Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Ven 05 Juin 2026, 22:57

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:  N’oublie pas mes petits sous liés
MessageMessage posté...: Jeu 08 Déc 2022, 20:36 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:

Comprenant qu’il n’y avait personne derrière, Marthin laissa s’exprimer son impulsivité et donna un coup d’épaule dans la porte, dont la serrure céda sans problème, mais avec suffisamment de bruit pour inquiéter ses camarades. Il entraina à toute vitesse ses camarades derrière lui et referma la porte derrière eux, la bloquant avec le premier meuble trouvé, en l’occurrence une petite table sur laquelle reposait une corbeille à fruits pleine de pierres. La pièce était vide, faiblement éclairée par un feu de cheminée maigrichon.
 Dehors, une porte s’ouvrit et quelques mots en draconien se firent entendre. Manifestement une question, mais sans réponse, puis la porte claqua.

« Dépêchons-nous de fouiller, fit Marthin en s’approchant du bureau et commençant à parcourir les documents écrits. Tout ce qui parait compromettant, on l’embarque ! »
 Des luminaires étaient visibles, il n’y avait qu’à en allumer les bougies pour mieux y voir.

:HRP: Test de force de Marthin pour enfoncer la porte : 11 (d20) + 2 = 13 contre DD 13 => réussite.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Ven 09 Déc 2022, 00:16 
Héros épique

PX: 10000
Hercrone ne peut s'empêcher de sourire en voyant Marthin ouvrir la porte d'un grand coup d'épaule.

°° Bon, c'est aussi bruyant que ce qu'aurait fait ma hache mais disons que c'est moins voyant au premier coup d'oeil. Au moins, si quelqu'un passe sans trop regarder, il ne verra pas que la porte a été forcée...du moins, c'est à espérer pour nous laisser le temps de fouiller. °°

A peine tous entrer, elle donne un coup de main à Marthin pour bloquer la porte avec le meuble. Une fois certaine qu'il tient bien en place et retardera quiconque voudrait entrer elle suit le conseil de Marthin et allume les bougies afin d'y voir plus clair. Une fois cette tâche effectuée, elle observe un peu la pièce avant de commencer à farfouiller. Malgré qu'elle sait leur temps compté, elle se force à inspecter avec précision, ne voulant pas que quelques chose puisse lui échapper parce qu'elle aura été trop vite. Suivant, une fois de plus, les directives de son ami, elle embarque tout document qui pourrait s'avérer compromettant.

°° On fera le tri de ce qu'on aura trouvé une fois en sécurité. Reste à espérer que Tymora va nous sourire. De la chance, on va en avoir besoin...d'abord pour trouver des preuves et pour ressortir sans se faire trucider. °°

Malgré qu'elle se concentre sur la recherche de preuves, elle garde une oreille attentive aux bruits environnants afin de pouvoir réagir vit en cas de besoin.

MessageMessage posté...: Ven 16 Déc 2022, 00:22 

PX:

Les lumières allumées, le groupe put y voir bien mieux, y compris Marthin. Rien n’était sous clé et ils purent mettre la main sur plusieurs documents, rédigés en draconien pour une bonne partie. Une étagère contenait tout un rayonnage de livres sur les échecs : des traités, des problèmes, des annales de concours, des manuels… la lettre cryptée déchiffrée la veille parlait bien du bureau dans lequel ils étaient. Au-dessus de la cheminée, un étrange quadrillage fait de marquèterie ornait le mur : en voyant qu’il était constitué de dix-neuf lignes et dix-neuf colonnes, Hadrod et Hercrone firent tout de suite le lien avec le quadrillage sur la lettre, ce que l’auteur appelait « go ». Restait à voir s’il y avait quelque chose à en tirer…

:HRP: Tests d’intelligence d’Hadrod : 17 (d20) + 1 = 18, d’Hercrone : 20 (d20) + 1 = 21 et de Marthin : 7 (d20) + 2 = 9 => bien, très bien et échec.
     Pour rappel : l’image et le texte.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Dim 18 Déc 2022, 19:27 
Aventurier confirmé

Alors qu'Hercrone semblait ravie que la solution de la force avait été employée pour franchir l'obstacle, Hadrod de son côté ne put s'empêcher de sursauter quand Marthin régla son compte à la porte à grand coup d'épaule.

- Je ne sais pas quelle mouche l'a piquée mais il change d'humeur et de comportement comme chemise lui ! se dit-il en s'engouffrant dans la pièce.

Bien joué ! , glissa-t-il à Marthin en entrant.

Pendant que les autres s'occupaient à fouiller les documents, Hadrod resta à proximité de l'entrée pour tenter d'observer ce qu'il se passait dehors et en profita aussi pour scanner la pièce, à l'affut d'une autre sortie ou d'une trappe dérobée.

Lorsque son regard se posa sur le quadrillage au mur Hadrod s'approcha de celui-ci pour vérifier s'il ne recelait pas un mécanisme caché. Peut-être fallait-il recréer la combinaison qu'ils avaient vus sur le parchemin ? Il jeta un œil dans la pièce pour voir si des éléments pouvaient ressembler à des jetons noirs et blancs de ce jeu d'échec oriental, en inspectant le panier de pierres sur la table vers la porte.

Il murmura également à l'attention de ses compagnons :
Vous trouvez quelque chose d'intéressant ? Plus vite on a ce qu'on cherche plus vite on peut partir !

MessageMessage posté...: Lun 19 Déc 2022, 23:21 
Héros épique

Hercrone grimace en constatant que la quasi totalité des documents qu'elle trouve sont écrits en draconique.

°° Saperlipopette, j'y comprend rien, moi, à cette écriture ! °°

Dépitée, elle regarde les autres et demande.

- Vous trouvez des choses intéressantes ? Non parce que moi, là, à part des parchemins en draconique, j'ai pas grand chose.

Voyant Hadrod s'approcher du mur, elle remarque la marqueterie qui rappelle le quadrillage du parchemin et fronce les sourcils.

°° Tiens, tiens... °°

Elle approche à son tour et regarde ce "tableau" pour tenter d'en trouver la solution. Malheureusement, les énigmes et choses de l'esprit ne sont pas sont fort. Hercrone est plus physique que mental et elle se creuse les méninges pour tenter de comprendre l'énigme qui entoure ce quadrillage bizarre. Elle sent confusément, comme Hadrod, que cette marqueterie pourrait bien cacher quelque chose mais si elle s'ouvre d'une façon ou d'une autre, comment réussir à trouver le mécanisme d'ouverture ?

- Tu as une idée de comment on peut ouvrir ce genre de chose, toi ?

Elle se gratte la tête, perplexe.

MessageMessage posté...: Lun 02 Jan 2023, 20:54 

PX:

La corbeille contenant des pierres se révéla être une corbeille à fruits en osier, avec des cailloux tout à fait banals, globalement gris, mais avec des tâches ou des nervures pour certains. Leurs tailles différentes semblaient les exclure d’un lien avec ces échecs orientaux. En parlant d’échecs : la corbeille était justement posée sur un guéridon qui pouvait faire office d’échiquier et des pièces d’échec étaient rangées dans un tiroir du guéridon. Alors qu’il cherchait ce qui pouvait être intéressant dans la pièce, le trio entendit un nouveau bruit dans le couloir : on se déplaçait et on toqua même à la porte. Quelques mots, manifestement en draconien, probablement une question, se firent entendre…

MessageMessage posté...: Lun 23 Jan 2023, 12:37 
Aventurier confirmé

Alors qu'il était en pleine fouille de la pièce, les bruits sur la porte de la pièce glacèrent le sang d'Hadrod : il n'avait même pas entendu que quelqu'un s'était approché et même si ils avaient pris la plus grand discrétion possible, l'entrée de l'escouade n'avait pas été la plus discrète.

Il jetta un oeil en direction d'Hercrone et de Marthin et mit son doigt sur sa bouche pour faire signe de ne plus faire un bruit. Avec un peu de chance, ce qu'il assumait être un kobold de l'autre côté de la porte n'allait pas chercher à rentrer.

Aussi discrètement que possible, il s'approcha de la porte d'où était venu le bruit et dégaina sa hache : si quelqu'un venait à entrer, il était prêt à se servir du plat de celle-ci pour assommer l'intru.

Hadrod sentait son coeur battre rapidement et sa respiration devenir plus rapide.

*C'est pas bon ça...* se dit-il en s'approchant de la porte. *Il faut que j'arrive à me calmer pour ne pas faire trop de bruit...*

MessageMessage posté...: Jeu 26 Jan 2023, 01:16 
Héros épique

En entendant les bruits de pas se rapprochant, Hercrone se raidit.

°° Aïe, des ennuis en perspective ! °°

Elle prie Tymora pour que les pas s'éloignent sans s'arrêter devant la porte mais la déesse doit avoir décidé qu'elle a déjà fait suffisamment pour eux car, hélas, ils s'arrêtent bien et on frappe même à la porte en parlant dans une langue étrangère. La rôdeuse grimace en regardant ses compagnons. Sa réaction première est de dégainer sa hache pour se préparer au combat mais, en voyant Hadrod se déplacer discrètement vers la porte et sortir son arme avec une infinie précaution pour ne pas faire de bruit, elle se fait violence pour rester immobile.

°° Ne plus bouger, rester la plus discrète possible. °°

Elle se fige donc, attendant avec anxiété la suite des événements. Restée sans armes en main est un vrai supplice tant elle se sent vulnérable. Elle serre les poings néanmoins et fixe son regard sur la porte. Au moindre signe que celui qui est derrière veuille entrer, elle prendra sa hache...

MessageMessage posté...: Mar 31 Jan 2023, 09:38 

PX:

Après quelques secondes, on frappa à nouveau, un peu plus fort et une question pressante se fit à nouveau entendre. La porte bougea un peu, comme si on cherchait à l’ouvrir, mais la table à échiquier sur laquelle reposait la corbeille de cailloux la bloquait.
 « Qui êtes-vous ? demanda-t-on alors en commun. Vous… euh… vous n’avez certainement rien à faire ici ! Je… je vais chercher Krobarj ! »
 La voix n’était pas très assurée, comme si elle n’avait aucune idée de la manière de gérer cette situation.

De son côté, Marthin examinait le quadrillage de marquèterie. Il palpa le mur et finit par entendre un déclic en appuyant sur les intersections.

« Venez voir ! souffla-t-il. J’ai un truc ! Quand on appuie sur les points aux intersections, ça s’enfonce légèrement et quand on appuie là… sur le côté, tout remonte. Vous pensez toujours qu’il y a un lien avec l’image du message codé ? Vous avez une idée ? »
 Dehors, des pas s’éloignaient assez vite de la porte.

MessageMessage posté...: Sam 04 Fév 2023, 10:26 
Héros épique

Hercrone sent monter la tension d'un cran lorsque la voix derrière la porte s'exprime en commun.

°° Nom d'un pet de gobelin, qui que soit celui qui se trouve derrière la porte, le fait qu'il se mette à parler le commun prouve qu'il sait qu'il y a quelqu'un dans la pièce et que ce quelqu'un ne parle pas la langue qu'il utilisait avant. Ça sent la crotte de troll pour nous... °°

Quand "la voix" parle d'aller prévenir un certain Krobarj, elle grimace franchement.

°° Cette fois, on a plus de temps à perdre. Il va falloir dégager vite fait si on ne veut pas voir débarquer un escadron d'ennemis. °°

Elle tourne la tête vers Marthin quand il dit avoir trouvé quelque chose. Elle se rapproche de lui tout en gardant une oreille tendue vers la porte. Quand les bruits de pas derrière cette dernière s'éloigne rapidement, elle chuchote à son tour d'une voix pressante.

- Je ne sais pas si ça a un lien ou pas mais il faut trouver vite fait ce qu'on cherche parce que dans quelques secondes, on va avoir de la compagnie et m'est avis que ça ne sera pas pour nous faire des gracieusetés.

Elle regarde un peu mieux le quadrillage mais rien ne lui vient. Cela ne l'étonne pas du tout car les énigmes et autres casses-têtes n'ont jamais été son fort. Elle secoue la tête et demande à Hadrod.

- Moi, ça ne me dit rien et toi, Hadrod ?

La tension dans sa voix est voulue afin de bien faire comprendre à ses compagnons que l'urgence est là et qu'il ne faut pas traîner pour sortir avant d'être coincé dans la pièce sans possibilité de fuir.

°° Tymora, c'est le moment ou jamais de nous sourire. °°

MessageMessage posté...: Lun 20 Fév 2023, 00:40 

PX:

Ses deux compagnons haussèrent les épaules à la question d’Hercrone.
 « Peut-être qu’il faut appuyer sur les intersections qui ont des pierres ? Ou seulement les blanches ? ou seulement les noires ? avança Marthin, peu sûr de lui. D’après ce que j’ai pu comprendre quand on m’a parlé de ce jeu : il faut encercler les pierres de l’autre joueur pour les capturer. »
 Quand il finit de parler, on frappa à nouveau à la porte, un peu plus fort que tout à l’heure.
 « Euh… sortez, maintenant ! Je vous l’ordonne. Krobarj sera bientôt là ! »
 La voix était toujours aussi peu assurée, mais sembla insister sur « ordonne », comme escomptant un effet quelconque de l’ordre.

MessageMessage posté...: Lun 20 Fév 2023, 01:12 
Héros épique

PX: 16000
Marthin avait perdu de vue toutes ses questions et ses angoisses. Concentré sur l'énigme et le reste de la situation, son esprit avançait pas à pas vers une solution.
Aussi lorsqu'on frappa à nouveau à la porte il suggéra à demi-mots de faire rentrer l'inconnu afin de le capturer et de le faire taire.

Qu'en pensait le reste du groupe ?

La Magie des Pactes : Sceau What ?

Inutile supplément sur la magie des pactes

Vestige scéllé : Pharounézame, l’épileptique visionnaire +1 aux JS

MessageMessage posté...: Lun 20 Fév 2023, 11:52 
Aventurier confirmé

La situation commençait à devenir pressante : d'un côté la raison de leur venue était sûrement derrière cette énigme mais de l'autre les renforts semblaient arriver
derrière la porte si on se fiait à la petite voix.

Hadrod chercha dans la pièce si quelque chose pouvait servir pour barricader la porte ou une chaise pour bloquer l'entrée dans la pièce. Il se tourna ensuite en direction de Marthin et répondit :

On peut tenter ça effectivement mais ça pourrait vite chauffer pour nous !

Il réfléchit un instant à ce qu'ils avaient vus et appris sur ce jeu d'échec.

Sinon, on peut effectivement d'enfoncer toutes les intersections qui sont encerclées par rapport au parchemin qu'on a trouvé ? Ou alors commencer par les noires en premier ? Je serais d'avis d'essayer ça avant de faire une action violente, surtout qu'ils ne savent pas à quoi on ressemble pour le moment.

MessageMessage posté...: Mar 21 Fév 2023, 12:12 
Héros épique

Hercrone approuve la proposition d'Hadrod d'un hochement de tête avant de chuchoter.

- Bonne idée mais fais vite parce que l'autre zouave derrière la porte ne va pas attendre mille ans qu'on se décide à lui ouvrir.

Soudain, une idée lui vient.

- Laisse Marthin faire et vient par ici...on va tenter de détourner l'attention du gêneur et de gagner du temps.

Elle explique alors rapidement son idée à son comparse. C'est simple, elle va se déshabiller un peu et demande à Hadrod de faire de même.

- Faisons croire à notre gêneur que nous étions en train de prendre du bon temps. Avec un peu de chance, il sera amusé et nous fichera la paix ou bien il nous passera un savon et nous demandera de partir d'ici mais sans donner l'alerte. Si ce n'est pas le cas, on lui tombe dessus et on le rentre dans la pièce pour s'en débarrasser. T'en pense quoi ?

Certes, ce plan n'est pas du tout élaboré mais, pour l'heure, Hercrone ne voit pas quoi pouvoir faire d'autre. Malgré tout, elle demande à Hadrod.

- A moins que tu puisses proposer une meilleure idée ?

Elle le fixe en attendant sa réponse. En tout cas, l'idée de se dévêtir un peu ne semble pas du tout l'embarrasser ou la faire rougir.

MessageMessage posté...: Lun 27 Fév 2023, 18:23 

PX:

L'idée d'Hadrod avait pour elle le mérite de ne pas être trop compliquée à réaliser, et même rapide, mais rien n'affirmait que cela fonctionnerait. Quant à celle d'Hercrone, elle risquait probablement d'en mettre plus d'un dans l'embarras ! Sans oublier que se dévêtir contraignait de se débarrasser de leurs armes et armures... Il ne restait plus qu'à se décider !

:HRP: Ben... du coup, allez-y ! Appuyez sur la grille ou rendez ce sujet interdit aux moins de 18 ans ! :lol:
    Sinon, Hercrone, j'ai oublié de le gérer (c'est pas la première fois, ce sera pas la dernière...) : qu'as-tu fait de ton faucon ? Est-il avec vous ou toujours dehors ?

MessageMessage posté...: Jeu 02 Mar 2023, 00:03 
Héros épique

:HRP: Hercrone ne ferait que se déshabiller un peu, comme si le kobold arrivait pile au moment où les deux faux tourtereaux étaient en passe d'en venir à des choses plus sérieuses...C'est à dire, chemise à moitié ouverte sur la naissance des seins, cheveux un peu ébouriffés, tu vois ? Rien de plus, hein. :D

Sinon pour le faucon, t'inquiète pas, je suis pareille, je l'oublie à chaque fois. :lol:
Disons qu'il est resté planqué dehors et qu'il attend le retour de sa maîtresse. :)

MessageMessage posté...: Sam 11 Mar 2023, 23:37 
Aventurier confirmé

Hadrod regarda Hercrone, battit des yeux quelques fois puis le rouge vint rapidement se lire sur son visage. Elle avait visiblement l'air sérieuse et pensait avoir une idée pour faire passer leur intrusion plus facilement auprès de la voix derrière la porte. Hadrod bredouilla :

Heu... Je ne sais pas trop, enfin si tu veux... Enfin si tu penses que ça pourrait marcher... Après si ça peut nous sortir de là...

Il était visiblement pris de court par la suggestion et ne savait plus trop où se mettre. L'idée pourrait peut-être cependant marcher ? Il tenta de reprendre ses esprits même si le rouge ne quittait pas ses joues.

Si on fait ça, il faudra que Marthin reste discret , dit-il en regardant leur compagnon bleu, sans quoi l'autre se rendra compte de la supercherie. Je suis partant... mais vaut mieux que je te laisse prendre la parole avec l'autre... je risquerai de bafouiller... dit Hadrod à Hercrone, un peu gêné.

MessageMessage posté...: Jeu 16 Mar 2023, 03:25 
Héros épique

Hercrone sourit, amusée de voir Hadrod rougir ainsi. Elle montre la tenue de son coéquipier aux joues ressemblant à des tomates et lui suggère toujours en chuchotant.

- arranges-toi pour avoir l'air un peu plus dépenaillé afin que ça fasse plus vrai. Vite et ne t'inquiète pas, je vais prendre la parole.

Se rapprochant de la porte, elle l'ouvre avec un air embarrassé. Elle regarde le koblod et bafouille tout en feignant de se rhabiller avec maladresse.

- Euh, oui, oui, voilà, voilà, on arrive...désolée.

Elle offre un sourire un peu niais aux kobold tout en déboutonnant malencontreusement un bouton de sa tunique, laissant apparaitre un petit bout de poitrine. Bien entendu, l'action est totalement volontaire et effectuée de façon à donner des idées salaces au kobold.

°° S'il s'émoustille un peu, cela ne fera que conforter notre petit manège. °°

L'air de rien, elle étudie l'attitude du kobold et si elle voit qu'il se relâche un peu...qu'il est moins sur la défensive, elle en profite pour le saisir tout en l'empêchant de crier. Elle espère qu'Hadrod, la voyant faire, aura l'idée d'être prompt à réagir pour l'aider à éviter que le kobold puisse alerter ou même attaquer.

°° Comme ça, hop, on le rentre vite fait et on l'assomme. Puisse Tymora nous sourire sur ce coup ! °°

MessageMessage posté...: Mer 22 Mar 2023, 19:37 

PX:

À peine le guéridon la bloquant fut-il déplacé que la porte s’ouvrit sur un kobold, visiblement courroucé.
 « Ah ! je savais bien qu’il y avait des gens ! »
 Embrassant la pièce du regard, il donna des ordres, l’air un peu plus sûr de lui.
 « Tous les trois, vous sortez ! Vous n’avez rien à faire ici. »
 Manifestement ragaillardi, il relâcha bien vite son attention, comme l’attendait Hercrone, laissant à cette dernière la possibilité de le saisir. Malheureusement, la faible luminosité dut la gêner car, bien que son adversaire ne s’y attendît pas, il parvint à échapper à sa prise et se mit à glapir en draconien !

:HRP: Initiatives :
    1. Hadrod : 19 (d20) + 7 = 26 ;
    2. Hercrone : 10 (d20) + 2 = 12 ;
    3. Marthin : 5 (d20) + 2 = 7.

Round de surprise :
    • Hercrone :
      • Engage une lutte avec le kobold :
        1. Pas d’attaque d’opportunité (le kobold est pris au dépourvu),
        2. Saisie : jet d’attaque au corps à corps d’Hercrone : 2 (d20) + 9 = 11 contre CA de contact pris au dépourvu du kobold : ? (d20) + ? = ? => échec.

Au tour d’Hadrod.

Récapitulatif :
    • Hadrod : indemne ;
    • Hercrone : indemne ;
    • Marthin : indemne ;
    • Kobold : indemne.

MessageMessage posté...: Mer 22 Mar 2023, 21:07 
Demi-Dieu

PX: 21248
Laissant Hercrone et Hadrod gérer le kobol, Marthin continuait de tenter d'appuyer entre les pierres afin de déclencher un éventuel mécanisme. Toute fois, s'il voyait que le kobold devenait dur à maitriser, il interviendrait aves sa masse d'arme, histoire de lui en mettre un bon coup dans le museau.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]