Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Mar 10 Mar 2026, 04:52

[ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Wyrm. Auberge d’Élianor Maind’argent et de Jacques Ténié.
MessageMessage posté...: Sam 07 Fév 2026, 23:48 
Aventurier confirmé

PX:
Citation:
Auberge du port arborant une peinture de dragon sur la devanture. Cette auberge est sans nul doute la plus respectable, la plus propre et non pas la moins chère du port. Ouvre tôt et ferme tôt. L'emploi de la magie y est interdit.

Élianor Maind’argent, demi-elfe d'une cinquantaine d'années est la propriétaire du Wyrm et la femme du tenancier du bar Jacque Ténié, humain jubilé lui aussi, ce dernier n'est vraiment pas le maitre de l'auberge, cependant attention, il est reconnu comme un grand pugiliste. Travaille pour eux, la cousine d’Élianor, Syblime, la sublime serveuse humaine d'une vingtaine d'années.

Une douzaine de chambres, deux suites de quatre lits doubles et quatre simples, une salle de réunion ou de noce pouvant accueillir 50 personnes, trois autres petites salles pouvant accueillir une douzaine de personnes et un service de traiteur sur demande. Des activités telles que, soirée d'échec, tournois de dard, spectacles variés de tout genre et menu thématique.

Sujet du message: Re: Le Wyrm. Auberge d’Élianor Maind’argent et de Jacques Té
MessageMessage posté...: Jeu 12 Fév 2026, 18:51 
Aventurier confirmé

PX:
Ils entrèrent dans le Wyrm et contrairement à ce qu’ils auraient pu croire, il y avait peu de monde. Au bar toujours debout à siroter un verre, Messire Balbusar Haucoeur entrevu le matin, celui-là même qui leur avait payé le petit déjeuné et indiquer ou trouver le bibliothécaire Arnaud Sanchagrin. Devant lui, Jacque Ténier qui riait fortement d’une anecdote de son seul client du bar.

Non loin du bar une table où était assis à manger leurs repas, un couple dans la mi-trentaine à l’air ennuyé. En face de la cheminé trois hommes que l’on pourrait considérer comme des capitaines de par leur habillement un peu plus recherché et à leurs tricornes, semblaient discuter de choses courantes entre marins et près de l’Escalier au fond de la salle qui montait aux étages, un autre couple qui lui semblait moins ennuyeux; des rires étouffés et coquins se faisaient entendre à quelque occasion.

Le groupe avait amplement le choix des places, mais Esmaralna allait rapidement voir Syblime pour lui demander si c’était possible d’avoir une petite salle privée. La jeune fille fit signe au groupe de la suivre.

Syblime les menait au fond de la salle commune, tournait à gauche où ils débouchèrent sur un couloir à droite et les fit entrer dans la deuxième porte de gauche. À l’intérieur de cette petite salle, une grande table, douze chaises confortables avec accoudoir, dans le mur gauche, un panneau ouvrant avec un comptoir pour le service. Au fond de la petite salle, un grand canapé pouvant recevoir six personnes et six gros fauteuils bien rembourrés couvert d’un cuir rouge. La porte intérieure était recouverte d’un isolant qui ne permettait pas aux oreilles fines d’entendre ce qui pouvait se dire à l’intérieur une fois la porte fermée.

Une fois entré, Syblime les invitait à se déposer, ouvrit le panneau où apparurent trois barriques de bois; un était indiqué cidre, l’autre bière et le dernier hydromel. À côté d’eux des piles de chopes et un espace pour y passer les assiettes donnaient sur une plus petite salle qui donnait ensuite à la cuisine. La serveuse descendit la porte de passe par assiette et plus aucun bruit de cuisine n’était entendu. Elle demandait à la suite…
-Dame Esmaralna m’a réservé une chambre pour la nuit, est-ce que d’autre seront intéressé à dormir ici ce soir? Le menu de ce soir est un potage parmentier aux baie saisonnière et coriandre accompagnée du fameux pain aux noix suivi du plat principal d’agneau des prés salin en sauce de figues agrémentées de légumes racines variés. Un pavé de pâtisserie croustillante au miel et noix est disponible pour les sucreries et bien entendu nos cinq fromages accompagnés de craquelin de seigle sont aussi disponibles. Nous avons aussi une sélection des meilleurs vin rouge, orange et blanc de plusieurs régions, la carte est juste à côté des barriques ainsi que la liste des spiritueux disponible. -

Syblime attendit les réponses avant de les laisser se servir à boire.

Esmaralna rieuse et visiblement détendu dit pour tous...
Je vous offre la nourriture et le boire de ce soir et j'en suis heureuse. -

MessageMessage posté...: Jeu 12 Fév 2026, 22:07 
Aventurier vétéran

PX: 3000
Marceline avait donc suivi le groupe sans trop comprendre pourquoi, mais elle se sentait bien, et puis cette jeune Esmaralna lui plaisait bien, elle avait confiance en elle. Mais n'était-ce pas un des talents de cette dernière ?

Ce qui fit comprendre à la semi-ogresse qu'elle avait vraiment fait le bon choix pour ce soir, c'est quand elle comprit qu'elle aurait à boire et à manger à volonté. Quand on pense qu'elle aurait pu finir la soirée à dormir sous un porche en ayant mangé un rat crevé ! Là c'était opulence, et tout avait été si simple !

Elle s'approcha donc de la barrique d'hydromel tout sourire et se mit à s'en servir une grande chope, la chope qu'elle avait dans son sac, la chope magique que lui avait offert "Patte d'Ours". Mmmm, toute cette quantité ! C'était très réconfortant, très rassurant. En plus marceline adorait le miel, cet odeur, ce gout qui reste sur la langue, cette douceur. Elle adorait ça.

Regardant Esmaralna les yeux brillants de plaisir elle lui adressa un large sourire en ajoutant :

-Esmaralna ! Tu es mon amie !

D'ici quelques chopes, elle ferait la même déclaration à chacun.

MessageMessage posté...: Ven 13 Fév 2026, 13:35 
Héros épique

PX:
Fiche: Rugdol
Plume de Scribe: 1 Plume
Rugdol continua à se dérider sur le chemin. Le fait que la géante ait admis pouvoir communiquer et se présenter acheva de lui donner envie de lui faire confiance.

Plus encore arrivés au Wyrm, cet établissement cossus que le nain ne fréquentait que rarement, quand Marcy se servir une chope de la taille d'un tonneau d'hydromel. Lui même se servir une chopine de bière et se présentait :

- Rugdol, patron du Marteau Efficace, et invenchanteur/créateur/forgeron de tout matériel. A la vôtre, les amis.... Et à la tienne Esméralna ! Faudra que tu donnes des nouvelles de l'Amn si tu en as.

Les derniers mots, sibyllins, furent prononcé avec un clin d'oeil. Puis le nain se mit dans un fauteuil et sortit de quoi écrire. Il avait du retard à rattraper sur ses parchemins...

Points d'Action : 4/5

Essentia : 1 point dans "modelage de sort" (Prestidigitation)

"Quand l'artisanat se mêle à l'Art..."

MessageMessage posté...: Ven 13 Fév 2026, 21:30 
Aventurier de passage

PX:
Je trouve la nouvelle arrivante bien silencieuse. Etrange aussi ... mais elle ne semble pas être à mes trousses. Ça me rassure. Bref ... nous arrivons finalement au Wyrm. Lorsque Syblime s'adresse à nous, je l'écoute attentivement puis la suis , comme les autres, jusqu’à la salle qui nous est réservée. L’endroit est chaleureux et je dois dire que ça me plaît énormément. Tout comme le menu d'ailleurs. Je me tourne alors vers Syblime et lui dis : - Je vais moi également réserver une chambre.

Puis, en parcourant une nouvelle fois les plats proposés, j’ajoute avec un sourire : - Je meurs de faim … je pense que je vais m’en mettre plein la panse. Mais avant, je vais aller boire un peu de votre vin blanc, qui m’a l’air d’être excellent. Je me tourne ensuite brièvement vers Esmaralna en reprenant : - Merci pour le repas. Puis, sans attendre davantage, je me dirige vers les barriques de vin, bien décidé à profiter enfin d’un moment de répit après cette journée interminable.

MessageMessage posté...: Dim 15 Fév 2026, 20:34 
Aventurier confirmé

PX:
Esmaralna se mit à rire à la réplique de Marcy et levait son verre vers elle et lorsque Rugdol lui fit une allusion sur l’Amn elle sourcillait d’incompréhension lui demandant… - Pourquoi aurais-je des nouvelles de l’Amn?- Son sourire persistait, néanmoins son regard lui, se fit un brin suspicieux.

Lorsqu’Arkan réservait une chambre, la jeune fille le regardait, un air de déception apparut, ce qu’elle cachait moins bien que l’on aurait pu le croire. Quand elle reçut les remerciements du guerrier pour le repas, elle ajoutait un peu sèchement…
- En espérant que vous penserez au désert…- Puis elle changeait rapidement de sujet en invitant tout un chacun…-Nous savons maintenant où aller, reste juste à savoir par quel endroit nous commençons, soit la forêt, soit le lac, soit la montagne. Que ce soit pour l’un des trois endroits, il va nous falloir un forestier rôdeur, un guide ou un druide et l’endroit le plus proche me semble être le lac et quelque chose me dit que ce sera au fond de ce lac qu’il faudra chercher, à moins qu’il puisse y avoir une ile dans ce lac. – Elle se tournait vers Rugdol et demandait… - Vous Rugdol qui résidez à Gemmaline, vous avez déjà été à l’extérieur des murs? – Puis demandait pour tous les autres… - Et il ne faut pas oublier d’aller revoir Arnaud demain à la première heure pour lui mentionné ce que nous avons apprit. -

MessageMessage posté...: Dim 15 Fév 2026, 21:21 
Aventurier de passage

Dalkeorn ne se rue ni sur l’hydromel ni sur le vin.
Il se sert une bière. Simple. Mesurée. Il boit comme un homme qui veut garder l’esprit clair, pas comme un survivant qui cherche à oublier.

Il observe.

Marcy qui s’attache en une phrase. Rugdol qui plaisante trop vite. Arkan qui réserve une chambre avec l’air d’un homme qui veut un lit autant qu’un refuge. Esmaralna… qui sourit, calcule, et teste les réactions.

Quand elle évoque la forêt, le lac, la montagne, il pose sa chope avec calme.

— Nous n’avons pas encore décidé que nous allions obéir.

La phrase n’est pas agressive. Elle est nette.

— Ce que nous avons “appris” sous terre ne constitue pas une obligation.
C’est une proposition formulée par une entité qui nous a disséqués sans consentement.

Il regarde Esmaralna, puis les autres.

— Trois lieux. Trois symboles. Souvenir, Songe, Sang.
Si c’est réellement lié aux “puits”, ce ne sont pas des destinations géographiques simples. Ce sont des lieux chargés. Peut-être anciens. Peut-être gardés.

Il prend une gorgée, puis reprend.

— Le lac est le plus proche. Donc le plus évident.
Et ce qui est évident attire aussi ceux qui veulent intercepter.

Son regard glisse vers la porte, réflexe discret.

— Avant de courir vers une profondeur inconnue, nous faisons trois choses.
Un. Nous voyons Arnaud demain. Il nous doit des réponses, pas des énigmes.
Deux. Nous vérifions les cartes officielles de Gemmaline. Reliefs, ruines signalées, îlots.
Trois. Nous décidons si nous cherchons le fragment pour le rapporter… ou pour le comprendre sans jamais le remettre.

Il ne parle pas d’éternité. Il n’y croit pas une seconde.

Puis il ajoute, plus calme encore.

— Quant à un guide… oui.
Mais pas un homme avide de gloire.
Quelqu’un qui connaît le terrain et qui n’a aucun intérêt dans notre quête.

Il tourne enfin légèrement la tête vers Marcy, sans la fixer.

— Et nous verrons si la force brute de certains ne vaut pas mieux qu’un druide trop curieux.
Il reprend sa chope.

— Ce soir, nous mangeons. Nous dormons.
Demain, nous décidons si nous marchons vers un lac… ou si nous laissons une créature millénaire attendre encore un peu.

Il boit.

La lumière est chaude ici.
Et pour la première fois depuis des heures, Dalkeorn sent que le monde tient encore debout.

MessageMessage posté...: Dim 15 Fév 2026, 22:07 
Aventurier de passage

PX:
J’aperçois la déception dans le regard d’Esmaralna lorsque j’annonce que je vais louer une chambre. Lorsqu’elle me parle de dessert, je me tourne alors vers elle avec un léger sourire. - J’y penserai … Je laisse planer un court silence et ajoute : … si vous le souhaitez, nous pourrions peut-être le déguster ensemble. L’allusion est claire. Inutile d’en dire davantage. Mon regard soutient le sien une seconde de plus avant que je ne me détourne, comme si de rien n’était. Lorsque les discussions reprennent, je redeviens toutefois sérieux.

Je m’installe dans un fauteuil, croise les bras, puis m’adresse à Dalkeorn : - Nous ne sommes bien évidemment pas obligés d’obéir … mais je pense que c’est une nécessité pour nous. Je parle calmement, sans provocation. - Je n’ai aucune envie de continuer à entendre ces murmures indéfiniment. Je pense que nous sommes tous d'accord là-dessus Quant à notre destination elle m’importe peu. La forêt, le lac, la montagne … qu’importe l’endroit tant que cela nous rapproche d’une solution.

Je poursuis, réfléchissant à voix haute : - Trouver une personne de confiance pour nous guider sera sans doute difficile. A moins que l’un d’entre nous ne connaisse quelqu’un en qui nous puissions réellement compter. Je laisse la question en suspens. Car dans cette île, la confiance est une denrée plus rare encore que l’or.

MessageMessage posté...: Lun 16 Fév 2026, 00:29 
Aventurier vétéran

Marcy écoute un peu ce qui se dit, apparemment ces gens vont aller se promener vers un lac, vers la montagne et la forêt. Pourquoi pas les suivre s'ils ne la rejette pas, d'ailleurs ce n'est pas ce que disait la petite créature aux dents jaunes ? La semi-ogresse, malgré sa promesse du matin, boit pas mal de chopes d'hydromel : Mmmm qu'est ce que c'est bon le goût du miel. Et ainsi perd un peu le fil des évènements : peu importe, elle se sent bien ici.

Quand le repas arrive, elle l'engloutit avec tant de rapidité qu'on peut se demander si elle n'en souhaite pas un autre ... Si tel était le cas elle engloutirait aussi le second, et pourquoi pas un troisième. Et puis pour faire passer tout ça elle reprend quelques chopes.

Remarquant le nain qui boit aussi elle sourit et peu à peu essaie d'engager la conversassions, l'alcool désinhibant sa timidité maladive :

-C'est bien ici, il fait bien chaud ! Vous êtes tous de bons amis ...

Elle aimerai bien dire autre chose mais quoi ?

Au final, elle s'assiéra dans un coin et s'endormira en ronflant comme un ogre, enfin, à demi comme un ogre, mais plus fort qu'une humaine, c'est sûr. Elle qui a l'habitude de dormir dans la rue, là c'est palace !

mais on n'en est peut-être pas encore là ? Il est encore temps d'engager la conversation, marceline ne se couche jamais la première dans une soirée.

MessageMessage posté...: Ven 20 Fév 2026, 20:03 
Aventurier confirmé

PX:
La journée avait été emplie, plusieurs choses c’étaient produite, une arrivée, des murmures, une piste, un sentier, une bande de voleurs, une rencontre non négligeable et troublante, une entente importante, une rencontre et le repos. La chaleur de l’auberge épaississait l’air comme un manteau posé sur des épaules trop tendues.

Le bois craquait. Les voix se mêlaient. La bière moussait, l’hydromel coulait, et pourtant, sous le plancher, sous la pierre, sous l’île quelque Chose écoutait.

Marcy, qui jusque-là suivait les échanges avec l’attention d’un chien prêt à bondir, plissait les yeux à la dernière remarque de Dalkeorn. Pas vexée, juste intriguée et un peu opportuniste. Elle était bien au chaud, bien entouré, ventre et sac à vin bien empli.

Arkan hochait la tête avec ce sérieux prudent des hommes qui ont déjà trop survécu pour aimer les évidences. Il fit une remarque qui ne tombait pas dans l’oreille d’une sourde, au contraire la chaleur de la pièce montait d’un cran. Le parfum qu’elle portait semblait encenser l’endroit. Esmaralna, elle, sourit encore, néanmoins son sourire s’affinait. Elle aimait les gens qui résistaient. Cela rendait les jeux plus intéressants. Elle ne perdit pas les dires du prêtre, au contraire, sans le laisser voir et paraitre, elle étudiait, prenait des notes et plaçait tout bien en ordre. Et puis juste au moment où elle allait répondre à Arkan et Dalkeorn, un frisson parcourut l’ensemble des présents, pas juste pour eux, mais aussi dans les bois où les oiseaux quittèrent leurs branches, les mammifères cherchèrent à entrer dans leurs terriers ou fuir, la flore ne bougeait plus, ainsi que le vent qui avait cessé; un silence glauque s’était abattu.

Dalkeorn ne sursautait pas, cependant sa main cessait, une fraction de seconde, de bouger autour de sa chope. Il sentait qu’il avait été trop loin de penser qu’il dirigeait sa destinée, il réfléchissait avec les œillères de son dieu et non avec son propre esprit qui lui ordonné, méthodique, propre, ne lui permettait pas de voir au-delà du véritable. Il semblait saisir, néanmoins il ne contrôlait rien de ce qui se tramait, pourtant, pour lui, tout semblait si ordonné et clair.

Rugdol retenait sa gorgée de descendre, il comprit ce que les autres ne semblaient pas saisir.

Non senti sur lui un regard si sombre qu’instinctivement ou de prudence, il disparut dans l’ombre d’un coin de la salle.

Nancersan, semblait être le seul intouché par le moment et lui aussi comprenait réellement, l’ampleur de la quête.

Les murmures susurraient trop faiblement… pas forts, ni envahissants, juste présents, comme si la conversation et les pensées venaient d’être… notée.

Esmaralna inclinait légèrement la tête, comme si elle écoutait au-delà des murs, au-delà du possible et rieuse, elle poursuivit…
-Intéressant, Dalkeorn!- Dit-elle doucement. -Vous parlez comme si le choix vous appartenait encore entièrement. –Il n’y avait pas de moquerie ni de menace, c’était un constat.

Pour Arkan, son regard se portait instantanément dans celui de Rugdol, Nancersan et Non qu’il ne voyait plus, reconnaissant en eux comme en lui, puis Esmaralna une gravité beaucoup plus grande que leur intellect.

La jeune fille effleurait la table du bout des doigts à défaut de le faire sur l'épaule droite d'Arkan et…
-Les trois lieux ne sont pas des pièges. Ils sont des résonances, comme le dit Dalkeorn, ce sont des souvenirs, des songes et le sang… ce ne sont pas des directions, ce sont des états. - Son regard se posait sur Dalkeorn, prudent, calculé, sans trace d’envoutement ou de manipulation, juste net et précis… - Le lac n’est pas « évident ». Il est calme et le calme attire moins les chasseurs que le pouvoir. - Un silence, puis, derrière le mur, un très léger grattement, comme des griffes fines sur la pierre.

Marcy redressait la tête brusquement. Ses narines frémissaient, cherchant parmi les notes d’ambre gris d’Esmaralna, celle d’une connaissance dernière, oui, Sylveth, les poils gras, humide et rance. Cette odeur s’infiltrait entre les planches, entre les pierres… Elle souriait, car cette rate-garou avait été de bon augure pour elle.

Non voulut ouvrir la bouche pour plaisanter, mais il restait dans l’ombre, comprenant qu’ils n’étaient pas seuls.

Dalkeorn, ne tournait pas la tête vers le mur de pierre, il regardait le plancher. Le bois semblait respiré. Une vibration sourde, lointaine, comme un battement retenu, un cœur révélateur lui cognait dans les tempes, car ce qui dormait éveiller au tréfonds de Gemmaline était encore plus ancien que son dieu et le sarruk.

Rugdol ressentit une force, non pas magique, mais comme une essence pure, la source de toute force, tout comme Nancersan et Non. Arkan lui, cette force dépassait tout entendement. Esmaralna ressentit l’eustress avant la copulation.
Dans le creux de leurs oreilles, une pensée fragmentée s’infiltrait…
*« …Veiller…Choix…Pas seuls… »*

Esmaralna fermait brièvement les yeux pour savourer l'odeur de la transpiration du guerrier.
- Il n’aime pas être ignoré trop longtemps. – Dit-elle sans préciser qui. Néanmoins, tous savaient, sans vraiment le savoir.

Encore, la même pensée avec la voix de Sylveth, pour ceux qui l’avaient déjà entendu, se fit entendre en eux… *Le Tharûn. Dûn-Kor, le Veilleur des Profondeurs. Il ne force pas, il observe et parfois… il rapproche les pièces. * Cette fois-ci, Marcy avait bien entendu.

La lumière de la salle restait chaude. La bière devenait amère. Le vin devenait âcre et trop tanin. Quelque part sous Gemmaline, quelque chose a compris que Rugdol, Nancersan, Non et Esmaralna ne se laisseraient pas guider comme des pions. Cela devenait intéressant, car parmi eux, l’Ordre œuvrait à coup de piété et auprès d’eux, une rage sommeillait, attendant d’exploser.

Le repas arrivait. Ils mangeaient comme si c’étaient leurs derniers repas, puis la digestion s’installait, sinueuse et avare des dernières forces de leurs corps. Les paupières se faisaient lourdes. Pour ceux qui n'avaient pas réservé de chambre, c'était le moment.

Cette journée approchait de sa fin, encore quelques disettes, et le sommeil gagnerait. Esmaralna ne semblait pas vouloir en finir là et ne cachait plus l’envie de passer au désert.

MessageMessage posté...: Ven 20 Fév 2026, 22:10 
Aventurier de passage

PX:
J’écoute Esmaralna avec attention en réfléchissant en même temps. Laquelle de ces trois destinations est la plus dangereuse ? La jeune femme affirme que le lac n’est pas « évident ». Peut-être. Mais la forêt n’a rien de rassurant et la montagne encore moins. Les bois peuvent dissimuler mille menaces et les hauteurs, elles, ne pardonnent aucune erreur. Enfin … ce n’est que mon point de vue. Car sur cette île, tout semble dangereux. Et puis … quelque chose se produit. Une sensation étrange ou plutôt une force invisible. Je vois aux regards autour de la table que je ne suis pas le seul à l’avoir ressentie. Pourtant, chacun semble l’éprouver différemment. Pour moi cette force est incompréhensible. Inimaginable.

Une force qui me glace le sang. L’ambiance bon enfant qui régnait s’en trouve d'ailleurs troublée. Les rires se taisent. Les regards se croisent. Puis le moment passe. Lorsque le repas touche à sa fin, je me lève de mon siège et déclare, sincèrement :- Ce repas était délicieux. Merci, Esmaralna.Je tourne ensuite les yeux vers elle et ajoute avec un sourire taquin : - Un bon bain me ferait le plus grand bien. Pas vous ? Je me sens en effet crasseux, marqué par la route, la poussière et les événements de la journée. L’eau chaude ne pourrait que me détendre un peu. Curieux, je regarde mes camarades et demande :- A votre avis … combien de pièces d’or cela pourrait bien me coûter ? Après tout ce que nous avons affronté aujourd’hui, un peu de confort ne serait pas un luxe …

MessageMessage posté...: Dim 22 Fév 2026, 13:52 
Aventurier vétéran

"Le Tharûn. Dûn-Kor, le Veilleur des Profondeurs. Il ne force pas, il observe et parfois… il rapproche les pièces"

Marcy avait bien entendu, elle n'avait aucune idée de ce que ça pouvait vouloir dire, mais l'ambiance et le lien olfactif lié à sa rencontre avec madame rat-garou lui inspirait confiance. Ou plutôt, lui indiquait qu'elle était dans une voie qui lui convenait, même si ça ne serait pas forcément facile, d'ailleurs qu'y avait il de facile dans cette vie ? Non, la voie qui convenait ça se sentait, pas besoin de comprendre pourquoi. C'est ainsi que ça se passait sous le crâne de la semi-ogresse.

Son instinct de survie lui indiquait bien qu'autour d'elle il y avait comme une inquiétude, quelque chose d'inhabituel qui les dépassait, une puissance gigantesque qui inspirait de grés ou de force l'humilité à tout un chacun : et elle aimait bien ça, c'était apaisant ce changement de perspective. C'était d'ailleurs la plus part du temps son quotidien, pour elle nul besoin de comprendre, il fallait juste se tenir prête au cas où. Au cas où quoi ? Et bien justement, tout l'enjeu de la survie était là : on ne savait jamais au cas où quoi. C'était le piment de ce jeu, l'intérêt de la vie.

Elle se laissa donc coulée dans la douceur de cette fin de soirée. N'ayant pas bien comprit à quoi servait une chambre, elle s'endormirait là où elle était, sûrement à coté du tonneau d'hydromel. Mmmm, comme c'était bon le miel !

MessageMessage posté...: Jeu 26 Fév 2026, 19:49 
Aventurier confirmé

PX:
Constitution +2 (boire à outrance) Marcy.
Scratch lance 1d20+2 et obtient un total de 15:
13 [Make removable]=Réussite, de justesse, mais réussi ; )

Constitution Arkan+2 (pré, act...)
Scratch lance 1d20+2 et obtient un total de 4:
2 [Make removable]= Échec. : (

Constitution Esmaralna +2(pré, act...)
Scratch lance 1d20+2 et obtient un total de 8:
6 [Make removable]= Échec. : (

"Lorsque Yar se fut retiré en l’un des Puits,
le monde, tout neuf, demeura en suspens.
Le vent n’osait souffler, ni la mer s’étendre,
car nul équilibre encore ne liait les éléments."
(Deuxième Fragment du Codex de Yar, selon la copie de Thalenor le Gris. Traduit par le prieur Arnaud Sanchagrin).

Esmaralna écoutait Arkan et comme réponse, elle susurrait à son oreille…
-Ils sont à faire couler un bain dans ma chambre, laissez la vôtre à Marcy avant qu’elle ne vide tous les barils et venez, c’est offert. -Le dernier mot fut soufflé projetant l’envoutant parfum qu’elle portait. Elle tirait la main du guerrier et sortie de la salle en l’attirant avec elle dans sa chambre du deuxième étage.

Le bain venait d’ailleurs d’être coulé, là, auprès du mur sud ou un large tapis cramoisi était étendu entre le bain et le lit. Sur le mur nord, le feu crépitait dans la cheminée puis sur la chaise d’entrée, Arkan put voir que des parties de vêtement se déposaient déjà. Doucement, les mains d’Esmaralna vinrent aider le guerrier à se dévêtir puis ce fut son tour. Le moment qui suivit fut salvateur, mémorable et apaisant pour les deux. Même si Arkan avait l’impression de caresser un corps buriné de cicatrices, la peau n’en restait pas moins d’une douceur incroyable. Entrelacé l’un à l’autre, le sommeil les gagnait et ni l’un ni l’autre, ne voulait relâcher l’emprise du corps sur l’autre. Aucun remords, aucune tentative d’assassinat, juste un bon et cour moment ensemble.

Marcy avait entendu que la chambre d’Arkan lui était réservée, mais la jeune demi-ogresse habituée aux rues et ruelles voyait en cet endroit un luxe inespéré et avait plus ou moins accepté. Cependant elle ne pouvait pas, rester ainsi allongé dans la salle due au règlement strict de la tenancière et le personnel vint l’aider à rejoindre la chambre qu’Arkan avait réservée au rez-de-chaussée. Syblime avait une voix merveilleuse qui désamorçait sans problème la possible agressivité de Marcy. Étonnamment, le sac à vin de Marcy tint bon et elle gardait le tout, bien au chaud.

Daelkeorn, semblait réfléchir profondément ou il était intensément en pleine piété, puis à un moment il se levait, se signait d’un au revoir et mentionnant qu’ils se verraient le lendemain tôt pour aller voir Arnaud. Ce dernier n’ayant pas pris de chambre au Wyrm se dirigeait directement vers son église.

Non avait le choix, quitter l’endroit et se trouver un lieu pour passer la nuit, soit se faufiler avec Marcy, car cette dernière ne chercherait possiblement pas le lit, mais l’épaisse fourrure au sol devant la cheminé.
Rugdol choisirait peut-être de retourner chez lui qui n’était qu’à quelque pâté de maisons du Wyrm.

Nancersan lui ne connaissant aucunement l’île, ne voyait pas d’inconvénient de se payer une chambre pour la nuit. Le prix n’était pas donné, mais luxueux, confortable et reposant.

Tout ce qui liait maintenant cette troupe était le sommeil et ce dernier vint, accompagné pour tous, d’une expérience mystérieuse et véridique…
Quelques images floues de leurs moments journaliers vinrent, diffuse, vaporeuses pour ensuite disparaitre dans un brouillard laiteux, sombre et inquiétant.
Un Maelstrom sinueux étourdissait leurs esprits puis vint une clarté les ancrant solidement dans un monde parallèle... ce n’était plus un rêve, encore moins un cauchemar, c’était réel et possiblement un peu épeurant, car ils étaient dans un endroit froid, noir et autour d’eux, des étoiles comme ils n’en avaient jamais vu, puis ensemble ils avancèrent, car les étoiles se mirent à se déplacé vers l’arrière d’eux créant ainsi un tunnel de lumière qui au bout, devant eux, n’avait qu’une noirceur rappelant le néant. Le tunnel se mit à aller d’un côté et de l’autre, en bas puis en haut, comme s’il naviguait inlassablement dans l’infini possible. Le temps n’y était plus, cependant ils leur semblaient traverser l’éternité.

Ce serpent cosmique, gueule ouverte, déambulait agilement dans l’univers et à la suite des ions indissolubles, ils virent devant eux par l’ouverture de ce tunnel lumineux un point brillant, éclatant puissant. Doucement ce point grossissait devenant de plus en plus gros et le tunnel s’affaiblissait tranquillement, passant auprès de ce qu’ils reconnurent comme étant le soleil, car devant eux plus loin un autre point semblait briller plus que les autres et ce n’était pas une étoile, cela devenait bleu. En continuant de s’approcher, ils reconnurent Séluné. S’évaporant pour redevenir une mer d’étoiles, le tunnel n’était plus, mais ils continuaient de s’approcher de cette boule bleue, un continent, une mer, des îles puis juste la mer qui dans celle-ci, trois lumières distinctes illuminaient les abysses océaniques créant un halo lumineux central ou ensemble ils plongèrent. Le choc fut terrible, colossalement percutant, puis un silence immuable, reposant.

Dans une immense grotte, trois directions possibles, car trois tunnels symétriquement disposés. Pas de vent, pas d’odeur, pas de température, tout était gris accompagné de ses nuances.

Ils se regardèrent tous, ils étaient des milliers certain flous d’autres semblaient plus présent, plusieurs devenaient des fantômes, mais la troupe était bien là, en chair et en os. Par où iraient-ils et où était le nord?

MessageMessage posté...: Ven 27 Fév 2026, 21:30 
Aventurier de passage

PX:
Je m’apprête à quitter la salle lorsque soudainement j’entends la douce voix d’Esmaralna me murmurer tout près de mon oreille : "Ils sont à faire couler un bain dans ma chambre, laissez la vôtre à Marcy avant qu’elle ne vide tous les barils … et venez, c’est offert." Un frisson me parcourt. Je me redresse légèrement et déclare alors aussitôt à mes compagnons, en regardant plus particulièrement Marcy : - Finalement, je vais vous laisser ma chambre … Je n’ajoute rien de plus. Mon regard croise brièvement celui d’Esmaralna, puis je la suis.

Sa chambre est agréable, chaleureuse. Je prends un instant pour l’observer. Puis je vois certains de ses vêtements glisser au sol tout près de moi. Je reste immobile une seconde jusqu'à ce que ses mains ne trouvent les attaches de mon armure. Elle m’aide à me défaire du cuir, des sangles ... Je me laisse guider, sans résistance. Ce qui suit appartient à l’intimité la plus simple et la plus sincère. Un moment de partage que je n’avais pas connu depuis fort longtemps. Un moment que je pensais ne plus jamais vivre. Et pourtant … ce soir, il existe.

Nous passons le reste de la nuit entrelacés l’un à l’autre jusqu’à ce que le sommeil nous gagne enfin. Mais ce qui vient ensuite me trouble bien davantage. Je me retrouve ailleurs. Avec tous mes compagnons. Mais ailleurs. Le décor n’est plus celui de la chambre, ni celui du Wyrm. Tout semble irréel. On dirait un rêve … collectif. Une chose que je n’aurais jamais crue possible. - Qu’est-ce que c’est que cette sorcellerie !? Dis-je alors en fixant les trois voies qui s’ouvrent devant nous.

MessageMessage posté...: Sam 28 Fév 2026, 12:14 
Héros épique

PX:
Fiche: Rugdol
Plume de Scribe: 1 Plume
La soirée, pour Rugdol, s'était plutôt bien passée. Plutôt frugal quand il travaillait (et insuffler de la magie dans des parchemins demandait une certaine concentration), il ne but que sa chopine e bière.... Qui lui dura toute la soirée ! C'était moins le fait d'être assoiffé ou de vouloir passer une bonne soirée, mais il restait sur la défensive concernant Esméralna. Comment une bavette qui venait d'arriver pouvait avoir à ce point de pouvoir ? Depuis l'affaire de l'oiseau mécanique, le nain se méfiait de toute progression sociale, économique ou diplomatique trop fulgurante. Il savait qu'une cellule des célèbres Voleur de l'Amn avait établi une tête de pont sur Gemmaline, malgré le revers qu'ils avaient subi (un peu grâce au nain d'ailleurs). C'est pourquoi il ne continua pas la conversation avec Esméralna et se désintéressa de leurs allusions sulfureuses.

Lorsque la soirée semblait se terminer, le Naingenieur donna son congé en promettant de revenir le lendemain à l'aube pour continuer leur enquête. Il se hâta ensuite de retrouver sa boutique pour aller consulter les comptes...

L'odeur de la boutique, mélange d'acier chauffé et d'encens aidant à la concentration, l'apaisa. Il se mit dans les papiers que lui avait préparé son comptable, et examina aussi les derniers ragots de la presse de Gemmaline. En une semaine, il avait certainement raté deux trois choses...

Ceci fait, il inscrivit des instructions écrites qu'il déposa bien en vue à l'emplacement prévu. Le messager de Gemmaline (qu'il payait fort cher d'ailleurs) passerait le lendemain pour les transmettre au comptable.

Rugdol monta ensuite dans le petit logement à l'étage, se prépara une bonne plâtré de nouilles (il faut dire que si il faisait surveiller son établissement, Le nain mettait un point d'honneur à être autonome tant niveau ménage que courses... Ce qui dans le cas présent posait problème car en une semaine pas mal de choses avaient moisi), avant de prendre un bon repos mérité.

---- zzz ---

Mais qu'est-ce que c'est que cette carabistouillerie ? questionna Rugdol en regardant tour à tour ses compagnons de la veille.
Il tenta de se rappeler le trajet qui avait bien pû le mener ici...

:HRP: test de connaissance (mystère) demandé

Points d'Action : 4/5

Essentia : 1 point dans "modelage de sort" (Prestidigitation)

"Quand l'artisanat se mêle à l'Art..."

MessageMessage posté...: Sam 28 Fév 2026, 20:30 
Aventurier confirmé

PX:
Jet de Rugdol. contrefaçons +3 envers le comportement d'Esmaralna aux propos de l'Amn.
Scratch lance 1d20+3 et obtient un total de 9:=Échec.
6

Jet de Rugdol Mystère+5. voyage
Scratch lance 1d20+5 et obtient un total de 22:=Réussite.
17

Rugdol comprit qu’Esmaralna ne disait pas tout, mais quoi? Sa suspicion au propos de l’Amn n’était pas fausse, mais est-ce que cela avait un lien avec la jeune fille? Sinon, comment avait-elle pu s’acoquiner aussi rapidement avec une bande locale… si cela ne venait pas du fait qu’elle appartenait à une guilde de l’Amn, les avait-elle trahis en proposant à cette bande des UrWolf une main mise sur ce qu’elle trouverait? Beaucoup de questions qui n’avaient pas de réponse et Esmaralna restaient encore et toujours insondables pour le nain, cependant ce dernier gardait l’œil bien ouvert et il ne relâchait ses suspicions, le temps viendrait qu’il saisirait.

Le chemin qu’ils venaient d’emprunter était sans en douter un voyage parmi les étoiles, mais comment cela était-il possible? Une dimension parallèle, une illusion, un simple rêve ou… un poison qu’Esmaralna avait versé dans les barils? Non, ils avaient tous voyagé réellement entre les mondes ou ils avaient tous traversé la mince paroi du temps, car d’après ce qu’ils avaient eu des murmures, ils convergeaient tous vers une conception unifiée. Le monde reposait sur une dynamique d’équilibre entre forces contraires, dont la résolution ou la tension constituait la condition de toute existence. Les murmures attribués à Rugdol et à la tradition des « Reflets » décrivaient la cosmologie originelle. Le Serpent Ailé, dragon, ce tunnel qu’ils venaient tous d’emprunté… entité ni sexuée, ni stable, ni déterminée, incarnant l’être premier fluide, un archétype pré-binaire. De son souffle naissent, le vent, ce principe du mouvement, de l’impermanence, des possibles, l’onde, principe de résonance, de mémoire, d’écho.

Ces deux principes erraient entre les royaumes et deviennent les matrices des Trois Reflets, trois modalités de l'unité primordiale qui se dispersa pour rendre possible la multiplicité. Leur réunion finale, prophétisée, représentait le retour à un état d’être non-duel.

Rugdol se souvint, seuls ceux qui savent écouter « les pierres qui pleurent » c’est-à-dire les traces fossilisées du monde originaire, peuvent percevoir cette unité dissimulée. Dans cette grotte circulaire, trois tunnels l’Uns menaient aux trois.

Arkan qui venait de passer l’un des meilleurs moments depuis des lustres se retrouvait perdu dans une sorcellerie qui le dépassait, mais qu’il maitrisait. Ils étaient tous là, mais en gris. Esmaralna le regardait un temps puis approchait sa main droite pour venir le toucher, le contact fut savoureux, multiplié par mille, ses yeux s’ouvrirent de réjouissance nouvelle. Le guerrier comprit; un sentiment profond venait d’éclore, entre elle et lui. Le regard de la jeune fille s’illuminait et l’homme de guerre reconnut ce dernier, il y avait eu le même avec sa bien aimée, des années auparavant. Le moment était délicieux, puis il sentit en lui qu’il ne pouvait pas la perdre, pas elle, il ferait tout pour la protéger, elle ne le quitterait pas, non, pas comme sa Freyja avec les jumeaux, Lyrianna et Sigfrid.

Dans les milliers d’autres personnes, plusieurs disparurent, s’évaporant en scories, puis tous virent Daelkeorn, lui aussi s’évaporer en scories. Il ne restait qu’eux, Rugdol, Arkan, Esmaralna, Non, Marcy et Nancersan. Rugdol puis Nancersan étaient attirés par un tunnel, Non puis Esmaralna par un autre et Arkan puis Marcy par le dernier.

Qu’allaient-ils faire? Se séparer en trois groupes ou s’unir?

MessageMessage posté...: Sam 28 Fév 2026, 22:59 
Aventurier de passage

PX:
Dans ce "rêve", je me pose mille et mille questions. Rien n’a de sens. Où sommes-nous ? Qui nous a amenés ici ? Est-ce une illusion, un piège, une épreuve ? Mes pensées s’embrouillent. Je tente d’analyser chaque détail, chaque ombre, chaque souffle d’air, mais tout semble tellement irréel. Ce n’est que lorsque la main d’Esmaralna entre en contact avec ma peau que je retrouve véritablement mes esprits. Son toucher me ramène à quelque chose de ... vivant. Et pas seulement cela.

Je réalise alors que je ressens quelque chose pour elle. Quelque chose de profond. Et à en juger par la manière dont elle me regarde, je comprends que ces sentiments ne sont pas à sens unique. C’est étrange. Pendant toutes ces années passées sur les routes, je me suis habitué à ne plus rien ressentir. Ni peur. Ni attachement. Je ne m’accrochais à rien, ni à personne. En vérité, je prenais même un certain plaisir à éliminer ceux qui se dressaient sur mon chemin. C’était simple. Direct. Sans conséquence émotionnelle.

Mais aujourd’hui … ma rencontre avec Esmaralna a tout changé. Je ne suis plus tout à fait le même homme. Soudainement, les milliers de silhouettes qui nous entouraient disparaissent. Comme balayées par un vent invisible. Même Daelkeorn s’efface. Il ne reste plus que Rugdol, Esmaralna, Non, Marcy, Nancernan … et moi. Mon regard se porte instinctivement vers l’une des trois directions. Quelque chose m’y attire. C'est comme un appel. Sans vraiment réfléchir je me tourne vers mes compagnons et déclare : - Personnellement, je serais d’avis d’emprunter ce chemin. Je désigne la direction en question d’un geste du menton en me demandant en même temps s'ils ne vont pas vouloir que l'on se sépare.

MessageMessage posté...: Lun 02 Mar 2026, 21:35 
Aventurier vétéran

Marceline reste perplexe : qu'a t'elle encore trop bu ? Habituée à se retrouver dans des situation squ'elle ne comprend pas elle reste plutôt calme. Voyant ses nouvelles connaissances autour d'elle, la voilà rassurée, peut-être a t'elle simplement un trou noir comme parfois après l'abus d'alcool fort ?

Le type le plus costaud, celui qui semble être le chef désigne une direction, pourquoi pas ? Après tout cette direction en vaut bien une autre, tout comme cette soirée, tout comme tout le reste d'ailleurs.

La semi-ogresse observe les alentours et affine son oreille pour essayer d'entendre quelques chose ou de repérer un quelconque indice dans ce mystérieux décor.

:HRP:
test perception auditive +6
survie +4

MessageMessage posté...: Mar 03 Mar 2026, 10:21 
Grand Maître de Jeux

PX:
Le sorcier avait assisté en spectateur aux discours et résumer des options actuelle pour la suite de l’aventure.

Il n’avait pas pour le moment d’opinions arrêté sur la voix à suivre. Aucune options ne l’inquiétais particulièrement, mais ne l’attirait spécialement non plus.

Pour lui, il avait décidé de manger sobrement et de se contenter d’une bière légère.
Il avait réserver une petite chambre car depuis son enfance, il s’était toujours plié a une vie ascétique. Pour lui dormir, manger et s’abreuver étaient obligatoire pour pouvoirs vivre et faire évoluer ses capacités martial et surtout magique.Mais mème si très occasionnellement il cédait à certaines boisons et aliment exceptionnel, c’était les exceptions (exceptionnel?) à ses normes de vie.

Il avait entendu des rumeurs sur un artefacts vendu sur cette île emplie de magies. D’après les rumeurs, il libérait son porteur des contingences de boire et mangé et mème parai t’il diminuait grandement l’obligation de se reposer ! Chose éminemment essentiel dans son cas car ses facultés n’avaient pas besoins de repos pour se recharger.
Alors diminuer fortement ses besoins physiologique était très utile pour lui. Le soucis était pour le moment le coût matériel loin de ses moyens actuelle.

L’idée d’un bain chaud l’intriguait, il pourrait essayé ça un jour, mais pour le moment les rivières et plan d’eau l’avaient toujours satisfait.

Il s’adressa a ses compagnon d’une voix calme : « Si vous le permettez, je me retire dans ma chambre et me contenterais d’un broc d’eau froide pour faire ma toilette je vous attendrais dans cette salle demain à l’aube. Si vous avez besoins de moi plus tôt, n’hésiter pas à me réveiller je n’ai pas besoins de temps pour être fonctionnelle. Sur gente dames, demoiselle et messieurs je vous souhaite une bonne nuit. »

Avatar actifs : Annonimus; Donperidoc; Nancersan Drursal: HemySurtur

MessageMessage posté...: Mar 03 Mar 2026, 17:57 
Aventurier confirmé

PX:
Suite.https://www.gemmaline.com/forum/viewtopic.php?f=79&t=8603&p=176567#p176567

[ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]