Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Sam 08 Aoû 2026, 05:47

[ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Souvenir: Eïthar.
MessageMessage posté...: Lun 29 Juin 2026, 00:16 
Maître aventurier

PX:
Arkan jet de circonstance.
Scratch lance 1d100:
31 [Make removable]
=Pas bien.

Arkan détection +2
Scratch lance 1d20+2 et obtient un total de 7:
5 [Make removable]

Arkan acrobatie+4
Scratch lance 1d20+4 et obtient un total de 24:
20 [Make removable]

Arkan senti en lui un profond sentiment de déjà vue, ou de vécu, lorsque sa main touchait le mur du couloir. Ce dernier s’éclairait d’un bleu indigo, jusqu’au moment il arrivait au bout, où il prit connaissance qu’il se trouvait dans un pan rocheux d’une possible montagne avec des marches brutes, anciennes ou plutôt antiques, qui descendaient vers un monde entier et serpentaient sur la paroi rocheuse, allant vers la gauche puis vers la droite, montait et descendait. À bien y regarder, il y avait d’autres entrées sur la paroi.

Tout ceci lui faisait penser à la dernière fois qu’il avait fait son rêve au Wyrm, mais cette fois, la couleur y était différente et le décor aussi. Le paysage était à perte de vue et le ciel était couvert d’une lumière crépusculaire bleutée. Arkan qui avait voyagé un peu, semblait être dans un massif, presque au pied de celui-ci qui jointait une plaine gazonnée, où une vallée circulaire laissait voir un immense bassin qui lui était encerclé d’immense monolithe. Le bassin semblait contenir un liquide noir et miroir. La plaine descendait jusqu’à un boisé dense pour ensuite s’arrêter à une mer à l’infini. Pas de soleil, pas de lunes, juste un ciel respirant un calme vespéral.

Une vibration traversait le plan faisant briller des signes sur les monolithes plus bas, tout autour du bassin, puis une voix impérieuse retentit en lui… * Les Puits sont le cœur du monde. Les Bassins en sont les fenêtres. Je suis Aethryon, le Veilleur des Ancêtres, gardien du Bassin de l’Aube Silencieuse. Dis-moi Arkan qui te précède, et qui te suivra? *

Le déclic que le guerrier entendit sous son pied gauche lui confirmait une chose, il venait de déclencher un piège… mais lequel? Le déclic fut suivi d’un son de roche lourde derrière lui et son instinct de survie lui fit faire un roulé-boulé vers la sortie et, lorsqu’il arrivait devant les marches qui descendaient, l’ouverture fut bloquée par un mur de pierre. Le retour par le même chemin en était maintenant interdit, cependant, Arkan sentait en lui qu’il fallait quand même répondre à la question posée.

Le coeur d'Arkan battait fort, très fort, car sans son acrobatie, il savait qu'il aurait cotoyer la mort.

MessageMessage posté...: Mer 01 Juil 2026, 14:59 
Aventurier experimenté

PX:
L'endroit où je me trouve me rappelle celui du Wyrm ... celui où j'ai trouvé la mort dans ce rêve étrange. Mais ici, tout est différent. C'est pour cette raison que je prends quelques instants pour observer le paysage qui m'entoure et plus particulièrement une sorte de bassin qui semble contenir un liquide noiraître. C'est finalement une vibration semblant venir du sol qui m'oblige à reprendre mes esprits. Puis ... une voix déclare dans mon esprit : "Les Puits sont le cœur du monde. Les Bassins en sont les fenêtres. Je suis Aethryon, le Veilleur des Ancêtres, gardien du Bassin de l'Aube Silencieuse. Dis-moi Arkan... qui te précède, et qui te suivra ? »

A peine ai-je le temps de réfléchir qu'un déclic retentit sous mon pied gauche. Mon instinct prend alors immédiatement le dessus. Je me jette dans un roulé-boulé vers la sortie mais au même moment un mur colossal de pierre s'abat devant moi en condamnant le passage par lequel je suis arrivé. Je reprends mon souffle puis me tourne vers le bassin en comprenant que je dois répondre à la question qui m'a été posée.
- Ceux qui me précèdent ... sont mes ancêtres et bien d'autres personnes que je ne connais pas. Quant à ceux qui me suivront... ce sont ceux qui vivront après moi. Mes enfants s'ils sont encore en vie ou d'autres personnes que je ne connaîtrai jamais.

MessageMessage posté...: Mer 01 Juil 2026, 18:16 
Maître aventurier

PX:
La réponse d’Arkan restait sans suite pendant un moment où il crut qu’il avait mal répondu. Puis, venant du bassin, il entendit en lui… *Tu as été façonné par ce qui t’a précédé, tu façonneras ce qui viendra après toi, car personne n’est isolé dans le temps. Le monde n’appartient ni aux anciens ni aux nouveaux, mais à la ligne invisible qui les relie…*

Les glyphes des monolithes s’illuminèrent d’une lueur ténébreuse, puis une seule restait illuminée, oui, une seule, et ceci n’avait rien de coutumier. Une vibration profonde venait du centre des centres et la même voix dans sa tête dit… * Tu dis ne pas connaitre tes ancêtres, mais tu as en toi leur gène. Toi Arkan, tu as choisi Assuran, Seigneur des Trois Tonnerres comme dieu directeur, crois-tu encore que ceci est un hasard? Tu possèdes en toi la clarté de combat, instinct, intelligence tactique, refus des ordres absurdes, obsession de la justice. Ce ne sont pas des talents militaires Arkan, ce sont les restes d'un héritage très ancien. Le Sang n'est pas seulement la vie. Il conserve la mémoire des choix. Chaque meurtre, chaque serment, chaque trahison, chaque sacrifice… tout laisse une empreinte et les Haraldsson ont toujours été capables de ressentir cette empreinte, non pas comme des mages, non, comme une intuition. Ton père t’a enseigné la discipline, mais jamais la soumission. Parce que, sans le savoir, les Haraldsson n'ont jamais servi les rois. Ils ont toujours été au service de quelque chose de plus ancien… Celui de l'Équilibre du Sceau. *

Les frissons qui parcouraient Arkan étaient si intenses qu’il crut être traversé par des milliers de petites aiguilles et la voix continuait de le terrasser… * Un roi injuste ne mérite pas d'être obéi. Une loi injuste cesse d'être une loi. Voilà pourquoi tu as frappé Johan, parce que toute ta lignée refuse instinctivement que le pouvoir remplace la justice. Ce dernier n’a pas juste perpétré qu’un simple enlèvement, non, il est de ceux qui ont compris, il appartient à un ordre secret nommé les Veilleurs du Souffle. Ils ont voulu capturer pour utiliser ta lignée Arkan, mais ce qu’ils ne savent pas est que Le Sang « Yar'loth » protège encore cette famille. Tes enfants, Arkan, sont porteurs d'un héritage encore plus pur, vous êtes les descendants directs des premiers Gardiens. *

Des images inondaient l’esprit du guerrier, des images qu’il ne pouvait retenir, mais qui l’habitait depuis trop longtemps pour en saisir toute l’importance. L’immensité de cette révélation lui donnait des vertiges et ce n’était que les prolégomènes de cette grande science.

*Ta vengeance Arkan n’est que le premier niveau, car, en réalité, ton destin et celle de ta suite sont d’être les derniers Gardiens du Poids. * Le bassin laissait des ondes se répercuter contre les parois lisses et… * Le monde risque de revenir vers le Chaos ou de se figer dans l'Ordre. Ton rôle Arkan ne sera pas de sauver le monde par la force. Il sera celui de décider de quelle faute mérite d'être pardonné, et laquelle exige encore réparation. Tu es ici pour incarner le principe qui permet au Sceau de continuer à unir Chaos et Ordre sans que l'un dévore l'autre. *

Le guerrier tremblait, suait, et voulait vomir son existence, néanmoins il restait immuable, droit et tenace à la vérité qui le frappait… La voix d’Aethryon, le Veilleur des Ancêtres, continuait… * Vivre implique une responsabilité, chaque acte exige une conséquence. Ton parcours auprès de Hoar t'amène progressivement à dépasser la vengeance personnelle pour rechercher une justice plus haute. Ainsi, la cosmogonie et ton histoire Arkan se répondent : Le Sceau maintient l'équilibre entre Chaos et Ordre. Les Haraldsson sont les gardiens mortels de cet équilibre moral. Tu réalises maintenant Arkan que sans connaitre tes véritables origines, tu es le dernier héritier, ainsi que tes enfants.
Arkan, tu restes d'abord un homme brisé, dont les choix ordinaires finissent par résonner avec les lois les plus anciennes, celles de Yar. *

Les vibrations s’accentuaient et Arkan sentit en lui que quelque chose d’unique s’approchait et… * Maintenant que tu sais, Arkan… acceptes-tu ta réalité? *

MessageMessage posté...: Jeu 02 Juil 2026, 14:06 
Aventurier experimenté

PX:
Les paroles d'Aethryon me perturbent. Pourquoi ? Hé bien ... tout simplement parce que je pensais être un homme comme les autres. Un type lambda qui traverserait les années sans faire quoi que ce soit de spécial. Mais là, ce qu'Aethryon venait tout juste de me dire mentalement, c'est à dire ma lignée ... les premiers Gardiens ... le Sang de Yar'loth ... mes enfants ... Johan ... les Veilleurs du Souffle ... ne pouvait que me laisser sans voix. Sans voix complètement perturbé et envahi de frissons. Lorsqu'Aethryon me demande si j'accepte la réalité, je ferme aussitôt les yeux en songeant un bref instant à mon père, ma femme, mes enfants, ce chien de Johan ainsi qu'aux décisions qui m'ont conduit jusqu'ici.

Lorsque je rouvre les yeux, ils n'ai plus aucun doute sur les paroles que je viens d'entendre. Tout fait sens maintenant ... Aethryon à raison. Je relève lentement la tête vers le bassin, ouvre les yeux et prononce à voix haute en direction de celui-ci :- Tout ce que je viens d'entendre dépasse l'entendement. Si quelqu'un m'avait raconté cela il y a encore quelques jours, je l'aurais pris pour un fou. Je sens pourtant que tout cela sonne juste. Je marque ensuite une pause et rajoute : - Je ne prétends pas comprendre tout ce que tu viens de me révéler. Je ne sais pas non plus quel poids représente réellement cet héritage ... ni si je serai digne de le porter. Mais si telle est ma réalité ... alors je l'accepte. Alors oui ... oui je suis prêt à accepter la réalité.

MessageMessage posté...: Ven 03 Juil 2026, 14:12 
Maître aventurier

PX:
À la réponse d’Arkan, la voix d’Aethryon retentit… *Le Souvenir ne donne pas ce que tu désires. Il révèle ce qui est déjà inscrit. * Le bassin pulsait plus fort et la voix reprit… *Tu ne recevras pas « l’essence d’un ancêtre ». Tu deviendras le point où cet héritage cesse d’être passé… et deviens présent. Par la puissance qui donne naissance à la possibilité, tu deviendras le Sceau qui maintiendra l'équilibre entre Chaos et Ordre, car les Haraldssont sont les seuls gardiens mortels de cet équilibre moral. Cette structure, Arkan, te donne une importance cosmique, tu restes d’abord un homme brisé, dont les choix ordinaires finissent par résonner avec les lois les plus anciennes de Yar.* Une onde s’agrandissait dans le bassin et… *Maintenant tu as un choix à faire.*

Du bassin sorti une cape, une armure et une épée.

MessageMessage posté...: Ven 03 Juil 2026, 17:20 
Aventurier experimenté

PX:
Je reste un long moment à contempler les trois présents ( La cape, l'armure et l'épée) qui émergent du bassin en songeant aux paroles d'Aethryon. J'ai encore du mal à réaliser que je suis appelé à devenir le Sceau, celui qui porte l'équilibre entre le Chaos et l'Ordre. Mon regard passe alors lentement sur chacun des trois objets en me demandant lequel je vais choisir. Car ce choix est cornélien. Je songe alors qu'une cape peut dissimuler un homme, qu'une armure peut le protéger mais qu'une épée est le prolongement de sa volonté. - Je choisis l'épée. Déclarai-je alors spontanément en espèrant vraiment avoir fait le meilleur choix.

MessageMessage posté...: Sam 04 Juil 2026, 12:46 
Maître aventurier

PX:
Aux paroles et au choix d’Arkan, la cape ainsi que l’armure disparurent, cependant, l’épée, elle, se dissociait en scories pour venir jusqu’à l’épée du guerrier pour s’y insérer. Cela avait été d’une simplicité désarmante.

Lorsqu’Arkan mit sa main sur le pommeau de son arme, il entendit en lui…* Je suis Pentarkh. *

Suite Arkan.
https://www.gemmaline.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=8615&start=20

[ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]