Je commence la correction (pas sûr d'avoir le temps de terminer tout de suite).
Je me suis permis de retirer tes salutations, histoire qu'à l'avenir ta fiche aille directement au but.
J'ai ajouté des unités pour tes âges, taille et poids.
Je vois que tu as changé de divinité pour Ulutiu : c'est effectivement peut-être plus facile qu'Aurile... notamment pour ton MJ ! Je me faisais des nœuds au cerveau depuis quelques jours pour essayer de trouver comment intégrer un druide d'Aurile (neutre de surcroit) dans une quête (ce ne sera pas forcément moi ton MJ, mais j'y réfléchissais sur le principe).
Le modificateur de force s'applique aux dégâts à la fronde. Et elle a une portée de 75 m : 15 m, c'est le facteur de portée (il y a un malus de -2 cumulatif à chaque fois que le facteur de portée est dépassé : -2 entre 15 et 30 m, -4 entre 30 et 45 m, etc.). C'est corrigé.
La résistance au froid s'indique ainsi :
résistance au froid (1), plutôt que
résistance au froid 1/- ; ce n'est pas comme une réduction des dégâts : tu réduis de 1 les dégâts de froid que tu reçois (alors que la notation 1/- pour les RD signifie que tous les dégâts reçus sont réduits de 1 et que cette réduction n'est annulée par rien). C'est corrigé.
Tes dons t'apportent, certes, un bonus intéressant, mais est-ce que tu lanceras si souvent que ça des sorts de froid ? Par exemple, tu n'en as aucun dans tes sorts actuellement préparés. L'idée n'est bien sûr pas de t'encourager à optimiser, mais tu utilises deux emplacements de dons dont un pourrait peut-être être utilisé pour autre chose, quitte à prendre le don
froid supérieur plus tard.
J'insiste : ce n'est qu'une question, une remarque. Tu fais bien ce que tu veux.
J'ai dissocié le malus d'armure dû à l'armure de celui dû au bouclier dans tes compétences. C'est notamment utile pour l'escalade, pour laquelle le malus de l'écu ne s'applique pas... pour la simple et bonne raison que porter un écu empêche d'escalader ! (On a besoin de deux mains libres.)
Certaines compétences sont inutilisables avec un DM nul : je les ai indiquées plus explicitement en ôtant la somme de leurs modificateurs.
Le malus d'armure est doublé pour la natation. C'est corrigé.
Ton déplacement de base t'impose un malus de -6 en saut (malheureusement cumulable avec les malus d'armure). C'est corrigé.
La discrétion est une compétence de classe de druide de l'hiver. C'est corrigé.
J'ai ajouté un score pour les artisanats (qui ne demandent pas de degré de maitrise non nul).
La diplomatie ne fait pas partie des compétences de classe du druide de l'hiver. C'est corrigé.
Ta tenue polaire coute plus de 5 po, donc n'est malheureusement pas gratuite... C'est corrigé.
J'ai ajouté ta serpe dans la partie sur le combat.
Pour lancer certains sorts, tu auras besoin de composantes matérielles ou d'un focaliseur divin. Il serait indiqué que tu te prennes une sacoche à composantes (1,5 kg ; 5 po) et ledit focaliseur (pour un druide, habituellement, c'est du houx et du gui (gratuit, de poids négligeable)).
La tenue ne compte effectivement pas dans l'encombrement, mais l'armure si : tu portes donc 25,5 kg. C'est proche de la charge lourde, mais ça va encore ! Par contre, avec la sacoche à composantes, ça deviendrait une charge lourde.
La tenue n'étant pas gratuite, tu dépenses 56,51 po, soit 6,51 de trop. Peut-être qu'une armure moins chère serait plus intéressante (par exemple une armure d'écorce à 5 po, qui pèse d'ailleurs 5 kg de moins : 7,5 kg contre 12,5 kg, mais est moins protectrice). D'ailleurs, si tu veux te séparer d'autre chose et garder une armure à +3 en CA, peut-être que l'armure de bois est plus intéressante que l'armure de peau : elle coute le même prix, a les mêmes modificateurs de CA et malus d'armure, mais pèse 5 kg de moins.
Je m'arrête là pour le moment : je regarderai la description et l'histoire de ton personnage plus tard.