Tous, Juste aller lire le premier poste pour que tout le monde puisse partir du même pied lors d'un poste ou nous effectuons une action qui demande un jet de dé.
Je fonctionne aussi avec le dé de circonstance que je tire lorsque j'en ressent le besoin.
Citation:
Circonstance%
Dés de %= 01% rencontre d'une entité mauvaise, 2-10%= très très mauvais, 11-25%=mauvais, 26-50%= pas bien, 51-75%=bien, 76-90%=très bien, 91-99%=divin, 100% rencontre avec un dieu de votre groupe.
Ceci est la base et elle est fractionné avec une fiche que j'ai.
Ex: les personnages doivent traverser un pont qui n'a pas été emprunté depuis longtemps. Un dé de % si cela va bien allé ou pas.
-Ou lors d'un long voyage de plusieurs jours et que nous voulons la jouer temporel, un dé de % à savoir si les trois jours passe bien ou pas, si c'est mauvais un tir plus précis sur une table sera effectué.
-Le mage veut utiliser un objet magique dans un espace qu'il ne connait pas car ils sont apparut lui et ses compagnons dans une pièce inconnu, et ce, à la suite du sort d'un sombre personnage que vous avez vue que trop tard. Un dé de % pour savoir si l'objet magique va fonctionner ou pas, etc.
Voilà ; )