Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Ven 23 Jan 2026, 03:26

[ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une odyssée du levant au couchant
MessageMessage posté...: Ven 02 Jan 2026, 23:16 
Apprenti aventurier

Ce matin-là, lorsque la vigie avait crié qu'elle avait aperçu la terre ferme, Yudhishthira avait senti son coeur se gonfler d'espoir. Voilà un peu plus d'une année qu'il avait quitté Chavyondat et entamé le long périple qui l'avait conduit jusqu'aux rivages désormais en vue. Le conseiller du rajah lui avait demandé spécifiquement de se rendre dans les archipels lointains qui se trouvaient dans la Mer des Epées et au-delà de celle-ci et le jeune prêtre s'était strictement conformé à sa volonté. Certains de ses condisciples avaient été envoyés dans d'autres régions jugées stratégiques.

Le Durpari avait finalement passé plus de temps en mer que sur terre, embarquant sur un navire puis sur un autre, en fonction de ses escales et des posssibilités qui s'offraient à lui dans chaque port. Il avait payé ses voyages en proposant ses services de soin et sa capacité à créer de l'eau potable qui pouvaient s'avérer très précieux, surtout lorsque les escales étaient compliquées.

C'est ainsi qu'il avait peu à peu découvert le monde tel existait au-delà de l'Estagund. Il s'était efforcé de conserver son esprit ouvert et de faire preuve de tolérance envers les us et coutumes de chacun, mais il avait globalement été déçu par le manque d'attachement aux valeurs fondamentales qu'il avait constaté chez ses compagnons de voyage : avidité, ambition, transgression, et parfois même cruauté, semblaient plus répandu que le respect des normes, de la vie et des dieux.

Sa prochaine escale était la lointaine et mystérieuse île de Gemmaline. Yudhishthira espérait y trouver autre chose. Et surtout, il avait pris la décision de s'y arrêter pour un temps afin d'apprendre à connaître ses habitants, ses us et son potentiel économique. Pour s'y rendre utile aussi, car il n'oubliait pas sa vocation religieuse. S'il pouvait par son comportement exemplaire, contribuer à faire connaître l'Adama et à diffuser ses principes fondamentaux, il serait le plus heureux des Durparis.

¤ Merci à toi, Curna, de m'avoir mené sans trop d'encombres à bon port ! Bénis ton serviteur et permets-lui d'accomplir la mission qui lui a été confiée, si telle est ta volonté et si elle s'inscrit dans les lignes de l'Adama ! ¤

Le navire avait finalement abordé un quai et les matelots s'affairaient afin de l'arrimer solidement. Yudhishthira avait observé leur travail, puis avait rassemblé ses maigres possessions pour débarquer. Lorsque ses pieds touchèrent terre, il ressentit un léger tournis, la houle des derniers jours l'ayant plus affecté qu'il ne l'aurait cru. Il était néanmoins principalement habité par un sentiment d'optimisme et de dynamisme.

¤ Les choses sérieuses commencent, enfin ! ¤

Fiche de Yudhishthira

Sorts préparés :
- niveau 0 : détection de la magie, lecture de la magie, lumière
- niveau 1 : bénédiction, compréhension des langages, repli expéditif (domaine)

Sujet du message: Re: Une odyssée du levant au couchant
MessageMessage posté...: Sam 03 Jan 2026, 11:46 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes

En fin d'après midi sur le port il y avait un peu moins de pêcheurs, moins de commerçant mais un peu plus de badauds et de passants. Le Durpari pu admirer les divers édifices du lieu et la multiplicité des races présentes qui semblaient toutes vivre en bonne entente. Enfin, disons que personne ne se tapait dessus à vu, c'était déjà pas mal quand on avait vu tout ce qui pouvait se passer dans d'autres contrées.

Il y avait plusieurs façon de se lancer dans la connaissance des lieux quand on était un nouveau venu sur l'île des dragons. On pouvait soit aller à l'auberge de la "Wyvern Scintillante", c'est là qu'arrivait tous les aventuriers débutants ou confirmés. On y trouvait souvent du travail dangereux et mal payé, mais n'est ce pas la première marche de la gloire ? Il y avait aussi la taverne du "Poisson", lieu plus calme et surtout fréquenté par les autochtones. Ou alors on pouvait s'enfoncer dans la ville au hasard de ses rues et de ses quartiers.

L'avenir tendait les bras au destin du jeune fidèle à l'Adama.

MessageMessage posté...: Sam 03 Jan 2026, 16:18 
Apprenti aventurier

C'est en écoutant discrètement les discussions des marins et des personnes traversant les quais du port que Yudhishthira avait entendu parler des deux établissements les plus proches.

¤ Quoi de mieux qu'une taverne pour prendre le pouls d'une localité ? Et récolter les dernières nouvelles ? ¤

Après avoir réajusté son sac à dos, il prit la route de la "Wyvern Scintillante" curieux de voir ce qu'il découvrirait. C'était probablement là qu'il pourrait apprendre le plus facilement la teneur des rumeurs du jour... et que sa tenue de Durpari étonnerait le moins l'assemblée...

Peut-être le prêtre se rendrait-il ensuite dans la taverne du "Poisson" qui semblait plus propice à la réflexion. Mais pour l'heure, il avait décidé de découvrir l'auberge où se réunissaient la plupart des aventuriers faisant escale sur l'île. Il s'y désaltèrerait à l'aide d'une boisson non alcoolisée tout en laissant traîner ses oreilles.

¤ Et pour la suite, tout est probablement écrit dans les lignes directrices du destin... ¤ se dit-il avec fatalité.

Fiche de Yudhishthira

Sorts préparés :

MessageMessage posté...: Dim 04 Jan 2026, 18:56 
Grand Maître de Jeux

PX:
La taverne de "Wyvern Scintillante" accueillait pas mal de monde, derrière le bar on pouvait voir un grand type qui devait sûrement être le patron. Epaules carrées, tête droite et regard pénétrant, on devinait qu'il se sentait chez lui.

Quelques clients au bar qui semblaient prendre du bon temps, peut-être en se racontant leurs aventures passées ? Sur une des tables, des gens en tenu de combat, peut-être le recrutement d'une milice ou d'une armée cherchant des mercenaires. Plus au fond un gnome semblait attendre, il avait une plume et un parchemin indiquant qu'il devait sûrement prendre des notes, mais sur quoi ?

Et dans un coin une petite scène avec un barde qui devait être en pause puisqu'il ne jouait de rien. Assis sur l'estrade il semblait avoir les yeux perdus dans le vide, recherche d'inspiration ou simplement vague à l'âme ? Allez savoir.

MessageMessage posté...: Lun 05 Jan 2026, 14:20 
Apprenti aventurier

Yudhishthira étudia attentivement l'assemblée qui se trouvait réunie dans l'établissement. Toute la compagnie l'intriguait et il aurait pu aborder l'un ou l'autre individu. A vrai dire, il ne savait pas très bien par où commencer.

¤ Mieux vaut ne pas déranger un artiste et le laisser à ses pensées. Mais je serais curieux de savoir à quel sujet griffone ce gnome... et pourquoi ces personnes en armes se rassemblent-elles ? Sans doute pas pour quelque chose de bon, à vrai dire... ¤

Faute de meilleure idée, il se dirigea vers le comptoir et fit un petit signe de la main au patron.

- La bonne rencontre !

Le dévot de l'Adama avait prononcé ce salut en joignant ses mains et en s'inclinant légèrement lorsque son interlocuteur s'approcha.

- Je prendrai une boisson non alcoolisée, s'il vous plaît. Si vous avez un jus de fruit, ce sera parfait.

Il désigna la table groupe en armes et ajouta :

- Je suis nouveau en ville... Y a-t-il des problèmes dans le coin en ce moment ?

Fiche de Yudhishthira

Sorts préparés :

MessageMessage posté...: Lun 05 Jan 2026, 22:42 
Grand Maître de Jeux

PX:
Le gars derrière le comptoir devait être le taulier, grand gaillard très sûr de lui, il semblait en toute tranquillité régner sur les lieux tel un dragon sur son domaine. Servant un jus de fruit à Yudh il lui répondit d'un ton engageant qui amorçait la conversation :

-Non, rien de bien particulier, enfin ni plus ni moins que d'habitude.

Regardant les hommes en armes il commenta :

-ça c'est des gars qui se font recruter pour une expédition de chasse vers le grand sud. Depuis quelques temps c'est la mode d'aller voguer en dessous de Zakhara.

Regardant au loin il dit comme pour lui même :

-ha ! l'appel de l'inconnu, un truc qui motivera toujours

Puis revenant à son interlocuteur il lui demanda avec un large sourire :

-Et vous, qu'est-ce qui vous amène ici ? Aussi loin du Durpar, ça aussi c'est un sacré voyage ...

Il est curieux ce taulier.

MessageMessage posté...: Mer 07 Jan 2026, 14:44 
Apprenti aventurier

Yudhishthira plissa la bouche. La chasse lui répugnait et était contraire à ses convictions profondes. Tuer n'était acceptable qu'en cas d'absolue nécessité, ce qui n'était sans doute pas le cas ici. Ces hommes n'étaient pas des tigres qui devaient chasser leurs proies pour se nourrir. Sauf circonstances exceptionnelles, il lui semblait certain qu'il ne se joindrait pas à cette troupe d'aventuriers, d'autant plus qu'un voyage vers Zakhara l'éloignerait de sa mission.

L'affable aubergiste n'était cependant pour rien dans les pratiques d'une partie de sa clientèle et c'est très aimablement que le prêtre durpari lui répondit :

- Merci pour l'information. Ce qui m'a attiré jusqu'ici ? Eh bien, justement, l'appel de l'inconnu ! Ce qui est bien dans ce vaste monde, c'est qu'on est toujours l'étranger ou l'inconnu de quelqu'un d'autre...

Un petit sourire s'afficha sur son visage, comme si l'idée l'amusait.

- Ce fut en effet un long périple, marqué par quelques tempêtes et l'une ou l'autre tentative d'escroquerie... Mais j'ai eu la chance d'échapper aux pirates, j'imagine que c'est l'essentiel...

Il prit le temps de s'asseoir plus confortablement auprès du comptoir, puis ajouta :

- Mis à part cette bande de joyeux drilles qui va s'embarquer pour Zakhara, y a-t-il des endroits où un prêtre pourrait se rendre utile en ville ? Ou des lieux à visiter en priorité ?

Fiche de Yudhishthira

Sorts préparés :

MessageMessage posté...: Mer 07 Jan 2026, 16:46 
Grand Maître de Jeux

PX:
Le gérant pris un air absorbé puis se lança :

-Et bien voyez-vous jeune homme, ce qui serait formidable pour cette ville, et tout particulièrement pour mon établissement, c'est si quelqu'un de courageux osait aller dans ce sud du sud et me rapportait quelques informations de première main. Il est toujours bon d'avoir ses propres informateur.

Puis baissant encore la voix :

-Bien sûr ce serait rémunérer

Encore plus bas :

-Généreusement ...

MessageMessage posté...: Jeu 08 Jan 2026, 14:20 
Apprenti aventurier

Yudhishthira réfléchit à la proposition du propriétaire des lieux. A peine arrivé à Gemmaline, on lui proposait déjà d'en repartir... et de s'éloigner de la région qu'on lui avait assignée.

Néanmoins, l'offre pouvait aussi présenter un avantage, celui de s'intégrer au sein de la communauté et de gagner sa confiance. La récompense pécuniaire qui lui était promise ne l'intéressait que modérément, vivant de peu, mais la fortune était néanmoins associée au prestige en Estagund, dont le rajah était aussi le plus riche marchand.

Le Durpari hésita, avant de répondre, lui aussi à voix basse :

- Je viens de passer de longues semaines en mer et j'aurais préféré prendre le temps de découvrir votre communauté. Mais votre proposition a néanmoins piqué ma curiosité...

Il précisa sa pensée :

- En supposant que j'accepte, je crois utile de vous dire que la violence gratuite est contraire à mes convictions et que je ne m'associerai donc pas avec un groupe de chasseurs ou de braconniers. Si vous êtes toujours intéressé, j'aimerais en savoir plus sur le type d'informations que vous chercheriez et sur les aspects pratiques d'un tel voyage : durée de navigation, durée du séjour sur place, dangers à affronter, compagnons de route en mer et sur terre...

Il sirota un peu la boisson qu'il avait reçue et ajouta :

- De tout cela dépendra le fait que j'accepte ou non... et la rémunération que mériterait un tel travail.

Fiche de Yudhishthira

Sorts préparés :

MessageMessage posté...: Jeu 08 Jan 2026, 22:57 
Grand Maître de Jeux

PX:
Le patron alla servir un autre client à coté, un vieux type habillé de peaux de bêtes, pour sûr un gars du grand nord ! Puis revenant après cet intermède où il avait du préparer son argumentation, il ajouta :

-C'est comme vous voulez hein, je ne veux rien vous obliger, je crois qu'ils cherchent aussi des archiviste au temple d'Oghma, une autre façon de connaître cette île : plus académique.

Après un sourire un brin moqueur il poursuivit :

-Comme vous ne semblez pas attirer par l'or, et selon moi c'est une grande qualité, je peux vous proposer une chambre pour une année à compter de votre retour. Juste au dessus, et là croyez moi vous allez en croiser de aventuriers et des aventurières. Faudra juste pas être trop exigeant sur le calme le soir.

Essuyant quelques verres, et un brin pensif :

-Et si vous partez, ce sera avec des gens de Gemmaline, aussi même si vous aller connaître moins de gens d'ici, ceux que vous connaîtrez seront bien plus proches par la suite. L'Aventure avec un grand A, ça crée des liens !

Observant les chasseurs et autres gros bras, il ajoute :

-Tenez, regardez derrière ce ramassis de fronts plats :

Il désigna du menton le gnome seul avec sa plume :

-Lui là bas, il monte une expédition scientifique, et même s'il a moins de moyens, le voyage en sa compagnie sera sûrement beaucoup plus enrichissant.

Puis il conclu d'un air un peu gêné, comme s'il se demandait s'il n'en avait pas trop demandé :

-Bon, j'vous dis tout ça parce que vous m'avez posé des questions hein, maintenant vous faites bien comme vous voulez ! Vous inquiétez pas pour moi, je trouverai bien quelqu'un pour aller là bas à ma place.

MessageMessage posté...: Sam 10 Jan 2026, 00:02 
Apprenti aventurier

Yudhishthira évalua l'offre qu'on lui faisait. Une expédition scientifique s'avérait déjà nettement plus attrayante qu'une partie de chasse... ou qu'un séjour prolongé et monotone dans un temple, quoiqu'il aurait été intéressé de rencontrer ses collègues vénérant Oghma.

¤ Après tout, on m'a demandé d'explorer cette région, mais on ne m'a pas interdit d'en explorer d'autres... Et cela me permettrait de nouer de précieux contacts et de ne plus me soucier de mon logement... ¤

Le prêtre finit par répondre :

- Fort bien, il se pourrait que je sois votre homme, à ces conditions. Je réitère néanmoins ma question, vous intéressez-vous à un aspect particulier du continent ? A quoi dois-je être attentif ?

Sage et méticuleux, il ajouta :

- Comment se passent les accords ici ? On signe un contrat ou quelque chose de ce genre ? Ou s'engage au nom d'un serment ?

Il sourit en précisant :

- Ne le prenez pas mal mais, dans les Eaux dorées, le commerce est roi et les accords occupent une place importante dans notre culture. J'aimerais que nous sortions tous les deux heureux de notre discussion. Au fait, je m'appelle Yudhishthira, mais vous pouvez m'appeler Yudh si c'est plus simple...

Fiche de Yudhishthira

Sorts préparés :

MessageMessage posté...: Dim 11 Jan 2026, 11:59 
Grand Maître de Jeux

PX:
Le patronne le pris visiblement pas mal du tout, il sourit et sorti un parchemin avec de quoi écrire. Il signa en bas et donna le nécessaire à Yudh :

-Tenez, écrivez ce que vous voulez, vous avez toute ma confiance jeune homme. Notez que tout le monde vous dira que le patron de la Wyverne n'a qu'une parole ! Mais faites ce que bon vous semble, je sais qu'il est important d'être en paix avec ses principes pour être efficace.

Puis il repartit servir d'autres clients afin de laisser le temps à notre apprenti héros de rédiger calmement son document. Il remarqua que le vieil homme au regard de glace était allez voir le gnome en question et qu'ils étaient en grande discussion.

MessageMessage posté...: Lun 12 Jan 2026, 23:24 
Apprenti aventurier

Yudhisthira se pencha sur le document que le tenancier lui avait remis et tenta de déchiffrer sa signature. Sauf erreur de sa part, son interlocuteur ne s'était pas présenté et le prêtre aimait savoir à qui il s'adressait. Puis, sans attendre, il se mit rédiger un contrat standard reprenant les obligations de chacun.

Pour sa part, il s'engageait à revenir en vie de l'expédition et à ramener à son employeur toutes les informations qu'il jugerait utile sur les populations de la région, sa faune, sa flore, ses ressources économiques et sur les difficultés rencontrées en cours de route et sur place. En cas de décès du Durpari, le tenancier ne devrait rien à sa famille (même s'il était peu probable que ses parents se déplacent jusqu'à Gemmaline pour réclamer quoi que ce soit), si ce n'est de faire son possible pour l'informer de son sort.

Si Yudhishthira revenait en vie de son périple, il se verrait accorder gratuitement une chambre de niveau de confort standard à la "Wyvern Scintillante"pour une durée année à compter de son retour. La récompense comprenait le nettoyage et l'entretien régulier de la chambre. Le tenancier s'engageait à honorer le contrat quelles que soient la nature et la quantité d'informations ramenées. Il ne pouvait pas non plus contraindre l'aventurier engagé à réaliser des actes contraires à ses convictions, ce qui incluait d'avoir recours à la violence gratuite, de mettre à mort une créature, de manger de la viande sans nécessité ou de transgresser des lois sans raison.

En cas de litige, les prêtres du temple de Tyr de Gemmaline seraient chargés de trancher la question problématique. Le natif d'Estagund rédigea le contrat en deux exemplaires, les relut, puis les signa.

Il termina son jus de fruits, puis héla le tenancier :

- Je vous remercie de votre confiance, voilà les documents. Les deux versions sont parfaitement identiques, vous pouvez vérifier...

Il laissa le temps à son interlocuteur de le faire s'il le souhaitait, puis ajouta :

- J'imagine que la suite, c'est d'aller voir le gnome et de négocier avec lui les conditions de l'expédition... Vous savez quelque chose à son sujet ?

Toute information pouvait être utile : réputation, moeurs, centres d'intérêt, origine... Il s'intéresserait plus tard au vieil homme au regard de glace.

Fiche de Yudhishthira

Sorts préparés :

MessageMessage posté...: Mar 13 Jan 2026, 23:03 
Grand Maître de Jeux

PX:
Le patron hocha la tête pour dire oui et commenta :

-Je pense que les conditions seront à négocier avec lui, soyez indulgent, je pense qu'il fait au mieux avec peu de moyen.

Après une seconde d'hésitation il sortit un anneau de sa poche et le tendit à Yudh :

-Tenez, c'est un anneau magique qui protège du froid, vous en aurez très certainement besoin là où vous allez.

L'anneau en question était en argent, finement ouvragé avec des motifs ressemblant à des cristaux de neige, un très beau bijou.

Le gnome en question, quant à lui, était en grande discussion avec le vieil homme aux yeux de glace.

MessageMessage posté...: Mer 14 Jan 2026, 20:10 
Grand Maître de Jeux

PX:
:HRP:
tu peux poster la suite ici : viewtopic.php?f=8&t=8582

[ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]