Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Ven 14 Nov 2025, 07:04



 [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:  À propos de Dalkeorn, prêtre de lathandre
MessageMessage posté...: Dim 26 Oct 2025, 00:33 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 01:00
Messages: 14893
PX:
 17 en sagesse, c’est certes intéressant vu que ça te permettra d’atteindre les 18 au niveau 4, mais… en dépensant trois points d’achat en moins, tu pourrais avoir ton intelligence à 10 (+1 point de compétence) et ta dextérité à 12 (+1 en CA).
 (Oui, je sais : Chapour qui donne des conseils d’optimisation… c’est l’hôpital qui se fout de la charité ! :lol: )

 J’ai ajouté le renvoi des MV à la liste de tes attaques.

 J’ai ajouté des liens pour tes aptitudes de classe.
 Pour les sorts d’alignement, j’ai retiré ceux du mal, qui te sont inaccessibles en tant que prêtre d’un dieu bon.

 Il manquait certaines compétences liées à la sagesse : je les ai ajoutées.
 J’ai indiqué plus explicitement les compétences inutilisables, à cause d’un degré de maitrise nul.

 Tu n’as pas de vêtement sous ton armure : ça peut être un choix, mais ça peut ne pas être pratique. Note qu’une tenue à moins de 5 po est offerte à la création du personnage et que, portés, les vêtements ne sont pas pris en compte dans la charge.
 Dans ton équipement, je vois que tu as pris une chope de bière et du vin (un verre, à priori) : attention, c’est le prix de ces articles dans une auberge. Si tu veux les transporter, il te faudra des récipients (qui augmenteront ta charge et diminueront tes finances ; pas forcément de beaucoup…).
 Je ne sais pas trop comment fonctionne la potion de langage commun… il faut que toi et ta cible la boivent ?
 C’est un âne ou un mulet ? Ce n’est pas le même profil d’animal (et l’un est de taille M et a 10 en force, tandis que l’autre est de taille G et a 16 : on ne transporte pas la même chose suivant le cas…). Sa barde est, en réalité, une armure : il faut donc choisir le type d’armure (et payer le surcout pour une créature non humanoïde) ; je ne sais pas si c’est indispensable pour un âne qui porterait seulement ton matériel. Pour ce qui est de sa nourriture : tu n’en as que pour un jour (c’est pas grave, mais je signale).
 Je suis parti du principe que l’âne portait tout ce qui suivait et que le coffre contenait ce qui suivait aussi. N’hésite pas à modifier ce qu’il faut. Quoi qu’il en soit, tu es donc en charge légère grâce à lui.
 Note que tu n’as pas de symbole sacré de ton dieu, ni de sacoche à composantes : c’est indispensable pour lancer certains sorts.

 Le background est très court : pour ma part, ce n’est pas gênant en soi, mais certains MJ pourraient te demander d’étoffer plus.


 Si tu as des modifications à faire, fais-les plutôt à la main en éditant ta fiche sur le forum, plutôt qu’en recréant une fiche automatisée : j’ai corrigé quelques trucs et amélioré la mise en forme, corrections qui seraient donc à refaire intégralement. ;)

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Linflexible et Méline l’érudite)
Cefrey Ventre-Solide, orfèvre et girly

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Dalkeorn, prêtre de lathandre
MessageMessage posté...: Dim 26 Oct 2025, 11:09 
Apprenti aventurier
Hors ligne

Inscription: Dim 19 Oct 2025, 21:02
Messages: 16
Ça marche, je vais modifier ce qui est demandé, effectivement la barde n'est pas nécessaire et je partirai donc sur le mulet avec les 16 en force, il est juste la pour porter mon matériel, pour ma Dextérité à 10 c'est volontaire et Intelligence je pourrais toujours l'augmenter plus tard. Je compte par la suite passer en armure lourde.

Pour ce qui est du background, je l'ai mis Light afin de pouvoir étoffer selon la campagne et le MJ, et les besoins d'information qu'il aurait.

Pour la potion de langage commun, c'est juste moi qui est besoin de la boire, ainsi je peu comprendre et parler toute les langue que connaît pas cible, après si le mj dit que la cible doit la boire aussi alors pas soucis on partagera un verre
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Dalkeorn, prêtre de lathandre
MessageMessage posté...: Mar 28 Oct 2025, 19:45 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 01:00
Messages: 14893
PX:
 Pardon ! je n’avais pas vu ta réponse ni les modifications : je regarde ça plus en détail dès que possible. ;)

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Linflexible et Méline l’érudite)
Cefrey Ventre-Solide, orfèvre et girly

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Dalkeorn, prêtre de lathandre
MessageMessage posté...: Mer 29 Oct 2025, 10:05 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 10 Mai 2013, 08:11
Messages: 1803
Localisation: Belgique, Wallonie
PX:
Fiche: Mountain
Alors, l'armure lourde protège bien, les malus pour la magie divine n'existe pas. Mais, l'armure lourde handicape fortement ta vitesse et a première vue tu n'est pas partit pour faire un tank (paladin, guerrier).

Si tu cherche de la protection en conservant la capacité de te sortir facilement des mauvaises situations envisage plus tôt quand tu en aura les moyen, le Mithral pour une armure moyenne, ce qui supprimera les malus de vitesses.

Ah, et l'armure lourde va te poser d'autre malus, tu devra la retirer pour te reposer, il faut un temps certains pour l'enfiler surtout pour qu'elle soit à son potentiel optimum.

attention, c'est juste une opinion personnelle et surtout fais ce qui t'attire. mais n'oublie pas que chaque chois a des avantages et des inconvénients, c'est à toi de peser le pour et le contre.

_________________
Ma Galerie


Avatar actifs : Annonimus; Donperidoc; Nancersan Drursal: HemySurtur

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Dalkeorn, prêtre de lathandre
MessageMessage posté...: Mer 29 Oct 2025, 13:39 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 01:00
Messages: 14893
PX:
 Une armure lourde en mithral (qui devient donc intermédiaire), c’est toujours bien, en effet ! Même si j’ai un gros faible pour la cuirasse en mithral ! (l)
 Mais ce que tu soulèves relève un peu de détails dont on ne s’occupe pas forcément trop en jeu, je trouve. Même si, sur le principe, oui : c’est juste.

 Le mulet étant un quadrupède de taille G, il peut porter trois fois plus qu’un bipède de taille M (j’ai fait la correction).
 J’ai réorganisé un peu l’équipement, histoire qu’on voit plus directement qui porte quoi et où c’est rangé.

 Je compte 16 kg pour ta charge totale : j’ai corrigé ça, mais vérifie et modifie si besoin.
 Je compte 119,56 po dépensées (à moins de 5 po, la première tenue est offerte) : il te reste donc 5,44 po.

 Ça me parait bon maintenant. Si c’est bon pour tout le monde, on pourra bientôt valider. ;)

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Linflexible et Méline l’érudite)
Cefrey Ventre-Solide, orfèvre et girly

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Dalkeorn, prêtre de lathandre
MessageMessage posté...: Mer 29 Oct 2025, 20:03 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 10 Mai 2013, 08:11
Messages: 1803
Localisation: Belgique, Wallonie
PX:
Fiche: Mountain
oui, je suis un adepte de la cuirace en Mithral. et avec elle je suis un spécialiste de la très grosse ca.

_________________
Ma Galerie


Avatar actifs : Annonimus; Donperidoc; Nancersan Drursal: HemySurtur

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Dalkeorn, prêtre de lathandre
MessageMessage posté...: Ven 31 Oct 2025, 19:44 
Apprenti aventurier
Hors ligne

Inscription: Dim 19 Oct 2025, 21:02
Messages: 16
Merci pour vos conseils et c'est bon moi si c'est bon pour vous. Oui pour l'instant je reste en armure lourde mais cela sera amélioré avec le temps et l'argent
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Dalkeorn, prêtre de lathandre
MessageMessage posté...: Lun 03 Nov 2025, 19:40 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 01:00
Messages: 14893
PX:
 S’il n’y a rien à ajouter, tu peux nous montrer la partie charnue de ton choix pour le tampon !

Image


 Tu peux dès à présent publier ton arrivé au port : viewforum.php?f=8. ;)

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Linflexible et Méline l’érudite)
Cefrey Ventre-Solide, orfèvre et girly

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Haut
   
 
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Common Crawler [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à: