Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Ven 23 Jan 2026, 04:33

[ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Entente commune et autres règles spécifique à la quête.
MessageMessage posté...: Mar 11 Nov 2025, 14:50 
Aventurier

PX:
Un poste par semaine minimum.

Lorsque les PJ utilisent, une caractéristique, une compétence, un effet spécial, un sort, une faculté, un objet magique, etc. Et qui demande un jet de dé, il doit impérativement l'indiquer au bas de son poste, et ce, d'une façon qu'on le distingue bien par apport au reste du texte.

Ex:
Ma première quête ici est "Les puits Ayanar."
Les personnages entendent depuis peu des murmures en eux, rien de bien inquiétant, car cela peu être que le bourdonnement de la foule, cependant des visions les accompagne de temps à autre... non, ce n'es pas de la schizophrénie.

"Il y aura toujours une certaine proportion de gens qui ressentiront une curiosité brûlante à propos des espaces extérieurs inconnus, et un désir brûlant d'échapper à la prison du connu et du réel, pour atteindre ces pays enchantés de l'aventure incroyable que nous ouvrent les rêves [...]"
[extrait de "Notes sur les écritures découvertes" ]

Jet de circonstance. 1d100
Sort; assistance divine au mage. Jet de volonté. DD13.
Compétence. Jet de connaissance histoire. 1d20 +5 pour savoir de qui vient le texte.

Ici s’ouvrira le récit de l’air, du feu, des eaux, de la terre et des cieux, ainsi que des premiers vivants puis des porteurs de volonté.

Tant que couleront dans les veines "ce flux", tant que subsisteront le Cercle et l’Étoile "le souffle", le sentier s’y trouvera. Car tout retournera un jour à l’équilibre, et le Premier Androgyne s’éveillera pour fermer le Cercle et rallumer le Sceau.

Devant cet éclat, parmi les gardiens des sources, un y versera la mémoire des âmes et des ancêtres, l’autre fera naitre les visions, les arts ainsi que les prophéties, le dernier fera jaillir la force de la vie et la chaleur des corps.

Et tant que les trois puits chantaient en harmonie, l’existence respirait dans la paix du Premier Sceau. Mais vint le temps des murmures.

Les Ayanar, curieux du pouvoir contenu dans les Puits, cherchèrent à en goûter l’essence. Ainsi furent souillés les trois puits. Le chant de l’existence, autrefois clair, devint un grondement discordant et le monde entra dans le premier âge de la rupture.

« Tant que les êtres ainsi que la créature oublient l’humilité, les veines trembleront, et le monde se souviendra du fracas des royaumes. »

(Extrais fragmenté du codex du guetteur secret, selon le manuscrit de l’Archimage Velyrion)

Sujet du message: Re: Entente commune et autres règles spécifique à la quête.
MessageMessage posté...: Mar 11 Nov 2025, 14:51 
Aventurier

PX:
Tous, Juste aller lire le premier poste pour que tout le monde puisse partir du même pied lors d'un poste ou nous effectuons une action qui demande un jet de dé.

Je fonctionne aussi avec le dé de circonstance que je tire lorsque j'en ressent le besoin.
Citation:
Circonstance%
Dés de %= 01% rencontre d'une entité mauvaise, 2-10%= très très mauvais, 11-25%=mauvais, 26-50%= pas bien, 51-75%=bien, 76-90%=très bien, 91-99%=divin, 100% rencontre avec un dieu de votre groupe.

Ceci est la base et elle est fractionné avec une fiche que j'ai.
Ex: les personnages doivent traverser un pont qui n'a pas été emprunté depuis longtemps. Un dé de % si cela va bien allé ou pas.
-Ou lors d'un long voyage de plusieurs jours et que nous voulons la jouer temporel, un dé de % à savoir si les trois jours passe bien ou pas, si c'est mauvais un tir plus précis sur une table sera effectué.
-Le mage veut utiliser un objet magique dans un espace qu'il ne connait pas car ils sont apparut lui et ses compagnons dans une pièce inconnu, et ce, à la suite du sort d'un sombre personnage que vous avez vue que trop tard. Un dé de % pour savoir si l'objet magique va fonctionner ou pas, etc.

Voilà ; )

MessageMessage posté...: Mer 19 Nov 2025, 17:08 
Aventurier

PX:
J'attend le message de Nancersan, car il possède une grande part d'information.
Comme mentionné c'est un poste minimum par semaine, donc par sept jours. Le terme arrivera ce soir. Si il n'écrit pas je prend le relais de son personnage. Alors considérer le comme étourdit dû à son passage dans le portail (chose qui peut arrivé) et qu'il s'assoit de façon machinal.

Il en sera de même lorsque vous n'écrirez pas dans les sept jours. Je tenterai au mieux de garder l'esprit du personnage lorsque cela arrivera.

Si jamais vous pensez être absent plus de sept jours, juste laisser un message dans le sujet "Absence". Si possible me donner une orientation d'action de votre perso pendant votre absence.

A+

MessageMessage posté...: Lun 24 Nov 2025, 22:30 
Aventurier

PX:
Merveilleux, le tirage de dé fonctionne maintenant.
Alors lorsque vous voudrez faire un jet de dé, vous allez dans "dice" et lui indiquez ce que vous voulez. ex: Scratch veut un renseignement. Il doit faire 1d20 et il à +2 il va donc inscrire ce qu'il veut entre les B, y mettre une couleur(s'il veut) Renseignement +2 ensuite il va aller sur "dice" faire 1d20+2 le déposer entre les deux "dice" et ensuite appuyé sur envoyer.
Exemple:
Renseignement +2. Scratch.
Scratch lance 1d20+2 et obtient un total de 22:
20

Voilà, voilà. Donc, vous allez tirer vos propres dés. Et le MJ le fera lorsque cela sera nécessaire. Comme cela, après vos postes, le MJ peut faires les contre dé s'il y a lieu. Ex; Scratch fait une diplomatie et le MJ doit faire une psychologie pour savoir si Scratch dit vrai ou pas.

[ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]