Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Dim 14 Juin 2026, 12:51

[ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le quartier public. [RP off]
MessageMessage posté...: Sam 16 Mai 2026, 22:39 
Demi-Dieu

PX: 21248
Droog prit une mine déconfite de circonstance jusqu'à la sortie de la caserne. Il ne montra aucun intérêts pour le petit kobold au regard fourbe, se disant que si un jour ils devaient s'affronter, il en ferait largement son affaire.

Une fois dehors, il eut un large sourire pour Ambre et lui répondit tout sourire :

-Et bien allons-y, flânons vers les "délices de Portcalim", toutes ces aventures m'on ouvert l'appétit !

MessageMessage posté...: Mar 19 Mai 2026, 09:19 
Héros légendaire

Droog, l'ambiance du restaurant "Aux délices de Portcalim" réussit l'exploit d'être feutrée tout en proposant un spectacle de danse et de musique. Pas besoin d'être un érudit pour comprendre que la magie est ici à l'oeuvre. La pièce est originale car elle se présente comme une mini-arène avec en son centre et en contrebas, la scène où se produisent musiciens et danseuses, tandis que dans les gradins sont installées les tables et les chaises. Les serveurs passent de table en table avec une agilité étonnante et tu te rend compte qu'ils semblent "glisser" sur le sol. Ambre s'exclame en les voyant.

- Comme c'est ingénieux, les serveurs doivent bénéficier de sortilèges de vol adapté pour se mouvoir avec plus d'aisance. Je serais curieuse de rencontrer le mage qui a lancé ces sorts. Il les a forcément adaptés et j'aimerais bien savoir comment il a fait. Cela pourrait s'avérer intéressant pour les étudiants de l'école de magie. Apprendre ce genre d'adaptation pourrait leur permettre de mieux réaliser à quel point la magie peut-être utile dans la vie quotidienne.

Le comptoir du restaurant a été installé à l'entrée d'un des passages menant sous l'arène, là où doivent se trouver les arrières-salles, les réserves et les cuisines. Les serveurs sont vêtus à la mode calishite sans être pour autant natif de ce royaume...du moins, pas tous. Le cabaretier, par contre, est un authentique calishite d'une trentaine d'années avec sa chevelure noir de jais tressée où s'entremêlent des perles colorées, sa peau caramel et ses yeux noirs. Il porte une barbichette typique du Calimshan et ses vêtements sont colorés et traditionnels de ce pays lointain. Il sourit en vous voyant arrivés et vous salue.

- La bonne rencontre, dame et messire. Vous désirez une table pour deux ou attendez-vous d'autres convives ?

Son accent ne laisse aucun doute sur ses origines calishites et il fait un large mouvement avec son bras pour montrer l'arène.

- Vous pouvez choisir votre table ou laissez l'un de nos serveurs la choisir pour vous.

Ambre, directe, lui pose la question concernant les effets magiques sur les serveurs.

- Je vois que vos serveurs bénéficient de magie pour pouvoir se déplacer avec plus de facilité entre les tables. Je suis moi-même magicienne et j'enseigne à l'école de magie de Gemmaline. Je serais ravie de pouvoir rencontré le mage qui a crée ces sortilèges afin de discuter avec lui. voilà une utilisation de la magie que j'aimerais beaucoup apprendre aux élèves.

Le cabaretier s'incline et lui répond.

- Mon père sera certainement heureux de pouvoir vous renseigner, ma dame. C'est lui qui est à l'origine des sortilèges utilisés ici. Je vais lui demander de passer vous voir avant que l'on vous serve. Peu de gens demande à lui parler de ce sujet qu'il aime passionnément, vous vous en doutez.

Sur ce, il hèle un serveur afin qu'il vous guide jusqu'à une table. En vous déplaçant entre les gradins, tu captes des effluves de magie différentes et tu devines un tissage magique complexe adapté à la salle. Il est clair que le mage qui a crée tout cela n'est pas un débutant et qu'il a usé d'astuces intelligentes pour coordonner plusieurs écoles de magie ensemble. Ambre s'en aperçoit également et se montre de plus en plus intéressée. Elle te murmure.

- Je pense que le mage qui a fait cela est de haut niveau car il faut de l'intelligence et de la créativité et une bonne dose de connaissances pour réussir à entremêler la magie qui est à l'oeuvre ici.

Vous vous installez à la table et le serveur vous donne un menu afin de vous laissez choisir vos plats avant de vous dire qu'il revient dans quelques instants pour prendre votre commande. A ta grande satisfaction, le menu comporte une partie classique et une partie spéciale kobold qui te permet de choisir des mets plus à ton goût. Lorsque le serveur revient, il porte un plateau avec deux verres de liqueur de dattes offert par la maison. Voilà un petit geste commercial qui n'est pas courant dans un cabaret et qui doit grandement aidé la clientèle à se fidéliser.

Le serveur note vos commandes avant de repartir mais quelques seconde plus tard, un calishite pur souche d'une soixantaine d'années s'approche de votre table. Sa ressemblance avec le cabaretier ne vous laisse aucun doute sur leur lien de parenté. Des cheveux poivre et sel finement tressés et ornementés de perles colorés assortis à une barbichette soigneusement taillée de même couleur ainsi que des yeux noirs de jais lui confèrent une aura exotique certaine. Il vous sourit, s'incline et se présente.

- La bonne rencontre, ma dame, messire. Je suis Sharif Ibn'Rachad, le père de Tahir, le cabaretier. Mon fils m'a dit votre intérêt pour la magie que j'ai utilisé sur l'établissement et je serais heureux de pouvoir en discuter avec vous. Je ne veux pas vous déranger et je vous propose donc de nous revoir, peut-être demain matin, si cela vous convient ?

Ambre te lance un regard et te demande.

- Cela ne te dérange pas si l'on reste ici cette nuit, mon amour ? Je pourrais ainsi passer la matinée à discuter avec messire Ibn'Rachad afin de prendre des notes pour les cours de l'école de magie.

MessageMessage posté...: Sam 23 Mai 2026, 21:18 
Demi-Dieu

PX: 21248
Droog est ravi de voir toute cette magie et comment un esprit ingénieux a pu en tirer le meilleur parti. C'est donc avec un grand sourire qu'il accueil Sharif Ibn'Rachad et écoute toutes ses explications.

A la dernière question d'Ambre il répond :

-Bien sûr ma petite braise, restons ce soir ici, et demain, pendant que tu étudiera avec monsieur j'irai me promener vers la baie Krik, je suis curieux de voir ce qui se passe autours de cette ville.

Ensuite le kobold suivrait le reste de la soirée, attendant patiemment avant de s'endormir comblé dans les bras doux et chaud de sa bien aimée.

MessageMessage posté...: Dim 24 Mai 2026, 01:12 
Héros légendaire

Droog, après un repas copieux tout en étant raffiné et un spectacle de danse orientale accompagné de musique calishite très agréable, tu te range à la suggestion d'un serveur qui vous indique une petite auberge dans la ruelle en face du cabaret. L'addition payée, vous vous y rendez directement en sortant du cabaret.

:HRP: La suite ici, viewtopic.php?f=31&t=8614

[ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]