| Héros légendaire |
 |
 |
|
Jehans, Xur'yn écoute tes ordres avant de te répondre. - Ça sera fait fait, patron. A peine sa phrase dite, le xill fait volte face pour mettre tes demandes à exécution. Tu montes ensuite à l'étage, avec Zulkiss, pour retrouver tes amis. Tu patientes quelques instants, le temps que les xills désignés te rejoigne avant de les présenter aux autres. Tu regardes alors Ambre pour lui signaler le souci qu'a évoqué Zulkiss au sujet des xills qui doivent rester à l'échoppe de Droog. La génasi hoche la tête, comprenant bien le problème et va pour parler lorsque, soudain, tu penses à une solution beaucoup plus simple : les frères hobgobelins Hyrkor et Korak Lafracasse. En effet, les deux frères passeront nettement plus inaperçus que les xills et ont pour eux de ne pas être recherchés. Ambre acquiesce à ton idée et déclare. - Tu as raison, Jehans. Mieux vaut envoyer les frères Lafracasse chez Droog. Au moins, si les gardes les voient, cela n'aura pas trop de conséquences...surtout s'ils se déguisent un tant soit peu. A ces paroles, Zulkiss hausse les sourcils. - S'ils se déguisent ? Le xill est perplexe tandis que Ambre s'explique, un sourire amusé aux lèvres. - Je ne parle pas d'un déguisement de fête, soyons bien clair, mais de quelques pastiches permettant de modifier un peu leur visage afin que si les gardes les voient, ils ne puissent pas ensuite les reconnaître...vous comprenez ? Oui, l'idée est bonne et bien plus simple à mettre en oeuvre dans un temps très court. Il est certain que l'idée de se grimer ne plaira pas aux deux frères mais c'est pour la bonne cause. Quand tu regardes Zulkiss, ce dernier saisit aussitôt ce que tu attends de lui et hoche la tête avant de sortir de la pièce. Pendant son absence, tu expliques qu'il va te falloir aller avertir quelqu'un que tu décommandes une prestation que tu étais sensé faire le soir même. Au mot de prestation, Ambre hausse les sourcils, étonnée. - Une prestation ? Comme...euh...un spectacle ? La lueur d'amusement dans le regard de ton amie prouve qu'elle est en train de t'imaginer dans un rôle d'amuseur, de jongleur ou tout autre artiste de rue. Quand tu proposes qu'ils t'accompagnent tous, Ambre secoue la tête négativement. - Non, rejoins-nous directement devant la galerie d'art,ça sera plus simple. Tu te tournes alors vers Zélana pour lui demander, en signes, si elle désire t'accompagner. La druidesse te lance un regard surpris avant de secouer la tête négativement. Elle ne s'étale pas sur sa réponse brève. Est-elle encore fachée ? Difficile à dire d'autant que l'intéressée, à peine son "non" signé, cesse de te regarder pour fixer les xills qui vont vous accompagner. Tu lis dans son regard de la méfiance...ce que tu peux comprendre. Après tout, c'est bien dans l'esprit des drows de se montrer sans cesse méfiant...
Gäyana, lorsque tu explique à Lander qu'il vaut mieux qu'il reste près de toi afin de renforcer la barrière psy que tu as mise en place sur lui, l'adolescent est surpris. Cela te prouve qu'il pensait avoir résisté seul à l'assaut psychique de la démone. Son jeune âge est à l'origine de son innocence et il est bien dommage de la lui retirer aussi brutalement mais, malheureusement, pour son propre bien, il n'y a guère la possibilité de faire autrement.
Tu en profites également pour dire au jeune roublard combien il est dangereux d'embarquer deux enfants avec lui dans cette aventure dont vous savez si peu de choses. Une équipe avant vous n'est pas revenue de son périple, ce qui montre bien le risque de mortalité qui l'entoure. En exprimant tes inquiétudes vis à vis des deux jeunes acolytes de Lander, tu espères que ce dernier te dira si ces deux bambins ont des capacités qui pourraient vous être utiles lors de votre mission à venir.
Aux propos que tient Lander à ce sujet, tu comprends qu'il ne veut pas en dire trop. Soit parce qu'il ne désire pas dévoiler ce qu'il pense être un atout, soit parce qu'il veut laisser à ses deux jeunes sbires le choix de décider s'ils veulent en parler ou pas. C'est donc qu'il y a bien quelque chose chez ces enfants qui sort de l'ordinaire...oui, mais quoi ?
Lander, grâce aux paroles de Gäyana, tu comprends que le mur psychique qui se dresse entre la démone et toi n'est pas de ton fait mais de celui de la githzeraï. Tu appréhendes mieux également pourquoi ta défense mentale semblait s'amoindrir lorsque Gäyana était loin. Un immense soulagement t'étreint à l'idée de pouvoir souffler un peu tant que la githzeraï sera près de toi. L'air de rien, cette concentration permanente que tu dois tenir pour éloigner la démone de ton esprit est épuisant autant mentalement que physiquement.
Tu grimaces un peu quand Gäyana aborde le sujet de Suli et Ziggy. Tu te doutais bien que cela poserait problème à certains de tes amis. Tu profites d'ailleurs de l'intervention de Gäyana pour redire à tes deux insectes qu'ils pourraient rester en dehors de cette dangereuse mission qui vous attend. Tu leur laisse également le choix de dévoiler leur talent ou pas. Après tout, s'ils décident de ne pas venir avec vous, rien ne les oblige à dire ce qu'ils savent faire de particulier.
Sans réelle surprise, les deux gamins protestent vivement lorsque tu laisses entendre qu'ils pourraient ne pas venir avec toi. Au moins, les choses sont claires de ce côté-là. Suli s'exprime en premier. Elle regarde Gäyana bien en face avant de dire d'une voix sûre.- On est au courant pour le danger. Lander ne nous a rien caché là-dessus. Après une petite seconde d'hésitation et un coup d’œil à son chef pour être certaine d'avoir son aval, elle reprend la parole. - Moi, j'ai une capacité avec ma voix...j'vous montre... Elle se tourne vers Ambre avant de dire d'une voix envoûtante, même pour ceux qu'elle ne vise pas. - Dame Ambre, ne bougez plus ! Alors que ses yeux s'écarquillent de stupeur, Ambre se rend compte qu'elle se tétanise et ne peux plus bouger. Suli s'approche d'elle et fait mine de la fouiller mais sans la toucher. Puis, elle se recule et met fin au pouvoir de sa voix d'une seule pensée. La génasi retrouve ses facultés et s'exclame. - Incroyable ! Je ne pouvais plus faire un mouvement. Suli sourit et explique. - C'est ma voix. Je peux la moduler afin de l'utiliser pour tétaniser les êtres. C'est bien mais ça dure pas très longtemps... Ziggy te regarde à son tour, mal à l'aise, car ilse rend compte qu'il n'a pas encore fait de transformation devant toi. Il te sourit, un peu inquiet avant de se lancer. - Euh...moi, je peux me transformer...ne m'écrasez pas, s'il vous plait. Et devant tous, il commence à rapetisser avant que son corps ne se mettent à onduler et à se transformer en...araignée ! Ambre pousse une exclamation d'étonnement en voyant ce petit prodige tandis que Suli s'amuse de voir la tête des autres personnes présentes. Ziggy fait quelques pas avant de reprendre sa forme humaine. - Voilà, voilà... Il continue à te fixer, espérant ne pas t'avoir dégoutté car il sait que bon nombre de gens détestent les araignées. En voyant sa capacité spéciale, Ambre demande à Ziggy. - Es-tu capable de te transformer en gardant ta taille normale ? Ziggy secoue la tête négativement. - Non, j'ai pas de palier intermédiaire comme chez les garous, par exemple. Il hausse les épaules. - J'sais même pas de qui je tiens ça... On toque à la porte avant qu'elle ne s'ouvre sur Zulkiss et les frères Lafracasse. Les deux hobgobelins saluent tous le monde avant que Korak ne prenne la parole. - Vous voulez nous voir pour une mission, patron ? Zulkiss te laisse expliquer à tes deux sbires ce que tu attends d'eux. Pas fou, le xill a préféré que ça soit toi qui leur annonce la bonne nouvelle du déguisement, histoire qu'ils ne lui en veuillent pas à lui. Une preuve du bon instinct de conservation du xill.
|
|