Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Mar 10 Fév 2026, 08:34

[ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: En route vers Zakhara
MessageMessage posté...: Jeu 11 Déc 2025, 23:06 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Le port de Gemmaline était en pleine effervescence, on y croisait marins, pêcheurs, marchants, badauds, aventuriers de tous bords et tout ce que ce monde fait de surprenant. Parmi cette foule éparse et bigarrée, un commerçant semblait somnoler à coté de son âne. Une couverture parsemée d'un bric-à-brac douteux semblait indiquer qu'il devait être brocanteur. Même si dans son cas, ce mot donnait une image un peu trop honorable de la situation.

Et pour qui savait jeter un œil, parmi tout son bazar semblant tout droit sorti d'une poubelle, un objet attirait l'attention. Ni spécialement gros, ni spécialement brillant, un objet qui il avait juste quelque chose qui pouvait interpeler une âme à la recherche d'aventures. De la taille d'une grosse orange, on aurait dit une sorte de petit crâne sphérique qui évoquait la piraterie, ou alors une boule de cristal où apparaissait deux yeux tel un artefact de divination. A moins que ce ne soit un objet dédié à faire de la lumière dans une situation particulière ou un porte bonheur pour qui aime aller en mer, allez savoir ! Il y a tant de mystères sur cette île, ce devait en être un de plus.

L'homme était un humain, plutôt maigre, habillé comme un pauvre marchand, à la limite de la mendicité, il n'avait ni armes ni armure apparente. Pourtant il ne faisait pas malheureux, on pouvait même deviner un léger sourire sur son visage détendu. Il semblait peu se soucier d'éventuels clients et ne faisait rien pour les attirer, à croire que les affaires marchaient pour lui malgré les apparences. Juste derrière lui, il y avait son âne, lui aussi dans une attitude de grand repos. Il était vieux mais semblait bien nourri et on devinait à la vue de son propriétaire qu'il n'était pas épuisé par l'effort de ce qu'il avait à transporter.

La scène pouvait faire hésiter entre fénéantise et grande méditation, même si la seconde proposition paraissait bien improbable.

Sujet du message: Re: En route vers Zakhara
MessageMessage posté...: Ven 12 Déc 2025, 08:27 
Héros

PX: 19139
 Après une expédition plus ou moins couronnée de succès en Outreterre, plutôt moins que plus, puisque Salomeë n’avait pas été retrouvée, ni son parchemin, et qu’il avait fallu revenir vaincus à la surface… après cette expédition, donc, Kerrarc’h était d’une humeur encore plus nauséabonde que d’habitude. Qu’il n’obtienne pas la récompense qu’il visait : admettons. Cela arrivait. Mais que cette murène demi-drow se paie ainsi sa tête et celle de son équipage… c’était autre chose !
 Après quelques jours passés à ruminer, entre une chope de rhum et un verre de bière, il déambulait sur le port, se demandant lequel de ses matelots il allait engueuler gratuitement… Au bout d’un moment, son attention fut attirée par un pouilleux qui vendait un bric-à-brac assez improbable. S’approchant de lui, le capitaine examina du regard le crâne.

« ’bonne rencontre, l’vieux. C’est quoi, c’truc ? »

5/4+1/3+1/1+1 sorts

84/84 PV ; sous l’effet du sort endurance aux énergies destructives.

MessageMessage posté...: Ven 12 Déc 2025, 18:44 
Grand Maître de Jeux

PX:
Le brocanteur ne devait pas tant dormir que ça puisqu'il répondit avec un sourire entendu :

-Hey, l'velu, j'vois qu't'as l'œil pour les belles choses. Ce "truc" comme tu dis c'est un des huit yeux de la pieuvre de Valkur, tu connais l'histoire sûrement ?

Alors que Kerrarc'h avait juste regardé l'artefact avec intérêt, une sorte de lueur lui semblait avoir traversé l'objet : moment fugace qu'on pouvait autan associer à une manifestation divine qu'à un coup de flash du à un retour de rhum.

-C'est un puissant artefact d'une puissance incroyable, il a servi à Valkur, le dieu de la mer pour vaincre Umberlee, c'est dire ! Tout le monde sait bien sur le port de Gemmaline qu'une fois reconstitué, ce "truc" donne un grand pouvoir a qui voyage sur les flots.

Le marchand laisse un petit moment de suspens en détaillant l'hadozee de haut en bas :

-Et à voir ton accoutrement j'parierai que t'es au moins second sur un rafiot de moyen tonnage ...

L'homme n'avait pas bougé et parlait calmement, l'air très sûr de lui, pour autan il ne faisiat rien pour forcer la vente. Il semblait aussi qu'il possédait d'autres informations sur l'objet mais qu'il ne tenait pas à trop en dire.

MessageMessage posté...: Ven 12 Déc 2025, 22:54 
Héros

L’un des huit yeux de la pieuvre de Valkur… songea Kerrarc’h en examinant l’œil en question. Il essaya de se rappeler s’il avait déjà entendu parler de cela, quand il vit un éclair traverser l’objet. Curieux, il l’examina avec un peu plus d’attention.
 « Combien en d’mandes-tu ? »
 Sa tenue et son symbole sacré de Valkur autour du cou présentaient évidemment le hadozée comme l’acheteur tout désigné de ce genre d’article. Ou plutôt d’un article dont on faisait ce genre… d’article, justement ! Mais… la lumière qu’il avait émis l’intriguait.
 « S’cond ? Oui, si on veut. S’cond après l’seul et unique mait’ d’mon navire, Valkur lui-même. Mais p’tit tonnage, plutôt. »
 Pourquoi mentir ? Au pire, il n’aurait pas assez d’argent pour acheter l’objet et il s’arrangerait bien pour le voler ou l’extorquer.

:HRP: Je ferais bien un test de connaissances (religion) à +5 pour savoir ce que pourraient être ces yeux de la pieuvre de la Valkur.

5/4+1/3+1/1+1 sorts

MessageMessage posté...: Sam 13 Déc 2025, 14:46 
Grand Maître de Jeux

PX:
Citation:
test de connaissance : 16(d20)+5 : pas mal

Le prêtre velu a en effet entendu parlé de cette histoire de pieuvre de Valkur dans son catéchisme, mais il ne l'avait alors attribué qu'à une légende parmi tant d'autres dans ce fatras de contes sur les dieux et la cosmogonie en général. Selon cette légende donc, il s'agirait d'un puissant artefact à la forme de pieuvre, qui une fois reconstitué donnerait un immense pouvoir à sa ou son propriétaire, pouvoirs en lien avec la mer bien évidement. Cette même légende dit que quand Valkur porta le coup de grâce à Umberlee, cette dernière avant de succomber, fit voler en éclat les différentes armes du dieu de la mer, donc cette fameuse pieuvre magique.

Mais ne serait-ce pas un peu gros qu'un tel artefact se trouve là ? Sur la couverture d'un marchand ambulant qui semble faire les poubelles pour trouver de quoi subvenir ? Ce dernier ne se démontant pas répondit à la question de Kerrarc'h :

-Mmmm, c'est une pièce extrêmement rare mon ami, et je dirais qu'elle vaut au bas mot 10000 pièces d'or. mais comme tu me semble une belle personne je te la fait à 5000 ! C'est ton jour de chance l'ami !

Puis offrant un sourire confiant et une main douteuse :

-Marché conclu ?

MessageMessage posté...: Dim 14 Déc 2025, 12:37 
Héros

« Hé, hé ! l’ancien ! Pouilleux comme tu m’vois, tu t’doutes bien qu’j’n’ai pas c’te somme sur moi. Et probabl’ment même pas tout court. »
 La légende de la pieuvre de Valkur revenait à l’esprit du chevalier des mers. Il était douteux que cet objet fût réellement un des yeux de la pieuvre, et il devrait valoir bien plus que les dix-mille pièces d’or demandées par le marchand. Mais si c’en était bien un… si c’en était bien un, cet artéfact ne devrait pas rester ici, sur un étal de fortune, à la merci du premier voleur venu.
 « Par contre, tu comprends bien qu’c’t objet, s’il est bien c’qu’tu dis, n’a rien à faire là. Je r’présente l’clergé du capitaine des flots. Tu n’es sur’ment pas sans savoir qu’le prince Ludrick est un fidèle de Valkur. Qu’diraient les autorités si è’s apprenaient qu’on s’livre à la simonie sur le port ? Simonie d’objets du culte d’Valkur ? »
 Kerrarc’h parlait bas, sur un ton conciliant. Tout en souriant au marchand, il mettait en évidence son symbole sacré.
 « Nous aurions tous deux intérêt à nous entendre sur un prix plus raisonnable. Sans compter que… j’pourrai t’trouver des clients pour l’reste d’ta marchandise. J’peux même t’faire voyager gratuitement, t’emmener où tu l’souhaites. Éternelle-Rencontre ? Pas forcément l’bon moment, avec les destructions causées par les drows… Porte de Baldur ? Eauprofonde ? Bel et riche endroit. Tashalar, Chult, Lapaliiya ? Ou Nimbral ? la terre de légende ? »

:HRP: Test de bluff à +12 (pour lui faire croire que je pourrais le dénoncer aux autorités) et diplomatie à +7 pour l’amadouer. Même si, au final, je n’ai que 12 po. Au pire, je pourrais toujours essayer de l’échanger contre mon talisman de crâne de dragon…

5/4+1/3+1/1+1 sorts

MessageMessage posté...: Dim 14 Déc 2025, 15:12 
Maître aventurier

PX: 555
Réza soufflait au milieu de l'effervescence du port, sa première tentative de quitter ce lieu bondé et extraverti s'était vite soldé par un résultat mitigé. En quelque jour, elle avait réussi à se retrouver au milieu d'un conflit interne à la milice, à récupérer quelques informations pour ses alliées de circonstances et se carapater.
Elle était donc ravie de retrouver le port : rempli d' individu plus ou moins extravaguant et plus ou moins fréquentable ; sa propre extravagance s’y muait en banalité .
Elle se posait depuis quelque jours profitant de son pécule avec la parcimonie que lui avait pris une vie d’hermitage. Selon ses critères, elle commettait même quelque excès.
Elle folâtrait entre les étals avant de remarquer un étal tenu par un vieil homme empli de bric à brac, en pleine discussion avec un étrange individu : un grand singe, un hadozee; elle en avait vu de loin à Eauxprofondes mais ignorait tout ou presque d'eux, si ce n'est qu'ils étaient majoritairement marins. Thesk n'était pas un pays réputé pour ses marins.
C'est donc mu par une curiosité double dont l'une était fort mal placée qu'elle s'approcha de l'étal pour l'observer en silence et écouter ce qu'elle pourrait entendre pour nourrir sa curiosité ou s'arrimer à la conversation comme lui soufflait Naberius.
L’avantage des vestiges était de ne jamais vraiment être seul, le problème étant qu’ils n’étaient pas toujours des locataires conciliant.s'approcha de l'étal pour l'observer en silence et écouter ce qu'elle pourrait entendre pour s'arrimer à la conversation.

Naberius

Énigme sybilline en attente

MessageMessage posté...: Dim 14 Déc 2025, 19:16 
Grand Maître de Jeux

PX:
Citation:
bluff 13(d20)+12
diplo 16(d20)+ 7 pas mal du tout

Le commerçant semble tiquer, après quelques explications il t'annonce :

-Hooo, tu sais je ne tiens pas spécialement à voyager, je suis très bien ici, j'ai plein de connaissances, de confrères, et même de bons amis parmi les soldats de la garde d'airain.

Le petit sourire entendu semblait vouloir dire que la menace de dénonciation ne lui faisait pas peur. Il enchaine :

-Pour autan, tu m'as l'air d'un bon gars toi, je veux bien te laisser cette pièce extrêmement rare, mais il faudrait tout de même me donner au moins 2000 po ou un petit objet magique si tu as ça ?

A l'assurance avec laquelle c'était demandé, Kerrarc'h eut la désagréable sensation que ce brocanteur était sous le coup d'un sort de détection de la magie, ce qui indiquerait qu'il serait moins manant que ce qu'il laissait entrevoir.

Et c'est sur cet entrefaite qu'arriva une nouvelle personne dans la conversation, une humaine, plutôt large d'épaule qui semblait rompue à la vie d'aventurière. Curieux hasard ou simple coïncidence ? Allez savoir.

MessageMessage posté...: Lun 15 Déc 2025, 19:41 
Héros

La menace ne semblait pas avoir fait effet… jusqu’à ce que le marchand propose un ultime rabais. Intérieurement, Kerrarc’h sourit : la pirouette du vieux était juste un moyen de ne pas perdre la face. Lui-même connaissait l’astuce. Notant l’arrivée de l’humaine, il s’empressa d’ôter de son cou un médaillon qui ne lui avait jamais trop servi : sait-on jamais ? Peut-être qu’elle pourrait aligner les dix-mille pièces… il fallait conclure l’affaire au plus vite.
 « Connais-tu ç’la ? fit-il au marchand en désignant l’objet, dont la forme était celle d’un crâne de dragon. Avec l’bon mot d’commande, un mot draconien pas des plus difficiles à prononcer… guette : il est inscrit d’sus, là ! »
 Le capitaine indiqua le mot en question, tout en se gardant bien de le prononcer alors qu’il avait le talisman entre les mains.
 « Ç’la rend invisible aux… pas aux yeux, mais disons à toutes les perceptions des morts-vivants. I’ n’a aucune limite de charge. Ton objet magique cont’ ç’ui-ci : marché conclu ? Et si t’as b’soin d’soins magiques… d’mande l’capitaine Kerrarc’h, de L’Inflexible. »

De son côté, Réza pouvait voir que le hadozée semblait bien armé, vêtu d’une armure de cuir sur laquelle étaient incrustées des dents pointues, des dents de requin si jamais elle en avait déjà vues. Assez en évidence autour de son cou, il portait un pendentif gravé du symbole de Valkur. La partie de son pelage non recouverte par l’armure n’était pas partout des plus propres. Kerrarc’h l’examina rapidement d’un coup d’œil, sentant qu’elle n’était pas forcément n’importe qui.
 « I’ n’faut pas croire qu’j’soigne à l’œil ni qu’j’sois soigneur itinérant pour tout l’monde, par cont’, m’dame. Mais s’vous cherchez du travail sur un navire… »

5/4+1/3+1/1+1 sorts

MessageMessage posté...: Mar 16 Déc 2025, 10:52 
Maître aventurier

Marchand et Hadoze négociait, les yeux de Réza divaguait entre les bibelots et passait par intermitance sur l'hadoze, grapillant un coup l'armement, l'autre l'armure ou encore le symbole de Valkur. Elle écoutait plus les jeux de négoce, domaine d'intérêt pour elle , que le sujet du débat : un espèce de globe de verre sans grand intérêt au vu de son prix.

Soudain elle se tendit, ses yeux fixèrent sur l'artefact, l'indifférence céda à une rapacité curieuse et au calcul. A ce moment, l'hadoze faisait son offre au marchand, offre qu'elle ne pouvait dépasser. Elle devait trouver un moyen de rester sur la piste de l'artefact, c'était bien trop intéressant.

L'hadoze lui fournit un prétexte alignant intérêt et nécessaire. Faisant fis de la nature clérical de son future employeur, Réza s'employa à sceller un arrangement, mimant une surprise mi-feinte :
"De soins, m'sieur? Capitaine ? Non. Par contre, le travail toujours. Je suis de Thesk, je vais pas mentir. Je suis monter que deux fois dans un navire pour venir ici." Elle fit une pause avant de reprendre " Mais sans me faire mousser, je suis dure à la tâche donc si vous cherchez une mousse, j'apprendrais bien le métier. Je peux peut-être vous proposer dans discuter autour d'une."

Elle n'avait pas de passion spécifique pour la marine, par contre pour un vestige étonnement loquace et cohérent.

Naberius

MessageMessage posté...: Mar 16 Déc 2025, 23:02 
Grand Maître de Jeux

PX:
Le brocanteur soupèse l'amulette de Kerrarc'h, fait un peu la moue et conclue :

-Bon, affaire conclu, mais c'est bien parce que c'est toi ! Et si j'ai besoin d'un coup de main, j'hésit'rai pas à t'faire appel, faudra êtes au rendez-vous tête de singe.

Puis regardants la jeune femme, il plisse un peu les yeux et semble humer l'air :

-Mmmm, ça sent le chien mouillé par ici ... Non ? Vous trouvez pas.

Revenant au capitaine Hadozee :

-Et il est où ton raffiot ? Histoire que je sache te retrouver si besoin ?

MessageMessage posté...: Jeu 18 Déc 2025, 22:13 
Héros

Interrogé par les deux, Kerrarc’h allait faire signe à la jeune femme d’attendre un instant, lorsqu’il entendit le jeu de mots.
 « Ha, ha ! se faire mousser ! et postuler pour être mousse ! Elle est bien bonne ! »
 Il envoya une claque sonore dans le dos de son interlocutrice.
 « ’n’y a pas d’mousse sur l’Inflexible : tout l’monde récure l’pont à son tour, tout l’monde s’occupe d’son hamac… bref ! pas d’esclave chez nous ! Nous n’sommes pas des putains d’Thayens ni des soldats d’marine ! Nous sommes des ch’valiers des vertes mers : libres comme l’air, indomptables comme l’océan ! S’tu peux apprendre, nous pouvons enseigner. »
 Il reporta ensuite son attention sur le vendeur, avec une moue mécontente.
 « Mon rafiot, comme tu dis, c’t’un deux-mâts qu’tu pourras trouver l’plus loin possib’ du Cyclone, fit-il en désignant le navire en question de son majeur, en un doigt d’honneur éhonté. Et en général, nous essayons de n’pas êt’ trop proches du port militaire non plus. Pour l’moment, il est amarré en face d’la Succube. »
 En finissant de parler il tendit ses lèvres en avant et mima un baiser bruyant.

5/4+1/3+1/1+1 sorts

MessageMessage posté...: Mar 23 Déc 2025, 15:07 
Maître aventurier

Réza reçu la claque dans le dos avec un peu de surprise, encaissa et répondit :

"Eh bien, je veux bien apprendre. Cap'taine"

La remarque du marchand attira son attention, elle n'y répondit pas et observa le marchand.
Elle n'aimait pas la remarque, si quelqu'un aurait dû reçevoir une remarque sur l'odeur, c'était le capitaine. Elle n'aimait d'autant pas la remarque qu'elle était lié avec Naby, qui prenait la forme d'un très gros chien.
Elle allait devoir se méfier du marchand et se renseigner.

Elle jeta un regard sur l'étal, histoire d'acheter et d'endormir la méfiance de ce joli monde.

:HRP:
un petit jet pour savoir ce que veux le marchand (psychologie) ? et de regarder pour un objet pertinent à acheter.

Naberius

MessageMessage posté...: Mar 23 Déc 2025, 16:50 
Grand Maître de Jeux

PX:
Citation:
test psycho 2(d20)+1 bof bof

Réza ne su pas trop comment envisager l'attitude du marchand, si ce n'est que ce devait être un commerçant à la limite de la légalité pour ne pas dire malhonnête, et qui n'avait pas peur de mentir "les yeux dans les yeux" pour peu que cela lui rapporte quelque chose. Son air détatché et non inquiet était-il une façade ou simplement la connaissance d'un commerce florissant auquel il donnait une apparence négative afin de mieux endormir le client ? Un mystère, pour sûr ce type n'était pas un simple clochard comme on pourrait le croire de prime abord.

Quand à savoir s'il y a avait quelque chose de valable sur l'étale ce n'était pas évident, en fouillant un peu le bric-à-brac, la scelleuse découvrit un bâton fumigène qui pouvait toujours être utile dans une aventure.

Le marchand de son côté avait échangé la petite boule de verre contre le talisman de Kerrarc'h en précisant dans un sourire :

-ça peut toujours servir si on veut faire ses courses dans un cimetière !

Il ajouta ensuite :

-J'rigole hein !

Puis voyant Reza s'intéresser au reste de sa marchandise il demande :

-Et alors ma p'tite dame, qu'est-ce qui vous ferai plaisir ? Tout est à moitié prix pour une belle aux si beaux yeux.

MessageMessage posté...: Ven 02 Jan 2026, 22:33 
Maître aventurier

Réza fit son meilleur sourire au marchand avant de répliquer sur le ton de la plaisanterie:

"Moitié prix ? Quelle générosité et bien je commençerais bien par ce baton fumigène, j'aime bien avoir de quoi couvrir mes arrières dans les cimetières moi aussi".

Elle fit une moue, un peu hésitante avant de reprendre plus sérieuse :

"En vrai, Maître Marchand, j'aime encore plus les informations, c'est un miel qui est plus sur d'avoir mon or que les flatteries. Par exemple, tu te fourni où pour les objets magique ? Comme la verroterie du capitaine ?"

Réza n'était pas très à l'aise pour négocier devant le capitaine ce genre d'info, elle pouvait aussi difficilement mentionner Valkur ou l'artefact sans paraître suspect mais elle devait avoir la conversation maintenant pour éviter que le marchand se défile. Elle espérait juste que mentionner la magie de l'oeil lançerait la conversation. La négociation commençait. Naberius jubilait et Réza ... aussi

:HRP:
Je sais pas si un jet est nécessaire probablement diplo à +7

Naberius

MessageMessage posté...: Lun 05 Jan 2026, 22:59 
Grand Maître de Jeux

PX:
Citation:
test diplo 10(d20)+7 : pas mal

Le marchand inclina la tête légèrement aux dires de Reza, manifestement il était sensible aux licences poétiques. Il répondit donc sur ton qui se voulait équivalent :

-Je serai ravi d'être l'abeille qui saura alléger ta curiosité ainsi que ton porte monnaie.

Tendant la main, il poursuivit :

-Cette verroterie, qui je l'ai compris attire votre attention, ce qui m'indique que vous n'êtes pas les premiers crétins venus, m'a été échangé par un fidèle ami pour services rendus. *

Gardant sa main tendu, et se passant l'autre sur le front, il continua dépité :

-Mais c'est idiot, je ne me rappel plus de son nom n'y d'où on peut le trouver ... Pfff fichue mémoire ...

Manifestement il aurait aussi pu être acteur, mais peut-être jugeait-il que cette profession rapportait moins que commerçant.

MessageMessage posté...: Mar 06 Jan 2026, 09:13 
Héros

Encore enclin à s’amuser, Kerrarc’h s’esclaffa en entendant le marchand parler de faire ses courses dans un cimetière.
 « Hé, hé ! bien vu ! Pourquoi crois-tu qu’j’m’l’étais procuré ? »
 Sa boutade fut de nouveau suivit d’un clin d’œil, puis il écouta ce que disait sa probable future recrue à bord. Il fit une petite moue à la mention de la « verroterie », mais ne réagit pas particulièrement : après tout, il fallait bien reconnaitre que s’il n’avait pas vu l’éclair lumineux dans l’objet… il n’aurait probablement pas payé si cher. Quoique… ce talisman dont il ne se servait pas… était-ce si cher payé, au fond ? pas tellement, non. Mais quoi qu’il en soit : il n’aurait pas accordé autant d’attention à ce prétendu artéfact sans la lueur qu’il y avait vue.
 La passe d’amabilités entre Réza et le marchand finit de le dérider pour la journée : oubliés les ruminements de ces derniers jours, à ressasser sans cesse le précédent échec. Entre un marchand gouailleur, un probable artéfact (quand bien même ne fût-il qu’un globe de cristal anodin dédié à Valkur) et une probable recrue qui flagornait en faisant de l’humour… la journée était bonne !

La question sur la provenance des objets était judicieuse dans l’absolu, mais Kerrarc’h, de par sa profession, savait bien qu’il était parfois indiscret de poser des questions si personnelles.

« Un ami fidèle dont t’aurais oublié l’nom ? L’jour où nous s’rons plus proches, rappelle-moi de n’jamais accepter ton amitié, alors ! Quoique… tu risques d’oublier aussi cette promesse ! Ha, ha ! »
 Le capitaine n’avait pas tant ri depuis un moment. Décidément : c’était une bonne journée.

5/4+1/3+1/1+1 sorts

MessageMessage posté...: Mar 06 Jan 2026, 23:01 
Grand Maître de Jeux

PX:
Le marchand sourit de toutes ses dents au velu capitaine, pas un mot ne fût prononcé, mais cette simple et charismatique présentation de ses chicots prouvait qu'il lui témoignait toute son amitié.

Pour autant la main restait tendue, et l'amnésie passagère du joyeux brocanteur n'était pas toujours pas rassasiée. "la parole est d'argent, et le silence est d'or", une maxime qui pouvait prendre un tout autre sens en cette occasion.

MessageMessage posté...: Jeu 08 Jan 2026, 23:06 
Maître aventurier

Réza sourit en écoutant l'échange entre le capitaine et le marchand, l'amnésie pécunière était un classique efficace de la négociation. Elle commença à sortir de sa bourse une première pièce d'or, puis une seconde les faisant rouler entre ses doigts, jusqu'à cinq pièce d'or tout en déclarant au marchand.

"Ah oui, je connais ce trouble. Il se trouve que j'ai un médicament contre."

Elle fit scintiller les pièces.

"J'aimerais alléger votre peine et vous aider à vous souvenir du nom de votre ami pour votre prochaine rencontre. Cinq gellule permettrait de raviver votre mémoire, selon vous et partager ce nom?"

Elle tendit les pièces vers la main du marchand, guettant la réaction.

Naberius

MessageMessage posté...: Ven 09 Jan 2026, 09:11 
Grand Maître de Jeux

PX:
Le brocanteur empocha les pièces et remarqua d'un air dépité :

-Oui, cinq gélules c'est un minimum ...

Prenant un air inspiré il se livra :

-Allez donc voir Mr Hassan Loud'Mer, dans le quartier des objets trouvés à Hawa. Et venez de la part de Fouyen, Ysengrain Fouyen, du port de Gemmaline. Il se rappellera forcément de moi !

Une lueur de fierté brillait à cet instant dans les yeux du commerçant, quelque soit le service rendu, il devait en être bien content.

D'un air faussement inquiet il demanda :

-Hawa, vous voyez ? La ville sur pilotis, au sud de Zakhara, dans la zone des citées corsaires, j'imagine que notre velu capitaine doit déjà avoir mis ses pattounes là bas.

[ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]