveux couvraient partiellement son visage où percèrent subitement les flammes de l'enfer. Les yeux de la peau verte empruntèrent la couleur rouge vif une fraction de seconde alors que les ombres avoisinantes s'animèrent légèrement pour - si tout allait "bien" - laisser échapper une multitude de petits vampires sur son assaillant.

- Venez ... Venez mes mignonnes ... Régalez vous ... La voix écorchée d'une Aânkhti blessée se voulait aussi plus rauque, plus grave, plus sombre alors qu'elle tentait d'invoquer les ténèbres elles mêmes. Ce dont avait été averti Radulf se déroulait enfin : la douleur laissait place à la haine, le goût de sang en bouche animant en elle une rage profane et maléfique ...

Invocation sur la défensive : Nuée grouillante (chauve souris)
Concentration +4 , DD 17
(vivement magie de guerre!)

Traité de médecine naturelle et alchimique

Fiche d'Aânkhti, par Wellby
Pouvoirs magiques (3/jour) :
  • Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection des morts-vivants
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Mer 20 Sep 2017, 02:17 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 L’invocation d’Aânkhti porta ses fruits et, dans un tonitruant bruit d’ailes battant en tous sens, une flopée de chauvesouris parut et s’abattit sur l’agresseur de l’aasimar. À ce moment, Radulf sentit un moment de flottement chez un des deux bandits qui étaient sur lui, mais il s’avança quand même pour lui asséner un méchant coup de son gourdin.
 De son côté, Aânkhti put avoir le plaisir de voir s’éloigner celui qui s’en était pris à elle… tout en ayant le déplaisir de se retrouver la plus proche cible des petits êtres ailés…

:HRP: Rectificatif des informations précédemment données :

Initiatives :
    1. Vrai bandit 1 : 9 ;
    2. Radulf : 8 (d20) ;
    3. Bandit 2 : 7 ;
    4. Aânkhti : 7 = 5 (d20) + 2 ;
    5. Bandit 3 : 6.

Round 1 :
    • Bandit 1 :
      • Déplacement silencieux et discrétion : réussite.
      • Attaque Aânkhti : ? contre CA prise au dépourvu, à terre 15 (d20) + 3 - 4 (à terre) = 14 => réusite.
      • Dégâts : 7 (non-létaux) => Aânkhti est à 10/16 PV et 7 points de dégâts non-létaux
    • Radulf :
      • S’approche du bandit 1 en sortant sa morgenstern.
      • Attaque le bandit 2 : 2 (d20) + 3 = 5 contre CA ? => réussite, mais risque d’échec (camouflage, 20 %) dû à l’obscurité : 88 (d100) => réussite.
      • Dégâts : 5 (d8) + 2 = 7 => le bandit 1 est à (X-7)/X PV.
    • Bandit 2 :
      • Pas de placement.
      • Attaque Radulf : ? contre CA 11 (d20) + 6 = 17 => réussite, mais risque d’échec (camouflage, 20 %) dû à l’obscurité : 30 (d100) => réussite.
      • Dégâts : 6 (non-létaux) => Radulf est à 6 points de dégâts non-létaux.
    • Aânkhti :
      • Invocation sur la défensive, test de concentration : 13 (d20) + 4 = 17 contre DD 15 + 2 (niveau de l’invocation) = 17 => réussite.
      • Invoque une nuée grouillante => une nuée de chauvesouris apparait autour de son agresseur.
    • Nuée de chauvesouris :
      • Attaque le bandit 1.
      • Dégâts : 3 (d6) => le bandit 1 est à (X-3)/X PV et souffre d’une hémorragie.
    • Bandit 3 :
      • Jet de volonté : ?
      • Pas de placement pour prendre Radulf en tenaille.
      • Attaque Radulf : ? + 2 (tenaille) = ? contre CA 13 (d20) + 6 = 19 => réussite, mais risque d’échec (camouflage, 20 %) dû à l’obscurité : 49 (d100) => réussite.
      • Dégâts : 3 => Radulf est à 16/19 PV et 6 points de dégâts non-létaux.

Round 2 :
    • Bandit 1 :
      • Jet de vigueur : ? contre DD 11 => échec, il est nauséeux.
      • Il s’éloigne de la zone occupée par les chauvesouris.

Au tour de Radulf.

Récapitulatif :
    • Bandit 1 : (X-3)/X PV, hémorragie ;
    • Radulf : 16/19 PV, 6 points de dégâts non-létaux ;
    • Bandit 2 : (X-7)/X PV ;
    • Aânkhti : 10/16 PV, 7 points de dégâts non-létaux, à terre ;
    • nuée de chauvesouris : indemne ;
    • Bandit 3 : indemne.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Mer 20 Sep 2017, 18:52 
Aventurier épique

Alors que sa masse blessa le premier larron, Radulf reçut un vilain coup de gourdin de la part du deuxième. Son épaule pulsa douloureusement sous l'armure d'écailles. Un étrange vol de créatures ailées se fit entendre, interrogeant le prêtre tout autant que ses adversaires. Mais l'hésitation d'un troisième d'entre eux ne dura pas. Le jeune homme se prit encore une désagréable attaque au gourdin. Dans l'obscurité il fut tout de même soulagé d'apercevoir un de ses trois adversaires s'éloigner.

"J'en ai deux sur moi !" Crut-il bon d'informer sa complice qui ne devait pas être étrangère - il fallait l'espérer - à la présence des volatiles infernaux.

Par réflexe Radulf tenta un léger décalage d'un pas pour ne plus avoir les deux assaillants autour de lui, si ce fut possible, et arma son geste pour frapper sans ménagement le deuxième bandit.

Sorts préparés de niveau zéro
  • Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
Sorts préparés de niveau un
  • Compréhension des langages
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure
  • Réparation intégrale (Domaine Equilibre)

MessageMessage posté...: Jeu 21 Sep 2017, 12:29 

PX:
 S’extrayant de l’étau formé par les deux brigands, Radulf manqua cependant son coup, surement à cause de l’obscurité. Son adversaire rata lui aussi en essayant de lui envoyer un violent coup de gourdin.
 De son côté, leur guide était toujours invisible.

:HRP: Round 2 :
    • Radulf :
      • Pas de placement.
      • Attaque le bandit 2 : 12 (d20) + 3 = 15 contre CA ? => échec.
    • Bandit 2 :
      • Pas de placement.
      • Attaque Radulf : ? contre CA 1 (d20) + 6 = 7 => réussite, mais risque d’échec (camouflage, 20 %) dû à l’obscurité : 20 (d100) => échec.

Au tour d’Aânkhti.

Récapitulatif :
    • Bandit 1 : (X-3)/X PV, hémorragie ;
    • Nuée de chauvesouris : indemne ;
    • Bandit 3 : indemne.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Jeu 21 Sep 2017, 14:19 
Aventurier épique

Voyant le fuyard s'éloigner la sorcière se remit lentement debout sur ses pieds, prenant appuis sur un genoux avant de se dresser en silence, contenant la douleur persistante. Son regard toujours porté sur le lâche au travers de la nuée qui s'affolait, affamée, l'appel du clerc la rappela à la raison : elle lui prèterait main forte avant de chercher vengeance.

Relachant son attention de l'invocation elle tendit le bras sans dire mot, ses cheveux tombant toujours en pagaille sur son visage froid et haineux, et attendit le moment idéal pour laisser filer un rayon couleur améthyste sur le second assaillant de son camarade.

Se relève
Decharge fantastique sur celui qui n est plus au CaC avec Radulf

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Jeu 21 Sep 2017, 21:47 

PX:
 La décharge fantastique atteignit de plein fouet le bandit, qui fut environné de lumière et s’enfuit aussitôt tout en hurlant de terreur. Sous les yeux d’une Aânkhti comme possédée, les chauvesouris fondirent à nouveau sur celui qu’elles avaient commencé à blesser et continuèrent de le griffer et mordre jusqu’à ce qu’il tombe à terre, en hurlant lui aussi, de plus en plus faiblement avant de se taire totalement.

:HRP: Round 2 :
    • Aânkhti :
      • Arrête de se concentrer.
      • Décharge fantastique sur le bandit 3 : 8 (d20) + 3 = 11 contre CA ? => réussite.
      • Dégâts : 3 (d6) => le bandit 3 est à (X-3)/X PV.
    • Nuée de chauvesouris :
      • Se déplace sur la case du bandit 1.
      • Attaque le bandit 1.
      • Dégâts : 4 (d6) => le bandit 1 est à (X-7)/X PV, hors de combat.
      • Hémorragie :
        • Le bandit 1 est à (X-8)/X PV, mourant.
    • Bandit 3 :
      • S’enfuit.

Round 3 :
    • Bandit 1 :
      • Stabilisation : ?

Au tour de Radulf.

Récapitulatif :
    • Bandit 1 : (X-8)/X PV, mourant, hémorragie ;
    • Nuée de chauvesouris : indemne, présente jusqu’au tour d’Aânkhti au round 4 ;
    • Bandit 3 : (X-3)/X PV.

MessageMessage posté...: Ven 22 Sep 2017, 09:51 
Aventurier épique

Malgré la tension du combat physique qui l'opposait à deux rudes gaillards, Radulf eut le cœur soulevé d'effroi en percevant une vive lumière surnaturelle et surtout un hurlement à glacer le sang. Le bal des chauve-souris ajoutait à la terreur ambiante. Comment le combat avait-il pu virer au cauchemar ?

Ce n'est qu'en flash que le prêtre eut ressouvenance de sa conversation inquiétante de la veille avec l'Asimaar. Et la crainte de devoir défendre sa vie contre les productions démoniaques de sa compagne lui apparut brièvement.

Mais chaque problème en son temps. C'est ainsi qu'il ne lui resta plus, apparemment, qu'un seul malandrin sur le dos.

"Tu es seul, rends-toi !"

Jeta-t-il d'un ton alarmiste à son adversaire, tout en lui décrochant un nouveau coup de masse.

• Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure

MessageMessage posté...: Ven 22 Sep 2017, 16:41 

PX:
 Les paroles du prêtre auraient pu sembler pacifiques s’il ne les avait accompagnées d’un coup de masse bien placé qui défonça le bassin de son adversaire, lequel s’écroula au sol. À ce moment, on entendit un cri étouffé, plus loin.

:HRP: Round 3 :
    • Radulf :
      • Attaque le bandit 2 : 5 (d20) + 3 = 8 contre CA ? => réussite, mais risque d’échec (camouflage, 20 %) dû à l’obscurité : 55 (d100) => réussite.
      • Dégâts : 6 (d8) + 2 = 8 => le bandit 2 est à (X-15)/X PV, mourant.
    • Bandit 2 :
      • Stabilisation : ?

Au tour d’Aânkhti.

Récapitulatif :
    • Bandit 1 : (X-8)/X PV, mourant, hémorragie ;
    • Bandit 2 : (X-15)/X PV, mourant ;
    • Nuée de chauvesouris : indemne, présente jusqu’au tour d’Aânkhti au round 4 ;
    • Bandit 3 : (X-3)/X PV.

MessageMessage posté...: Ven 22 Sep 2017, 19:32 
Aventurier épique

Devant tant de réussite, Aânkhti, satisfaite, affichait à présent un sourire à pleines dents qui accentuait de plus belle son aspect démoniaque de l'instant. Pour sûr, si Zethxique la corruptrice assistait à tel spectacle, elle serait fière de sa création ...

L'aasimar ouvrit de grand yeux ronds en désaccord avec la proposition du clerc : son offre était inacceptable, mais ses mots furent repris par les gestes.

- J'aime ta façon de voir la reddition l'ami ... Le ton était encore chargé d'émotions et la tournure inhabituelle pouvait être attribuée à la haine comme au jeu de rôle qu'entreprenait Aânkhti devant ses futurs recruteurs, bien que disparu. Le cri au loin sema le doute chez la peau verte : soit leur guide était sorti de sa cachette, soit il avait été débusqué. *Pleutre contre pleutre ...* Qu'importe pour Aânkhti, soit le bandit était au sol, soit il avait déjà pris la fuite et malgré son désir de vengeance et de décharger la haine accumulée elle ne pouvait nier son état avant d'aller plus loin.
- J'ai besoin de ta magie, Ra.. elle retint le nom juste à temps, le clerc. Leurs assauts surprises ne m'ont pas réussi ...
Elle ramassa sa lance puis alla poser une main contre le tronc le plus proche et se pencha en avant, toussant et crachant encore un peu ce qu'avaient brassé tronc et gourdin avant de jeter un dernier coup d'oeil vers la nuée pour s'assurer de la fin prochaine de son invocation.

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Ven 22 Sep 2017, 21:03 

PX:
 Conformément à ce qu’attendait Aânkhti, la nuée de chauvesouris s’éparpilla bien vite, laissant derrière elle un corps sanguinolent. Après quelques instants, un raclement de gorge se fit entendre et leur guide apparut dans la faible lumière de la nuit. Il tenait, devant lui, une épée tirée au clair ; de son autre main, il tripotait une espèce de pipe qu’il mâchonnait. Tendant son épée vers Aânkhti, un peu menaçant, il se mit à aboyer :
 « Toi ! tu bouges plus ! Et l’autre, t’avise pas de faire le con non plus avec moi ! C’est quoi, ces trucs que vous avez fait ? Le vieux Dvalinn a pas parlé de magie ! ’s êtes qui ? ’venez pour quoi ? ’s êtes de la garde ? d’un autre groupe ? V’s êtes des putains de condés, en fait ! »

MessageMessage posté...: Ven 22 Sep 2017, 21:49 
Aventurier épique

Le retour du guide indiquait certainement qu il ne venait pas de sortir son épée du foureau mais du corps du troisième gredin. Son attitude, qui n'était pas pour plaire à l'aasimar, et ses accusations justes bien qu'infondées en cet instant donnaient l'occasion à Aânkhti d'affirmer sa position et accessoirement sa puissance présumée. Elle abandonna son appui ainsi que sa lance pour se redresser face à la lame de son "adversaire".
- Je te trouve bien hardi pour un pleutre qui se cache dans les fourés. Crois tu, grand benet, que des gardes frapperaient encore après une offre de réddition ? Crois tu que des gardes useraient de magie noire ? Elle sourit et roula des yeux. Je comprends que tu ne sois qu'un simple guide, persuadé de réussir là où trois hommes et un tronc ont échoué ... Laisse moi t'expliquer, ce vieux nain sénile avait pourtant compris lui : nous, on est nouveaux sur l'île, on cherche juste à être du bon côté, même si on commence par les boulots d'merde. On grimpera vite t'en fais pas pour nous alors va, conduis nous à ton maître et vente toi de nous avoir recruté, c'est mieux que de finir comme lui ... en désignant lentement du doigt le corps proche de la Pièce...

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Ven 22 Sep 2017, 23:37 
Aventurier épique

Cette fois le coup de masse faucha bel et bien sa cible, et pas qu'un peu à en juger par les craquements d'os. Radulf en fut plutôt soulagé, mais il dut s'avouer qu'il n'avait pas attendu très longtemps la réponse à sa proposition. Heureusement le franc-jeu n'était pas dans les commandements de Waukyne. Un cri étouffé retentit, il demeura figé, l'oreille aux aguets car plus fiable que la vue en ces circonstances.

L'Aasimar, ou plutôt la sorcière, le rejoint. Cela lui causa une certaine appréhension. La voix de sa comparse était inhabituelle et la teneur même de son commentaire mit le jeune homme mal à l'aise.

Il n'eut pas le temps de répondre à Aânkhti ni de s'enquérir de son état. Ni d'ailleurs de lui rappeler qu'il ne fallait pas l'appeler clerc au risque d'être entendue. D'ailleurs, Ralkhler, c'était un très honorable prénom. Mais voilà que leur "guide" arrivait épée au clair. Tremblant un peu. Visiblement la démonstration démoniaque ne lui avait pas échappé.

Aux questions du type, Radulf émit un grondement d'irritation. Aânkhti semblait avoir récupéré ses sens car elle intervint aussitôt et apporta une justification convaincante. Du moins aux oreilles du prêtre.

"Oui-da. Le vieux Dvallinn a pas parlé qu'on se ferait attaquer comme des chiens par une tripotée de jean-fesses embusqués !"

Ajouta-t-il avec brusquerie, en laissant poindre son accent illuskien. Quand elle désigna le type par terre, au bout de sa masse, il regarda aussi, et se pencha négligemment vers le corps. Pourtant Radulf n'avait pas spécialement envie de laisser ce type expirer pour de bon. On ne pouvait exclure qu'il ait été psychiquement manipulé. Il regarda s'il percevait un signe de respiration mais ne fit rien d'autre pour l'instant pour ne pas compromettre l'explication de sa complice.

• Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure

MessageMessage posté...: Sam 23 Sep 2017, 11:51 

PX:
    :HRP: Le retour des jean-fesses ! Radulf le thug ! :p
     Test de persuasion d’Aânkhti : 16 (d20) + 5 = 21 contre test de sagesse ajusté par le niveau : ?

Le guide écouta Aânkhti, mais ne parut pas s’apaiser.
 « Croire que les gardes n’exécutent pas après sommation de se rendre. Soit vous êtes des caves et vous me prenez pour un con, soit vous êtes du milieu et vous me prenez aussi pour un con. Dans tous les cas, c’est les chefs qui décideront… »
 Il rangea sa pipe et se dirigea successivement vers les deux corps pour les achever à l’épée. Contrairement à Radulf, lui ne se préoccupait pas de discrétion.
 « Dvalinn sait pas tout : il est pas là pour savoir, de toute manière. C’est moi qui les ai payés. C’était un test pour voir si vous saviez vous battre : vous vous en êtes bien tirés, mais pas comme on s’y attendait. Au moins, maintenant, je sais à quoi m’en tenir. L’essentiel, c’est que vous soyez efficaces, mais quand on vous demande ce que vous savez faire, il faudra tout dire. »
 Son arme essuyée, il la rangea.
 « Vous pouvez laisser les sacs : on s’en fout. C’était juste pour voir si vous vous en sortiez malgré eux. Il y a des relais sur le chemin. »

:HRP: Vous pouvez commencer à préparer vos niveaux suivants.

MessageMessage posté...: Sam 23 Sep 2017, 14:12 
Aventurier épique

Les remontrances de leur accompagnant commençaient à agacer la sorcière et celui ci allait vite le savoir.
- Comme tu le dis : Dvalinn ne sait pas tout et n'a pas à tout savoir. Celui qui va remplir ma bourse, oui. Du fait, avec ton embuscade et tes sacs inutiles : qui se joue de qui, "l'ami" ?

Pour marqué l'emphase, elle laissa choir la charge supplémentaire à ses pieds et l'abandonna la où elle était avant de s'essuyer la joue et replacer armure et vêtements. Après quoi elle s'approcha à son tour de l'un des corps dont elle escomptait bien faire les poches, laissant Radulf lui "courir" après pour des soins qu'elle réclamait d'elle même.

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Sam 23 Sep 2017, 19:21 
Aventurier épique

Le gaillard à la pipe faisait son malin, mais ce qui rassura pleinement Radulf dans son discours, c'est que leurs piètres agresseurs avaient été payés. Cela permettait d'exclure la manipulation mentale, avec laquelle il était théologiquement moins à l'aise.

Il regarda placidement les gestes du guide pour achever les infortunés. Il soupira intérieurement mais c'était ainsi, ces hommes n'avaient pas su balancer les bénéfices et les risques de leur contrat.

"Bah. Dans la vie, il y a ceux qui réussissent et ceux qui ne sont rien."

Commenta-t-il sobrement en guise d'oraison funèbre. Avec une pieuse pensée pour sa Déesse à l'origine de si sages préceptes. Il replaça sa masse encore sanguinolente contre son épaule. Il n'avait rien à ajouter au sujet des justifications et commentaires du vil accompagnateur. C'est la partie avec le chef qui serait plus serrée.

Il se défit du sac à provision inutile avec la même grâce qu'Aânkhti. A propos de cette sorcière-là, n'avait-elle pas réclamé des soins, avant que le couard ne revienne de ses broussailles ? Radulf lui jeta un œil. Elle envoya encore une réplique bien sentie à leur guide. Alors qu'elle fouillait l'un des cadavres, il s'approcha d'elle et lui tapota l'épaule.

"Il a pas dû payer très cher ces chiffes-molles, tu trouveras rien d'intéressant... Par contre, le tronc lui était costaud. Tu saignes ? Ou tu vas t'en sortir ? Bien joué au fait. On a fait une bonne équipe."

Pour la magie divine la jeune femme devrait repasser. Il deviendrait très compliqué pour Radulf de lancer des sorts tout en dissimulant sa profession (de foi). Mais il pouvait apporter les premiers secours à Aânkhti si elle souffrait d'hémorragie.

• Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure

MessageMessage posté...: Dim 24 Sep 2017, 11:33 

PX:
 Le guide n’avait pas jugé bon de délester lui-même les cadavres de l’or qu’il pouvait avoir, aussi Aânkhti eut-elle le plaisir de découvrir deux bourses bien rebondies dans les poches de l’un d’eux, mais son camarade ne devait pas avoir su garder de côté l’argent payé pour l’embuscade. À moins que tout ne fût gardé par leur chef. En voyant la sorcière prendre cet or, le guide fronça les sourcils et sembla faire la tronche.
 « Ça fera votre première paie. On s’attarde pas, allez. »

:HRP: Tu trouves 140 po.

MessageMessage posté...: Dim 24 Sep 2017, 16:05 
Aventurier épique

Détroussant les brigands en écoutant son comparse elle ne put s'empêcher de lui sourire en sous pesant les bourses trouvées avant de les ranger dans son sac à dos. Elle vérifierait plus tard la nature des pièces, la situation était suffisamment épineuse : si seulement leur guide ne devait pas remplir son rôle...
- Si je saigne c'est en dedans, je crains surtout d'avoir quelques côtes fêlées et de bonnes contusions alors fais ton office je t'en prie. Aânkhti insistait, ne comprenant pas que Radulf souhaitait garder secret ses talents magiques. C'est vrai, cela aurait été encore mieux si j'avais eu les yeux ouverts ... Certes le duo avait géré avec brio ces piètres adversaires, mais l'attention de l'aasimar restait à revoir une fois de plus.

Prête ou presque à repartir, la sorcière se contenta d'un
* Je ne crois pas non ... * intérieur à la remarque de leur guide quant à leur salaire. Elle s'entretiendrait sur ce sujet avec la personne concernée, inutile de perdre plus de temps avec l'insupportable personnage ...

Si le clerc s'entête je sacrifie ma potion avant de repartir

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Dim 24 Sep 2017, 16:51 
Aventurier épique

Le guide donnait le signal du départ. Quant à Aânkhti, elle insistait pour une intervention divine sur sa personne... Mais avec ce guide juste à côté, ça lui semblait très déraisonnable pour sa couverture. Comment pourrait-il expliquer au chef sa capacité à guérir ses semblables en joignant les mains et en disant "Waukyne te bénit" ? Cela allait complètement à l'encontre des recommandations d'Andvari.

Et vu le sourire canaille qu'elle avait arboré en sous-pesant les bourses trouvées dans les poches des malandrins, Radulf considéra que la sorcière avait encore suffisamment de ressources physiques pour attendre. Il eut un éclat de rire gouailleur.

"Désolée ma belle j'ai pas de pouvoirs magiques moi. Va falloir que tu tiennes le coup. Je te ferai un massage si tu veux dès qu'on sera un peu tranquille ..."

Dit-il avec malice, en espérant qu'elle comprenne les sous-entendus.

Il se détourna d'elle pour rejoindre le guide, arrachant les broussailles sur son passage. Si lui et sa compagnonne n'étaient sensés se connaître que depuis leur descente de bateau, mieux valait ne pas avoir l'air de tenir trop l'un à l'autre.

• Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure

MessageMessage posté...: Lun 25 Sep 2017, 20:01 
Aventurier épique

Le clerc lui en sortait une belle, elle qui pensait pouvoir compter sur sa magie, voilà que ce dernier faisait comme si de rien. Cela allait devenir compliquer à gérer et l'aasimar espérait fortement que son acolyte ne s'en cache pas plus si la situation était urgente.

- Rah ! Vieux grippe-sou ! Garde donc ta potion ... tenta de se rattraper Aânkhti, à demi vexée de ne pouvoir recevoir une assistance divine tout en démêlant ses cheveux rapidement du bout des doigts. Si le reste de la marche se déroulait sans encombre, elle s'en sortirait, mais si de vrais brigands lui tombaient sur le râble elle ne ferait pas long feu et ne ferait pas de quartier ...

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Mer 27 Sep 2017, 16:43 

PX:
 Le guide ne donna pas l’impression de s’intéresser aux bisbilles d’Aânkhti et Radulf et il reprit sa marche à travers les bois. Très vite, ils se retrouvèrent sur un chemin et il leur signala qu’un relai était proche. En effet, après une petite demi-heure, tous trois arrivèrent devant un bâtiment en bois entouré d’une palissade d’à peine un mètre cinquante, qui devait plutôt servir à empêcher le passage des animaux (dans un sens comme dans l’autre, car on entendait quelques poules et, en s’approchant, l’odeur laissait penser qu’une chèvre ou deux devaient aussi être là).
 Il fallut tambouriner à la porte pour se faire ouvrir par une femme à l’air plutôt énervée. Elle s’apprêtait à râler quand elle reconnut le guide d’Aânkhti et Radulf.

« Ah ! c’est vous ! Il est tard, hein… vos lits sont prêts. »
 Elle les conduisit à un dortoir de cinq lits vides, où put s’installer le groupe.

Le lendemain, le départ se fit dès le lever du jour. À la lumière, on pouvait voir le mont Cristal se dresser au-dessus de la forêt encore clairsemée, mais qui se densifia bien vite. Le guide ne disait pas grand chose et ne sembla pas se préoccuper des éventuelles discussions des deux autres. Au soir, un nouveau relai fut atteint et là encore le patron, un gnome, reconnut le guide, qui avait manifestement réservé des lits. Et au matin, un nouvelle journée de marche, sous une chaleur qui ne fit qu’aller croissant au fur et à mesure qu’ils s’éloignaient de la forêt et montaient les pentes de la montagne en direction du village des mineurs…

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]