Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Mar 10 Fév 2026, 07:49

[ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'inoubliable exploration
MessageMessage posté...: Mer 14 Jan 2026, 20:09 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Il commençait à y avoir pas mal de monde à la taverne de la "Wyvern Scintillante" : des soldats en pause, ou en service, des dockers en recherche de sensations fortes, et pas mal d'aventuriers. Pour l'heure il y avait une grande table en bois où se bousculait de nombreux humanoïdes en armes. C'était l'heure d'un recrutement sévère pour une expédition de chasse au sud du sud, un travail qui pouvait vous rendre très riche en très peu de temps. Le sud de la grande mer : un lieu qui faisait fureur en ce moment : une nouvelle mode.

On en ramenait pas mal de peaux, de cornes, de dents, et tout un tas de breloques auxquels on attribuait de grandes vertus : évidement plus c'était loin, plus c'était mystérieux et donc efficace, enfin selon le vendeur. Là, en l'occurrence, seul les meilleurs chasseurs étaient admis pour une série d'expéditions qui devaient faire le plein des entrepôts de ce nouveau commerce.

Et juste derrière, sur une bien plus petite table, on pouvait voir un jeune gnome du nom de Jean-Henri-Tréveur. Lui, il voulait monter une expédition scientifique, pour revenir avec des connaissances, des légendes et une nouvelle magie, bref : tout ce qui ne rapporte rien sur le moment. Evidement ce n'était pas le même public !

Avec l'appuie du patron de la taverne, qui lui aussi était curieux pour ses propres raisons, il avait déjà recruté un vieil homme venu du nord qui semblait s'intéresser aux animaux et à la nature. Un autre homme venu du Durpar semblait bientôt vouloir rejoindre l'expédition. Notre gnome magicien attendait aussi la venue d'une collègue à lui, rencontrée dans un séminaire arcanique.

Notre chef explorateur avait déjà trouvé un bateau, un équipage et un capitaine qui connaissait bien la grande mer. Car pour allez au sud du sud il fallait en passer par là, ce qui n'avait rien d'évident, surement tout une aventure ! Mais nos héros n'étaient-ils pas là pour ça ?

Sujet du message: Re: L'inoubliable exploration
MessageMessage posté...: Jeu 15 Jan 2026, 00:02 
Aventurier de passage

Yudhishthira n'avait finalement obtenu qu'une maigre récolte en matière d'informations. Il se dit intérieurement que les aubergistes de Gemmaline étaient moins loquaces que ceux du continent, mais au moins ils semblaient honnêtes.

Doutant d'en apprendre davantage, le dévot de l'Adama s'approcha de la table du gnome à laquelle se trouvait déjà un vieil homme venu du nord. Il jeta un regard empli de curiosité vers cette bien étrange compagnie.

¤ Dans quelle aventure me suis-je donc embarqué... ¤

Le prêtre de Curna s'était encore approché, puis avait joint ses mains et s'était incliné légèrement pour se présenter à ses deux interlocuteurs:

- La bonne rencontre ! Je me nomme Yudhishthira.

Il se tourna plus spécifiquement vers le gnome, puis ajouta :

- Le tavernier m'a parlé de votre expédition vers Zakahara et j'envisage de me joindre à vous. Pourriez-vous m'en dire plus sur vous et sur le déroulement de cette entreprise ?

Fiche de Yudhishthira

Sorts préparés :
- niveau 0 : détection de la magie, lecture de la magie, lumière
- niveau 1 : bénédiction, compréhension des langages, repli expéditif (domaine)

MessageMessage posté...: Jeu 15 Jan 2026, 18:39 
Grand Maître de Jeux

PX:
Le gnome écarquilla de grands yeux, montrant sa surprise d'avoir déjà une seconde demande, il répondit en bafouillant :

-Et bien je me nome Jean-Henri-Tréveur, je suis magicien, et heu ... J'envisage, enfin non, je vais partir, enfin heu ... on va partir ...

Il reprend son souffle :

-J'organise une expédition scientifique pour explorer le sur du sud, une terre nouvelle dont tout le monde parle. Le but est de découvrir les richesses culturelles et arcanique de ce lointain pays.

-Je ne peux malheureusement pas vous payer tout de suite mais je le ferai dés notre retour, et je m'engage à partager toutes formes de découvertes sur place. De plus le voyage ne vous coûte rien, c'est moi qui finance le bateau et son équipage.

-Nous avons d'ailleurs une jeune capitaine qui connais bien la grande mer puisqu'elle y est née et y a navigué toute son enfance, enfance d'autan plus longue que c'est une elfe apparemment.

Le gnome semblait assez content de lui. Il est vrai qu'une des raisons que ces terres étaient encore peu connues, était le trajet : une longue traversée de cette immense étendu d'eau appelée "Grande Mer". Même si sur la carte il n'y avait que du bleu, la réalité était sûrement tout autre, car peu de marins s'y aventurait.

Il reprit :

-Et nous partons avec ce monsieur

Il désigne Bran Rivebise. La question s'adressait autan à l'un qu'à l'autre :

-Vous vous connaissez ? J'attends encore la réponse d'une amie magicienne et j'espère avoir une dernière recrue. Mais peut-être en trouverons nous pendant notre long voyage, il est peut-être judicieux de garder une place non ? Qu'en dites vous ?

MessageMessage posté...: Jeu 15 Jan 2026, 22:29 
Aventurier de passage

L'illuskan, grand roux barbu parsemé de cheveux blancs, entre deux âges, jaugea le jeune durpari. Son regard, d'un bleu très pâle, était aussi glacial que sa couleur. Pourtant ses pommettes rouges apportaient un je-ne-sais-quoi qui adoucissait ce regard. L'impression globale qui en résultat était déconcertante. Nombreux étaient les personnes qui, à leur première rencontre avec Bran Rivebise, ressentaient un frisson ou une sensation de froid, comme devant une vitre l'hiver.

L'homme portait une tenue disparate. Comme si une tenue polaire avait été diminuée de quelques fourrures par ci, quelques peaux par là, au fur et à mesure que son propriétaire se plaignait de la chaleur.
Il s'adressa à lui avec un fort accent du grand Nord de l'Ouest de Faerûn.

- Bonsoir monsieur.

Après le bref échange entre les deux interlocuteurs, qu'il suivit attentivement et silencieusement, il répondit.

- Non. Je ne crois pas que nous nous connaissions. Ou alors nous nous sommes croisés sans nous côtoyer.

Il se tourna alors vers le jeune homme :

- Qu'est-ce qui vous amènerait dans cette expédition ?

MessageMessage posté...: Ven 16 Jan 2026, 20:53 
Maître aventurier

PX: 3030
 Dès son arrivée à Gemmaline, Méline avait été embarquée, avec sa nièce Skadi, dans une sordide histoire de végétation tueuse, sans qu’elles pussent réellement se montrer très efficaces… mais l’intervention de druides locaux permit de régler efficacement le problème, permettant aux deux demi-ogresses de se poser un peu en ville. Alors que Skadi découvrait les plaisirs de la ville, Méline s’intéressait surtout à ceux de la bibliothèque et des séminaires savants. C’est lors de l’un d’eux qu’elle rencontra Jean-Henri Tréveur, un gnome peut-être aussi farfelu qu’elle, qui la convainquit de l’accompagner dans une expédition pour Zakhara.
 Après tout, pourquoi pas ? s’était-elle dit… Et le jour prévu pour la rencontre, elle se rendit donc à
La Wyverne Scintillante pour y retrouver Jean-Henri qui devait être en train de recruter les membres de son expédition.

Dans la plupart des villes de la côte des Épées, elle aurait certainement fait sensation en entrant dans la taverne, mais à Gemmaline, où se côtoyaient kobolds, demi-orques et génasis… on fit à peine attention à l’arrivée d’une demi-ogresse en tenue de magicienne. Avisant le patron, elle lui fit signe de lui servir une chope de lait de chèvre, du pain et quelque chose de gras à manger, puis elle se dirigea vers son confrère, en pleine discussion avec deux humains qui semblaient venir de loin.

« La bonne rencontre, messieurs. »
 Elle inclina poliment la tête, époussetant un peu sa robe, pour en faire tomber les miettes qui avaient déjà commencé à la consteller.
 « Vous êtes aussi là pour l’expédition scientifique ? Permettez-moi de me présenter : Méline, mais vous pouvez aussi m’appeler Esméralda. Et voici Finis-tes-Noisettes. » fit-elle en sortant un minuscule écureuil de sa poche.

4+1/3+1 sorts :
    tours de magie : aspersion acide, lecture de la magie, message, résistance* et résistance* ;
    1er niveau : bouclier*, mucus de babau, projectile magique (1) et protection contre le mal.

MessageMessage posté...: Sam 17 Jan 2026, 00:22 
Aventurier de passage

Yudhisthira allait répondre aux questions de ses deux interlocuteurs lorsqu'une nouvelle venue fit irruption dans la discussion. En l'apercevant, il ne put dissimuler son étonnement car il n'avait jamais observé de près semblable créature. Décidément, toutes les tavernes étaient bien les mêmes, lieux de rencontres improbables et d'opportunités inattendues !

Le prêtre répondit à Méline en opérant le même rituel que lors de ses précédents saluts :

- Namaste ! Je suis Yudhisthira, fils de Dilîpa. Vous pouvez m'appeler Yudh, si c'est plus simple pour vous. J'imagine que vous êtes la magicienne dont nous parlions justement...

Le dévôt de Curna supposait que l'écureuil devait être le familier de la lanceuse de sort. Sans attendre, il poursuivit néanmoins :

- Pour répondre à vos questions, je ne pense pas non plus que nous nous soyons croisés. A vrai dire, je viens tout juste de débarquer dans l'île... Quant à ce qui m'amène dans cette expédition, eh bien, la curiosité, tout d'abord, je suis une sorte d'explorateur bien loin de son Estagund natal. La foi ensuite, car je vénère le grand Curna... que vous appelez Oghma dans cette partie du monde. Une expédition scientifique m'intéresse donc au premier chef...

Il ajouta :

- Et pour finir, je ne vais pas vous cacher que votre ami tavernier m'a promis une récompense si je lui communiquais ce que je pouvais observer lors de ma participation à l'expédition. Il semblait désireux de disposer d'informations de première main...

En bon dévot de l'Adama, le prêtre n'appréciait pas la tromperie et préférait jouer cartes sur table. Toutes les choses étant claires, il crut bon de préciser au gnome :

- Messire, vos conditions me conviennent. Je dois néanmoins vous prévenir que mes convictions m'empêchent de pratiquer la violence inutile ou de tuer sciemment un être vivant. Je ne veux pas non plus être amené à transgresser des lois. Si cela ne vous pose pas de problèmes, vous pouvez compter sur mon aide et sur celle des pouvoirs que m'accorde le Lieur...

Il se tut enfin, laissant à ses interlocuteurs le temps de réagir à ses propos.

Fiche de Yudhishthira

Sorts préparés :

MessageMessage posté...: Sam 17 Jan 2026, 11:30 
Maître aventurier

« Enchantée, Yudishtira, fit Méline en tâchant de prononcer de son mieux le nom de son interlocuteur. Je pense que j’ai mangé quelques aspirations… désolée. Oui, je suppose que je suis la magicienne dont il était question : ma spécialité est la magie de protection, l’abjuration. Et j’ai délaissé dans mes études les enchantements et illusions ; pour deux raisons, disons : sur le principe, et je pense que vous me comprendrez, vu ce que vous dites, le fait de mentir ou manipuler l’esprit des gens ne me plaisait pas trop… et plus prosaïquement : mon maitre maitrisait mal ces domaines… et n’a donc pas pu me les enseigner. »
 Un petit sourire égaya le visage de la demi-ogresse, qui engloutit aussi une autre bouchée de pain accompagnée d’une rasade de lait.
 « C’est appréciable de rencontrer un prêtre du seigneur de la connaissance. Mes prières lui sont souvent adressées, même si ma foi personnelle m’oriente principalement vers son scribe, Dénéïr. »
 Tout en parlant, elle désigna l’œil et la bougie brodés sur sa robe, symboles dudit dieu. L’occasion pour ses interlocuteurs d’observer toutes les ornementations brodées sur sa robe : étoiles à huit branches de Mystra et croissants sur les manches, caractères de plusieurs alphabets (commun, draconien, infernal et runique), ainsi qu’une pierre brillante qui servait d’iris à l’œil de Dénéïr.
 « C’est tout à votre honneur, Yudhishtira, de refuser d’ôter la vie et de respecter les lois. J’essaie aussi de m’y tenir. »
 Elle regarda alors la tranche de rôti qu’elle avait entamée et haussa les épaules.
 « J’essaie, mais ce n’est pas toujours facile. Quand on a grandi avec un certain régime alimentaire, on s’en défait difficilement. »

Elle se tourna ensuite vers Bran, qui n’avait pas encore été présenté.
 « Mais je crois que mon arrivée vous a interrompu. Pardonnez-moi. »

4+1/3+1 sorts :
    tours de magie : aspersion acide, lecture de la magie, message, résistance* et résistance* ;
    1er niveau : bouclier*, mucus de babau, projectile magique (1) et protection contre le mal.

MessageMessage posté...: Sam 17 Jan 2026, 13:32 
Aventurier de passage

L'homme du Nord eut l'air un peu surpris de l'interruption.
Puis, faisant lui aussi le lien avec la magicienne dont parlait le gnome, il réalisa qu'il s'était fait prendre par ses propres préjugés, ne s'attendant pas à voir arriver une demi-ogresse.

- Hiya, bonsoir madame.

Il la jaugea à son tour. Elle donnait l'impression d'avoir déjà vu un certain nombre d'aventures, et affichait cette excentricité -du moins dans sa tenue- qui correspondait à sa représentation des gens de magie.

- Non vous ne nous interrompez pas, madame. Nous étions justement en train de faire connaissance. Il semblerait que nous appretons à partir ensemble pour ce long voyage.

Il marqua une pause, finissant d'assimiler les précédentes informations données par Yudhishthira. Il se tourna tour à tour vers l'une puis vers les autres.

- Enchanté donc de vous rencontrer, madame Méline, messieurs Trémeur et Yudi - ichtirrra, c'est cela ? - Son accent illuskan était décidément très prononcé. - de vous rencontrer. Mon nom est Bran Rivebise, je suis originaire de Valbise, en Gelointain, si tant est que vous en ayez entendu parler. C'est une terre isolée dans le grand Nord de l'Ouest du continent.

Il marqua une nouvelle pause, laissant Méline finir sa bouchée et affichant un sourire bienveillant teinté d'amusement.

-Et vous madame, qu'est-ce qui vous pousse à prendre la mer avec nous ?

MessageMessage posté...: Sam 17 Jan 2026, 18:48 
Grand Maître de Jeux

PX:
Le gnome accueilli Méline avec un grand sourire, manifestement ravi de la revoir. Leur différence de taille et de corpulence était presque comique. Il laissa chacun s'exprimé puis conclu d'un ton enjoué :

-Bien, les amis c'est formidable, je pense que nous sommes prêt ! Et je propose que nous partions demain matin. Je vais allez voir notre capitaine et son équipage pour les en informer, mais je sais que tout est prêt, de leur côté ils semblaient préférer ne pas trop traîner.

Si vous le voulez bien je vous donne donc rendez-vous sur le port demain à l'aube, le bateau en question s'appel le "le Palatin", il est tout au bout du port, juste à côté d'un gros bateau appelé "Cyclope" ou "Cyclone" je ne sais plus trop. Puis se levant il conclu :

-Si vous n'avez pas de question je vous dit à demain !

MessageMessage posté...: Dim 18 Jan 2026, 19:46 
Maître aventurier

Estagund, Valbise… Méline avait suffisamment de connaissances en géographie pour avoir une idée de la localisation de ces régions. Comme tout le monde indiquait sa terre natale, elle la précisa aussi :
 « Je viens des terres de la Horde, c’est au nord du Semphar, au nord de l’Estagund. Vous en avez surement entendu parler : la horde tuigane de Yamun Khahan venait de là. Mais j’en étais déjà partie et je voyageais à travers la Sembie et le Cormyr ; je n’y ai aucune attache particulière… »
 Elle ne tint pas à s’étendre sur sa vie, mais dire qu’elle y avait peu d’attache était une litote au vu de sa vie là-bas et de sa fuite. Elle embraya ensuite sur ses motivations :
 « Si je vous accompagne, c’est certainement un peu pour les mêmes raisons que Jean-Henri organise cette expédition : acquérir du savoir, rencontrer des gens différents… »
 Mais son collègue les invitait à mettre fin à la discussion et donnait déjà rendez-vous pour le lendemain. Elle n’avait pas particulièrement de questions pour le moment : elle était d’accord depuis plusieurs jours pour cette expédition et aurait tout le temps de poser des questions une fois à bord du navire…
 « Près du Cylcone ? fit Méline en frissonnant légèrement. Espérons que nous ne tarderons pas à partir une fois embarqués. À demain, alors. »

4+1/3+1 sorts :

MessageMessage posté...: Dim 18 Jan 2026, 23:09 
Grand Maître de Jeux

PX:
Dés le lendemain matin, notre aventurière et nos trois aventuriers avaient rejoins le bateau nommé "Le Palatin". Pas si évident à localiser puisque de taille modeste et amarré juste derrière "le Cyclone", qui rappelons le, était l'énorme navire-église qui servait de lieu de culte à la déesse Umberlie : la terreur des marins.

A cette heure là tout était très calme dans cette zone du port. Dans ce silence à peine troublé par le clapotis des eaux du port le navire de l'expédition semblait prêt à partir. Les cinq marins étaient plutôt jeunes et vigoureux, et on pouvait sentir qu'ils n'attendaient qu'un mot de leur capitaine pour prendre la mer. Ce dernier était sur le pont : immobile et silencieuse, scrutant chaque détail des préparatifs sans lever le moindre sourcil, ni avoir besoin de prononcer un mot.

C'était une ravissante elfe des mers avec quelque chose de sauvage pour ne pas dire inquiétant, on se doutait qu'elle avait du vivre pas mal de choses sur les océans. On pouvait deviner que ses hommes n'allait pas la déranger pour un oui ou pour un non, une sorte d'aura semblait émaner de sa présence, et malgré son jeune âge apparent, ce qui n'a que peut de sens quand on parle d'elfes, son assurance et sa détermination ne faisait aucun doute. Plutôt rassurant aux vues du grand trajet qu'elle allait devoir diriger, pour sûr les pirates n'avaient qu'à bien se tenir. On pouvait aussi s'imaginer qu'elle n'allait pas mettre une ambiance de folie à bord, mais après tout, elle n'avait pas été engagée pour faire l'animation : chacun son style.

Image

Jean-Henri était arriver avec une charrette remplie de caisses et de tonneaux. Les confiants à l'équipage, qui remplissaient les cales de ces divers instruments il invita Méline, Bran et Yudh à bord et fit la présentation avec cette capitaine elfique au regard salé :

-Mesdames messieurs voici le bateau dont j'ai hérité : "Le palatin" ! Un navire somme toute sommaire mais de taille tout à fait raisonnable pour ce qui nous attend. De plus le capitaine Selena m'a assuré qu'il serait parfaitement adapté à notre expéditions.

La voyant sur le pont il enchaina :

-Tenez, elle est juste là, je vais vous la présenter, vous allez voir elle est formidable ! Elle connait parfaitement la grande mer puisqu'elle y est née et y a navigué pendant de longues années !! De plus elle est tout à fait dans l'esprit de l'expédition puisqu'elle est prête à n'être payée qu'au retour !!! Et puis elle est tellement ...

Le gnome rougit un peu, et semblant se reprendre :

-Elle est magnifique, vous allez voir !

Puis s'adressant à la capitaine il désigna nos trois aventuriers :

-Voilà mademoiselle Selena notre équipe scientifique, ce sont de brave gens qui sont tout à fait dans l'esprit de cette aventure ! Vous allez voir, vous allez bien vous entendre.

Sans attendre de commentaire ni d'un côté, ni de l'autre, le gnome reparti :

-Bon je vous laisse cinq minutes, je vais voir si tous mes instruments ont bien été arrimés. De toute façon nous allons passé de longues journées ensembles, nous aurons tout loisir de mieux nous connaitre !

Contrairement à l'excitation de Jean-Henri, la capitaine Reiz'Them restait de marbre, n'accordant qu'un regard lointain à ses nouveaux passagers. Puis sans un mot elle leva un bras et se dirigea vers la barre. Aussitôt chaque marin pris son post et bientôt "Le Palatin" sorti du port.

Il faisait beau avec juste ce qu'il faut de vent, un splendide lever de soleil accompagnait ce départ. Jean-Henri était revenu toujours aussi agité par cette aventure, il avait ramené une belle bouteille et quatre verres, puis avait proposé :

-Allez, trinquons à notre départ ! Que les dieux soient avec nous !!!

Finalement pour l'ambiance on allait pouvoir compter sur lui : chacun son style

MessageMessage posté...: Lun 19 Jan 2026, 16:58 
Aventurier de passage

Bran Rivebise s'était éveillé tôt.
Il avait beaucoup navigué, voyagé, arpenté de nombres lieues, ces derniers mois. Cependant, il avait le sentiment profond que ce nouveau départ n'était pas comparables aux innombrables départs qu'il avait connus. La perspective de partir aussi loin, à l'autre bout du bout du Monde et, une fois n'est pas coutume, accompagné, était nouvelle.
Ulutiu pouvait dormir, Bran Rivebise et ses autres serviteurs étaient là pour protéger ses ouailles.
A l'étage de l'auberge, il rassembla ses affaires sur cette pensée, et mit en évidence son collier de glace autour de son cou. Ce collier arborait 9 petits cristaux, et un dixième, plus grand, y pendait en sautoir. Symbole de son Dieu, ce collier en cristal de glace ne fondait jamais, même par les chaudes températures de Gemmaline.
Après avoir salué l'aubergiste bavard (et néanmoins sympathique), il s'isola sur la jetée pour ses oraisons matinales.

Lorsqu'il vint sur le quai et aperçu le navire-temple d'Umberlie, il eut un petit sourire en songeant aux prêches affolants de ce clergé. Le Dormeur Éternel accompagnerait l'expédition, et cela valait toutes les extorsions de la Reine Garce.

Apercevant la Capitaine du navire, il comprit vite à son allure et son charisme quel poste elle occupait à bord. Il avait un bon pressentiment. Il semblait qu'elle les emmènerait à bon port ou, tout du moins, y mettrait toute son énergie.

L'homme du Nord salua ses coéquipiers, arrivés peu ou prou en même temps que lui, par un accueil un tant paternaliste, étrangement souligné par son regard glacé.

- Hiya jeunes gens. J'espère que vos affaires sont prêtes.

Lorsque le gnome vint le chercher pour trinquer à leur départ, l'Illuskien était appuyé contre le bastingage, sur le gaillard d'avant, n'hésitant pas à s'aventurer au milieu des matelots pour profiter de la brise.
Il quitta à contrecoeur sa contemplation des éléments pour rejoindre l'équipée...

MessageMessage posté...: Mer 21 Jan 2026, 14:01 
Aventurier de passage

Yudhisthira s'était levé de bonne heure pour pouvoir contempler le spectacle du soleil se levant sur l'île de Gemmaline. Si les choses tournaient mal en Zakhara, ce serait peut-être la seule fois qu'il aurait l'occasion de le faire. Après avoir fait ses ablutions et ses dévotions quotidiennes, il avait rejoint le reste du groupe sur les quais.

Le Durpari avait contemplé d'un oeil connaisseur le navire sur lequel il allait embarquer. Après avoir passé autant de temps en mer, il avait acquis une certaine expérience en la matière et, bien que Jean-Henri semble fantasque, le vaisseau choisi lui inspirait une certaine confiance.

¤ Voilà au moins qui est rassurant... Tout comme le fait que notre employeur soit très préoccupé par son matériel scientifique. L'expédition semble être plus sérieuse qu'on ne pouvait le craindre... ¤

C'est d'un pas assuré qu'il embarqua le bateau et rencontra son capitaine, la belle et taciturne Selena. L'elfe fit de l'effet au jeune prêtre qui n'était pas insensible au charme féminin, mais une aventure sentimentale n'avait guère sa place à bord d'un navire, à supposer même que des liens plus étroits se nouent entre eux. Pour l'heure, le prêtre songeait encore à Indira et se demandait où elle avait été envoyée...

Songeur, il avait longuement contemplé les flots alors que le navire prenait la mer. Le gnome l'avait tiré de ses pensées en leur proposant à boire, ce qui arracha un sourire à Yudhishthira :

- Ma foi, avec plaisir. Mais rien d'alcoolisé s'il vous plaît...

Dans sa conception, l'alcool constituait une entrave à la croissance spirituelle et ne devait être consommé qu'en cas d'extrême nécessité. Il s'installa près de ses compagnons et engagea la conversation avec son employeur :

- A ce stade, quelle est la prochaine étape ? Des escales sont-elles prévues ?

Fiche de Yudhishthira

Sorts préparés :

MessageMessage posté...: Sam 24 Jan 2026, 23:13 
Grand Maître de Jeux

PX:
Le gnome avait trouvé une boisson non alcoolisé pour Yudh et avait trinqué de bon cœur avec cette nouvelle compagnie. Pour répondre à la question il explique :

-Oui, sûrement, il faudra se ravitailler, mais je compte sur notre capitaine et sa fine connaissance de la grande mer extérieure pour ne pas nous laisser mourir de faim !

Là aussi il se mit à rire, et puis il reprit un verre, et il se remit à rire ... Bon, notre Jean-Henri avait besoin de relâcher la pression, il avait du passer de longues semaines à préparer ce voyage, et ce départ était une étape cruciale qu'il souhaitait marquer d'une pierre blanche. Encore que là ça risquait for d'être plutôt d'un renvoie. Passons, le départ était donné.

Trois jours et deux nuits passèrent sans histoires. L'ambiance sur le bateau n'était pas à la fête et les journées paraissaient bien longues. En effet, une fois l'excitation du départ passée, il restait les heures interminables à contempler la mer, le soleil qui se lève, puis le soleil qui se couche. Le paysage était toujours similaire : de l'eau, de l'eau de l'eau. Apparemment la capitaine avait optée pour une géodésique passant au large des divers îles de l'ouest de Faerun, aussi pouvait t-on à peine distinguer de temps à autre l'idée d'une terre à l'horizon mais rien de plus.

Le temps était beau, et les vents favorables, les marins travaillaient bien mais se gardaient de trop manifester de joie. En effet, la capitaine qui bien que restant quasiment toute la journée dans sa cabine, ne prenait la barre que les nuits, et semblait ne pas apprécier les éclats de rire et autres écarts de conduite non liées aux manœuvres, elle avait rapidement su se faire comprendre. Jean-Henri, qui pourtant avait tenté de mettre un peu l'ambiance fût vite prit de cours, et bientôt restât lui aussi un peu maussade. Son enthousiasme naturel ayant été éteint par la froideur de la dame Reiz'Them.

Le premier souvenir qui marquerait cette aventure débuta au beau milieu de la troisième nuit. Un violent choc heurta le petit navire et de nombreux cris vinrent réveiller celles et ceux qui auraient pu s'endormir. Une fois sur le pont chacun pu constater qu'il y avait une grosse masse dans l'eau qui venait de percuter le bateau. Un rocher ? Non, ça bougeait ! Un gros poisson ? Pas vraiment, c'était plus difforme, plus sombre ...

Un des hommes de l'équipage se mit à hurler :

-Par la malice d'Umberlie, un homme à la mer ! Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ???

Panique à bord !

La capitaine sauta à l'eau et disparue dans les flots, au même moment, dans une gerbe d'eau salée, un horrible monstre se hissa sur le pont du navire : une sorte d'humanoïde ressemblant à un ogre bouffi et gorgé d'eau, recouvert d'algues noires qui devaient lui servir de protection. Ses grandes mains palmées se terminaient par de longues griffes noires, et l'on pouvait discerner sur ses avants bras des sortes de runes dans une langue bien étrange. Son air sauvage et son faciès déformé par colère indiquait clairement qu'il n'était pas venu pour discuter : un combat semblait inévitable.

Sur les quatre marins restant trois prirent des armes et se lancèrent sur le monstre. Jean-Henri était arrivé précipitamment et commençait déjà à incanter un sort. Restait à savoir ce qu'allait faire nos héros.

MessageMessage posté...: Lun 26 Jan 2026, 23:05 
Aventurier de passage

Le voyage était long.
Et chaud.

L'illuskien n'était pas des plus à son aise, et l'idée lui avait même effleuré que même si les trolls des glaces n'étaient pas le meilleur voisinage, au moins on ne s'ennuyait pas, en Gelointain...

Au moment où il formula mentalement cette idée, quelque chose cogna le navire.
La panique qui s'en suivit ne fit que confirme qu'il était bien sot de penser des choses pareilles...
Il réprima son sentiment de culpabilité et se focalisa sur la situation :

* Bon. Un monstre humanoïde.. aquatique ? Un ogre ? Un troll ? Dans sa version maritime, semble-t-il.
Quoi qu'il en soit, nous allons avoir besoin de renforts....
*

L'homme du Nord commença à psalmodier, les mains levées en l'air. La mer commença à s'agiter, quand une fine colonne d'eau s'éleva. La colonne s'étira et se pencha pour finir sur le pont supérieur, entre le monstre et Bran.
Lorsque la colonne d'eau atterrit sur le pont, elle se solidifia à mesure que l'incantation se poursuivait et que Bran bougeait les mains, comme si il pétrissait l'air.
Finalement l'eau devenue glace prit la forme d'un chien.
A la fin de l'incantation, la statue de glace s'anima et sauta à la gorge du monstre.

MessageMessage posté...: Mar 27 Jan 2026, 10:11 
Aventurier de passage

Le voyage avait jusqu'alors été paisible, sans doute trop pour certains qui avaient dû le trouver monotone, mais pas pour Yudhishthira qui appréciait les moments de quiétude et les mettait à profit pour méditer sur les grands principes de l'Adama.

Le calme avait régné jusqu'à cette fameuse nuit où une créature visiblement hostile avait surgi sur le pont de leur embarcation. Réveillé en sursant, le prêtre de Curna s'était équipé à la hâte en entendant les cris des marins. Il s'était précipité pour les rejoindre et avait découvert l'intrus.

¤ Jamais vu cela jusqu'à présent... De bien étranges créatures peuplent notre monde ! Espérons qu'elle se conforme aux principes élémentaires de la nature et qu'elle rebrousse chemin en se trouvant face à plus fort qu'elle ! ¤

Le Durpari entendit Bran invoquer une créature. Il se mit à son tour à psalmodier les formules qu'il avait apprises au temple de Curna afin de galvaniser ses alliés. Même tuer une créature telle que celle-là lui répugnait et il espérait bien qu'elle batte en retraite.

HRP : lance bénédiction sur les alliés à portée.

Fiche de Yudhishthira

Sorts préparés :

MessageMessage posté...: Mar 27 Jan 2026, 11:17 
Maître aventurier

Un petit pincement se fit sentir au cœur de Méline alors que le Palatin s’éloignait de Gemmaline, où elle laissait sa cousine et une partie de sa nouvelle vie. Mais progressivement, la promesse de découvertes fascinantes prit le pas sur la nostalgie et la magicienne commença à apprécier le voyage : certains l’auraient trouvé long et monotone, mais pour elle, c’était l’occasion de travailler au calme à ses recherches, tout en profitant des repas pour discuter avec ses compagnons de route, aussi bien les aventuriers recrutés par Jean-Henri que les membres d’équipage, et apprendre à les connaitre. La capitaine taiseuse était au moins aussi intrigante que le druide venu du nord et le maitre des légendes durpari : difficile de bien deviner si elle était fiable ou juste discrète, tant elle restait mutique et distante.
 Pauvre Jean-Henri, pensait Méline en voyant le gnome amoureux qui laissait Reiz’Them de marbre.
 Les jours s’écoulèrent, ponctués de discussions avec Bran, Jean-Henri et Yudhishthira, rythmés par les repas, sans autre repère que Séluné, ses larmes et les étoiles. Le principal souci de Méline était de s’assurer que Finis-tes-Noisettes ne finît par dessus bord ni dans l’estomac de l’inévitable chat de navire qui veillait à chasser tout rat ayant pu embarquer clandestinement… mais ne faisait pas forcément la différence avec un écureuil !

Le trajet était cependant bien trop paisible pour les dieux de la fureur qui avaient dû poser un œil négligent sur le
Palatin ; l’attaque surprit tout le monde et le plongeon de la capitaine inquiéta Méline : fuyait-elle en abandonnant le vaisseau, était-elle de mèche avec l’assaillant ou bien se précipitait-elle aux devants du danger ? Mais le moment n’était pas à ces questions : il fallait agir ! Reconnaissant les sorts lancés par ses camarades, elle opta pour quelque chose de plus direct : ses bras s’agitèrent en même temps que sa voix puissante récitait une formule connue de presque tous les mages ; aussitôt un projectile de force jaillit de son index pour filer vers leur adversaire qui venait d’apparaitre.
 Tout à son sort, Méline observa attentivement les symboles ornant les bras de la créature, afin de savoir de quoi il s’agissait. Ses énormes paluches attrapèrent ensuite sa non moins énorme arbalète, qui ressemblait plus à un engin de siège qu’à une arme classique pour beaucoup de monde…

:HRP: Action simple : projectile magique (1d4+1 points dégâts) dirigé vers la créature. Je considère que je n’ai pas équipé ma targe, puisque je ne m’attendais pas forcément à un combat, donc pas de risque d’échec du sort, mais du coup, ma CA est réduite d’un point (15 au lieu de 16).
     Action de mouvement : j’attrape mon arbalète.

Plusieurs jets demandés (pas d’action nécessaire, à priori) :
    • connaissances (mystères) pour reconnaitre la créature (si c’est une créature magique) : +8 ;
    • connaissances (mystères) pour savoir ce que sont les symboles sur ses bras (si c’est pertinent) : +8 ;
    • art de la magie pour savoir ce que sont les symboles sur les bras (si c’est mieux) : +8 (+10 en cas d’abjuration, +3 en cas d’enchantement ou illusion) ;
    • art de la magie pour reconnaitre le sort lancé par Jean-Henri : +8, +10 ou +3.

4+1/3+1 sorts :

MessageMessage posté...: Mar 27 Jan 2026, 16:38 
Grand Maître de Jeux

PX:
Citation:
Round1

Jean-Henri : lance projectile magique : 3 dégâts
Bran : invoque chien de glace : il attaquera au prochain round
Yudh : lance "bénédiction"
Méline : lance projectile magique : 4 dégâts (j'envoie les résultats des test en mp 8) )
Marin 1 : attaque le monstre : 3(d20)+1 = raté
Marin 2 : attaque le monstre : 6(d20)+1 = raté
Marin 3 : attaque le monstre : 15(d20)+1 = touché : 3 dégâts
Marin 4 : est parti se cacher
Marin 5 : tombé à l'eau
Capitaine Reiz : à l'eau aussi (les elfes aquatiques respirent sous l'eau, ce n'est donc pas un suicide !)

Monstre dont on taira le nom pour le moment : attaque Marin 1 : 13(20)+? = 11 dégât : Marin 1 dans le coma

Tout le monde à tous ses PV sauf
Marin1 -5/8
Monstre X-10/X

La riposte de l'équipage est aussi foudroyante que cet horrible monstre sorti des flots. Les deux mages, la grande et le petit ont la même idée et emploient leurs projectiles magiques de concert : rien ne vaut la tradition ! De son côté Bran invoque un chien de glace qui pourra sauter à la gorge du monstre une fois l'invocation terminée, ces sorts sont toujours assez longs à venir, il faut dire que les créatures concernées viennent souvent de très très loin. Quand à Yudh il lance un sort qui donne du courage aux trois marins qui se sont témérairement rués sur le monstre, et ils vont en avoir bien besoin. Deux d'entre eux ratent la bête, ou ne font qu'érafler son armure d'algues quand au troisième il réussit à planter son sabre là où ça fait mal.

Le monstre hurle et d'un geste ample envoie un grand coup de griffes dans le premier assaillant, qui vole au travers du pont et vient s'écraser dans un bruit d'os brisés contre le grand mât. Est-il mort ? Pas sûr, enfin, pas tout de suite, par contre il ne bouge plus et ce qui est certain, c'est qu'il ne pourra participer à la suite du combat. Le second coup de griffe du monstre fend l'air sans heureusement touché quiconque. Bien qu'affaibli, ce dernier semble d'autan plus déterminé à continuer le massacre.

MessageMessage posté...: Mar 27 Jan 2026, 19:29 
Maître aventurier

Reconnaissant les caractères écrits sur les bras de leur assaillant, Méline avertit ses compagnons, tout en remontant son arbalète, pour s’en servir dès que possible :
 « Il est tatoué de mots en abyssal et cela semble être une invocation ! Peut-être réalisée par un démon, à moins que ce ne soit lui-même un démon… Par contre, je ne vois pas pourquoi il est ici ! Yudh : le marin blessé a peut-être été touché par quelque chose de plus grave qu’un coup de griffe ! »
 Elle n’était pas toujours bien fière de connaitre l’abyssal, mais au fond d’elle, elle se dit que pour une fois… cela servait !

:HRP: Action complexe : je recharge l’arbalète.

4+1/3+1 sorts :

MessageMessage posté...: Mar 27 Jan 2026, 21:46 
Aventurier de passage

Les choses prenaient une mauvaise direction : la créature avait été touchée mais elle ne semblait pas prête à retraiter ou à succomber. L'un des marins était en revanche en piteux état. Yudhishthira hésita, tout en sachant qu'il n'avait qu'une poignée de secondes pour prendre sa décision.

¤ Soigner ce pauvre gaillard ; enquêter sur la nature de ce monstre ; ou m'engager dans la mêlée... ¤

Le prêtre finit par écarter les deux premières options. Il ne pouvait pas prodiguer des soins et laisser ses autres compagnons faire le sale boulot. Lancer un sort de détection de la magie leur ferait peut-être perdre un temps précieux et pourrait coûter d'autres vies.

Empoignant sa masse d'arme, Yudhishthira pria silencieusement son dieu avant de s'élancer.

¤ Curna, protège-moi et accorde la victoire à ton serviteur ! ¤

Il fonça ensuite vers la créature.

- Adamaaaaa !

:HRP: Yudh se déplace vers la créature et effectue une attaque (dégâts non-létaux, sans malus grâce au don "frappe assujetissante") :HRP:

Fiche de Yudhishthira

Sorts préparés :

[ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]