Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Sam 06 Juin 2026, 07:07

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Coeur de Pierre
MessageMessage posté...: Sam 21 Mai 2011, 11:49 
Aventurier épique

PX: 2640
La route menant jusqu'à la cuisine permit à Welby de retrouver pas après pas une humeur moins bougonnante. Le choc du réveil était passé, et chaque seconde le rapprochait du proche ravitaillement. Et il fallait l'avouer, Digger et Mattock savaient communiquer leur entrain. L'Halfelin, sortant de son enfermement matinal, se mit à rire lui aussi au terme de la petite histoire romantique. * La journée ne débute pas si mal *, pensa-t-il finalement, tandis que la vision d'une table largement garnie égayait ses yeux.

L'aventurier de petite taille imita Mattock : il salua la Large Naine en s'inclinant légèrement - pas trop, il était déjà si près du sol. Avant que celle-ci n'eut esquissé un geste pour apporter les outils les plus utiles au monde, Welby était déjà assis au milieu d'un banc (position tactique s'il en est, de façon à mettre à porter de bras le plus de mets possibles), son barda posé derrière lui, et regardait avec avidité tout ce qui se présentait devant lui.

Dès qu'il eut à sa disposition les ustensiles nécessaires à l'accomplissement du rituel sacré, il s'affaira à prendre des forces comme seul un Halfelin savait - et pouvait - le faire : avec gaïté, volume et abondance. Ce n'est qu'après avoir avalé quelques bouchées de pains beurrées de mixture ressemblant à de la confiture de mûres, sans les mûres, qu'il se remit à parler enfin.

- Halane, ne vous tourmentez pas pour ces aventuriers là ! Nous reviendrons tous ! Certes, peut-être que les bouilles des uns ou des autres auront besoin d'un bon bain après ça. Poussière, sueur et boue n'y résisterons pas.

Après avoir mangé à satiété, L'Halfelin se sentait fin près, et se demandait même pourquoi n'étaient-ils pas déjà partit. Il pivota vivement sur son banc pour se retrouver dos à la table, et dans l'élan sauta pour se retrouver debout, trépignant d'impatience. Il remercia chaleureusement la préposée au petit-déjeuner, et en quelques gestes vifs, sortit de son sac son armure, et s'affaira à l'enfiler.

MessageMessage posté...: Mer 12 Oct 2011, 17:02 
Administratrice du Chaos

PX:
Gonflé à bloc, prêts comme ils ne seront jamais, les quatre aventuriers s'engagèrent dans les couloirs guidés par deux jeunes nains pas peu fiers d'avoir été choisi pour la "périlleuse" mission, non sans avoir remercié chaleureusement la naine qui gonfla sa forte poitrine heureuse d'avoir pu contribuer à sa manière au bon succès de leur périple. Après avoir passé le grand hall qui dès à présent était familier aux hôtes du clan, il s'engouffrèrent dans une sorte de labyrinthe au non initiés, creusés en d'innombrables petits couloirs qui au fur et à mesure de leur progression se vida de rencontres comme si d'une ville ils sortaient dans la campagne. Il n'y a pas à dire, quand un nain veux creuser, il creuse diantrement !

Enfin au bout d'une quinzaine de minutes, ils se retrouvèrent dans des galeries plus sombres, voire plus étroites, où les parois visiblement n'avaient pas encore été convenablement consolidés et construits. Une torche tout les cent mètres éclairait cet endroit qui aux yeux de ceux qui avaient plutôt l'habitude de se promener à ciel ouvert pouvait être sujet d'un malaise et de pensées tournant autour de l'épitaphe "lugubre". Enfin Digger leva la main de manière docte pour signifier qu'ils arrivait à l'endroit supposé du rendez-vous étrange.

Sur la droite un trou béant révélait ne sorte de construction faites de pierres un peu étranges. Il était clair qu'une bataille eut lieu ici, même si les nains y avait mit un peu d'ordre. Des taches de brûlures étaient visibles ici et là et traînait encore visible sur les pierres des taches qui auraient pu être du sang. Un peu plus loin quelque chose brillait faiblement, comme une porte contre la paroi du fond, comme une porte entrant directement dans un amas rocheux. Les nains semblaient assez ahuris et se tournèrent vers leurs nouveaux camarades comme pour chercher conseil.

MessageMessage posté...: Ven 21 Oct 2011, 18:55 
Héros

PX: 5860
Clévarep suivit le mouvement sans mot dire. Après tout qu'aurait-il pu dire dans ces galeries si sombres et étroites. Il préférait les grands espaces à choisir. Mais l'heure n'était pas au choix. Alors qu'il se arrivèrent dans la fameuse galerie, la porte lumineuse qui se dessinait devant eux intrigua l'élian. Qui avait pu créer une telle chose et surtout dans quelle but. Pourquoi ici au fin fond d'une galerie nouvellement creusée. La réponse qui lui vint en tête fut de l'essence de l'évidence. Quelqu'un qui ne voulait pas être dérangé. Et bien ils allaient tous d'un commun accord, aller perturber la tranquillité de cet inconnu et surtout retrouver leur tranquillité personnelle. Enfin du moins en ce qui concerne Welby et ses cauchemars.

-Je crois que nous n'avons pas le choix, il faut passer. Allons y deux par deux. Qui vient avec moi ?

Clévarep prit le temps quand même d'examiner la porte au cas où il verrait quelque chose d'étrange.

si c'est possible on essaye de passer au travers de la porte deux par deux.

Ma fiche

MessageMessage posté...: Jeu 03 Nov 2011, 10:41 
Administratrice du Chaos

PX:
L'air important Digger s'avança. Après tout, il était le plus à même d'être l'éclaireur du groupe ayant déjà accomplit pas mal d'escapades sur et sous terre. La mine renfrognée comme tout nain qui était effrayé mais se refusait à le dire, il tira sa hache de guerre, prêt à affronter n'importe quel dragons ou être maléfique qui aurait pu se trouver de l'autre côté.

Je suis partant pour y aller Clévarep et si d'aventure l'autre côté comporte un ennemi, je suis prêt ! Chrysalis s'amusa de l'allure de ce demi homme. ¤ Ouais, je suis prêt ! ¤ mima-t-elle. ¤ N'empêche que ça ne me plait pas du tout de vous voir partir comme ça à l'aveuglette ! Et je ne sais pas si je vais perdre le contact avec toi si je m'y aventurais seule... Après sa boutade Chrysalis avait rapidement reprit son sérieux et son rôle de vigilance. Clévarep senti qu'elle s'accrocha un peu plus que d'habitude, enfonçant son corps enroulé un peu plus que d'habitude.

De son côté, Welby et Mattock se tenaient un peu en retrait, comme pour signifier leur accord que Clévarep et Digger partent en premier. Leur visage étaient pâles, et trahissait leur vive inquiétude. Mattock n'aimait pas les choses magiques, il s'en méfiait grandement. Il regardait la lueur de la porte comme si une prêtresse drow se dessinait déjà dans l'encadrement de l'ouverture chargée de magie. Soufflant profondément comme un athlète qui allait accomplir un exploit de grand niveau, Digger prit la main de Clévarep, se serrant contre lui, afin de pouvoir passer ensemble. L'ouverture était tout juste assez grande... Levant son regard vers le nomade, la question claire dans les yeux : On y va ??

MessageMessage posté...: Mer 09 Nov 2011, 20:35 
Héros

-Bien sûr qu'on y va. J'ai hâte de voir ce qui se trouve derrière pas vous ?

Il serra dans la seule main qui lui restait, Chrysalis comme pour la rassurer et fit un pas en avant pour franchir ce qu'il prenait pour un portail. Ne sachant pas ce qu'il allait trouver de l'autre côté, il se prépara à user de sa faculté lui permettant d'envoyer un rayon électrique si jamais quelqu'un d'agressif venait à se montrer. Le temps pour son compagnon de dégainer son arme.

*Chrysalis. Tu regarderas les alentours et préviens moi si j'ai raté quelque chose, où si quelqu'un se glisse dans notre dos.*

Il se préparait aussi à activer son cristal afin qu'il se déplace tout seul pour surveiller ses arrières. Il leur fallait préparer le terrain pour Welby et l'autre nain. Car il était hors de question d'y aller seul.

Ma fiche

MessageMessage posté...: Mar 27 Déc 2011, 11:29 
Administratrice du Chaos

PX:
Un bruit assourdissant de claquement se fit entendre alors que Clévarep et Digger se sentirent aspirés par une puissance qui les tiraient en avant. Le voyage semblait long pourtant il suffisait de cligner un oeil pour se retrouver de l'autre côté. Clévarep reprenant ses esprits, la main toujours serrée dans celui de Digger perçut l'exclamation de Chrysalis qui oscillait entre un "et ben merde alors et un Nom d'un chien !" comprit que le voyage n'avait pas plu à son cristal, bien loin de là. Après l'éblouissement provoqué par la magie du portail, la désorientation et l'atterrissage, les deux aventuriers eurent du mal à reprendre leurs esprits. Chrysalis avait déjà fait le tour de la pièce rassurant son double qu'il n'y avait pas de danger. Cependant il sentit une hésitation, un mais qui traînait un peu : ¤ Et bien je m'en serais doutée ¤ Sa voix résonna claire dans son esprit, le cristal allait encore faire de sa maligne ¤ Le portail disparait ! Ça m'étonnerais que Welby et l'autre petit puisse nous rejoindre ! ¤.

En effet, la clarté laissée par la porte s'estompait rapidement, laissant les deux comparses voyageurs de portail dans le noir. Digger lui s'était avancé examinant la pièce et entendant sa voix venant un peu à gauche de lui le psion l'entendit déclarer : Bon je pense qu'il n'y a plus qu'à franchir la porte voir où elle mène vu qu'on va devoir continuer seul ! A moins qu'il ne faille attendre dans l'espoir que le portail se réactive ?

MessageMessage posté...: Dim 01 Jan 2012, 16:34 
Héros

-Non, la porte. Comment allons nous retrouver les autres ? Saleté de magie, on ne peut jamais compter sur elle. Il faut faire vite. Peut-être sont-ils arrivés par un autre passage.

Le noir complet régnait dans la salle où ils se trouvaient. Cependant, seul lui ne pouvait rien voir. Il lui fallait de la lumière.

-Décidément il n'y a jamais de lumière ici. C'est pas grave, je vais en faire pour moi.

Clévarep chercha dans son sac sa lampe et une dose d'huile. Il l'alluma en prenant bien son temps. Une fois ce la fait il balaya la pièce dans laquelle il se trouvait, cherchant quoique se soit d'intéressant. Il regarda tout de même l'agencement de la pièce ainsi que s'ils se trouvaient toujours dans les galeries ou quelque chose d'approchant. Puis une fois cela fait, il alla se plaquer contre la porte pour écouter d'éventuels bruits suspects. Après tout il ne savait pas exactement où ils avaient atterri. Et surtout qui pouvait bien les attendre dans ces galeries. Il fit signe à son compagnon de faire silence pour le moment. Il était inutile de le dire à Chrysalis car cette dernière ne faisait jamais de bruit inutilement, sauf pour le sermonner.

Edit Njini
Perception auditive :
12(dés) + 3 = 15
Fouille :
13(dés) + 3

Ma fiche

MessageMessage posté...: Jeu 12 Jan 2012, 10:28 
Administratrice du Chaos

PX:
La lumière jaillit éclairant la pièce. Il y avait là rien de plus standard que cette pièce : quatre murs, un sol en pierre, un plafond en bois bien fait d'ailleurs. On eut dit qu'ils se trouvait dans quelque petite chambre vide d'un manoir ou d'une forteresse. La seule chose qui manqua peut-être était des fenêtres qui éclairait au dehors. Chrysalis restait vigilante, le psion le sentit clairement. Digger et Clévarep examinaient tout les deux la portes et tous deux s'astreignaient à décider si l'ouvrir ne comporterait aucun risque. Clévarep n'entendit rien et au silence de son cristal pouvait rester tranquille, c'était toujours des bonnes nouvelles. Il ne put qu'admirer la dextérité de seul ami le nain, qui semblait fort bien connaître son affaire et qui passait ses mains expertes sur la porte, comme pour s'assurer qu'aucun piège ne viendrait troubler leur progression. Enfin levant la tête vers Clévarep, d'un air digne et rassurant, il hocha la tête en satisfaction. Doucement il ouvrit la porte.

Ils débouchèrent sur un couloir tout aussi sombre que la pièce, que la torche de Clévarep illuminait. Les murs étaient étroits, et bâtis avec la même pierre que celle de l'endroit où ils étaient arrivés.

- C'est étrange, fit Digger en chuchotant à l'adresse de Clevarep, ces murs sont pas si anciens que ça ! Je pensais que nous allions arriver dans des bâtiments construit à une époque reculée. Mais non, quoique pas entièrement neuf non plus, on dirait que cet endroit est habité et entretenu régulièrement... Le tout est de savoir par qui...

¤ou quoi !¤ fit Chrysalis en écho à la conversation de Digger. Ils continuèrent à avancer et arrivèrent à une pièce toute en longueur. A leur gauche un couloir remontait, plus loin au bout de la pièce une ouverture en forme d'arche semblait déboucher sur une autre pièce. Ils étaient arrivés à ce qui semblait être un lieu de vie, trouvant le long du mur à droite, une table, un évier recueillant un mince filet d'eau sortant du mur, un brazier qui pouvait faire office de réchaud. La table était pas fort grande, et seuls deux chaises étaient réparties d'une part et d'autre. Le murs portait vaisselle et autres objets hétéroclites. Dans un coin une petite culture de champignons tout blanc, de taille modeste mais qui embaumait la pièce agréablement, du moins pour ceux qui aimaient les champignons. Au vu des yeux brillants de Digger, il semblait être l'un de ces passionnés des sporophores...

Edit Njini
Digger Aperçu Auditif
18(dés) + ?
Fouille Porte
16(dés) + ?

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessageMessage posté...: Jeu 19 Jan 2012, 16:43 
Héros

-Quelque chose me dit que on va avoir une drôle de surprise. J'ai l'impression qu'on ne se trouve plus sous la montagne ? Je me trompe ? Continuons nous verrons bien sur qui ou quoi nous allons tomber.

Il alla regarder de plus près les meubles de la pièce afin de voir s'il voyait quelque chose permettant de savoir celui qui pouvait les utiliser. Il resta tout de même sur ses gardes. Cela pouvait bien être qu'une illusion des plus réussies ou un tour de passe passe destiné à détourner leur attention. Il gardait son arbalète prête à servir si jamais quelqu'un de moins content de les voir venait à se montrer.

*A la moindre alerte préviens moi, je ne voudrais pas qu'on finisse tué bêtement parce qu'on a pas vu venir un mauvais coup. Quelque chose me dit que là où on se trouve n'est pas là d'où on est parti.*

-Digger examinez les murs des fois qu'il y ait un passage caché.

Ma fiche

MessageMessage posté...: Mer 01 Fév 2012, 11:11 
Administratrice du Chaos

PX:
Digger avait bien raison de penser que la pièce était utilisée, ce qui pouvait les rassurer (ou pas) qu'ils étaient nullement seuls dans cet endroit surprenant. Pourtant à la question du psion, Digger n'eut aucune hésitation à répondre, la nature naine étant instinctivement liés aux choses du sous sol. Aussi avant d'aller examiner les murs, il s'arrêta le doigt levé vers le plafond tout en prenant un air tout à fait digne : Nous sommes bien dans les profondeurs de la terre cher ami, foi de nain. Je dirais même que nous sommes assez loin de la surface, j'irais jusqu'à supposer un bon cinq kilomètres sous la surface et encore je reste léger sur mon estimation. Bon allons examiner cette architecture... Ce n'est pas ma spécialité mais je sais y faire quand même, on ne peux renier ses origines...

Cependant Clévarep accompagné d'une Chrysalis toute concentrée sur une vigilance totale, entreprit à fouiller les meubles et les tiroirs, cherchant un peu vainement peut-être à trouver quelque indices intéressant. Déjà il trouva quelque chose de peu rassurant : les restes dans une grande coupelle qu'il venait de découvrir de son couvercle de bois plat, était un joli morceau de viande cru, encore sanguinolent, où un bout avait été arraché avec les dents. Le sursaut de dégoût de Chrysalis faisait écho sans doute à celui de son maître. Un peu plus loin quelques herbes séchées étaient disposée dans un petit pot, herbes difficilement reconnaissable pour une personne dépourvue de connaissances d'herboriste. L'odeur que cette botte dégageait était légèrement piquante au nez. A part quelques bols, parmi lesquelles une semblait ébréchée, des ustensiles de cuisine et une cruche contenant du vin qui au nez semblait fort bon, le reste ne présenta aucun intérêt. Quoique, cachée au milieu de couverts, un petit flacon contenait une potion avec un liquide d'un bleu cobalt.

Digger de son côté était affairé à une reconnaissance minutieuse des murs lorsque soudain il s'arrêta. En fait Clévarep ressenti son cristal sursauter aussi, d'une façon tellement violente qu'il ne put être pris que d'une soudaine appréhension :
¤hé mais c'est qu'on est surveillé nom d'une pipe naine¤ Rapidement Clévarep comprit ce que Chrysalis voulait dire. Dans le coin de la pièce, là où l'arche invitait vers la pièce suivante, il vit partir en volant de toutes ses plumes une minuscule créature qui semblait être faite de toute sortes de matériaux : plumes, écailles et glaise. Elle était tellement étrange que le temps de l'apercevoir avec étonnement fut suffisant pour que celle-ci disparaisse à la vitesse de l'éclair. Digger regarda Clévarep puis marmonna : Qu'est ce que c'est ce truc ? Il leva un regard interrogateur vers son compagnon puis rapidement demanda : on la rattrape ?

Edit Njini
Clévarep
    Fouille : 15(dés)+3 = 18
    Détection : 4(dés)+2
Digger
    Fouille passage secrets : 4(dés) +7 (inclus bonus racial) = 11
    Détection : 15(dés)+6
Chrysalis
    Détection : 18(dés)+6

MessageMessage posté...: Sam 11 Fév 2012, 19:44 
Héros

-Bien sûr qu'on la rattrape mais on ne court pas après elle pourrait nous mener à un piège. Suivons là pour le moment, mais avant je récupère ça.

Clévarep prit la fiole au liquide bleu et la rangea dans son sac. Puis il fila avec Digger à la poursuite de l'étrange créature. Il se demandait bien ce dont il pouvait s'agir. Tout en cherchant dans sa mémoire quelque chose qu'il aurait vu de semblable, il s'avança l'arbalète à la main. Il parla à son cristal en même temps pour être bien sûr qu'il était toujours avec lui.

-Par où est-il passé ? Tu le perçois ? Digger, avançons tout de même prudemment. Nous sommes censés nous trouver dans un repaire de quelqu'un qui a enlevé un enfant. Quoique pour le moment je ne sais plus trop où l'on se trouve.

Clévarep faisait confiance à Digger quand il lui avait dit qu'ils étaient toujours sous la montagne. Le tout était de savoir où exactement sous la montagne.
L'élian marchait d'un bon pas tout en attendant Digger. Il regardait de partout autour de lui. En haut, en bas, à droite et même à gauche car il se disait que n'importe quoi pouvait venir de n'importe où. Après tout ils avaient raté la créature juste avant.

:HRP: jet de connaissance mystère ou psionique +8 pour les deux

Edit Njini
Jet Connaissance et Mystère 2d20 : 20 pour les deux
Jet de Détection : 19(dés) + 3

Ma fiche

MessageMessage posté...: Ven 17 Fév 2012, 10:48 
Administratrice du Chaos

PX:
L'ordre de la chasse était donné. Clévarep avait cependant une vague idée de ce que cette créature étrange pouvait bien être. Il suspectait fortement qu'elle était non seulement magique mais surtout artificielle. Une de ces créatures façonnées à l'envi d'un mage possédant des pouvoirs qu'ils soient magiques ou psionniques. Il n'osait cependant pas tant la comparer à Chrysalis qui se pensait tellement vivante et indépendante. Un sentiment de colère grondante envahit son esprit. Chrysalis avait bien sûr entendu, étant intimement liée à ses pensées ayant épié cette légère et flottante assertion, même fugace. Cependant Clévarep put comprendre très vite à la nature de cette créature artificielle que celle-ci avait du être crée par quelqu'un de puissant.

Il sortirent très vite de la cuisine, le psion n'ayant pas oublié la potion qu'il mit rapidement dans son sac, et traversèrent rapidement un couloir au pas de course. La créature volait, et allait très vite et ne semblait avoir aucune envie de les combattre. C'était en soi déjà une bonne chose. Digger et Clevarep étaient rapides, mais pas assez pour prétendre la rattraper. En outre, ils ne connaissait pas les lieux aussi bien qu'elle et déjà au détour du couloir, après avoir passé un petit cul de sac, il purent craindre l'avoir perdue. De fait. Ils entrèrent dans une seconde grande pièce qui avait l'air d'être une salle à manger. Ils avaient perdu la trace de la créature. Cachée ou pas, difficile à dire.

Au murs de grandes tapisseries anciennes. L'une portait les contours et les couleurs d'une montagne immense, une montagne qui ressemblerait bien au mont cristal. D'ailleurs Digger fut un instant pris au dépourvu en posant ses yeux dessus. La montagne portait à ses pieds une végétation dense et sauvage. Aussi dépeint le portrait de deux dragons survolant cette forêt. Le tout dégageait une sérénité et tranquillité rassurante. L'autre tapisserie presque déteinte montrait un autre paysage, une vaste étendue de collines et de forêts, un lieu qui leur étaient inconnu. Une large table sur lequel était posés deux chandeliers, avec autour de grandes et hautes chaises trônaient au milieu de la pièce. Un lourd buffet aux vitres teintées cachaient de la vaisselle fine. A leur pieds un tapis aux couleurs de bleu profond, dont le doux scintillement révélait des fibres de soie. Le tout révélait ancienneté, et richesses, dans un goût discret. Digger resta un moment silencieux, puis laissa échapper un long soupir

Par tout les dieux, quel endroit étrange...

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessageMessage posté...: Dim 19 Fév 2012, 20:50 
Héros

-On n'a pas du tourner au bon endroit. Il n'est pas là. Et pas question d'y aller au hasard, encore que pourquoi pas après tout. En attendant, il faudrait qu'on regarde ce qu'il y a ici. Étrange quand même ces ornementations. On dirait qu'on se trouve dans un palais plutôt qu'un lieu sous la montagne. De plus en plus étrange et fascinant.

Clévarep commença son examen de la pièce cherchant le moindre indice pouvant leur indiquer où ils se trouvaient. Il regarda même sous les chandeliers pour être sûr que tout ce qu'il y avait devant lui était réel ainsi que sous le tapis. Finalement, après sa fouille minutieuse il regarda Digger.

-Je crois que nous devrions retourner en arrière nous avons raté un passage il me semble tout à l'heure et même une autre porte. Hors de question de laisser quelque chose au hasard. On se croirait dans une bâtisse en pleine ville. C'est incroyable cette histoire quand même.

Ma fiche

MessageMessage posté...: Sam 24 Mar 2012, 13:21 
Administratrice du Chaos

PX:
Digger ne répondit pas de suite à la suggestion de Clevarep. Il semblait fasciné par les tapisseries murales et la pièce en général, faisant le tour lentement, posant ses yeux sur tout ce qu'il voyait, apparemment impressionné par ce qu'il voyait. Puis levant les yeux vers le psion, avec un bref hochement de tête, il agréa à sa proposition tout en commentant :

Dans les profondeurs de la terre, il y a parfois de ces architecture étranges laissée par des créatures qui nous sont mal connues. Tu sais, au vue de cette pièce et de son agencement, je me demande si on est pas ici dans l'antre d'une très ancienne famille de dragons ou de sang draconique. Mais rien de ne prouve que ce soit le cas, car si elle a été abandonnée, elle a sûrement été reprise par une ou plusieurs personnes vivant ici. Ça me plairait diantrement d'y vivre aussi, c'est un endroit fabuleux ! Les yeux du nains brillaient de plaisir et Clévarep vit aussi y briller une lueur d'espoir caché, révélé par ses mots : je te parie qu'on trouve ici de fabuleux trésors..

Revenant sur leur pas plus doucement, il virent l'impasse que Clévarep avait remarqué en passant rapidement. Le nain s'y engagea prudemment, passant sa main sur les pierres lisses. Une pièce vide sans rien au bout, comme si c'était une erreur d'architecture, je trouve ça également assez étrange... à moins que... Souriant le nain poussa sur une petite pierre rectangulaire et un clic se fait entendre. Le mur du fond s'ouvrit et à leur grande surprise quelques balais, en échappèrent tombant l'un sur Digger l'autre sur le sol. Dans sa surprise affolée il s'était reculé avec précipitation. Le placard était manifestement un endroit où se rangeait les serviettes, les torchons, quelques seaux, d'autres produits comme de la graisse, une lime, enfin un capharnaüm de choses qui visiblement portent plutôt sur l'entretien que sur les trésors.x Rougissant un peu sous son moment de frayeur, le nain rajouta : au moins les habitants sont super maniaques dis donc ! Pratique ... étrange mais pratique !

Clévarep sentit que Chrysalis s'amusait beaucoup de cette scène, mais le cristal restait concentré sur sa mission. Elle semblait pas très rassurée lorsqu'elle partagea enfin ses pensées avec Clévarep ce dernier comprit très bien. *Ca fait quand même un bon moment qu'on est là et l'hôte ou les hôtes de ces lieux ne s'est toujours pas présenté. Je n'aime pas ça ! Je n'aime pas ça du tout !*

MessageMessage posté...: Ven 20 Avr 2012, 14:14 
Héros

-C'est étrange mais plus on avance, plus je me dis qu'on se trouve plus dans une maison que dans un repaire de kidnappeur. Je me trompe peut-être mais ces ustensiles sont là pour en témoigner à mon avis.

Clévarep regarda tout de même attentivement les différents objets devant lui pour être sûr qu'il n'y avait rien d'étrange. Une fois rassuré sur ce point, il fit signe à Digger de sortir de cette salle pour revenir sur leurs pas.

-Tant pis, nous ne trouverons rien d'autres ici je pense. Nous allons avancer. Mais restons sur nos gardes, ce lieu est de plus en plus étrange. De plus nous n'avons toujours aucune trace de l'enfant enlevé. Je commence sérieusement à me demander s'il existe bien.

Le psion s'arma de son arbalète et reprit sa progression. Il s'assura que Chrysalis et Digger étaient toujours avec lui et il se présenta face à la porte qui était restée fermée. Il allait appuyer sa main sur la poignée quand il regarda Digger pour savoir s'il pouvait le faire.

-Pas de danger ?

Ma fiche

MessageMessage posté...: Sam 05 Mai 2012, 23:01 
Administratrice du Chaos

PX:
Après avoir minutieusement observé le balai et la brosse à récurer, ainsi que les chiffons et le petit pot qui semblait contenir un pâte de savon, le nomade reprit le court de son exploration. Chrysalis était tout aussi attentive, plongée dans un sérieux peu habituel, comme si elle s'attendait à voir surgir un clown hors de sa boite à farces. Clévarep sentait sa concentration studieuse et put se rassurer quand à sa vigilance. Arrivé devant la porte qu'il espérait ouvrir, il reçut un assentiment presque en parfait duo harmonique aussi bien du nain que de Chrysalis. Il actionna la poignée et ouvrit la porte vers l'extérieur. Un petite pièce portait dans on coin une bien étrange plante. Ses racines épaisses à la base disparaissaient dans le sol carrelé, alors que le haut se composait d'un entrelacs de lianes posées paresseusement sur des fils d'acier qui étaient attachés horizontalement d'un coin à un autre. Cette plante était entouré d'un éclat faiblement lumineux, mais assez pour faire de la lumière dans cette pièce qui se révèle être un palier. Des fleurs minuscules d'un pâle argenté semblait autant de lampions posé de façon presque symétriques pour rajouter à la beauté de cette étrange plante.

Un faible bruit d'eau qui goutte se faisait entendre. Le sol comportait d'ailleurs autour de cette pièce une mince rigole par où elle s'écoulait. L'eau tombait du haut du mur, en faible quantité, presque invisible sur le mur blanc, créant une moiteur qui s'accrochait à la peau. De cette pièce palier, quelques marches semblent s'enfoncer dans les profondeurs vers un couloir à un étage plus bas. Digger semblait interdit devant tant de beauté, difficile à dire si il était admiratif, fasciné ou craintif tant sa pose était immobile.

MessageMessage posté...: Mer 09 Mai 2012, 20:35 
Héros

Clévarep resta méfiant, peut-être même plus que Chrysalis pour une fois. La dernière fois qu'il avait fréquenté une plante il avait failli en mourir. Il s'assura tout d'abord que celle-ci ne cachait rien de dangereux ni même une quelconque créature néfaste. Clévarep commençait à se poser de plus en plus de questions. C'était le second être vivant qu'ils rencontraient mais celui-ci aurait plus de mal à s'enfuir. Cependant, il aurait aussi plus de mal à leur parler.

-Bon, d'après ce que je vois nous avons un adepte de l'horticulture, mais cela ne nous dit pas qui il est ou ce qu'il est. Mieux vaut ne pas toucher à cette plante. On risquerait de l'abîmer en plus. La dernière fois que j'ai rencontré une plante ça ne s'est pas très bien passé en plus. Par contre les escaliers sont intéressants car ils descendent. Cela nous permettra peut-être de voir qui se cache dans ce bâtiment, ou cave je ne sais plus vraiment comment le qualifier. Vous regardez les marches ? Je regarde plus loin.

*Enfin surtout toi, pour ma part je ne vois rien du tout.*

Cette courte pensée s'adressait à Chrysalis, son cristal sur lequel il pouvait toujours compter.

fouille des marches et on descend

Ma fiche

MessageMessage posté...: Mar 22 Mai 2012, 13:59 
Administratrice du Chaos

PX:
Clévarep s'apprêtait à descendre les escaliers, cherchant en même temps à découvrir si cette pièce recelait quelque secret bien à elle. Il eut à peine le temps de se rendre compte que rien ne semblait sortir de l'ordinaire dans cette pièce qu'il fut cruellement arraché à ses fouilles. Ce fut Chrysalis qui interrompit le fil de ses pensées : ¤Hé dis donc, le nain là m'a pas l'air très fûtfût hein... Alarmé par son cristal psi, le nomade se tourna vers Digger. Celui-ci semblait complètement retourné par ce qu'il voyait. Ses yeux admiratifs détaillaient la plante, jusqu'au moindres racines. Il avança une main comme si il voulait caresser la plante et souriait bêtement totalement ignorant des dires de Clévarep.

Chrysalis et Clévarep ne furent pas dupe, il virent se détacher vers le plafond quelques mince tiges souples, qui s'avancèrent vers le nain tout à sa contemplation.
¤ OULA fit Chrysalis ¤ Tu penses qu'elle veut l'embrasser cette chose verte là ? ¤ Déjà les long filaments vers se dirigèrent vers la mince forme du nain...

Edit Njini

Jet de volonté
    Clévarep 17(dés) Réussite
    Digger 1(dés) Echec
    Chrysalis : 12(dés)+5 Réussite

Jet de détection
    Clévarep 20(dés) réussite
    Chrysalis: 14(dés) Réussite

MessageMessage posté...: Dim 10 Juin 2012, 11:39 
Héros

Ne sachant que faire, car le nain ne l'écoutait pas, Clévarep se précipita vers lui et lui sauta dessus pour l'empêcher d'attraper ou de se faire attraper par la plante.

-Non ! On ne touche pas j'ai dit.

Clévarep essaya d'être le plus rapide possible. Il ne savait pas ce que cette plante pouvait faire et ne tenait pas vraiment à le savoir. Sa dernière rencontre avec une plante lui avait laissé des mauvais souvenirs. Il repensait à la créature qu'ils avaient affronté avec Welby, une sorte de zombie que l'élian ne voulait pas voir en la personne de son compagnon.

Ma fiche

MessageMessage posté...: Mer 27 Juin 2012, 09:31 
Administratrice du Chaos

PX:
Digger sembla sortir de sa torpeur. Il regarda Clévarep en clignant des yeux comme un hibou, la bouche ouverte puis reporta son attention sur la plante devant lui. Son visage se rembrunit alors qu'entre ses dents serrés il marmonna : non mais c'est quoi cette chose ? La prudence devenait nécessaire, et comme Clévarep, il se dirigea lentement vers l'escalier, tout aussi peu convaincu de vouloir s'essayer à détruire une plante qui ne pouvait qu'être source de gros ennuis. On ne pouvait qu'être heureux que cette dernière était bien fixée dans le sol, et ne pouvait les suivre quoique...

Le répit était de courte durée..

Soudainement les lianes se mirent mouvement à une vitesse stupéfiante. A l'une s'ajoutait une autre, puis une troisième, bientôt une vingtaine coururent au plafond, sur le sol et sur les murs s'entrecroisant, aveugles, formant bientôt un rideau infranchissable qui barrait tout passage pour descendre, les quelques marches. La plante entière tremblaient sous l'effort, provoquant un bruissement presque assourdissant autour des deux hommes
¤ Elle ne veut pas qu'on descende, ça c'est certain ! commenta Chrysalis un peu inutilement, commentaire reprit en écho par Digger dont le visage assombri tournait à une certain fureur...

Non mais ! C'est qu'elle ne veut vraiment pas qu'on descende ! A mon avis on est sur la bonne voie. grommela le nain et ce n'est pas une stupide plante qui va m’empêcher d'avancer continua-t-il sortant de son équipement une hache dont la lame acérée brillait faiblement dans la lumière Bien dit ! s'enthousiasma Chrysalis

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]