Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Mar 16 Déc 2025, 23:38

[ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: HRP "Les puits Ayanar"
MessageMessage posté...: Mar 11 Nov 2025, 14:56 
Aventurier de passage

PX:
Je viens de vous réunir, cela va être plus pratique de faire la rencontre dans l'auberge qui à cette heure est très peu achalandé. Je vous laisse donc vous décrire, chacun de vous, question d'avoir le même visuel.

Nous attendons aussi un autre personnage qui c'est montré intéressé à la quête, donc prenez votre temps. Même s'il arrive plus tardivement il sera aisé de l'introduire.

C'est véritablement un plaisir de vous lires, vous êtes inspirants ; )

Sujet du message: Re: HRP "Les puits Ayanar"
MessageMessage posté...: Ven 21 Nov 2025, 19:02 
Aventurier de passage

PX:
Je dépose ici les murmures(axiomes). Ce sera plus pratique pour tous ; )

Citation:
« Flamme du jour. Tu es né entre les contraires. Trouve la voie où ni le Chaos ne règne, ni l’Ordre ne tue. » ( Dalkeorn)

« Dressez-vous, et soyez murailles, car nul équilibre ne naît sans limite. » (Arkan)

« L’âme du souffle, issu du battement d’ailes du serpent ailé. Ni mâle, ni femelle, ni fixe, ni fluide, se fit vent et onde, errant entre les royaumes. Leurs voix peuvent encore réveiller les pierres qui pleurent. »
« L’Ombre apprend à écouter les souffles cachés, à lire et à puiser dans le silence des miroirs voilés, gardant le souvenir jusqu’à la fin du monde, où les Trois Reflets redeviendront Un. » (Rugdol)

« Que cherches-tu ici, lumière fragile, toi qui oses défier le silence ? »(Esmaralna)

« Je sais d’où tout est venu… suis le sentier. » (Non)

« La force seule ne garantit rien, l’ombre sans jugement est périlleuse, et la sagesse sans action est vaine. Ainsi chaque triade sera mise à l’épreuve par le monde lui-même. » (Nancersan)

Analyse de Rugdol:
Pour en revenir à nos murmures, plus j'y réfléchis et plus j'ai l'impression que ces phrases décousues mènent, depuis des époques différentes, à une seule et même chose : une puissance de l'équilibre mi-courtard/Mi bavette.
Il y a aussi d'autres questions qui me taraudent : vous n'avez pas l'impression d'être observés ? Quelqu'un s'y connait en divination pour voir si on n'aurait pas une Scrutation active sur l'un d'entre nous ?
Enfin, j'ai l'intuition que chacun d'entre nous doit suivre un des enseignements donnés par les murmures : la Lumière blanche peut-être associée à la loi, l’ordre… le Souffle Doré à la magie… et l'Ombre Noir à la nuit, au sommeil…
Plus inquiétant : cette histoire de triade semble parler pour seulement trois d'entre nous... Les autres doivent ils se considérer comme sacrifiables ? Sachant que nous entendons tous les murmures...

Analyse de Esmaralna:
- Comme Rugdol l’a mentionné, l’équilibre est dans presque tout et oui, il semble avoir plusieurs époques, car il y a une évolution de l’équilibre au travers le temps… et… Lumière blanche peut-être associée à la loi, l’ordre et l'ombre noire, la nuit, le sommeille associé au chaos et entre les contraires… l’équilibre… le souffle à la magie… ne faut-il pas une part d’ombre dans la lumière pour créer la magie? D’où l’équilibre des forces! –

-Soyez muraille… sans limites, l’équilibre s’effondre dans la dissolution… lumière, plus l’ombre, égal le souffle…
-L’ordre, plus le chaos, égal la voie, l’équilibre.-
-La force, plus le jugement, égal l’action…leurs voix peuvent encore réveiller les pierres qui pleurent
- Ceci me fait penser à une statue de pierre, un artefact, un fossile d’un temps oublié.
- Ensemble, ces axiomes construisent un système théologique et philosophique cohérent, il me semble, non?
- Est-ce qu’il y a un druide parmi nous? Quels sont les dieux d’équilibre Dalkeorn? Il doit bien y en avoir un tas, mais un ou…une, mais… ni mâle, ni femelle, c’est androgyne ça… Il y a des dieusesses neutres? –

Analyse de Dalkorn:
Deuxièmement, votre construction symbolique. C’est intéressant, oui. Trop fluide pour être naïf, trop précis pour être pure improvisation. Sauf que vous mélangez trois systèmes différents: théologie, balance cosmique druidique et équations d’équilibre magique comme si c’était interchangeable. C’est séduisant à l’oreille, mais c’est… artificiel. Une construction mentale cohérente n’est pas une preuve.

Les divinités d’équilibre existent. Elles ne sont ni androgynes par défaut, ni consignées dans une seule tradition. Il y a Silvanus pour la neutralité sauvage, Chauntéa pour l’ordre naturel, Jergal pour l’équilibre des cycles de mort, Oghma pour la neutralité du savoir, et d’autres encore. Le problème est simple: aucun de leurs rites, prières ou phénomènes reconnus ne correspond à ces murmures. Rien.

Ce que vous décrivez n’a ni la structure d’un appel divin, ni la signature d’un esprit de la nature. C’est structuré, mais ce n’est pas liturgique. C’est orienté, mais pas comme une prophétie. C’est peut-être une source ancienne, oui. Peut-être triple. Peut-être plus vieille que nos traditions actuelles. Mais rien, absolument rien, ne permet de dire qu’il s’agit d’un culte, d’une théologie ou d’un dogme. Pour l’instant, tout ce que nous avons, ce sont des fragments.
Il inclina la tête vers Non, d’un geste bref mais réel.

Pour ta part, l’élément directionnel est important. Ta phrase est la seule à donner un point d’origine ou un mouvement. On va la garder en tête.

Sujet du message: Re: HRP "Les puits Ayanar"
MessageMessage posté...: Sam 29 Nov 2025, 20:26 
Aventurier de passage

PX:
Citation:
Le Fils du Serpent Ailé. Je suis né dans l’ombre et la lumière, fils d’une mortelle et bâtard de l’Androgyne Premier. Mon sang porte la force des Veines, le souffle des Dragons, et le poids de l’Équilibre. Je ne suis pas un Chevalier, ni un Danseur Visage, et encore moins une Sœur Mage. Je suis un témoin et un héritier involontaire de ce qui fut et de ce qui doit venir. Ma mère me raconte encore la nuit de ma naissance. Alors qu’elle errait sur les rives du Bassin de Cuivre, une étoile filante se brisa dans le ciel et un souffle glacé mêlé de feu l’enveloppa. Ce qui devint mon père apparu, immense et androgynique, le Serpent Ailé dont les ailes parcouraient les Veines de la terre. Il parla en langage que seule une mortelle pouvait sentir : « L’enfant qui naîtra portera les reflets de l’Équilibre et le chaos de mes forces. Qu’il marche entre les mondes et témoigne de ce que nul ne doit oublier. » Je suis cet enfant. Je n’ai ni nom dans les Royaumes, ni place dans les Conseils des Courants, mais je vois tout. J’ai grandi parmi les légendes que la terre murmure encore : les Chevaliers Dragon et leurs épées-métal, les Danseurs Visage dans l’ombre, et les Sœurs Mages dont la parole pèse plus que la vie elle-même. J’ai appris à écouter le chant des Veines, à percevoir le tremblement des Bassins et à sentir le souffle des Treize dans les vents et les rivières. »

Analyse de Dalkorn:
— Ce que vous venez de réciter n’a rien à voir avec nos fragments. C’est plus structuré, presque un texte rituel… ou un témoignage inscrit dans une mémoire ancienne. Pas un murmure. Ce n’est pas la même source. Et pourtant… ça complète le tableau.
Il inclina légèrement la tête.

Le Fils du Serpent Ailé… ce n’est pas une métaphore. Le Serpent Ailé existe dans plusieurs traditions pré-floraison. Pas un dieu, pas un esprit. Un principe. Un pivot cosmique incarnant les tensions entre forces opposées. S’il s’est scindé… si un de ses reflets marche physiquement sur Gemmaline… alors oui, l’équilibre est menacé. Et sérieusement.

Je vais être clair. Votre récit est la première information concrète que nous avons sur la nature de ce qui intervient. Vous n’êtes pas “manipulé”. Vous avez été attiré. Ciblé. Et probablement nécessaire. Dans ce genre de configuration, chaque pièce a un rôle défini. Même ceux qui n’en veulent pas.

Nous avons maintenant deux catégories distinctes:
● les murmures, fragmentés, directionnels, orientés vers une action à venir;
● et un récit d’incarnation, qui décrit une force de l’équilibre scindée en forme mortelle.

Ce texte-là est potentiellement une clef. Pas parce qu’il parle de vous, mais parce qu’il décrit une réaction cosmique identifiée. Quand une entité tierce se divise, c’est toujours parce que l’équilibre externe est rompu, ou va l’être.

Le fait que vous soyez un sorcier sang-dragon n’est pas l’élément notable. Ce qui compte, c’est que la naissance décrite n’est pas biologique. C’est un ancrage. Une entrée dans le monde. Une manière pour cette force de prendre forme. Si vous êtes réellement ce témoin-scindé, alors vous êtes lié à ce qui approche, pas comme un prophète, mais comme un capteur. Vous percevrez les déséquilibres avant nous. Peut-être déjà. Peut-être depuis toujours.

[ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]