Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Sam 06 Juin 2026, 14:19

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:  Il sent bon le sable chaud…
MessageMessage posté...: Mer 21 Aoû 2013, 21:31 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:

UX PORTES de la ville, on put indiquer à Snout la route pour les carrières. « Faites attention à vous, ajouta le capitaine des gardes. La route n'est pas très utilisée : il se peut qu'elle disparaisse à certains endroits ou que vous tombiez sur des animaux sauvages. Vous iriez aux mines ou aux fermes, ça irait, mais là… c'est un peu plus dangereux. »
 Les portes à peine franchies, Snout se retrouva dans une importante cohue, due au champ de foire qui se trouvait juste à la sorte de la ville et aux paysans se rendant aux marchés en ville. Mais sans trop jouer des coudes, grâce à son allure pas forcément engageante pour tout le monde, il finit par gagner la route et à s'éloigner du monde.
 Les nuages qui s'amoncelaient contre le mont Cristal annonçaient un temps potentiellement mauvais, mais fort heureusement ce n'était pas tout à fait là où se rendait Snout, qui commença paisiblement sa longue marche d'une petit journée. Comme on l'en avait averti, même si un semblant de borne indiquait les carrières à un carrefour, la route, ensuite, n'était pas toujours très bonne et, au bout d'un moment, après être passée par le stade de chemin, elle se perdait complètement et seules subsistaient quelques vagues traces des roues d'une carriole difficiles à suivre. Et de fait, après deux bonnes heures en forêt, il dut se rendre à l'évidence : il s'était perdu. Ce qui était d'autant plus visible qu'il n'avait croisé aucun des animaux sauvages dont avait parlé le garde et parce qu'il venait de tomber sur une route qui, vu son état, ne devait peut-être pas être celle qu'il devait suivre.

:HRP: Je suis parti du principe que tu ne portais pas ton uniforme (ça ne changerait pas grand chose) et que tu partais sans ton charriot et un peu à l'aveugle, vu que tu n'as rien précisé de particulier sur les préparatifs de ton départ…

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

Sujet du message: Re:  Il sent bon le sable chaud…
MessageMessage posté...: Sam 24 Aoû 2013, 17:13 
Aventurier épique

PX: 10500
Remerciant les gardes pour leur mise en garde, Snout partit vers la carrière, monté sur sa jument Neige. Le chemin semblait, au moins au début, facile à suivre. Malheureusement, plus il avançait, plus la chose devenait compliquée, au point qu'au bout d'un moment, le magicien et sa monture étaient bien sur une route, mais pas sur la bonne, et qu'ils étaient perdus.
Tout n'était pas pour le mieux, en particulier parce que l'enchanteur n'avait pas prévu de réserve de nourriture, mais au moins était-il sur une route, hors toute route se devait de mener quelque part, et cela des deux cotés. Aussi Snout engagea-t-il Neige sur celle qu'il venait de croiser, essayant de se diriger vers ce qui semblait le plus proche de sa direction d'origine. Il espérait ainsi rester sur un chemin menant à la carrière, ou tout du moins vers un endroit plus proche de sa destination, et d'où on pourrait lui indiquer une route plus simple et surtout plus facile à suivre vers la carrière. Mais au moins, il avait une explication simple sur pourquoi rien ne venait de là-bas. Suivre la route était compliqué, surtout pour les nouveaux qui ne la connaissait pas.

Fiche normale
Fiche SH

MP sur Mlantrobic svp (et si vous souhaitez une réponse plus rapide)

MessageMessage posté...: Dim 25 Aoû 2013, 13:21 

PX:
 À voir la position du Soleil et l'heure qu'il devait être, la direction à prendre pour revenir vers la ville étant celle du sud, elle ne fut pas bien dur à deviner. Après une petite chevauchée, il tomba sur une ferme entourée d'une palissade, qui servait certainement autant à repousser les animaux sauvages que les brigands. Le portail était grand ouvert et à voir l'intérieur, il s'avéra que la ferme était un relais de poste, avec une écurie et une auberge. Quelques chevaux patientait dans la cour, attachés à des barrières, un grand abreuvoir à leurs pieds.
 Le porte du bâtiment était laissée ouverte et Snout pouvait entendre venir de l'intérieur des bruits de discussions et de couverts qu'on entrechoquait.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Mar 27 Aoû 2013, 18:36 
Aventurier épique

Arrivant à une ferme protégée contre les animaux, mais aussi et surtout contre les brigands, Snout constata que l'île n'était pas aussi sur qu'il n'y paraissait dès lors que l'on s'éloignait de la ville principale.
Se décidant à entrer en entendant la vie à l'intérieur, il avait besoin de renseignements pour continuer son chemin, il préféra par habitude montrer pattes blanche en attachant son bâton sur le coté de sa selle, là où les chevaliers rangeaient habituellement leur lance de cavalerie, ainsi que son arbalète au pommeau de la selle, à la fois assez éloigné de ses mains pour montrer des intentions pacifiques et assez proche pour pouvoir riposter le temps de s'enfuit si jamais on l'attaquait d'entrée de jeu, et, après mure réflexion, accrocha son insigne des Flammes Prismatiques, même s'il n'était pas ni en service ni en tenue, tout valait mieux pour inspirer la confiance, à la fois pour obtenir les renseignements voulus et surtout pour éviter de finir par ressembler à une pelotes d'épingles, ce qui n'avait jamais été le rêve de Snout.
Entrant, il put remarquer qu'il s'agissait d'un relai, comprenant une auberge active. L'enchanteur prit donc le parti d'attacher son cheval avec les autres, puis, après avoir récupérer son arbalète et l'avoir passé dans son dos, il entra dans l'établissement.

Fiche normale
Fiche SH

MessageMessage posté...: Mar 27 Aoû 2013, 22:17 

PX:
 Alors qu'il s'approchait de la porte du relais, Snout entendit une voix enfantine crier : « Mama ! une goubéline esse davannte dé la pourtâ !
 — Qué ? Bar lâ a clao ! » répondit une voix d'adulte.
 Ses connaissances linguistiques lui permirent de deviner qu'on avertissait de l'approche d'un gobelin et qu'on recommandait au gamin de fermer la porte à clé, lequel s'exécuta, jetant un regard terrifié à Snout. Puis un judas s'ouvrit dans la porte et, masqué par un grillage, le visage d'un homme apparut, scrutant le nouvel arrivant.

« V's êtes qui ? Vous voulez quoi ? On est armés et on sait se défendre. Et à tout moment, on peut bouter un feu qui préviendra la garde d'une attaque. »
 Le ton se voulait ferme et menaçant, mais on sentait que l'homme n'avait pas vraiment l'habitude des intrusions, surtout d'un hobgobelin seul, en habit de route, sans armure et sans arme à la main…

MessageMessage posté...: Jeu 29 Aoû 2013, 16:56 
Aventurier épique

En habitué de ce genre de quiproquo, Snout leva les mains pour bien montrer qu'elles étaient vides, et donc qu'il n'était pas là avec des intentions hostiles. Il prit ensuite la paroles, dans le but de calmer les esprits tout autant que pour obtenir ce qu'il désirait :

- Ne vous inquiétez pas, je ne suis là que parce que je me suis perdu, je cherchais à aller du coté des carrières, et ma foi, je ne suis pas contre me rafraîchir un peu, vu que j'ai oublié de prendre de quoi boire avec moi sur mon cheval. Si vous pouviez donc m'indiquer le chemin, même si vous ne voulez pas me faire entrer. Dans tous les cas, ne prenez pas la peine d'allumer votre feu d'alerte, conclut-il, vous ne feriez que gâcher du bois et leur temps, je ne viens pas vous attaquer et plus encore, dit-il en montrant son insigne, j'en fais parti.

Au moins ici, même si les gens se barricadaient, ils ne tiraient pas à vue, et étaient ouverts à la discussion, c'était un avantage non négligeable avec certains autres endroits que l'enchanteur avait visité.

Fiche normale
Fiche SH

MessageMessage posté...: Jeu 29 Aoû 2013, 23:11 

PX:
 La réponse de Snout provoqua des discussions à voix basse dans le bâtiment et on examina attentivement l'insigne présenté à travers le judas.
 « Je sais bien qu'ils prennent n'importe qui, chez les flammes, mais… un gobelin ? fit une voix.
 — Un hobgobelin, répondit une autre.
 — Il paraît qu'ils sont moins imprévisibles et moins sales.
 — Et c'est un vrai, au moins, l'insigne ?
 — Pour le savoir, il faudrait en avoir déjà vu, en même temps…
 — S'il ne veut que de l'eau, on peut lui en donner, non ?
 — De toute manière, les abreuvoirs sont là, dans la cour…
 — Oh ! et s'il mangeait les chevaux ?
 — Voyons, ne dis pas de sottises : c'est les orques et les kobolds, qui mangent les chevaux !
 — Dites, mais vous ne croyez pas que s'il avait voulu nous attaquer, il s'y serait pris autrement ? Et si une horde de gobelins déchainés devait nous tomber dessus, ils n'iraient pas demander de l'eau, non ? Et puis cette histoire de mine…
 — Ou alors c'est une ruse ?
 — Mais pourquoi faire ? Ne nous voilons pas la face, on sait très bien que trois ou quatre hommes déterminés peuvent prendre d'assaut le relais et le bruler avant même que les secours n'arrivent.
 — Bon, allez : ouvrons-lui ! »
 Précautionneusement, le judas se rouvrit, un homme s'assura que Snout était seul et lui ouvrit ensuite la porte. À l'intérieur, quatre hommes, une femme et un enfant le regardaient d'un air mêlant la crainte et l'interrogation. « Ben, voilà, m'sieur : on a décidé de vous croire, fit celui qui était à la porte. Pour sûr que sur le continent, on aurait été plus réticent, mais après tout… sur cette ile, on voit des choses si étranges ! Pour tout vous dire : on me mettrait un kobold à la porte de mon relais, je l'accueillerais comme mon voisin ! Alors après tout, pourquoi un… un gobgobelin ?
 — Un hobgobelin, Aramil. »
 L'homme qui était intervenu avait tout de l'homme des bois et il jaugeait Snout, son regard n'avait rien de menaçant, mais il était clair qu'il était sur ses gardes. Ses yeux et ses traits délicats trahissaient la présence d'au moins un parent elfe dans sa lignée. Les autres, tous humains, semblaient moins surs d'eux ; l'homme à la porte, la femme et l'enfant devaient être les habitants du relais, tandis que les deux derniers avaient l'allure de voyageurs, peut-être des marchands ambulants. Le maitre du relais envoya son fils chercher des couverts et à manger pour leur hôte, puis l'invita à s'asseoir.
 « Alors comme ça, vous allez aux mines ? demanda le demi-elfe. C'est bien la route. Mais tout dépend desquelles vous cherchez : pour Bensvelkearenk, vous êtes loin d'être rendu ! »

:HRP: Test de diplomatie de Snout : 18 (d20) - 1 = 17 => les gens deviennent indifférents, voire amicaux.

MessageMessage posté...: Sam 31 Aoû 2013, 13:45 
Aventurier épique

- Ha vrai dire, corrigea Snout, je me dirige vers les carrières, ou du moins je me dirigeais vers elles, mais je me suis perdu.

L'enchanteur s'assit tranquillement à la table indiqué par le propriétaire, et prit le pari de rigoler de ce qu'il avait entendu en attendant la réponse à sa question et de quoi se rafraîchir :

- Et ne vous inquiétez pas pour vos chevaux, je n'en mange que contraint et forcé, et je préfère largement les monter, comme la belle jument avec laquelle je suis arrivé ici. En plus, j'ai bien mangé ce matin avant de partir, et il s'agit donc plus de se rafraîchir.

Fiche normale
Fiche SH

MessageMessage posté...: Lun 02 Sep 2013, 00:59 

PX:
 La répartie de Snout fit sourire les convives et l'atmosphère se détendit.
 « Vous avez tort : c'est très bon, le cheval, fit le demi-elfe, un sourire aux lèvres.
 — Voyons, Thamior, fit la femme. Vous savez bien que je n'aime pas ce genre de remarques chez moi.
 — Toutes mes excuses, Gertrude. Mais pour en revenir à vous, mon cher, reprit-il en se tournant vers l'enchanteur, je n'ai pas la moindre idée de l'endroit où se trouvent les carrières. Vous m'apprenez qu'il en existait en Gemmaline ! Je vous conseille de revenir vers la ville. »
 Les autres personnes ne semblaient pas pouvoir aider non plus le pauvre Snout, qui était bien parti pour perdre toute sa journée pour arriver aux carrières de l'ile. Le fils du maitre du relais revint rapidement de cuisine et on offrit un grand pichet d'eau au voyageur, lui proposant aussi du picotin pour sa jument.

MessageMessage posté...: Mer 04 Sep 2013, 12:48 
Aventurier épique

- Ma foi, quand il ne sont plus bons pour travailler, pourquoi pas, mais il faut réussir à les trouver, et ça vaut encore cher, répondit le magicien à la plaisanterie, avant que le propriétaire ne le prenne mal, pour reprendre la conversation sérieuse par la suite. Bon et bien, si vous ne saviez même pas qu'il existait des carrières sur l'île, je suppose que vous ne pouvez rien faire pour m'y conduire et que je suis bon pour recommencer à chercher depuis la ville. Par contre, comme je vous l'ai dit, je me suis perdu, si bien que j'ignore dans quelle direction cette dernière se trouve. Je suppose qu'il suffit de suivre la route, mais de quelle coté ? demanda l'hobgobelin, le plus sérieux du monde.

Fiche normale
Fiche SH

MessageMessage posté...: Mer 04 Sep 2013, 13:35 

PX:
 Le rôdeur acquiesça, confirmant que revenir vers la ville lui semblait la meilleure des choses à faire. Comme l'avait deviné Snout, la route était bien celle qui allait vers le Sud, mais quand on lui dessina, dans la terre battue du sol, une carte sommaire des routes menant aux mines, il remarqua qu'il pouvait couper en ligne droite à travers la forêt pour rejoindre la grande route qu'il suivait originellement.
 « Si vous craignez de vous perdre de nouveau, poursuivit le demi-elfe en sortant une petite sphère de cristal d'une de ses multiples poches, je peux vous vendre ceci. C'est un objet magique, peut-être connaissez-vous ce genre de choses ? Pensez très fort « guide-moi » en le jetant au sol pour le briser et cela vous aidera à vous y retrouver. Comme c'est vous, je peux vous en demander, disons… une soixantaine d'écus. Cela en vaut presque cent ! »
 En effet, l'objet rappelait des souvenirs à Snout, son érudition lui permettant de reconnaitre de quoi il s'agissait et, le prix indiqué aidant, d'avoir une vague idée de sa puissance.

:HRP: Il t'offre un tesson +3 de survie à la vente.

MessageMessage posté...: Dim 08 Sep 2013, 20:36 
Aventurier épique

Regardant le plan à main levée du demi-elfe, le magicien vit qu'il aurait pu couper, mais même avec l'objet magique du rôdeur, il craignait de se perdre de nouveau, car pour qu'il soit certain de retrouver son chemin, il aurait fallu qu'il soit bien plus puissant, et un tel objet aurait été bien au delà de son budget, et hors des capacités de création de la plupart des fabricants d'objets magiques.
Snout prit donc congé du petit relais, non sans les avoir remercié et avoir donné une pièce d'argent au propriétaire de l'établissement. Le hobgobelin enfourcha donc sa monture, rangea son insigne dans sa sacoche à composante, puis partit vers le sud, en direction de la vide, bien décidé à recommencer à chercher la route de la carrière, en faisant plus attention à ne pas perdre la route, ralentissant dès lors que la route devenait plus difficile à suivre, même si l'enchanteur trouvait étrange qu'un chemin suivit régulièrement par des chariots soit difficilement suivable par un cavalier seul. Il devait y avoir quelque chose qui donnait la route à suivre, mais Snout ne savait pas de quoi il s'agissait, et c'était pour cela qu'il avait du se perdre, mais tout de même, cela le gênait.

Fiche normale
Fiche SH

MessageMessage posté...: Dim 08 Sep 2013, 22:33 

PX:
 On laissa partir sans problème Snout, d'autant plus qu'il avait bien égayé la journée par sa présence surprenante et qu'on savait qu'il avait encore pas mal de chemin à faire. Revenir vers la route principale partant de la ville et qu'il avait empruntée pour commencer se fit sans souci notable, un voyageur croisé en chemin put même lui confirmer qu'il était dans la bonne direction. Après avoir repris la route et bifurqué à la borne qu'il avait vue le matin, ses sens aux aguets et plus attentifs, il put poursuivre vers les carrières.
 Au bout d'une petite heure après le croisement, il repéra l'endroit où il avait tourné dans la mauvaise direction et, la bonne route lui semblant maintenant tellement évidente, il était en droit de se demander ce qui lui était arrivé… Le sentier était assez dur à suivre, mais en faisant attention, on repérait effectivement les ornières des charriots faisant le trajet. La piste était plutôt dure à suivre si l'on n'y prêtait pas constamment attention et à un moment, après un passage sans ornières visibles et à cause des nombreux et perturbants cris d'oiseaux et de singes peuplant ce coin de la forêt, l'enchanteur crut bien être de nouveau perdu. Mais il retrouva vite son chemin et presque au même moment, aperçut un demi-orque qui courait, face à lui, dans sa direction. Ses vêtements étaient ceux d'un ouvrier et son visage exprimait la peur, sinon la terreur panique. Arrivé au niveau de Snout, il l'encouragea aussitôt à rebrousser chemin.
« Continue pas par là ! Ils sont tous morts, j'ai pu m'échapper, mais j'te dis : il faut prévenir la garde ! C'est un massacre, quoi qu'ce soit, tu… v'pouvez pas faire le poids, acheva-t-il en finissant de remarquer que, bien qu'il fût un hobgobelin, Snout présentait une certaine classe qu'il devait inconsciemment associer aux nobles ou aux aisés de Gemmaline. J'vous l'répète, monseigneur, il faut revenir… »
 À ce moment, il fit quelques pas en arrière. « Ou… vous êtes avec eux ? J'vous en prie : j'ai une femme, des enfants… je dois les nourrir. J'peux vous en donner un, si vous y tenez… »

:HRP: Pour tes tests de survie, ça a presque été tout le contraire du matin : tu commences par un 20 et ça va décroissant, mais au final, ça a été !

MessageMessage posté...: Mar 10 Sep 2013, 19:52 
Aventurier épique

Sortant son insigne, le hobgobelin la montra au demi-orque et tenta de le calmer :

- Ne vous inquiétez pas, je fais parti de la garde, je ne compte pas vous attaquer. Et si ce que vous dites est vrai, je vais avoir besoin de renforts.

Il fit une pause et continua bien fort pour réveiller la feignasse :

- Glurbrilr ! Debout ! J'ai un boulot pour toi, important. Alors tu vas le faire et bien.

Laissant le temps au corbeau de se réveiller, il se retourna vers le semi-orque et lui demanda :

- Par contre, il est important que j'en sache le plus possible, aussi vous allez m'expliquer en détail ce qui s'est passé ici. Mais avant cela, j'aurais une autre question toute aussi importante : avez-vous vu une jeune naine dans les environs, avant ou pendant les événements que vous allez décrire ?

Une fois qu'il saurait ce qui s'était passé, l'enchanteur pourrait le résumé en quelque chose que le corbeau pourrait apprendre et répéter aux gardes, et qu'il vérifierait qu'il l'avait bien appris avant de l'envoyer. Il accrocherait également son insigne à la patte de l'animal, elle ne tombera pas mais glisserait juste jusqu'à atteindre les serres, pour remonter légèrement lorsqu'il se poserait, ce qui montrerait la véracité des dires de l'animal. C'était la méthode la plus rapide que pouvait utiliser Snout, car il n'avait pas de papier ni d'encre, et a priori, si ce que la personne en face de lui avait raison d'être aussi inquiète, il serait impossible de s'en procurer avant d'entrer dans un endroit dangereux, ce qu'il ne voulait pas faire avant d'avoir appelé des renforts.

Fiche normale
Fiche SH

MessageMessage posté...: Mar 10 Sep 2013, 22:56 

PX:
 L'homme ne fut qu'à moitié rassuré à la vue de l'insigne. Il n'en avait probablement jamais vu de près et ne savait peut-être pas vraiment ce qu'il indiquait. Il choisit cependant de faire confiance à Snout, après tout, réflexion faite, le hobgobelin ne semblait pas particulièrement costaud, contrairement à lui, s'il venait à l'agresser. Et imaginer un hobgobelin faire de la magie… il en aurait ri s'il n'avait pas été si terrifié. Le coup de l'oiseau, toutefois, le mit un peu mal à l'aise, mais il ne chercha pas à fuir et répondit aux questions.
 Il n'avait pas vu de naine depuis son départ de Gemmaline, la veille, mais cela ne voulait pas dire qu'il n'y en avait pas aux carrières, confirmant qu'ils étaient bien sur la bonne route.

« Une naine ? Non… J'sais pas trop… si votre… votre amie était bien aux carrières, j'donnerais pas bien cher de sa peau. Mais j'ai pas tout vu, il y a p't-être des gens qui en sont réchappés. Nous sommes partis de Gemmaline hier au matin, avec deux compagnons. C'est l'maitre de la guilde des verriers, Darius, qui nous a envoyés aux carrières, parce que les chargements, ils mettaient trop de temps à arriver. Rendus aux carrières, en fin de matinée… on a vu des débris calcinés et des corps partout ; Thekk et Mélorne ont voulu s'approcher pour voir plus précisément. J'suis resté en arrière pour surveiller les environs, puis… après quelques heures, comme ils revenaient pas, j'en pouvais plus, alors j'me suis enfui. J'vous en prie, monseigneur le garde, il faut revenir tout de suite en ville. J'ai l'air costaud, non ? Ben, vous avez pas encore vu mon cousin Thekk ! Et Mélorne, même si c'est un humain, il est balèze aussi : si ils ont pu les avoir, nous deux, nous pourrons rien. »
 Baraqué comme il l'était, ce demi-orque était-il un couard ? Vraisemblablement non : à le voir et l'entendre, ce qu'il avait vu devait vraiment l'avoir horrifié. Bien qu'étant issu d'une race réputée pour sa sauvagerie, pour peu qu'il naquît à Gemmaline et grandît chez des humains, vivant et travaillant honnêtement, un campement de carriers incendié et ses occupants tués ne devait pas être un spectacle agréable à admirer. Et, avec juste sa petite dague au côté et malgré ses gros muscles, la fuite avait dû lui sembler la meilleure des solutions pour s'en tirer et sauver ce qui pouvait l'être des carrières.

Muni des informations données par le demi-orque et par Snout, Glurbrilr acquiesça aux ordres de son maitre, sous les yeux éberlués du demi-orque, et s'envola prestement vers la ville, promettant de faire au plus vite.

MessageMessage posté...: Mer 11 Sep 2013, 19:01 
Aventurier épique

Faisant un résumé qu'il demanda à son familier de répéter avant de le faire partir, son insigne accrochée à la patte, vérifiant au passage qu'elle ne tomberait pas, comme des calculs mentaux rapide lui le avait indiqué, le hobgobelin décida qu'il était temps de faire une reconnaissance avant que les renforts n'arrivent, ce qui prendrait certainement plusieurs heures.
En attendant, quand ils arriveraient, ils seraient contents d'en savoir plus que le petit résumé appris par coeur par le corbeau ou que la version à peine meilleure donnée par le demi-orque. Aussi Snout tendit la main à ce dernier et lui dit :

- Venez, montez en croupe, vous allez me montrer où se trouve tout cela, et en cas de problème, tenez-vous bien pendant que Neige foncera dans la direction opposée au danger.

Fiche normale
Fiche SH

MessageMessage posté...: Mer 11 Sep 2013, 22:47 

PX:
 Glurbrilr sembla prendre sa tâche très au sérieux et il répéta deux fois le message de Snout, promettant d'aller le rapporter aux comme-lui, les tout-magique et les tout-en-violet de Gemmaline. Le demi-orque, quant à lui, ne semblait pas aussi enthousiaste et commença par refuser l'offre de Snout. « Non, non : j'retourne pas là-bas, moi. Trop dangereux, j'vous ai dit. »
 Mais l'insistance et la confiance de l'enchanteur en soi et en les renforts espérés finirent par faire pencher le demi-orque. Presque à contrecœur, il accepta de guider Snout un moment. « Il y a une pierre dressée, sur la route, dit-il. Un autel à Gwaeron Bourrasque. Si vous y tenez, on peut aller jusque là et attendre que vot' corbeau, il revienne avec des gardes. »
 Monter sur le cheval ne le tentant pas trop, surtout par peur de surcharger la pauvre bête, il avança prudemment, sans cesse aux aguets, sans même savoir ce qu'ils devaient redouter. Au bout de deux à trois kilomètres de marche rapide, ils atteignirent l'autel en question : une simple pierre dressée, marquée de la patte d'ours du maitre des Traques et autour de laquelle s'élevaient quelques piquets, auxquels on avait accroché des morceaux de rubans colorés. Le demi-orque, qui s'était présenté sous le nom de Gaspard, alla rapidement se réfugier auprès de l'autel ; il porta sa main à sa bouche, puis à la pierre et de la pierre à son cœur, avant de se recueillir. « Venez prier, monseigneur : ça peut pas faire de mal et ça éloignera le danger. »
 Maintenant agenouillé devant la pierre, il égrena des prières, marmonnant en un mélange de commun, de chondathien et d'orque.

MessageMessage posté...: Ven 13 Sep 2013, 14:50 
Aventurier épique

Acceptant le compromis du demi-orque, il n'aurait certainement pas plus quoi qu'il demande, Snout suivit ce dernier jusqu'à l'autel où il descendit pour quelques prières à peine, respectueux mais peu religieux qu'il était oblige.
Une fois la prière terminée, il demanda à Gaspard :

- Dans quelle direction se trouvent les carrières, je veux tout de même jeter un coup d'oeil, même si je dois le faire seul.

L'hobgobelin comptait sur la vitesse de sa monture, ainsi bien sur que sur ses capacités magiques, pour s'échapper en cas de problème, mais surtout, il comptait sur le fait que quiconque était responsable pensait avoir éliminé tous les témoins, et ne s'attendrait ni à ce que quelqu'un arrive, ni à ce que cette personne soit au courant, au moins partiellement, de ce qui s'était déroulé sur place.

Fiche normale
Fiche SH

MessageMessage posté...: Ven 13 Sep 2013, 18:47 

PX:
 Comme l'annonçait Gaspard, prier ne fit aucun mal, mais de là à dire que cela fit du bien à Snout, il y avait un grand pas à franchir. Cependant, le demi-orque en sembla ragaillardi et répondit par une question à la demande de l'enchanteur : « Vous avez entendu ? Le maitre des traques a parlé ! Il m'a dit vas-y ! S'il me pense capable d'affronter avec vous ce qui pourrait nous tomber dessus, j'vous accompagne. Mais soyons tout de même discrets. »
 Il indiqua alors le chemin à Snout, acceptant cette fois-ci de prendre place sur Neige, sentant qu'il serait maintenant un peu plus prudent de prévoir un moyen de partir au plus vite. Les carrières n'étaient pas si loin que ça à cheval et après une trotte de moins d'une heure, ils arrivèrent à proximité d'une maison en bois, que Gaspard présenta comme celle du maitre carrier, les ouvriers logeant dans des baraquements un peu plus loin, près de la zone d'excavation, en contrebas. Rendu plus téméraire, il proposa même à Snout de s'en approcher un peu plus : la maison était abandonnée et à quelques mètres de là, une pente abrupte dévalait vers la carrière proprement dite, que l'on pouvait facilement observer sans être vu.
 « C'est là que j'ai attendu mes camarades. Ils sont descendus et sont rentrés dans la galerie qu'on voit, là-bas. »
 En bas, au fond de la zone d'excavation, une demi-douzaine de corps, tous humains, pour autant qu'on pût en juger de loin, gisaient et une cabane était réduite en cendres à l'entrée de la carrière, tandis que des objets en bois, des caisses, des poutres, une charrette, étaient accumulés près de l'entrée de la galerie et semblaient calcinés eux aussi.
 « Il ne serait pas prudent de descendre. Comme mes camarades ne sont pas ressortis, je pense que ceux qui les ont tués sont à l'intérieur. »
 Sans mettre exactement le doigt dessus, le mage pouvait sentir que deux ou trois choses clochaient dans ce qu'il voyait.

MessageMessage posté...: Sam 14 Sep 2013, 01:14 
Aventurier épique

Surpris, mais dans le bon sens du terme, par le changement d'avis du costaud demi-orque, Snout ne put qu'accepter cette aide bienvenue qui lui éviterait de se perdre une fois encore. Faisant monter Gaspard en croupe, il sentit Neige prendre le poids sans plus que cela, habituée qu'elle était à tirer le lourd chariot du magicien, avec toutes les entraves qui allaient avec.

- Accrochez-vous bien à moi, indiqua-t-il à son passager, surtout si nous devons partir au galop, car vous risquez de tomber plus facilement ainsi.

Ils chevauchèrent ainsi un long moment, faisant remercier ses dieux à Snout, malgré son manque de ferveur général, le fait que Gaspard l'est accompagné jusqu'à la carrière, car il n'aurait jamais trouvé le chemin seul.
De plus, la compagnie du semi-orque permit à Snout de lui poser quelques questions, même s'il évita le sujet sensible qu'était la carrière pour se concentrer plus sur l'endroit d'où il venait, et la vie qu'il menait ici. De cela, il pourrait déduire les forces et les faiblesses de son compagnon de route, ce qui lui permettrait de tirer le meilleur partie de ce qu'il avait sous la main si jamais ils venaient à se retrouver bloqués, sans possibilité de s'enfuir.
Arrivé sur place, le magicien sortit son arbalète, qu'il chargea :
Juste au cas où... dit-il, autant pour lui-même que pour son compagnon, le rassurant au passage en montrant qu'il n'était pas totalement désarmé, et sans pourtant avoir même sorti son arme la plus puissante, sa magie.
Sur place, même si c'était encore assez loin, Snout put constater les dégâts. Il y avait quelque chose d'étrange sur les lieux, et comme l'enchanteur se souvenait bien de sa formation, il se dit qu'il se devait de bien regarder pour des traces d'éventuelles magies, surtout avec cette étrange impression qu'il avait. Mais il était encore trop loin pour cela, de plus, il n'avait pas assez confiance en la tranquillité du lieu pour se concentrer sur un sort actif, surtout quand l'endroit qui lui donnait le plus d'inquiétude se trouvait alors derrière lui.
Aussi, le mage décida de diriger le cheval vers la maison abandonné en bois, et de voir s'il avait moyen d'entrée monté. Il ne voulait ni laisser sa monture sans surveillance, ni se séparer d'un Gaspard qui, même s'il semblait honnête, pouvait s'enfuir avec la monture sous le coup de la panique, ni non plus, il était vrai, se séparer de son moyen de fuite privilégié, et il voulait surtout entrer. Il fit donc faire le tour de la maisonnette à Neige, pour voir s'il existait une porte, une fenêtre, ou plus simplement un trou créé par les responsables, où cette dernière pourrait entrer avec ses cavaliers.

Fiche normale
Fiche SH

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]