Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Ven 14 Nov 2025, 07:51

[ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: A bord du navire "Le flamboyant".
MessageMessage posté...: Sam 18 Fév 2023, 23:20 
Héros légendaire

Astanndar et Lander, grâce aux renseignements pris auprès des marins vaquant sur les quais, il ne vous faut que quelques minutes pour trouver le navire de Rochenoire. Quand vous montez à bord de ce superbe vaisseau léger aux voiles blanches, un homme de grande carrure vient vers vous. Il doit avoir dans les quarante ans, porte une barbe, des cheveux courts roux et possède des yeux verts perçants. Lander, il ne t'accorde qu'un regard rapide et condescendant avant de fixer "ton maître". Astanndar, il incline la tête pour te saluer avant de se présenter.

- Messire Astanndar Es Termein, je présume ? Je suis Borung Fauvefeu, capitaine du navire "Le flamboyant" sur lequel vous vous trouvez. Le seigneur Rochenoire m'a fait prévenir de votre arrivée mais il ne sera pas ici avant une bonne demi-heure. En attendant, je vais vous faire conduire à votre cabine.

Il hèle un matelot qui arrive rapidement. L'air craintif du marin te laisse penser que la courtoisie du capitaine n'est qu'une façade et qu'en réalité, l'homme cache un tempérament dur que craigne ses hommes. Ton intuition se confirme lorsque le capitaine s'adresse à son matelot avec une voix sèche et autoritaire.

- Conduis l'invité du seigneur Rochenoire à sa cabine et ne traine pas en chemin, il reste de l'ouvrage à faire avant le départ. Allez !!

Le marin hoche la tête et vous conduit à l''intérieur du navire. Un escalier en bois précieux vous mène dans un couloir lambrissé où trône des tableaux représentant différents paysages des royaumes de Faérûn. La qualité des œuvres d'art ne vous laisse aucun doute sur leur grande valeur. Entre chaque tableau, un renfoncement dans la paroi contient une statuette en bronze et ivoire représentant des êtres aquatiques comme des dauphins, des sirènes, des tritons, des requins, des poissons, etc...L'homme s'arrête devant une porte sur laquelle un parchemin est fixé avec ton nom, Astanndar. Le marin vous laisse là et s'empresse de retourner sur le pont.

A l'intérieur, la cabine est spacieuse et est meublée d'un grand lit à baldaquin au pied duquel se trouve un coffre de rangement, deux fauteuils avec une table basse et une petite commode, d'une bibliothèque garnie de quelques ouvrages et d'un bureau avec un coffre ouvert contenant parchemins, encrier et plumes. Une porte se trouve à côté du lit tandis qu'une seconde est tout près du bureau. La porte près du lit donne sur une salle d'eau avec un bac pour le bain, une grande commode sur laquelle sont posés une bassine, un broc et du savon et un renfoncement où se trouve des latrines.

La seconde porte, près du bureau donne sur une cabine plus petite qui contient des lits superposés pouvant accueillir 4 personnes et une commode. Une porte mène de cette cabine au couloir et vous comprenez sans mal qu'il s'agit d'une cabine pour les domestiques. Le contraste est saisissant entre la luxueuse cabine d'invité et celle des employés. La commode de la cabine des domestiques ne contient rien et sert à déposer les effets personnels des serviteurs du noble invité. La commode de la cabine luxueuse, quant à elle, est garnie d'une cave à liqueur et de quelques carafes remplies qui n'attend que le bon plaisir de l'occupant ainsi que du linge de maison et de table. La commode de la salle d'eau contient du linge de toilette et des parfums. A l'arrière de la porte d'entrée de la chambre luxueuse ainsi que de celle des domestiques, se trouve une clé que vous pouvez prendre afin de fermer à clé vos cabines respectives. Vous avez une demi-heure avant l'arrivée de Rochenoire...allez-vous attendre patiemment qu'il arrive et que l'on vous conduise à lui ou bien allez-vous jeter un petit coup d’œil aux alentours ?

Sujet du message: Re: A bord du navire "Le flamboyant".
MessageMessage posté...: Lun 20 Fév 2023, 23:40 
Héros légendaire

PX: 1530
Lander et Astanndar trouvèrent aisément le navire. N'y connaissant pas grand chose, hormis les galères et birèmes de l'Empire, Astanndar n'avait rien à dire sur la majesté du navire, hormis qu'il était extrêmement propret, et comparativement plus beau que les autres rafiots du port.

Ils montèrent donc à bord et leur cabine leur fut rapidement montrée, mais avant cela, au capitaine du navire ou ce qu'il considérait comme tel, il rétorqua
:

- Serais-je en avance, sieru Fauvefeu ? Ou le retard du seigneur Rochenoire est-il habituel ?

Il n'aimait pas qu'on le fasse attendre, et c'était important de le signaler auprès du capitaine : il ne fallait pas laisser croire que sa présence était une faveur et non un dû.

Après un soupir ennuyé, il agita la main pour éviter d'avoir à subir les explications du capitaine, et acquiesça sans plus d'histoire lorsqu'il fallut retrouver sa cabine.

Là, et après un rapide examen de celle-ci, il comprit combien le sieur Rochenoire aimait mettre les petits plats dans les grands. Il fit rapidement le tour de la pièce avant de s'intéresser plus avant aux alcools, en détaillant leurs étiquettes avec intérêt. Ce faisant, il proposa à Lander de faire comme il lui plaisait :

- Bien Lander, je doute qu'il y ait quoique ce soit d'intéressant dans notre cabine. Alors, soit tu prends un bain, ce qui ne sera pas du luxe, soit tu peux jouer les fouineurs en trouvant celle de Rochenoire..?

Il se servit un verre d'un liquide transparent des îles Nelanthères... Fort et goûtu ! Avant de compléter :

- Hmm, fameux ça ! Mais je peux aussi te faire gagner du temps en attirant l'attention sur le pont... et si tu te fais prendre, je saurais bien trouver une excuse pour te tirer de là, j'espère.. Qu'en penses-tu ?

Astanndar es Termein, le tueur de mage
Une fiche

MessageMessage posté...: Mer 22 Fév 2023, 14:58 
Aventurier épique

Jouant du mieux possible son rôle de serviteur, Lander restait légèrement en retrait d'Astanndar, attentif en apparence à satisfaire les moindres désirs de son "maître". Alors qu'ils montaient à bord du Flamboyant, le jeune voleur ne perdait pas une miette de son environnement, gravant dans sa mémoire les moindres détails de l'infrastructure des lieux.

Dans la cabine, l'adolescent fronça les sourcils devant l'inconsistance habituelle du noble qui bavardait comme si de rien n'était. Posant vivement un index devant ses lèvres pour inciter Astanndar au silence, Lander inspecta rapidement le local qui leur était assigné, cherchant à voir si un dispositif habillement caché ne permettait pas à un voisin indélicat d'entendre et de voir ce qu'il pouvait se passer dans la cabine. Ce serait bien dans le style de Rochenoire de faire espionner ses invités pour obtenir des informations et faire ensuite pression sur eux.

S'il fut vexé par la suggestion de prendre un bain, Lander n'en montra rien. Après tout, sa toilette précédente ne remontait pas à si loin que ça et il serait totalement inconcevable qu'un vulgaire serviteur squatte la baignoire en présence de son maître. Par contre, l'idée d'aller fureter un peu dans les coursives le tentait bien.

- Avez-vous encore besoin de moi ? messire, demanda-t-il à voix haute. Souhaitez-vous que je trouve la cambuse pour vous rapporter de l'eau chaude pour votre bain ?

Voila qui lui donnerait une excuse pour errer un peu dans les flancs du navire et accroître sa connaissance des lieux. Et, qui sait, si, par hasard, le noble n'était plus là à son retour, pourrait-il effectivement profiter de la baignoire et se prélasser un peu ? Il l'avait bien gagné, après tout, d'autant, qu'aussi loin qu'il ne se souvienne, l'adolescent n'avait jamais eu le loisir de prendre un bain chaud...

MessageMessage posté...: Dim 26 Fév 2023, 00:20 
Héros légendaire

Astanndar, tu attends que Lander sorte de la cabine pour mettre ton plan de diversion à exécution et remonter sur le pont. Là, les matelots terminent de préparer les voiles et de descendre en cale quelques marchandises destinées aux habitants de l'île. De ce que tu peux voir, il s'agit surtout de denrées alimentaire : sacs de farine, jarres d'huile, viandes et poissons frais, caisses de légumes et fruits, etc... Tu remarques également quelques ballots de vêtements et tissus ainsi qu'une caisse de fioles médicinales. De quoi approvisionner les iliens pour quelques semaines.

Alors que tu observes, tu entends les marins se crier les uns aux autres que le seigneur arrive. En regardant par dessus la rambarde, tu vois plusieurs calèches arriver. La première est occupée par Rochenoire et son épouse. Dans la seconde, tu reconnais le sieur Drakorian de Malefosse qui se trouve accompagné d'une ravissante jeune femme d'une vingtaine d'années à la peau d'ébène, aux yeux bleu clair et aux longs cheveux frisées noir de jais. La troisième calèche est occupée par Malokar de Cranssac et une toute jeune femme dont l'origine t'es instantanément connue.

Ses vêtements de lin blanc, ses bijoux et sa coiffure sont caractétéristiques de la Mulhorand. L'air hautain, méprisant qu'elle affiche ne te laisse aucun doute non plus sur son ascendance noble. Malokar n'a d'yeux que pour elle et tu te demande même si, sous le prétexte de se tamponner le visage à cause de la chaleur, il ne ressuis pas la bave qui lui coule aux coins de la bouche ! L'image est répugnante surtout quand on voit le physique ingrat de cet homme comparé à la beauté de la jeune mulhorandi.

Suivent encore deux autres calèches dont les occupants ne sont que des hommes, tous nobles à voir leur prestance. Tous dans la trentaine d'années environ qui discutent et semblent impatients de partir en chasse. Tu le devine sans mal en les voyant se montrer mutuellement quelques arcs de belle facture et quelques javelots tout aussi ouvragés. En tout, sans compter Rochenoire et son épouse, les passagers du navire sont 12. D'autres calèches suivent les deux dernières mais elles sont beaucoup plus basiques et au premier coup d’œil, tu comprends qu'elles ne transportent que les domestiques des nobles.

Les calèches s'arrêtent et Rochenoire descend avant d'offrir sa main à son épouse qui l'utilise pour descendre à son tour. Ils montent les premiers sur le pont et Rochenoire te sourit en te voyant déjà à bord. Il incline brièvement la tête avant de te saluer.

- La bonne rencontre, messire Astanndar Es Termein, je vois que vous m'avez précédé. Cela montre votre intérêt et votre impatience et je m'en réjouis.

Son épouse s'approche de toi en te tendant la main avec une grâce toute elfique. Elle s'adresse à toi d'une voix claire et veloutée qui contraste avec la froideur de son regard.

- La bonne rencontre, messire Es Termein, je suis ravie de vous savoir des nôtres pour ce séjour dans l'île. J'espère que ce moment vous sera agréable. Je me ferais un devoir qu'il en soit ainsi.

Quelle belle phrase ambigüe que la belle dame t'offre là. Elle ne manque pas de faire tiquer son mari qui tente de le cacher au plus vite mais sa petite grimace, aussi fugace soit-elle, ne t'a pas échappée. Les autres invités montent alors à bord à leur tour et te saluent tous. Rochenoire se fait alors un devoir de te présenter à ses invités et à te les faire connaitre. Ainsi, tu apprends que la compagne de Drakorian de Malefosse se nomme Inaya Boisdacajou et vient de Chult, que celle de Malokar se nomme Anoukis, fille de Chéchonq et Diounout et vient, sans surprise, de Mulhorand. Les autres sont :

- Bors Aiglesang
- Russlan Liondor
- Rimush Montdhiver
- Méro Grandtertre
- Eilbrann Hauterrier
- Naranil Falaiseblanche
- Likkyr Ventdorage
- Nhodd Foudretonnerre

Une fois les présentations faites, Rochenoire invite tous le monde à prendre un rafraichissement dans le grand salon. Il descend donc en premier pour orienter ses invités dans les méandres des couloirs du navire...

Lander, tu quittes ta cabine avec le solide prétexte de trouver de l'eau chaude pour le bain de ton "maître". Le couloir que tu longes possède d'autres portes avec des noms inscrits dessus : Drakorian de Malefosse, Malokar de Cranssac, Inaya Boisdacajou, Anoukis de Mulhorand et Bors Aiglesang. Une bonne idée car elle te permet de noter mentalement les noms des personnes qui vont faire le voyage avec vous. Le couloir dessert également un grand salon et une bibliothèque. Au fond, la porte est au nom de Rochenoire et termine le couloir où tu te trouve. L'escalier que tu as emprunté pour venir continue dans les profondeurs du navire.

En le descendant, tu arrives à un autre couloir avec d'autres noms sur les portes : Russlan Liondor, Rimush Montdhiver, Méro Grandtertre, Eilbrann Hauterrier, Naranil Falaiseblanche, Likkyr Ventdorage et Nhodd Foudretonnerre ainsi qu'une salle à manger et les cuisines. Le niveau en-dessous est occupé par l'infirmerie, la chapelle et les cabines des gradés. Les derniers niveaux sont pour le reste de l'équipage. Remontant vers les cuisines où tu as le plus de chance de trouver des infos, tu es repéré par une grosse femme au sourire jovial. Ses cheveux châtains sont relevés en une chignon approximatif d'où s'échappent de nombreuses mèches folles. Elle possède un regard noisette franc qui se fixe sur toi dès ton arrivée. Pas de doute, c'est une cuisinière.

- La bonne rencontre, mon garçon, je peux t'aider ?

MessageMessage posté...: Dim 26 Fév 2023, 02:03 
Héros légendaire

Dans sa cabine, il leva les yeux au ciel en comprenant les craintes de Lander d'être démasqués. Ce genre de ruse lui pesait, mine de rien. Egocentrique comme il était, il n'imaginait pas les autres penser différemment. De mauvaises grâces, il acquiesça, après tout, le jeune homme avait raison.
Il abandonna toutes ses affaires superflues pour l'heure dans la cabine, à savoir son arc et son carquois, et son armure de peur de couler, le reste tenant dans sa cape magique. Et il se devait de conserver ses armes de point, en particulier son khopesh enchanté à la garde ouvragée et sertie de grenats dont il était si fier.
Il conclut finalement, d'un air qui voulait dire : fais ce que tu veux :

- J'étouffe ici, je vais prendre l'air. Range donc mes affaires.

Il fit un signe de tête à son acolyte, symbole de leur connivence et du respect qu'il avait pour le gamin.
Puis il rejoint la lumière du jour.
Jamais il n'était monté sur un si fier navire : la fortune de Rochenoire était bien réelle et surtout bien supérieure à la sienne. Toutes les victuailles amenées à bord éveillaient aussi sa curiosité. Quelle île et quelle installation il devait avoir pour nécessiter tant de ravitaillement.
Tout était prévu aussi pour éviter les drames au cours de la chasse. Il observait le manège des marins, surveillant d'un oeil le passage vers les cabines pour éviter toute mauvaise surprise à son fouineur de serviteur.

Au bout d'un moment apparurent Rochenoire et toute la clique. Il ne savait pas à quoi s'attendre et ne fut pas déçu. Surpris même, en voyant arriver leur hôte, Malefosse et Cranssac avec leur dame. Son oeil aiguisé se posa d'abord sur la belle Astriel, toujours aussi magnifique, avant de hausser un sourcil étonné sur la dame accompagnant Malefosse : que ne ferait-on pour sortir de l'ordinaire ici.

Enfin, son sang ne fit qu'un tour en reconnaissant une de ses ennemies mortelles : une mulhorandie, vile par définition.
Cette vision le répugnait tant qu'il ne trouvait son réconfort qu'en se rappelant son accompagnateur : le tristesir de Cranssac.

C'est accoudé au bastingage et alors qu'il se demandait comment humilier ou supprimer de la manière la plus spectaculaire possible cette pauvre fille, que Rochenoire et toute la clique monta à bord et le saluèrent.

- Monseigneur Angarad de Rochenoire, il aurait été par trop inconvenant de vous faire attendre, et l'attente de cette excitante chasse m'aura fait anticiper le rendez-vous.

Il ne s'inclina pas pour Rochenoire, car il se considérait comme son égal, d'autant plus qu'il était son invité. Mais rapidement la semi-elfe lui vola la vedette et paroles sibyllines ne tombèrent pas dans l'oreille d'un sourd et Astanndar s'en amusa doublement en voyant l'air décomposé de son époux.
Il s'inclina avec grâce auprès de la maîtresse de maison et lui répondit d'une voix doucereuse :

- Vous savoir parmi nous, Princesse, illumine déjà ma journée, et je n'oublie pas ma promesse de vous faire découvrir ma vigoureuse patrie.

Lui aussi pouvait se montrer ambiguë, surtout qu'il n'oubliait pas les avertissements de sa fiancée sur le côté veuve noire de la semi-elfe. Il n'avait pas non plus oublié l'ambition de la semi-elfe et qu'elle s'était déjà montrée flattée par ce titre princier.
Il reprit contenance et un air plus martial pour les autres présentations. Se montrant toutefois ravi de retrouver le sieur Malefosse, dans une sorte de saine compétition.

- Sieur Malefosse, j'ai hâte de vous voir à l'oeuvre !

Il salua son épouse avec toute l'étiquette nécessaire, même s'il se demandait ce qu'il pouvait bien trouver à une fille venant vraisemblablement d'un pays bien trop exotique pour être réellement civilisé.

Puis vint Cranssac et son épouse. Il les toisa tous les deux, et ne les salua que d'un air mauvais. Si Rochenoire n'avait pas fait les présentations correctement il aurait été obligé de rappeler qu'il venait d'Unther... A Anoukis, il conclut tout de même, l'air de rien :

- Vous me voyez ravi de votre chemin parcouru, Mulhorandie. Quelle chance vous avez d'avoir trouvé si beau parti. Et ne craignez rien pour votre époux, nous ne chassons que des créatures intelligentes.

La mulhorandie eut été la plus belle créature du monde qu'il ne l'en aurait pas moins détesté. Mais la voir au bras de ce déchet lui mettait un peu de baume au coeur.

Il passa rapidement aux autres invités et les salua tous, avec une pointe d'humour et de bonne humeur, pour ne pas départir d'eux.

Cela dura un certain temps, et l'Untherite prit un malin plaisir à faire trainer un peu les choses pour donner du temps à Lander.
Néanmoins, il ne pouvait refuser la dernière offre de Rochenoire et c'est dans la bonne humeur qu'il accompagnait tout ce beau monde..

Une fiche

MessageMessage posté...: Dim 26 Fév 2023, 20:37 
Aventurier épique

Lander avait esquissé un léger sourire au signe de tête d'Astanndar en lui répondant, d'une voix impassible que démentait son regard malicieux :

- Bien messire, je veillerai à ce que tout soit parfaitement en ordre.

Mais, à peine son "maître" sorti rejoindre le pont du navire, le "serviteur" quitta également la cabine pour aller reconnaître les lieux. Sa petite balade lui donnant une idée assez précise de l'agencement du bateau, le jeune voleur mémorisa les différents noms sur les portes des cabines afin de pouvoir en discuter avec Astanndar pour savoir de qui ils devraient se méfier plus particulièrement dans leur mission de sauvetage. Si tous ces invités étaient louches pour participer à de telles chasses, tous n'étaient pas à mettre au même niveau et connaître les âmes damnées de Rochenoire serait un atout pour leur expédition.

- La bonne rencontre, madame, répondit-il avec un sourire désarmant à l'accueil de la cuisinière. Vous devez être débordé avec tous ces invités qui vont se trouver à bord et je suis confus de venir vous importuner. Mais mon maître, le seigneur Astanndar Es Termein tient absolument à prendre un bain et il m'a chargé de demander à ce qu'on lui apporte plusieurs seaux d'eau chaude.

Lander esquissa une grimace d'excuse pour montrer qu'il n'y était pour rien et se désolidarisait totalement de ce genre d'extravagance.

- Tous ces nobles sont-ils donc pareils pour avoir des idées aussi farfelues ? L'adolescent poussa un soupir. Si vous aviez la gentillesse de faire bouillir de l'eau. Pour ne pas vous donner davantage de travail, je lui apporterais moi même les seaux.

S'il n'y avait aucune difficulté, chargé des deux seaux, Lander remonterait jusqu'à la cabine et pourrait ainsi jouer au serviteur insolent qui profite de l'absence de son maître pour se vautrer dans un luxe auquel il n'avait aucun droit...

Dernière édition par Lander le Jeu 02 Mar 2023, 19:42, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: Mer 01 Mar 2023, 23:26 
Héros légendaire

Astanndar, tandis que Rochenoire tique quelque peu face à ta phrase aussi sibylline que celle de son épouse, Drakorian de Malefosse, lui, te sourit. Il incline la tête en guise de salut avant de te répondre.

- J'ai grand hâte également, messire Es Termein, de voir vos exploits à la chasse. Je gage que ce séjour sera pour nous un séjour de compétiteurs et cela me ravi.

Il semble parfaitement sincère et tu reconnais volontiers en lui un homme qui aime les défis et adore les relever. Son côté compétiteur titille le tien et aiguise la fibre du chasseur qui sommeille en tout homme. Lorsque tu t'adresses à la mulhorandi, cette dernière te lance un regard de curiosité avant de se rendre compte de ton origine. Aussitôt, elle redresse le menton et te toise avec mépris. Elle tique lorsque tu prends le sire Cranssac pour son époux et réplique séance tenante.

- Le sire de Cranssac n'est pas mon époux. Il n'en a pas la dignité ni la prestance. C'est une simple connaissance qui m'a invité à me joindre à une partie de chasse qui sort un peu de l'ordinaire.

Malokar blêmit de se voir ainsi humilié mais il serre les dents et les poings et se force à sourire à la belle qui l'accompagne. Il se courbe devant elle et susurre avec onctuosité.

- Vous accompagnez, noble dame, suffit largement à mon bonheur. Je n'oserais espérer plus que votre bienveillance à mon égard.

Le regard dégouté qu'Anoukis lui lance te prouve combien elle méprise son "chevalier servant". Mais si elle le méprise autant, pourquoi avoir accepter de le suivre ? Tu n'attends pas longtemps pour avoir une réponse. Tu comprends bien vite lorsque tu vois l’œillade langoureuse qu'elle lance à Rochenoire. Ces deux-là seraient amants que cela ne t'étonnerait pas...ou s'ils ne le sont pas encore, cela ne saurait tarder. Heureusement, la belle épouse de ce dernier n'a pas remarqué cet échange de regard.

Le regard noir que te lance Malokar, par contre, te fait comprendre qu'il n'a pas du tout aimer la façon dont tu as parlé de son intelligence. Tu ne viens pas de te faire un ami... Du côté de Drakorian, l'amusement est de mise. Il te sourit, le regard pétillant, lorsque tu parles de la superbe créature à ses côtés et secoue la tête.

- Hélas, mon ami, je n'ai pas le bonheur d'être le bien-aimé époux de dame Inaya. Je ne suis qu'un ami mais, peut-être, si les dieux le veulent...

Il fait un clin d’œil complice à sa compagne qui lui répond par un petit gloussement approbateur. Tu constates que le chasseur a plusieurs proies en vue durant ce séjour et l'une d'elle n'aura pas besoin d'arme pour se laisser attraper. Finalement, tu suis tout ce petit monde dans le grand salon. Alors que chacun s'installe confortablement dans les fauteuils moelleux, Rochenoire fait signe à des serviteurs qui s'empressent de venir vers les invités pour demander ce qu'ils désirent boire. l'un d'eux vient vers toi et te propose des boissons allant des liqueurs raffinées venant des quatre coins des royaumes en passant par des thés, cafés ou chocolat. Avant que tu ne puisses répondre, tu entend la voix doucereuse d'Anoukis qui réplique.

- Ne vous ennuyez pas à lui offrir des choses raffinées. L'untherite a le palais aussi distingué que celui d'un dromadaire. Une simple bière sera déjà bien assez pour l'honorer.

Cette rivalité entre la mulhorandi et toi semble beaucoup amusé Rochenoire qui, pour l'heure, vous laisse faire et n'intervient pas. Votre petit duel a le mérite de retenir l'attention des nobles présents ce qui garantie à Lander de pouvoir rester "invisible" à leurs yeux. Malokar n'applaudit pas à la phrase de sa compagne de voyage mais tu ne doute pas qu'il en meurt d'envie. Te voir rabaissé le comble de joie et il a bien du mal à le cacher...

Lander, la cuisinière pousse un soupir de soulagement lorsque tu proposes de t'occuper toi-même d'amener l'eau à ton "maître". Elle acquiesce à ta demande avec bonhommie, te sourit, avant de tourner son regard vers son aide, un solide gaillard d'une vingtaine d'années à la tignasse blonde et aux yeux bleus qui était en train de surveiller une grosse marmite.

- Les brocs sont lourds à porter, mon garçon, je vais t'allouer les muscles de Tolrann pour t'aider à les amener jusqu'à la cabine de ton maître. Eh, Tolrann, laisses donc la marmite, je vais m'en occuper. Va aider le gamin à faire bouillir de l'eau et à l'amener pour le bain de son maître !

Le dénommé Tolrann émet un grognement d'approbation avant d'aller prendre une grande bassine de fer qu'il pose sur le feu. Il ramène ensuite quatre brocs qu'il va remplir d'eau avant de te faire signe.

- Aides-moi à transporter les brocs, gamin.

Sans attendre de voir si tu vas l'aider ou pas, il déverse alors les brocs les uns derrière les autres afin de remplir la bassine de fer. Une fois celle-ci pleine, il s'assoit sur une chaise et t'en montre une autre.

- Viens donc t'assoir, gamin, va falloir un peu te temps pour que l'eau chauffe. Tu t'appelles comment ?

Avant que tu puisses répondre, la cuisinière s'approche et te tend un gobelet d'eau ainsi qu'à Tolrann.

- Buvez un coup, les enfants, ça va vous faire du bien.

Sans demander son reste, Tolrann vide le sien d'une traite avant de se ressuyer la bouche du revers de sa manche. Il fixe alors son regard bleu sur toi, attendant de connaître ton nom.

MessageMessage posté...: Jeu 02 Mar 2023, 13:19 
Héros légendaire

Il aurait été préférable qu'il reste sur ses gardes, mais toute cette excitation aiguisait autant ses sens qu'elle altérait son jugement. La compétition se portait sur de nombreux tableaux, et il fallait rester assez lucide pour éviter les embûches. Drakorian et lui se ressemblaient assez et il serait assez simple de s'en faire une sorte d'allié. Leur inimitié envers Cranssac aiderait, tout comme leur passion de la chasse et des belles femmes ; d'autant plus qu'ils se partageaient les proies équitablement, Astanndar se contentant de se montrer poli et courtois auprès de la Chultienne.

- Concurrents mais amis, voilà qui fera une bonne chasse et de bons souvenirs pour nous tous, seigneur de Malefosse !

C'était tout différent avec Anoukis et le libidineux Cranssac : du venin et des étincelles !

La tâche la plus difficile à ce jour était avec leurs hôtes. Plaire sans succomber à Astriel, tout en évitant la jalousie d'Angarrad, c'était comme marcher sur une corde raide. Pour ce faire, il choisit de s'asseoir, avec son autorisation, à côté la semi-elfe, pour éviter les jeux de regard, et surtout pour garder la mulhorandie loin de lui et dans son champs visuel. Celle-ci se croyait maline en l'attaquant au moment de prendre des forces.

- Dit-elle avec son beau Grassac à ses côtés. Quand on parle de bon goût, il serait bon de balayer devant votre porte, ma chère Anoukis.
Cette eau-de-vie de pomme des côtes elfiques sera du meilleur effet, mon bon.

Il comptait ainsi faire mentir le serpent des sables et honorer les origines de sa voisine. Il se demandait aussi jusqu'où il pourrait piquer l'amante cachée d'Angarrad sans risque, et en profita pour détourner la conversation, pour inclure tous les chasseurs :

- Alors, Sire de Rochenoire, quelles surprises nous réservez-vous à défaut d'hydre à cinq têtes ?

Une fiche

MessageMessage posté...: Jeu 02 Mar 2023, 20:05 
Aventurier épique

¤Gamin, gamin... J'ten fich'rais, moi, du gamin...¤

Pestant intérieurement, Lander adressa néanmoins un sourire radieux à la cuisinière, tout en protestant, pas trop vigoureusement, il fallait bien l'avouer.

- Je suis plus costaud que j'en ai l'air... Enfin, merci bien, madame, c'est vrai que ces coursives sont interminables.

Procédant à l'imitation, l'adolescent aida Tolrann à remplir la bassine de fer avant de prendre place sur la chaise qu'on lui désignait. Avec un nouveau sourire de remerciement, il avait saisi le verre et prit le temps d'en boire une gorgée avant de répondre.

- Olver. Olver Maindor, précisa-t-il après un court silence, empruntant sans vergogne, pour l'occasion, le patronyme du chef défunt de la Horde d'Eauprofonde.

Il ne faudrait pas oublier de communiquer rapidement et discrètement à Astanndar l'identité qu'il venait d'improviser. Voila bien un détail qu'il aurait fallu mettre au point avant de se lancer dans cette infiltration. Novice dans ce genre de chose, Lander, néanmoins, apprenait vite et serait certainement nettement mieux préparé la prochaine fois.

- C'est pas trop pénible la vie de marin ? demanda-t-il sur le ton de la conversation. J'imagine que tu dois être souvent en mer. Y'en a beaucoup des expéditions comme celle d'aujourd'hui ?

L'air innocent, le garçon affichait une mimique neutre, dans laquelle pouvait se lire un soupçon de curiosité pour une chose qui lui était inconnue.

- Excuse-moi si je suis indiscret, c'est juste que j'ai toujours été fasciné par la mer...

MessageMessage posté...: Dim 05 Mar 2023, 00:10 
Héros légendaire

Astanndar, tandis que les légers remous du navire te font comprendre que l'ancre a été levée et que vous quittez doucement le port de la cité, le sire de Malefosse t'offre un sourire suffisamment complice pour que tu saisisses qu'une amitié entre vous serait bien possible...pour peu que vous ayez un peu plus de temps pour apprendre à mieux vous connaitre. Comme tu le pressens, vos atomes crochus ne peuvent que vous rapprochez mais il te faudra rester sur tes gardes, toutefois, et ne pas oublier que son amitié avec Rochenoire pourrait nuire à la vôtre. L'idée de te mesurer à lui lors d'une chasse ne peut qu'exciter ton tempérament de dominant naturel et tu vois bien qu'il en va de même pour lui.

Astriel accepte bien volontiers que tu t'assois à ses côtés et son époux ne semble pas en prendre ombrage..ouf ! Une bonne chose car le moindre faux pas pourrait t'attirer aussitôt la méfiance maladive de Rochenoire. Cet homme est tout à fait du genre à te jeter par dessus bord en pleine mer s'il se sent menacé d'une manière ou d'une autre. Par ricochet, la vie du jeune Lander est liée à la tienne car si tu venais à déplaire à Rochenoire, il n'hésiterait pas à vous trucidez tous les deux. Voilà une responsabilité en sus qui n'aide pas à la tranquillité d'esprit...

Sans oublier que Cranssac, fraichement insulté par tes soins, ne ratera pas une occasion de te faire payer cette humiliation publique. S'il venait à te soupçonner de quelque chose, il se ferait un véritable plaisir d'aller aussitôt en avertir Rochenoire. La mulhorandi, loin de s'offusquer de ta dernière tirade, glousse, amusée.

- Il a au moins le bon goût de m'avoir fait connaître et inviter par notre hôte et, ne vous en déplaise, il a un gout certain pour les mets et les boissons les plus raffinées.

Elle hausse les sourcils quand tu commandes une eau-de vie de pomme des côtes elfiques et, avec un sourire ironique, t'envoie.

- Et vous parlez de bon goût ? Une eau-de-vie de pomme des côtes elfiques ? Peuh, voilà bien la preuve que vos goûts sont aussi raffinés que ceux d'un paysan.

Elle sourit, à nouveau, avec un brin de cruauté.

- Mais après tout, rien d'anormal à cela, n'est ce pas ? Votre contrée est celle de paysans et de fermiers. Il est donc parfaitement normal qu'elle ne puisse offrir que de la noblesse paysanne, au mieux.

La réplique fait sourire Rochenoire et Cranssac, froncer un peu les sourcils de Malefosse mais c'est surtout Astriel qui tique et pince les lèvres en lançant un regard vénéneux à la belle Anoukis. Un mauvais point pour la mulhorandi qui vient d'insulter les origines de la dame Rochenoire. Tu gages qu'elle ne risque pas d'oublier l'affront et qu'elle saura le lui faire payer à un moment ou à un autre. Avant de répondre à ta question, Rochenoire se fend d'un sourire énigmatique et secoue la tête.

- Ahh mon cher, ne comptez pas sur moi pour vous dévoilez ici ce qui vous attend pour la chasse. Cela serait vous gâchez le plaisir et je n'ai nullement l'intention de vous le gâchez.

Il lève un doigt en l'air.

- Mais, croyez-moi, vous ne serez pas déçu. Je met toujours un point d'honneur à créer la surprise pour mes invités et à faire en sorte que la partie de chasse reste mémorable.

Le sire de Malefosse acquiesce vivement à cette déclaration et renchérit.

- Vous pouvez le croire, mon ami, Angarrad sait rendre ses chasses spéciales intéressantes et surprenantes. Une fois que vous y aurez goûté, vous ne pourre plus vous en passer !

Le fait de ramener la conversation sur la partie de chasse à venir a le mérite de détendre l'atmosphère. Les alcools tournent autour de toi et des autres personnes présentes tandis que chacun y va de ses meilleurs souvenirs de chasse classique. Visiblement, Rochenoire à briefer son ami Malefosse pour qu'il ne dévoile rien de la chasse à laquelle tu vas participer...Le mystère reste entier quant aux proies qui y seront lâchées.

Lander, inconsciente de ton agacement à te voir traiter de gamin, la bonne cuisinière en rajoute une couche en te frictionnant affectueusement la tignasse. Elle repart heureusement à ses fourneaux te laissant libre de pouvoir discuter tranquillement avec Tolrann. A tes questions, le jeune homme homme hausse les épaules.

- Bah, c'est une question d'habitude. Au début, j'avoue que le pire a été le mal de mer mais tu vas voir, ça passe très vite...enfin normalement.

Il sourit malicieusement.

- J'en ai connu qui ne s'y sont jamais habitué et on dû renoncé à une carrière en mer. Le pied marin, on l'a ou on l'a pas...c'est ainsi.

Il poursuit.

- Sinon, je dirais que la place ici est vraiment bonne. On est bien traité grâce aux bons soins de notre chère Méryane. Elle est comme une mère pour nous tous. Derrière son air un peu bougon par moment, elle a un cœur d'or. On mange bien, le travail n'est pas trop pénible surtout que la plupart du temps, on reste à quai à la cité. Le sire Rochenoire ne va que de temps à autre sur son île, cela nous laisse le temps de faire ce qu'on veut.

Il se penche et te chuchote.

- Parce que quand on reste à quai, on est quand même payé, tu vois, donc, c'est plutôt une bonne place pour ça !

Il reprend à voix normale.

- Par contre, quand on sort, alors là, Rochenoire ne tolère aucune erreur. Il veut que tout soit parfait et, ma foi, je trouve que c'est une bonne contrepartie pour le temps payé où on ne fait rien.

Il grimace.

- En dehors de la bonne paye et du bon temps qu'on a quand on est à quai, les relations avec notre maître ne sont pas simples. Il est exigeant et dur au possible. Il en a viré plus d'un pour une broutille, un oubli tout bête ou un service pas assez bien fait à son goût. Il peut même se montrer impitoyable...

Il s'arrête là, comme s'il ne voulait pas en dire plus. La crainte dans son regard te laisse avec des questions auxquelles il te faudra trouver des réponses, si cela t'intéresse. Il continue alors en précisant.

- Les traversées ne sont pas trop fréquentes. Je dirais une tous les deux mois environ. Le reste du temps, notre maître chasse sur ses terres ou dans les forêts de Gemmaline.

Il retrouve le sourire.

- Tu vois, de quoi avoir une belle vie pour peu que tu sois soigneux dans ton travail. Cela t'intéresse peut-être ? On manque de main d’œuvre depuis que Rochenoire à chasser deux autres aides de cuisine.

Il soupire.

- Ils ont eu la mauvaise idée de chaparder une bouteille de vin et d'aller la boire dans un coin du pont, un soir. Manque de chance pour eux, Rochenoire les a surpris et viré aussitôt. Une erreur de jeunesse qu'ils vont regretter parce que, non content de les avoir viré, il a fait en sorte qu'une réputation de voleur leur colle aux chausses, autant te dire que pour retrouver un emploi avec ça sur le dos, c'est dur. Au dernière nouvelle, ils en étaient réduits à faire la manche dans la rue.

Il a un regard de tristesse en y pensant mais cela passe vite. Ces deux jeunes aides cuisines pourraient avoir des choses à dire à propos de Rochenoire et leur témoignage pourrait agrémenter le dossier d'accusation sur ce dernier. Peut-être une piste à creuser ? Il te fixe alors et te pose, à son tour, des questions.

- Et toi, Olver, comment en es-tu venu à être le valet d'un noble ? Tu es originaire de Gemmaline ? Il est comment ton maître ? C'est toujours bon à savoir pour le cas où je me retrouve nez à nez avec lui...

MessageMessage posté...: Mar 07 Mar 2023, 09:56 
Héros légendaire

L'ancre était levée et il n'était plus question de faire demi-tour. Un huis-clos s'annonçait avec la mulhorandie.

Cette dernière se croyant plus maline l'insulta encore, ainsi que la parfaite Astriel, ce qui fit sourire en coin le jeune homme :

- Vous manquez d'expérience et de curiosité, mon petit, et cela fausse votre jugement. Si vous aviez le courage de vous ouvrir aux autres, vous verriez ce qu'ils peuvent vous offrir. Les elfes, les hommes et même les nains sont capables de prouesses en tout genre et chacun a son utilité.

il dégusta son calvados sans empressement avant d'enchaîner :

- même le sieur Cranssac doit en avoir une. Quant à vous, vous nous permettez à tous de briller plus encore.

il essayait de ménager la chèvre et le chou... A propos de la chasse, il retrouva tout son allant et demanda gaiement :

- Nous participons donc à un cordial concours entres gentilshommes ? J'espère messeigneurs, que vous me laisserez quelques cibles de choix !

Il observait aussi Astriel du coin de l'œil, tant elle était envoûtante et aussi pour observer ses réactions. Heureusement, ses mains restaient proches de son verre.

Il se demandait aussi comment Lander s'en sortait. A cette heure, il avait sûrement déjà percer tous les mystères de ce bateau, à moins qu'il ne se prélassait dans son bain !

Une fiche

MessageMessage posté...: Mer 08 Mar 2023, 17:47 
Aventurier épique

Lander avait horreur de ces discussions, en apparence anodines, mais où le moindre mot devait être pesé. Si on était loin du langage retord et parfaitement hypocrite qui régissait généralement les relations de la noblesse, il fallait néanmoins faire attention à ce qui était dit et, surtout, veiller à ne pas commettre d'impair propre à ruiner sa couverture. Si certains excellaient à opérer dans l'ombre, à jouer un rôle qui n'était pas le leur, ce n'était pas le cas de l'adolescent, nettement plus partisan des discussions franches.

Hélas, pour le moment, il n'était pas encore temps de jouer carte sur table. Même si Tolrann semblait être un bon bougre, sa loyauté allait forcément à son employeur, par raison si ce n'était par conviction.

- Ça arrive un peu par hasard, éluda le jeune voleur en restant volontairement vague. Une opportunité au moment où devenais un peu encombrant pour ceux chez qui je vivais. Du coup, je me suis retrouvé à devoir suivre mon maître lorsqu'il lui a prit la fantaisie de venir à Gemmaline. C'est pas un mauvais bougre, pour un noble, j'entends. Il est assez juste même s'il a parfois des exigences absurdes, comme la lubie de vouloir prendre un bain...

Lander eut une petite grimace de connivence en pointant du nez l'eau en train de chauffer dans la bassine.

- Si tu te retrouves en sa présence, reste naturel. Pour peu qu'il soit en galante compagnie, il ne te remarquera même pas, focalisé qu'il sera sur la belle. Sinon, il aura surement un petit mot pour se moquer gentiment de toi. C'est plus fort que lui mais il suffit de ne pas réagir et tout va bien.

Approchant la main de la bassine, l'adolescent plongea un doigt dans l'eau pour le retirer aussitôt.

- Tu crois pas qu'c'est bon ? Il s'agirait pas de le faire cuire tout de même, plaisanta-t-il. Mon seigneur n'a rien d'un crustacé qu'on devrait ébouillanter avant de le manger.

MessageMessage posté...: Jeu 09 Mar 2023, 03:58 
Héros légendaire

Astanndar, ta retenue fait lever un sourcil perplexe à la jeune mulhorandie avant de la faire sourire. Elle hausse les épaules, daignant visiblement cesser pour un temps ces petites piques assassines à ton égard. Par contre, elle glousse quand tu associe le mot prouesse au nom de Cranssac. Ce dernier rougit en entendant sa belle se moquer de lui si ouvertement mais ne relève pas. Toutefois, l'éclair meurtrier qui est passé dans son regard, aussi fugitif fut-il, ne t'a pas échappé. Le sir Cranssac accumule les humiliations et même si cela peut-être fort amusant, tu sais qu'il vaut mieux rester méfiant avec ce genre d'individu qui pourrait vouloir se venger de façon fort déplaisante voire sanglante.

En attendant, tu ne vois ni n'entend rien concernant Lander, preuve que le gamin ne doit pas trop mal s'en sortir et c'est tant mieux. Avoir Rochenoire et sa clique face à toi garantie qu'ils ne se retrouveront pas nez à nez avec ton jeune "serviteur" et ne risquerons pas de mettre à mal votre couverture. Reste à garder cette dernière aussi crédible que possible. Ta petite tirade concernant la chasse fait sourire les invités ainsi que Rochenoire qui s'exclame.

- Ne craignez rien, mon cher, nous vous laisseront quelques proies qui sauront vous satisfaire.

A ses côtés, Astriel laisse sa langue langoureusement effleurer le rebord de son verre tout en te fixant. Se ferait-elle "proie" pour accréditer à sa façon les propos de son époux ? La manœuvre est risquée mais Rochenoire ne semble n'avoir rien vu...ouf !

Lander, heureusement pour toi, Tolrann n'insiste pas lorsque tu restes vague à propos de ton passé. Il hoche juste la tête et te sourit aimablement. Quand tu lui demande si l'eau est assez chaude, il plonge le doigt dedans et le retire d'un air satisfait.

- C'est bon, allez maintenant le plus dur reste à faire.

Prenant les brocs, il les remplit d'eau chaude et t'en tend un. Lui en saisit deux et te fait signe du menton.

- Montres-moi le chemin, mon gars !

Le broc est lourd et il est heureux que le trajet jusqu'à la cabine d'Astanndar ne soit pas trop long. Pourtant, le chemin te parait interminable et le broc semble pesé de plus en plus lourd au fur et à mesure que tu avances. Lorsque enfin tu arrives à la cabine de ton "maître", ce dernier n'est pas là et tu vides ton broc dans le bac avec soulagement. Hélas, tu déchantes vite en constatant qu'il va falloir un second voire même un troisième voyage. Le remplissage va te paraitre bien bien long !

MessageMessage posté...: Jeu 09 Mar 2023, 09:52 
Héros légendaire

une trêve semblait s'ouvrir avec Anoukis, tandis que son chaperon se contentait de regards noirs, sûrement trop lâche pour agir en plein jour. Aucun doute, les deux s'étaient bien trouvés.

Il ne savait toujours pas à quoi s'attendre côté chasse, mais il avait une requête étrange à son propos :

- J'espère surtout ne pas tomber sur une elfe noire. C'est toujours difficile d'occire de belles créatures.

le manège auquel se livrait Astriel le troublait : à quoi pouvait-elle penser pour jouer ainsi devant tout le monde, il s'éclaircit la gorge pour masquer son trouble. Il fit de son mieux pour ne rien montrer, et tâcha de suivre les jeux de regard de Rochenoire, pour voir si le désir d'Anoukis avait une chance de se réaliser.

- D'ailleurs, combien de temps dure notre traversée ? Non pas que le cavalier que je suis n'aime pas ça, mais le plancher des vaches est plus... Réconfortant.

il se demandait surtout s'il aurait l'occasion de retrouver Lander avant la fin du voyage et s'il devait craindre une visite d'Astriel et/ou de son époux...

Une fiche

MessageMessage posté...: Ven 10 Mar 2023, 15:55 
Aventurier épique

Le broc d'eau chaude vidé dans le baquet, Lander souffla bruyamment en secouant légèrement les bras afin de détendre ses muscles endoloris. Le niveau de l'eau montait trop lentement et il allait falloir consentir à bien d'autres efforts pour remplir complètement la baignoire.

- Allez, faut y retourner, dit-il d'une voix résignée, dans laquelle était perceptible la volonté d'aller au bout le plus vite possible. C'est surement pour ça qu'on fait autant chauffer l'eau pour pas qu'elle se refroidisse trop avant que tout soit fini...

L'adolescent eut un petit rire en reprenant le chemin vers la cuisine. Intérieurement, il maudissait un peu l'idée qu'il avait eu de se prélasser un instant avant d'aborder l'île. S'il avait su que cela prendrait autant de temps, et nécessiterait autant d'efforts, il aurait certainement envisagé d'autres occupations. Mais, finalement, tout n'était pas si noir : il connaissait la disposition du navire et avait une piste à creuser pour retrouver des marins récemment renvoyés. De plus, Tolrann paraissait être un bon bougre et il serait peut-être possible de l'aborder, plus tard, pour s'en faire un allié. Il faudrait demander à Mama Tiche si elle connaissait le lascar et ce qu'elle en pensait.

Les seaux d'eau étaient lourds mais Lander tenait le coup et serrait els dents sans se plaindre. Plus vite il aurait terminé, plus vite il pourrait se glisser dans un bain chaud. Il l'avait bien mérité, au fond.

MessageMessage posté...: Dim 12 Mar 2023, 01:49 
Héros légendaire

Astanndar, lorsque tu dis ton souhait de ne pas tomber sur une elfe noire pour la chasse, Astriel a un sourire cruel. Elle te répond avec conviction.

- Oh, j'adorerais, pour ma part, mais ces immondes créatures sont si sournoises qu'il est bien difficile de réussir à les capturer...

Elle fait une petite moue dépitée tandis que son époux lui tapote gentiment le bras.

- Allons, ma douce, consolez-vous. Je vous promet d'exaucer votre souhait le plus rapidement possible.

Il lâche son épouse du regard pour le fixer sur toi.

- Ma chère épouse a raison. Il est difficile de capturer une elfe noire car elle est si habituée à la rouerie que la surprendre est un vrai chalenge. Mais je ne désespère pas de trouver la proie idéale. Rassurez-vous, mon cher, pour votre première chasse, vous n'aurez pas à vous confronter à une elfe noire mais...

Il lève le doigt et prend un air mystérieux.

- ...je vous réserve une proie qui aura un lien avec cette race intéressante. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise...

Tandis que Rochenoire parle, Anoukis lui lance des regards énamourés qu'il ne peut décemment pas raté. Le bref sourire et le petit clin d’œil qu'il lui offre te conforte dans l'idée qu'il n'est pas indifférent au charme de la belle. Suffisamment expérimenté dans l'art de la séduction, tu comprends que ces signes sont bien ceux d'un jeu qui ne s'est pas encore conclu. Tu imagines sans peine que la conclusion pourrait bien se faire durant la traversée ou alors une fois sur l'île. A ta question sur la durée de la traversée, Rochenoire te répond qu'il ne faut que trois heures.

- Le temps est clair et le vent propice à une traversée calme mais rapide.

La possibilité d'une visite de Rochenoire dans ta cabine est peu probable. Il en va autrement pour la belle Astriel qui pourrait bien s'inviter ta chambre durant la traversée. A ce propos, il serait pertinent de prévenir Lander afin qu'il n'arrive pas dans la pièce en risquant de dévoiler votre jeu. Alors que tu te fais ces réflexions, Astriel se lève et vous salue avant de prendre congé.

- Je vous vous laissez, je dois me préparer pour le dîner. A plus tard, chers invités.

A peine est-elle sortie que la discussion reprend entre Rochenoire et ses invités sur les chasses que ces derniers ont pu faire dernièrement. Tandis qu'ils commencent à énumérer leurs prises, tu réalises soudain que si Astriel décidait de se rendre dans ta cabine pour t'y attendre, elle pourrait se retrouver nez à nez avec Lander dans ta salle de bain. Voilà qui risquerait fort de mettre votre couverture à bas...

Lander, voyant comme tu peines sous le poids des brocs, Tolrann te propose fort aimablement une solution bien agréable pour toi.

- Si tu veux, je vais me charger des autres brocs, ils sont bien lourds pour toi, mon jeune ami.

Avec un sourire, il repart chercher le reste avec entrain. Oui, avec un peu de chance, tu pourrais bien t'en faire un allié. Mama Tiche se chargera de te dire si elle sait quelque chose sur lui et si tu peux lui faire confiance ou pas. Enfin, le bac fini par se remplir et Tolrann repart mais pas avant de t"avoir dit que si tu as faim, tu peux passer à la cuisine quand tu veux pour manger.

- Ne t'inquiète pas, Méryane prévoit toujours des encas pour le cas d'une fringale. Comme je te l'ai dis, elle est une vraie mère poule pour nous tous, les domestiques.

Il te laisse alors avec le bac où l'eau chaude fait un peu de vapeur dans la pièce. La vapeur d'eau vient se déposer sur des sels de bain qui attendent le bon vouloir du locataire des lieux pour être jetés dans le bas. Une bonne odeur parfumé légèrement fruité vient titiller tes narines. Un bain parfumé, voilà bien une manie de noble !

MessageMessage posté...: Dim 12 Mar 2023, 15:35 
Aventurier épique

Après avoir abondamment remercié Tolrann pour son aide efficace, Lander se retrouvait seul dans la cabine d'Astanndar. L'invitation de passer plus tard aux cuisines n'était pas tombée dans l'oreille d'un sourd et l'adolescent se promit de l'honorer avant la fin de la traversée.

Mais pour le moment, le baquet d'eau chaude lui faisait, très nettement, de l'œil. Hésitant encore, le jeune voleur porta son regard vers la porte fermée. Avait-il encore assez de temps pour s'offrir ce moment de détente ? Finalement, la tentation fut la plus forte et, sans perdre un instant, le garçon se déshabilla rapidement, empilant soigneusement ses vêtements sur un tabouret à proximité avant de se couler dans le bain.

Oh que c'était agréable de sentir cette douce chaleur sur sa peau. Finalement, emprunter un instant la situation d'un noble était bien sympathique. Bon, il faudrait ne pas trop traîner, non plus, mais, pour le moment, Lander profitait nettement de l'instant présent.

Ayant retiré son anneau magique de "Feuille morte" avant d'entrer dans le bain, l'adolescent avait pris dans sa main les anneaux "empruntés" au nain devant la taverne. Là, allongé autant que possible dans le baquet, de l'eau à hauteur de la poitrine, il examinait ces artefacts, cherchant à en déterminer les capacités, allant jusqu'à les passer, l'un après l'autre, à son doigt, analysant les différentes sensations que sa sensibilité particulière aux auras magiques lui faisait percevoir.

MessageMessage posté...: Lun 13 Mar 2023, 12:43 
Héros légendaire

Leurs hôtes le rassurèrent sur l'ensemble de ses interrogations, dans leurs réponses et dans leurs actes.

- Personnellement, je suis plutôt rassuré de n'avoir pas à occire une prêtresse de Lloth. Sournoises et insaisissables, mais au charme certain. Et il est toujours dommage de priver le monde d'un peu de beauté. Pour leurs autres congénères et affiliés, je n'ai évidemment pas ce genre de regret. Je ne doute pas que la surprise sera du plus bel effet !

Il nota cependant la déception d'Astriel, et la promesse de son mari, et modula sa réponse :

- Mais comme tout à chacun ici, nous n'hésiterions pas pour vous voir heureuse et satisfaite, dussé-je briser toutes les elfes noires de Faerun.

Rochenoire expliqua aussi que le trajet se ferait sans encombre, et la maîtresse du bateau finit par prendre congé. Il salua et complimenta poliment la semi-elfe, avant de reprendre les discussions sur la chasse et ses bienfaits. Il s'assombrit un instant, en pensant au dîner et donc au fait de devoir faire patienter Sandryl au lendemain.
Quelques temps plus tard, il repensa à Lander et estima qu'il était temps de ne pas rester plus longtemps enfermé dans cette pièce, d'autant qu'il ne doutait pas que Rochenoire et Anoukis n'attendaient que l'occasion d'être seuls eux aussi.

- Messeigneurs, je vais me retirer aussi pour profiter du calme de la mer.

Jouer à qui a la plus grosse était un art où il était passé maître, et il ne servait à rien de se battre sur ce point. Nous saurons bien assez vite qui serait à la hauteur de ses paroles. Après les dernières piques, il quitta donc la pièce et décida finalement de rejoindre sa cabine.. Il se demandait ce que Lander avait pu apprendre, et surtout, c'était bien moins risqué que de rejoindre Astriel dans sa propre cabine, bien que l'idée fut des plus plaisantes.

Une fiche

MessageMessage posté...: Jeu 16 Mar 2023, 02:01 
Héros légendaire

Lander, la chaleur de l'eau, l'odeur enivrante des sels de bain te donne un sentiment de bien-être absolu. Comme il doit-être plaisant d'être un noble et de pouvoir bénéficier de ces moments agréables quand on en a envie...tout en te délectant du bain, tu examines plus minutieusement les bagues du nain. Les auras et tes essais te laisse penser qu'un des anneaux doit servir à contrer des sortilèges pouvant révéler la véritable apparence d'une personne. Focalisé comme tu l'es sur l'anneau, tu entend soudain la porte de la cabine s'ouvrir et se refermer. Voilà Astanndar qui revient déjà...mais qu'importe, après tout, ne t'a t-il pas dit lui-même de profiter du bain pour te laver ? Pourtant quelque chose te gêne dans le pas feutré que tu entends approcher de la salle de bain.

Soudain tu comprends, le pas est trop léger pour être celui d'Astanndar. Alors que tu le réalises, tu vois la poignée de porte tournée. Heureusement, prévoyant, tu as fermé la porte de la salle de bain à clé. toutefois, le bruit suivant t'inquiète car c'est un bruit que fait un trousseau de clés. Qui que soit la personne derrière la porte, elle possède un jeu de clés qui doit pouvoir ouvrir la porte. Si tu sors du bain, tu vas faire du bruit et indiquer ainsi ta présence. Si tu ne bouges pas, tu vas te faire découvrir dans une posture fort peu acceptable pour un domestique...la situation est précaire.

Astanndar, ta réplique plait à Astriel qui t'offre un sourire radieux. Elle se lève pour prendre congé et avant de sortir te lance un regard qui en dit long sur son envie de te revoir très très vite. Si Rochenoire s'aperçoit de quelque chose, il n'en montre pas le moindre signe et continue à discourir sur les proies et la chasse...un sujet qui passionne le maître du navire et ses invités. finalement, ce petit jeu de qui est le plus fort commence à t'ennuyer et tu décides, au bout de quelques minutes, de prendre congé à ton tour. Regagner ta cabine pour prendre un peu de repos avant le dîner est ce que tu as de mieux à faire même si l'idée de retrouver Astriel te plairait beaucoup. Le jeu est trop dangereux pour l'heure et mieux vaut rester prudent. En chemin vers ta cabine, tu sens quelques menus remous. Tiens, la mer déciderait-elle de se montrer moins calme que prévu ? Voilà une idée qui n'est pas très amusante...

MessageMessage posté...: Jeu 16 Mar 2023, 11:07 
Héros légendaire

En réponse au regard langoureux de la semi-elfe, il fit un sourire amusé, par la situation, à la belle Astriel. Les jeux de l'amour et du hasard étaient toujours excitants, mais rarement aussi dangereux. Peu après, il parvint à s'éclipser à son tour.
Il n'aurait pas du vanter la mer calme, cette dernière, à moins qu'il ne s'agisse des manoeuvres du navire... Il n'avait de toutes façons pas d'autre choix que de faire confiance aux marins.

C'est donc d'un pas peu sûr qu'il parvint jusqu'à sa cabine... pas fâché d'y parvenir.

Une fiche

[ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]