Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Ven 05 Juin 2026, 23:07

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:  Par les prés et les bois de Gemmaline
MessageMessage posté...: Dim 12 Mar 2017, 04:43 
Aventurier épique

PX: 6000
L'aasimar savait que ses dires pouvaient être inquiétant, aussi continua t elle ses explications bien méritées, toujours adossée à son arbre pour reprendre ses esprits et son calme.
- Mon sang est d'ascendance divine oui, mais ma magie, elle regarda à nouveau ses mains, ma magie est une mauvaise farce d'un démon connaissant ma nature, selon les dires de l'église d'Oghma... Chaque fois que je les appelle, mon esprit s'assombrit je le sens et certains peuvent être dangereux et incontrôlables. Elle soupira et reprit son souffle avant de sourire au prêtre, détendue et redressée : « Rassurez vous, si je ne ressasse mon passé et les tourments qui l'accompagnent, je garde la main mise sur eux et ne compte pas que ces derniers dans mon arsenal. » Après un clin d'oeil, elle ramassa son petit fagot et chercha quelques belles branches pour alimenter le feu, comme si de rien n'était, le calme après la tempête ...

Traité de médecine naturelle et alchimique

Fiche d'Aânkhti, par Wellby
Pouvoirs magiques (3/jour) :
  • Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection des morts-vivants
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Mar 14 Mar 2017, 23:21 
Aventurier épique

Radulf écarquilla les yeux devant la désinvolture de la jeune femme. Il restait bouche bée de toute cette scène et des explications presques anodines d'Aânkhti. Celle-ci reprenait le ramassage du bois comme si de rien n'était.

"Dangereux et incontrôlables vous avez dit ? Allons bon, il va falloir m'en dire plus que ça !"

Se rebella-t-il, la voix encore empreinte d'émotion.

"Dites-moi concrètement. C'est quoi ces pouvoirs que vous appelez et qui peuvent être dangereux et incontrôlables. C'est quand même intéressant à savoir, si jamais vous perdez le contrôle, justement. Non ?"

Il attendit de pied ferme du haut de toute sa hauteur.

Sorts préparés de niveau zéro
  • Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
Sorts préparés de niveau un
  • Compréhension des langages
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure
  • Réparation intégrale (Domaine Equilibre)

MessageMessage posté...: Mer 15 Mar 2017, 00:44 
Aventurier épique

Ce n'était à priori pas suffisant comme données pour rassurer le prêtre et peut être qu'Aânkhti aurai pu choisir une meilleure tournure de phrase.
- Ne vous énervez pas mon ami, je vous détaille la chose. De son bras libre la sorcière pointa les résidus de toile sur le sol. Vous voyez ça ? Je peux invoquer diverses créatures comme « soutien ». Malheureusement, soupira la peau verte, s'il m'a fallut un temps pour qu'elle ne m'attaquent pas, elles ne font pas forcément la différence entre mes amis et ennemis, aussi je veille à les utiliser avec parcimonie. Elle se tourna vers lui et le fixa en souriant jaune et appuya sur l'ironie de la situation : «  Comprenez vous mieux ce qu'il y a de comique à confier de tels pouvoirs à un sang céleste ? » Si Aânkhti voulait faire le bien, elle devait souvent le faire grâce à ses pouvoirs démoniaques sans vraiment savoir quel partie d'elle même corrompait l'autre ...

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Mer 15 Mar 2017, 19:14 
Aventurier épique

Radulf posa les yeux sur le sol à l'endroit indiqué par Aânkthi.

"Ah... je comprends. Et c'est donc des sortes d'araignées que vous pouvez invoquer ? Grosses comment ?"

Le prêtre souhaitait pouvoir identifier immédiatement une telle invocation démoniaque si d’aventure la jeune maudite se livrait à cette expérience dans ses parages.

"Oui je vois bien la contradiction. Vous avez donc demandé de l'aide à des fidèles d'Oghma ? Ils savent quel démon vous a fait cette ... farce ? Et pour quelle raison ?"

Pour montrer qu'il n'était plus aussi alarmé, Radulf posa ses morceaux de bois par terre et entreprit d'en chercher d'autres pour grossir le tas.

• Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure

MessageMessage posté...: Ven 17 Mar 2017, 17:16 
Aventurier épique

Aânkhti se sentait en confiance avec ce prêtre, méfiante de nature il ne lui en fallait pourtant pas beaucoup pour être amadouée. Il l'écoutait et tentait de comprendre, à première vue en tout cas, et ne se sentant point jugée la jeune femme continua de révéler ses pouvoirs damnés.
- Des araignées oui, des araignées ce qu'il y a de plus commun. Son visage devint plus sévère et menaçant mais une part de cette expression laissait croire que la sorcière ne voulait qu'appuyer la puissance de son invocation, peut être une forme d'orgueil et de fierté enfouie. Mais elles apparaissent par centaines, voir par millier pour d'autres de ces nuées de vermines. Un spectacle … terrifiant … Elle laissa mijoter Radulf dans son jus une petite seconde avant de donner son avis quant au clergé d'Oghma.
- Mais non, je n'ai pas voulu en savoir plus sur cet être maléfique. À dire vrai, fuyant tout juste ma terre natale où j'étais perçue comme un monstre, j'avais cette étrange impression que ces fous de savoir seraient prêts à m'ouvrir pour en découvrir d'avantage. Je me suis donc contentée de cette information, bien suffisante. Si nos routes se croisent à nouveaux, je ferais mon possible pour l'empêcher de nuire plus encore mais le traquer par vengeance serait lui donner la victoire...
Elle semblait sereine, un peu trop peut être, au sujet de l'entité. Cette chose faisait parti de son passé, celui qu'elle avait abandonné grâce à la foi, elle devait vivre avec et cesser de ressassé ses rancœurs.

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Sam 18 Mar 2017, 14:13 
Aventurier épique

Radulf ne savait pas trop comment interpréter la façon dont Aânkthi s'exprimait et se comportait, sur le sujet de cette étrange malédiction. En même temps il partageait son désarroi.

Il tenta de visualiser une nuée d'araignées velues déferler autour de la jeune femme et son cœur se serra d'angoisse. Il se baissa pour ramasser et tirer une grande branche à moitié ensevelie sous la végétation, tout en écoutant l'Aasimar qui reprenait sur le sujet des fidèles de l'Archiviste.
Là encore sa sérénité le frappa. Elle contrastait trop avec l'expérience vécue. Il prit quelques instants de réflexion en traînant la branche jusqu'au tas.

"Je vous comprends... je vous comprends oui. Je comprends aussi que vous avez été chassée par les vôtres ?"

Il s'essuya le front et remit les yeux sur Aânkthi. Il poursuivit avant qu'elle lui réponde.

"Ces araignées terrifiantes, vous les avez déjà invoquées je suppose. Elles vous ont ... servi ? Je veux dire... elles ont fait du mal ?"

Cette question le mettait évidemment mal à l'aise mais il tâcha de rester aussi détaché en apparence que son interlocutrice. Il ajouta néanmoins.

"Vous comprenez... c'est quand même une terrible situation. Vous en parlez comme si c'était simple mais c'est plutôt un problème non ?"

Les derniers propos d'Aânkthi rendaient le religieux quelque peu perplexe et inquiet.

• Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure

MessageMessage posté...: Dim 19 Mar 2017, 22:07 
Aventurier épique

La description de sa magie eut l'effet escompté sur Radulf, au moins ce dernier saurait à quoi s'en tenir si la sorcière n'avait d'autre choix que de faire appel à cette force des ténèbres. Les questions de ce derniers semblaient partager curiosité et inquiétude et maintenant bien lancée Aânkhti ne put que fournir d'autres réponses. Elle commença par acquiescer d'un léger mouvement de tête puis dans un soupir reprit, la mine triste.
- Elles ont servi une fois contre mon gré, lorsque j'ai découvert ce pouvoir. Mon horrible beau père a fait les frais de sa cruauté, et c'est pourquoi j'ai fuit ma cité ou j'étais déjà pointée du doigt, mais sans en être chassée non. Depuis, elles ont servis comme sert une lame ou un sort, ni plus ni moins. L'aasimar conclut sur un ton sec : si elle savait l'origine de son pouvoir malfaisant, elle ne s'en servait de son point de vue que pour le bien et n'accepterait pas que l'on remette en question son discernement. Elle avait sa fierté tout de même cette peau verte, et peut être valait il mieux éviter de froisser son ego.

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Mar 21 Mar 2017, 22:49 
Aventurier épique

Radulf sentit bien qu'il touchait là un sujet sensible, et il nota la réserve d'Aânkhti. Celle-ci ne précisa pas l'ampleur des dégâts des araignées sur son beau-père et cela lui fit craindre le pire. En même temps, si elle n'avait pas été chassée, c'est que le mal n'avait pas dû être grand.

Il soupira à son tour quand elle annonça qu'elle s'en servait désormais comme une arme blanche, ni plus ni moins. Et son ton sec était sans équivoque. Après quelques brefs instants d'hésitation il se hasarda, en passant d'un pied sur l'autre.

"Hum... oui... ça se comprend. C'est une arme qui doit être bien utile et je doute pas que vous l'utilisez comme il faut. Avec prudence. Mais... c'est pas non plus une arme comme les autres, c'est maléfique. Quand vous l'utilisez, vous ressentez quelque chose de particulier ? Ou rien de spécial ?"

Demanda-t-il avec tout le détachement possible quoiqu'il eût déjà une idée de la réponse à sa question...

• Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure

MessageMessage posté...: Jeu 23 Mar 2017, 01:18 
Aventurier épique

La réaction du prêtre se voulait justifiée si ce dernier n'entendait pas ce qu'elle disait comme elle le pensait et ces dernières questions assez dans le vrai allaient avoir leurs réponses alors que la jeune femme réunissait ses petits fagots en un seul qui lui prenait tout les bras.
- Je ne dit pas qu'elles sont de simples armes, mais à la question « tuent elles ? » je vous réponds que la masse à votre ceinture aussi. Chacun de nous juge bon, propice ou utile de s'en servir au moment donné. Mais vous avez raison : si mon esprit se focalise sur leur maintien, la haine et un plaisir malsain peuvent s'emparer de moi aussi, les fois ou je n'ai autre choix que de les appeler, ces créatures ne restent qu'une vingtaine de secondes tout au plus. Si l'aasimar paraissait impassible, elle était surtout sure d'elle, pleinement confiante (ou persuadée de l'être) en sa capacité à gérer l'utilisation de ses pouvoirs – et non le pouvoir en lui même - tant qu'elle s'imposait certaines limites et restrictions. Malheureusement, aux yeux d'Aânkhti, certains cas nécessitaient qu'elle fasse fi de ces dernières et son jugement ...

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Dim 26 Mar 2017, 14:31 
Aventurier épique

Radulf écouta Aânkhti sans se départir de son air perplexe. Il hocha lentement sa tête pouponne.

"Je vous remercie de votre honnêteté. Vous m'avez avoué que votre esprit s'assombrit, que la haine peut s'emparer de vous, quand vous utilisez ce pouvoir venu d'un démon. J'aimerais pouvoir faire quelque chose pour vous. Mais quoi ? Avez-vous une idée ?"

Il attacha son gourdin à sa ceinture. Il chargea son fagot de petit bois sous un bras, pendant que de l'autre il saisit le bout de la grande branche morte pour la tirer derrière lui. Il emboîta ensuite le pas de la jeune femme dans la direction du campement.

• Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure

MessageMessage posté...: Lun 27 Mar 2017, 13:36 
Aventurier épique

Revenant en direction du campement les bras chargés de combustible, la peau verte et son camarade devaient conclure ces petites confidences pour ne pas les dispenser aux oreilles non concernées. Le prêtre avait été de bonne écoute, et il n'en fallait pas bien plus à Aânkhti pour le moment. Elle marqua une pause et le fixa en souriant.
- Restez vous même mon cher Radulf ! Traitez moi comme tout le monde, comme vous le faites, sans changer votre regard sur moi, et ce sera un bon départ. Il n'y avait pas vraiment de solution au problème de l'aasimar : ses pouvoirs, elle devait faire avec, nul moyen de les résorber, et pour éviter une catastrophe ne pas la dévisager comme une abomination était un premier pas. Le soutien et la présence d'alliés, voir d'amis, ne pourrait que l'aider à se contrôler... Si l'un deux venait à tomber par contre, cela n'arrangerait rien. Radulf le clerc n'aurait donc qu'à faire ce qu'il faisait habituellement, même si la jeune femme craignait que sa cupidité ne soit d'avantage tentée aux côtés d'un fidèle de l'Amie des Marchands.

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Mer 29 Mar 2017, 21:02 
Aventurier épique

La réponse d'Aânkhti intéressa le jeune prêtre, il eut un sourire en coin qu'elle n'aperçut sans doute pas dans la pénombre.

"Comptez sur moi, mais je vais vous avoir à l’œil. Je vais prier Waukyne de toutes mes forces pour que cette épine vous soit retirée du pied, et que vous ne soyez plus jamais soumise à la tentation."

Dit-il à mots couverts, maintenant que les deux voyageurs revenaient vers la civilisation. Il chercha des yeux l'endroit propice pour déposer leur fardeau à proximité du campement.

"Je vais aller me mêler aux marchands, certains évoqueront peut-être spontanément cette histoire de ... enfin celle qui nous occupe quoi. Qu'en pensez-vous ?"

Radulf avait encore de l'énergie pour prêter main forte à l'installation du camp, et il songeait également à leur mission sur le chapitre de la fausse-monnaie.

• Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure

MessageMessage posté...: Jeu 30 Mar 2017, 00:07 
Aventurier épique

Aânkhti sourît tout en roulant des yeux devant la détermination de Radulf. Elle reconnaissait bien là un clerc : persuadé qu'une divinité accorderait ses miracles comme on sème le grain. Pour elle la religion avait été une rédemption et une manière de vivre lui permettant d'avancer au quotidien et si elle comptait sur la bienveillance de Lathandre, elle savait aussi qu'il en allait de sa propre force et sa propre volonté pour régler ses soucis. Mais cet engouement n'était pas non plus pour lui déplaire et la peau verte remercia son camarade de sa générosité.

Regroupant son bois à celui ramené par Radulf la jeune femme, gagné encore plus par la fatigue, s'é
tira en articulant bras et dos puis chercha la chasseuse et le nain du regard.

- Ce n'est pas impossible en effet. Mais prenez garde : certains peuvent y être mêlés, de gré ou de force …
L'aasimar n'avait pas tant peur des marchands en eux mêmes mais surtout des informations que ces derniers pourraient transmettre si toutefois ils étaient liés à cette affaire. Radulf pouvait tendre l'oreille et jouer au curieux mais mieux valait éviter de mentionner l'implication du groupe.
- Je vais aller boire, puis je vous rejoins. Espérons que Zéaa nous a trouvé quelque chose pour ce soir, nous pourrons parler autour d'un bon repas. Sinon ce sera viande sèche et noix ...
La sorcière ne fît donc qu'un saut à ses affaires pour y prendre de l'eau à son outre avant de rejoindre le gros du groupe.

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Mer 05 Avr 2017, 00:45 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 Le fagotage terminé, Aânkhti et Radulf revinrent au campement tranquillement. Ce dernier était complètement installé et on avait déjà commencé à préparer le repas. Zéaa n’était pas encore de retour, mais elle n’allait surement plus tarder : bien que Séluné et ses larmes éclairassent assez bien la nuit étoilée, elle n’était pas une elfe et n’avait pas non plus la vue d’Aânkhti. Et en effet, peu après leur arrivée, leur camarade revint à son tour, mais bredouille : force était de constater qu’il allait falloir se contenter de provisions séchées…
 Parmi le groupe de marchands, personne ne semblait avoir entendu la conversation de l’aasimar et du prêtre, bien qu’ils ne fussent pourtant pas tant éloignés que cela. En tout cas, personne ne jeta le moindre regard étrange à la sorcière ; du moins pas plus qu’avant. La soirée put donc se dérouler paisiblement et les tours de garde furent assignés pour la nuit. Nuit qui se passa d’ailleurs sans le moindre problème. Au matin, c’est le chant des oiseaux et la rosée qui éveillèrent les dormeurs. La caravane n’allait pas tarder à repartir, une fois que tout le monde aurait englouti son petit-déjeuner. On prévoyait, évidemment, d’attendre patiemment que Radulf ait fini ses prières matinales pour l’amie des marchands afin de s’attirer la bénédiction de la déesse pour le reste du trajet.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Mer 05 Avr 2017, 22:11 
Aventurier épique

Aussitôt son corps enrichi par un petit déjeuner frugal, le jeune homme avait humidifié son visage à la rosée recueillie dans l'herbe et passé son manteau à capuche. Il prépara son sac et ses armes pour qu'il n'y ait plus qu'à mettre le tout sur ses épaules. Cependant, alors que d'autres déjeunaient encore, il rassembla les marchands qui le souhaitaient pour se joindre à la prière matinale à Waukyne, face au convoi prêt à se mettre en branle.

Il posa devant lui son écuelle de bois où il déposa une pièce rituelle et tendit les bras devant le convoi et les yeux au ciel. A l'approche de la capitale, riche en espoirs de rendements pour les marchands, il choisit d'attirer leur attention sur leurs devoirs, tout en rappelant le pouvoir protecteur de leur bienfaitrice.

"Waukyne ma déesse
Montre-les nous
Les mendiants qui méritent nos écus
Waukyne ma déesse
S'ils savent mieux comment les faire fructifier
Waukyne ma déesse
Garantis-nous
De la paresse, des impôts, des bandits
Qui minent les continents
Waukyne ma déesse
Investisseurs nous le sommes à tous âges
Waukyne ma déesse
Écoute-moi
Fais cesser les gabelles et péages
Sur tous tes frères marchands
Waukyne ma déesse
Veille sur nos biens et nos profits
Waukyne ma déesse
Protège nos coffres
Veille sur nos bourses et sur nos vies
Waukyne ma déesse"

Tout en psalmodiant, le jeune homme, les yeux mi-clos, méditait sur les pouvoirs que lui confierait la divinité pour cette nouvelle journée d'épreuves*.

Une fois les bénédictions faites, le groupe pourrait logiquement se mettre en marche. Radulf avait eu le temps de réfléchir au problème d'Aânkhti pendant la nuit, et il s'était promis d'en parler au premier supérieur de son ordre qu'il rencontrerait pour prendre conseil.

Radulf prépare les mêmes sorts, sauf qu'il remplace Arme magique et Injonction par Compréhension des langages et Tenue d'apparat.

• Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure

MessageMessage posté...: Jeu 06 Avr 2017, 15:44 
Aventurier épique

Au réveil cette fois ci, pas de mauvaise surprise pour Aânkhti. Il n'aurait manqué plus que ça : qu'un de ses pouvoirs s'éveilla sous la lune au milieu du campement et des ses innocents. C'est donc en pleine forme et l'esprit tranquille que la peau verte entreprît ses étirements matinaux avant un bon petit déjeuner au grand air. Pourvue de miel, elle en partagea volontiers contre du pain et du thé, ou ce que le reste du groupe voulait bien lui offrir et dégusta l'ensemble en compagnie du nain et de l'humaine.

L'avantage de la profession de foi si cérémoniale du prêtre était un laps de temps suffisant à la jeune femme pour faire un brin de toilette sans que l'attention ne soit trop sur elle, lui évitant de trop s'éloigner sans pour autant s'exposer à la vue de tous. Ne craignant la fraîcheur matinale, elle n'hésita pas à passer un linge humide sur les parties découvertes de son corps : gestes qui si non souhaités comme tels, pouvaient tout de même paraître sensuels et aguichants, si toutefois quelqu'un l'avait vu malgré ses précautions. Si Zéaa voulait en faire autant, la sorcière n'était pas contre sa présence chacune pouvant vérifier pour l'autre qu'aucun petit curieux ne s'y intéressa de trop près.

Prête, elle adressa quelques mots au Seigneur de l'aube, le remerciant pour Sa bienveillance et le chemin qu'Il lui offrait de parcourir. Alors, sur le bord du sentier, se tenait la charmante aasimar, les cheveux noués en queue de cheval, sourire aux lèvres et lance en main tel un bâton de marche.

Pattes d'araignées pendant 24h
En tête de la caravane

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Jeu 06 Avr 2017, 20:50 

PX:
 Une fois les préparatifs terminés, le groupe put se mettre en route et s’élancer sur le chemin. Ce dernier avait été plutôt bien choisi, à moins que Waukyne elle-même ne gardât un œil sur ses serviteurs, puisque aucun incident ne se produisit durant la journée. À mesure qu’approchait les murailles de la ville, la route devenait plus fréquentée et on voyait apparaitre les zones de sylviculture ou d’élevage. La pause méridienne fut très courte et permit d’atteindre Gemmaline en fin de journée.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Dim 17 Sep 2017, 17:10 

PX:

Assez rapidement, le petit groupe arriva au bout du tunnel et le guide poussa une trappe au-dessus de leurs têtes, pour arriver à l’air libre. Dehors, les étoiles, Séluné et ses larmes éclairaient le ciel, tant et si bien qu’on y voyait pas trop mal. Ils étaient dans un bosquet et à peut-être deux-cents mètres des murs.
 « Grouillez-vous de sortir ! On va vers la forêt et en silence. »
 Aussitôt les deux aventuriers à l’air libre, l’autre referma la trappe et la recouvrit d’herbe et de feuilles. La forêt n’était pas loin, mais il fallait traverser un terrain dégagé, coupé par la route menant aux fermes. Le guide les fit rejoindre au plus vite la route, qu’ils suivirent un moment pour être ensuite au plus près de la forêt, dans laquelle ils pénétrèrent ; cachés au pied d’un arbre, ils récupérèrent deux sacs à dos avec des provisions pour le trajet.
 « On en a pour deux jours en marchant vite et bien. Si vous avez peur des tiques et des sangsues, vous repartez tout de suite. »
 Sans même attendre de réponse, leur guide les laissa prendre les sacs et il commença à tracer son chemin à travers les bois. Au bout d’un moment, un sifflement sec se fit entendre et leur guide plongea au sol, juste à temps pour éviter un tronc attaché à des branches d’arbre qui volait vers eux. Un peu plus attentif à ce qui se passait autour d’eux, Radulf put se baisser à temps, mais pas Aânkhti qui reçut le tronc en plein ventre et fut projetée au sol.
 Avant même qu’ils n’aient pu faire quoi que ce soit, leur guide s’était relevé et carapaté, laissant la place à deux silhouettes encapuchonnées et armées de gourdins qui leur foncèrent dessus pendant qu’Aânkhti échappait un cri de douleur.

:HRP: Piège à tronc, jet de réflexes (DD ?) pour éviter :
    • Jet de réflexes d’Aânkhti : 10 (d20) + 2 = 12 contre DD ? => échec.
    • Dégâts : 6 => Aânkhti est à 10/16 PV et renversement possible :
        Test de force du tronc : ? contre test de force d’Aânkhti : 2 (d20) + 2 = 4 => réussite, Aânkhti tombe à terre.
    • Jet de réflexes de Radulf : 16 (d20) contre DD ? => réussite.

Vous êtes en charge intermédiaire à cause des sacs à dos.

Initiatives :
    1. Radulf : 8 (d20) ;
    2. Bandit 1 : 7 ;
    3. Aânkhti : 7 = 5 (d20) + 2 ;
    4. Bandit 2 : 6.

Au tour de Radulf.

Récapitulatif :
    • Radulf : indemne ;
    • Bandit 1 : indemne ;
    • Aânkhti : 10/16 PV, à terre ;
    • Bandit 2 : indemne.

MessageMessage posté...: Lun 18 Sep 2017, 20:28 
Aventurier épique

Attentif et silencieux, Radulf tenta de mémoriser l'endroit de la trappe d'où ils étaient sortis. Quand le guide leur parla de tiques et de sangsues, il ... tiqua. On allait donc dans des marais ? Il se chargea sans se plaindre d'un des sacs à dos, qui ajoutait une couche à son équipement. En écoutant les bruissements nocturnes il perçut soudain le sifflement sec dans les branches.

Il se baissa sans même avoir le temps d'y réfléchir. Le guide fit de même, mais sa comparse reçut un méchant coup. La Pièce sera les dents et raffermit sa prise sur le manche de son morgenstern.

"Lâches ! Jean-fesse !" Ces jurons s'adressaient tout autant aux deux encapuchonnés qu'à leur antipathique guide.

Désireux de laisser du temps à Aânkhti pour reprendre son souffle et ses esprits, Radulf plaça son écu devant lui et avança dans les broussailles, arme au clair, à la rencontre des deux coquins. Il comptait asséner un bon coup de masse au premier type accessible, afin que ces bandits comprennent rapidement à qui ils avaient à faire.

• Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure

MessageMessage posté...: Lun 18 Sep 2017, 21:42 

PX:
 Saisissant son arme, le prêtre s’approcha avec vaillance pour botter des fesses. Le premier malandrin se mangea un coup en plein bras et le sang gicla alors qu’il jurait et insultait copieusement son adversaire et sa parentèle féminine. Il leva lui aussi son arme et l’abattit sur l’épaule de Radulf, qui faillit ployer sous le coup.

:HRP: Round 1 :
    • Radulf :
      • S’approche du bandit 1 en sortant sa morgenstern.
      • Attaque le bandit 1 : 2 (d20) + 3 = 5 contre CA ? => réussite, mais risque d’échec (camouflage, 20 %) dû à l’obscurité : 88 (d100) => réussite.
      • Dégâts : 5 (d8) + 2 = 7 => le bandit 1 est à (X-7)/X PV.
    • Bandit 1 :
      • Pas de placement.
      • Attaque Radulf : ? contre CA 11 (d20) + 6 = 17 => réussite, mais risque d’échec (camouflage, 20 %) dû à l’obscurité : 30 (d100) => réussite.
      • Dégâts : 6 (non-létaux) => Radulf est à 6 points de dégâts non-létaux.

Au tour d’Aânkhti.

Récapitulatif :
    • Radulf : indemne, 6 points de dégâts non-létaux ;
    • Bandit 1 : (X-7)/X PV ;
    • Aânkhti : 10/16 PV, à terre ;
    • Bandit 2 : indemne.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]