|
Dalkeorn passait ses pensées, Nancersan les mit au courant de ses capacités magiques et Arkan se fondit dans l’ombre. Les autres restèrent à quelques pas en arrière. Ils avancèrent doucement puis des sons de taverne s’entendirent venant de la gauche, les vitres grasses et jaunies, laissaient une faible lumière éclairer les trois, quatre corps à cuvé leurs descentes, adossé au mur de la taverne, ils semblaient soit endormi, soit mort.
Quelques portes plus loin, toujours à gauche, dans la pénombre, se tenait adossé sous la lanterne sans flamme, un homme d’une quarantaine d’années, sur sa gauche, une porte de couleur crème ou ce qui en avait l’air. Le portier, large, trapu arborant une barbe hirsute, habillée de braies de toile équarrit et d’un manteau de feutre rapiécé levait le regard sur la jeune fille et eut un sourire carnassier. Esmaralna fit un signe avec sa main gauche et un mouvement de sa tête. L’homme lui ouvrit la porte en levant la main devant Non pour lui interdire l’entrée. La jeune fille fit comprendre à Non qu’il en serait mieux ainsi, ils devaient l’attendre dans la ruelle.
Le portier refermait la porte derrière Esmaralna et la faible lueur d’une lanterne intérieure se fit voir. De par d’autres fenêtres voisines, quelque lanterne s’allumait ici et là, tranquillement l’odeur de nourriture s’immisçait dans l’étroite rue, des voix étouffées se faisaient entendre en sortant de quelques fenêtres ouvertes autour d’eux. Le soleil s’était enfin couché, laissant les yeux s’adapter à la faible lumière des lanternes intérieure qui perforait les carreaux gras.
Soudain à la suite d’un temps que tous commençaient à douter que la jeune fille ressorte, la lanterne intérieure de la porte crème se fermait trois fois et ensuite une quatrième fois, pour enfin rester allumée. Non cru à un signal et il ne se trompait pas. En avant d’eux et derrière le groupe apparurent la bande qu’ils avaient croisée au zénith, ils sortirent tous des ombres, seul le Vieux manquait. La tension venait de monter d’un cran, cependant pour Non, au lieu d’apparaitre, ils auraient dû attaquer avec les avantages qu’apportait une cachette ombrageuse, mais il n’en était rien, donc pour le jeune marin, il était clair qu’ils auraient la vie sauve. Peu après l’apparition de la bande de forbans, le portier ouvrit la porte et Esmaralna apparut, faisant un signe que tout allait bien et dit pour que tous puissent l’entendre… -Ombre sur vous et que les portes vous soient légères, nous sommes maintenant des ombres frère-sœur et je suis maintenant la reine des brumes. Rester des muets. –
La bande se regardait et entra rapidement dans l’antre de la porte crème. Non comprit, sans problème qu’Esmaralna était maintenant la chef de cette bande.
C’est seulement une fois hors de toute oreille indiscrète et passée le secteur militaire que la jeune fille expliquait au groupe...- Nous l’avons échappé belle, Le Vieux était plus coriace que je l’aurais cru, mais il a accepté un marché, nous ne les aurons plus contre nous, mais avec nous. - Elle semblait fière et le laissait paraitre puis elle ajoutait… - Ne vous inquiétez pas, il ne sait rien des murmures et encore moins de ce qui nous concerne. Alors, soyez en paix. – Avançant vers le Wyrm elle demandait… -Vous les aviez vues dans la rue? Moi non, ils sont quand même adroits, ne trouvez-vous pas? – Rieuse elle ajoutait vers Arkan… - Coquin va, tu m’as berné moi aussi, tu as disparu sans que je te voie, cela aurait été fort utile si les choses avaient mal tourné. –
Puis devant eux, une ombre apparaissait au fur et à mesure qu’ils approchaient. Nancersan y reconnu d'abord Sylveth, cette être-mètre. Là au milieu des docks, seul, une demi-ogresse les regardait s’approcher ou les attendait-elle pour conclure le marché qu’Esmaralna croyait avoir réalisé avec le UrWolf.
_________________ Seuls les morts ont vu la fin de la guerre, car tout le monde ne mérite pas une fin heureuse. Donc je ne suis pas là pour vous menacer. Je suis là pour vous tuer !
|