Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Sam 08 Aoû 2026, 06:32

[ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'Exégèse Mystique: Unitas.
MessageMessage posté...: Mar 03 Mar 2026, 17:53 
Maître aventurier

PX:
Vous êtes ici dans l’Exégèse mystique, précisément dans l’Unitas, au point de chute où se sont créés les trois puits. L’Unitas mène à chacun des puits.

S’ouvre ici, sur « ce qui n’est pas encore », une manière d’évoquer le potentiel pur, l’état avant toute actualisation. Il s’agit du domaine des possibles, un espace où rien n’existe encore mais où tout peut advenir. Dire que sa « valeur est nulle » ne signifie pas qu’il est insignifiant, mais que la valeur dépend de l’existence, et qu’avant l’existence, il n’y a ni qualité, ni mesure, ni finalité.

De ce potentiel émerge « la Chose », non pas un être au sens ordinaire, mais ce que certains philosophes appelleraient le premier acte, ou encore le principe de différenciation. C’est le moment où l’indistinct accepte de se structurer, où l’indéterminé se laisse façonner. Le « Sceau » représente symboliquement l’ordre, ou la première loi qui rend possible la distinction des choses.

Du Sceau naît le « Souffle », métaphore de l’élan vital ou de la dynamique de l’être. Il ne s’agit pas d’un souffle au sens physique, mais du mouvement fondamental par lequel le monde commence à se manifester. Ce Souffle « rampe », ce qui suggère qu’il avance par propagation, continuité, répercussion, sa nature est fluide, progressive, immanente.

Ce mouvement primordial se déploie ensuite en trois dimensions fondamentales :
1. Souvenir : la temporalité du passé.

Le Souvenir n’est pas simplement la mémoire individuelle, mais la continuité des formes. C’est l’idée que tout ce qui existe hérite de quelque chose : de lois, de structures, d’états antérieurs. Le passé donne contexte à l’être. Il est la sédimentation de l’histoire dans la présence.

2. Songe : la projection vers le possible.

Le Songe représente l’imagination, la faculté de créer du nouveau. C’est à la fois la source des arts, des visions, des idées et des projets. Le Songe est la force qui permet de dépasser l’état présent du monde, d’entrevoir ce qui pourrait être plutôt que ce qui est.

3. Sang : l’intensité du vivant.

Le Sang symbolise l’énergie incarnée. C’est la puissance qui rend l’existence dynamique : chaleur, désir, action, volonté. Là où le Souvenir donne profondeur et le Songe donne direction, le Sang donne impulsion.

Ces trois dimensions; mémoire, imagination, vitalité, constituent les piliers de toute existence connu et peut-être de tout système vivant. Elles représentent trois rapports au temps : le passé (Souvenir), le possible (Songe), le présent vécu (Sang).

Sujet du message: Re: L'Exégèse Mystique: Unitas.
MessageMessage posté...: Mar 03 Mar 2026, 17:55 
Maître aventurier

PX:
Marcy:test perception auditive +6
Scratch lance 1d20+6 et obtient un total de 20:=Réussite. Marcy entend un bourdonnement (acouphène).
14 [Make removable]

Marcy:survie +4
Scratch lance 1d20+4 et obtient un total de 20:=Réussite. Déstabilisant, rien ici n'est ce qu'elle à déjà connu.
16 [Make removable]

Chaque groupe de deux avança vers le tunnel qui leur semblait destiné. Arkan et Marcy ne mirent pas longtemps avant d’arriver devant un tunnel sombre et il y avait une sorte de pellicule qui semblait séparer la grotte dans laquelle ils se tenaient et l’entrée du tunnel puis une voix intérieure susurraient, laissant onduler la pellicule devant eux… * Agir, payer le prix, inscrire le choix dans la chair. Sang. * Ce qu’ils crurent pour une pellicule leur faisait penser à la surface d’un lac, mais à la verticale. Intérieurement et sans avoir peur, ils savaient tous les deux qu’il fallait passer, sans hésiter.

Rugdol et Nancersan eurent la même marche et le même constat et ils entendirent… * Comprendre ce qui t’a façonné, même ce que tu n’as pas choisi. Souvenir. *

Non et Esmaralna devant leurs tunnels entendit… * Accepter de voir ce qui pourrait être, même si cela te nie. Songe. *

Et tous entendirent en même temps… * Trouve la voie où ni le Chaos ne règne ni l’Ordre ne tue. *

MessageMessage posté...: Mer 04 Mar 2026, 00:02 
Héros épique

PX:
Fiche: Rugdol
Plume de Scribe: 1 Plume
- Bon bah quand faut y aller...

Rugdol suivit Nancersan vers le couloir qui l'attirait. Il trouva d'ailleurs curieux que le sorcier et lui soit attirés par la même recherche, le même concept... Mais il était vrai qu'eux deux maniaient les forces magiques. Différemment bien entendu, mais sans doute pouvait-on en déduire que l'origine des choses venait des toiles magiques et psychiques ?

Le nain observa la surface et y fourra un doigt pour en apprécier la substance...

:HRP: Test de connaissances (Mystère) et Coup d'oeil du Façonneur

Rugdol:Test de connaissances (Mystère) +5. DD15.
Scratch lance 1d20+5 et obtient un total de 14:=Échec.
9 [Make removable]

Rugdol:Coup d'oeil du Façonneur +4. DD15.
Scratch lance 1d20+4 et obtient un total de 15:=Réussite. L'écran d'eau est magique, comme tout ce qui vous entoure.
11 [Make removable]

Points d'Action : 4/5

Essentia : 1 point dans "modelage de sort" (Prestidigitation)

"Quand l'artisanat se mêle à l'Art..."

MessageMessage posté...: Mer 04 Mar 2026, 16:39 
Maître aventurier

PX:
Rugdol inspectait adroitement le pan liquide devant eux. Son investigation lui laissait penser que tout comme ce qui se trouvait là où ils étaient, étaient magique. L’endroit même était d’après ce qu’il comprenait, être sur un autre plan. Donc les rêves ou les cauchemars appartenaient à un autre plan et ce plan était magique ou c’était autre chose qu’il n’arrivait pas, à vraiment comprendre. Quoiqu’il en fût, lorsqu’il mit son doigt sur le pan liquide, ce dernier commençait, sans douleur à investir sa main puis le bras et il comprit que cela finirait par l’engloutir totalement, cependant, il lui était impossible de ressortir ce qui était entré.

Suite:https://www.gemmaline.com/forum/viewtopic.php?f=79&t=8604

MessageMessage posté...: Mer 04 Mar 2026, 20:27 
Maître aventurier

PX: 3000
Marcy sentait du plus profond d'elle par où il fallait aller. sans trop se soucier de tout cet inconnu, et de tout ce qui pouvait arriver ou n'arriverait pas, ele pris donc le chemin qui lui était destiné.

Quand elle remarqua qu'Arkan prenait le même chemin elle lui sourit timidement, comme pour dire "on est dans le même bateau alors ? "

Bien entendu elle restait sur le qui-vive et se tenait prête à toutes éventualités.

MessageMessage posté...: Sam 07 Mar 2026, 15:17 
Maître aventurier

PX:
Tous purent voir Rugdol passer dans le pan liquide, et ce, sans problème. Esmaralna regardait Non, puis lui fit un signe d’affirmation et n’hésitait pas à passer dans le pan liquide devant elle. Elle disparut laissant des ondes sur le pan qui eux disparurent après un certain temps.

Marcy attendait qu’Arkan se lance ou préférait-elle passer à deux. Peu importait, pour elle ce n’était que passer une porte comme tant d’autres, mais son instinct profond lui intimait une sensation plusieurs fois millénaire… vie, volonté, puissance. Derrière ce pan il y avait une puissance; elle le ressentait l’héritage de son sang lui parlait, il y avait un monde violent et vibrant où tout luttait pour exister et découvrit étrangement qu’elle ne ressentait aucunement les effets de l’alcool qu’elle avait ingurgité.

MessageMessage posté...: Sam 07 Mar 2026, 16:32 
Aventurier experimenté

PX:
Dans ce genre de situation, rester unis est souvent la meilleure garantie de survie. J’aurais donc clairement préféré que le groupe ne se scinde pas en trois binômes différents. Mais les choses sont ainsi et je ne vais pas perdre du temps à contester une décision déjà prise. Alors je fais avec. Je m’avance donc dans la direction que j’ai indiquée un peu plus tôt. Marcy, elle, marche à mes côtés, et plus nous progressons, plus une forme étrange se dessine devant nous. Une porte. Du moins ... quelque chose qui y ressemble. On dirait un lac suspendu dans l’air, dressé devant nous comme un passage vers un autre monde.

Je m’arrête un instant. Une légère inquiétude me traverse en observant cette chose. Je sais déjà, sans le savoir, que ce qui se trouve de l’autre côté ne sera pas simple. Mais cette inquiétude ne suffit pas à me faire reculer. Alors je franchis cette surface étrange qui ressemble à de l'eau. C'est à peu près à ce moment que j'entends une voix me dire : "Agir, payer le prix, inscrire le choix dans la chair. Sang." Suivit d'une suite d'autres mots : "Trouve la voie où ni le Chaos ne règne ni l’Ordre ne tue."

Ces mots sont peut-être une mise en garde ? En réalité je n'en sais absolument rien. Et en toute honnêteté je m'en fiche complètement. Si danger il y a, je l'affronterai. Et je pense que ma camarade fera de même. Je continue donc d’avancer tout doucement aux côtés de Marcy. Mais cette fois-ci l'épée à la main.

MessageMessage posté...: Sam 07 Mar 2026, 16:54 
Maître aventurier

Marceline avançait donc au travers de cet étrange mur flottant. Sans trop savoir pourquoi, elle pressentait que ce qui l'attendait était de la nature de son quotidien : survivre. Au delà du simple fait de dormir et de manger, là c'était survivre à soit même, survivre au monde, survivre parce que c'est l'essence de la vie. C'est ce qu'il y a juste au dessus.

Elle avançait donc, prête à tout.

MessageMessage posté...: Sam 07 Mar 2026, 18:05 
Maître aventurier

PX:
Marceline vigilance+4
Scratch lance 1d20+4 et obtient un total de 17:
13

Marceline perception auditive.+6
Scratch lance 1d20+6 et obtient un total de 25:
19

Marcy passait donc le pan liquide sans problème, aussi facilement que passer l’antre d’une porte, juste avec une sensation plus prononcé d’une fraicheur qui vint contraster avec l’autre côté.

Les autres encore présents dans la grotte virent Marcy disparaitre dans le pan liquide.

MessageMessage posté...: Lun 09 Mar 2026, 16:14 
Aventurier experimenté

PX:
Je vois Marcy avancer sans hésiter vers la surface étrange qui se dresse devant nous jusqu'à ce qu'elle ne disparaisse de l’autre côté. Je n’attends pas davantage. Je l’imite immédiatement. Je fais un pas en avant et traverse moi aussi ce qui ressemble à un lac suspendu puis passe de l’autre côté, prêt à affronter ce qui nous attend. Mon épée restant bien évidemment bien ancrée dans le creux de ma main.

MessageMessage posté...: Lun 16 Mar 2026, 14:40 
Maître aventurier

PX:
Dans l’Unitas, lorsque les groupes passèrent chacun dans les plans des puits, ce dernier commençait à se retransformer.

La demeure véritable de Yar prenait forme. Ce magnifique manoir reprenait vie de nouveau. Ce n’était pas la première fois, ni la dernière, mais cette fois, Oscar, le major d’homme, savait que ce qui suivrait changerait considérablement le réel.

Depuis le début de la Mer des Possibles, chaque pensée, chaque événement et chaque forme d’existence pouvaient apparaître simultanément. Rien n’était stable. Rien n’était permanent. Avec la conscience du Serpent Ailé, cette structure vivante d’équilibre, fut capable de stabiliser les possibles. Les plans étaient apparus, ils s’étaient bâtis un à uns, celui des reflets, le matériel puis les veines entre eux.

Les êtres vivants commencèrent à faire des choix et ces choix produisaient de nouveaux possibles et ces possibles recommencèrent à déséquilibrer la Mer originelle. Un seul être ne pouvait pas contrôler toutes les possibilités d’un univers vivant. Alors une chose fut faite, il arracha treize écailles Primordiales qui devinrent les treize bassins et chacun d’eux devinrent stabilisateur de réalité, régulateur des veines et un ancrage du monde. Donc au lieu d’un seul gardien omnipotent, le monde avait treize points d’équilibre. Une seul d’entre elles fut différente, car elle vit éternellement. Elle créa les trois Ordres, un pour chaque puits.

L’Ordre du manteau d’Azur, les gardiens du souvenir, ayant comme crédo que les bassins doivent être protégés et scellés, pas utilisé. L’Ordre sait que les civilisations tombent lorsqu’elles oublient leurs origines.

La Confrérie du Voile d’Améthyste, les prophètes du songe, pour eux le monde n’est qu’une version imparfaite d’un rêve cosmique. Les bassins sont juste faits pour explorer les futurs possibles pour choisir la réalité la plus favorable. Ils ne veulent pas l’Équilibre, ils veulent le guider vers un avenir précis.

Le Cercle du Cœur Écarlate, les héritiers du sang. Cet ordre croit que le monde est devenu trop stable et trop fragile. Selon eux, la vie naît dans la lutte. L’équilibre doit parfois être brisé pour survivre.

Les trois Ordres se font éternellement la guerre qui, elle, reste invisible, discrète et ignorée de la plupart des peuples. Chacun des Ordre est dirigé par un chef et des lieutenants qui ont des visions différentes du Reflet, l’un est persuadé que le Reflet doit être guidé pour préserver l’Équilibre, l’autre qu’il est la clé du futur et le dernier qu’il doit briser le monde pour qu’il renaisse.

Oscar soupirait, bientôt il y aurait des invités et il fallait préparer le manoir. Il claquait des mains et dans la cheminée, Calcifer se réveillait d’un long sommeil, sa braise rougie et demandait… * Dois-je faire venir Kyu? *

MessageMessage posté...: Ven 03 Avr 2026, 18:27 
Maître aventurier

PX:
Oscar ne répondit pas tout de suite. Il regarda les flammes reprendre vie dans l’âtre, observant Calcifer comme on observe un vieil allié ou une force qu’on ne contrôle jamais vraiment. Le manoir respirait à nouveau, les murs se tendaient, les couloirs se souvenaient, les portes, elles, choisissaient ce qu’elles laisseraient passer.

Le major d’homme, pendant un instant, ferma les yeux. Il sentit, les quatre empreintes, fraîchement éveillées. Sang, avec Marceline, Souvenir, avec Nancersan et Rugdol puis Songe avec Esmaralna. Une chevalière dragon, un chevalier dragon, un forgeron sœur mage, et une danseuse visage. Le monde venait de se rééquilibrer… et de se déséquilibrer à la fois.

Il soupira en pensant… * Bien sûr, ils ont choisi. * Se dit-il. * Ils choisissent toujours. * Il levait alors la main vers Calcifer, non pas pour ordonner, pour mesurer le moment et répondit à sa question…
- Pas encore. –

La flamme de la cheminée vacilla légèrement, comme contrariée et Cacifer demandait… -Kyu viendra? –

Le silence fut d’une pesanteur céleste. – Oui, néanmoins pas comme invité. - Oscar se redressa, ajusta lentement ses gants, geste précis, rituel. Le majordome n’était pas inquiet, cependant il était attentif. - Les Ordres vont sentir cela. - Il ne parlait pas à Calcifer, pas vraiment.- Le Manteau d’Azur cherchera à sceller, le Voile d’Améthyste cherchera à comprendre, et le Cœur Écarlate…- Un léger sourire apparut, chose rare venant du majordome.- Eux n’attendront pas. -

La flamme crépita plus fort. Oscar fit quelques pas dans le grand hall qui reprenait forme autour de lui. Les escaliers se déployaient lentement, les lustres s’allumaient d’eux-mêmes, et déjà… certaines portes refusaient d’exister.

-Prépare les salons. – Demandait Oscar en marquant une pause par la suite, puis il ajouta, plus bas… - Et ferme ceux qui n’ont pas encore été choisis. -

Un battement survint dans les murs, puis dans le monde. Oscar s’arrêta, tournait légèrement la tête, comme s’il regardait au-delà du manoir, au-delà des plans. - Ils ne savent pas encore… - Dit-il dans un murmure presque amusé. - …qu’ils ne sont pas les seuls à être invités. –

La flamme de Calcifer s’étirait, plus vive, presque impatiente. Oscar, lui, posa une dernière consigne avec un ton grave… - Et quand Kyu viendra… - Un silence mortuaire se déposait… - Assure-toi qu’il ne trouve pas tout de suite la porte qu’il cherche. -

Le manoir se stabilisa complètement, mais dans ses fondations, dans ses veines, dans ses souvenirs, quelque chose venait de se mettre en place. Non pas une guerre, pas encore, mais une partie. Et cette fois, les pièces avaient commencé à choisir elles-mêmes leur rôle.

MessageMessage posté...: Mar 28 Avr 2026, 15:29 
Maître aventurier

PX:
Dans l’une des chambres du manoir de l’Unitas, Kyu fut réveillé par Calcifer qui venait de gagner son pari contre Oscar. Les porteurs avaient fait le premier mort, cependant, le majordome avait dit le premier sang versé, mais Calcifer avait habilement ajouté une déviance qui revenait à la première mort. Bref, Oscar conclu, et offrir le pari quand même, question de gagner du temps à tergiverser contre un adversaire redoutable.

Le semi-orque moine de l’Ordre du Corbeau s’éveillait donc, en fait il est sorti de sa méditation puis dépliait ses 2,5 mètres et s’étirait avant de faire un salut à la plume noir jais devant lui. Il la remit en place dans l’un des plis de son scapulaire puis prit la direction de la grande salle, d’où devait l’attendre le détestable Cacifer.

Une fois devant la cheminé, Kyu se réchauffait les mains par rayonnement à l’insu du résident de cette dernière puis demandait…
- Je vais où? – Calcifer eut un sourire et dit simplement…- Dans le vingt-septième tableau, présentement, trois Porteurs en contact avec un quatrième et la guilde des Neuf Ombres sont à vouloir quérir ce que les porteurs possèdent. Les porteurs devraient s’en sortir, mais les Neufs ne cesseront pas de les poursuivent. - Kyu fit une grimace et dit… - Qu’il en soit ainsi. – Il se tournait, saluait Oscar et se rendit au vingt-septième tableau.

Calcifer était heureux, Kyu n'avait pas parlé de la troisième porte. Oscar avait retenu son souffle et était paré à détourner l'orientation du semi-orque, mais il semblerait qu'ils s'en sortaient pour cette fois.

MessageMessage posté...: Sam 20 Juin 2026, 18:04 
Maître aventurier

PX:
Au même moment dans l’Unitas, Oscar explosait devant Yar… -Mais que faites-vous? Vous les envoyez directement à l’abattoir! - Même Calcifer, non concerné par les décisions du maitre, voulu disparaitre derrière l’immense buche de chêne rouge.

Yar de dos, regardait une toile au mur, celle de sa dulcinée. Syrynya: fille bâtarde de Dornal Silverhand (appelé le gardien Domal) époux d’Elué Silverhand, que Mystra possédait pour donner naissance aux enfants (Les Septs Sœurs). Après la mort d'Elué en l’Année de l'Éveil du Wyrm, 767 CV , Dornal abandonna ses filles et elles furent prises en charge par divers parents adoptifs et il partit en quête personnelle ou de sa dégénérescence mentale. Dans sa quête, il rencontrait ce qu’il croyait être la réincarnation d’Élué (ce qui était en fait le guetteur secret sous le nom de Lucie) et de cette union naquit Syrynya que certains mystiques appellent la Huitième Sœurs ou l’Ombre des Septs. Celle qui est devenue la maitresse d’une entité aux multiples noms et connue comme étant l’androgyne premier. Elle a été capturée par un Durzagon pendant des siècles pour être libérée le 13 Tarsak 1373, accidentellement par Sylvanôr, fils bâtard d’Yvae Starym un druide-rôdeur grugach et de Smylla Nathos, une humaine ensorceleuse-divinatrice devenue prisonnière d'une prêtresse drow à Menzoberranzan. Cette même Syrynya est retenue prisonnière présentement par un gardien de l’un des puits Ayanar pour tenter de faire chanter l’androgyne premier, mais ce dernier n’a pas dit son dernier mot.

Soupirant profondément, Yar répondit à Oscar…
- Justement, c’est la meilleure façon d’éliminer l’abattoir. -Oscar n’en crut pas ses oreilles. Estomaqué, il attendit un instant avant de répondre… - Vous croyez sincèrement qu’ils réussiront? Un guerrier en peine de sa famille, amoureux de son assassin qui elle attend le bon moment pour l’éviscérer devant sa famille retrouvée et d’une… semi-ogresse que, que, je n’ai de mots pour la décrire… –

Yar se tournait prestement devant Oscar, ses pupilles orange firent trembler le manoir, les tableaux des murs regardaient la scène, s’attendant à ce qu’Oscar soit écrasé, mais lorsque les canines de l’androgyne premier sortirent, le majordome dégluti, Calcifer se raclait le gosier puis dit pour sauver son ami…
- Yar ne sacrifierait pas Kyu sachant qu’ils n’ont pas de chance de réussites. –Le majordome se tenait droit, paré à sa fin imminente lorsque Yar se mit à rire… - Oscar… je vous apprécie ainsi, sentimental et frondeur. Ne me dites pas qu’il ne vous ferait pas plaisir de voir disparaitre cette semi-ogresse qui ingurgite aussi rapidement votre précieux millésime, sans en trouver les subtils effluves et sans y gouter les délicats arômes. –

Fin comme l’ambre, le majordome ne soupirait pas, mais il relevait d’une façon ténue le menton en exposant…- Marceline est une personne peu raffinée, cependant, ce n’est pas une raison pour ne pas lui permettre de lui donner la chance de s’ouvrir aux plaisirs de la dégustation et je suis persuadé que cette expérience va lui offrir un tout nouvel horizon. –

Yar s’autorisait à se moquer en ajoutant… - Vous voyez Oscar, l’espoir peut vaincre, ils ne feront qu’une bouchée de cet abattoir et je suis persuadé qu’ils ne se serviront pas de ma semence pour revenir. –

Le majordome se désintéressait de la discussion et demandait sèchement… - Qui je vous sers pour le souper? - Yar s’étant retourné vers sa dulcinée peinte sur le canevas dit évasif…-Je n’ai pas soif Oscar, j’ai faim… j’ai faim d’amour. -

Oscar soupirait, tournait des talons puis dit en disparaissant dans l’ombre… - Je serai donc à préparer le rêve de ce soir. -

MessageMessage posté...: Dim 28 Juin 2026, 01:07 
Maître aventurier

PX:
Ils se retrouvèrent dans un manoir, une copie presque conforme à celle de Balbusar. Les couleurs y étaient plus étouffées, le spectre plus large et les fondus, plus subtils. Les murs étaient emplis de tableaux, ils représentaient des portraits, des scènes épiques, des intérieurs privés, des villages, des villes, des campagnes, des forêts, des grottes, des continents, des mers et des mondes, bien étranges, et ce, jusque dans les noirceurs des plafonds infinis. Quelques portes au niveau du plancher, entre les nombreux tableaux, semblaient vouloir s’ouvrir, et d’autres indéniablement vouloir rester fermé.

Dans l’âtre de l’immense cheminée se tenait Calcifer, un élémentaire de feu qui prenait ses aises, souriant et non chaland. Marceline le reconnut aussitôt. Il était juste plus grand, même visage arrondi qui se déformait au gré de sa chaleur. En face de la cheminée, une immense table en forme d’arbre aplatie, où les racines formaient des chaises et que les branches tressées formaient, le dessus de la table, le tronc en était le pied. Au bout de la table, face à la cheminée, un trône modelé de racine imposait le respect et, à son côté droit, s’y tenait Oscar, le majordome.

Pour tous, il y avait un sentiment de déjà vue, déjà connu, l’endroit dans lequel ils étaient avait trois grands couloirs qui commençaient avec un portique en forme d’ogive que les différentes pierres ornées de motif antique, prédestinaient pour chacun d’eux, un chemin. Cette fois-ci Marceline et Esmaralna n’étaient pas attirés ni par l’un, ni par l’autre, seul Arkan, semblait, lui, attiré vers une destination, au-dessus de l’arche y était inscrit « Eïthar ». Et il la franchit sans hésitation.

Pour Marceline et Esmaralna, plusieurs choix leur étaient offerts, soit explorer ce manoir, soit s’attabler pour y manger ou boire, soit discuter avec Calcifer et Oscar. Avant même de choisir, une musique se fit entendre, elle venait d’un endroit qui semblait lointain, profondément enfoui au tréfonds de ce manoir, puis une voix retentit derrière elles, celle d’un être qui étrangement faisait penser à Balbusar, mais avec un ton plus impérieux lors de la salutation. Lorsqu’elles se retournèrent, un homme à la stature imposante arborait des yeux hypnotiques aux pupilles d’un vert émeraude et une chevelure mi-longue d’un roux parfait et éclatant. Les épaules couvertes d’une cape de cuir fin et délicat qui touchait le sol, laissant penser que l’être flottait en se déplaçant avec finesse. Ce dernier vint prendre place sur le trône et à son côté gauche, derrière le trône, apparut un demi-orque chauve, fort imposant de ses 2,5 mètres de haut, habillés simplement d’un scapulaire dans les teintes de gris charbon qui laissait entrevoir la peau verdâtre foncé de son visage balafré, de ses mains larges trapus et de ses pieds nus. Fait remarquable, ses canines du bas, avaient été limé. Une voix rauque sortit de la masse de muscle…
- Appelez-moi Kyu. Je serai votre accompagnateur. - Son regard se posait sur Marceline et elle crut y voir là, un signe de considération.

Esmaralna regardait l’hôte et demandait…
-Vous êtes? - Ce dernier eu un sourire et dit… -Ici, vous m’appelez Yar. – La jeune fille perspicace ajoutait… - Et ici c’est où?- Yar croisait sa jambe droite par-dessus la gauche et répondit... -Chez moi, dans l’Unitas, mon non-lieu dans un non-temps. Vous y êtes déjà passé, mais vous n’aviez pas encore possédé. Votre passage à fait revivre l’endroit, je vous en remercie d’ailleurs. –Esmaralna levait les yeux avec une patience toute contrôlé. Son regard était celui d’un fauve paré à bondir. Elle soupirait et demandait…- Vous êtes qui au juste?-

Un silence s’installait, laissant la musique lointaine en sourdine. Le sourire de Yar disparut puis son regard se fit lointain, dans l’incipit de la genèse, avant de répondre… - Pour faire très simple et court, je suis la pièce mobile qui régularisent et stabilisent le mouvement de la vie et de la mort, communément appelé le Balancier. J’œuvre à l’équilibre et non à la justice des hommes. - Il prit une gorgé du contenue d’un verre en bois qui venait de sortir de la table et continuait… - Cependant, je ne peux plus opérer moi-même. Les mortelles doivent le faire à ma place, d’où votre présence et votre participation. En échange je prête certain de mes… objets.

À vous Esmaralna, Nythera, le Voile-Lame du Voile de l’Oracle, ce châle, ce voile qui permet de disparaître entre deux reflets de réalité.

À toi Marceline, Irravel, la Lance du Sang Vivant aux multiples facettes, autant armure qu’arme. Arkan fera son choix, lui aussi. - Il prit une autre gorgé et… - Ainsi vous participez réellement à maintenir l’équilibre et le plus important, c’est que nous œuvrons de façon désintéressée. –
Esmaralna plissait les yeux et avant même qu’elle parle, Yar ajoutait… - Même toi Esmaralna, ta pléonexie mené par l’orgueil, la jactance, la cupidité, le meurtre… tu œuvre pour t’équilibrer, car présentement tu le réalise auprès d’Arkan, tes choix Esmaralna, ils ont changé, tu change parce que tu l’as choisi, tu as réalisé que tes excès te perdraient, tu le fais pour toi, cependant tu œuvre pour les autres, pour le salut de tous…-

Il laissait les deniers mots effectuer le travail dans la conscience de l’assassine, car Yar disait vrai. La jeune fille avait fuit ses engagements, trompant celui qui l’avait engagé pour éliminer Arkan, car au fond, celui qu’elle voulait tuer était son employeur, elle voulait s’affranchir de Johan Dekzra à tout jamais, celui qui avait fuit lâchement avec la famille de celui qu'elle aimait. De plus, elle savait sur qu’elle île il se trouvait et, maintenant, elle savait où elle devait le retrouver pour s’affranchir.

Suite Arkan.
https://www.gemmaline.com/forum/viewtopic.php?f=79&t=8604&p=177188#p177188

MessageMessage posté...: Lun 29 Juin 2026, 15:33 
Maître aventurier

Une fois de plus la semi-ogresse ne savait pas trop ni comment ni pourquoi elle se retrouvait là, et encore moins ce qu'elle y faisait. Mais comme à son habitude elle laissait couler la vie et pris les choses le plus simplement possible.

Elle s'attabla donc et attendit le cas échéant qu'on lui serve un repas bien arrosé. Se faisant elle regarda Calcifer en s'imaginant vêtue d'une armure à pointe, une armure qui lui avait toujours plu. Une fois elle en avait vu une sur un guerrier, et elle avait trouvé ça vraiment à son gout. Bon, elle allait voir si ça marchait cette histoire d'Irravel ou si ce n'était qu'un attrape nigaud.

Elle regarda juste Calcifer sans rien dire, attendant de voir.

Quant à Kyu, elle n'en fit cas, c'était un costaud et il était évident qu'il valait mieux l'avoir dans son camp. L'avenir dirait si elle pouvait s'en faire un allié ou un ennemi, il ne lui faisait pas peur. Et curieusement un sentiment de méfiance fût sa première impression. Mais de qui Marceline ne se méfiait-elle pas ?

MessageMessage posté...: Mar 30 Juin 2026, 15:02 
Maître aventurier

PX:
Marceline doutait et c’était normal lorsque l’on ne connaissait pas encore sa place ou ses capacités, mais surtout lorsque l’on ne souciait guère de la vie en général.

Devant la table dans l’attente qu’on lui serve de quoi manger et boire, il y eut un déclic à l’intérieur d’elle, d’ailleurs un double déclic. Un, la table fonctionnait comme la lance, avec l’imagination, plus précisément, la visualisation.

La semi-ogresse ne sut pas si c’était la table ou Irravel qui lui fit savoir, mais une intuition la poussait à s’imaginer ce qu’elle voulait manger et boire et le tout sortait soit dans un bol ou un gobelet ou un verre ou bien encore une bouteille de bois franc. Pratique cette table que peu pouvaient posséder, mais il était aussi vrai que tout ceci n’était qu’un rêve.

Pour Irravel, lorsque Marceline s’imaginait l’armure qui lui avait toujours plu, elle fut habillée de celle-ci. De plus, si elle n’aimait pas les teintes ou les tons, elle pouvait, sans peine, ajuster ceux-ci avec la simple imagination. Des idées devaient poindre dans l’imaginaire de Marceline. Yar regardait la scène avec un certain amusement, s’imaginant facilement comment tout ceci pourrait devenir chaotique.

Kyu s’attablait et avant de faire sortir ce qu’il voulait ingurgiter, il fermait les yeux, posait ses mains paumes vers le haut et semblait faire une piété ou simplement se concentrer, puis sorti un bol de baies varié et un gobelet emplit d’un liquide rouge oranger pétillant. Il prit une gorgée et commençait à manger les baies, l’une après l’autre et dit vers Marceline…
- Au début c’est difficile de choisir, mais plus vous l’utiliserez, plus vous parviendrez à choisir la bonne armure. Elle peut même s’adapter à l’environnement, lorsque vous serez dans l’eau elle peut vous permettre de respirer sous l’eau, lorsque vous serez dans le feu, elle pourra s’adapter pour vous donner une réserve d’air, des ailes lorsque vous serez dans l’air et peut vous procurez mille-pattes et crochet pour vous déplacer sous terre. – Il prit une autre gorgée et ajoutait… - Notre expédition vous permettra de vous y habituer, car à la prochaine Séluné, n’oubliez pas que vous devrez affronter les autres porteurs pendant la nuit et qu’il faut qu’il en reste qu’une… ou un au lever du soleil. - Yar regardait Kyu, avec un air de « tu aurais pu la fermer » et ce dernier eut un sourire en coin et fit un clin d’œil à Marceline. Il semblerait que la semi-ogresse se soit fait un allié, car même Calcifer et Oscar semblaient surpris que le demi-orque puisse ainsi donner des explications précises à Marceline. À vouloir comprendre le comportement du Kyu il y aurait sans doute une explication plausible pour Marceline, mais faudrait-il que cela l’intéresse.

Esmaralna semblait un peu absente ou plutôt à réfléchir. Devant elle apparut un grand bol de salade varié, de fruit, de légumes et de poissons crus puis au fond il semblait y avoir du riz qui dégageait une odeur de vinaigre fin et sucré. À côté du bol apparut un petit gobelet emplit d’une boisson fort odorante et chaude. Elle eut un sourire franc et laissait entendre…
- Ah bien, l’orient devant moi. –

Oscar regardait Yar un instant pour avoir l’autorisation et dit à l’ensemble… - Cette magnifique table est reliée à l’ensemble de Toril et peut vous permettre de consommer ce qu’elle produit. Un magnifique présent offert à Yar lorsqu’il arrivait ici. Cette table peut même vous permettre d’aller là où vous voulez, mais, une fois à l’intérieur, il faut quand même marcher, cependant, un astucieux moyen ingénieux permet d’aller plus vite, soit dix fois la vitesse que vous faites normalement. Pratique pour les petites distances, moins pour les très grandes. -

MessageMessage posté...: Mar 30 Juin 2026, 22:47 
Maître aventurier

Une fois vêtue de cette armure sortie de son imagination, la barbare vérifiat que les piques étaient bien réelles et pouvaient causer du dégâts. Mmmm, en effet, elle fût rassurée. Elle se sentie d'un coup puissante et aurait presque eut envie de se battre contre le premier venu, comme ça, juste pour voir. Tiens, ce gros balaise de semi-orc qui se croyait malin à la prendre de haut, aurait bien fait l'affaire. Le regardant elle se sentie belle, enfin à sa façon, ou disons moins vulnérable. Quelque chose venait de s'immiscer dans les faiblesses de sa psychè tourmentée. Peut-être une graine d'assurance ? De confiance en soi ?

Entendant cette histoire d'armure qui permet de respirer sous l'eau comme un poisson, de creuser comme une taupe ou de voler comme un corbeau, elle fronça à nouveau les sourcils. Là il fallait peut-être pas trop pousser non ? Et pourquoi pas ... Marceline restait interdite, immobile, autant à l'intérieure qu'à l'extérieur. Toute la magie qu'elle avait connue au temple de Heaum dans son enfance, était basée sur la protection et le soin, et quelques sorts concernant la loi, la vérité, la justice et l'ordre, toutes ces choses qui la fatiguait rien que d'en parler. Mais rien d'aussi puissant à ses yeux que ce qu'on lui proposait là. Compte tenu de tout ce qui se passait en ce moment dans sa vie, toutes ces nouveautés, ces rêves, cette lance, ce feu qui parle, ces repas et boissons à volonté ... Elle finit après quelques minutes de réflexions par se dire que tout cela était peut-être possible. Une autre graine venait de rejoindre la première, une graine de créativité cette fois-ci.

Puis elle testa cette affaire de table qui offrait à manger. Elle imagina donc un de ses plats préférés : des patates, beaucoup de patates, avec du fromage qui coule, beaucoup de fromage, et puis du saumon, pas mal de saumon, même un peu plus tient. Et puis une immense chope d'hydromel, du bon alcool au miel, un de ceux qu'elle préférait. Tout en ingurgitant de façon précipité toutes ces victuailles, par peur qu'elles ne disparaissent, elle écoutait ce fameux Ryu lui raconter son point de vue. Ce rapprochement aussi soudain qu'inattendu laissât à la semi-ogresse un sentiment partagé : soit ce type essayait de la manipuler, soit il était vraiment un copain. Elle se dit qu'avec le temps elle aurait réponse. Curieusement aucune inquiétude ne découlait de cette ambivalence. Une graine de sérénité venait peut-être de rejoindre les deux premières.

Assurance, créativité, sérénité ... Notre barbare était en train de changer ! Gagnerait-elle en puissance ? En tout cas, ses employeurs, quels qu'ils soient, savaient tirer le meilleur partie de son être, et même si elle ne le formalisait pas ainsi, un sentiment diffus lui indiquait qu'elle était au bon endroit au bon moment. Restait à savoir à quoi tout cela allait servir. Sur ce point Marceline n'avait aucune visibilité, mais ça ne l'inquiétait aucunement. Les histoire de "n’oubliez pas que vous devrez affronter les autres porteurs pendant la nuit et qu’il faut qu’il en reste qu’une… ou un au lever du soleil ..." lui passait largement au dessus de la tête malgré sa grande taille.

Une fois le plat dévoré, elle toisa Ryu sans tenir compte des autres membres dans la pièce et voulu dire quelque chose. Hélas, rien ne sortie de sa bouche, à part un rôt malencontreux. Toutes ces nouvelles énergies intérieures n'avaient pas encore trouvées le chemin de l'expression orale. Se vexant de ses propres faiblesses, elle imagina un gros dessert : un gros gâteau crèmeux, avec plein de fruits frais. Et une autre grande chope d'hydromel.

MessageMessage posté...: Mer 01 Juil 2026, 15:10 
Maître aventurier

PX:
Marceline venait de prendre connaissance des possibilités d’Irravel et de la table. Ce qu’elle commandait sortait tout préparer et assaisonné à son goût, et ce, juste à la bonne quantité, pas plus, pas moins, exactement ce dont elle avait besoin.

Lorsqu’elle déposait la chope sur la table, cette dernière s’emplissait d’un hydromel exceptionnel. Son rot malencontreux ne fut pas pris comme offense, mais comme appréciation.

Kyu vit que Marceline voulait lui dire quelque chose, mais qu’elle n’y arrivait pas. Le demi-orque ne cherchait pas à forcer respectant le silence et c’est Yar qui prit la parole avec un sérieux qui imposait l’écoute…
…- Depuis des millénaires, un ordre secret nommé les Veilleurs du Souffle parcourt le monde afin de retrouver les fragments du Sceau avant les cultes du Ver. Leur doctrine est simple : « Cherchez. Revenez. Écoutez. »
Car selon les anciennes prophéties, ceux qui refusent d’entendre l’écho du Premier Ver périront lorsque le Dormeur s’éveillera. Dans les nuits sans lune, lorsque certains rêvent d’un immense corps rampant sous des étoiles mortes, les Veilleurs eux, murmurent encore : « Chaque songe est un écho. Chaque mot est une fissure. Et le Sceau s’affaiblit. »

Les érudits des Veilleurs du Souffle pensent que le texte n’est pas un simple mythe. C’est une carte dissimulée. Chaque concept correspond à un lieu, un artefact, une épreuve, ou un rituel nécessaire pour empêcher le réveil du Dormeur.

Le texte entier fonctionnerait comme une clé initiatique : seuls ceux capables d’en comprendre les symboles peuvent suivre la piste, et eux en sont capables… Je suspecte que ce sont eux que vous allez rencontrer. Ils sont intelligents, puissants, ordonnés et dangereux. Ils savent depuis peu que le Dormeur est éveillé et cherchent à savoir pourquoi. Ils ont des tentacules partout sur Toril, et ce, dans toutes les sphères de pouvoir, ils sont maitres du chantage… -
Son regard pesait sur Esmaralna puis il continuait……- … Le Souffle Captif est Un artefact, c’est ce qu’ils cherchent, mais ce qu’ils ne savent pas est que l’artefact est composé d’une sphène de verre, d’une flute d’ivoire, d’un masque vivant ou d’une braise bleue enfermée. Le Souffle Captif sert à ouvrir les passages du Sceau, réveiller les visions, et/ou refermer une faille. Donc, ce sera à vous de récupérer les trois pièces. Pas besoin de vous dire que les trois pièces ne doivent pas entrer en contact l’une de l’autre, chacun de vous en portera une que vous disposerez dans ce sac…-

Oscar déposait un sac devant Marceline et deux devant Esmaralna, dont un était pour Arkan– …Certaine pièce que vous cherchez sont déjà en possession du Souffle Captif, soient la sphère de verre et la flute d’ivoire, à vous des récupérer et ensuite partir à la recherche du masque vivant ou de la braise bleue enfermée. – Il joignit ses deux mains ensemble et Esmaralna prit la parole… - Ils sont combien en tout à nous attendre? -Yar souriait et ses yeux s’illuminaient des vacillements de Calcifer dans l’âtre de la cheminée…-Beaucoup, beaucoup trop pour que ce soit facile, mais seulement deux possèdent les pièces et le pendentif qui est dans votre chambre, présentement, sur le bureau près du lit vous donnera la possibilité d’identifier les pièces, donc, concentrez-vous sur les porteurs et non tout le groupe. - Il levait l’index de la main droite en ajoutant…- Ce même pendentif, vous permettra de revenir ici, dans l’Unitas à simple pression de l’index de la main droite et du pouce de la même main et, si jamais vous veniez à perdre la vie…-Oscar regardait Yar d’un air sévère, les flammes cessèrent de danser dans l’âtre de la cheminée et le regard de Kyu fusillait l’hôte… - Vous ferez boire le contenu du pendentif au trépassé. - Le large sourire de Yar à ses derniers mots fut masqué adroitement par sa main gauche.

MessageMessage posté...: Mer 01 Juil 2026, 22:18 
Maître aventurier

Marceline était rassasiée, un peu vaporeuse sous l'effet de l'hydromel mais elle aimait cet état de conscience entre réalité et rêve éveillé. Ce qui en l'occurrence devait plutôt correspondre à sa réalité. Pour elle qui avait été habituée à la rigueur du temple de Heaum puis aux durs aléas de la vie des rues d'Eauprofonde, cette nouvelle tangibilité aurait pu être un choc. Mais il n'en était rien, la semi-ogresse prenait les chose comme elles venaient et pour l'instant elle se sentait plutôt bien.

Elle ne pu écouter jusqu'au bout toutes les explications de ce Yar, même si elle comprenait qu'il était empli de puissance et surement de manigances et autres travers des gens de pouvoir, il y avait trop de mots, trop d'idées et de concepts. De toute façon elle savait en son for intérieur que l'avenir s'offrirait à elle sans autan de complexité. Elle nota tout de même au passage qu'Esmaralna ne semblait pas aussi à l'aise que d'habitude et se faisait étonnamment petite, elle qui d'habitude faisait sa maline. Aurait-elle des choses à cacher ? A se reprocher ?

Les yeux de la barbare firent le tour de la pièce et s'arrêtèrent sur le fameux Kyu : elle réussit à lui adresser la parole, elle s'en étonna presque elle même :

-On y va alors !

Elle ne savait pas trop si c'est ce qu'il fallait dire, ou si cela avait vraiment un sens, mais elle se sentait l'envie de prononcer des mots à destination de ce semi-orc. Peut-être pour montrer qu'elle existait, qu'elle pensait par elle même, ou faire mine qu'elle avait comprit tout ça ? Rien n'était clair dans sa tête, mais elle était heureuse d'avoir pu enchainer ces quatre mots. Pour autan, elle ne bougerait pas la première.

[ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]