Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Sam 16 Mai 2026, 07:21

[ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quelque part en Grèce...le terrain de chasse.
MessageMessage posté...: Mar 28 Avr 2026, 22:39 
Héros légendaire

Gäyana, tout en redisant au tigre votre volonté de l'aider, tu lances sur lui tes flèches spirituelles qui viennent, toutes deux, se ficher dans les articulations de ses hanches. Les blessures infligées ne sont pas mortelles mais elles entravent gravement la bête qui, sous le coup de la douleur dès qu'il tente de bouger lui arrachent un rugissement. Handicapé par les flèches, il cesse de combattre pour se tordre afin d'arracher les flèches paralysantes. Cela vous fait gagner à tous quelques instants précieux.

Antikos : attaque défenses, D20 + 12 = 32, réussi

Antikos charge le tigre et lui enfonce ses défenses dans le flanc, faisant rugir le fauve de plus belle. Il crie en même temps.

- Mais écoute-nous ! Nous voulons t'aider !?!

Le tigre ouvre grand sa gueule mais ses crocs se referment sur le vide. Le sanglier, plus rapide, s'est reculé à temps pour éviter les mâchoires puissantes du fauve enragé.

Droog, voyant que le tigre ne se montre nullement réceptif à vos demandes d'apaisement, tu décides d'agir. Tu te décale afin d'être certain de ne pas blessé l'un de tes compagnons, et tu lances ton jet d'acide. Ce dernier frappe le monstre en pleine tête, grignotant avidement les chairs, puis les os et enfin le cerveau de la bête. Ses hurlements de douleurs sont effroyables et le spectacle est épouvantable...surtout pour les enfants qui poussent des cris d'horreur. La bête s'effondre sur le sol et agonise jusqu'à ce que la lame de Jehans vienne mettre fin à ses souffrances.

Lander, en voyant les effets terribles de l'acide sur le tigre, tu anticipes la réaction de Suli et Ziggy et tu te mets devant eux pour tenter de leur cacher ce spectacle effroyablement choquant. Ambre a la même idée que toi et se précipite sur vous tous en vous entourant de ses bras afin de vous cacher l'horreur de cette fin tragique. Evidemment, tu es moins sensible que tes deux jeunes recrues face à cette mort violente et hautement douloureuse. Tu as déjà vu beaucoup d'horreurs dans ta jeune vie et cela t'aide à garder la tête froide.

Il n'en va pas de même pour Suli et Ziggy qui sont choqués au point de crier d'épouvante en voyant le tigre fondre sous l'effet de l'acide. Les hurlements de douleurs du fauve sont si terribles que Ziggy flageole sur ses jambes et serait tombé au sol si tu ne l'avais pas soutenu. Tu croises le regard d'Ambre qui est remplit de tristesse. Il est clair qu'elle a de la compassion pour tes deux insectes qui perdent un peu de leur innocence en cet instant précis...

Jehans, tu t'apprêtes à frapper le tigre lorsque le jet d'acide de Droog vient le frapper en pleine tête. La bête rugit de douleur et se tord dans tous les sens, incapable de se débarrasser du liquide verdâtre qui lui ronge la chair, les os et le cerveau. Les hurlements effroyables tu tigre qui agonisent ne te laissent pas de glace et tu utilises tes lames pour mettre fin à sa douleur. La bête n'arrêtant pas de se tortiller dans tous les sens, tu première lame rate sa cible mais pas la seconde qui plonge dans son cœur. Le fauve s'immobilise définitivement. Il a fini de souffrir...du moins l'espères-tu car rien ne dit que les dieux ne vont pas le ramener, une fois encore. D'ailleurs, Zélana a le même raisonnement que toi puisqu'elle dit.

- Restons tous sur nos gardes...puisque les dieux semblent les ramener à la vie à chaque fois qu'ils sont aux portes du royaume des morts, il y a fort à parier qu'ils vont recommencer avec celui-ci.

Les cris épouvantables du tigre ayant cessés, vous entendez les pleurs de Ziggy les remplacer. Le pauvre gamin tremble de tous ses membres, visiblement très choqué par ce qu'il vient de voir. Ambre tente de son mieux de le réconforter tandis que Suli lève un regard remplit de larmes prêtes à couler vers Lander, tant la scène a été dure à voir, pour elle-aussi. Andréass reste dans le ciel, faisant des cercles autour de vous pour rester vigilant pendant qu'Antikos veille sur la terre ferme. Il garde un œil suspicieux sur le tigre mais c'est encore une fois Wyrm qui donne l'alerte en premier en aboyant en direction du fauve.

C'est alors que vous voyez le corps du tigre s'élever de quelques centimètres au-dessus du sol, entouré par une aura dorée scintillante. Peu à peu, vous voyez toutes ses blessures se refermer et, lorsqu'il est de nouveau entier, son corps redescend sur la terre ferme et le scintillement qui l'entourait cesse. Quelques secondes plus tard, les yeux du fauve s'ouvrent et se fixent sur vous. Il secoue la tête et s'assoit avant de dire d'une voix bourrue.

- Bon, d'accord...je vous écoute !

La résurrection du tigre n'empêche pas l'horreur de rester fixé au regard de Ziggy et Suli. Mais c'est surtout le jeune garçon qui est le plus traumatisé et il jette un regard plein de frayeur sur Droog. Ambre s'en trouve touchée et caresse la te^te du gamin en lui disant d'une voix douce.

- Tu n'as pas à avoir peur de Droog, mon petit. Il est très gentil et ne te fera jamais de mal à toi. Il a fait ce qu'il fallait pour nous protéger, tu comprends ?

Elle serre encore le bambin contre elle pour le rassurer mais son regard reste effrayé. Il fixe Lander, quémandant silencieusement un soutien de sa part.

MessageMessage posté...: Mar 28 Avr 2026, 22:45 
Demi-Dieu

PX: 21248
Droog est lui même surpris par la puissance de son souffle, mine de rien il prend du grade dans son évolution draconique ! Laissant les enfants à leurs sentiments, il regarde le corps du tigre redevenir un être doué de parole et manifestement de raison.

A la question l'ensorceleur de cuivre répond :

-Bien le bonjour messir, voilà une façon bien original de se rencontrer !

Droog sourit en espérant que ce qui vient de se passer ne soit pas un frein à la suite de la conversation. Mais comme apparemment tout est possible dans ce monde, il tente sa chance. Puis il laisse les autres membres du groupe exposer l'objet de leur venue.

MessageMessage posté...: Mer 29 Avr 2026, 20:59 
Aventurier épique

PX:
Croyant affronter la mort, entrelacé avec le tigre, Jehans prit vite le compte qu’il en serait différent. L’assaut de Gäyana lancé contre le félin fut assez percutant pour que ce dernier réagisse en lâchant sa prise sur lui, un répit qui fut salvateur pour l’ex-sombre.

Le sanglier l’aidait aussi en repoussant plus loin le fauve qui rugit de rage et lorsque Jehans crut que le tigre comprendrait, il fut tout aussi déçu de le voir tenter d’attaquer Antikos.

Un jet d’acide passait au-dessus de lui pour venir frapper de plein fouet la bête enragée. Cela ne pouvait que venir de Droog et l’outreterrien devait admettre que sans ce jet, la bête aurait été difficile à abattre. Voyant la souffrance de la bête, Jehans ne put se retenir d’abréger celle-ci, puis, la chasse étant la chasse, le rôdeur-roublard vint déposer sa main sur le tigre pour le remercier de l’avoir affronté et de communier avec la nature puis dit humblement…
- Je te remercie, tigre, d’avoir combattu. Ton courage a été grand. J’honorerai ta chair et je ne gaspillerai rien. –Espérant que ce petit rituel de gratitude apaise l’horreur des deux jeunes.

Il eut à peine terminé que le corps s’élevait et le miracle se produisit. Wyrm n’étant pas dupe alertait le retour. Stupéfait, Jehans reculait s’attendant à une autre attaque, cependant l’être derrière le tigre avait répondu. L’ex-sombre demandait simplement…
- Tu te souviens de ce que je t’ai dit, ou dois-je recommencer. –

Dit-il avec un sourire en commissure.

Fiche Jehans

MessageMessage posté...: Jeu 30 Avr 2026, 17:38 
Aventurier épique

Le moins qu'on pouvait dire, c'était que l'intervention de Droog fut déterminante. Elle manquait certainement de finesse et était diablement efficace.

Lander esquissa quand même une grimace de dégoût en voyant la chair du tigre fondre sous l'acide. C'était dans ce genre de situation qu'on se rappelait qu'il fallait mieux compter le kobolt parmi ses amis que parmi ses adversaires...

Les cris d'horreur des deux insectes témoignaient de la violence de la scène à laquelle ils venaient d'assister. Etant Ambre qui faisait de son mieux pour rassurer les enfants, Lander se plaça entre eux et prenant chacun par l'épaule, les serra contre lui.

- Allons les gars, murmura-t-il, essayant de prendre une voix calme. N'ayez pas honte de votre réaction, au contraire. C'est normal de trouver ça dégueu. Mais, dites-vous que messire Droog a agi comme ça pour nous défendre. S'il avait trop hésité, on aurait pu se faire attaquer aussi.

La résurrection du tigre n'étonna même pas l'adolescent qui pressentait quelque chose comme ça depuis qu'il connaissait la malédiction qui frappait leur gibier. Le voir confirmer ainsi avait quelque chose de rassurant, indiquant qu'ils étaient sur la bonne piste pour remplir leur première mission.

Laissant à ses camarades le soin d'entamer le dialogue avec le tigre, revenu à la raison, Lander restait en retrait, ses insectes toujours serrés contre lui, essayant de leur transmettre son calme et de calmer leurs larmes naissantes.

MessageMessage posté...: Jeu 30 Avr 2026, 23:12 
Héros légendaire

Droog, face à tes paroles, le tigre te lance un regard noir mais, parfaitement conscient qu'il ne fait pas le poids contre toi, il contrôle sa rancoeur et hoche la tête en guise de salut avant de te dire.

- En effet...

Il n'en dit pas plus mais son regard de reproche te montre qu'il ne t'aime pas beaucoup...ce qui ne t'étonne pas le moins du monde, après ce que tu viens de lui faire subir.

Jehans, tandis que tu demandes au tigre s'il se souvient de ce que tu lui a dit avant de périr, il se lèche nonchalamment la patte avant de te répondre.

- Oui, je m'en souviens. Vous voulez m'aidez à me sortir de cet enfer. Et comment pensez-vous y parvenir ? vous pensez pouvoir infléchir la décision des dieux de l'Olympe ?

Son regard hautement sceptique montre qu'il n'y croit pas du tout. toutefois, il hausse ses puissantes épaules avant d'ajouter.

- Je suis curieux de savoir ce que vous avez en tête.

Lander, laissant Jehans reprende le dialogue avec le tigre, tu te concentre sur tes deux insectes afin de les rassurer et de les aider à surmonter cette épreuve psychologique. Ambre aidant, tu arrives à les calmer mais tu prends conscience de combien Ziggy est encore jeune et vulnérable psychiquement parlant. Si Suli réussit à ravaler ses larmes, il n'en va pas de même pour le gamin qui n'arrive pas à se contenir et se met à sangloter. Il balbutie entre deux sanglots.

- J'suis dés...désolé, chef.

Tes paroles réconfortantes finissent toutefois par avoir raison de ses pleurs et il se calme au bout de quelques instants. Il réssuie ses yeux d'un revers de manche avant de te sourire, penaud.

Gäyana, le tigre te lance un regard mauvais, bien conscient que ton intervention a causé sa perte. Certes, il est revenu mais la douleur qu'il a ressenti, elle, reste bien gravée dans sa mémoire et il l'associe à ta personne, en partie. Il est clair que tu ne seras sûrement pas son amie...du moins pas pour l'heure.

MessageMessage posté...: Ven 01 Mai 2026, 13:08 
Demi-Dieu

Droog ne répond pas au regard du tigre, il ne cherche pas à le provoquer. Il laisse donc ses amis tenir la conversation, restant sur le qui vive au cas où il faudrait en remettre une couche.

Il médite sur l'idée que le monde est fait de forces contraire et qu'il faut parfois assumer d'incarner l'une d'entre elles. Le confort du repos étant un luxe que l'on ne peut pas toujours se permettre.

MessageMessage posté...: Ven 01 Mai 2026, 14:21 
Héros épique

PX: 5680
L'attaque de Gäyana avait pu entraver les mouvement du tigre et permettre a jehans dans réchapper, mais se fu l'attaque salvatrice de droog crachant son aice qui vin a bout du tigre...Ce dernier mort, le groupe pu apercevoir la magie ou la malédiction s'opérer en réssusitant la créature qui bien conscient de son état d'infériorité numérique ne manquait pas de gardait sa prestance et sa dignité ...

Comme pour être tester , le tigre défia la Gith du regard....Soutenant son regards cherchant le respect mutuelle...Elle répondit a ses paroles

NON!, nous ne cherchons pas a faire leurs chasse ! Nous jouons avec leurs règles! Ils veulent des trophées ?! Nous leurs amenons ce qu'il demande volontairement...Il seront bien surpris de cette manières de faire innovatrice... Qu'a tu as perdre ?! La liberté ne t'intéresse pas ? Que te dicte ton instinct ?

Puis montrant Andréass et Antikos elle ajoute :

Eux ont choisi, il n'ont pas fui , n'y obéi...Ils ont décidé de changer... D'essayer de sortir de ce cercle ! Toit aussi tu peux décider dans faire de même.

3 fois par jour

MessageMessage posté...: Ven 01 Mai 2026, 21:17 
Aventurier épique

PX:
Jehans restait toujours sur ses gardes pendant que Gäyana interpellait le tigre. Les paroles de ces dernières vinrent toucher l’ex-sombre, car elle dévoilait le libre arbitre. Elle et lui n’avait pas subi les mêmes douleurs, mais celles-ci les liaient à leur façon.

À la réponse du tigre, il sourit de sa nonchalance puis répondit, sachant que les dieux écoutaient…
- Je m’appelle Jehans, voici Zélana, Gäyana, Ambre, Droog, Lander et ses deux insectes, Suli et Ziggy. Toi, quel est ton nom? -

Il attendit la réponse puis continuait en commençant par prononcer le prénom du tigre… - Premièrement, te souviens-tu du pourquoi tu as été châtié de la sorte pour subir un tel châtiment? Est-ce que tu reconnais tes fautes? Car si votre châtiment est devenu automatique, sans sens ni évolution, nous ne pourrons rien, cependant, si vous n’êtes plus jugés, mais seulement exécutés, encore et encore, ce n’est plus une punition et une punition juste à une fin. Votre punition à vous semble ne pas en avoir, il y a donc un déséquilibre qui perturbe l’ordre naturel, cette boucle dans laquelle vous êtes présentement est contre nature. Est-ce qu’il y a encore une légitimité à ce jugement? -

Cette question était pour tous les bons entendeurs.

Le rôdeur-roublard prit un temps, allant chercher en lui les sentiments qui l’habitaient. Il tremblait, car ce qu’il allait oser dire attirerait possiblement les foudres des dieux, mais il était ainsi l’ex-sombre, vivre libre ou mourir. Il regardait intensément Zélana dans les yeux, comme si cela était la dernière image qu'il verrait puis retournait son attention dans celui du tigre...
- Ce que les dieux ont créé pour vous était justice. Ce que je constate et qui existe aujourd’hui n’est plus que répétition… sans regard, sans fin, sans sens. Si ceci est encore leurs volontés… alors ce n’est plus vous qui êtes jugé, mais eux même. –

Il s’attendait à être persécuté par un éclair, là instantanément, néanmoins il savait que son audace n’affrontait pas les dieux, il les mettait face à leur propre loi, il ne demandait pas la pitié, il exigeait la cohérence, il demandait la véritable justice, celle que Lendys lui avait inculqué, celle qui corrigera leur erreur divine.

Jamais de son existence, il ne s’était senti aussi incertain, mais comment ce moment lui était bénéfique pour sa capacité d'accepter inconditionnellement toutes les facettes de sa personnalité, ses forces et ses vulnérabilités, et ce, sans jugement. Il offrait sa vie pour libérer des humains d’une malédiction, lui qui les haïssaient. Il le réalisait, il comprenait qu’il agissait ainsi pour que des enfants puissent avoir une meilleure vie dans un orphelinat où ils auraient une éducation et un avenir certain. S'il ne voyait pas ses propres erreurs, il ne pourrais jamais aider qui que ce soit.

Instantanément il eut une pensée pour Groigniar, pour le rêve que Jehans lui avait promis. Vivrait-il assez longtemps pour s’affranchir de cette promesse? Présentement, rien ne lui en donnait la moindre affirmation, ni la moindre confirmation.

Fiche Jehans

MessageMessage posté...: Dim 03 Mai 2026, 09:56 
Héros légendaire

Droog, tu laisses tes amis discuter avec le tigre. Cela te donne le temps de penser à des choses plus personnelles concernant les forces contraires.

Gäyana, tu expliques au tigre que votre façon de faire pourrait surprendre les dieux olympiens et, peut-être, infléchir leur terrible condamnation le concernant lui et les autres transformés. Tu lui fait comprendre qu'il n'a rien à perdre et tout à gagner à tenter sa chance. Tu désignes l'aigle et le sanglier en lui disant qu'eux ont choisi de vous accompagner, tes amis et toi, afin de pouvoir plaider leur cause face aux dieux. Le tigre semble réfléchir à tes paroles avant de lentement hocher la tête.

- Je vais vous suivre. Tu as raison, je n'ai rien à perdre. Que pourrait-ils me faire de pire que ce qu'ils me font déjà ?

Jehans, à ta question, le tigre répond.

- Je suis Tanos.

Lorsque tu lui demande s'il se souvient du pourquoi il se trouve dans cet état, il opine du chef . Cela prouve que les dieux, dans leur punition, ont voulu que les condamnés gardent toute leur intelligence afin de "savourer" à sa juste valeur le calvaire qu'ils subissent. Justice ou cruauté ? Peut-être un peu des deux mais avec le temps que les malheureux ont passé dans cette prison de chair animale, la cruauté te semble prévaloir sur la justice. Tanos soupire et raconte.

- J'étais un seigneur chez moi et je dirigeais mes terres d'une main de fer. Je ne tolérais aucun dérangement et punissait durement ceux qui osaient défier mes lois. Un jour, un chasseur étranger est venu poursuivre un tigre sur mes terres. Mes gens l'ont prévenu qu'aucune chasse n'était autorisée sans ma permission. Le chasseur n'en a pas tenu compte et a été arrêté et mené jusqu'à moi. Il m'a alors dit vouloir capturer la tigresse, car c'était une tigresse, afin de la ramener pour la vendre au zoo du palais de son royaume.

Il soupire à nouveau et continue.

- Il m'a dit vouloir faire cela afin d'avoir de quoi offrir une meilleure vie à ses deux jeunes enfants.

Le tigre baisse les yeux et regarde obstinément le sol avant de poursuivre.

- J'ai fais capturer la tigresse avant de faire venir les deux enfants du chasseur. Je les ai offert à la tigresse qui les a dévoré sous le regard de leur père. Puis, j'ai fais tué la tigresse. Le chasseur a eu les yeux arrachés et il a été laissé à la lisière de mes terres, à la merci des bêtes.

Tu entends alors Ziggy avoir un hoquet d'horreur discret, mais sonore pour toi, à l'énoncé de ces faits épouvantables. Décidément, le pauvre gamin n'est pas épargné sur ces terres cruelles. Le tigre termine son histoire en disant.

- Il semblerait que la déesse Artémis n'ai pas appréciée que je trucide une tigresse ou bien, elle a voulu venger ce que le chasseur avait subi...je n'en sais rien. En tout cas, le lendemain matin, j'étais transformé en tigre avec une faim terrible. J'ai dévoré mes trois enfants et mon épouse avant de faire un carnage dans ma demeure en tuant mes serviteurs pour calmer ma colère, une fois ma frénésie passée.

Il hausse les épaules.

Voilà, après cela, je me suis retrouvé ici, à servir de proie aux chasseurs qui se présentent régulièrement. Il y a bien des années qui se sont écoulées depuis ces terribles faits et ma haine des dieux n'a cessé de grandir. Puissent-ils tous périr dans les flammes des enfers !

La colère dans la voix du tigre prouve qu'il est remplie de rancœur vis à vis des dieux olympiens. Mais ce qui t'interpelle, c'est qu'il ne semble pas s'amender...ou du moins, il n'en a rien dit. Regrette t-il son attitude monstrueuse ou pas ? Telle est la question.

Lander, tout comme Jehans, Suli remarque que Tanos n'a pas l'air de regretter ce qu'il a fit et elle te le fait remarquer en te chuchotant.

- Il a pas l'air follement bouleversé par ce qu'il a fait. J'suis pas certaine qu'il regrette...y a intérêt à rester sur nos gardes avec celui-là...encore plus qu'avec les deux autres, j'veux dire. Tu crois pas, chef ?

MessageMessage posté...: Dim 03 Mai 2026, 19:05 
Aventurier épique

PX:
Jehans fut soulagé, il n’avait pas été foudroyé ni écrasé par les dieux. Possiblement que ceux-ci n’écoutaient pas ni les regardaient, cependant il fut fort troublé d’entendre le récit de Tanos. L’ex-sombre en avait vu et vécus en Outreterre et à la sortit de celle-ci, mais cette histoire venait confirmer que les humains pouvaient être pire que certain drow. Et autres races malignes. Le pire du moment était de voir l’absence de Tanos de vouloir se repentir.

Tanos semblait ne pas regretter, ni même s’excuser, encore moins demander miséricorde et pire il vouait une haine effroyable contre les dieux allant même jusqu’à vouloir qu’ils périssent dans les flammes des enfers.

Jehans ne put se retenir et se mit à rire franchement. Il prit un temps pour se remettre et dit…
- Décidément Tanos, si l’on peut tenter de t’aider, nous ne pourrons pas te sauver. Ce n’est pas à moi de te juger pour les actions que tu as perpétrées, mais sérieux, si toi tu veux t’aider, il va falloir que tu réalises et acceptes une certaine miséricorde. Éprouves-tu au moins un certain regret de tes actes? -

L’outreterrien était stupéfait. Il avait devant lui un être possiblement foncièrement mauvais, il ne pouvait en être autrement, il avait tant côtoyé d’êtres semblables qu’il ne pouvait pas se tromper, néanmoins il attendait la réponse de la bête devant lui. Pendant tout ce temps, il se délivrait des soins grâce à l’anneau de sa main droite et gardait en main ses deux épées. Ce demandant même, s'ils ne perdaient pas leurs temps avec le tigre, mais il gardait espoir que ce dernier puisse avoir une étincelle de lumière qui l'illumine.

Fiche Jehans

MessageMessage posté...: Dim 03 Mai 2026, 21:15 
Demi-Dieu

Droog haussa intérieurement les yeux en entendant l'horrible histoire qui avait conduit ce tigre à subir la punition des dieux. Le kobold se dit qu'il y avait vraiment de drôles de gens dans ce multivers.

Puis gardant le silence, il continua d'écouter ce qui allait se dire, étant un brin rassurer que le tigre décide de les suivre. Après tout, peut-être finiraient ils par faire une seule et même troupe ? Et si c'était ça la demande des dieux ? Ou disons, que ça ferait office de réponse à leur demande ?

L'ensorceleur de cuivre restait optimiste.

MessageMessage posté...: Dim 03 Mai 2026, 23:01 
Héros épique

Gÿana écoute l'histoire du tigre... et une profonde révolte se tiens en elle contrairement aux deux autre , celui la mérite son châtiment...Mais pas de manières aussi sournoise... Observant le tigre, elle tacherait de le garder a l'oeil...

Bien , il ne nous manque plus que L'ours...a voir

Puis attendant la réaction de ses camarades, elle restait vigilante

3 fois par jour

MessageMessage posté...: Lun 04 Mai 2026, 15:35 
Aventurier épique

Du point de vue de Lander, le tigre avait parfaitement mérité sa punition et son absence totale de remords ne plaidait pas en sa faveur. Le regard noir de l'adolescent montrait combien il se contenait pour ne pas lancer au dénommé Tanos ses quatre vérités.

Serrant légèrement les épaules de ses deux insectes pour les inciter à rester calme, il abonda dans le sens de Gäyana :

- Allons voir l'ours, maint'nant, et nous aurons rassembler la première équipe. On d'vra sur'ment trouver la chimère ensuite pour avoir toute l'histoire et savoir quoi faire après.

Après une seconde de réflexion, Lander grimaça à l'intention du tigre :

- Messire Tanos, j'peux qu'vous encourager à réfléchir sur les raisons d'votre châtiment. Il est injuste par sa durée mais c'était p't-être aussi mérité à cause d'ce qu'vous avez fait.

Le jeune voleur était persuadé qu'un repentir était une condition indispensable pour parvenir à obtenir l'indulgence des dieux et que, sans lui, la situation pouvait ne pas changer.

Mais, après tout, si les aventuriers n'avaient pas réellement vaincu par les armes l'aigle et le sanglier et comptaient sur une autre solution pour remplir la quête vis-à-vis de ces derniers, il n'en était pas de même pour le tigre qui, lui, avait été chassé, et vaincu, selon les règles...

MessageMessage posté...: Mar 05 Mai 2026, 08:37 
Héros légendaire

Jehans, Droog, Lander, Gäyana, face à vos réactions concernant son histoire et le peu de remords qu'il montre, Tanos reste indifférent et hausse les épaules quand on lui fait remarquer que sans repentir, il a peu de chance d'être pardonné.

- J'ai des regrets mais ma haine des dieux est plus forte que tout...

voilà une déclaration qui risque fort de l'amener à un châtiment encore plus dur de la part de ses divins tortionnaires. Mais puisqu'il semble en être conscient, à lui de voir. En attendant votre confrontation avec les dieux de l'Olympe, vous reprenez votre route et vous approchez de la montagne. Le tigre reste en avant, s'octroyant naturellement le rôle d'éclaireur, ce qui semble soulagé les enfants et Ambre.

Une fois arrivés au pied de la montagne, vous commencez à grimper mais à peine avez-vous fait un ou deux kilomètres que vous voyez l'ours assis sur un promontoire rocheux, vous fixant avec curiosité. La bête n'a nullement l'air agressive et penche légèrement la tête de côté, preuve qu'elle se demande sûrement ce qu'un groupe aussi disparate vient faire sur son territoire. Le tigre commence à baisser les oreilles et, si personne n'intervient, il y a fort à parier qu'il bondisse sur l'ursidé et pas pour lui faire la bise...

MessageMessage posté...: Mer 06 Mai 2026, 12:44 
Demi-Dieu

Droog regarde le tigre droit dans les yeux et le menace directement et frontalement :

-Tout doux l'ami !

Puis le kobold fait mine de cracher l'acide en guise de mise au pas. D'ailleurs il ne se gênera pas pour le faire si besoin. Il ne compte pas se laisser embêter par un gros chat, aussi rayé soit-il.

:HRP:
intimidation +10

MessageMessage posté...: Mer 06 Mai 2026, 18:47 
Héros épique

le chemin vers la montagne se fit sans rencontre particulière l'ascension commençait juste que a peine l'ours était visible La gith voulait une approche pacifique ...Mais Tanos comptez bien œuvrez a sa façon...sous les injonction de Droog Gäyana enchérie :

Du calme nous allons lui parlez, pas l'agressez ....

Puis attendant de voir le diplomate agir, elle surveilla le tigre prés a agir...

3 fois par jour

MessageMessage posté...: Jeu 07 Mai 2026, 13:50 
Aventurier épique

Lander doutait sérieusement de la capacité du tigre à les aider volontairement dans le plan qui se dessinait. Si la raison et la persuasion ne suffisaient pas, la contrainte et la crainte seraient peut-être efficace...

Droog, tout en finesse, était visiblement parvenu au même résultat en rappelant, de façon plus ou moins subtile, à Tanos que si ce dernier avait déjà était vaincu une fois, ce ne serait pas un problème de le remettre au pas une deuxième fois.

Discrètement, l'adolescent effleura le bras de Jehans pour attirer son attention puis, rapidement de de façon furtive, il se signa pour demander au rôdeur s'il pouvait donner l'ordre aux Xills de surveiller étroitement le tigre.

Après tout, les mercenaires ne les avaient pas accompagnés pour se tourner les pouces. Autant qu'ils servent à quelque chose mais, seul, Jehans, avait, sur eux, l'autorité nécessaire pour leur assigner des taches.

MessageMessage posté...: Jeu 07 Mai 2026, 14:11 
Aventurier épique

PX:
Ils partirent vers l’ours avec Tanos comme éclaireur et ceci faisait bien l’affaire du rôdeur-roublard d’avoir le tigre en vue devant que derrière.

Une fois arrivé sur place, le comportement du tigre était celui auquel il s’attendait, Tanos était un être sauvage, imbu de sa personne et il ne prenait aucune chance en étant toujours sur ses gardes. Toujours paré à frapper le premier, son instinct était aiguisé et il ne se fiait qu’à lui-même. Jehans comprenait et apprenait à le voir ainsi, car l’ex-sombre, il n’y avait pas si longtemps, avait le même comportement, mais avec l’aide de ses compagnons, il avait réussi à s’adapter.

Il laissait faire l’autorité de messire Droog et de Gäyana puis vers l’ours, en rangeant ses armes et s’adaptant, il dit simplement…
- Nous ne venons pas pour te tuer, nous cherchons à faire la chasse autrement. Comme avec l’aigle, le sanglier et le tigre, nous voulons vous ramener vivant auprès d’Artémis. Est-ce que tu nous comprends ours? Je suis Jehans et voici mes compagnons Zélana, Gäyana, Ambre, Droog, Lander et ses insecte Suli et Zyggi. –

Il attendait en espérant que le tigre se calmerait et que l’ours les comprend et ne fuit pas.

Fiche Jehans

MessageMessage posté...: Jeu 07 Mai 2026, 23:00 
Héros légendaire

Tigre : psychologie, D20 + 1 = 10, raté

Droog, ton intimidation fonctionne à merveille et quand Tanos te vois faire mine de cracher, il s'arrête net et pousse un grognement de frustration. Pas folle, la bestiole se souvient, de façon suffisamment cuisante, de l'effet de l'acide sur elle et de la douleur ressentie pour préférer se tenir à carreaux plutôt que de te défier. Ambre te lance un regard approbateur, consciente que ta présence permet de refréner les ardeurs belliqueuses du fauve.

Gäyana, face à l'attitude du tigre, Droog montre les crocs à sa façon en menaçant de cracher un jet d'acide s'il ne se tient pas tranquille. Le fauve s'arrête net mais son regard en dit long sur sa rancune. Tu tentes alors à ta façon de désamorcer la tension en lui disant à ton tour de se calmer et en lui rappelant que vous êtes d'abord là pour lui parler. Le fauve te lance un regard agacé mais fini par hocher la tête en poussant un soupir de frustration. Tu le garde à l’œil, bien consciente qu'à la moindre occasion, il peut déraper. Tu laisses Jehans mener la discussion; le crinti se montrant étonnamment bon dans cette discipline.

Lander, malgré le rappel à l'ordre de Droog sur le tigre, tu doutes que ce dernier reste tranquille jusqu'au bout de votre mission. Tu ressens sa fébrilité et son envie de sauvagerie et tu crains une traîtrise au moment où vous vous y attendrez le moins ou, pire, durant un combat où vous seriez alors vulnérables. Les xills sont restés jusqu'alors en retrait de vous, formant un carré de surveillance pour éviter que le danger ne vous approche de trop près. Il est peut-être temps de leur faire faire une surveillance plus étroite sur le fauve.

Tu t'approche de Jehans et tu lui effleures le bras afin d'attirer son attention. Tu signes rapidement pour lui demander si les xills peuvent garder un oeil sur le fauve, bien conscient qu'ils n'obéiront qu'au crinti et à personne d'autre.En les sachant fixés sur Tanos, tu te sentiras déjà un peu plus rassuré...et vu la tête craintive de tes deux insectes, tu ne seras pas le seul dans ce cas. Malheureusement, Jehans ne semble pas enclin à te répondre pour l'instant. Focalisé sur l'ours, il commence à lui parler, préférant se concentrer sur lui plutôt que de te donner une réponse. Voilà qui est frustrant.

Jehans, Concentré sur l'ours, tu sens à peine Lander te tirer la manche pour attirer ton attention afin de te demander de dire à tes xills de surveiller le tigre. Sachant que le moment est primordial pour un premier contact réussi avec l'ours qui te fixe, tu remets à plus tard ta réponse à l'adolescent. Tu prends la parole pour signifier à l'ursidé vos intentions et montre l'aigle, le sanglier et le tigre pour accréditer tes paroles. La bête semble t'écouter avec attention et lorsque tu lui demande s'il te comprend, il hoche la tête avant de te répondre.

- Je suis Nestor...content de savoir que l'on veut m'aider. Il y a si longtemps que cela n'est pas arrivé. Je n'y croyais plus.

Il pousse un soupir et descend de son promontoire avec nonchalance. Sa démarche est lente, certainement pour vous prouver qu'il n'a pas d'intentions agressives. Mais, échaudé par la ruse du tigre qui vous avait fait croire la même chose, tu te tiens sur tes gardes. Tu n'es d'ailleurs pas le seul car tu vois, du coin de l’œil, Wyrm qui se tient prêt à bondir. Même si le chien ne grogne pas et n'a pas le poil hérissé, il reste méfiant.

Nestor s'approche mais s'arrête suffisamment loin pour ne pas que tu te sente menacé d'une façon ou d'une autre. Oh, tu ne doute pas qu'avec un bond, il puisse se trouver à ton contact en une seconde mais il semble vraiment désireux de se montrer amical. Il s'assoit avant de reprendre la parole.

- Tu dis vouloir nous ramener vivants auprès de la déesse ? Tes compagnons et toi êtes courageux...ou fous.

Il penche la tête sur le côté et ajoute.

- Ou peut-être bien les deux.

Il ne peut sourire mais son regard est amusé, preuve qu'il a de l'humour. Si les autres sont plus sombres, lui a, semble t-il, gardé un esprit vif et relativement jovial. Il hoche la tête avant de dire.

- Je viendrais avec vous. J'espère que la déesse se montrera clémente...

Il tourne la tête vers le haut de la montagne avant d'ajouter.

- Mais vous aurez bien plus de mal à convaincre la chimère...J'en ai peur. Elle est monstrueuse, sauvage et cruelle.

Il frissonne en disant cela et tu comprends qu'il a dû, à un moment ou à un autre, se retrouver face à elle et que le souvenir qu'il en a gardé n'est pas des plus plaisants. Toutefois, si tu ne te trompes pas et qu'il l'a déjà rencontré, ses souvenirs d'elle pourraient vous être d'une aide précieuse...

MessageMessage posté...: Ven 08 Mai 2026, 10:46 
Demi-Dieu

Droog découvre avec plaisir que l'ours est de bonne composition, et qu'il sera inutile de recourir à la violence. Il le salut donc avec un de ses sourires charmeurs dont il a le secret.

L'écoutant ce qui se dit sur la chimère, il se prépare au pire. Mais peut-être qu'à tous ils réussiront à la convaincre de partir avec eux ? Et sinon, une fois de plus ce sera le bain de sang. Leur troupe était nombreuses, alors pourquoi pas ?

[ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]