Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Ven 05 Juin 2026, 22:06

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:  N’oublie pas mes petits sous liés
MessageMessage posté...: Dim 08 Oct 2017, 20:05 
Aventurier épique

PX: 6000
La peau verte laissa l'incantation se faire sans trop savoir à quoi s'attendre. Apaisée soudainement, son corps se détendit. Peut être le kobold avait il seulement calmer son ardeur, peut être s'était il prémuni d'intention hostile, dans tout les cas sa faculté à mentir ne semblait amoindrie, mais avait elle envie d'user de subterfuge avec cet amical lézard ?
* Il me fait vraiment confiance celui là ! M'avouer ce que je savais déjà et même son nom ! Puis, c'est vrai qu'il prend des risques, peut être que je pourrais lui retourner la pareille le moment venu *
Sortant de ses pensées, elle sourit au kobold tout autant que lui.
- Bien ! Merci de cette confiance et de me donner une telle occasion ! C'est pas tout le monde qui accepte ma différence et reconnait mes talents ! Et puis faire mes preuves sans être controlée sera plus probant non ? En tout cas cher Jrimlal'krch, pardon si je l'écorche, soyez sûr que je serais bonne commédienne et ne révèlerait pas votre, que dis je notre secret au pantin dodu ni a vos camarades ! Et si un jour je prends du galon, ou qu'il vous faut un coup de main plus personnel, compter sur moi pour vous retourner la pareille mon bon ami ! C'était une Aânkhti plus calme et enjouée qui se tenait là, mais cela devait être dû à la situation qui s'arrangeait pour elle et à la confiance que ce petit Jrimlal'krch plaçait en elle, certainement pas à un innocent parchemin ...

Traité de médecine naturelle et alchimique

Fiche d'Aânkhti, par Wellby
Pouvoirs magiques (3/jour) :
  • Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection des morts-vivants
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Dim 08 Oct 2017, 21:00 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
Aânkhti

Un grand sourire aux lèvres, le kobold hocha la tête.
 « Très bien, très bien. Ah ! et je récupère la dague. »
 Il alla ensuite à la porte chercher Radulf et l’autre.

Radulf

« Oui, je la prends. »
 Alors qu’il récupérait l’arme, la porte s’ouvrit sur l’autre kobold, le mage.
 « C’est bon ! »

Tous les deux

Après cette courte séparation, les deux compères furent de nouveau réunis, tandis que le mage partait.
 « Bien, fit l’autre. Tout est maintenant arrangé. Pour ce qui est de la paie, vous toucherez un écu par jours, payés à la fin de chaque décade, plus des primes quand vous aurez des missions spéciales. Mais attention ! vous serez payés pour partie en deniers rognés : Dvalin a dû vous en parler, on fait dans le faux-monnayage. Vous vous débrouillerez pour les écouler en ville. Sur dix deniers, vous en aurez six rognés et quatre du bon poids…
 « Si vous voulez vous reposer, on a un dortoir pour nos miliciens. Vous descendrez demain. On vous préparera des torches, des provisions de bouche pour deux jours et vous pourrez prendre de meilleures armes dans notre armurerie. »

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Lun 09 Oct 2017, 16:38 
Aventurier épique

Libérée de l'inutile dague et de l'amical kobold, Aânkhti se retrouvait avec le moins sympa des deux. La bonne nouvelle : Radulf n'avait pas eu de mauvaise surprise de son côté non plus.

- Oui monsieur, Dvalin nous a prévenus pour notre rémunération. La peau verte voulait rester calme et naturelle plutôt que complètement hypnotisée, il serait imprudent d'exagérer la chose mais un peu de lèche ne ferait pas de mal : Cela me convient puisqu'il vous en convient. Merci de mettre ces équipements à notre disposition, en inclinant la tête en signe de remerciement, pouvons nous savoir où trouver les chambrées pour ne pas nous perdre là où nous ne devons pas ? Et pardonnez mais, comment doit on vous appelez ? Monsieur ?
Elle attendit les réponses impatiente, espérant pouvoir se retirer rapidement et souffler un bon coup ...

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Lun 09 Oct 2017, 19:53 
Aventurier épique

Radulf hocha la tête aux paroles du Kobold sur leur rémunération. Il fut content de retrouver une Aânkhti plutôt en forme, douce comme le miel. C'était un peu étrange venant d'elle, mais soit. Il était prêt à tout accepter, en bon laquais qu'il était devenu.

"Oui et où est-ce qu'on mange ?"

Compléta-t-il à l'adresse de l'aimable contre-maître. Pour l'heure il n'avait pas de question plus constructive à poser. Il avait hâte de prendre un peu de repos après la longue marche et les manipulations mentales.

Sorts préparés de niveau zéro
  • Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
Sorts préparés de niveau un
  • Compréhension des langages
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure
  • Réparation intégrale (Domaine Equilibre)

MessageMessage posté...: Lun 09 Oct 2017, 21:28 

PX:
 « Pas de noms, pour le moment. Je vais vous mener à la cantine, les autres vous montreront ensuite le dortoir. »
 Sitôt dit, sitôt fait : le kobold les conduisit le long d’un couloir jusqu’à une pièce avec un puits de lumière éclairant faiblement deux grandes tables flanquées de bancs. Une quinzaine de piques, gourdins et arbalètes reposaient sur des râteliers et on signala aux deux nouveaux venus qu’il leur fallait aussi laisser les leurs, avant de rejoindre les autres miliciens, attablés devant des assiettes de ce qui devait être du pot au feu. Comme boisson, une bière un peu épicée.
 Les convives d’Aânkhti et Radulf n’étaient pas du genre bavards, mais il fut possible, tout de même, de poser quelques questions.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Mar 10 Oct 2017, 09:30 
Aventurier épique

Radulf posa ses armes à l'endroit idoine et apprécia avec plaisir le fumet peu élaboré du pot-au-feu local. Soucieux de se remettre de ses émotions et d'alléger la sensation désagréable qui fourmillait toujours dans sa tête, il commença par boire une bonne rasade de bière.

Il échangea un bref regard mi-sourire mi-vaseux à Aânkhti avant de loucher sur leurs voisins. Pas facile d'engager une conversation dans une ambiance si morne, surtout quand on ne devait pas "poser de questions" et tout le tralala. Il observa rapidement la race, le genre et l'humeur de ses commensaux les plus proches et lança à la cantonade, sur un ton de contentement pas du tout forcé.

"Pas mauvaise cette mousse des mines. Un peu de musique aussi pour accompagner la soupe ça m'aurait pas déplu !"

Si la conversation prenait, le prêtre tenterait d'interroger les miliciens sur leur degré de connaissance du village, les divertissements qu'on y trouve entre deux missions, les bons plans pour se faire bien voir des supérieurs, la qualité des équipements de l'armurerie, leurs conseils pour bien débuter sa première mission et pour décrocher des primes.

• Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure

MessageMessage posté...: Mar 10 Oct 2017, 11:17 
Aventurier épique

A défaut d'un nom, le kobold aurait pu fournir un grade ou un titre : tant pis, Aânkhti donnerait donc du monsieur à ces petits lézards.

En rejoignant la cantine, l'aasimar se teint au règlement et déposa ses armes sur les rateliers. Qu'importe pour elle, elle était toujours armée mais si tout les lourdeaux présent étaient mentalement asservis ils ne devraient pas provoquer d'esclandre même rejoints par une jolie peau verte.

Elle prit donc ses rations du soir et rejoignit la même tablée que Radul en saluant d'un "Messieurs" , s assayant de préférence "en face" de lui plutôt qu'à côté : bien plus efficace pour se prémunir d'un coup dans le dos qu'elle ne verrait venir. Sans parler de gastronomie, le repas était semble t il meilleurs qu'elle ne l'aurait pensé, loin du gruau et du verre d'eau : cela devait favoriser le moral des troupes. Le clerc faisait à priori dans le second degré et elle imaginait déjà la fine équipe lui proposer en retour de monter sur la table pour y chanter, elle lui sourit mais resta silencieuse le temps d'avaler quelques cuillères et qu'on donna ou non la réplique à son camarade.

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Mer 11 Oct 2017, 11:26 

PX:
 Les autres miliciens paraissaient, pour la plupart, un peu éteints, mais ils acceptèrent de discuter. La plupart d’entre eux étaient humains, mais on trouvait aussi des demi-elfes, quelques halfelins et plusieurs nains et kobolds, à l’image de la population des montagnes de Gemmaline ; hommes et femmes étaient également représentés, mais si on creusait un peu, on apprenait que la plupart d’entre eux venaient de milieux pauvres, paysans ou mineurs, et s’étaient engagés pour se faire de l’argent facile.
 Répondant aux questions de Radulf, il lui apprirent que le village des mines n’offrait pas énormément de distractions, mais on trouvait à boire et il était possible de jouer aux dés ou de parier sur des combats de coqs ou de chiens, voire de boucs lorsqu’on en avait ; l’argent obtenu par le trafic et les métaux extraits permettaient d’avoir un équipement plutôt bon et solide à fournir aux miliciens, sans compter que chacun pouvait, avec sa solde, s’acheter d’autres armes de bonne facture. Le seul moyen de se faire bien voir des chefs était d’obéir promptement et sans faire d’histoire, en les contrariant le moins possible (Aânkhti avait pu voir ce qui était arrivé à ce pauvre orfèvre exécuté en ville) ; ils n’avaient pas vraiment d’autres conseils à donner pour ce qui était d’obtenir des primes et des faveurs… si ce n’était, éventuellement, de dénoncer les traitres ou de participer à certaines missions ciblées, mais on ne se portait jamais volontaires pour ce genre de choses : les chefs décidaient et envoyaient ceux qu’ils souhaitaient voir exécuter la tâche.

MessageMessage posté...: Mer 11 Oct 2017, 13:18 
Aventurier épique

Tout ce petit lôt méritait il vraiment le même sort que les autres ? Ils sont peut être venus là de leur propre chef, et encore, mais le reste ne relevait plus de leur volonté. Aânkhti devrait penser à le consigner en temps voulu dans son rapport mais hors de question de prendre des notes, il lui faudrait mémoriser les informations petit à petit.
Les combats ne l'intéressaient guère mais si elle n'avait que ça à faire de ses soirées en montagne, elle y viendrait certainement. Si l'armement n'était pas sa priorité, améliorer quelque peu les siennes serait une bonne chose, de la à en acheter ... elle aviserait.

Aânkhti n'était pas de très bonne compagnie ce soir, elle avait bien assez baratiner pour la journée et préféra finir son repas dans le silence avant de se retirer pour la nuit. Radulf et elle ne seraient tranquilles pour parler qu'une fois dans les galeries, alors à quoi bon ... Un autre soir peut être.

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Mer 11 Oct 2017, 21:29 
Aventurier épique

Les miliciens et miliciennes ne respiraient pas l'enthousiasme et la joie de vivre, mais ils répondirent aux questions anodines du prêtre. Aânkhti semblait gagnée par la morosité.

Radulf n'abuserait pas trop de la bonne volonté de ses désormais collègues mais maintenant que la glace était brisée, il tenta de glisser dans la conversation une question sur les soins que l'on pouvait recevoir ici, en cas de blessures plus ou moins graves. Il verrait si les miliciens évoquaient spontanément la venue occasionnelle d'un prêtre, par exemple ...

Par ailleurs, toujours avec l'idée de n'importuner aucun convive avec des questions trop personnelles, il demanda vaguement si des personnes connaissaient Bensvelkearenk, si c'était loin et si on pouvait y faire des achats spécifiques.

Enfin il demanda d'éventuels conseils sur les meilleurs plans pour dépenser l'argent qu'on leur donnait ici.

Il essaya dans tout ça de repérer si certains étaient plus amicaux que d'autres, notamment parmi les halfelins, en dépit du pesant sortilège qui devait tous leur engluer le cerveau.

Après il saluerait lui aussi la compagnie pour aller gagner le dortoir.

• Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure

MessageMessage posté...: Dim 15 Oct 2017, 17:34 

PX:
    :HRP: Test de psychologie de Radulf : 18 (d20) + 5 = 23 => il repère quelques têtes.

On signala à Radulf qu’il était possible, de temps en temps, de prendre un jour ou deux sans solde pour aller à Bensvelkearenk. La cité des kobolds n’était pas bien loin, mais peu d’entre eux s’y rendaient, les maigres services offerts dans le village des mines étant suffisants à leur gout. En discutant, le prêtre put voir qui semblait plus agréable que les autres, mais en une soirée, il était difficile de se faire une opinion ferme et définitive ; sans oublier que tous ou presque étaient dominés mentalement par magie… et donc susceptibles de nuire à Aânkhti ou Radulf sans le moindre état d’âme, sur simple ordre de leurs chefs.
 Le repas terminé, on les mena aux dortoirs : il y avait trois pièces, abritant chacune une dizaine de lits. Des coffres individuels étaient placés aux pieds des lits pour que chacun pût y mettre ses affaires ; aucun moyen de les verrouiller n’était disponible, mais à l’entrée du dortoir était inscrit « On rappelle qu’il est interdit d’élever la voix, se battre ou voler un camarade. » Ambiance colonie de vacances, en somme. Attenant à l’un des dortoirs, une salle d’eau disposait d’une fontaine et de baquets permettant de se laver ou de laver son linge. Le bâtiment étant en partie dans la roche, aucune fenêtre n’apportait de la lumière à toute cette partie et il fallait se contenter de torches et de bougies, qui furent éteintes assez rapidement.

Au matin, Aânkhti et Radulf purent constater qu’ils étaient toujours entiers et qu’on n’avait pas cherché à leur faire quoi que ce soit de dommageable. Après un repas constitué d’un brouet de pois et navets, le kobold qui avait parlé de leur mission à Aânkhti et Radulf les retrouva et conduisit à l’armurerie.

« Vous pouvez balancer vos armes et vous servir là-dedans, si vous voulez. Une arme de corps à corps et une arme de trait chacun, seulement. Ce sera surement de la meilleure qualité que votre attirail, là. Et ça vous sera plus utile, en bas. »

:HRP: Techniquement, vous pouvez remplacer deux armes de votre choix par des armes de maitre.

MessageMessage posté...: Dim 15 Oct 2017, 20:45 
Aventurier épique

Aânkhti avait dormi sur ses deux oreilles, persuadée d'être plus ou moins en sécurité si ses colocataires respectaient les ordres afficher à la lettre. Dans tout les cas, les journées de marche auraient sans doute eu raison d'elle si elle ne s'était pas laissée aller. Elle avait ranger sans crainte ses affaires dans le coffre prévu, sauf bien sur sa bourse qui dormait sous son coussin.

Au petit matin, elle s'était organisée au mieux avec les autres demoiselles pour surveiller que ses messieurs restent courtois et ne viennent pas lorgner durant leurs toilettes. Si il fallait partager son savon, elle l'avait fait en "bonne copine" : l'hygiène féminine passant avant toute méfiance ou concurrence. La peau verte en profita aussi pour alléger un peu son sac : le savon par exemple resterait ici, tout comme sa tenue de la veille, propre et étendue, et son ravissant chapeau qu'elle ne souhaitait abîmer dans les galeries.

Après un rapide déjeuner qu'elle se força à avaler malgré l'odeur désagréable du navet, la "tieffeline" se voyait offrir un meilleur équipement. A bien y regarder, sa lance semblait aussi bonne que les leurs, et les masses proposées était fait de métal simple. Elle ne s'encombrerait pas non plus d'une arme de trait, la sorcière pouvait compter sur sa décharge, bien qu'un peu courte, dont elle sentait le pouvoir grandir un peu plus. Finalement, seule une nouvelle dague serait choisie avant qu'Aânkhti ne soit prête à partir.

Change de dague
Laisse le savon, la tenue de rechange et le chapeau de princesse à large bord sur place

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Lun 16 Oct 2017, 19:29 
Aventurier épique

La discussion tourna rapidement court avec les miliciens et Radulf ne fut pas mécontent d'aller se coucher. Il retira tout son barda, manteau et armes. Il n'eut que le temps, en guise de toilette, de s'asperger de l'eau froide sur le visage. Il espéra -vainement- que cette opération dissipe le "mal de tête".

Avant de s'endormir il s'assura surtout que son pendentif divin et la broche de Dvalinn étaient bien présents entre sa chemise et son gilet. L'obscurité totale se fit bien vite mais le prêtre eut du mal à trouver le sommeil malgré sa journée interminable.

Le lendemain à l'aube, il se sentit frustré de ne pas pouvoir s'accorder le temps de méditation nécessaire. Il estima qu'il pourrait être interrompu à tout moment et que cela semblerait suspect. Il comptait donc sur la solitude et le calme profond des mines pour se ressourcer spirituellement ...

Comme Aânkhti il fit le tri dans ses affaires dans le but de s'alléger un peu. Il laissa sur place son gourdin, sa chope en terre cuite, son marteau.

Le petit déjeuner, basique mais efficace, fut avalé et le jeune homme fit son marché parmi les armes proposées par leurs employeurs. Il n'hésita pas à changer son arbalète légère et sa morgenstern contre des armements identiques plus sophistiqués. Il avait hâte de quitter ce lieu malfaisant et grouillant d'esclaves, aussi ne fit-il pas d'observation particulière et se tint prêt à partir.

Radulf laisse son gourdin, sa chope en terre cuite, son marteau (ce qui le fait passer en charge légère normalement)

Il change arbalète légère et morgenstern contre des armes de maître.

• Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure

MessageMessage posté...: Mer 18 Oct 2017, 21:59 

PX:
 Des armes choisies, tous les deux furent ensuite conduits hors du bâtiment et après une demi-heure de marche, ils parvinrent à une palissade protégeant l’accès à une entrée de mine. Le kobold les accompagnant fit ouvrir la porte d’un signe et mena les deux nouveaux mercenaires vers l’intérieur de la mine.
 « Prenez ces casques, fit-il en en désignant deux. Toi, la tieffeline, tu vois dans le noir, mais pour toi, le dodu, prends de quoi faire du feu si t’as rien. Voici une lanterne si tu as besoin. Il y aura de la corde plus loin. »
 Il les mena ensuite dans le boyau qui devint rapidement sombre, éclairé seulement par quelques torches. On croisait des mineurs qui remontaient du minerai et on entendait les bruits de la mine. Au bout d’un moment, ils étaient devant une galerie à peine étayée, qui s’enfonçait plus profondément en pente légère.
 « C’est là. Vous atteindrez, au bout d’un moment, une caverne un peu plus vaste et quelques boyaux qui partent dans diverses directions. Vous trouverez des outils de mine près d’un filon. Je vous laisse vous démerder : soit vous vous engagez dans un boyau et vous voyez ce qui se passe, soit vous attendez… l’idée, c’est pas de vous faire tuer connement, mais plutôt de voir ce qui se passe, éliminer l’éventuelle menace si vous le pouvez et remonter faire votre rapport. Je ne vous cache pas qu’éliminer la menace vous fera avoir une petite prime.
 « Ah ! et bien évidemment, vous n’emportez rien qui ressemblerait de près ou de loin à du minerai. Si vous trouvez des trucs de valeur oublié par un mineur ou un garde qui l’a laissé tomber, ben… c’est un bonus pour vous. »

:HRP: Note, Radulf, qu’être en charge légère ne t’apporte rien de plus : ton armure étant intermédiaire, elle t’impose des malus semblables à ceux de la charge intermédiaire.

MessageMessage posté...: Jeu 19 Oct 2017, 16:31 
Aventurier épique

La sorcière se saisît du casque sur l'ordre du kobold, elle troquait son couvre chef tout neuf pour un vieux casque de mineur déjà cabossé mais inutile de prendre le risque d'un bout de roche sur le sommet du crâne. Un léger sourire s'esquissa lorsque le clerc fut appelé "le dodu", après tout, c'était certainement en partie de sa responsabilité que leur meneur eu ce réflexe verbal.

Progressant au gré des travaux de la mine, la vue de l'aasimar s'adaptait petit à petit à la luminosité amoindrie. Si elle avait beau renier ses origines, Aânkthi devait bien reconnaître l'aide précieuse de certains legs comme la nyctalopie.

Les indications restaient assez floues, mais au moins on ne les envoyait pas à l’abattoir, pas volontairement en tout cas.

- Très bien, monsieur. Nous ramènerons les informations qu'il vous faut et feront au mieux pour éliminer la menace, selon vos désirs. Elle hocha la tête, en bon petit soldat obéissant, jugeant qu'il vaudrait mieux aussi suivre le conseil sur les vols même si le contrôle devait se limiter à une simple questions, les "employés" étant diriger mentalement. Puis, elle passa devant, comptant sur ses yeux divins pour percé les ténèbres sans avoir la lumière de la Pièce dans la vue. Ces galeries seraient en tout cas l'endroit parfait pour tester la mauvaise surprise qui l'avait éveillé collée au plafond, mais pour l'instant elle rejoindrait au sol la caverne où elle pourrait étudier la situation de vive voix avec son comparse.

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Dim 22 Oct 2017, 11:10 
Aventurier épique

:HRP: Ok je pensais que ça agissait sur la vitesse de déplacement. Bon de toute façon avec le casque je repasse le seuil je pense.

L'amour propre du clerc commençait à s'agacer de cette appellation de "dodu" qu'on lui réservait. Il comprima un soupir dans sa poitrine et se promit de "remercier" Aânkhti dès qu'ils seraient enfin tranquilles.

Il mit son casque sur la tête et accepta la lanterne du Kobold, même s'il avait déjà la sienne, dûment préparée à l'expédition. Puis on entra enfin dans la galerie. Ce n'était pas un environnement familier au fils de pêcheur, aussi écouta-t-il avec attention les bruits laborieux et métalliques de la mine.

Le type finit par les abandonner, après quelques consignes qui ne suscitèrent que la pleine approbation de Radulf. Aânkhti se montrait d'une docilité telle qu'il redouta un instant qu'elle ne fut réellement manipulée.

"En avant alors, la tieffeline."

Dit-il machinalement, la lanterne du kobold à bout de bras, en laissant passer sa comparse.

• Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure

MessageMessage posté...: Ven 27 Oct 2017, 16:32 

PX:
 S’enfonçant dans la galerie, Aânkhti et Radulf s’éloignèrent peu à peu des bruits de mine pour n’entendre plus que le silence, ponctué de temps en temps du bruit de chute d’une goutte d’eau. Le kobold ne les avait pas suivi, à moins qu’il ne sût se déplacer très discrètement.

MessageMessage posté...: Jeu 04 Jan 2018, 17:58 

PX:

Alors que la descente s’était effectuée plutôt rapidement, la remontée fut plus longue, notamment à cause de la fatigue d’avoir passé de longues heures à ne rien faire. En une petite trentaine de minutes, Aânkhti et Radulf étaient tous les deux de retour dans la partie exploitées de la mine. Les ouvriers les regardèrent passer et on leur indiqua où trouver le donneur d’ordre, celui qu’on surnommait « Chef » puisque le noms n’étaient pas les bienvenus.
 Chef était installé dans un bureau de chantier à l’entrée de la mine, plongé dans de la paperasserie, qu’il rangea sommairement à l’arrivée des deux éclaireurs. Radulf eut le temps d’apercevoir et reconnaitre le sceau au bas d’un document : une pièce d’or présentant un visage féminin à la longue chevelure embrassant la courbure de la pièce.

« Ah ! vous êtes enfin de retour ! Je commençais à me demander si vous étiez pas morts. Alors ? qu’avez-vous à me dire sur ce que vous avez vu là-bas ? »

:HRP: Test de détection de Radulf : 20 (d20) + 3 = 23 => mazette !
    Image

MessageMessage posté...: Jeu 04 Jan 2018, 19:55 
Aventurier épique

Si l'enthousiasme de sa découverte soustrayait l'attente de la mémoire d'Aânkhti, elle n'en ressentit pas moins les effets. Ce qui devait être tut ou dit étant réglé elle garda le silence, perdue dans ses pensées qui se dirigeaient d'avantage vers la salle d'eau que son rapport. La peau verte semblait finalement ne penser aux choses que lorsque le moment ne s'y prêtait pas ...

Elle suivit l'indication des mineurs dont la mine éteinte lui ôta son sourire pour un visage plus terne. Leur supérieur retrouvé un rictus s'esquissa cependant :
* Morts ? Pour ta mine ? Même pas en rêve ... * Aânkhti jeta un rapide coup d'oeil à Radulf car ne lui en déplaise la jeune peau verte avait souvent la langue vive depuis que plus personne ne pointait du doigt sa différence.
- Morts ? Et bien non ... Par contre oui, nous ramenons des informations utiles, disons même de bonnes nouvelles ! Elle laissa un ange passer, tout juste assez pour piquer un peu plus l'impatience et la curiosité de son interlocuteur. " Il s'agit de ... de champignons, bipèdes et intelligents. Sans les prétendre inofencifs, il n'ont fait que tenir à l'écart les "intrus" de manière ... pacifiste ? " Elle chercha confirmation au près du clerc en tournant la tête vers lui sur ce dernier mot. " Voyez vous, vos galeries débouchent à peu près dans leurs cultures de lichen ce qui les inquiètent, surtout les vibrations ... Je ne sais trop comment vous comptez régler l'affaire mais, si je puis me permettre, la manière forte me semble peu recommandée. Nous ignorons combien comptent leurs rangs et l'étendu de leur territoire fait dans des galeries inconnues ... Alors qu'une cohabitation semble possible, vous pourriez même reprendre les galeries à l'arrêt. Peut être qu' un simple apport d'engrais pour leur lichen compenserait la "gêne", si je ne m'abuse cela pousse habituellement sur du bois, des branches ou de la sciure seraient donc un investissement peu coûteux par rapport à celui nécessaire pour un affrontement ... " Avec un peu de chance le discours de l'aasimar ferait mouche et bonne impression, cela même au près du prêtre. Elle s'attendait déjà à recevoir quelques questions supplémentaires, et il lui restaient quelques précisions, comme l'heure d'arrivé ou le mode de communication qu'elle tairait ou non en fonction de l'évolution de la discussion ...

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Ven 05 Jan 2018, 13:21 
Aventurier épique

Le coeur de Radulf fit un bond dans sa poitrine. Le sceau sur l'un des papiers représentait sa déesse ! Il en aurait jeté sa bourse au puits. Il resta impassible mais n'en pensa pas moins : il fallait consulter ce document à tout prix. Quitte à guetter le bon moment pour s'introduire clandestinement dans ce bureau.

Il regarda nonchalamment le décor du bureau, notant les différentes entrées et issues, le nombre de personnes présentes, tout en se frottant le cou. Il laissa sa camarade faire le rapport. Il répondit par des hochements de tête approbateurs à ses sollicitations, et admira la verve de sa comparse. Il se sentait pleinement convaincu par son argumentaire et n'avait plus qu'à espérer que le Chef le serait aussi.

Tout son esprit à lui était plutôt tourné vers le document, dont il mémorisa l'emplacement. A la fin du discours d'Aânkhti il replaça son regard benêt sur le visage du Chef.

"Oui-da, c'est bien ça, Chef." Conclut-il avec assurance.

• Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]