Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Mar 14 Avr 2026, 15:17

[ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le quartier public. [RP off]
MessageMessage posté...: Mar 17 Mar 2026, 00:04 
Héros légendaire

Droog, la surprise se lit dans le regard d'Ambre quand elle se rend compte que tu l'as téléporté avec toi à la cité kobold. L'étonnement passé, elle sourit, amusée, avant de te dire.

- En fait, quand je parlais de la bibliothèque de l'école, je parlais de celle de Gemmaline.

Elle lève la main pour anticiper ta réponse et ajoute.

- Mais c'est aussi bien ainsi. Je vais aller découvrir la bibliothèque de la cité que je ne connais pas encore. J'y trouverais, je l'espère, des choses intéressantes pour toi et, au pire, sinon, pour moi.

elle se baisse pour t'embrasser, attirant sur vous les regards curieux des passants. Certains sont vraiment surpris, d'autres sont attendris ou amusés mais, tu constates que, contrairement aux humains, aucuns de ces regards ne montrent d'hostilité ou de réprobation. Les kobolds sont plus ouverts d'esprit que les humains, visiblement. Laissant Ambre dans le quartier publique, tu vas directement au temple de Bahamut où tu es accueillis par un kobold souriant.

- La bonne rencontre, mon fils, je suis le père Skirreig. Que puis-je faire pour toi ?

Sujet du message: Re: Le quartier public. [RP off]
MessageMessage posté...: Mar 17 Mar 2026, 19:23 
Demi-Dieu

PX: 21248
Droog sourit quand il comprit son erreur en téléportant Ambre avec lui, mais qu'importe ! C'était là aussi les joies de la magie, et puis de toute manière il pouvait la ramener en quelques secondes, six pour être précis, donc rien de grave en soi.

laissant la magicienne de feu à la bibliothèque, Droog se promena dans les rues de la citée, il y avait tant de kobolds ! C'était incroyable, pour le coup, il passait totalement inaperçu. de plus pour une fois tout était plus ou moins à sa taille, c'était aussi un grand changement par rapport à la ville de Gemmaline où tout était de la taille d'un humain.

Une fois arrivé au temple de Bahamut, il salua le prêtre et lui expliqua l'objet de sa venue.

-Mon père, la bonne rencontre ! Voyez-vous je me lance dans le voyage planaire, et mon mentor, le sir Etoile-Du-Matin me conseil de pouvoir être sur de ne pas transporter de maladies. Aussi je suis à la recherche d'un sort que je pourrais apprendre où d'un objet qui me permetrait de lancer "guérison des maladies".

-Vous voyez ?

Puis regardant autour de lui il ajoute :

-Et je me ferai un plaisir de visiter votre temple, je suis un fervent adepte des dieux draconiques, d'ailleurs, je fais parti des messagers d'Aasterinian, je ne sais pas si vous avez une chapelle dédiée par ici ?

Droog était on ne peut plus enthousiaste et parlait en toute franchise. il se sentait si bien ici !

MessageMessage posté...: Ven 20 Mar 2026, 02:03 
Héros légendaire

Droog, quel bonheur d'être dans une ville où tu n'es pas une curiosité pour le regard des autres. Ici, tout est à ta taille, les gens comme les choses et tu t'y sens bien. Tu déambules avec plaisir dans les rues avant de te rendre au temple de Bahamut. Là, le père Skirreig t'accueille et te demande ce qu'il peut faire pour t'aider. Tu lui expliques alors le pourquoi de ta venue et il hoche la tête.

- Eh bien, nous avons les deux, mon fils. Vous pouvez acheter un parchemin de purification médicale planaire ou bien acheter un médaillon contenant le même sortilège mais permanent.

Il t'invite à le suivre jusqu'à son bureau où il te demande.

- Les messagers d'Aasterinian ? non, je ne connais pas...

Il soupire.

- Hélas, tout prêtre que je suis, je reste ignorant à bien des choses. Peut-être pourriez-vous me parlez de ces messagers ?

Il sort un parchemin qu'il consulte avant de te dire.

- le parchemin coûte 150 po et le médaillon, 600 po.

Il t'explique.

- Le parchemin ne sert qu'une fois tandis que le médaillon est permanent.

Il te fixe et t'explique

- Je vous conseille d'acheter le médaillon pour être tranquille si vous devez faire de nombreux voyages planaires rapidement. Mais vous pouvez également acheter le parchemin afin d'apprendre le sortilège toutefois, il vous faudra un peu de temps afin de le mémoriser.

Enfin, il ajoute.

- Il y a également le tatouage magique. C'est un peu plus onéreux mais le bon côté des choses c'est qu'une fois dans vote peau, vous ne pouvez pas perdre le sortilège...à moins de vous faire écorcher vif, ce que je ne vous souhaite pas. Il coute 1800 po.

Se souvenant de ton enthousiasme à vouloir visiter le temple, il te rassure.

- Ne vous inquiétez pas, dès que nous en aurons terminé avec les transactions, je vous fais visiter.

MessageMessage posté...: Sam 21 Mar 2026, 11:05 
Demi-Dieu

Droog ne réfléchit pas trop longtemps, autan prendre ce qu'il y a de mieux, surtout quand on en a les moyens. Il répond donc avec un sourire :

-Je vais choisir le tatouage, en espérant que ça ne fait pas trop mal !

Le kobold avait déjà entendu parler de ce genre de magie, il l'associait aux magiciens rouges du Thay, mais là c'était peut-être autre chose. Et puis il possédait des écailles, des écailles de dragon, ça ne devrait pas trop être douloureux.

Il se dit que ça lui ajouterai aussi un peu de style. Il demanda :

-On peut choisir le dessin ? Et l'endroit du corps ?

MessageMessage posté...: Mar 24 Mar 2026, 11:04 
Héros légendaire

Droog, le père Skirreig te sourit avant de hocher la tête.

- Oui, mon fils, vous pouvez choisir l'endroit où se trouvera le tatouage magique. Par contre, vous ne pouvez pas choisir son apparence. Elle est liée directement au sortilège. Mais attendez, le vais vous montrer...

Il fouille dans le tiroir de son bureau et en sort un grimoire qu'il feuillette avant de tourner l'ouvrage vers toi. Le dessin représente un caducée entouré de cercles qui s'entrecroisent. Le prêtre te dit alors.

- Par contre, vous pouvez choisir la taille du tatouage. Il peut faire 5 centimètres au minimum jusqu'à faire la taille entière de votre dos si vous préférez.

Avec un regard pétillant de malice, il ajoute.

- Bien sûr plus le tatouage est grand et plus la douleur augmente.

Il attend une seconde avant de glousser et de te rassurer.

- Ne craignez rien, mon fils, je plaisante. J'ajoute toujours un petit sort d'insensibilité avant de pratiquer le tatouage. Il ne sert à rien de faire souffrir inutilement...à moins que vous ne soyez adepte de Loviathar, bien entendu.

Une lueur d'humour passe dans le regard du kobold avant qu'il ne reprenne son sérieux pour te demander.

- Alors, mon fils, quelle taille désirez-vous pour votre tatouage ? Et où désirez-vous l'avoir ?

MessageMessage posté...: Mar 24 Mar 2026, 23:11 
Demi-Dieu

Droog trouva le motif plutôt charmant, la figure du caducée lié à la guérison lui évoquait le serpent : son venin pouvant devenir remède administré en faible dose.

Il proposa un tatouage de la taille de sa patte sur le derrière de l'épaule droite. Il était incapable de justifier ces choix, mais peut lui importait, c'était ainsi qu'il le sentait.

Il se laisserait donc faire en toute confiance, puis il demanda :

-Dites moi, je cherche aussi des lunettes afin de bonifier mes talents d'alchimiste, vous n'auriez pas cela par hasard ? Et je cherche aussi un objet communément appelé le "piercing de la vipère", cela vous dit il quelque chose ?

Tant qu'à faire ses courses, l'ensorceleur à écailles se dit qu'il était peut-être l'occasion de donner sa liste de commission arcanique.

MessageMessage posté...: Ven 27 Mar 2026, 22:28 
Héros légendaire

Droog, le père Skirreig prend note de la taille et de l'endroit où incruster le tatouage magique avant de te demander de le suivre dans la salle des tatouages. Il t'entraîne à sa suite jusqu'à une petite salle contenant des étagères remplies de fioles diverses étiquetées, de bouteilles de différentes tailles et de pots de poudre de couleurs diverses. Une table, collée contre le mur, est encadrée par des commodes qui contiennent, comme te le dit le prêtre, des ustensiles pour la réalisation des tatouages. Enfin, deux sièges sont installés près de la table et le père Skirreig t'invite à t'assoir dans l'un d'eux. Il ouvre des tiroirs et en sort ce qu'il lui faut pour réaliser ton tatouage avant d'aller prendre quelques fioles et une bouteille remplie d'un liquide bleuté. Il désigne les pots de couleurs avant de te demander.

- Avez-vous des préférences pour les couleurs de votre tatouage ? Vous pouvez les choisir, cela ne changera rien à l'efficacité du tatouage magique.

Tandis qu'il te laisse choisir tes couleurs si tu le désire, il prépare ses ustensiles en les posant sur la table afin d'avoir tout ce qu'il lui faut à portée de main et répond en même temps à tes questions.

- Pour les lunettes, je vous suggère de vous rendre à l'échoppe de l'école de magie ou dans une échoppe d'objets magiques de la cité. Vous y trouverez votre bonheur.

Il poursuit en te disant.

- Le piercing de la vipère ? non, cela ne me dis rien. Qu'est-ce donc ?

MessageMessage posté...: Mar 31 Mar 2026, 17:37 
Demi-Dieu

Droog explique que le piercing de la vipère est un petit bijoux qui se place sur la langue et qui donne de meilleurs disposition pour bluffer, ce qui est un des grands talents des ensorceleurs tel que lui.

Pour ce qui est de la couleur il ajoute simplement :

-Un bleu très foncé, je pense que ça ira bien avec le cuivre naturel de mes écailles.

Puis se laissant faire il pense déjà à la suite :

-Et dites moi, elle se tient où cette échoppe de l'école de magie ? Vous savez s'il y a un alchimiste dans le coin ? Je tiens moi même une échoppe d'alchimie en face de l'école de magie de gemmaline. Ce serait intéressant de rencontrer des confrères.

MessageMessage posté...: Mar 31 Mar 2026, 22:46 
Héros légendaire

Droog, selon ta volonté, le père Skirreig sort un bocal de poudre bleu foncé d'une étagère avant de le poser sur la table, aux côtés de tous les ustensiles dont il va avoir besoin. Il ouvre le grimoire et le pose sur un micro lutrin afin d'avoir le dessin bien en vue. Il prépare la couleur avant incanter. Tu sens alors un engourdissement là où il va te tatouer. Puis, il prend une aiguille et commence à piquer. Heureusement, tu ne sens rien grâce au sortilège d'anesthésie. Tu entends le prêtre psalmodier tout en tatouant, entremêlant la magie au motif que tu as choisis. Il faut un bonne heure pour que le rituel du tatouage magique soit complet et lorsqu'enfin le père Skirreig se redresse, cessant de piquer son aiguille, il te dit.

- Voilà, mon fils, le tatouage magique est terminé !

Le prêtre, une fois sa tâche terminée, répond à tes questions.

- Dans le quartier des érudits, tu trouveras l'école de magie et un professeur d'alchimie qui y enseigne.

voyant ta tête, il précise.

- Le professeur Vax Havnar est également le propriétaire des deux petites échoppes d'alchimie qui se trouvent, l'une dans le quartier publique et l'autre dans le quartier marchand de la cité.

Le prêtre, avec un regard malicieux, t'explique que l'alchimiste a ouvert deux échoppes différentes. L'une dans le quartier ouvert aux non-kobolds afin de faire des affaires supplémentaires où il vend plus cher ses produits et une autre échoppe dans le quartier marchand de la cité où il garde sa clientèle en ayant des prix attractifs et des produits qu'il ne propose pas aux autres races. Quand tu parles de rencontrer l'un de tes confrères, le prêtre approuve et te répond.

- vous avez entièrement raison, mon fils. Il est toujours bien de pouvoir échanger avec un confrère.

Il te demande si tu as besoin d'autre chose avant, si tu en as terminé avec lui, de te raccompagner jusqu'à la porte du temple. Il t'indique la direction à prendre pour te rendre à l'école de magie et te souhaite la bonne journée avant de retourner à ses occupations habituelles. Que vas-tu faire ? Aller directement à l'école de magie ou retrouver Ambre qui est seule depuis plus d'une heure ?

MessageMessage posté...: Mer 01 Avr 2026, 17:18 
Demi-Dieu

Cette histoire de tatouage n'avait pas pris beaucoup plus d'heure heure, aussi Droog décida de filer au magasin d'objets magique. Cette idée de lunette d'alchimie lui tenait à cœur, et puis il avait hâte de visiter le quartier marchand kobold. Pour une fois, il ne serait pas "celui qui est différent", mais au contraire "celui qui st comme tout le monde", tout un programme !

Il eut une petite pensée pour Ambre, se disant que cette dernière devait sûrement avoir trouvé la bibliothèque et de quoi s'y instruire. Il regarderai aussi sur la route s'il voyait un restaurant où l'inviter le soir même afin que chacun puisse raconter sa journée de découvertes.

MessageMessage posté...: Sam 04 Avr 2026, 23:36 
Héros légendaire

:HRP: La suite ici, viewtopic.php?f=31&t=8610

[ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]