Classe d'Armure : 15 = 10 + 1 (taille) + 2 (Dextérité) + 2 (Armure de corde) ; +2 contre les créatures appartenant au type géant (racial) Contact : 13 = 10 + 1 (taille) + 2 (Dextérité) ; +2 contre les créatures appartenant au type géant (racial) Pris au dépourvu : 13 = 10 + 1 (taille) + 2 (Armure de corde)
Initiative : +2 = 2 (Dex)
Corps à corps : +0 = 0 + -1 (Force) + 1 (taille)
Hachette : +0 corps à corps, 1d4-1/x3
Distance : +3 = 0 + 2 (Dextérité) + 1 (taille)
Sarbacane : +3 distance, 1+0/x2
Jet de Réflexes : 4 = 2 + 2 (Dextérité) ; +2 contre les sorts et pouvoirs magiques (racial) Jet de Vigueur : 6 = 2 + 4 (Constitution) ; +3 contre le poison (racial) ; +4 contre les maladies (racial) ; +2 contre les sorts et pouvoirs magiques (racial) Jet de Volonté : 0 = 0 + 0 (Sagesse) ; +2 contre les sorts et pouvoirs magiques (racial)
Langues connues
Commun
Nain
Chultan
Grash est illettré. Il ne sait ni lire, ni écrire.
Aptitude de classe
Empathie sauvage. Grash peut ajuster son comportement, son langage et ses expressions corporelles pour améliorer l’attitude d’un animal (comme un ours ou un varan). Cette aptitude suit les mêmes règles que les tests de Diplomatie joués pour modifier l’attitude d’une personne. Le résultat d’un test d’empathie sauvage est déterminé par 1d20 + 3. L’attitude initiale des animaux domestiques est l’indifférence, tandis que les animaux sauvages sont généralement inamicaux. Pour utiliser d’empathie sauvage, Grash et l’animal doivent être en mesure de se voir et de l’étudier l’un l’autre, ce qui signifie qu’ils doivent se trouver à moins de 9 mètres de distance dans des conditions normales. Il faut en moyenne une minute pour influencer un animal de cette façon, mais comme pour la diplomatie, cela peut parfois prendre plus longtemps ou être plus rapide. Cette aptitude peut aussi servir à Grash pour influencer une créature magique dont la valeur d’Intelligence est de 1 ou 2 (comme un basilic ou un girallon), avec cependant un malus de –4 sur son test.
Empathie avec les amalgâmes. Grash reçoit un bonus de +4 pour affecter les créatures magiques du même type qu'un de ses amalgâme.
Âmalgames Âmalgames de Totemiste : Niveau 1 de modeleur d'âme. Le DD des âmalgames (le cas échéant) est lié à Constitution
Âmalgames : 2
Réserve d'essentia : 1 = 1 (niveau)
Liaisons au chakra : 0
Dons
Caractéristiques raciales
+2 Constitution, -2 Charisme
Vision dans le noir. Grash possède la vision dans le noir sur 18 mètres.
Maniement d'armes. Formation au maniement de la hachette et de la sarbacane. La sarbacane fait partie intégrante de la vie des nains sauvages ce qui les amène tous à en apprendre le maniement. Ce trait remplace les armes familières aux autres nains.
Utilisation du poison. Les nains sauvages apprennent à utiliser différents poisons dès leur plus jeune âge, et ne risquent donc pas de s'empoisonner accidentellement quand ils en enduisent une arme.
Bonus raciaux. Bonus racial de +3 aux jets de sauvegarde contre le poison. Ce trait remplace le bonus de base que les nains ont contre le poison. Les nains sauvages sont immunisés contre leur propre poison assommant. Bonus racial de +4 aux jets de sauvegarde contre la maladie. Les nains sauvages ont développé une grande résistance aux maladies de tous types.
Vitesse de Déplacement de Base. Leur vitesse de déplacement au sol de base est de 6 mètres. De plus, ils peuvent se déplacer à cette vitesse même s'ils portent une armure intermédiaire ou lourde, ou une charge intermédiaire ou lourde (contrairement aux autre créatures, dont la vitesse est réduite dans cette situation).
Stabilité. Les nains sont exceptionnellement stables. Ils bénéficient d'un bonus de +4 sur les tests de caractéristique joués pour résister à une bousculade ou un croc-enèjambe, à condition d'être debout sur le sol (et pas en train de grimper, de voler ou sur une monture).
Vision dans le noir. Les nains voient à 18 mètres de distance dans le noir le plus complet. Ils perdent alors le sens des couleurs (et voient juste en noir et blanc) mais leurs perceptions n'en souffrent pas pour autant. Ils peuvent agir normalement sans la moindre lumière.
Bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets imitant des sorts. Les nains sont naturellement résistant aux sorts.
Bonus racial de +1 aux jets d'attaque contre les orques (y compris les demi-orques) et les gobelinoïdes (gobelins, hobgobelins et gobelours). Les nains affrontent fréquemment ces créatures, ce qui leur a permis de mettre au point des tactiques de combat particulièrement adaptées.
Bonus d'esquive de +4 contre les créatures appartenant au type géant. Ce bonus représente un entraînement spécial, suivi par tous les nains, au cours duquel ils apprennent des techniques de combat conçues par leurs ancêtres. Notez que lorsque le personnage perd son bonus de Dextérité à la CA (par exemple, quand il est pris au dépourvu), il perd également ce bonus d'esquive.
Grash est un membre des Dur Authalar. La branche des nains vivants de manière sauvage sur la péninsule de Chult. Contrairement aux nains "classiques", les Dur Authalar vivent en communion avec la nature... Mais Grash va plus loin ! Là où les nains sauvages embrassent les classes "naturelles" avec une prédilection pour la sauvagerie barbare, ou encore la communion druidique, Grash est un "Grimst Heroth". Ce terme dérive de l'ancien Dethek et pourrait être traduit par "âme naturelle". En clair, depuis tout jeune, Grash est lié de façon animique avec les créatures magiques... et peut se faire prêter certaines de leurs capacités. Bien évidemment, cette capacité très peu répandue fait que Grash possède une affinité avec ces créatures... et c'est tout naturellement qu'il s'est lié avec un animal fétiche : un Chien Esquiveur.
Perro, car c'est son nom, n'est qu'un chiot qui n'a pas encore développé ses pouvoirs, mais c'est un joyeux compagnon plein de vitalité.
Passons sur cette joyeuse amitié, et venons au moment qui nous intéresse : comment nos deux amis se sont retrouvés à fond de cale d'un navire.
Tout a commencé il y a quelques mois : une troupe de chasseurs ont débarqué à Chult pour rapporter des trophées... et ont capturé le chiot et pris le large... sans s'apercevoir que Grash les avaient suivis. Discrètement caché dans la soute à munitions, le nain cherche depuis un moyen de libérer son compagnon, et a enfin réussi à attraper les clefs de la cage... D'autant plus que le navire doit faire escale sur une certaine Gemmaline pour se ravitailler... Une bonne raison de fausser compagnie aux chasseurs rapidement....
Description :
Dernière édition par Grash le Mar 20 Jan 2026, 21:08, édité 28 fois.
Fiche en création. Ne pas modifier pour l'instant, s'il vous plaît.
EDIT : est-il possible de prendre le système des handicaps ? Je ne demande pas de Don bonus (quoique ?) mais le handicap "cobaye" irait avec le BG... Et avec IRL, le test de la classe.
PX:
On avait établi qu’on n’acceptait plus les dons bonus en échange de handicaps, mais qu’il était toujours possible de prendre des handicaps. Mais honnêtement, on n’est plus trop à l’époque où beaucoup de nouveaux ou de grosbills venaient, donc bon… peut-être qu’on peut revenir là-dessus. Quel don voudrais-tu ? Histoire de voir si c’est pas trop abusé.
Tu nous diras quand la fiche sera finie et qu’on pourra la corriger.
_________________ Frère Théodemir(Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Inflexible et Méline l’érudite) Cefrey Ventre-Solide, orfèvre et girly
Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Bah, honnêtement j'étais parti sur un handicap "cobaye" sans contrepartie. Si un don est autorisé, je pense que ça sera un don Aberrant, sans doute "âme aberrante" (si je veux optimiser, et encore ... ) , ou alors "vision inhumaine" (moins opti, même plus en rapport avec le BG) Dans tout les cas, le but est d'atteindre "rejeton des étoiles" car mon nain a subi une chirurgie des yeux par des Yuan-ti voulant obliger des tyrannoeils à se révéler (pour mieux les détruire). Pour cela, les yeux de noenoeil implantés sur Grash le feront de plus en plus ressembler à un adepte oculaire (mais sans prendre la classe de prestige, ni prendre des greffes). C'est du pur RP, et j'ai bien l'intention de tester la classe d'âme lointaine sans multi-classage.
Et... Chapour, j'ai volontairement évité de partir sur les flagelleurs mentaux, dont je connais ton goût immodéré
Sinon, la fiche est bien avancée, il me manque juste l'équipement... Et à finir le BG
PX:
Grash a écrit:
Bah, honnêtement j'étais parti sur un handicap "cobaye" sans contrepartie. Si un don est autorisé, je pense que ça sera un don Aberrant, sans doute "âme aberrante" (si je veux optimiser, et encore ... ) , ou alors "vision inhumaine" (moins opti, même plus en rapport avec le BG) Dans tout les cas, le but est d'atteindre "rejeton des étoiles" car mon nain a subi une chirurgie des yeux par des Yuan-ti voulant obliger des tyrannoeils à se révéler (pour mieux les détruire). Pour cela, les yeux de noenoeil implantés sur Grash le feront de plus en plus ressembler à un adepte oculaire (mais sans prendre la classe de prestige, ni prendre des greffes). C'est du pur RP, et j'ai bien l'intention de tester la classe d'âme lointaine sans multi-classage.
Pour ma part, j’ai rien contre. Je vais laisser les autres MJ s’exprimer. On a bien accepté récemment un personnage d’âge mûr, alors pourquoi pas laisser passer un don en échange d’un handicap.
Grash a écrit:
Et... Chapour, j'ai volontairement évité de partir sur les flagelleurs mentaux, dont je connais ton goût immodéré
_________________ Frère Théodemir(Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Inflexible et Méline l’érudite) Cefrey Ventre-Solide, orfèvre et girly
Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Normalement après ça la correction sera ouverte (ça peut déjà se faire sur le perso principal
J’essaierai d’y jeter un œil demain.
Je dirai aussi "chien normal" pour débuter. Après, si tu as un MJ sympa, il devrait s'améliorer avec les montées de niveau
++ig DrGr""
Ça marche les copains. Attribution de caractéristiques ou Chien lambda ?
J'envisage effectivement un multi-classage en barde champêtre (ou une autre classe avec compagnon animal) pour finir en Beast Heart Adepte (si le mj super gentil l'accepte) histoire de faire évoluer le chien en chien esquiveur à terme, pour coller au BG
PX:
Grash a écrit:
Ça marche les copains. Attribution de caractéristiques ou Chien lambda ?
Pour le moment, prends les caractéristiques de base et tu pourras voir avec ton MJ pour en modifier les caractéristiques (tirage, points d’achat, répartition (standard, élite ?), etc.), dons et compétences.
Utilisateurs parcourant ce forum: Common Crawler [Bot] et 0 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers