Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Mar 16 Déc 2025, 23:54

[ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Édicule de la chapelle d'Arnaud Sanschagrins.
MessageMessage posté...: Mar 02 Déc 2025, 15:57 
Aventurier de passage

PX:
https://www.shutterstock.com/fr/image-vector/st-nicholas-chapel-coburg-germany-kapelle-2225159489?trackingId=87ae208f-44ff-4424-8c37-2fa9f297b6cb

Endroit situé à la sorti du port en entrant dans le secteur des marchands.

Parmi les multitudes de bâtiments en colombage de différentes hauteurs et états d’entretiens, se dénote une ruine de chapelle qui avait déjà été blanche, recouverte de crépi à la chaux. Les fenêtres placardées et la porte avant démontrent qu’elle est fermée, mais pas abandonné. la seuls accès possible est par l'arrière ou y est appuyé un petit édicule.

Arnaud Sanschagrins, ancien prieur, Bouquiniste. Il est le propriétaire du modeste édicule à l’arrière de la chapelle à la sortie du port et au début du quartier des marchands. Très âgé, cependant très éveillé. Petit courbé il peine à marcher, habillé simplement de tissus confortables, il possède un méphite aérien qui effectue le travail de recherche pour lui.

Sujet du message: Re: Édicule de la chapelle d'Arnaud Sanschagrins.
MessageMessage posté...: Mar 02 Déc 2025, 21:23 
Aventurier de passage

PX:
Lorsque la vieille chapelle abandonnée est trouvée, à l’arrière de celle-ci, un petit édicule y est accroché. Une porte de bois recyclé ne semble pas fermée et bat doucement avec le vent. À l’intérieur, du plancher au plafond des parchemins et des livres, tous rangé dans des étagères où seul un chat pourrait passer, tellement l’endroit est chargé. De la porte, qui est complètement à droite de l’édicule, un mince passage mène tout au bout à gauche où y est assis un vieil homme, petit et courbé, habillée simplement de tissus confortables. Sur ce qui sert de petit comptoir, un méphite aérien y est couché à lire un bouquin. Le vieil homme lève le né et sursaute en vous sentant tous, croyant que sa dernière heure est venue, car il y a plusieurs Séluné que nul s’intéresse à lui, mis à part les enfants qui sont curieux et viennent encore lui rendre visite pour une histoire.

-Que puis-je pour vous? – demandait-il reprenant place sur sa chaise en ajustant les coussins. Le méphite ignorait totalement les présents, bien absorbé dans la lecture de son bouquin qui avait comme titre « Charte du petit traité des grandes vertus. »

MessageMessage posté...: Mar 02 Déc 2025, 22:28 
Héros épique

PX:
Fiche: Rugdol
Plume de Scribe: 1 Plume
Sur le chemin menant de l'auberge à la chapelle, Rugdol admira les fabuleuses cargaisons ramenées par les navires. Si il était né sous d'autres cieux, sans doute aurait-il été dans la marine... Pas personnel naviguant non, mais sans doute certains bateaux seraient-ils équipés aujourd'hui de moteurs à élémentaires de lave, ou alors de goélands tirant les les vergues. Bref, ce moment d'égarement passé, le nain fit mine de chercher quelqu'un sans le trouver... Likwash n'était visiblement pas présent parmi les passagers.

- Pour continuer les présentations, Nancersan, je suis Rugdol Margrosson, de la Grande Faille. Arrivé depuis 2 ans sur l'île, j'y suis artisan-d'art et tient l'échoppe "le Marteau Efficace" que vous apercevez là-bas.

Le nain pointa le doigt vers un bâtiment sans prétention, d'où s'échappait un panache de fumée. Si l'entrée n'était pas encore visible à cette distance, car dans un renfoncement, on pouvait en revanche clairement y distinguer l'enseigne : un marteau frappant une enclume d'où s'échappaient des étincelles... De vrais étincelles (en réalité, une savante utilisation des lumières dansantes).

-Nous irons plus tard, mais pour le moment, nous sommes arrivés.

Le nain s'arrêta là, laissant les autres entrer. Il pensait en effet que des lettrés tels que Dalkeorn serait plus dans leur élément face à Arnaud... Et ça permettrait aussi au nain d'affiner le futur devis qu'il comptait proposer au propriétaire.. avec un rabais, bien sûr, conséquent eut égard aux bienfaits que le bouquiniste prodiguait aux indigents.

Points d'Action : 5/5

"Quand l'artisanat se mêle à l'Art..."

MessageMessage posté...: Mer 03 Déc 2025, 10:43 
Grand Maître de Jeux

PX:
Le sorcier avait remercié les personnes qui s’étaient présentées puis avait suivit le groupe, tout en restant aux aguets.

Quand le nain avait désigné sa forge il lui avait dit : « Rugdol Margrosson, que produit votre forge ? A titre personnel et professionnel, je ne suis guère intéressé par les armes manufacturée mais plus par des protections offert par des armures légère où assimilé.  J’aimerais dans l’avenir pouvoir m’offrir une bonne cuirasse en Mytral de qualité naine et avec une magie pour augmenter la protection. »

Après une pause il ajouta :« Si un jours vous pouviez fabriquer cela, quand j’en aurais les moyens je vous en commanderais une. Où je m’adresserais à une personne que vous me recommanderiez »

Mème si il avait entendu la demande d’informations complémentaire du prêtre, il ne répondit pas non pour ignorer la question, mais car il ne savait pas vraiment la raison qui l’avait poussé à le faire.

La bibliothèque improvisée l’avait surpris, mais il avait pu voir la surprise et mème l’éclaire d’inquiétude dans le regard de l’interlocuteur. Pour sa part il jeta un regard aux ouvrages entassé au cas où certains pourraient l’intéressé.

Fouille visuelle du local pour trouver un livres qui pourrait m’intéresser +1 pour la fouille
Roxtana lance 1d20:
5

DD15=Échec.

Nancersan

Avatar actifs : Annonimus; Donperidoc; Nancersan Drursal: HemySurtur

MessageMessage posté...: Sam 06 Déc 2025, 22:27 
Apprenti aventurier

PX:
Je ne prête guère attention à ce que Dalkeorn peut bien penser de moi. Le prêtre n’a jamais vraiment semblé apprécier Esmaralna, et par conséquent je suppose qu’il me juge à travers elle. Peu importe. Je n’ai ni le temps ni l’envie de m’en soucier. Dans les faits toutes ces intrigues commencent sérieusement à m’agacer. Les axiomes, les murmures … cela devient étouffant. Pour l’instant une seule chose compte réellement pour moi : me débarrasser de ces voix qui hantent mon esprit. Car dès que ce calvaire prendra fin, je pourrai enfin reprendre ma quête et retrouver la trace de l’homme que je suis venu chercher sur cette île. Alors lorsque Rugdol déclare qu’il est lui aussi d’avis d’aller chez cet Arnaud Sanschagrins, je sens un véritable soulagement. Au moins l’un d’entre nous voit clair dans ce chaos.

Esmaralna se lève la première et je me redresse aussitôt à sa suite.
- Bien dit, Esmaralna ! dis-je d’une voix forte. - Il est grand temps de trouver des réponses à nos questions ! Nous quittons donc la taverne ensemble. Sur le chemin qui nous mène chez Arnaud Sanschagrins, je marche aux côtés d'Esmeralna de ce Nancernan. Après un moment de silence, je me présente :- Je m’appelle Arkan dis-je simplement. Je suis arrivé aujourd’hui même. Je suis un ... voyageur qui parcours le monde. Je suis également un fugitif recherché mort ou vif mais ça ... je ne vais le lui révéler. Enfin bref je n’en dis pas davantage. Il n’est pas nécessaire que tout le monde sache pourquoi je suis vraiment ici. Certaines vérités doivent rester à l’abri jusqu’au moment opportun.

Lorsque nous franchissons le seuil de la demeure d’Arnaud Sanschagrins, une odeur de poussière et d’encens m’enveloppe aussitôt. L’endroit est chargé de livres et d’objets étranges que je ne reconnais pas. C'est un vrai repaire de mystique … ou de fou. Bref ce Sanschagrins s'adresse à nous. Je m’efface alors en silence me fondant presque instinctivement dans l’ombre d’un meuble, comme si je devenais un simple spectateur. Je ne suis clairement pas dans mon élément ici. Ce genre de lieu, ce genre d’homme, ces questions teintées de magie et d’énigmes … ce n’est pas pour moi. Je préfère attendre que quelqu’un d’autre prenne la parole :Nancernan, Dalkeorn, Esmaralna, Rugdol ou même Non . Eux sauront comment aborder un homme comme Sanschagrins. Moi, je me contente d’observer, d’écouter, et de rester prêt … au cas où.

MessageMessage posté...: Lun 08 Déc 2025, 22:20 
Aventurier de passage

Je parcours les lieux du regard… Des livres, des pierres, des cierges, des rideaux usés… Rien qui sente la mer.
Rien qui bouge.

— Bon.
On est donc venus interroger un vieillard entouré de poussière au lieu de filer au cimetière botter des fesses d’esprit frappeur…

Je lève les mains, innocent :

— Je ne juge pas hein.
Je suis juste surpris qu’un mystère venu des dieux, ça commence dans une bibliothèque de grenier.

Un rictus aux lèvres :

— Mais je comprends l’idée. Si quelque chose remue l’île… cet érudit doit l’avoir senti.
Les vieux coffres grincent toujours avant de craquer.

Je fais quelques pas, pas trop loin. Mon regard dérive malgré moi vers l’horizon qu’on ne voit plus.

— J’vous préviens juste : si l’air se met à sentir la vase et les tempêtes, j’serai le premier à le sentir.
Et j’aime pas quand la mer ouvre la gueule sans prévenir.

Puis je me tourne vers le prêtre et le sorcier, sourcil levé :

— Bon. On commence comment ?
Vous posez des questions savantes… ou je fais peur au monsieur jusqu’à ce qu’il parle ?

Clin d’œil au nain :

— Promis, j’essaie de ne rien casser…
tant qu’on me le demande gentiment.

Hrp détection+4 histoire de voire si on est suivi ou surveiller.
Scratch lance 1d20+4 et obtient un total de 7:
3
DD15

MessageMessage posté...: Mar 09 Déc 2025, 15:55 
Aventurier de passage

PX:
Arnaud n’était pas le bouquiniste qui cherchait absolument à vendre, mais de voir de nouveau client lui ravivait l’esprit. Il laissait les clients entrer et regarder les nombreux ouvrages, il avait demandé s’ils désiraient avoir de l’aide, cependant aucune ne demande. Seule la voix de Non se faisait entendre et pour Arnaud ce qu’il entendait le fit rire et envoyait sans regarder dans la direction du brave… - Cimetière, mystère venu des dieux, quelque chose remue l’île, je fais peur au monsieur jusqu’à ce qu’il parle, j’essaie de ne rien casser… Tous des noms que je crains ne pas avoir en main cher marin, mais je peux possiblement vous aider à trouver ce qui s’y rapproche. Et garder vos forces jeune homme, la peur ne m’atteint plus depuis bien longtemps, en fait oui, néanmoins je réussis à la contrôler. Je vous le demande gentiment, ne cassez rien, Igor aimerait trop se réveiller et je vous le déconseille énormément. -Il se replaçait sur ses coussins de chaise, humait l’air puis il pointait du doigt sur l’étagère du mur extérieur et …

Là, le bleu azur, il parle de la création du cimetière de Gemmaline, mais pas de l’ossuaire. -- Il pointe plus bas près du mur nord et… - Celui sans couverture avec le fils orange est un recueil sur les anciens dieux du prieur Vernasil Dupéré, pas très approfondis, néanmoins fort bien illuminé par son amant A.S.- Il mit sa main sur le comptoir tourant légèrement la tête vers le haut puis pointait son doigt vers une étagère au centre et…- Là, le petit vert est un fascicule sur les séismes déjà connus de l’île, il date par contre, ce sont des données de 1324. - Il sort sa main du comptoir et pointe au pied de ce dernier et… - La pile de parchemin tissé avec le fils rouge est un merveilleux ouvrage sur la construction de navire, de l’esquif aux galères antiques, en passant par les caraques, caravelles, galions, navires de ligne, frégates, etc. Somme toute assez sommaire, cependant très bien expliqué et à son côté la pile filée en bleu, d’ailleurs vous remarquerez le choix de couleur rare, ce bleu azur est pour spécifier la rareté de l’ouvrage, celui-ci est sur les bonnes manières et quelque peu humoristique, son titre « Réfléchir, pour paraitre moins niais. » de Minomarque Tissère. C’est une œuvre remarquable seul exemplaire écrit avec la même encre bleue, un bijou de la littérature et exhaustif sur le sujet. Il fait partie de ceux que je ne peux pas prêter malheureusement, vous comprendrez, son prix est juste… indécent. Pour la plupart des autres ouvrages, il est possible de faire un prêt de lecture, je vous le recommande d’ailleurs pour les œuvres plus grandes, et je peux si nécessaire faire des échanges, mais je n’achète plus, vous comprendrez, à mon âge avancé et pas de relève…-Il levait encore le nez et humait profondément et…

- Diantre, votre parfum gente dame, il est… sublime, mélangé avec votre sueur et le sel marin… haaa… si j’avais encore trente ans…-Un sourire apparut et il expirait longuement.

Esmaralna tournait des yeux, visiblement agacé qu’un vieux crouton puisse l’attirer avec des Si.
. – Ne mouille pas ta couche encore bibliopole et concentre-toi sur ce que l’on a, à te dire, il se trouve qu’en mettant les pieds sur le port en arrivant aujourd’hui que certain d’entre nous ont été épris de murmures, seul Rugdol qui habite ici à aussi entendu ce charabia céleste, un certain Balbusar Haucoeur, nous à mit sur ta piste pour éclairer nos questionnements. Tu peux nous aider à y comprendre quelque chose? –Arnaud restait immobile un temps et demandait…

-Il faut entendre ce que vous avez à dire, ensuite si je vous éclaire, vous comprenez, il y aura des frais, des services, d’autres renseignements? Ça vous va? – Demandait-il intéressé.

MessageMessage posté...: Mer 10 Déc 2025, 15:12 
Grand Maître de Jeux

PX:
Le sorcier s’était mis en retrait car pour le moment il ne comprenait pas tout ce qui arrivait.

Mais il avait l’impression que la damoiselle avait un sérieux caractère et que certains collègue ne semblaient pas y être indifférent.

Les dire du libraire l’avait distrait des petit duels des autres et surtout il avait parcourut tout les recoins du local sans rien distingué apparement.

Il décida donc de prendre la parole : « Igor ? Qui et surtout où se trouve Igor ? »

Sans trop laisser le temps de répondre il avait poursuivit : « Bon laissons cela pour l’instant, auriez vous des ouvrages en rapport avec les dragons et leur descendants ? Je suis surtout intéressé par des versions original en Draconique. Par contre j’aime trop les vieux ouvrages pour ne pas vouloir les concerver quand ils m’intéressent. »

Avatar actifs : Annonimus; Donperidoc; Nancersan Drursal: HemySurtur

MessageMessage posté...: Mer 10 Déc 2025, 17:57 
Aventurier de passage

PX:
En lieu et place d’avoir une réponse au propos des échanges de service ou de paiement et une bride des dires du groupe, ce fut le sorcier qui bonnement demandait une question au propos d’Igor. Arnaud eut un sourire et répondit simplement… - Igor est le gardien des lieux et il est présentement partout, ici. –

Puis un sourire plus commercial s’affichait sur le visage ridé du bouquiniste et répondit au sorcier……- Bien certainement messire j’en ai quelques-uns, pour trouver le bon, il faudrait peaufiner votre demande, chercher vous un ouvrage sommaire ou plus précis sur le sujet de la descendance des dragons ou encore mieux et plus ordonné, vous préférer une référence de quel mythe? Celui d'Io, le créateur des dragons qui fut tué par Erek-Hus et qui de ses deux moitiés surgirent Bahamut et Tiamat, créant ainsi par le sang éclaboussé la naissance aux premiers dragons ainsi que les Drakéides, ou le mythe d'Asgorath cette entité primordiale qui a créé les premiers dragons ou le mythe secret de Yar et de son serpent ailé? Si votre choix est purement monétaire, les sommaires sont à 50 po, les plus précis sont à 2000 po et celui sur Yar sont des fragments qui ont été, avec le temps, éparpillé, perdu et détruit, je n’ai qu’un seul fragment du temps de la Grande Convergence et de l’Union des Peuples. Fragment du Codex de Yar, selon le manuscrit de l’Archiviste Thaloriel le Sage. Cependant, même le prince lui-même n’aurait pas les moyens de le posséder. –

Il s’adossait à sa chaise puis attendit une réponse.

De dos faisant fit de regarder des titres, Esmaralna était en pleine convoitise du dernier ouvrage qu'Arnaud venait de parler. * Le prince lui même ne peut se l'offrir. Mmmm... pécuniairement intéressant! * Se dit-elle commençant à étudier les probabilités. * Ce Igor, possiblement un golem, ca peut se maitriser, c'est magique. * Un regard furtif vers Non, lui confirmait que la jeune fille venait d'avoir un plan.

[ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]