|
Droog, à la vingtième heure du jour, comme convenu, tu entres dans la taverne du dragon souriant. La pièce est assez petite et ne contient qu'une dizaine de tables. De chaque côté, des alcoves permettent un peu plus d'intimité mais restent ouvertes sur la pièce principale. Au fond de la pièce, se tient un comptoir avec un kobold ventripotent qui essuie ses verres tranquillement. Derrière ce dernier, une cuisine ouverte donne sur un grand fourneau qui sert autant de chauffage pour la salle que de cuisinière. Dans ce coin cuisine, des étagères croulent sous les bocaux divers et pots en tout genre tandis qu'une kobold tout aussi grassouillette que le tavernier, s'affaire en surveillant une marmite et une grande théière.
Dans la salle, un serveur passe d'une table à l'autre pour servir ou desservir, selon que les gens arrivent ou repartent. Dans une des alcoves, tu reconnais Soppi qui te fait signe en souriant. En t'approchant, tu vois son interlocuteur, un kobold avec une cicatrice à la place de l'œil droit. Au moins, celui-là ne sera pas difficile à trouver, le cas échéant, si tu as besoin de le décrire un jour aux passants. A ton approche, Soppi, toujours souriant, te dit.
- Bonsoir, messire, asseyez-vous, je vous en prie.
Il désigne le kobold borgne avant de déclarer.
- Laissez-moi vous présentez mon ami, Nirti Oeildragon. Nirti, voici le sire Droog dont je te parlais justement.
Nirti t'étudie une seconde avant de sourire à son tour et de te tendre la patte.
- La bonne rencontre, messire Droog.
A peine es-tu assis que le serveur s'approche pour te demander ce que tu désires boire. Sur la table, deux chopes sont déjà à moitié vides, preuve que les deux kobokds sont là depuis quelques minutes au moins...
|