Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Ven 14 Nov 2025, 07:50

[ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:  À propos d’Arkan Haraldsson
MessageMessage posté...: Dim 26 Oct 2025, 11:27 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 Tu as beaucoup de caractéristiques impaires : ce n’est pas un problème en soi et aux niveaux multiples de 4, tu pourras en améliorer une à chaque fois pour augmenter le modificateur associé. Cependant, si tu baissais d’un point la dextérité ou l’intelligence de ton personnage, ça ne te ferait rien perdre, tout en te permettant de faire passer ses sagesse et charisme à 10 (et faire disparaitre le modificateur négatif). Ce n’est qu’une proposition.

Note que si tu utilises ton épée longue à deux mains, le modificateur de force aux dégâts est multiplié par 1,5 (comme pour une arme à deux mains).

Là, tout de suite, je n’ai pas le temps d’éditer la fiche pour améliorer la mise en forme (ajouter des liens, rectifier le mauvais affichage des accents (le problème vient des fiches automatisées et sera bientôt corrigé), etc.), mais je ferai ça à l’occasion.

Concernant l’équipement, note que les vêtements portés ne sont pas comptés dans l’encombrement : tu ne portes donc que 32,5 kg. Mais ça reste une charge intermédiaire, donc ton déplacement est réduit à 6 m au lieu de 9 m.
 De plus, ta charge t’impose un malus de -3 aux tests où s’applique le malus d’armure (mais il le remplace sans s’y ajouter, vu qu’il est plus important). Comme tu peux à tout moment déposer ton sac pour diminuer ta charge transportée, ce ne sera pas forcément gênant et ce n’est pas forcément très important à signaler, mais garde-le à l’esprit (disons que si tu escalades un mur ou franchis une rivière sans ton sac, tu te retrouves sans une partie de ton équipement, alors que si tu te caches en ayant posé ton sac à tes pieds, c’est moins gênant…). À ce sujet, peut-être peux-tu indiquer ce qui est dans le sac, histoire que ton MJ sache à quelle charge tu tombes sans le sac.

Je n’ai pas encore regardé l’histoire de ton personnage : je verrai ça plus tard. ;)

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

Sujet du message: Re: Arkan Haraldsson (Fiche)
MessageMessage posté...: Dim 26 Oct 2025, 15:52 
Apprenti aventurier

PX:
C'est vrai que si je baissais d’un point la dextérité ou l’intelligence de mon personnage je pourrais avoir moins de compétences "négatives". Je pense que je vais suivre tes conseils et faire comme tu as dis. De cette manière la sagesse et le charisme pourront gagner quelques points. L'inconvénient, par contre, c'est que je n'arrive pas à modifier la fiche automatisée. :?:

Concernant les armes, l'équipement et la charge je vais également suivre tes conseils. Pour les armes je vais donc prendre une épée courte à la place de la longue. J'ai également supprimé le fléau d'arme léger, la couverture d'hiver ainsi que la paillasse sur la fiche automatisée. J'ai aussi échangé l'armure de cuir cloutée par une armure de cuir simple. Les modifications ne sont par contre pas notée sur la fiche ci-dessus.

Avec ces modifications, la charge devrait donc être un peu plus basse que précédemment ^^

Endroit ou se trouve l'équipement :
Equipement dans le sac à dos : Torche, silex et amorce, savon, rations de survie, outre, corde en chanvre, couverture d'hiver.

Equipement porté par Arkan : Tenue d'explorateur, armure de cuir, 1 épée à deux mains, 2 gantelets, 1 épée courte, 1 dague.

Si jamais je n'ai pas été très clair dans mes explications, n'hésites surtout pas à me faire signe ^^

MessageMessage posté...: Dim 26 Oct 2025, 19:10 

PX:
Arkan Haraldsson a écrit:
L'inconvénient, par contre, c'est que je n'arrive pas à modifier la fiche automatisée. :?:

C’est normal : on ne peut pas les éditer. Tu as deux solutions : soit tu en refais une, mais ça veut dire qu’il faut te retaper toutes les étapes, soit tu modifies à la main ta fiche actuelle, mais ça requerra de mettre les mains dans le cambouis. Je te conseille la deuxième : au pire, en repassant derrière toi, on modifiera les éventuelles erreurs qui pourraient subsister (et ça évitera d’écraser les éventuelles modifications qui auraient été faites sur la fiche publiée plus haut). ;)

Concernant les armes, l'équipement et la charge je vais également suivre tes conseils. Pour les armes je vais donc prendre une épée courte à la place de la longue. J'ai également supprimé le fléau d'arme léger, la couverture d'hiver ainsi que la paillasse sur la fiche automatisée. J'ai aussi échangé l'armure de cuir cloutée par une armure de cuir simple. Les modifications ne sont par contre pas notée sur la fiche ci-dessus.

Pareil : soit tu copies-colles la fiche auto, soit tu modifies à la main le message avec la fiche.
 Pareil pour l’équipement : autant éditer ta fiche plus haut pour indiquer où est quoi. Si c’est un peu compliqué, c’est pas grave : je pourrai m’en occuper à l’occasion (surement demain).

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Dim 26 Oct 2025, 22:21 
Apprenti aventurier

PX:
Bon, du coup j'ai refais une fiche automatisée, elle est juste ici : http://www.gemmaline.com/fiches/affichage.php?id=11187

J'ai également tout recopié dans la fiche ci-dessus en modifiant certains éléments. En fait j'ai changé un don (j'ai pris maniement arme exotique à la place d'autonome) et j'ai aussi modifié l'équipement du personnage. J'ai supprimé quelques armes et objets que j'ai remplacé par d'autres. ;)

MessageMessage posté...: Dim 26 Oct 2025, 23:05 

PX:
 Ça marche : je regarderai demain ! ;)

Et sinon, j’ai jeté un œil à ton précédent personnage : c’était déjà une lame de bataille, avec un don et certaines manœuvres en commun avec ton nouveau personnage, mais tu avais pu l’amener au niveau 2. Est-ce que tu ne souhaiterais pas le reprendre (mais il faudrait arriver à le ramener de sa quête en cours, même si ça se fait), plutôt que de repartir du début (ce qui peut aussi avoir ses avantages) ? Les deux sont possibles, mais c’est comme tu préfères : il n’y a pas de contraintes, ne te sens obligé à rien.

MessageMessage posté...: Lun 27 Oct 2025, 08:47 
Apprenti aventurier

PX:
J'ai effectivement repris pas mal d'idées du background de l'ancien personnage ^^ C'est tentant de le reprendre mais je ne me souviens plus vraiment ce que j'avais joué, ou était le personnage ni même qui étaient ses compagnons. Du coup je pense que c'est sans doute mieux d'en créer un autre. (Arkan). Pour info j'ai remodifié la fin de son background (pour la dernière fois) car il y avait un petit truc qui me dérangerait à la fin. ;)

MessageMessage posté...: Lun 27 Oct 2025, 14:08 

PX:
 Très bien !

Je vais commencer à éditer un peu ta fiche pour quelques corrections (du coup, en cas de modifications à faire, merci d’éditer directement ta fiche aussi, plutôt que de refaire une fiche auto et écraser les corrections que j’aurai faites ici ;) ).

J’ai ajouté ton bonus d’intelligence à tes jets de réflexes (aptitude de clarté de combat de la lame de bataille).

Comme tu as beaucoup d’armes, je me suis permis de les classer par ordre alphabétique dans la liste de tes attaques : ce sera plus pratique pour en retrouver une en particulier.
 J’ai ajouté une ligne pour l’épée longue tenue à deux mains : le bonus de force aux dégâts étant multiplié par 1,5, les dégâts passent à 1d8+3.
 Concernant le fouet, note bien que les dégâts sont non létaux et qu’il est impossible de toucher une cible ayant un bonus d’armure de +1 ou plus (ou plutôt : impossible de faire des dégâts ; je pense qu’on peut partir du principe que sur un truc requérant une attaque de contact, ça pourrait passer).
 J’ai ajouté le facteur de portée de la dague à distance.

J’ai allégé la description de tes aptitudes de classe en mettant des liens.
 Si je comprends bien la description de l’aptitude des armes, tu pourras, chaque jour, changer d’arme pour le don de maniement d’une arme exotique, c’est bien ça ? (Ça ne changera rien pour la fiche, c’est plutôt pour mon édification personnelle. Mais si c’est bien ça, vu l’argent qui te reste, peut-être peux-tu prendre une arme exotique supplémentaire, si ça te fait envie.)

J’ai ajouté des liens pour tes manœuvres.

La balise [ donlien ] ne fonction pas bien pour les dons avec un accent dans le nom : j’ai ajouté un lien classique pour le don « débrouillard ».

Pour la compétence de connaissances du folklore local, il faut choisir une région de Féérune. Par défaut, je suppose que ça pourrait être le Chessenta, mais vu que ton personnage évoluera surtout à Gemmaline, ça pourrait être plus stratégique de prendre cette région-ci.
 J’ai indiqué plus explicitement les compétences inutilisables faute d’un degré de maitrise non nul.

Portés, les vêtements ne comptent pas dans l’encombrement : tu ne portes donc que 22,5 kg (ça reste une charge légère).

Je n’ai pas encore lu le background : je verrai après manger.

Édition : C’est bon, j’ai lu l’histoire. Pour moi, ça va ; je vais laisser les autres MJ faire des commentaires. Et après, on pourra valider la fiche, la tamponner, la double-tamponner avec copie carbone et accusé de réception et tu pourras démarrer tes aventures !

MessageMessage posté...: Lun 27 Oct 2025, 21:23 
Apprenti aventurier

PX:
C’est super ! Merci pour les modifications et les liens. Pour le folklore local j’ai rajouté Gemmaline, c’est sans doute mieux en effet que Chessenta.

Chapour l'Avisé a écrit:

Concernant le fouet, note bien que les dégâts sont non létaux et qu’il est impossible de toucher une cible ayant un bonus d’armure de +1 ou plus (ou plutôt : impossible de faire des dégâts ; je pense qu’on peut partir du principe que sur un truc requérant une attaque de contact, ça pourrait passer).

- C’est noté pour le fouet, il ne fait aucun dégâts. Je suppose, par contre, qu’on peut s’en servir pour par désarmer un adversaire à distance, ou tenter de le faire chuter au sol en enroulant ledit fouet autour de ses chevilles ou de ses jambes ?

- Est-il possible également d’enrouler ledit fouet autour de la gorge de l’adversaire, pour plus ou moins l’obliger à lâcher ses armes, ou encore attraper un de ses avants-bras pour l’obliger à se rapprocher de nôtre personnage ?

Chapour l'Avisé a écrit:

Si je comprends bien la description de l’aptitude des armes, tu pourras, chaque jour, changer d’arme pour le don de maniement d’une arme exotique, c’est bien ça ? (Ça ne changera rien pour la fiche, c’est plutôt pour mon édification personnelle. Mais si c’est bien ça, vu l’argent qui te reste, peut-être peux-tu prendre une arme exotique supplémentaire, si ça te fait envie.)

Concernant le maniement des armes exotiques je pense que c’est ça en effet. Du coup je vais rajouter une sarbacane (1kg 1po) comme arme exotique ainsi que 10 aiguilles de lancé (0kg je ne sais pas combien il y en a dans un lot, 20, 10 ?). Je modifierais la fiche dés que possible, avec ces rajouts, car je n’aurais pas le temps ce soir ^^

MessageMessage posté...: Lun 27 Oct 2025, 22:12 
Héros épique

PX:
Fiche: Rugdol
Plume de Scribe: 1 Plume
Petit début de réponse ici
http://www.gemmaline.com/arme-fouet.htm

Tu as de chouettes trucs à faire avec un fouet

Points d'Action : 5/5

"Quand l'artisanat se mêle à l'Art..."

MessageMessage posté...: Mar 28 Oct 2025, 00:21 

PX:
- C’est noté pour le fouet, il ne fait aucun dégâts. Je suppose, par contre, qu’on peut s’en servir pour par désarmer un adversaire à distance, ou tenter de le faire chuter au sol en enroulant ledit fouet autour de ses chevilles ou de ses jambes ?

- Est-il possible également d’enrouler ledit fouet autour de la gorge de l’adversaire, pour plus ou moins l’obliger à lâcher ses armes, ou encore attraper un de ses avants-bras pour l’obliger à se rapprocher de nôtre personnage ?

Le lien donné par Rugdol t’indique un peu ce que tu peux faire ; les possibilités de crocs-en-jambe et de désarmement à 3 m sont plutôt intéressants. À ce propos, ça ne pourra peut-être pas te faire de mal de prendre un don de science du croc-en-jambe (http://www.gemmaline.com/dons/dons-scie ... mbe-90.htm) ou du désarmement (http://www.gemmaline.com/dons/dons-scie ... ent-91.htm), à l’occasion.
 Et des dégâts non létaux, c’est pas non plus « pas de dégâts » : ça permet d’étourdir un adversaire sans le tuer, ce qui n’est pas mal !

Concernant le maniement des armes exotiques je pense que c’est ça en effet. Du coup je vais rajouter une sarbacane (1kg 1po) comme arme exotique ainsi que 10 aiguilles de lancé (0kg je ne sais pas combien il y en a dans un lot, 20, 10 ?). Je modifierais la fiche dés que possible, avec ces rajouts, car je n’aurais pas le temps ce soir ^^

Il y a vingt aiguilles dans un lot à 1 po (http://www.gemmaline.com/arme-aiguilles ... bacane.htm). S’il te reste de l’argent, essaie peut-être de voir si tu peux prendre des doses de poisons (ici : http://www.gemmaline.com/poison.htm) pour en mettre sur les aiguilles (attention à bien en prendre un qui fonctionne par blessure ou contact ; en même temps… le moins cher par ingestion ou inhalation coute 75 po… donc c’était au-delà de tes moyens !). Attention : quand on enduit une arme de poison, on a une probabilité de 5 % de s’empoisonner soi-même… en gros : un 1 naturel sur un d20 (et pareil avec un 1 naturel au jet d’attaque, même sans confirmation d’échec critique : on a un risque de se blesser et de s’empoisonner).

On vérifiera les modifications dès que ce sera fait (n’hésite pas à le signaler par un message, qu’on sache qu’il y a du nouveau ;) ).

MessageMessage posté...: Mar 28 Oct 2025, 08:10 
Grand Maître de Jeux

PX:
Fiche: Mountain
juste comme ça, tu as droit gratuitement à une tenue de maximum 5 po gratuitement (oui, le naturisme n'est pas bien vus sur Gemmaline ;) )

Avatar actifs : Annonimus; Donperidoc; Nancersan Drursal: HemySurtur

MessageMessage posté...: Mar 28 Oct 2025, 11:05 

PX:
 Note bien qu’il a une tenue d’explorateur : elle est à 10 po, donc pas gratuite, mais il n’est pas à poil ! :lol:

MessageMessage posté...: Mar 28 Oct 2025, 14:57 
Apprenti aventurier

PX:
Rugdol Margrosson a écrit:
Petit début de réponse ici
http://www.gemmaline.com/arme-fouet.htm
Tu as de chouettes trucs à faire avec un fouet

Merci pour le lien. Je vais l’ajouter dans ma fiche dés que possible. ;)

Chapour l'Avisé a écrit:
Le lien donné par Rugdol t’indique un peu ce que tu peux faire ; les possibilités de crocs-en-jambe et de désarmement à 3 m sont plutôt intéressants. À ce propos, ça ne pourra peut-être pas te faire de mal de prendre un don de science du croc-en-jambe (http://www.gemmaline.com/dons/dons-scie ... mbe-90.htm) ou du désarmement (http://www.gemmaline.com/dons/dons-scie ... ent-91.htm), à l’occasion.
 Et des dégâts non létaux, c’est pas non plus « pas de dégâts » : ça permet d’étourdir un adversaire sans le tuer, ce qui n’est pas mal !

Je vais mettre ces liens dans mes favoris, de cette manière je m’en souviendrais lorsque je pourrais obtenir un nouveau don. Quant aux dégâts non létaux du fouet, j’en prends bonne note ^^

Citation:
Il y a vingt aiguilles dans un lot à 1 po (http://www.gemmaline.com/arme-aiguilles ... bacane.htm). S’il te reste de l’argent, essaie peut-être de voir si tu peux prendre des doses de poisons (ici : http://www.gemmaline.com/poison.htm) pour en mettre sur les aiguilles (attention à bien en prendre un qui fonctionne par blessure ou contact ; en même temps… le moins cher par ingestion ou inhalation coute 75 po… donc c’était au-delà de tes moyens !). Attention : quand on enduit une arme de poison, on a une probabilité de 5 % de s’empoisonner soi-même… en gros : un 1 naturel sur un d20 (et pareil avec un 1 naturel au jet d’attaque, même sans confirmation d’échec critique : on a un risque de se blesser et de s’empoisonner).

Je vais également mettre en favori le lien des poisons. Pour l’instant je n’ai effectivement pas suffisamment de po pour en acheter. Je vais donc attendre patiemment de remplir ma bourse :D Je prends note en tout cas qu’on peut soit même s’empoisonner en manipulant le poison.

Roxtana a écrit:
juste comme ça, tu as droit gratuitement à une tenue de maximum 5 po gratuitement (oui, le naturisme n'est pas bien vus sur Gemmaline ;) )

Je ne savais pas, merci pour l’info. C’est vrai que ça ferait moyen de partir à l’aventure en tenue d’Adam :D Je vais tout de même conserver la tenue d’explorateur, je ne suis pas à 5 po près ^^

Citation:
On vérifiera les modifications dès que ce sera fait (n’hésite pas à le signaler par un message, qu’on sache qu’il y a du nouveau ;) ).

C’est OK pour moi. J’ai ajouté la sarbacane à l’équipement ainsi que les aiguilles. Je les ai mise dans le sac à dos. J’ai également modifié la charge en rajoutant 1kg et diminué le nombre de po de 2.

MessageMessage posté...: Mar 28 Oct 2025, 17:31 
Héros épique

PX:
Fiche: Rugdol
Plume de Scribe: 1 Plume
Pour terminer sur le fouet, il y a tout ensemble de dons spécialisés dans son utilisation, ainsi qu'une "technique astucieuse " à cet effet. Je conseille dès que tu peux de mettre 4 points en compétences "maîtrise des cordes" pour faire des trucs sympa (ne jamais oublier qu'un fouet peut servir à ligoter...

Points d'Action : 5/5

"Quand l'artisanat se mêle à l'Art..."

MessageMessage posté...: Mar 28 Oct 2025, 19:27 

PX:
 J’ai ajouté la sarbacane dans la liste des attaques : tant que le don de maniement d’une arme exotique est consacré au fouet, ça te met un -4 à la sarbacane.
 J’ai ajouté le lien pour le fouet dans cette même liste.

Tout me parait bien. On pourra valider d’ici quelques jours, le temps que d’autres puissent commenter, relever des erreurs qui n’auraient pas encore été repérées, etc.

MessageMessage posté...: Mer 29 Oct 2025, 09:54 
Apprenti aventurier

PX:
- Merci Rugdol. Du coup je pense que j’ai bien fait de choisir le fouet comme arme. J’ai hâte de voir s’il pourra m’être utile en jeu ^^

- Ça marche Chapour, merci. Pas de soucis, il n’y a aucune urgence ;)

MessageMessage posté...: Lun 03 Nov 2025, 19:41 

PX:
 S’il n’y a rien à ajouter, tu peux nous montrer la partie charnue de ton choix pour le tampon !

Image

Tu peux dès à présent publier ton arrivé au port : viewforum.php?f=8. ;)

Sujet du message: Re:  À propos d’Arkan Haraldsson
MessageMessage posté...: Lun 03 Nov 2025, 21:16 
Apprenti aventurier

PX:
Super ! Merci, je rédige le texte dès que possible ;)

[ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]