Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Sam 08 Aoû 2026, 06:38

[ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quelque part en Grèce...le palais d'Athéna.
MessageMessage posté...: Mar 28 Juil 2026, 08:37 
Héros légendaire

Le gardien vous fait entrer dans un vaste hall décoré de scènes peintes extraordinaires. Les couleurs sont vives, les dessins somptueux mais c'est surtout le fait que les scènes bougent qui en fait toute la particularité. Les scènes montrent des apprentis combattants apprenant les techniques de combat avec toutes sortes d'armes. Le gardien ne s'arrêtant pas, vous n'avez pas le temps de détailler ces fresques étonnantes et vous passez dans un des couloirs qui donnent sur ce hall. Les murs du couloir ne sont pas vides non plus, des tableaux y sont accrochés et représentent tous une personne différente.

Des hommes ou des femmes, plus ou moins jeunes constituent la majorité des tableaux mais il y a également des créatures plus inhabituelles comme une sirène, une méduse avec de curieuses lunettes de quartz rouge, une femme aux cheveux serpentins et aux ailes noires armée d'un fouet qui vous rappelle assez les fouets des matrones drows, un centaure ou, unique tableau avec plusieurs personnes, trois vieilles femmes avec des orbites vides mais dont une tient dans sa main un œil. Comme les fresques du hall, les tableaux bougent et les personnages peints vous suivent donc du regard, tournant la tête au fur et à mesure que vous passez devant eux.

Le gardien serpentin ouvre une porte donnant sur un vaste salon avec des ouvertures offrant une vue sur un jardin magnifiquement tenu. La pièce est meublée de fauteuils et divans moelleux remplis de coussins colorés et d'une table basse. Les murs sont décorés avec des armes et boucliers divers et brillent à la clarté du soleil. Assise dans un fauteuil, se tient une femme d'une vingtaine d'années aux cheveux argentés et aux yeux pers. Elle est vêtue d'une tunique courte qui laisse apparaître ses jambes musclées. Elle porte une ceinture d'or avec un fourreau de même métal qui contient une dague à la poignée en ivoire incrustée de pierres précieuses.

Le gardien s'incline bien bas devant elle avant de lui dire, d'une voix où perce le respect, vos noms à chacun et la raison de votre venue. Polias écoute avec attention avant de hocher la tête. Le gardien s'incline à nouveau avant de sortir en refermant la porte derrière lui. La maîtresse des lieux vous invite, d'un geste, à vous asseoir. Elle prend alors la parole et sa voix, suave, est amicale.

- Prenez place, mortels. Désirez-vous quelque chose à boire, à manger, les deux peut-être ?

Elle enchaîne en disant.

- Ainsi vous êtes venus pour vous confrontez aux épreuves d'Athéna ?

Aïe...entendre qu'il y aura non pas une mais plusieurs épreuves fait grimacer Suli et Ziggy. Toutefois, les deux gamins ne pipent mot et laisse la dame poursuivre.

- Quel est donc votre but en voulant passer sous le regard des dieux avant de vous aventurez dans l'ancien temple de Chronos ?

Sujet du message: Re: Quelque part en Grèce...le palais d'Athéna.
MessageMessage posté...: Jeu 30 Juil 2026, 10:57 
Demi-Dieu

PX: 21248
Dexteria. Sinistra. Tout un programme ! Droog remit à plus tard leur présentéentation et se concentra sur le moment.

Voyant tout ces esclaves il se demanda comment faisait les maîtres d'ici pour se sentir heureux. Evidement, il garda la question pour lui. Comme à chaque fois qu'il expliquait cette mission il s'emmêlait les pattes, il ne répondit pas, attendant que Gäyänä le fasse, c'était souvent elle qui savait le mieux trouver les mots.

Il se contentât de prendre la main de la genasis de feu tout en observant tout autour de lui. Un sacré palais tout de même !

MessageMessage posté...: Jeu 30 Juil 2026, 15:10 
Héros épique

PX: 5680
La gith avait marquer des point auprès du gardien s'était déjà cela e gagner...Le groupe fut inviter a rentré dans le palais...La moulte décoration aussi impressionnante qu'intrigante...

Mais ce qui choqua le plus Gäyana s'était les esclave qui était de part et d'autre présent dans les leiux ...La gith se retenant de soffuscer ne comprennait pas comment la déesse de la sagesse pouvait permettre t'elle chose ...son peuple avait souffert pendant des millénaires et voir cela la rendez stupefaite... Et l'anciene épreuve ne laisser guère espoir a leur continuité.Mais, ils étaient dans un temple régie par la déesse Athena...qui représente la guerre...peut etre des criminel ou roi dangereux ? Ils étaient asservie ....

avant de commetre un affront, il fallait ce renseigner...Surtour que dans le domaine des dieux leur esclaves pouvait peut etre etre mieux traiter que si il ne l'était pas...

Lorsque Polias les invita à s'asseoir, la gith inclina respectueusement la tête.

Je vous remercie de votre accueil, dame Polias.

Prenant place, elle demanda

un verre d'eau me conviendra parfaitement

Puis elle expliqua

Après avoir traversé le domaine d'Artémis, nous nous présentons devant celui d'Athéna avec le même respect et la même volonté d'apprendre...

Notre destination est bien le temple de Chronos. Une menace dépasse désormais notre propre monde .Cec pourquoi nous avons entrepris ce pèlerinage. Nous savons que nous ne pourrons y parvenir ni par la seule force, ni par la seule ruse. C'est précisément pour cela que nous acceptons de nous soumettre aux enseignements et aux épreuves que les dieux jugeront dignes de nous impose
r.

Puis ,d'une posture humble et d'humilité elle termina

Si Athéna estime que nous avons encore beaucoup à apprendre avant de poursuivre notre route, alors nous sommes prêts à écouter, à réfléchir... et à nous montrer dignes de franchir la prochaine étape.

Puis elle laissa Jehans, Lander ou Droog de compléter ses paroles si Polias souhaitait davantage de précisions.

3 fois par jour

MessageMessage posté...: Jeu 30 Juil 2026, 15:45 
Aventurier épique

Encore un palais superbe et richement décoré... Par habitude, Lander laissait son regard vagabonder, notant, au passage, les faiblesses de sécurité qu'il remarquait. Il était vraiment difficile de se défaire des mauvaises habitudes de voleur mais, sagesse ou crainte légitime, l'adolescent se garderait bien de tenter de dérober la moindre chose dans la demeure d'une déesse. Surtout lorsque cette dernière se trouvait dans les lieux...

À l'invitation à s'assoir, Lander prit place avec respect, évitant de s'affaler au milieu des coussins.

- Je vous remercie et boirais bien un jus de fruits, déclara-t-il tout simplement. Pour compléter ce qui a été dit, et pour être totalement franc, c'est ma faute si on en est arrivé là. J'me suis fait berner et j'ai libéré un démon dans notre monde. La seule solution pour réparer ça est qu'j'aille chercher un truc dans l'palais de Chronos. Et c'est là qu'j'ai des amis formidables car ils ont pas voulu me laisser y aller seul...

L'adolescent eut un sourire de reconnaissance en balayant du regard ses compagnons.

- On se présente donc devant vous pour passer les épreuves qui nous permettront de poursuivre notre quête. Nous le devons pour tenter de sauver notre monde.

MessageMessage posté...: Ven 31 Juil 2026, 15:39 
Aventurier épique

PX:
Toujours sur son sentier de devenir meilleur, le jeune outreterrien aperçoit ce qu’il croit être des esclaves. Tout comme Gäyana, cette vision vient le heurter et il se serre les mâchoires pour ne pas se laisser emporter dans une colère dans ce palais divin. Par chance, Gäyana prit la parole en premier et ceux-ci apaisait radicalement le tempérament bouillant du rôdeur-roublard. Ce dernier décidait donc de prendre une partie de l’idée fort ingénieuse de la gith pour se présenter.

Lander y avait été avec la vérité ce qu’il trouvait fort bien aussi et son intervention vint peaufiner la présentation que ferait l’ex-sombre pour compléter celle de Gäyana et de Lander.

Jehans ne connaissait pas vraiment les dieux et leurs caprices, mais la dernière intervention au palais d’Arthémis lui avait fait comprendre qu'une accusation frontale contre l'esclavage dans le palais d'Athéna serait perçue comme une insolence. Cependant Jehans se devait de rester fidèle à ses convictions, sinon à quoi bon continuer sur le sentier qu’il avait choisi. Il devait juste formuler ses paroles avec prudence, en privilégiant les questions et les principes plutôt que les accusations. Heureusement que Gäyana avait effectué un travail réparateur sur lui, car cela aurait été fort différent. Il se lançait donc en commençant par prestance respectueuse devant Polias avant de prendre la parole d'une voix calme et contrôlée…
- Dame Polias, je ne désire rien d’autre pour mon appétit qu’une question pour effacer mon ignorance, car je suis convaincu que la sagesse commence souvent par une question sincère plutôt que par une certitude. Mes compagnons ont exprimé l'essentiel de notre démarche et je partage entièrement leurs paroles, cependant… -

Il marquait une courte pause avant de poursuivre.

-Pour ma part, j'ai longtemps vécu dans un monde où la force servait à dominer les faibles et où la naissance décidait de la valeur d'un être. J'ai connu les chaînes, sous des formes qui ne se portent pas toujours au cou. C'est précisément pour cela que je cherche aujourd'hui une autre voie. -

Son regard parcourait un instant les armes accrochées aux murs avant de revenir vers la représentante d'Athéna.

-Nous savons qu'Athéna est la déesse de la sagesse autant que de la guerre. Nous ne sommes pas venus ici pour prouver que nous sommes les plus forts, mais pour apprendre à employer notre force avec discernement. Si nos convictions sont imparfaites, alors nous sommes prêts à les confronter à votre enseignement. –Dit-il hésitant une seconde avant d'ajouter la suite avec sincérité… - En traversant votre palais, j'ai remarqué des serviteurs portant un collier. J'ignore leur histoire et je me garderai bien de juger ce que je ne comprends pas, cependant, je dois reconnaître que cette vision m'a troublé. - Il s’expliquait en inclinant respectueusement la tête… -Là d'où je viens, la liberté est devenue une valeur que j'ai appris à chérir au prix de nombreuses souffrances. Alors, plutôt que de laisser mon ignorance me conduire à une conclusion erronée, je préfère vous poser humblement la question. Quel est le rôle de ces serviteurs au sein du palais d'Athéna? Si leur présence recèle un enseignement, alors je souhaiterais le comprendre plutôt que le condamner sans savoir. -

Jehans se tut ensuite, laissant à Polias le soin de répondre ou de le tuer séance tenante pour sa question sincère et légitime. Était-ce ses convictions qui auraient le droit de vie ou de mort sur lui? Un jours possiblement, mais était-ce là, le moment?

Fiche Jehans

MessageMessage posté...: Sam 01 Aoû 2026, 23:21 
Héros légendaire

Gäyana, face à tes paroles, Polias réplique, calme et bienveillante.

- J'entends tes paroles, jeune mortelle, et je vois que votre quête n'est pas inspirée par la convoitise mais par la nécessité. Toutefois, les épreuves du palais d'Athéna est un passage obligé vers l'ancien temple de Chronos...ainsi l'a voulu le maître de l'Olympe.

Elle poursuit en disant.

- Les épreuves sont là pour tester votre connaissance et votre intelligence. A vous de vous montrez digne de ces défis pour continuer votre chemin.

Jehans, à ta question concernant les esclaves, Polias te répond.

- Les esclaves que tu vois, jeune mortel, sont d'anciens dirigeants d'armées qui ont choisi de sacrifier inutilement des vies sur un champ de bataille pour leur petit plaisir pervers, leur fierté grandiloquente ou leur entêtement stupide. Ils paient pour chaque vie sacrifiée à cause de leur hubris et continueront à payer jusqu'à ce que la dette qu'ils ont contractée soit totalement remboursée.

Elle désigne des jeunes serviteurs voire même des enfants et poursuit.

- D'autres ont offensé la déesse en se montrant d'une cruauté sans bornes et en massacrant des innocents sans autre but que leur amusement. Ils l'ont fait les armes à la main, se glorifiant d'être des fervents de la déesse. Ils sont, comme les autres, punis et purgeront leur peine jusqu'à effacement de leur dette.

Elle se lève et s'approche de l'ouverture vers le jardin en t'invitant à t'approcher. Elle désigne dans les jardins des serviteurs sans collier.

- Ceux-ci ont payé leur dette mais ont demandé à rester servir la déesse en être libre. Ceux qui ont purgé leur peine sont autorisés à partir ou à rester pour servir, si tel est leur désir...et celle de la déesse, bien entendu.

Lander, devant ta franchise, Polias hoche la tête, visiblement satisfaite, et te répond.

- C'est tout à ton honneur, jeune mortel, de reconnaître, avec sagesse, ton erreur. Tes amis sont fidèles et tiennent suffisamment à toi pour braver les épreuves afin de t'aider dans ta quête de réparer ce que tu as causé. Puisse les dieux se montrer cléments avec toi. Garde toi de perdre la sagesse qui semble habiter ton esprit car elle te sauvera de bien des déboires. Garde les yeux ouverts et regarde au delà des apparences premières...

Quelle étrange dernière phrase formulée par la maîtresse des lieux. Que veut-elle dire au juste ? Mystère...Elle se tourne vers Droog, et tu comprends qu'elle ne t'en diras pas plus.

Droog, Polias penche un peu la tête de côté lorsque tu prends la main d'ambre dans la tienne. Elle fixe la génasi avant de plisser les yeux. Elle reporte son regard sur toi avant de te dire.

- Tu fais bien de montrer ta dévotion à ta compagne, jeune mortel, elle est forte, mais la vie en elle pourrait la rendre plus vulnérable.

Ambre sursaute et pousse une exclamation étouffée en entendant les paroles de la maîtresse des lieux.

- La...la vie en moi ?

Écarquillant les yeux, elle pose la main sur son ventre, interrogeant du regard Polias. Cette dernière hoche la tête pour confirmer ce que Ambre demande silencieusement. La génasi tourne alors les yeux vers toi afin de voir ta réaction.

Polias claque des mains et un serviteur avec un collier arrive en saluant la maîtresse des lieux. Elle prend alors la parole pour vous dire.

- suivez Ariloque, il va vous menez aux portes des épreuves qui vous attendent...

Le serviteur vous conduit alors jusqu'à une double porte géante dont il ouvre un des battants. Il s'efface pour vous laisser passé, les yeux rivés au sol. toutefois, quand vous passez près de lui, il vous chuchote un "bonne chance" discret. Une fois tous entrer, il referme la porte derrière vous. vous vous trouvez dans un long couloir qui possède sur chaque côté de mur des miroirs de plein pied qui se font face les uns les autres. Près de vous, des débris d'un petit miroir à main jonchent le sol. Sur le sol, un damier de carré noir et blanc court jusqu'à une porte à l'autre bout du couloir. Suli, devant ce spectacle se gratte la tête.

- Euh, on fait quoi ?

MessageMessage posté...: Dim 02 Aoû 2026, 14:51 
Aventurier épique

Le couloir qui s'ouvrait devant eux était une invitation à aller de l'avant mais cela paraissait trop facile, d'autant que, d'après les dires de Polias, Ariloque devait les conduire aux portes de l'épreuve. Or l'homme venait de les laisser à cet endroit précis et non pas à la porte au bout du couloir, ce qui sembler signifier que le franchissement de ce passage constituait la première épreuve.

Des miroirs de part et d'autre, un dallage au sol et surtout des débris de verre constituaient autant d'indices à ne pas négliger.

- Ça pue le piège à plein nez, murmura Lander, pas très confiant sur la suite des événements. Vous en pensez quoi ?

Avant toute chose, il convenait de détecter la présence éventuelle de magie et sa nature. Le sol était-il une illusion, partiellement une illusion ou parfaitement sécurisé ? Il fallait voir au delà des apparences premières lui avait dit Polias, paroles qui prenaient maintenant tout leur sens.

- Faudrait analyser la magie présente dans ce couloir, murmura l'adolescent, réfléchissant à voix haute. À ce petit jeu, Droog et Ambre seraient certainement beaucoup plus compétents que lui, même s'il pouvait également donner un coup de main. Pendant c'temps, les insectes et moi, on peut toujours inspecter les premières dalles pour trouver des pièges. On peut aussi observer indirectement les reflets dans les miroirs mais sans s'avancer tant qu'on n'en saura pas davantage...

Joignant le geste à la parole, Lander s'accroupit pour examiner les premières dalles, lançant un regard en coin vers les miroirs pour tenter de vérifier si le reflet correspondait au damier. D'un geste, il invita Suli et Ziggy à procéder de la même façon en prenant garde de rester là où ils se trouvaient.

Fouille à +13 sur les premières dalles.
Lander lance 1d20+13 et obtient un total de 17:
4

Détection à + 4 des reflets dans les miroirs les plus proches.
Lander lance 1d20+4 et obtient un total de 23:
19

Connaissance (mystère) à +5 pour tenter de déterminer la nature exacte des miroirs.
Lander lance 1d20+5 et obtient un total de 8:
3

MessageMessage posté...: Lun 03 Aoû 2026, 17:33 
Aventurier épique

PX:
Jehans expirait sa crainte d’auparavant, puis fut fortement soulagé de la réponse constructive et éclairante de Polias. Le jeune outreterrien le démontrait avec un signe de la tête qui remerciait Polias et en déposant sa main droite sur le cœur en guise de compréhension et de sagesse.

Le rôdeur-roublard ne manque pas d’écouter avec attention les paroles portées à Lander et à maitre Droog et reste aussi surpris que Dame Ambre à la révélation qui apportait un sens encore plus protecteur à l’ex-sombre. Tout son corps devint en alerte et il allait se poser auprès de la genasis pour le reste du parcours qui les portaient à l’épreuve.

Une fois les portent fermé, Jehans levait aussitôt une main pour retenir ses compagnons. Son regard parcourait lentement les miroirs qui se faisaient face, les cases noires et blanches du sol, puis les éclats du petit miroir brisé près de l'entrée. Il s’abaissait pour mieux observer ces derniers, sans les toucher. Il resta silencieux pendant son observation avant de répondre à Suli d’une voix calme…
- Dame Polias nous a prévenus lorsqu’elle à parler à ton chef… « Garde les yeux ouverts et regarde au-delà des apparences premières. » Alors je doute fortement que ce couloir soit aussi simple qu'il en a l'air. -

Il continuait d’observer les morceaux du miroir au sol, tâchant de savoir si quelqu’un s’en était servi avant eux, en regardant s’il n’y avait pas de trace de doigts sur l’un des morceaux. Ensuite ses yeux glissèrent d'un miroir à l'autre. Les miroirs se faisaient face à l'infini et le damier était beaucoup trop parfait. Athéna étant la déesse de la sagesse, elle s’attendait qu’ils observent avant d'agir.

Il regardait alors Lander puis dit…
- Tu es probablement le plus observateur d'entre nous, jeune homme. Je suis de ton avis. –

Ensuite il demandait à la gith…
-Tu as un esprit méthodique, Gäyana. Les cases noires et blanches te rappellent-elles un symbole, un jeu ou une disposition particulière? -

Vers Zélana il lançait… - N’oublions pas que nous avons réussi l'épreuve d'Artémis parce que nous avons réfléchi avant d'agir. Je préfère perdre quelques minutes à observer que quelques compagnons à cause d'un piège. –

Pour lui, un couloir rempli de miroirs et un damier ne pouvaient être qu'une énigme et il n’était pas le plus intelligent des compagnons pour résoudre une telle chose, mais il avait son ses sens de la survie, des pièges qui pouvait l’aider à patienter avant de faire quoi que ce soit.

Recherche des pièges ( +7 fouille). Détection +8 sur morceau de miroir.
Détection +8
Jehans lance 1d20+8 et obtient un total de 15:
7

Fouille+7
Jehans lance 1d20+7 et obtient un total de 15:
8

Fiche Jehans

MessageMessage posté...: Mar 04 Aoû 2026, 15:17 
Demi-Dieu

Droog écarquille les yeux à l'annonce de Polias ! Regardant Ambre d'un air plus que surpris, il ne peut s'empêcher de retenir un large sourire. Il lui prend la main de sa patte et sert ses doigts comme pour dire "ne t'inquiète pas, je suis là". Evidemment le moment et le lieu n'étaient pas adaptés à de trop longues effusions ou explication. Il se contenta de rester rassurant, laissant doucement infuser la nouvelle dans les multiples recoins de son esprit. Il allait lui falloir pas mal de temps avant d'intégrer la nouvelle.

C'est donc un peu la tête ailleurs qu'il découvrit cette nouvelle épreuve : les cases d'un échiquier, des miroirs un peu partout, mmmm tout cela ressemblait à un jeu. Allaient-ils se retrouver au centre d'une partie d'échec géante ? Avoir de multiples doubles sortir des glaces ? Un autre style d'épreuve ? Il restait dans une position d'observation attendant de voir ce qui allait se passer et comment allait réagir les autres membres du groupe.

MessageMessage posté...: Mar 04 Aoû 2026, 19:29 
Héros épique

PX: 5680
A peine eu t-elle le temps de digérer la bonne nouvelle de Ambre que la porte se refermer et la gith n'eu le temps de posé de question que son regard se posa sur l'énigme de la salle...Des miroir ...le reflet de l'âme...un damier ? un chemin a emprunter, le miroir brisé possiblement la clé... rien ne devait être laisser au hasard

Elle acquiesça aux paroles de Lander et de Jehans.

Je partage votre avis. Une épreuve d'Athéna ne récompense probablement pas la précipitation... Regardant le miroir cassé par terre

Le miroir à main n'a pas été détruit pendant un combat. Il a été laissé ici... ou brisé ici... volontairement. Dans un lieu consacré à la sagesse, chaque détail est susceptible d'avoir un sens....Les miroirs représentent souvent la vérité... mais aussi l'illusion, la réflexion ou la connaissance de soi. Quant au damier... il évoque la stratégie, le choix et les conséquences de chacun de nos pas.

Puis se remémorant les potentielle indice laisser par Polias

Polias nous a conseillé de regarder au-delà des apparences. Je préférerais que personne ne pose le pied sur une case avant que nous ayons compris ce que nous voyons réellement. Peux etre une expertise magique pourra nous donner de plus ample informations...

Puis réfléchissant, désignant le miroir briser.

Je pense que cela pourrait être la clé de l'énigme...i quelqu'un a eu besoin d'un miroir portable dans une salle remplie de miroirs... c'est peut-être que regarder directement les grands miroirs était une erreur....Il faudrait regarder dans le miroir casser pour trouver notre chemin...ou cela serait un piège...

Pui regardant ses compagnons quand pensait vous

3 fois par jour

MessageMessage posté...: Mar 04 Aoû 2026, 23:06 
Héros légendaire

Lander, suivant tes ordres, Suli et Ziggy se penchent sur les premières dalles devant vous, chacun d'un côté, sans rien toucher.

Suli : détection, D20 + 3 = 17 ; fouille, D20 + 3 = 18
Ziggy : détection, D20 + 3 = 17 ; fouille, D20 + 3 = 21

Tes deux insectes inspectent les dalles avec minutie avant que Suli te dise.

- Il y a un petit interstice entre les dalles...ce qui me laisse penser qu'elles peuvent être mobiles. Elle plisse les yeux, se colle la joue sur le sol pour mieux examiner la dalle devant elle.

Elle ajoute.

- J'pense qu'elle est piégée...même si je ne vois pas trop ce qu'est le piège en question pour le moment.

Elle passe à la dalle à côté et déclare.

- Celle-là, par contre, elle ne semble pas avoir de piège et les bords sont plus épais. Je dirais qu'elle ne doit pas pouvoir bouger.

De son côté, Ziggy fait les mêmes constatations, désignant un dalle noir comme étant stable alors que les deux qui l'encadrent, elles, sont mobiles. Ta propre recherche de pièges te fait découvrir des dalles piégées mais pas forcément mobiles. Ce qui t'amène à la conclusion que certaines dalles peuvent bouger tandis que d'autres sont fixes mais que parmi les fixes, il y en a de piégées. La couleur des dalles ne semblent être là que pour tromper ceux qui se lanceraient sans trop réfléchir.

Tu observes les miroirs mais tu n'arrives pas à déterminer ce qu'ils peuvent faire ou ne pas faire. Sont-ce de simples miroirs ou ont-ils une fonction autre ? Mystère. Les miroirs, de ce que tu peux voir, reflètent exactement ce qu'il y a en face d'eux et rien de plus. A ta déconvenue, tes paroles disant qu'une détection de la magie serait la bienvenue pour demander l'aide de Droog tombe à plat. Ce dernier vous regarde mais il ne cesse de revenir sur Ambre et tu comprends que la nouvelle annoncée par Polias l'a un peu troublé. Heureusement, Ambre, réagit un peu mieux et se met à observer le couloir avec attention. Elle pousse un hoquet de surprise avant de se frotter les yeux. Tout en secouant la tête, elle te dit.

- Il y a de la magie, cela est incontestable mais elle est brouillée. C'est comme ci une magie encore plus puissante masquait celle présente. Je peux deviner cette magie sous la barrière mais pas dire le type de magie. Illusion, nécromancie, enchantement ? Impossible à dire...

Gäyana, totalement d'accord avec Lander et Jehans, tu penses que la précipitation ne ferait que vous dirigez droit à la catastrophe. C'est une épreuve de sagesse et de réflexion qui s'offre à vous et, au premier abord, les dalles noires et blanches semblent être le point de départ d'un chemin à suivre pour passer. Mais, les paroles de Polias te reviennent alors et ce jeu de damier te parait, soudain, bien moins évident qu'il n'y parait. Non, il ne peut s'agir que d'un leurre pour tromper ceux qui ne réfléchiraient pas assez. A ce propos, tu demandes l'aide des deux mages présents mais Droog ne semble pas vraiment réagir, plus préoccupé par l"état d'Ambre que vraiment fixé sur le moment présent. Ambre, quant à elle, tente bien d'user de sa magie pour détecter celle présente dans le couloir où vous vous trouvez mais bloque. Elle explique qu'elle sait que la magie est à l'oeuvre dans le couloir mais qu'une magie de camouflage empêche de savoir exactement de quel domaine il s'agit.

T'intéressant aux débris de miroir sur le sol, tu dis ta conviction qu'ils pourraient bien être la clé pour vous aidez à avancer dans le couloir. Quand tu t'en approche, comme le fait également Jehans, tu peux voir que les reflets que les débris renvoient ne sont pas que tu t'attendais à voir. Ils reflètent, au contraire, une partie d'un miroir avec une partie de son encadrement. Voilà qui est étrange. Tu proposes alors de regarder, non pas dans les grands miroirs accrochés au mur mais dans les débris sur le sol pour vous aiguillez vers la solution du problème.

Jehans, tu te fis à la déduction éclairée de Lander qui pense que le couloir est piégé et tu inspectes les premières dalles en face de toi. Comme Lander le pense, certaines des dalles sont piégées. Grâce à ta vision très développée, tu arrives à voir les minuscules irrégularités de la pierre qui prouvent que quelque chose retient certaines d'entre elles tandis que d'autres, fixes, possèdent en leur centre des traces qui te laisse à penser que des symboles y ont été gravés avant d'être camouflés. Hélas, tu ne peux dire quels sont ces symboles ni ce qu'ils peuvent faire ou déclencher. Tu repères, par contre, les dalles fixes les plus proches qui sont fixes et ne semblent pas piégées, ce qui est plutôt une bonne chose.

Ensuite, tu te penche sur les morceaux de miroir au sol et tu les étudient sans les toucher. De ce que tu peux voir, ils ne reflètent pas du tout ce qu'il y a en face d'eux, puisque tu devrais, en ce cas, apparaître dedans alors que ce n'est pas le cas. Il te faut quelques instants avant de comprendre que chaque morceau reflète un miroir avec un encadrement. La vue est petite, dû à la taille du débris mais pas de doute, c'est bien cela que tu vois. Gäyana, face à tes questions te dit ses doutes sur le rôle des dalles noires et blanches et sur le fait qu'il faut se fier à leur couleur. Par contre, elle dit sa conviction que les débris sont la solution possible pour vous permettre de traverser le couloir en toute sécurité. Ziggy se gratte la tête, visiblement perplexe, et demande.

- Alors...euh...on fait quoi du coup ?

Droog, la nouvelle que vient de t'annoncer Polias a de quoi te déstabiliser. Tu t'attendais à tout sauf à cela. Le regard interrogateur que te lance Ambre, en apprenant comme toi sa grossesse, te permet de voir son inquiétude face à ta possible réaction. Elle est soulagée lorsqu'elle te voit sourire et sourit à son tour mais l'inquiétude reste au fond de ses yeux. tu peux la comprendre car cette grossesse imprévue va forcément chambouler vos deux vies et remettre en question certains projets que la génasi avait en tête. Un peu troublé par cette nouvelle, tu as un peu de mal à te concentrer sur ce qui se passe autour de toi. Tu restes à observer tes compagnons mais sans trop réussir, sur le moment, à fixer ton attention. La question que pose le jeune Ziggy te ramène un peu à la réalité...

MessageMessage posté...: Mer 05 Aoû 2026, 00:40 
Demi-Dieu

Droog d'un coup se demande si Polias n'aurait pas instillé l'idée d'une grossesse d'Ambre juste pour troubler le couple arcanique afin de le rendre moins performant. Créer le doute chez son ennemi est toujours un plus dans une bataille. laissant donc cette idée de coté le temps de l'épreuve, l'ensorceleur de cuivre revient à la réalité et lance un sort de "vision lucide". Une magie assez puissante qui normalement révèle pas mal de choses.

dés qu'il obtient des résultats, il en fait part aux autres membre du groupe.

Puis il inspecte les morceaux de miroir cassé afin de voir s'il ne formeraient pas une pièce complète tel un puzzle, ou donnerait en les mettant face à face dans un certain ordre quelque chose.

:HRP:
vision lucide
décryptage +2
connaissance mystère +15

MessageMessage posté...: Jeu 06 Aoû 2026, 13:09 
Aventurier épique

PX:
Jehans gardait le silence, regardant et écoutant les uns et les autres. En chasseur qu’il était, il n’avancerait pas sur le damier avant de connaitre la route à suivre. Tout comme à la chasse, la proie laissait des indices, comme ici, il fallait simplement les trouver pour ensuite pratiquer la traque.

Tout comme Gäyana, le rôdeur-roublard avait remarqué que le reflet dans les morceaux de miroir ne le reflétait pas, en fait, ce dernier semblait refléter un des miroirs de la salle où chacun d’eux reflétait chacun miroir. Il répondit songeur à la gith…
- Je crois que tu tiens plusieurs points Gäyana. Le chemin que nous devons emprunter, devrait nous être révéler grâce aux morceaux de miroir brisé en regardant dans ceux-ci la scène devant nous, où… maintenant, reste à savoir si chaque morceau reflète un miroir en particulier ou seulement un seul. -

Il vit maitre Droog s’approcher pour inspecter et lui laissait la place, car il était persuadé que le brillant kobold trouverait une piste de solution. Ensuite il regardait les insectes et Lander qui, comme lui, avaient trouvé que certaines dalles semblaient pouvoir bouger. Il resterait donc, après avoir regardé dans les bons morceaux de miroir, voir si les dalles fixes ou celles qui pouvaient bouger correspondaient aux reflets qu’ils obtiendraient en regardant dans le ou les miroirs brisés. Du moins c’est ce qu’il croyait, donc Jehans n’en savait encore rien.

Fiche Jehans

[ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]