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 Sujet du message: Dalkeorn, prêtre de lathandre
MessageMessage posté...: Sam 25 Oct 2025, 12:49 
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Messages: 16
Nom : Dalkeorn
Alignement : Neutre bon
Race : humain
Âge : 28 ans
Taille : 1,82 m
Poids : 78 kg
Sexe : masculin
Classes : prêtre de Lathandre 1
Divinité : Lathandre
Région : Eauprofonde

Déplacement au sol : 9 m, soit 6 cases

Expérience : 0 / 1 000

Statistiques
    Force : 10 (+0)
    Dextérité : 10 (+0)
    Constitution : 14 (+2)
    Intelligence : 9 (-1)
    Sagesse : 17 (+3)
    Charisme : 14 (+2)

Points de vie : 10 (1d8 + 2 (constitution))

Classe d’armure : 14 = 10 + 3 (armure de bois) + 1 (targe)
Contact : 10 = 10
Pris au dépourvu : 14 = 10 + 3 (armure de bois) + 1 (targe)


Initiative : +0 = 0 (Dex)

Corps à corps : +0 = 0
  • Masse d’armes lourde : +0 / 1d8 / ×2
Distance : +0 = 0
  • Arbalète légère : +0 / 1d8 / 19-20/×2

Renvoi des morts-vivants (5/jour) :
    Renvoi : +2 (charisme)
    Efficacité : 2d6 + 3 (charisme + niveaux de prêtre)
    Portée : 18 m

Jet de réflexes : 0 = 0 + 0 (dextérité)
Jet de vigueur : 4 = 2 + 2 (constitution)
Jet de volonté : 5 = 2 + 3 (sagesse)

Langues connues
  • Commun
  • Chondathien

Aptitudes de classe

Sorts
    Sorts de prêtre : 3/2+1, niveau 1 de lanceur de sorts. Le DD des sorts est lié à la sagesse : 13 + niveau du sort.

Dons

Caractéristiques raciales :
  • Humanoïde [Humain]
  • Taille M : En tant que créature de taille moyenne, les humains ne possèdent ni bonus, ni malus.
  • Don bonus : Un don supplémentaire au niveau 1, car c’est des touche-à-tout qui apprennent particulièrement vite.
  • Quatre points de compétence supplémentaires au niveau 1, et un point de compétence supplémentaire à chaque niveau par la suite, pour les mêmes raisons (les quatre points de compétence additionnels du niveau 1 sont ajoutés après multiplication, pas avant).
  • Déplacement de base : Leur déplacement au sol de base est de 9 m.
  • Langues : D’office : commun ; supplémentaires : suivant la région du personnage.
  • Ajustement de niveau : +0
  • Classe de prédilection : Spécial


Compétences
  • Liées à la force :
      Escalade* : -4 = 0 + 0 (force) - 3 (armure) - 1 (bouclier)
      Natation* : -8 = 0 + 0 (force) - 6 (armure) - 2 (bouclier)
      Saut* : -4 = 0 + 0 (force) - 3 (armure) - 1 (bouclier)
  • Liées à la dextérité :
      Acrobaties : — = 0 + 0 (dextérité) - 3 (armure) - 1 (bouclier)
      Crochetage : — = 0 + 0 (dextérité)
      Déplacement silencieux* : -4 = 0 + 0 (dextérité) - 3 (armure) - 1 (bouclier)
      Discrétion* : -4 = 0 + 0 (dextérité) - 3 (armure) - 1 (bouclier)
      Équilibre* : -4 = 0 + 0 (dextérité) - 3 (armure) - 1 (bouclier)
      Équitation* : 0 = 0 + 0 (dextérité)
      Escamotage : -4 = 0 + 0 (dextérité) - 3 (armure) - 1 (bouclier)
      Évasion* : -4 = 0 + 0 (dextérité) - 3 (armure) - 1 (bouclier)
      Maitrise des cordes* : 0 = 0 + 0 (dextérité)
  • Liée à la constitution :
      Concentration* : 4 = 2 + 2 (Constitution)
  • Liées à l’intelligence :
      Art de la magie : 2 = 3 - 1 (intelligence)
      Artisanat (tout)* : -1 = 0 - 1 (intelligence)
      Art martial : — = 0 - 1 (intelligence)
      Art psi : — = 0 - 1 (intelligence)
      Connaissances (histoire) : — = 0 - 1 (intelligence)
      Connaissances (mystères) : — = 0 - 1 (intelligence)
      Connaissances (plans) : — = 0 - 1 (intelligence)
      Connaissances (religion) : 1 = 2 - 1 (intelligence)
      Connaissances (autre) : -1 = 0 - 1 (intelligence)
      Contrefaçon* : -1 = 0 - 1 (intelligence)
      Décryptage : — = 0 - 1 (intelligence)
      Désamorçage/sabotage : — = 0 - 1 (intelligence)
      Estimation* : -1 = 0 - 1 (intelligence)
      Fouille* : -1 = 0 - 1 (intelligence)
      Prime idiome : — = 0 - 1 (intelligence)
  • Liées à la sagesse :
      Autohypnose : — = 0 + 3 (sagesse)
      Détection* : 3 = 0 + 3 (sagesse)
      Perception auditive* : 3 = 0 + 3 (sagesse)
      Premiers secours* : 3 = 0 + 3 (sagesse)
      Profession (toute) : — = 0 + 3 (sagesse)
      Psychologie* : 3 = 0 + 3 (sagesse)
      Survie* : 3 = 0 + 3 (sagesse)
  • Liées au charisme :
      Bluff* : 2 = 0 + 2 (charisme)
      Déguisement* : 2 = 0 + 2 (charisme)
      Diplomatie* : 3 = 1 + 2 (charisme)
      Dressage : — = 0 + 2 (charisme)
      Intimidation* : 2 = 0 + 2 (charisme)
      Renseignement* : 2 = 0 + 2 (charisme)
      Représentation (toute)* : 2 = 0 + 2 (charisme)
      Utilisation d'objets magiques : — = 0 + 2 (charisme)
      Utilisation d'objets psioniques : — = 0 + 2 (charisme)

En gras, les compétences de classe et avec un astérisque les compétences admettant un test inné (utilisables même avec un degré de maitrise égal à 0).

Équipement
  • Habit d’érudit (3 kg, 0 kg car porté sur soi ; 5 po)
  • Armure de bois (7,5 kg ; 15 po)
  • Targe (2,5 kg ; 15 po)
  • Masse d’armes lourde (4 kg ; 12 po)
  • Symbole sacré de Lathandre en bois (— ; 1 po)
  • Sacoche à composantes (1,5 kg ; 5 po)
  • Potion de langage commun (niveau 0 de lanceur de sorts ; 0,5 kg ; 25 po)

  • Mulet (8 po) portant :
    • Mors et bride (0,5 kg ; 2 po)
    • Paillasse (2,5 kg ; 0,1 po)
    • Panier (0,5 + 8 kg ; 0,4 po) contenant :
      • Arbalète légère (2 kg ; 35 po)
      • 10 carreaux d’arbalètes (0,5 kg ; 1 po)
      • Torche (0,5 kg ; 0,01 po)
      • Nourriture pour animaux (5 kg ; 0,05 po)

  • Or possédé : 5,44 po

Poids total de l’équipement : 16 kg (charge légère)
Répartition des charges : Jusqu’à 17,5 kg, légère ; de 17,5 kg à 33 kg, intermédiaire ; de 33 kg à 50 kg lourde.

Poids total porté par mulet : 11,5 kg (charge légère)
Répartition des charges : Jusqu’à 114 kg, légère ; de 114 kg à 229,5 kg, intermédiaire ; de 229,5 kg à 355 kg lourde.


Background :
Dalkeorn était autrefois prêtre dans un petit village près de Berdusk. Lorsque la région fut ravagée par une bande de mercenaires, il tenta de défendre ses fidèles mais échoua. Depuis, il parcourt les routes de Faerûn, offrant soins et prières, cherchant à réparer les torts du monde et à fortifier la foi des simples gens.


Description :
Homme de taille moyenne, les épaules droites malgré la fatigue. Il porte une tonsure partielle, des cheveux châtains poivre et sel, et un regard calme mais perçant. Sa robe de prêtre, toujours propre, porte le symbole de son dieu brodé sur la poitrine.


Dernière édition par Jhdoe2200 le Dim 26 Oct 2025, 11:52, édité 1 fois.
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