| Maître aventurier |
 |
 |
Inscription: Dim 26 Oct 2025, 17:20 Messages: 241 Localisation: Je suis avant le début, et je serai après la fin.
PX:
|
Ils se retrouvèrent dans un manoir, une copie presque conforme à celle de Balbusar. Les couleurs y étaient plus étouffées, le spectre plus large et les fondus, plus subtils. Les murs étaient emplis de tableaux, ils représentaient des portraits, des scènes épiques, des intérieurs privés, des villages, des villes, des campagnes, des forêts, des grottes, des continents, des mers et des mondes, bien étranges, et ce, jusque dans les noirceurs des plafonds infinis. Quelques portes au niveau du plancher, entre les nombreux tableaux, semblaient vouloir s’ouvrir, et d’autres indéniablement vouloir rester fermé.
Dans l’âtre de l’immense cheminée se tenait Calcifer, un élémentaire de feu qui prenait ses aises, souriant et non chaland. Marceline le reconnut aussitôt. Il était juste plus grand, même visage arrondi qui se déformait au gré de sa chaleur. En face de la cheminée, une immense table en forme d’arbre aplatie, où les racines formaient des chaises et que les branches tressées formaient, le dessus de la table, le tronc en était le pied. Au bout de la table, face à la cheminée, un trône modelé de racine imposait le respect et, à son côté droit, s’y tenait Oscar, le majordome.
Pour tous, il y avait un sentiment de déjà vue, déjà connu, l’endroit dans lequel ils étaient avait trois grands couloirs qui commençaient avec un portique en forme d’ogive que les différentes pierres ornées de motif antique, prédestinaient pour chacun d’eux, un chemin. Cette fois-ci Marceline et Esmaralna n’étaient pas attirés ni par l’un, ni par l’autre, seul Arkan, semblait, lui, attiré vers une destination, au-dessus de l’arche y était inscrit « Eïthar ». Et il la franchit sans hésitation.
Pour Marceline et Esmaralna, plusieurs choix leur étaient offerts, soit explorer ce manoir, soit s’attabler pour y manger ou boire, soit discuter avec Calcifer et Oscar. Avant même de choisir, une musique se fit entendre, elle venait d’un endroit qui semblait lointain, profondément enfoui au tréfonds de ce manoir, puis une voix retentit derrière elles, celle d’un être qui étrangement faisait penser à Balbusar, mais avec un ton plus impérieux lors de la salutation. Lorsqu’elles se retournèrent, un homme à la stature imposante arborait des yeux hypnotiques aux pupilles d’un vert émeraude et une chevelure mi-longue d’un roux parfait et éclatant. Les épaules couvertes d’une cape de cuir fin et délicat qui touchait le sol, laissant penser que l’être flottait en se déplaçant avec finesse. Ce dernier vint prendre place sur le trône et à son côté gauche, derrière le trône, apparut un demi-orque chauve, fort imposant de ses 2,5 mètres de haut, habillés simplement d’un scapulaire dans les teintes de gris charbon qui laissait entrevoir la peau verdâtre foncé de son visage balafré, de ses mains larges trapus et de ses pieds nus. Fait remarquable, ses canines du bas, avaient été limé. Une voix rauque sortit de la masse de muscle… - Appelez-moi Kyu. Je serai votre accompagnateur. - Son regard se posait sur Marceline et elle crut y voir là, un signe de considération.
Esmaralna regardait l’hôte et demandait… -Vous êtes? - Ce dernier eu un sourire et dit… -Ici, vous m’appelez Yar. – La jeune fille perspicace ajoutait… - Et ici c’est où?- Yar croisait sa jambe droite par-dessus la gauche et répondit... -Chez moi, dans l’Unitas, mon non-lieu dans un non-temps. Vous y êtes déjà passé, mais vous n’aviez pas encore possédé. Votre passage à fait revivre l’endroit, je vous en remercie d’ailleurs. –Esmaralna levait les yeux avec une patience toute contrôlé. Son regard était celui d’un fauve paré à bondir. Elle soupirait et demandait…- Vous êtes qui au juste?- Un silence s’installait, laissant la musique lointaine en sourdine. Le sourire de Yar disparut puis son regard se fit lointain, dans l’incipit de la genèse, avant de répondre… - Pour faire très simple et court, je suis la pièce mobile qui régularisent et stabilisent le mouvement de la vie et de la mort, communément appelé le Balancier. J’œuvre à l’équilibre et non à la justice des hommes. - Il prit une gorgé du contenue d’un verre en bois qui venait de sortir de la table et continuait… - Cependant, je ne peux plus opérer moi-même. Les mortelles doivent le faire à ma place, d’où votre présence et votre participation. En échange je prête certain de mes… objets.
À vous Esmaralna, Nythera, le Voile-Lame du Voile de l’Oracle, ce châle, ce voile qui permet de disparaître entre deux reflets de réalité.
À toi Marceline, Irravel, la Lance du Sang Vivant aux multiples facettes, autant armure qu’arme. Arkan fera son choix, lui aussi. - Il prit une autre gorgé et… - Ainsi vous participez réellement à maintenir l’équilibre et le plus important, c’est que nous œuvrons de façon désintéressée. – Esmaralna plissait les yeux et avant même qu’elle parle, Yar ajoutait… - Même toi Esmaralna, ta pléonexie mené par l’orgueil, la jactance, la cupidité, le meurtre… tu œuvre pour t’équilibrer, car présentement tu le réalise auprès d’Arkan, tes choix Esmaralna, ils ont changé, tu change parce que tu l’as choisi, tu as réalisé que tes excès te perdraient, tu le fais pour toi, cependant tu œuvre pour les autres, pour le salut de tous…- Il laissait les deniers mots effectuer le travail dans la conscience de l’assassine, car Yar disait vrai. La jeune fille avait fuit ses engagements, trompant celui qui l’avait engagé pour éliminer Arkan, car au fond, celui qu’elle voulait tuer était son employeur, elle voulait s’affranchir de Johan Dekzra à tout jamais, celui qui avait fuit lâchement avec la famille de celui qu'elle aimait. De plus, elle savait sur qu’elle île il se trouvait et, maintenant, elle savait où elle devait le retrouver pour s’affranchir. Suite Arkan.https://www.gemmaline.com/forum/viewtopic.php?f=79&t=8604&p=177188#p177188
_________________ Seuls les morts ont vu la fin de la guerre, car tout le monde ne mérite pas une fin heureuse. Donc je ne suis pas là pour vous menacer. Je suis là pour vous tuer !
|
|