|
Quand Kerrarc'h interpella la serveuse, cette dernière tourna la tête et le fixa d'un air joyeusement surpris :
-Bien le bonjour noble chevalier, je vois que vous servez aussi le dieux des vagues, la bonne rencontre.
Puis se rapprochant elle s'explique :
-Là j'aide ma mère une de ses serveuses est malade, mais ma vraie place est au temple de Valkur de l'île ! D'ailleurs je dois passer mon épreuve d'admission, et j'avais lancée une prière à notre dieu pour m'envoyer un navire afin de me rendre sur le lieu de mon exploration.
D'un œil espiègle elle ajoute :
-Oui, c'est ça que je veux faire pour on admission, allez récupérer un ou deux artefacts dans une épave fraîchement coulée. Alors, mon vœux serait-il exaucé ?
La patronne de derrière le comptoir, qui donc devait être la mère en question, toussa un grand coup en fusillant la jeune femme du regards, ambiance "t'es pas là pour racoler les clients". Aussi, la jeune prêtresse conclu dans un sourire pincé :
-Bon, j'vous sers quoi ?
De son côté Reza s'était intéressé au barde, enfin sous l'influence de Tourne-Plume elle avait porté une oreille attentive à l'histoire qu'il racontait. C'était celle d'un navire qui avait sombré il y a à peine quelques jours aux large de Nimbral. Apparemment ses cales étaient remplies de trésors tous plus incroyable les uns que les autres : coffres de pièces d'or, bijoux, le barde affirmait même que devait s'y trouver des artefacts magiques de premier choix. Mais attention, ce navire transportait aussi des objets magiques dangereux, dont certains pouvaient recéler des fantômes et autres créatures inquiétantes. Selon lui, c'était pour cette raison que les autorité de Nimbrals n'avaient pas tout de suite lancée une équipe d'exploration. Il fallait prendre des précautions.
Sous les couverts de cette histoire qui ressemblait un peu à une fable dans la bouche de cet homme à la langue bien pendue, Reza se demanda s'il ne cherchait pas à créer une équipe pour aller explorer le lieux tout en décourageants les moins téméraires. C'était un peu ambiguë comme discourt, et plus les gens demandaient des précisions sur les monstres, plus le barde donnait de détails sur le trésor, et réciproquement. Et puis il avait une tête de petit malin ce type qui se disait musicien mais qu'i n'avait pas d'instruments.
Pour revenir à des choses plus terre à terre, la serveuse répondit à la question de Reza :
-Oui, on sert du poisson m'dame, le meilleurs de la région !
_________________ "L'écriture est toujours une conséquence" (A. de St Exupery)
|