Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Ven 05 Juin 2026, 23:06

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re:  Par les prés et les bois de Gemmaline
MessageMessage posté...: Dim 04 Oct 2020, 18:55 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:

Les abords de la ville s’éloignèrent rapidement, même si on croisait de temps en temps quelques fermes isolées ou un relai de poste. En fin de journée, ils étaient dans la forêt, à une demi-heure de la dernière ferme croisée et aucun bruit ne signalait une activité humanoïde proche… l’endroit rêvé pour une embuscade.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Ven 09 Oct 2020, 17:36 
Aventurier épique

PX: 6000
L'aasimar répéta son plan en pensée un bon nombre de fois sur le trajet si bien qu'elle put semblée un peu absente, égarée, mais jamais autant que leur cocher sur-envouté.

L'instant fatidique arriva enfin quand le trio fut suffisament avancé dans la forêt gemmalienne. Un dernier regard vers Radulf pour être sûre et dans un mélange d excuses bidon elle monta à l'arrière du chariot, pour marcher moins, voir plus loin, etc.

" Attends Abélard ? C'est un ours là bas !? " Elle pointait une direction au loin dans les fourrés espérant faire arrêter le convoi mais surtout, profiter de la diversion pour asséner par derrière un coup de matraque au cocher ..

Traité de médecine naturelle et alchimique

Fiche d'Aânkhti, par Wellby
Pouvoirs magiques (3/jour) :
  • Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection des morts-vivants
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Mar 13 Oct 2020, 20:25 

PX:
    :HRP: Attaque d’Aânkhti à la matraque contre Abélard : 9 (d20) + 4 – 4 (absence de formation au maniement) = 9 contre CA pris au dépourvu : ? => réussite.
     Dégâts : 5 (d6) + 2 = 7 => Abélard encaisse 7 points de dégâts non létaux.

Attaque à mains nues de Radulf contre Abélard : 17 (d20) + 4 = 21 contre CA pris au dépourvu : ? => réussite.
     Dégâts : 3 (d3) + 2 = 5 => Abélard encaisse 5 points de dégâts non létaux et est inconscient.

Regardant tout de même dans la direction, Abélard fit une moue dubitative.
 « Pas d’ours dans ce coin… »
 La matraque s’abattit sèchement sur le crâne du cocher, immédiatement suivie d’un coup de poing de Radulf. Les deux coups étaient suffisants pour assommer le pauvre Abélard, mais pour combien de temps ? D’après les indications de Dvalinn, Fontbout était presque sur le trajet et ils devraient pouvoir l’atteindre dans la journée du lendemain, le rendez-vous étant fixé au lendemain soir.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Mer 14 Oct 2020, 01:02 
Aventurier épique

PX: 6000
" Bien ! "
L'aasimar était satisfaite, le pauvre Abélard était inconscient mais sans gros bobo. La sorcière prit soin de chercher d'éventuelles armes sur leur prisonnier, hésitant à prendre sa bourse avant de se convaincre qu'il n'en aurait pas besoin. Ne restait plus qu'à s'assurer qu'il ne ferait rien de stupide à son réveil : la peau verte sortit de son sac sa corde enroulée. " On le place à l'arrière et je m'occupe de l'attacher, garde un oeil sur les environs, des fois que ... " Si tôt dit, Aânkhti enroula la corde aux chevilles du cocher, fit un premier nœud puis quelques tours de plus avant d'en ajouter un second au centre pour faire ressembler ça à des menottes. Pour les mains, elle les lui croisa dans le dos avant de faire plusieurs tours et noeuds entrecroisés avant d'attacher le reste de la corde au chariot. Il ne manquait plus qu'un bâillon improvisé avec un morceau de tissu, et le rôti serait prêt !

Une fois fait, elle tira une décharge dans un buisson, une autre contre un arbre, plus auraient fait d'elle une incapable. Quelques éclaboussures de sang de poulet ci et là, une belle tâche au sol percé par sa lance, Radulf lui aurait bien un ou deux carreaux à perdre pour donner le change et créer l'illusion d'un combat récent. Elle marcherait ensuite au milieu des broussailles avant de revenir sur ses pas en laissant des traces ensanglantées sur le feuillage pour donner une mauvaise direction. A contre coeur, elle gaspilla une petite quantité de poudre d'or sur la voie principale : le prix à payer pour faire correspondre le lieu de l'attaque à leur marchandise.

" Et bien mon cher Radulf, j'espère que ces efforts payeront et que tous finirons vite les fers aux pieds ! Si tu peux peut être te fondre dans la masse, il semble évident que cela s'avèrera plus difficile pour quelqu'un comme moi. Si tu es d'accord, profitons encore de la nuit tombante et des sillons laissés sur cette route et, le moment venu, nous utiliserons la magie pour nous enfoncer en direction de notre destination !? "

Traité de médecine naturelle et alchimique

Fiche d'Aânkhti, par Wellby
Pouvoirs magiques (3/jour) :
  • Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection des morts-vivants
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Dim 01 Nov 2020, 19:30 

PX:
    :HRP: Je te réponds quand même, bien qu’il me semble avoir compris que tu nous quittais…

Une fois Abélard solidement saucissonné, et des carreaux tirés dans les fourrés, Radulf s’improvisa cocher et mena l’attelage en ce début de nuit… Le passage devant une auberge, un peu plus loin, s’avéra source de tension pour Aânkhti et Radulf, car il aurait fallu expliquer pourquoi un Abélard ligoté gisait dans la charrette si on les voyait, mais heureusement, personne n’eut la mauvaise idée de sortir les voir à ce moment. Après quelques heures de route de plus, les chevaux indiquaient des signes de fatigue et renâclaient de plus en plus quand on leur demandait d’avancer : il était temps de bivouaquer… à moins de tirer la charrette à la force des bras ! Entretemps, Abélard s’était réveillé et agité, jusqu’à ce qu’on le fît se rendormir.
 Le lendemain, c’est assez rapidement que, arrivant dans une zone moins boisée, les deux voyageurs purent obliquer en direction de Fontbout, pour y arriver vers midi. Évidemment, les lieux étaient habités : trois fermes, une auberge et une chapelle formaient un petit hameau et y pénétrer avec le cocher ligoté n’était pas forcément la meilleure des bonnes idées…

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]