Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Mar 05 Mai 2026, 13:51

Auteur Message
 Sujet du message: Le quartier marchand, taverne du dragon souriant. [RP off]
MessageMessage posté...: Lun 13 Avr 2026, 23:30 
Héros légendaire

Droog, à la vingtième heure du jour, comme convenu, tu entres dans la taverne du dragon souriant. La pièce est assez petite et ne contient qu'une dizaine de tables. De chaque côté, des alcoves permettent un peu plus d'intimité mais restent ouvertes sur la pièce principale. Au fond de la pièce, se tient un comptoir avec un kobold ventripotent qui essuie ses verres tranquillement. Derrière ce dernier, une cuisine ouverte donne sur un grand fourneau qui sert autant de chauffage pour la salle que de cuisinière. Dans ce coin cuisine, des étagères croulent sous les bocaux divers et pots en tout genre tandis qu'une kobold tout aussi grassouillette que le tavernier, s'affaire en surveillant une marmite et une grande théière.

Dans la salle, un serveur passe d'une table à l'autre pour servir ou desservir, selon que les gens arrivent ou repartent. Dans une des alcoves, tu reconnais Soppi qui te fait signe en souriant. En t'approchant, tu vois son interlocuteur, un kobold avec une cicatrice à la place de l'œil droit. Au moins, celui-là ne sera pas difficile à trouver, le cas échéant, si tu as besoin de le décrire un jour aux passants. A ton approche, Soppi, toujours souriant, te dit.

- Bonsoir, messire, asseyez-vous, je vous en prie.

Il désigne le kobold borgne avant de déclarer.

- Laissez-moi vous présentez mon ami, Nirti Oeildragon. Nirti, voici le sire Droog dont je te parlais justement.

Nirti t'étudie une seconde avant de sourire à son tour et de te tendre la patte.

- La bonne rencontre, messire Droog.

A peine es-tu assis que le serveur s'approche pour te demander ce que tu désires boire. Sur la table, deux chopes sont déjà à moitié vides, preuve que les deux kobokds sont là depuis quelques minutes au moins...

Sujet du message: Re: Le quartier marchand, taverne du dragon souriant. [RP of
MessageMessage posté...: Ven 24 Avr 2026, 18:18 
Demi-Dieu

PX: 21248
Droog salut poliment puis demande un verre de cidre, c'est une de ses boissons préférés. Une fois installé, et les politesses d'usages données, il entre dans le vif du sujet :

-Alors monsieur Nirti Oeildragon, il parait que vous dressez des montures ? je serai fortement intéressé, je pratique moi même le dressage et l'équitation.

Droog remarque qu'il est en compagnie d'un borgne et d'un cul de jatte, y aurait-il une malédiction dans cette cité portant sur l'intégrité physique des kobolds ? Il n'en dit rien mais garde cette question à l'esprit.

MessageMessage posté...: Sam 25 Avr 2026, 21:42 
Héros légendaire

Droog, Nirti se montre intéressé lorsque tu lui dis être toi-même dresseur. Poli, il répond d'abord à tes questions avant de t'en poser à son tour.

- En effet, je dresse toutes sortes de créatures mais surtout pour les chevaucheurs.

Soppi précise alors.

- Messire Droog voudrait en apprendre plus au sujet des montures volantes, je pense.

Nirti hoche la tête et reprend l conversation en disant.

- Ah ? Eh bien, je dresse de nombreuses créatures volantes, c'est vrai. Les plus communes étant, comme vous devez vous en doutez les aigles géants, les hippogriffes et les griffons. Quel genre de créature volante désireriez-vous acquérir, messire ?

Se rappelant qu'il a, lui-aussi, des questions à te poser, il se fait un devoir de t'interroger à ton tour.

- Ainsi, vous êtes vous-même dresseur ? Quelle créatures dressez-vous ? Vous avez un lieu d'élevage ?

MessageMessage posté...: Mar 28 Avr 2026, 22:50 
Demi-Dieu

Droog explique alors qu'il ait parti de l'ordre des messagers d'Aasterinian, et que dans ce cadre il a apprit les rudiments de l'art du dressage ainsi que de l'équitation. Puis il ne peut s'empêcher, en toute fausse modestie, de préciser que lors du tournois des vingt-trois sorciers il a chevauché un grand dragon rouge.

Enfin, il conclu par sa demande :

-Et bien voyez vous je suis à la recherche d'une monture volante, afin de m'accompagner dans mes voyages planaires. L'idéal serait une monture avec des écailles.

D'un petit air un peu gêné il explique :

-Oui, c'est sûrement une coqueterie de ma part, mais je me sentirais plus à l'aise sur un tel type de créature.

Notre kobold n'ose prononcer le mot de "dragon" même si au fond de son petit cœur c'est ce qu'il espère ! C'est donc plein d'espoir qu'il attend la réponse de ce monsieur Nirti le borgne.

MessageMessage posté...: Jeu 30 Avr 2026, 22:47 
Héros légendaire

Droog, suite à ta demande, Nirti réfléchit quelques instants avant de reprendre la parole. Il te sourit avant de te dire.

- J'ai bien compris, messire, que vous aimeriez un dragon pour en faire votre monture mais vous n'êtes pas sans savoir que ces créatures sont redoutablement intelligentes et que, de ce fait, elles n'accepteront jamais de se laisser chevaucher par obligation. Leur consentement est nécessaire pour qu'elles acceptent de servir de monture à quelqu'un.

Il prend un air navré et continue.

- Je ne peux donc pas vous fournir ce genre de monture. Toutefois, j'ai, en ma possession, quelques dragonnes qui pourraient vous convenir.

Il te précise.

- Ces créatures n'ont pas une capacité de vol très longue mais avec quelques aménagements magiques, le problème peut aisément être contourné.

Il réfléchit encore en se tapotant le menton avant d'ajouter.

- Je peux également vous proposez un pseudo-dragon qui, avec un objet magique adéquat, pourra prendre une forme suffisamment grande pour vous transporter.

Il hausse les épaules.

- C'est malheureusement les seules créatures écailleuses volantes que je peux vous proposez.

Il termine en te disant.

- Si votre volonté est vraiment d'avoir un dragon comme monture, je ne peux que vous suggérer de tenter de trouver un œuf ou un bébé-dragon avec qui vous pourrez tissé des liens forts. Vous associant à un parent, il sera plus enclin à accepter d'être votre monture.

Soppi, lui, te propose avec un sourire entendu.

- Où alors, vous trouvez un jeune dragon que vous soumettez à votre volonté grâce à un objet magique de contrôle. C'est aussi une solution...

Nirti grimace et secoue la tête.

- Je ne vous le conseille pas, messire. Certes, cette proposition a le mérite d'être rapide et de vous permettre d'avoir une monture draconique sur le champ mais si le dragon se libère de la domination magique...

Il ne termine pas sa phrase, te laissant deviner la fureur de la majestueuse créature et le malin plaisir qu'elle prendrait à te faire payer ton audace. Enfin, il te dit.

- Sinon, je pourrais vous présentez à un collègue, Assuréphal Lointainevue. C'est un éleveur de créatures planaires. Il pourra sans doute vous proposez d'autres créatures.

Il te lance un regard interrogateur afin de savoir ce que tu en penses.

MessageMessage posté...: Ven 01 Mai 2026, 13:05 
Demi-Dieu

Droog prend le temps d'enregistrer les diverses informations que lui donne Nitri. Puis il sourit et demande :

-Et bien je rencontrerai avec plaisir votre collègue Assuréphal Lointainevue, s'il connait ce type de monture il a du voyager dans le multivers, et comme c'est mon intention, je ne peux qu'être curieux de tels échanges.

Le kobold était ravi de faire autan de bonnes rencontres en une journée, la vie lui souriait, c'était fantastique !

MessageMessage posté...: Ven 01 Mai 2026, 20:44 
Héros légendaire

Droog, Nirti te sourit avant de t'annoncer.

- J'espère juste que vous n'êtes pas trop pressé car il est, en ce moment, à Eauprofonde pour un colloque. Il devrait rentré d'ici deux dizaines, je pense.

D'ici deux dizaines ? C'est long...Tu peux effectivement attendre sagement le retour de l'éleveur ou bien te rendre directement à la cité afin de le rencontrer plus rapidement. Un colloque d'éleveurs de créatures planaires doit se trouver facilement, même dans une gigantesque cité comme Eauprofonde.

MessageMessage posté...: Ven 01 Mai 2026, 21:09 
Demi-Dieu

Arg, Droog était souvent impatient, alors deux dizaines ça lui paraissait le bout du monde. Pour autan il était venu faire des emplètes d'objets magiques et un peu mieux connaître les commerçants de cette ville kobolds. Partir déjà été une forme de dispersion qu'il essayait d'éviter.

Il sourit donc, amusé de sa propre attitude, et déclara :

-Je vais être patient ! Après tout rien ne presse et pui sje ne vais pas déranger ce monsieur en pleine réunion.

Puis reposant son verre :

-Dites moi, sauriez-vous me conseiller un bon restaurant ? Je suis venue avec mon amie et j'aimerai lui faire découvrir un endroit dont on se rappel !

MessageMessage posté...: Dim 03 Mai 2026, 09:08 
Héros légendaire

Droog, à l'évocation de ton amie, les deux kobolds échangent un regard entendu avant de sourire. Soppi s'exclame.

- Oh, oh, voilà une kobold qui a bien de la chance. Je vous conseille "Le petit magicien", un cabaret qui offre des spectacles de magie sympathique en même temps qu'une bonne nourriture. Les tarifs sont bons, pas trop cher, de quoi ravir votre amie.

Nirti secoue la tête, visiblement pas du tout du même avis que son collègue.

- Le petit magicien ? Pff, c'est bon pour des repas entre amis ou entre couples mais pas pour une amie. Je vous conseillerais plutôt "La fleur de l'orient", un cabaret qui vous fera découvrir des mets venus du Calimshan. C'est très épicé, avec des insectes exotiques et un spectacle de danse et musique du cru.

Soppi s'écrit aussitôt.

- La fleur de l'orient ?!? Mais tu veux le ruiner ? Leur tarif est exorbitant...tout ça pour quelques musiciens et des danseuses ? Pff, ça ne vaut pas le coup.

Nirti glousse avant de te dire.

- Ne l'écoutez pas, il dit ça parce qu'il est près de ses sous. C'est un excellent cabaret et la nourriture y est délicieuse.

Il s'enfonce dans sa chaise avant d'ajouter.

- Mais, c'est à vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

Il te sourit avant de terminer son verre. Il reprend ensuite pour t'indiquer.

- La fleur de l'orient se trouve à la lisière du quartier marchand et du quartier noble.

Sur quoi Soppi ajoute.

- Le petit magicien se trouve à deux pas d'ici, vous n'aurez aucun mal à le trouver.

Te voilà donc avec un choix de cabaret à faire...lequel choisiras-tu ?

MessageMessage posté...: Dim 03 Mai 2026, 21:17 
Demi-Dieu

Droog s'amusa des divergences d'opinion de ses deux nouvelles connaissances. Ayant clairement comprit la situation, il opta intérieurement pour "La fleur de l'orient". Mais afin de rester courtois il expliqua :

-Bien mes amis, je verrai avec Madame.

Puis, une fois les conversations terminées il irai retrouver Ambre et lui proposerai d'aller à cette taverne à l'ambiance Calishite. La suite lui indiquerait s'il avait bien fait ou non.

MessageMessage posté...: Aujourd’hui, 08:21 
Héros légendaire

Droog, tu prends congé de tes deux nouvelles connaissances pour aller retrouver ta dulcinée. Nirti te dit que pour le contacter, tu devras passer par Soppi car il n'est pas toujours dans la cité alors que Soppi, lui, n'en bouge pas. Les deux kobolds te saluent avant de poursuivre leur discussion au sujet des deux tavernes et de celle qui se trouve être la meilleure.

:HRP: La suite ici, viewtopic.php?f=31&t=8609

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]