|
Le fermier, en apercevant le molosse embroché, flancha, et son arbalète se baissa un instant. Il la releva rapidement, la colère et la tristesse s'affichaient maintenant sur son visage.
- Oui, c'est notre chien. Enfin... c'était notre chien, il a disparu il y a deux semaines, comme les autres. (Il baissa son arme, tout en reniflant un grand coup) Mais s'il vous a attaqué, c'est que vous êtes pas la chose qui l'a rendu fou. Venez, entrez, il fait pas bon de rester dehors la nuit par ici.
Une fois que Kalak eut accepté la proposition, le fermier referma la porte derrière lui après avoir jeté un dernier regard inquiet au dehors. Il abaissa ensuite une lourde poutre devant la porte. La pièce était exiguë, une salle à manger plus longue que large où trônait une cheminée dont les braises étaient encore rougeoyantes. Quelques bougies brûlaient ça et là. Il y avait une autre entrée en face de la porte, mais celle-ci n'en avait pas. D'ailleurs, la petite famille du fermier apparu rapidement, s'étant cachée derrière le mur mitoyen. Une femme portant un jeune garçon et cachant une fille à peine plus âgée osa un regard apeuré vers le rôdeur. Le fermier ne chercha même pas à faire les présentations.
- Je sais pas ce qui rôde dehors, mais Assian n'est jamais revenu. Si Gladock vous envoie, c'est que vous devez être plus compétent que lui...
Tout en parlant, le fermier s'affairait. Il alla observer à la fenêtres, son arbalète toujours à la main, puis il revint vers sa femme et ses enfants et leur murmura quelques paroles réconfortantes avant de revenir vers Kalak.
- Je sais pas trop ce que Gladock vous a raconté, mais vous avez vu ce qui se passe. Ce chien... Cette chose, là-dehors (il pointa la porte du menton), c'était notre chien, avant. Un bon chien de garde, aussi gentil qu'intelligent. Il attaquait pas pour rien. Un jour, il a disparu dans la forêt. Deux nuits après, ce truc en est sortit, mais c'était pas notre chien. Quand il est revenu, il a tenté de tuer mes petits. Heureusement qu'on avait un prêtre pas loin qui nous a aidé. Cet animal attaquait sans cesse, la bave aux lèvres. On a demandé à Assian de s'en occuper, mais on l'a jamais revu. C'est pas normal, il tient toujours parole.
_________________ Mes notes persos (topic fermé au public) Mon meujeutage & mes règles maison (version : 07/03/2021) Mes quêtes Les aides de jeuMes personnages : Normaux : Varelun / Zandaar / Arkeïos SH : Killian / Eir / Freyja / Kalia
|